CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETHANIE, EN ABREGE : C.M.A.B

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETHANIE, EN ABREGE : C.M.A.B
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.810.918

Publication

02/03/2012
ÿþ ir3(ó9iXr:~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Réservé

au

Moniteui

belge

BRUXELLES

20 FER 2012

Greffe

N° d'entreprise :O~~ . S.)0 S1

Dénomination

(en entier) : CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETHANIE

(en abrégé) : C.M.A.B

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : RUE FRANSMAN N° 25, 1020 BRUXELLES

Objet de l'acte : PUBLICATION AU MONITEUR BELGE

Bruxelles ; l'an deux mil douze, le onzième jour du mois de février, les soussignés :

1. MPUBI YI NSONGO Daniel : domicilié: chaussée d'envers 61/871000 Bruxelles

2. KIMBANZI Venancio : domicilié: Boulevard Louis Mettewie 50/25 1080 Molembeek

3, LAWVA Espérance : domiciliée: Boulevard Louis Mettewie 50/25 1080 Molembeek

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont comme suit :

TITRE PREMIER.

Article 1 : Dénomination :

Il est crée une association sans but lucratif dénommée: « CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETHANIE en abrégé « C.M.A.B»

Article 2 : Siège

Le siège de l'association est fixé sur la rue Fransman n°25 à 1020 Laeken dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale, Il peut être transféré dans tout lieu en Belgique sur simple décision du conseil d'administration.

Article 3 :Buts

L'association a pour but la promotion, l'encadrement et le développement des synergies sur le plan culturel, moral, et social avec le message de l'évangile dont la bible reste la seule autorité de référence.

Telles que la lutte et 1a prévention contre les échecs scolaires, la délinquance et la violence juvénile, dans la population immigrée et particulièrement dans la population subsaharienne.

*iaoasaao*

L'accompagnement psychologique, administratif, juridique et éducatif pour l'intégration dans la communauté beige où nous sommes appelés à vivre et à exercer .

L'organisation de toutes sortes d'activités temporaires relatives au but de l'association. Elles peuvent avoir un aspect commercial dans le but de subvenir au fonctionnement de !'ASBL.

L'association est constituée peur une durée indéterminée, elle peut engager des employés et les licencier.

Elle est autorisée à posséder toute sorte des biens mobiliers et Immobiliers qui servent à atteindre le but de sa mission.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 22

TITRE II. MEMBRES, ADMISSIONS, SORTIES ET ENGAGEMENTS

Article 1

Le nombre des associés est illimité sans pouvoir être inférieur à trois. Les premiers associés sont les fondateurs soussignés.

Article 2

Le conseil d'administration décide souverainement des candidatures de nouveaux associés et les présentera à l'assemblée générale qui décide de leur admission.

Article 3 :

Pour être admis comme nouveau membre de l'association il faut : adresser une demande écrite au conseil d'administration, prendre part aux réunions et y participer activement .

Article 4 :

L'association comprend quatre catégories de membres , il s'agit de : membres effectifs, membres fondateurs , le collège des anciens et les membres d'honneur.

Article 5:

Les membres associés :

- sont admis sur une demande écrite adressée au conseil d'administration.

- participent activement à l'oeuvre

- sont soumis aux règles de l'association.

- peuvent se retirer de l'association en adressant une lettre de mise en disponibilité au conseil d'administration.

Les associés démissionnaires ou exclus, les héritiers ou créanciers décédés n'ont aucun droit sur les fonds sociaux, biens mobiliers et immobiliers et ne peuvent réclamer leur remboursement lorsqu'ils ont été donnés comme « dons » à ('ASBL.

Article 6

Les membres d'honneur: sont des personnes qui apportent d'une manière active une contribution ou un soutien matériel ou financier pour le fonctionnement et la poursuite des objectifs de l'association.

Article 7 :

Les membres adhérents t toutes personnes qui s'intéressent aux objectifs de l'association et qui s'engagent à y participer notamment par le paiement des cotisations et la participation à l'organisation des activités de l'ASBL. Le nombre de membre est illimité.

Article 8 :

Tout associé est tenu à une cotisation mensuelle fixée par l'assemblée générale et approuvée par le conseil d'administration.

TITRE III. ASPECT DISCIPLINNAIRE.

Article 1 :

Tout en étant libre de se retirer à tout moment de l'association, le membre démissionnaire est tenu de faire connaître par écrit au conseil d'administration son désir de la quitter.

Est réputé démissionnaire le membre qui décline et se libère des objectifs de l'association.

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MOD 2.2

Article 2 ;

L'exclusion d'un membre effectif ou associé ne peut être prononcée que par rassemblée générale statuant à la majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 3 :

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit à faire valoir,ni les héritiers ou les ayants droit sur les fonds et les avoirs de l'association, ils ne peuvent réclamer ni réléver ni reddition, ni apposition des scéllés ni inventaire et ni remboursement des cotisations versées

Article 4 ;

Les associés n'ont aucune responsabilité personnelle dans les engagements de l'association.

TITRE IV. LES ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 1 ;

L'association compte deux organes principaux qui sont l'assemblée générale et le conseil d'administration.

IV.1-L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 1 ;

L'assemblée générale est composée de tous les membres associés, elle est l'organe souverain des délibérations et de prise des décisions.

Article 2

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou son délégué qui le cas échéant convoque une assemblée extraordinaire,

Article 3 ;

Aucune modification des statuts ne peut avoir lieu sans la majorité de deux tiers des voix des membres siégeants ou représentés.

Article 4 ;

Un associé peut se faire représenter par un autre associé par procuration et une seule procuration par délégation au cours d'une réunion d'assemblée générale.

Article 5 :

Toute modification des statuts comme toute décision de l'assemblée générale seront consignées par des procès verbaux ; ensuite publiées dans le moniteur belge dans le mois qui suit,

Article 6 ;

Les résolutions pour une modification ou une décision sont prises par vote secret; en cas d'une décision disciplinaire sur l'associé ou( les associés) concerné(s) ne peut (peuvent) pas voter.

Article 7

L'assemblée générale doit se réunir au moins une fois chaque année et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent.

Article 8 :

Les convocations pour une assemblée générale sont adressées à tous les membres associés au moins quinze jours avant en précisant le jour T la date, l'heure et le lieu,

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Article 9

Les membres associés ont droit de vote durant la tenue de l'assemblée générale, Un ordre du jour sera toujours annoncé par le modérateur ou le président de la réunion.

Article 10 :

L'assemblée générale a pour rôle : l'adoption , les modifications des statuts et du règlement d'ordre intérieur; l'adoption, la suspension ou l'exclusion desmembres effectifs , des associés et des membres d'honneur. l'approbation , la suspension ou la révocation des membres du conseil d'administration, l'approbation des budgets et des comptes et l'adoption du programme annuel

IV. 2 CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 1

Le conseil d'administration est administré par un conseil élu par l'assemblée générale qui comprend de droit en son sein les membres fondateurs.

Article 2

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice président, un trésorier, un secrétaire et toute personne pour d'autres fonctions considérées comme nécessaires pour la bonne gestion de l'association.

Article 3

Les membres du conseil sont élus lors de l'assemblée générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocable par elle, Les mandats sont renouvelables.

Article 4 :

Le conseil d'administration élu a le pouvoir le plus étendu pour l'administration et la gestion de l'association. 1l veillera particulièrement à l'utilisation des fonds récoltés en nature ou en liquide (dons,

subsides et recettes) conformément aux buts définis dans ces statuts.

Article 5

Le conseil peut, sous sa responsabilité deléguer la gestion journalière à l'un des membres ou à un tiers. Il peut également accorder des mandats spéciaux.

Article 6

L'association est valablement engagée par la signature de son président hormis la gestion financière.

Article 7:

La gestion financière de l'association est assurée par le président et deux administrateurs délégués.

Article 8 :

Les administrateurs ne contractent en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat à titre gratuit

Article 9 :

Le conseil se réunit sur la convocation de son président ou de deux Administrateurs. Le vice président exerce la fonction du président en cas d'empêchement de celui-ci.

Article 10:

Le conseil d'administration comme l'assemblée générale se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association le demandent.

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Article 11 :

Le président ou le vice président peut accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 12 :

Le conseil d'administration a pour rôle de faire :

- exécuter des décisions de l'assemblée générale

- assurer la gestion de l'association

-et convoquer les réunions et en fixer l'ordre du jour.

TITRES. V. BIENS, FINANCES, BUDGETS ET COMPTES.

Article 1 :

Chaque membre est tenu de payer une cotisation mensuelle identique pour toutes les catégories . Son montant est fixé par l'assemblée généraie.;le taux actuel de la cotisation maximale est de dix euros

Article 2 : Subsides.

L'association peut demander ou obtenir des subventions des pouvoirs et des organismes publics ou privés.

Article 3 : Récompense financière.

L'association peut demander une récompense financière soit en échange de services rendus ou comme condition de participation aux activités qu'elle organise.

Article 4 : Financement.

L'association peut recevoir les dons, les cotisations des membres et le cas échéant contracter un emprunt pour la réalisation de sa mission.

Article 5 : Des libéralités.

Sous certaines conditions à définir l'association peut accepter des dons, legs etc...

Article 6 : Bilan.

L'exercice financier annuel de l'association débute le 01 janvier et se clôture 31 décembre, de chaque année.

Article 7 :

L'association peut acquérir pour son compte des biens meubles et immeubles et aussi détenir un ou plusieurs comptes bancaires.

TITRE VI REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 1 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale . Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des associés présents ou représentés.

TITRE VII MODIFICATION DES STATUTS, DISSOLUTION OU LIQUIDATION

Article 1

La modification des statuts e lieu conformément aux prescriptions de la loi . la convocation doit être envoyée un mois avant la date de l'assemblée générale statuant en la matière.

MOD2.2

Y Article 2

la dissolution volontaire de l'association ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale conformément aux prescriptions de la loi. Elle désigne les liquidateurs et en détermine les pouvoirs.

Article 3 :

dans les cas d'une dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant net sera attribué à l'association choisie par l'assemblée générale.

TITRE VIII ADMINISTRATEURS EN FONCTION

Article 1

Le président : convoque et dirige toutes les réunions. il représente et engage l'association dans ses rapports avec les tiers. II coordonne toutes les activités et veille à l'exécution et au suivi des programmes arrêtés par l'assemblée générale.

Article 2 :

Le secrétaire: garde tous les documents administratifs, élabore les procès verbaux des réunions etc... il exerce également les fonctions de la porte parole de l'association,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 3 :

Le trésorier gère la comptabilité de l'association et fait rapport aux membres. Il contresigne avec le président toutes les pièces comptables(entrée et sortie de fonds), Il veille à la régularité des cotisations des membres et à la gestion des opérations financières et comptables de l'association,

Article 4 :

L'assemblée générale et le conseil d'administration restent néamoins maîtres des décisions définitives par

rapport à la gestion de l'association et au contenu de ses activités.

TITRE IX COMITÉ D'ACCOMPAGNEMENT:

Article 1 :

Un groupe de conseillers sera constitué par le conseil d'administration et soumis à l'assemblée générale pour approbation.

Article 2 :

Ce groupe a un pouvoir de conseiller, il donne les avis au conseil d'administration et à l'assemblée générale quant à la réalisation d'un programme spécifique. ce groupe est composée des spécialistes en la matière pour des questions à traiter

TITRE X. CONFORMITE A LA LOI.

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations sans un but lucratif. Toute disposition des présents statuts contraire à la loi est réputée non écrite.

Ainsi fait à Bruxelles le 11 Février 2012

MPUBI YI NSONGO Daniel KIMBANZI Venancio LAWVA Esperance

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(en entier) CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETI-iANIE

(en abrégé) C.M.A.B

Forme juridique: Association sans but lucratif

Siège : rue Fransman n° 25, 1020 Laeken

Objet: Nomination du conseil d'administration

Procès verbal de l'assemblée générale du 11 février 2012.

Texte: L'association sans but lucratif'CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETHANIE" dont le siège est fixé sur rue fransman n° 25 à 1020 Laeken s'est réunit en assemblée générale le 11 févier 2012 .

OBJET: Nomination du conseil d'administration de l'ASBL,

1.Pour promouvoir, assurer le fdonctionnement et la poursuite des objectifs de l'asbl

2.pour organiser les moyens de lutter contre l'échec scolaire, la délinquance, l'intégration dans la société où nous sommes appelés à vivre.

L'assemblée générale, en sa réunion du 11 février 2012 a approuvé à l'unanimité la nomination des membres suivant comme administrateurs de l'asbl C.M.A.B

11; s'agit de - Monsieur MPUB1 Y1 NSONGO Renie: né à Vaku khesa(RDC) le 0810311957 résidant sur. chaussée d'envers n°61/87 1000 Bruxelles

Monsieur KIMBANZI Venancio: né à Luanda(ANGOLA) le 02/01/1956 résidant sur Boulevard Mettewie n° 50/251080 Molembeek,

Madame LAVVVA Espérance: née à Brazzaville((R.P.C)le 18/06/1969 résidant sur Boulevard Mettewie n' 50/251080 Molembeek

L'assemblée générale a approuvé que les administrateurs :

- ont le pouvoir d'engager l'association envers les tiers pour toutes matières touchant aux objectifs poursuivit par l'association.

- peuvent convoquer les réunions extraordinaires de l'assemblée générale et du conseil d'administration

- proposeront les nouvelles visions des objectifs de l'asbl.

La réunion qui avait débutée à 11 heures s'est terminée à 14h30.

MPUBI YI NSONGO Daniel

MOD22

Coordonnées
CENTRE MISSIONNAIRE LES AMIS DE BETHANIE, EN…

Adresse
RUE FRANSMAN 25 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale