CENTRE ISLAMIQUE & CULTUREL AL AMAL, EN ABREGE : AL AMAL

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE ISLAMIQUE & CULTUREL AL AMAL, EN ABREGE : AL AMAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 461.072.573

Publication

17/04/2014
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

III 111J11,111111p11111

fi RUXELLES

Greffe





d'entreprise : 4610.725.73

Dénomination

(en entier) : Centre Islamique & Culturel AL AMAL

(en abrégé) : AL AMAL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Libre Examen 11, à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : Conseil d'administration: Modification(statuts), Démission et Nomination d'Administrateur

Suite à l'assemblé générale du: 5 Mars 2014

Démission du Président et Administrateur:

Monsieur SEGHIR ABDESLAM, domicilié à 63 Wanderingstraat, 1601 Ruisbroek

Nomination de Président et Administrateur:

Monsieur BABA Abdeslam domicilié, 48 avenue Raymond Vander Bruggen,1070 Anderlecht

procès-verbal de la réunion extraordinaire de l'assemblée générale convoquée le 5 février et tenue le 20 février 2014 à 20h au siège de l'association

Centre Islamique & Culturel AL AMAL

rue du Libre examen

1070 Anderlecht

Numéro d'identification :11141/97

Les sousigniés:

Monsieur BABA Abdeslam : domicilié, 48 avenue Raymond Vander Bruggen,1070 Anderlecht

Monsieur EL AZZOUZI Hmidou domicilié, 66 rue Jacob Smits, 1070 Anderlecht

Monsieur FI KHI Abdessamad : domicilié, 54 rue de la Gaité, 1070 Anderlecht

Monsieur SEGFIIR Abdeslam : donnicilé, 63 Wandelingstraat, 1601 Ruisbroek

Monsieur TAOUAOU Hassan : domicilié, 3 rue de Douvres, 1070 Anderlecht

Monsieur EL MANSOURI Lahfid domicilié, 34 rue de Douvres, 1070 Anderlecht

Monsieur EL MAIMOUNI Ahmed : domicilié, 24 rue Edmond Delcourt, 1070 Anderlecht

Monsieur IHARRAMEN Abdelkader : domicilié, 41 rue Sebastopol (beitel), 1070 Anderlecht

dument convoqués à ce faire, et réunis en assemblée générale extraordinaire le 20 février 2014, ont adopté, conformément à l'article 8 de la loi, les présents statuts modifiés :

p ROLEGOMENES:

- Au sens des présents statuts, il est entendu par la loi la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but

lucratif telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les lois subséquentes.

- Les présents statuts sont réputés conformes à la loi et à toute législation en vigueur portant sur les

associations sans but lucratif. Toute stipulation contraire est réputée nulle et de nul effet.

Art. lier. L'association est dénommée <centre islamique & culturel AL AMAL> en abrégé "AL-AMAL"

La siège social de l'association est fixé à l'adresse suivante : rue du libre Examen 11, à Anderlecht (1070

Bruxelles) dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré en tout autre lieu qui sera fixé ultérieurement par l'assemblé générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge M002.2

Tous les actes, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association, doivent mentionner la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres : association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

Art. 2. L'association a pour buts:

a) la promotion individuelle, culturelle, familiale et sociale des musulmans ;

b) toute discipline religieuse telle que l'application de la religion "Islam ", la création d'un cimetière musulman en Belgique, ia création et la gestion de Vieux de culte musulman, etc ...

c) l'association portera secours aux musulmans nécessiteux, malades ou en difficultés;

d) la mutuelle compréhension et la collaboration entre les communautés musulmanes ;

e) le maintien des contacts permanents dans le cadre d'une collaboration franche et constructive en faveur des ressortissants musulmans installés en Belgique ;

f) la création d'une école qui enseigne les principes de fa religion islamique ;

g) la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et la promotion de l'égalité entre les femmes et

les hommes.

Art, 3. L'association ne sera ni un parti politique, ni un syndicat.

En conséquence, elle s'abstiendra de toute activité revendicative des travailleurs salariés envers leurs

employeurs

L'association inspirera son action des principes suivant&

a) La solidarité entre musulmans dans l'effort de tous pour bâtir une communauté humaine plus juste et fraternelle ;

b) l'égalité morale entre tous les musulmans ;

c) l'égalité de fait et de droit, comme objectif à atteindre.

Art. 4. L'association pourra mener son action dans la mesure du possible, sous les aspects suivants :

a) information des musulmans : elle s'effectuera au moyen de réunions, conférences, de bulletins en deux langues, d'enquêtes, de participation ou création d'une radio libre ,etc ;

b) actions auprès des administrations dans le but de mieux servir les musulmans, ainsi que pour leur faciliter la tâche, l'association offre à ces services son étroites et franche collaboration ;

c) actions envers l'enseignement : information sur les cours, sur la culture arabe islamique ;

d) action culturelle et d'éducation générale : fa collaboration avec d'autres associations visant le même objet;

e) l'action loisirs, en tant que moyen qui contribue aux buts de l'association, voyage, etc,

Art. 5. L'association est composée pour une durée illimité ; elle peut, en tout temps être dissoute, conformément à la procédure des articles 8§4 et 20 de la loi.

Art. 6. Le nombre de membre est illimité, il ne peut pas être inférieur à quatre.

Art. 7, Les démissions et exclusions des membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi.

Art. 8. Les admissions de nouveaux membres effectifs, ainsi que des membres adhérents, sont décidées par le conseil d'administration.

Est réputé membre effectifs jouissants, seuls, de la plénitude des droits que leur reconnait la loi et les présents statuts.

Ils sont redevables d'une cotisation annuelle. Est réputé démissionnaire tout membre effectif en défaut de payement de la cotisation annuelle après qu'un rappel lui eut été envoyé.

Un membre adhérent est reçu à sa demande écrite et motivée à la majorité du conseil d'administration. Un membre adhérent participe aux activités de l'asbl sur demande du conseil d'administration qui lui assigne des tâches précises. Il n'a accès ni aux réunions de l'assemblée générale ni aux réunions du conseil accéder aux documents de l'ASBL. De la même manière il ne peut accéder aux locaux de l'ASBL qu'à leur ouverture au public ou sur autorisation expresse du conseil d'administration,

li n'y a pas de cotisation spécifique pour les membres adhérents. Cependant ils peuvent apporter toute aide matérielle ou financière qu'ils veulent suivant les modalités prévue par la loi.

Art, 9, L'interdiction d'un membre effectif ou adhérent entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Art. 10. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction, ainsi que leurs héritiers ou ayant droit n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux; ils ne peuvent réclamer ou requérir ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 11, L'engagement de chaque associé est strictement limité au montant de ses cotisations, Celles-ci sont déterminées chaque année par le conseil d'administration à un chiffre égal pour tous les membres effectifs; le montant maximum étant fixé à E200,00

Art. 12. L'association est administrée par un conseil d'administration composé au moins de quatre membres, nommé par l'assemblée générale pour trois ans au plus.

Ils sont rééligibles ou révocable par elle.

A défaut de renouvellement des mandats à l'expiration des délais prévus, les administrateurs continuent leur mandat jusqu'au moment où il sera pourvu à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Art. 13. Le conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire général, un trésorier adjoint et des conseillers.

Art. 14. Le conseil d'administration se réunit sur demande du président ou de deux membres ; il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ; ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant, prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Toute décision engageant les finances de l'association est signée par le président, le trésorier générai et le

trésorier adjoint; les autres décisions sont signées par le président et le secrétaire général.

Ces décisions sont consignées dans un procès-verbal, signé par le secrétaire général.

Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président et par deux membres du conseil

d'administration.

Art. 15. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes

judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée

générale sont de sa compétence.

Le conseil d'administration dispose d'une compétence résiduaire.

Dans cet ordre d'idée, il peut, notamment, faire et recevoir tous les dépôts, sommes et valeurs, acquérir,

échanger ou aliéner, ainsi que prendre à bail et céder, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles et

immeubles et recevoir tous subsides et donations, consentir et conclure tous contrats, marché et entreprises,

plaider, tant en demandant qu'en défendant, ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

C'est le conseil d'administration qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les

agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations.

Art. 16. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la

signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué, choisi parmi les membres ou non et

dont il fixera les pouvoirs ainsi que les rémunérations éventuelles.

Art. 17, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence:.

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunérations dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association',

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9° tous les cas où les statuts l'exigent.

Art, 18, Il doit être tenu au moins deux assemblées générales ordinaires chaque année. L'assemblée peut

être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt sociale l'exige.

Toute assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Tous les associés doivent y être convoqués.

Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire adressée à chaque

membre, à son domicile déclaré, huit jours avant la réunion et signée au nom du conseil d'administration par le

président et le secrétaire générale.

L'ordre du jour est joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins

égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les point portés à L'ordre du jour.

Art, 20, Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée ou de se faire représenter par

tout mandataire de son choix, membre lui-même.

Nul mandataire ne peut, toutefois, disposer de plus d'un mandat.

Tous les associés ont le droit égal au vote, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 21. L'assemblée est présidée par le président du conseil administration ou, à défaut, par le secrétaire

générale ou, à défaut par le trésorier générale.

Le président désigne le secrétaire de l'assemblée.

Art. 22. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou

représentés et ses résolutions sont prises à la majorité absolue des vois émises.

En cas de parité des voix celle du président est prépondérante.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant modification aux statuts,

exclusion de membres ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions

spéciales de présence et de majorité et, éventuellement, d'homologation judiciaire à ce régulièrement requise

par les articles 8, 12 et 20 de la loi.

Art. 23. Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et par le secrétaire

général, ainsi que par les membres qui le demandent. Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège

de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont

investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables

de l'association. Les tiers ne peuvent accéder à ces documents que sur leur demande motivée par un intérêt

légitime jugé comme tel par le conseil d'administration.

Pour le surplus les résolutions de l'assemblée générale sont affichées au siège de l'association pendant un

mois.

Art. 24, L'année sociale commence le 1 e' janvier et se termine le 31 décembre.

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice qui est soumis à l'approbation

de la plus prochaine assemblée générale. Après cette approbation des prévisions budgetaires sont établie pour

l'année qui suit.

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MOD 2.2

Volet B - suite

Art, 25. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs et détermine leur pouvoir.

Art. 26. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une Suvre, de but et d'objet analogue à ceux de la présente association, qui sera déterminée par l'assemblée générale.

Art, 27. Le Conseil d'administration est invité à présenter le règlement d'ordre intérieur modifié à l'assemblée générale pour adoption endéans les trois mois de la publication des présents statuts au Moniteur belge.

Fait à Anderlecht, le 20 février 2014

Procès-verbal de la réunion du conseil d'administration du 5 Mars 2014 à 20h au siège de l'association

Monsieur: EL AZZOUZI HMIDOU trésorier de l'association

est chargée de la rédaction du procès-verbal

Sont physiquement présents au conseil d'administration de ce jour:

Monsieur, BABA ABDES LAM

Monsieur, FIKHI ABDESSAMAD

Monsieur, EL AZZOUZI HMIDOU

Monsieur, TAOUAOU HASSAN

Monsieur, EL MAIMOUNI AHMED

Monsieur, IHARRAMEN ABDELKADER

Monsieur, EL MANSOURILAHFID

Aucun membre n'est porteur d'une procuration.

Séance et discussion

Le président, Monsieur Seghir Abdeslam étant démissionnaire,

la réunion est présidée par Monsieur Fikhi Abdessamad, secrétaire générale et administrateur.

Le secrétaire générale et administrateur informe de l'ordre du jour:

1. Démission du président et administrateur de l'association

2. Nomination d'un nouveau Président et administrateur

3. Nouveau conseil d'administration

L'ordre du jour est entamé dans l'ordre établi:

1. Le secrétaire générale et administrateur informe de la démission de l'association du Président et administrateur, Monsieur Seghir Abdeslam conformément à l'article 7 des statuts de l'association.

2. Désignation d'un Président:

Monsieur Baba Abdeslam est désigné Président et administrateur conformément à l'article 12 des

statuts de l'association, par consensus

3. Pour rappel le nouveau conseil d'administration s'établit ainsi

Président et administrateur: Monsieur BABA Abdeslam

Vice-président: Monsieur DAWAG Mohamed

Trésorier et administrateur : Monsieur EL AZZOUZI Hmidou Secrétaire général et administrateur : Monsieur FIKI-11Abdessamad

Le président Monsieur Baba Abdeslam informe que les élections du conseil seront organisées vers le mois de novembre prochain,

l'ordre du jour est épuisé, le président lève la séance.

Fait à Anderlecht, le 05 Mars 2014

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Réservé

au

Moniteur

belge

10/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

n

tll

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N` d'entreprise : 4610.725.73

Dénomination

(en entier) : Association Belgo Marocaine Pour la Culture islamique

AL AMAL ASBL

(en abrégé) : AL-AMAL

Forme juridique :

Siège : Rue du libre examen 11, 1070 ANDERLRCHT

Objet de l'acte : Démission , nomination et reélection administrateurs et nouvelle dénomination de I'A.S.B.L.

Suite à la réunion de l'assemblé général présidé par l'actuel président le 01/01/2012

Il a été décidé comme suit:

Démission:

-BABA ABDESLAM a démissionné du poste de président. -SEGHIR ABDESSLAM a démissionné du poste trésorier. -EL AZZOUZI HMIDOU a démissionné du poste secrétaire.

Nomination comme administrateur et secretaire generale:

- FIKHI ABDESSAMAD né le 01/07/1966 à OLD I-I'RIZ Maroc, domicilié 54 rue de la gaité 1070 Anderlecht.

- comme Assesseurs :

- EL MAIMOUNI AHMED, domicilié à Anderlecht, rue Edmond delcourt 24,

- EL MANSSOURI LAHFID, domicilié à Anderlecht, rue de DOUVRES 34,

- IHARRAMEN ABDELKADER, domicilié à Anderlecht, rue de SEBASTOPOL 41 Bte 1

- BENZARTI TARAK né le 27/02/1979, domicilié à Anderlecht, rue SAINT-GUIDON, 32

BOUALAM YOUSSEF né le 22/09/1986, domicilié à Anderlecht, rue de Birmingham 347

Réélection du conseil d'administration:

L'assemblé généra! a élu le conseil d'administration suivant:

Président et administrateur: SEGHIR ABDESSLAM domicilié 4 rue de Kelchtermans 1070 Anderlecht.

Vice-présidents et administrateur: DAOUAG MOHAME. Domicilié 344 rue de Birminghams 1070 Anderlecht.

Trésorier et administrateur: EL AZZOUZI HMIDOU domicilié rue Jacob Smits 66 Anderlecht

Commissaire aux comptes et administrateur: BABA ABDESLAM, domicilié rue R.V. Bruggen 48 Anderlecht

signature du secrétaire général.

Tous les membres sites deçu sont d'acord,

Dénomination nouvelle: Centre islamique & Culturel AL AMAL

" 12035956*

3 0 JAN. 2012

,~~~ . ,

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

13/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur bPlap

après dépôt de l'acte "

Qéposé I Reru k

Réservé

au

Moniteur

belge

503 871

3 3 MARS 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone deuxelles

N° d'entreprise : 4610.725.73

Dénomination

(en entier) : Centre Islamique et Culturel AL AMAL

(en abrégé) : AL AMAL

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue du libre examen 11, 1070 ANDERLRCHT

Obiet de l'acte : Démission , nomination et réélection

En séance du 19 Décembre 2014, notre assemblée générale a approuvé à l'unanimité les modifications suivantes de son conseil d'administration pour un mandat de 3 ans.

Réélection d'administrateurs:

- DAOUAG MOHAMED domicilié rue de Birminghams 344, Anderlecht 1070.

- EL AZZOUZI HMIDOU domicilié rue Jacob Smits 66, Anderlecht 1070.

- BABA ABDESLAM domicilié rue R. Vander Bruggen 48, Anderlecht 1070.

Démission d'administrateur:

- Monsieur FIKHI Abdessamad domicilié rue de la Gaité 54, 1070 Anderlecht a démissionné du

poste secrétaire et administrateur.

Nomination d'administrateurs:

- TAOUAOU HASSAN domicilié rue de Douvres 3, Anderlecht 1070, né le 01/01/1968 à

Casablanca (Maroc).

- SEGHIR ABDESSELAM domicilié wandelingstraat 63, Ruisbroek 1601

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge







Le conseil d'administration se compose à présent comme suite:

- Président et administrateur: SEGHIR ABDESSELAM domicilié wandelingstraat 63, Ruisbroek 1601. - Vice-président: DAOUAG MOHAMED domicilié rue de Birminghams 344 Anderlecht 1070.

- Secrétaire et administrateur:TAOUAOU HASSAN domicilié rue de Douvres 3 Anderlecht 1070. - Trésorier et administrateur :EL AZZOUZI HMIDOU domicilié rue Jacob Smits 66 Anderlecht 1070.

- Commissaire aux comptes:BABA ABDESLAM,domicilié rue R.Vander Bruggen 48 Anderlecht 1070.

sont physiquement présents à l'assembèe générale de ce jour:

- SEGHIR ABDESSELAM domicilié wandelingstraat 63, Ruisbroek 1601.

- DAOUAG MOHAMED domicilié rue de Birminghams 344 Anderlecht 1070.

- TAOUAOU HASSAN domicilié rue de Douvres 3 Anderlecht 1070.

- EL AZZOUZI HMIDOU domicilié rue Jacob Smits 66 Anderlecht 1070.

- BABA ABDESLAM, domicilié rue R.Vander Bruggen 48 Anderlecht 1070.

- FIKHI Abdessamad domicilié rue de la Gaité 54, 1070 Anderlecht

- EL MAIMOUNI AHMED domicilié rue Edmond delcourt 24 Anderlecht 1070.

- EL MANSOURI LAHFID domicilié rue de Douvres 34 Anderlecht 1070.

- IHARRAMEN ABDELKADER domicilié rue Sebastopol 41 Bte 1 Anderlecht. - BENZARTI TARAK domicilié rue Saint-Guidon 32 Anderlecht 1070.

BOUAALAM YOUSSEF domicilié rue de Birmingham 347 Anderlecht 1070.

- EL MOURABET ALI domicilié rue du Buffon 80 Anderlecht 1070.

- MIFTAH MOHAMMED domicilié rue de kelchtermans 4 Anderlecht 1070.

Tous les membres sités deçu sont d'accord.

Signature du secrétaire générale.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE ISLAMIQUE & CULTUREL AL AMAL, EN ABRE…

Adresse
RUE DU LIBRE EXAMEN 11 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale