CENTRE EDUCATIF CANIN ANDERLECHTOIS, EN ABREGE : CECA

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE EDUCATIF CANIN ANDERLECHTOIS, EN ABREGE : CECA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.547.640

Publication

02/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

Réserv au Manite belge 111



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1 9 DEC. 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : .s % L sci

Dénomination

(en entier) : CENTRE EDUCATIF CANIN ANDERLECHTOIS

(en abrégé) : CECA

Forme juridique : asbl

Siège : 28 Avenue de la Fécondité à 1070 Anderlecht

Obiet de l'acte : Constitution

Titre 1, Entre les soussignés,

1.LARDINOIS Véronique, 30 Molenvijver à 1700 Sint-Martens-Bodegem.

2.PERREMAN Julien, 28 Avenue de la Fécondité à 1070 Anderlecht.

3.MALFAIT Marie-José, 28 Avenue de la Fécondité à 1070 Anderlecht.

4.PERREMAN Fabian, 14 Gladiolenlaan à 1770 Liedekerke.

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit: Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination Centre Educatif Canin Anderlechtois, en abrégé CECA, chacun de ces éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à lui seul, à désigner l'association.

Article 1 Le siège social de l'association est fixé : 28 Avenue de la Fécondité à 1070 Anderlecht, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Mo-niteur belge dans le mois de sa date.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but d'apprendre aux propriétaires de chiens à éduquer ceux-ci. Elle organisera notamment des concours d'obéissance canine.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. L'association est affiliée à l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert dont elle reconnaît la convention du 12 février 1928, portant révision du pacte du 6 janvier 1906. Elle accepte les règlements en vigueur, ainsi que ceux qui seront adoptés à l'avenir et s'engage à les respecter,

Article 5. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 6. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 7. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes:

être parrainé par deux membres, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 8. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 9. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font fa demande; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de, cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 10. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être'. supérieure à 100 ¬ .

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2013 - Annexes du Moniteur belge Maa 2.2

Article 11. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 12. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient grave-ment aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 13. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requé-'rir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 14, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 15. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- la dissolution volontaire de l'association;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 16. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordi-naire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 17. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire repré-'senter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que d'une procuration au maximum.

Article 19. Tous !es membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 20. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres 'présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes vala-'blement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont ex-'clus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 21. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne déli-bère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 22. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le se-crétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 23. L'association est administrée par un Conseil composé de deux membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 24. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 25. Le conseil peut désigner en son sein un président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, telefax, courrier électronique ou même verbalement.

MOD2.2

Volet B - Suite

Article 27. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 28. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 29. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la si-gnature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs parti-culiers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué ou chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 30. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 31. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un ad-ministrateur désigné à cet effet.

Article 32. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régu-lièrement décidés parle Conseil. II n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 33, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation per-sonnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 34. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Article 35. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation,

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-dateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir so-'cial, à une fin désintéressée souverainement.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur

Article 37. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage,

Article 38. L'assemblée générale ne peut prononcer aucune pénalisation sans inviter la personne visée à présenter sa défense. Chaque personne ayant encouru une pénalité dont les effets se limitent à la seule association, et qui estime que la mesure prise envers elle n'est pas conforme aux statuts, a le droit de faire appel auprès du Conseil Cynologique ou auprès de l'organe établi par ce dernier en son sein. L'appel est de toute manière recevable si l'association demande l'extension de la pénalité à l'entièreté de l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert. La personne ayant fait l'objet d'une pénalité en sera averti par lettre recommandée et sera informé de la même manière de son droit d'aller en appel.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 39. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

1.LARDINOIS Véronique, 30 Molenvijver à 1700 Sint-Martens-Bodegem, née à Mons, le 16 octobre 1973, 2.PERREMAN Julien, 28 Avenue de la Fécondité à 1070 Anderlecht, né à Schaerbeek, le 31 août 1954. 3.MALFAIT Marie-José, 28 Avenue de la Fécondité à 1070 Anderlecht, née à Uccle, le 16 mai 1955

Parmi ceux-ci, auront fonctions de:

- président: LARDINOIS Véronique

- secrétaire: MALFAIT Marie-José

- trésorier: PERREMAN Julien

Fait à Bruxelles en six exemplaires originaux, le 17 décembre 2012, chaque signataire ayant reçu le sien.

LARDINOIS Véronique

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
CENTRE EDUCATIF CANIN ANDERLECHTOIS, EN ABRE…

Adresse
AVENUE DE LA FECONDITE 28 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale