CENTRE INTERNATIONAL SAINT DAMIEN DE VEUSTER SSCC - LOUVAIN, EN ABREGE : CIDV

Divers


Dénomination : CENTRE INTERNATIONAL SAINT DAMIEN DE VEUSTER SSCC - LOUVAIN, EN ABREGE : CIDV
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 546.574.610

Publication

25/02/2014
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er131111 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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14 FEB 2014

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Centre international Saint Damien De Veuster SSCC - Louvain

(en abrégé): MEN

Forme juridique Association internationale sans but lucratif

Siège : Saint-Josse-ten-Noode (1210 Bruxelles), rue Royale 207

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu par nous, Maître Pierre VAN DEN EYNDE, notaire associé résidant à Saint-Josse-ten-Noode, le seize décembre deux mille treize, enregistré neuf rôle(s) deux renvol(s) au premier bureau de l'enregistrement de Schaerbeek, le 18.12.2013, volume 5/106, folio 41, case 20. Reçu ; 60,00 euros. Le Receveur ai (signé)J.MODAVE, il résulte que:

ONT COMPARU

1° L'entité juridique Casa Generalizia della Congregazione dei Sacri Cuori detta « Picpus », entité ecclésiastique civilement reconnue en Italie, inscrite au registre des personnes juridiques de la Préfecture de Rome au numéro 982/1987, dont, le siège se situe à Rome (Italie), Via Rivarone, 85.

Ici représentée par Monsieur Paul Marie Joseph Ghislain LEJEUNE, né à Hognoul le 9 février 1946, domicilié à 4342 Awans, rue Regnier Lejeune 10.

20 Monsieur SAPU MALANGU Camille, né à Kinshasa (République démocratique du Congo), ie 21 avril 1966, domicilié à Rome (Italie), via Rivarone 85.

30 Monsieur SEBASTIAN Joseph Antony Raja, né à Melakavanur Tamil Nadu (Inde), le 9 janvier 1971, domicilié à Rome (Italie), via Rivarone 85.

Les comparants ont déclaré constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif à forme internationale conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un dont les statuts sont établis comme suit.

STATUTS DE L'ASSOCIATION.

TITRE I - DENOMINAT5N - S1EGE SOCIAL  LANGUE VEHICULAIRE.

ARTICLE 1.

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée "Centre international Saint Damien De Veuster SSCC - Louvain" en abrégé "CIDV".

Le siège social est établi à 1210 Saint-Josse-ten-Noode, rue Royale, 207.11 est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré sur simple décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Le français et le néerlandais seront les langues véhiculaires de l'association.

TITRE Il  BUT ET ACTIV1TES

ARTICLE 2.

L'association a pour but de contribuer à faire connaître l'ceuvre et la pensée de Saint Damien De Veuster et la portée universelle de son message ; à contribuer au rayonnement de cette grande figure belge ; à sauvegarder, entretenir et animer la Chapelle de Saint Antoine à Louvain où repose son corps ; et, à la suite de Damien De Veuster, à promouvoir des activités d'assistance sociale et religieuse auprès des marginalisés et des plus démunis, y compris :

- la création d'un centre international animé par une communauté internationale de la Congrégation des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie dans les locaux de l'association à Louvain qui aura comme objet la promotion d'activités d'assistance sociale et religieuse auprès des marginalisés et des plus démunis de la société ;

- l'animation de la chapelle et l'exercice du culte catholique dans la Chapelle Saint Antoine située au Sint Antoniusberg 3, Louvain, où est vénéré le corps de Saint Damien De Veuster;

- le financement de l'entretien et éventuellement de la rénovation de ladite Chapelle Saint Antoine qu'elle a vocation à animer ;

- l'organisation et la participation à des réunions, colloques et autres manifestations pour développer une connaissance approfondie, vivante et réelle de Saint Damien De Veuster et de son oeuvre;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto.: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

- l'établissement de liens avec toute personne morale ou physique s'intéressant à l'oeuvre de Saint Damien

De Veuster,

L'Association pourra développer ses activités à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espace Economique Européen.

L'Association pourra, sur décision de l'Assemblée Générale et conformément aux dispositions du

Règlement d'Ordre Intérieur, établir une représentation focale dans tout pays ou groupe de pays.

L'Association pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elfe

pourra notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'Association pourra posséder, en pleine propriété ou en usufruit, acheter ou prendre en location, tous biens

meubles ou immeubles.

L'Association pourra, accessoirement, poser des actes de nature commerciale, pour autant que ceux-ci

restent conformes aux lois et aux règlements qui lui sont applicables et que leur produit soit affecté à la

réalisation de son objet.

TITRE III - MEMBRES.

ARTICLE 3.

L'Association se compose de membres de droit, de membres actifs, de membres adhérents et de membres

honoraires.

- les membres de droit sont l'entité juridique, Casa Generalizia della Congregazione dei Sacri Cuori detta «

Picpus », le Vicaire général de la Congrégation des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie et l'Econorne général

de ladite Congrégation ;

- les membres actifs, sont le Supérieur et les autres membres de la communauté internationale de Louvain;

- les membres adhérents sont les personnes physiques ou morales, religieuses ou laïques, qui manifestent

un réel intérêt dans la promotion de la figure et de la mémoire de Damien De Veuster ;

- les membres honoraires sont les personnes qui, en raison de leurs compétences spécifiques ou de leurs

positions éminentes sont susceptibles de contribuer de manière exceptionnelle au développement ou au

rayonnement l'Association.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Seuls les membres actifs et de droit jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la foi et

les présents statuts.

ARTICLE 4.

Le Conseil d'administration est seul compétent pour attribuer, à la majorité simple des voix, à une personne

physique ou morale la qualité de membre adhérent de l'Association, comme il est seul compétent pour inviter

une personne physique ou morale à devenir membre honoraire.

ARTICLE 5.

Les admissions de nouveaux membres adhérents ou honoraires sont décidées souverainement par le

conseil d'administration.

Toute personne qui désire être membre adhérent de l'association doit adresser une demande écrite- au

conseil d'administration.

Toute organisation qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite. La candidature est

soumise au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par fax, courrier ordinaire, ou

courrier électronique.

Le membre doit se conformer à toutes les lois et réglementations du ou des lieux où il exerce ses activités.

Nul membre ne peut être admis sans avoir, au préalable, adhéré sans réserve aux statuts et au Règlement

d'Ordre Intérieur de l'Association.

L'appartenance à l'Association n'entrave nullement la liberté d'action de chacun des membres.

ARTICLE 7.

La qualité de membre de l'Association se perd par:

- pour les membres de droit, cessation du mandat de gouvernement dans la Congrégation des Sacrés

Cours de Jésus et de Marie;

- pour les membres actifs, cessation de leur participation à la communauté internationale de Louvain;

- démission ;

- décès s'il s'agit d'une personne physique ou dissolution s'il s'agit d'une personne morale ;

- exclusion prononcée par le Conseil d'administration pour infraction aux présents statuts ou au règlement

intérieur, prévu à l'article 32 ci-après ou pour un fait ou un agissement commis par le membre concerné de

nature à porter préjudice à l'Association, ce membre ayant été appelé à faire valoir ses moyens de défense.

ARTICLE 8.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun

droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

ARTICLE 9.

L'association tient un registre des membres.

TITRE IV - COTISATIONS.

ARTICLE 10,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres

adhérents, dont le montant ne pourra être supérieur à cinquante euros (50,00 E).

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE 11,

Les assemblées générales de l'Association sont composées de tous les membres de droit, actifs, adhérents

et honoraires de l'Association. Les assemblées générales sont ordinaires ou extraordinaires et leurs décisions

régulièrement adoptées sont obligatoires pour tous.

ARTICLE 12.

L'assemblée générale ordinaire a seule compétence pour :

- approuver les comptes annuels de l'exercice clos, voter le budget prévisionnel, et donner décharge de leur

gestion aux administrateurs;

- acquérir ou aliéner un immeuble et des droits immobiliers ;

- donner ou prendre à bail tout immeuble pour une durée supérieure à 9 ans;

- solliciter la reconnaissance d'utilité publique;

- désigner un ou plusieurs commissaires titulaires et suppléants ;

- délibérer sur toutes questions figurant à l'ordre du jour, et ne relevant pas de la compétence exclusive d'un

autre organe de l'association.

L'assemblée générale extraordinaire a seule compétence pour

- modifier les présents statuts ;

- absorber toute autre association ou fusionner avec elle ;

- dissoudre l'Association et statuer sur la dévolution de ses biens.

ARTICLE 13.

Les assemblées générales sont convoquées par le Président et ne statuent que si au moins les trois

membres de droit de l'Association sont présents ou représentés. Si cette dernière condition n'est pas remplie,

une nouvelle Assemblée est convoquée. Cette seconde assemblée peut délibérer valablement sur le même

ordre du jour quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Ont droit au vote aux assemblées générales tous les membres de droit et actifs.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou

représentés.

Toutefois, toutes les décisions d'une assemblée générale concernant l'acquisition et l'aliénation

d'immeubles et de droits immobiliers, la constitution de droit réels, les modifications statutaires, la dissolution de

l'Association et toute décision de nature à mettre en jeu le caractère spécifique de l'Association devront être

approuvées par une majorité des membres de l'assemblée générale comprenant le vote d'au moins deux

membres de droit, dont celui du Vicaire général de la Congrégation des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie.

ARTICLE 14.

L'Assemblée Générale ordinaire entend le rapport du Conseil d'Administration sur les activités de

l'Association pendant l'exercice écoulé. Elle approuve les comptes qui lui sont présentés. Elle procède aux

élections statutaires et approuve le budget. Elle délibère valablement sur toutes les questions portées à l'ordre

du jour.

L'Assemblée Générale Annuelle se réunit chaque année, le deuxième mardi du mois de mai.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande. Chaque réunion se

tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

ARTICLE 15.

Les Assemblées Générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit désigné dans la convocation.

Le Conseil d'Administration en fixe l'ordre du jour et convoque les Membres par courrier ordinaire ou

électronique adressé à chaque membre au moins vingt fours à l'avance. Les convocations contiennent l'ordre

du jour et l'Assemblée ne peut délibérer que sur les questions portées à l'ordre du jour.

Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Les convocations sont faites par lettre recommandée et/ou par courrier électronique, fax, moyennant accusé

de réception dans ces deux derniers cas si l'ordre du jour contient une proposition de modification aux statuts,

au Règlement d'Ordre Intérieur, ou de dissolution de l'Association.

ARTICLE 16.

Chaque membre actif, de droit, honoraire ou adhérent a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire

représenter par un mandataire qui doit être un membre et qui ne peut être titulaire que de deux procurations.

Toute procuration doit être donnée par écrit.

ARTICLE 17.

Tous les membres actifs et de droit ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant

d'une voix.

ARTICLE 18.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

t ot MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Le Règlement d'Ordre Intérieur pourra organiser, dans les limites et selon les modalités qu'il détermine, des procédures de vote particulières relatives à des matières spécifiques ou ne concernant qu'une certaine partie des membres.

ARTICLE 19.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 20.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et sont portées à la connaissance de l'ensemble des membres par courrier électronique.

Ces procès-verbaux sont également conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration.

TITRE VI- ADMINISTRATION,

ARTICLE 21.

L'Association est administrée et gérée par un Conseil d'administration composé de quatre administrateurs à savoir l'entité juridique, Casa Generafizia della Congregazione dei Sacri Cuori detta « Picpus », le Vicaire général et l'Econome général de la Congrégation des Sacrés CSurs de Jésus et de Marie, qui sont membres de droit, et le Supérieur de la Communauté internationale de Louvain, qui est un membre actif.

En plus des membres prédécrits, le Conseil d'administration pourra néanmoins à l'unanimité des voix choisir parmi les membres actifs de l'association un administrateur supplémentaire et fixer la durée de son mandat.

Un administrateur maintiendra sa charge tant qu'il sera membre de droit de l'Association ou Supérieur de la Communauté intem4nale de Louvain ou dans le cas d'un administrateur supplémentaire, jusqu'à expiration de son mandat.

Si son mandat expire, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de ['association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

ARTICLE 22.

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus larges pour administrer et gérer l'Association, à l'exception de ceux qui sont de la seule compétence de l'Assemblée générale dont question ci-avant.

Le Conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si au moins trois administrateurs sont présents ou représentés.

A défaut de quorum, un nouveau conseil sera convoqué endéans la quinzaine avec le même ordre du jour.

Les réunions du Conseil d'administration pourront être organisées en utilisant les moyens électroniques à la disposition de l'Association sous forme de réunion à distance (visioconférence ou par tout autre moyen de télécommunication) pour permettre la participation de tous les membres.

Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Le vote électronique est admis pour toutes réunions du Conseil d'administration. Le Conseil d'Administration déterminera en fonction des techniques et de la réglementation du moment, les procédures de vote électronique.

En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Le Conseil d'administration pourra déléguer à des tiers, y compris à des personnes qui ne sont pas membres de l'Association, des pouvoirs spéciaux attenant à la gestion ordinaire et aux activités de l'Association.

ARTICLE 23,

Le bureau de l'association est composé d'un Président, d'un Vice-Président, d'un Trésorier et d'un Secrétaire, qui sont élus à la majorité simple par le Conseil d'administration parmi les administrateurs.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, le secrétaire et à défaut par le plus ancien des administrateurs présents et le plus âgé.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs, membres du conseil de direction, ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

Le représentant permanent de la personne morale qui est administrateur ne contracte toutefois aucune responsabilité personnelle relative aux engagements de l'association dans laquelle la personne morale est administrateur.

ARTICLE 24.

Le conseil se réunit, au moins deux fois par an sur convocation du président ou d'une majorité simple d'administrateurs.

, Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge , MOD 2.2

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

En cas d'empêchement, un Administrateur peut se faire représenter par un autre Administrateur.

Le représentant sera porteur d'une procuration écrite (les télécopies et les courriers électroniques seront acceptés).

Un Administrateur ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Les réunions du Conseil d'Administration peuvent se tenir par conférence téléphonique ou vidéoconférence. ARTICLE 25.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire et/ou par courrier électronique, ce dernier devant alors faire l'objet d'un accusé de réception, le tout, au moins vingt jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. ARTICLE 26.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 27.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Les actes de la gestion journalière sont ceux qui sont nécessaires au fonctionnement ordinaire de l'association. Ils recouvrent aussi l'exécution des lignes de conduite décidées par l'assemblée générale ou en conseil d'administration.

Cette délégation inclut la représentation de l'association vis-à-vis de tiers, en ce y compris la représentation en justice.

ARTICLE 28.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

ARTICLE 29.

A moins d'une délégation spéciale du conseil, la représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement sur décision du conseil d'administration.

ARTICLE 30.

Les administrateurs, les personnes déléguées à fa gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé, sauf décision contraire, à titre gratuit

Le membre du Conseil d'administration qui a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération soumise au Conseil d'administration, est tenu de le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération au Conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'administration qui devra prendre la décision.

Le Conseil d'administration décrit, dans un procès-verbal, la nature de la décision ou de l'opération visée à l'alinéa ler et une justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour l'association.

L'association peut agir en nullité des décisions prises ou des opérations accomplies en violation des règles prévues au présent article, si l'autre partie à ces décisions ou opérations avait ou devait avoir connaissance de cette violation.

L'alinéa 1 n'est pas d'application lorsque les décisions du Conseil d'administration concernent des opérations habituelles conclues dans des conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

TITRE Vil - Budgets et comptes

ARTICLE 31,

L'exercice comptable débute le premier janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. Le Conseil d'Administration soumet, pour approbation, à l'Assemblée Générale le rapport et le compte rendu annuel de l'exploitation qui se rapporte à l'exercice précédent et le projet de budget pour l'exercice suivant. Cette approbation vaut décharge pour les membres du conseil d'administration.

L'association doit tenir une comptabilité conforme au droit belge et selon le plan comptable légat Lors de l'Assemblée Générale ordinaire, le bilan financier est présenté par le Trésorier ou à défaut par le Président aux membres de l'association.

Les comparants déclarent également que le notaire soussigné les a informés de l'obligation de tenir une comptabilité et d'établir les comptes annuels de l'association conformément à la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises lorsqu'elle remplit les critères fixés par l'article 53 § 3 de Ici du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un.

TITRE VIII- REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

ARTICLE 32.

e «. .. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par [e conseil d'administration. Des modifications à ce

règlement pourront être apportées par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

TITRE IX- DISPOSITIONS DIVERSES,

ARTICLE 33,

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

ARTICLE 34.

L'Association nommera un ou plusieurs commissaire aux comptes titulaire et suppléant par décision de

l'assemblée générale pour la période déterminée par la loi applicable et qui pourront être réélus.

La durée de leur mandat est de six exercices sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Les commissaires examinent les livres de l'Association au moins une fois par an et présentent un rapport

sur les comptes annuels à l'Assemblée Générale Annuelle, Si l'Association n'est pas légalement obligée de

nommer des Commissaires aux comptes, l'Assemblée Générale organisera l'examen des livres de l'Association

et le rapport des comptes. Elle déterminera la durée de leurs mandats.

ARTICLE 35.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 36,

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle

se produise, l'actif net de l'association dissoute sera dévolu à l'entité juridique, Casa Generalizia della

Congregazione dei Sacri Cuori dette « Picpus » qui représente les intérêts de la Congrégation au plan

international ou à une autre entité juridique désignée par ladite Casa Generalizia della Congregazione dei Sacri

Cuori detta « Picpus », ayant des buts et des activités similaires à ceux de l'association.

ARTICLE 37.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un régissant fes associations internationales sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES.

N Les comparants ont pris à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'a dater du

dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent et lorsque l'association

acquerra la personnalité morale conformément à l'article 50 § 1 er de fa loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-

et-un.

1.Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le 31 décembre 2014.

2.Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira en 2015.

3.Désignation des administrateurs.

Les comparants ont décidé à l'unanimité que [e conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, qui ont accepté ce mandat:

1° l'entité juridique, Casa Generalizia della Congregazione dei Sacri Cuori dette « Picpus », laquelle désigne

Monsieur Paul Marie Joseph Ghislain LEJEUNE, prénommé, comme représentant permanent pour l'exercice de

son mandat conformément à l'article 23 des présents statuts.

2° Monsieur SAPU MALANGU Camille en sa qualité de Vicaire général de la Congrégation des Sacrés

CSurs de Jésus et de Marie, prénommé.

3' Monsieur SEBASTIAN Joseph Antony Raja, en sa qualité d'Econome général de fa Congrégation des

Sacrés CSurs de Jésus et de Marie, prénommé.

4° Monsieur Richard Léon LIFRAK, né aux Etats-Unis (Massachusets), le 13 septembre 1950, domicilié à

5213 JB 's-Hertogenbosch (Pays Bas), Welsh Divisionplein 3, en sa qualité de Supérieur de la Communauté

internationale de Louvain,

4.Commissaires.

Compte tenu des présents statuts, les comparants ont décidé de nommer Monsieur Henri COPPENS,

domicilié à Braine-l'Alleud, Vieux Chemin d'Alsemberg, 10, en tant que commissaire ou s'il n'accepte pas ce

mandat, Monsieur Stéphane de Lovinfosse à Schaerbeek, avenue Rogier, 250.

5.Réunion du Conseil d'Administration.

1) Les personnes désignées comme administrateurs ont désigné en qualité de:

Président : Monsieur SAPU MALANGU Camille, prénommé;

Vice-président : l'entité juridique, Casa Generalizia della Congregazione dei Sacri Cuori dette « Picpus », en

la personne de Monsieur Paul Marie Joseph Ghislain LEJEUNE, prénommé;

Secrétaire : Monsieur LIFRAK Richard Leon, prénommé ;

Trésorier: Monsieur SEBASTIAN Joseph Antony Raja, prénommé;

qui acceptent.

2) Le conseil d'administration dûment réuni a désigné comme personne chargée de la gestion journalière

ayant tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne : Monsieur LIFRAK

Richard Leon, Secrétaire prénommé.

qui accepte.

6. Reprise des droits et engagements souscrits au nom de l'association en formation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Volet B - Suite

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Sous réserve d'une décision contraire du Conseil d'administration lorsque l'association aura la personnalité juridique, les droits et engagements, souscrits et/ou acquis par les comparants seront repris dans leur entièreté par l'association conformément à l'article 50 § 2 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la fondation aura la personnalité juridique. Les engagements contractés pendant la période intermédiaire devront être entérinés conformément à l'article 50 § 2 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un dès que l'association sera dotée de la personnalité juridique.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Pierre VAN DEN EYNDE, Notaire associé

Dépôt simultané :

- une expédition de l'acte

-deux procurations

- l'arrêté royal du 26 janvier 2014

Coordonnées
CENTRE INTERNATIONAL SAINT DAMIEN DE VEUSTER…

Adresse
RUE ROYALE 207 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale