CENTRE LE SADDHAKA

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE LE SADDHAKA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.895.394

Publication

02/08/2013
ÿþY Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de Pacte MOD 2,2

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Greffe

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N` d'entreprise :0536 .89. 3 4

Dénomination

(en entier) : CENTRE LE SADDHAKA

(en abrégé) .

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège . Chaussée de Haecht, 843 à 1140 Evere

Obiet cte l'acte : Constitution

Entre les soussignés :

1)Alain Huwé, né le 3 janvier 1960 à Ixelles, domicilié chaussée de Haecht 843 à 1140 Evere ;

2)Bénédicte Huwé, née le 5 Avril 1991 à CJccle, domiciliée avenue des Jardins 50 à 1030 Schaerbeek ;

3)SCRL Compagnie Immobilière Européenne, dont le siège social est sis chaussée de Haecht 843 à 1140''4-x R"

Evere, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 444.193.880, représentée par Monsieur

Alain Huwé, administrateur, domicilié chaussée de Haecht 843 à 1140 Evere.

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif (en abrégé ASBL) conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont les statuts sont établis comme suit.

Dénomination, siège social et arrondissement judiciaire

Article 1.  Dénomination

L'association est dénommée ASBL « CENTRE LE SADDHAKA ».

Article 2.  Siège social et arrondissement judiciaire

Son siège social est établi chaussée de Haecht 843 à 1140 Evere, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du Tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

Buts et activités

Article 3.  Buts de l'association

L'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » a pour but, dans un esprit de tolérance et d'ouverture, de promouvoir la pratique, l'étude et l'enseignement du yoga.

Ce but est poursuivi sans aucun but de lucre, ni dans le chef de l'ASBL, ni dans le chef de ses membres. Article 4.  Activités de l'association

Afin de réaliser ces buts, l'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » met notamment en Suvre les activités suivantes :

1)organiser des ateliers, des cours, des conférences, des séances d'initiation et des activités en lien avéc le

yoga ;

2)étudier les pratiques du yoga ;

3)mettre en oeuvre les partenariats nécessaires à son développement.

L'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » réalise ces buts de toutes les manières possibles et cela en étroite

collaboration avec ses membres. "

L'association peut, dans les limites fixées par les présents statuts et par la loi, faire toutes les opérations de quelque nature que ce soit qui se rapportent en tout ou en partie à l'accomplissement de ses activités ou qui contribuent à en assurer ou à en faciliter la réalisation.

L'association peut ainsi, entre autres, acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires.

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L'association peut également prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts et

établir des liaisons adéquates avec d'autres associations.

Le Conseil d'administration se doit d'interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

Membres

L'association se compose de personnes physiques et morales qui adhèrent aux buts de l'association et aux

moyens pour les mettre en oeuvre.

Article 5.  Types de membres

L'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » comprend deux catégories de membres : les membres effectifs elles

membres adhérents.

adhérents.

L'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » comprend au minimum trois membres effectifs.

Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 6.  Membres effectifs

La qualité de membre effectif peut être accordée à une personne physique ou morale.

Les candidatures des membres effectifs doivent être adressées par écrit au Conseil d'administration et

soumises à l'assemblée générale qui statuera à la majorité des voix présentes ou représentées.

En cas de refus d'une candidature, l'assemblée générale n'a pas à en faire connaître les raisons. La

décision n'est pas susceptible d'appel.

Les membres effectifs s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 250 E.

Le Conseil d'administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant dans les

limites du montant maximum.

Article 7.  Membres adhérents

La qualité de membre adhérent peut être accordée à une personne physique ou morale qui, tout en

adhérant à l'objet social, ne remplit pas les conditions permettant d'acquérir la qualité de membre effectif.

Les candidatures des membres adhérents doivent être adressées par écrit au Conseil d'administration qui

statuera à la majorité des voix présentes ou représentées.

En cas de refus d'une candidature, le Conseil d'administration n'a pas à en faire connaître les raisons. La

décision n'est pas susceptible d'appel.

Les membres adhérents s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 500 E.

Le Conseil d'administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant dans les

limites du montant maximum.

Affiliation, démission, suspension et exclusion

Article 8.  Demandes d'affiliation

Toutes les demandes d'affiliation en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au

Conseil d'administration de l'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » et examinées selon la procédure exposée aux

articles 6 et 7 des présents statuts.

Article 9.  Retrait

Tout membre est libre de se retirer de l'association. Le membre démissionnaire devra notifier sa décision au

Conseil d'administration par lettre recommandée et perdra sa qualité de membre de l'association à compter du

lendemain de la date du recommandé.

Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 10.  Démission automatique

Est réputé démissionnaire, tout membre qui :

(1)ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation ; et/ou

(2)qui n'a pas payé sa cotisation après une mise en demeure faite par lettre recommandée et qui est restée

sans suite pendant 12 de semaines à partir de la date de l'envoi de la lettre.

Le Conseil d'administration constate la réalisation des conditions prévues au présent article.

Article 11.  Suspension d'un membre

Le Conseil d'administration peut suspendre un membre, notamment, si celui-ci manque gravement aux

obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'if entrave la réalisation de l'objet social.

La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée

générale.

Article 12.  Exclusion d'un membre Tout membre peut être exclu de l'association, notamment, s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

L'exclusion est prononcée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre à l'Assemblée générale.

L'exclusion prend cours à la date du prononcé.

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La décision de l'Assemblée générale ne doit pas être motivée.

Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 13.  Droits sur les avoirs

`[but membre de l'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » qui perd cette qualité pour quelque motif que ce soit,

n'a aucun droit sur les avoirs de l'association.

Droits et obligations des membres

Article 14.  Droits des membres

Les droits des différentes catégories de membres sont déterminés comme suit :

(1)Membres effectifs : Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin

1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

(2)Membres adhérents : Les membres adhérents ont le droit de participer à certaines activités organisées

par l'association pour ses membres, moyennant une juste contribution s'il y a lieu. Les activités ouvertes aux

membres adhérents sont librement déterminées par le Conseil d'administration.

Article 15.  Cotisations

Tous les membres sont tenus de payer la cotisation annuelle visée aux articles 6 ou 7 des présents statuts-'»

La cotisation est payable au début de chaque exercice social ou au moment de l'affiliation.

Le montant des cotisations à payer par les membres effectifs et adhérents est déterminé par le Conseil

d'administration.

Article 16.  Obligations des membres

Les membres sont tenus d'adresser à l'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » toutes les informations utiles à la

réalisation de son objet social.

Ils s'engagent à respecter les décisions des organes de l'ASBL « CENTRE LE SADDHAKA ».

Structure de l'association et Assemblée générale

Article 17.  Structure

La structure de l'ASBL « CENTRE LE SADDHAKA » comprend :

(1)une Assemblée générale ;

(2)un Conseil d'administration ;

(3)un Président ;

(4)un Délégué à la gestion journalière.

Article 18.  Composition de l'Assemblé générale et convocations

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents ne peuvent en

aucun cas assister aux assemblées générales.

L'Assemblée générale se réunit sur convocation du Conseil d'administration.

Les convocations sont faites par lettre missive ou par courrier électronique adressé huit jours au moins

avant la réunion de l'Assemblée générale. Elles contiennent le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour et les

éventuelles pièces justificatives.

Chaque membre effectif peut, en cas d'empêchement, être représenté par un autre membre effectif de

l'association moyennant une procuration écrite. Un membre peut détenir maximum une procuration.

li est tenu au moins une assemblée générale par exercice social.

L'Assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Article 19.  Pouvoirs de l'Assemblée générale et convocation

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

Une délibération de l'Assemblée générale est notamment nécessaire pour les décisions suivantes :

(1)Modification des statuts ;

(2)Nomination et révocation des Administrateurs ;

(3)Nomination et révocation des Commissaires et la fixation de leur rémunération ;

(4)Décharge à octroyer aux Administrateurs et aux Commissaires;

(5)Approbation des budgets et des comptes ;

(6)Dissolution de l'association ;

(7)Exclusion d'un membre ;

(8)Acceptation/refus des candidatures de nouveaux membres effectifs ;

(9)Adoption et modification du règlement d'ordre intérieur ;

(10)Transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 20.  Droits de vote à l'Assemblée générale

Seuls les membres effectifs y assistent avec voix délibérative.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés,

sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

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Le vote a lieu à main levée ou par vote secret si la moitié des membres effectifs présents ou représentés en font la demande. En cas de partage des voix, celle du Président, ou de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont expressément indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification aux statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs, présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement; quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications aux statuts aux majorités prévues à l'alinéa 6 ,ou à l'alinéa 7 de la présente disposition. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 21.  Communication des décisions

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le Président et un Administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute demande doit se faire par écrit à l'attention du conseil d'administration qui répondra en proposant trois dates et trois plages horaires pour venir consulter ce registre.

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Article 22.  Composition et fonctions

L'association est administrée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration définit la politique à suivre pour la réalisation de l'objet social.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée

générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est constitué par des Administrateurs nommés et révoqués par l'Assemblée

générale.

Le Conseil d'administration est composé d'au moins trois Administrateurs sauf si le nombre de membres

effectifs de l'association est égal à trois. Dans ce cas, le Conseil d'administration est alors composé de deux

Administrateurs.

Sont seuls éligibles les membres effectifs.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les nominations etlou révocations des

administrateurs que si les intéressés sont visés dans la convocation.

Ces nominations etlou révocations ne peuvent être adoptées qu'à la majorité absolue des voix des

membres, présents ou représentés.

Le mandat d'Administrateur est en tout temps révocable par l'Assemblée générale sans justification.

La durée du mandat d'Administrateur est de quatre ans.

Les mandats d'Administrateur sont renouvelables et sont exercés à titre gratuit.

Cependant, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

En cas de vacance d'un mandat, un Administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'Administrateur qu'il remplace.

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres, un Président et éventuellement un Trésorier et un

Secrétaire.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de FASSI_ ainsi que la représentation, de ~r

celle-ci en ce qui concerne cette gestion journalière, à une personne agissant en qualité d'organe. L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers. Cette délégation de la gestion journalière est opposable au tiers moyennant le respect des prescrits légaux.

Article 23.  Fonctionnement du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit sur la convocation de son Président, ou en cas d'empêchement, de l'administrateur qui le remplace, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, soit au siège, soit en tout autre endroit figurant sur la convocation, soit par conférence téléphonique, soit par conférence virtuelle par l'internet.

L'ordre du jour est établi par le Président ou l'Administrateur qui le remplace.

Les convocations sont faites par lettre missive ou par courrier électronique adressé huit jours au moins avant la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour et les éventuelles pièces justificatives.

En cas d'empêchement dûment notifié au Président, tout membre du Conseil d'administration peut se faire représenter à la réunion par un autre membre du Conseil d'administration moyennant une procuration écrite. Un Administrateur peut détenir maximum une procuration.

Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents, ou représentés, chaque Administrateur disposant d'une voix. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

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MOü 2.2

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Les délibérations du Conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux établis sur un registre spécial et signés du Président et du Secrétaire qui en délivrent, ensemble ou séparément, tout extrait ou copie.

Article 24.  Pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Article 25.  Représentation

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président ou le délégué à la gestion journalière agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers . d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux, et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Président

Article 26.  Nomination

Le Président est nommé par le Conseil d'administration.

La durée de son mandat est de quatre ans et est renouvelable.

Article 27.  Fonctions

Le Président préside l'Assemblée générale et le Conseil d'administration. En son absence, il est remplacé

par l'Administrateur le plus ancien au sein de ]'ASBL.

Délégué à la gestion journalière

Article 28.  Fonctions

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne agissant en qualité d'organe.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de: (1)signer la correspondance journalière ;

(2)représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ;

(3)signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le biais de La Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

(4)d'alimenter le site internet et d'y apporter les modifications nécessaires à la publication des actualités ; (5)prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en couvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute autre personne de son choix, sans toutefois être autorisé à sous-déléguer à quiconque la gestion journalière en tant que telle.

A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué à la gestion journalière ne pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par projet ou unité d'exploitation unique. Ce seuil s'applique à la somme des achats se rapportant à un projet de ]'ASBL ou à l'une de ses unités d'exploitation unique et non à chaque élément de ces projets ou aux divisions d'une unité d'exploitation unique. Au-delà de ce montant, le délégué à la gestion journalière devra obtenir l'accord préalable du Conseil d'administration.

Le délégué à la gestion journalière jouira, même au-delà des limites de la gestion journalière, mais à concurrence toutefois des montants précisés ci-après, des pouvoirs spéciaux limitativement énumérés ci-dessous :

(1)prendre ou donner tout bien meuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération ;

(2)engager et licencier tout salarié de l'association, quelles que soient ses fonctions ou sa position hiérarchique, et en déterminer tes fonctions, la rémunération, ainsi que les conditions d'emploi, de promotion ou de licenciement ;

(3)rèclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toute espèce et en donner quittance à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération ;

(4)conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association ; (5)négocier et conclure tout contrat de transaction ;

(6)représenter l'association en justice en ce compris devant le Conseil d'Etat ou dans des procédures arbitrales, en tant que demandeur ou défendeur; prendre toute mesure nécessaire ou utile pour ces procédures, obtenir tous jugements et les faire exécuter ;

(7)faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande, et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération ;

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MOD2.2

(8)prendre ou donner tout bien immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération et pour une durée maximale de trois ans ;

(9)conclure tout contrat relatif à l'achat ou à la vente de tout bien immeuble à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération.

Le conseil d'administration décide du caractère rémunéré ou non du mandat de délégué à la gestion journalière, ainsi que du montant de l'éventuelle rémunération.

Article 29.  Durée

La durée du mandat de délégué à la gestion journalière est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre ans.

La fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonc, ioF exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Règlement d'ordre intérieur

Article 30.  Rédaction

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration pour approbation à

l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

Destination du patrimoine en cas de dissolution

Article 31.  Affectation du patrimoine

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'association est affecté à l'association ou aux

associations qui succèdent à l'ASBL « CENTRE LE SADDHAKA » ou à une ou plusieurs associations qui

poursuivent des objectifs similaires de nature désintéressée ou à désigner par l'Assemblée générale.

Dispositions générales

ARTICLE 32.  Absence d'engagement personnel

Le Président, les membres du Conseil d'administration, de même que le délégué à la gestion journalière

n'engagent l'ASBL « CENTRE LE SADDHAKA » que dans le cadre de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 33.  Représentation

Le Conseil d'administration représente l'ASBL «CENTRE LE SADDHAKA » vis-à-vis des tiers ainsi qu'en

justice tant en demandant qu'en défendant, il peut déléguer des pouvoirs au Président, au délégué à la gestion

journalière ou à un ou plusieurs autres de ses membres.

Article 34.  Droit applicable

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sûr lès "" " e'

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 35_  Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année pour finir le 31 décembre suivant.

Exceptionnellement le premier exercice comprendra le temps à courir depuis la date de la constitution jusqu'au

31 décembre 2013.

AUTRES DEC1SIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée générale réunie ce 01/04/2013 a décidé à l'unanimité que le Conseil d'administration sera composé de deux Administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

Monsieur Alain Huwé

Date de naissance : 3 janvier 1960

Lieu de naissance : Ixelles

Domicile : chaussée de Haecht 843 à 1140 Evere

Mademoiselle Bénédicte Huwé

Date de naissance : 5 Avril 1991

Lieu de naissance : Uccle

Domicilie : avenue des Jardins 50 à 1030 Schaerbeek

Le Conseil d'administration ainsi constitué désigne le Président suivant qui accepte ce mandat :

Monsieur Alain Huwé

Date de naissance : 3 janvier 1960

Lieu de naissance : Ixelles

Domicile : chaussée de Haecht 843 à 1140 Evere

Mon 22

Volet B - Suite

Le Conseil d'administration ainsi constitué désigne, pour une durée de quatre années, fe délégué à la gestion journalière suivant qui accepte ce mandat:

Monsieur Alain Huwé

Date de naissance : 3 janvier 1960

Lieu de naissance : Ixelles

Domicile : chaussée de Haecht 843 à 1140 Evere

Le délégué agit en qualité d'organe chargé de la gestion journalière de l'ASBL individuellement. A titre

indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de:

(1)signer la correspondance journalière ;

(2)représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ;

(3)signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le

biais de La Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

(4)d'alimenter le site internet et d'y apporter les modifications nécessaires à la publication des actualités ;

(5)prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou

de l'assemblée générale.

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs

spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute dûti'é

personne de son choix, sans toutefois être autorisé à sous-déléguer à quiconque la gestion journalière en tant

que telle.

A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué à la

gestion journalière ne pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant

maximal de 25.000 ¬ par projet ou unité d'exploitation unique. Ce seuil s'applique à la somme des achats se

rapportant à un projet de l'ASBL ou à rune de ses unités d'exploitation unique et non à chaque élément de ces

projets ou aux divisions d'une unité d'exploitation unique. Au-delà de ce montant, le délégué à la gestion

journalière devra obtenir l'accord préalable du Conseil d'administration.

Le délégué à la gestion journalière jouira, même au-delà des limites de la gestion journalière, mais à

concurrence toutefois des montants précisés ci-après, des pouvoirs spéciaux limitativement énumérés ci-

dessous :

(1)prendre ou donner tout bien meuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens à

concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération ;

(2)engager et licencier tout salarié de l'association, quelles que soient ses fonctions ou sa position

hiérarchique, et en déterminer les fonctions, la rémunération, ainsi que les conditions d'emploi, de promotion ou

de licenciement ;

(3)réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toute espèce et en

donner quittance à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération ;

(4)conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association ;

(5)négocier et conclure tout contrat de transaction ;

(6)représenter l'association en justice en ce compris devant le Conseil d'Etat ou dans des procédures

arbitrales, en tant que demandeur ou défendeur; prendre toute mesure nécessaire ou utile pour ces procédures,

obtenir tous jugements et les faire exécuter ;

(7)faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande, et conclure tout contrat

concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble à concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ pàr"

opération ;

(8)prendre ou donner tout bien immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens à

concurrence d'un montant maximal de 25.000 ¬ par opération et pour une durée maximale de trois ans ;

(9)conclure tout contrat relatif à l'achat ou à ra vente de tout bien immeuble à concurrence d'un montant

maximal de 25.000 ¬ par opération.

Réservé

au

Moniteur

belge

L'Assemblée générale confie un mandat spécial à Maître Alexander GOOSSENAERTS, Avocat au Barreau de Bruxelles, Belgique, dont le cabinet est sis Rue Paul Emile Janson 52 à 1050 Bruxelles, afin d'accomplir toutes les formalités de publicités avec l'usage de la signature y afférente.

Fait à Evere, le 0110412013.

Monsieur Alain Huwé Mademoiselle Bénédicte Huwé

Administrateur Administratrice

Déposé en même temps: l'acte de constitution signé

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Coordonnées
CENTRE LE SADDHAKA

Adresse
CHAUSSEE DE HAECHT 843 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale