CENTRE POUR LE BIEN-ETRE ET L'EQUILIBRE MENTAL, EN ABREGE : CEBEEM

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE POUR LE BIEN-ETRE ET L'EQUILIBRE MENTAL, EN ABREGE : CEBEEM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 554.705.089

Publication

03/07/2014
ÿþCopie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise

Dénomination (en entier) :

Centre pour le Bien-Etre et l'Equilibre Mental

(en abrégé) :

Forme juridique :

Siège :

CEBEEM ASBL

Asbl

Place Marcel Broodthaers, 8/5 1060 Saint-Gilles

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

Objet de l'acte Acte constitutif

En ce jour du neuf juin de l'an deux mil quatorze, nous, soussignés :

Muzalia Wendasubia Didier, né le 25 juin 1967, habitant rue du Fisch Club 11A3, 7000 Mons Ndizeye Alphonse, né le 01 septembre 1968, habitant Terwenschoofstraat 4, 1601 Ruisbroek(Bt) Mévis Daniel, né le 25 avril 1947, habitant rue des Ecaussinnes 6, 7070 Le Roeulx

Caudron Micheline, née le 12 mars 1948, habitant rue des Ecaussinnes 6, 7070 Le Roeulx Uwamungu Bénédicte, née le 06 mai 1968, habitant Terwenschoofstraat 4, 1601 Ruisbroelet)

réunis en assemblée constitutive, avons convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et avons arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler

Dénomination, siège social, but et durée.

Article lor. Dénomination

L'association est dénommée « Centre pour le Bien- Etre et l'Equilibre Mental», en abrégé « CE-BEEM ASBL»

Article 2. Siège social

2.1. L'association a son siège social dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est actuellement établi à Place Marcel Broodthaers, 8 Bte 5 à 1060 Bruxelles.

2.2. L'Assemblée générale, sur simple décision et pour les besoins de la gestion quotidienne de l'asbi , peut transférer le siège en tout autre lieu de cet arrondissement, à charge de faire publier, dans le mois, la modification aux annexes au Moniteur belge.

Article 3. But

3.1. L'association a pour but d'exercer, dans une structure ambulatoire, l'accueil et la promotion du bien être psychosocial de toute personne (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) groupe ou famille en difficulté, la prévention, le traitement et les soins des troubles psychologiques, neurologiques et comportementaux.

Il

111J1,111j1111,11*Ill

3.2. La poursuite de ces buts se réalisera entre autres par les activités suivantes

" Promouvoir toutes les activités de recherches, de formation et d'informations relevant de la santé mentale.

2 if 2014

BRUXELLES

Greffe

Réservé

au

Monnet.

belge

A Réservé

au

Moniteur

belge

" Donner la possibilité aux jeunes de réveiller le potentiel positif qui est en eux.

" Permettre aux jeunes de renforcer leurs points forts et d'améliorer leurs points faibles.

" Mise en place de groupes de parole sur le dialogue et le respect mutuel entre parents et jeunes.

" Fournir un soutien au moyen de différents modes de traitements psychologique et psychothérapeutiques aux jeunes.

" Apporter un soutien psychologique aux personnes âgées en isolement socio-culturel, familial, en dépendance financière et en dépression par la suite.

" Soutien psychologique et guidance à la population en détresse suite aux problèmes familiaux (monoparentaux), socio-culturels et financiers.

" Mises en place des espaces multi-acteurs parents-enfants et partenaires sur la santé mentale.-







3.3. Elle peut accomplir toutes les activités et tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité ..similaire à son but social

3.4. Elle peut posséder tout bien meuble ou immeuble utile à la réalisation de son but social. Article 4. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE 2

Membres, admissions, cotisations, démissions et exclusions.

Article 5 Nombre des Membres

5.1. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

5.2. Les membres effectifs sont les fondateurs, les membres du conseil d'administration et les 'membres admis conformément à l'article 6. ci-dessous. Seuls les membres effectifs jouissent de la ialénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Je nombre des membres est illimité sans toutefois pouvoir être inférieur à trois.

Article 6

f.1. Toute personne physique ou morale peut s'affilier à l'association et devenir membre effectif pour àutant que sa candidature soit proposée par deux membres effectifs et approuvée par la majorité à /3 des voix des membres effectifs présents ou représentés lors de l'assemblée générale (AG).

6.2. Les membres adhérents sont ceux admis en cette qualité par le conseil d'administration (CA) et ijui désirent aider l'asbl ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Toute personne qui désire être membre de l'association doit eemplir un formulaire de demande d'adhésion adressée au CA. Le CA peut accepter ou refuser l'adhésion d'une personne en qualité de membre adhérent et motivera sa décision. Le membre ainsi admis devra payer sa cotisation selon les modalités définies à l'article 7 de ses statuts.

Article 7 Cotisations

Le montant de la cotisation annuelle payable par les membres effectifs et les membres adhérents ne peut être supérieur à 1 500 EUR Ce montant et les modalités de son paiement est fixé par le CA qui le Propose à l'approbation de l'AG.

Article 8 Démissions

Les membres effectifs et adhérents sont libres de démissionner à tout moment de l'asbl moyennant un ra:ecommandé ou un courriel adressé à un membre du conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

Article 9 Exclusions

Uexclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'As au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées, après avoir entendu le membre qui

Bijlagen Iii[het iféleiciiStaatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

' au semble devoir faire l'objet de cette mesure et lui avoir permis de formuler les explications à propos

Moniteur des griefs qui lui seraient faits, Le CA peut suspendre, jusqu'à la décision de l'AG, les membres qui

belge se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni

inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 10

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies,

§.1er de la lol du 27 juin 1921.

Assemblée générale (AG)

Article 11 Composition

i L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'asbl.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou, s'il est absent, par le plus âgé des

I. administrateurs présents.

Article 12 Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

" Les modifications aux statuts sociaux;

" La nomination et la révocation des administrateurs;

" Le cas échéant la nomination et la révocation des commissaire et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

" La décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires aux comptes ; "

" L'approbation des budgets et des comptes;

"

" La dissolution volontaire de l'association;

"

" Les exclusions de membres ;

Article 13 Réunions

13.1. II sera tenu une assemblée générale ordinaire chaque année, avant le 31 mars et à la date

fixée par le CA,

13.2. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision

du CA. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

! 13.3. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

13.4. Tous les membres doivent y être convoqués mais seules les membres effectifs recevront les documents comptables.

i 13.5. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à

! chaque membre visé à l'article 11 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un

i administrateur au nom du conseil d'administration.

13.6. L'ordre du jour est établi par le CA et est joint à la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer

i valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour moyennant l'assentiment

unanime des administrateurs présents..

Article 14

14.1. Chaque membre effectif participe à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un membre

de l'asbl qui ne peut toutefois être titulaire de plus d'une procuration.

14.2. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant

d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins participer aux

assemblées avec voix consultative.

14.3. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de

! parité de voix, la voix du président de la séance est prépondérante.

14.4. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un secrétaire du CA. Ces procès-verbaux sont approuvés au début de chaque AG par les membres présents et sont conservés au siège social. Tous les membres effectifs reçoivent une copie du PV approuvé.

Bijlagen 'bil het liktisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance de toute personne justifiant d'un intérêt par demande signée par le président et le secrétaire du CA.

TITRE 4

Conseil d'Administration(CA)

Article 15 composition et mandat

15.1. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins.

15.2. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur est renouvelable un nombre illimité de fois et est exécuté à titre gratuit.

15.3. Des administrateurs peuvent être nommés en dehors de l'association.

15.4. Le mandat d'administrateur n'expire que par décès, démission ou révocation.

15.5. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

15.6. Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Celui-ci ne doit pas être nécessairement un membre de l'association. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par ie vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

15.7. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

15.8. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 16 Pouvoirs

16.1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

16.2. Le CA a le pouvoirs d'accomplir les actes nécessaires et/ ou utiles à la réalisation du but de l'association.

16.3. Le CA nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. II détermine leur occupation et leur traitement.

16.4. Le CA représente l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires.

16.5. Le CA exerce ses fonctions dans le respect de la loi et des présents statuts.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

16.6. L'association est responsable des fautes imputables à ses préposés ou aux organes par lesquels s'exerce son pouvoir. Sans préjudice de l'article 26 septies, les administrateurs et les personnes chargées de ia gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

16.7. Le conseil d'Administration pourra déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne physique ou morale, membre ou non de l' association. La personne chargée de cette gestion journalière pourra agir individuellement. Lorsque le CA désignera plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs à la gestion journalière, ces personnes agiront conjointement.

16.8. La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil,

" soit par le président,

. soit par deux administrateurs agissant seuls/conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

16.9. Le CA ne peut délibérer/décider que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas respectée, une nouvelle réunion pourra être convoquée, deux semaines après la première, et délibèrera valablement sur les points fixés à l'ordre du jour de la réunion précédente quel que soit le nombre d'administrateurs.

Les décisions du CA sont :

" prises à la majorité des voix présentes ou représentées.

" retranscrites dans un procès-verbal signé par la majorité des membres présents ou représentés.

Ce procès-verbal est consigné ou relié dans un registre spécial des PV. Les convocations et toutes les procurations écrites doivent y être annexées. Tout membre du CA peut consulter ce registre sur demande au siège de l'association.

16.10. Chaque membre dispose d'une voix à moins qu'il ne dispose d'une procuration l'habilitant à voter pour un autre administrateur.

È , Réservé

au

Moniteur

belge

----

Bijlagen iiirhet Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge









Réservé

au

Moniteur

belge

Si au cours d'une réunion du réoe

est prépondérante.

dans le PV du CA, décrivant la nature exacte des faits,

Article 17

Lmoactosrelatifsà la nomination ou à la cessation des fonctions d dm|nistrate des

déléguéesó|ages%ion1ourna|ièreetdes personnes habilitées6 représenter1'ossociaMonsont déposés etpubUésoonhunnémen¢à|\srdc(e26nov|modm|a|u|mtnm|un|esmodm|itáoprenohteopar|ixrrêtánxya~ du 26 juin 2003.

TITRE 6

Fonds, budgets et comptes

Article 19

18.1. Les fonds sont :

" les cotisations de membres prévues conformément à l'art 7 des présents statuts.

" Les dons et/ou legs

o Les subsides liés au but de l'association (subsides, |ndmmn|Ó&s et allocations).

" Les honoraires, les remboursements sociaux et toutes les recettes liées à l'activité de |'asyo`

c[ation.

18.2, L'exercice social commence le 1"'janvier pour se terminer |e 31 décembre. Par exception, le

premier exercice débutera ce 9 juin 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

18.3, Le CA établit les comptes annuels ainsi que les budgets prévisionnels et les soumet à

\'apprubationdm\'AG,

18.4. La comptabilité est tenue conformément aux dispositions de l'article 17 de la lol du 27juin 1921

mod|f|éepar|m|oldu2mai2002.Uncomm|ssairemuxcompheopuuna&tredéyignépmr|'AG.

TITRE 7

Modification des Statuts, dissolution et liquidation de l'association

Article 19

L'AG ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les règles prévues par l'article 20 dei loi du 27 juin 1921 Elle peut désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquer l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cous~ qu'elle se produise |'actifnetde|'assoo/aMundissuuteoonot,ansféréàuneautreassodat|ondont| but social est similaire.

TITRE 8

Règlement d'ordre intérieur

Article 19

Un ràglement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblé générale et/ou extraordinaire, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 9

Dispositions diverses

Article 20

20.1,Toutooqu| n'est pas prévu explicitement dans tuts est réglé par la loi du 27 ju

1921 régissant les associations sans but lucratif. Le CA veillera à l'accomplissement de toutes les

Ifillagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé 20.2. Dispositions transitoires

au L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Moniteur -MEVIS Daniel

belge -MUZALIA WENDASUBIA Didier

 \,-- -NDIZEYE Alphonse

-UWAMUNGU Bénédicte

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : NDIZEYE Alphonse

Vice-Président:: MUZALIA WENDASUBIA Didier

Secrétaire : UWAMUNGU Bénédicte

Les personnes ayant le pouvoir de représenter l'association à l'égard des Tiers sont :

-NDIZEYE Alphonse, Président

-MUZALIA WENDASUBIA Didier, Vice-Président Chargé des Relations Extérieures

Les Délégués à la gestion journalière sont :

-NDIZEYE Alphonse, Président

-UWAMUNGU Bénédicte, Secrétaire

Fait à Sint-Pieters-Leeuw, le 09 juin 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge



08/01/2015
ÿþIVolet ~ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

15-éposé / Reçu le

,i 2 6 DEC. 2014

a u greffe du tribunal de comr lerc~ fr..~cpp1q0n e `ïe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

No d'entreprise : 0554.705.089

Dénomination

(en entier) : Centre pour le Bien-Etre et l'Equilibre Mental

(en abrégé) : CEBEEM ASBL

Forme juridique : Asbl

Siège : Place Marcel Broodthaers, 8/5

1060 Saint-Gilles

biet de l'acte : Modifications aux statuts, Articles 6.1 , 14.2 et TITRE 3 + Révocation-lFîëélections et Nomination d'Administrateurs.

Suite à l'assemblée générale du 13 décembre 2014 les modifications aux statuts ont été apportées

comme suit :

TITRE ler

Dénomination, siège social, but et durée.

=Article ler- Dénomination

L'association est dénommée « Centre pour le Bien- Etre et !'Équilibre Mental», en abrégé « CEBEEM ASBL»

;Article 2. Siège social

2.1. L'association a son siège social dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. If est actuellement établi à Place Marcel Broodthaers, 8 Bte 5 à 1060 Bruxelles,

2.2. L'Assemblée générale, sur simple décision et pour les besoins de la gestion quotidienne de irae , peut transférer le siège en tout autre lieu de cet arrondissement, à charge de faire publier, dans le mois, la modification aux annexes au Moniteur belge.

Article 3. But

.

13.1. L'association a pour but d'exercer, dans une structure ambulatoire, l'accueil et la promotion du bien être psychosocial de toute personne (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) groupe ou famille en difficulté, la prévention, le traitement et les soins des troubles psychologiques, neurologiques et comportementaux.

3.2. La poursuite de ces buts se réalisera entre autres par les activités suivantes :

" Promouvoir toutes les activités de recherches, de formation et d'informations relevant de la santé mentale.

" Donner la possibilité aux jeunes de réveiller le potentiel positif qui est en eux.

" Permettre aux jeunes de renforcer leurs points forts et d'améliorer leurs points faibles.

" Mise en place de groupes de parole sur le dialogue et le respect mutuel entre parents et jeunes.

" Fournir un soutien au moyen de différents modes de traitements psychologique et psychothérapeutiques aux jeunes,

" Apporter un soutien psychologique aux personnes âgées en isolement socio-culturel, familial, en dépendance financière et en dépression par la suite.

c Soutien psychologique et guidance à la population en détresse suite aux problèmes fami-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso - Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

beige liaux (monoparentaux), socio-culturels et financiers.

o Mises en place des espaces multi-acteurs parents-enfants et partenaires sur la santé mentale...

e.3. Elle peut accomplir toutes les activités et tous les actes se rapportant indirectement ou :directement à son but social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité Isimilaire à son but social

3.4. Elle peut posséder tout bien meuble ou immeuble utile à la réalisation de son but social. Article 4. Durée : L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE 2

Membres, admissions, cotisations, démissions et exclusions.

Article 5 . Nombre des Membres

5.1. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

X5.2. Les membres effectifs sont les fondateurs, les membres du conseil d'administration et les `membres admis conformément à l'article 6. ci-dessous. Seuls les membres effectifs jouissent de la 'plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Le nombre des membres est illimité sans toutefois pouvoir être inférieur à trois.

Article 6

6.1. Toute personne physique ou morale peut s'affilier à l'association et devenir membre effectif/ ;membre effectif d'honneur pour autant que sa candidature soit proposée par deux membres effectifs et approuvée par la majorité à 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés lors de l'assemblée générale (AG). Le membre d'honneur a les mêmes droits et obligations sauf l'obligation 'de présence aux AG. Il peut être absent et/ou représenté avec motif pratiquement valable. Sa qualité s'apprécie par son apport intellectuel/financier ou par sa renommée. Les membres fondateurs sont réputés `membres effectifs d'honneur. Cette qualité se perd automatiquement en cas d'exclusion.

6.2. Les membres adhérents sont ceux admis en cette qualité par le conseil d'administration (CA) et qui désirent aider l'asbl ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Toute personne qui désire être membre de l'association doit i-emplir un formulaire de demande d'adhésion adressée au CA. Le CA peut accepter ou refuser l'adhésion d'une personne en qualité de membre adhérent et motivera sa décision. Le membre ainsi admis devra payer sa cotisation selon les modalités définies à l'article 7 de ses statuts.

Article 7 Cotisations

Le montant de la cotisation annuelle payable par les membres effectifs et les membres adhérents ne peut être supérieur à 1 500 EUR Ce montant et les modalités de son paiement est fixé par le CA qui le propose à l'approbation de l'AG.

Article 8 Démissions

Les membres effectifs et adhérents sont libres de démissionner à tout moment de l'asbl moyennant un recommandé ou un courriel adressé à un membre du conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

Article 9 Exclusions

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'AG au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées, après avoir entendu le membre qui Semble devoir faire l'objet de cette mesure et lui avoir permis de formuler les explications à propos des griefs qui lul seraient faits. Le CA peut suspendre, jusqu'à la décision de l'AG, les membres qui se Seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 10

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.1er 'de la loi du 27 juin 1921.

TITRE 3

Assemblée générale (AG)

Article J.J. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'asbl.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou, s'il est absent, par le plus âgé des

'administrateurs présents.

Article 12 Pouvoirs

;L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont 'expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

sont notamment réservées à sa compétence :

" Les modifications aux statuts sociaux;

" La nomination et la révocation des administrateurs;

a Le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

" La décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires aux comptes ;

" L'approbation des budgets et des comptes;

" La dissolution volontaire de l'association;

" Les exclusions de membres ;

Article 13 Réunions

13.1. II sera tenu une assemblée générale ordinaire chaque année, avant le 31 mars et à la date fixée par le CA.

13.2. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du CA. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. 13.3. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

13.4. Tous les membres doivent y être convoqués mais seuls les membres effectifs recevront les 'documents comptables.

13.5. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à 'chaque membre visé à l'article 11 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

13.6. L'ordre du jour est établi par le CA et est joint à la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer Valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour moyennant l'assentiment `unanime des administrateurs présents.

Article 14

14.1. Chaque membre effectif participe à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un membre de I'asbi qui ne peut toutefois être titulaire de plus d'une procuration.

14.2. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposante 'd'une voix. Les membres d'honneur non représentés ne comptent pas. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins participer aux assemblées avec voix consultative.

14.3. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité de voix, la voix du président de ia séance est prépondérante.

14.4. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un secrétaire du CA. Ces procès-verbaux sont approuvés au début de chaque AG par les 'membres présents et sont conservés au siège social. Tous les membres effectifs reçoivent une copie `du PV approuvé.

,Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance de toute personne justifiant d'un intérêt par demande signée par le président et le secrétaire du CA.

, -Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 4

Conseil d'Administration(CA)

Article 15 composition et mandat

15.1. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins.

15.2. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur est renouvelable un nombre illimité de fois et est exécuté à titre gratuit.

15.3. Des administrateurs peuvent être nommés en dehors de l'association.

15.4. Le mandat d'administrateur n'expire que par décès, démission ou révocation.

15.5. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

15.6. Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Celui-ci ne doit pas être nécessairement un membre de l'association. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

15.7. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

15.8. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 16 Pouvoirs

16.1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

16.2. Le CA a le pouvoir d'accomplir les actes nécessaires et/ ou utiles à la réalisation du but de l'association.

16.3. Le CA nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

16.4. Le CA représente l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires.

16.5. Le CA exerce ses fonctions dans le respect de la loi et des présents statuts.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

16.6. L'association est responsable des fautes imputables à ses préposés ou aux organes par lesquels s'exerce son pouvoir. Sans préjudice de l'article 26 septies, les administrateurs et les personnes chargées de la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

16.7. Le conseil d'Administration pourra déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne physique ou morale, membre ou non de l' association. La personne chargée de cette gestion journalière pourra agir individuellement. Lorsque le CA désignera plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs à la gestion journalière, ces personnes agiront conjointement.

16.8. La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil,

" soit par le président,

" soit par deux administrateurs agissant seuls/conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. 16.9. Le CA ne peut délibérer/décider que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas respectée, une nouvelle réunion pourra être convoquée, deux semaines après la première, et délibérera valablement sur les points fixés à l'ordre du jour de la réunion précédente quel que soit le nombre d'administrateurs.

Les décisions du CA sont :

" prises à la majorité des voix présentes ou représentées.

" retranscrites dans un procès-verbal signé par la majorité des membres présents ou représentés.

Ce procès-verbal est consigné ou relié dans un registre spécial des PV. Les convocations et toutes les procurations écrites doivent y être annexées. Tout membre du CA peut consulter ce registre sur demande au siège de l'association.

16.10, Chaque membre dispose d'une voix à moins qu'il ne dispose d'une procuration l'habilitant à voter pour un autre administrateur.

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?Si au cours d'une réunion du CA valablement représenté, un ou plusieurs présents ou représentés s'abstiennent de voter, les décisions sont valablement prises à la majorité des voix des autres administrateurs présents ou représentés. En cas de parité de voix, la voix du président de la séance est prépondérante.

Tout désaccord et conflit (ainsi que leurs éventuelles résolutions) entre membres du CA doit être acté dans le PV du CA, décrivant la nature exacte des faits.

Article 17

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

TITRE 6

Fonds, budgets et comptes

Article 18

19.1. Les fonds sont :

" [es cotisations de membres prévues conformément à l'art 7 des présents statuts.

" Les dons et/ou legs

" Les subsides liés au but de l'association (subsides, indemnités et allocations).

" Les honoraires, les remboursements sociaux et toutes les recettes liées à l'activité de

l'association.

18.2. L'exercice social commence le lerjanvler pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le

premier exercice débutera ce 9 juin 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

1.8.3. Le CA établit les comptes annuels ainsi que les budgets prévisionnels et les soumet à

l'approbation de l'AG.

18.4. La comptabilité est tenue conformément aux dispositions de l'article 17 de la loi du 27 juin

1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002. Un commissaire aux comptes pourra être désigné par l'AG.

TITRE 7

Modification des Statuts, dissolution et liquidation de l'association

Article 19

L'AG ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les règles prévues par l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Elle peut désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera transféré à une autre association dont le but social est similaire.

TITRE 8

Règlement d'ordre intérieur

Article 19

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale et/ou extraordinaire. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 9

Dispositions diverses

Article 20

20.1. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif. Le CA veillera à l'accomplissement de toutes les formalités et en assurera toutes [es publications requises.

20.2. Dispositions transitoires

Suite à rassemblée générale extraordinaire du 13 décembre 2014

-Révocation d'Administrateur ET (Vice-Président/Chargé de Relations Extérieures et Représentant,

légal de l'association à l'égard des Tiers)

MUZALIAWENDASUBIA Didier, domicilié à Rue Ferrer, 125/A2 - 7033 Cuesmes

-Réélections d'Administrateurs :

MEVIS Daniel, domicilié à Rue des Ecaussinnes, 6 - 7070 Le ND1ZEYE Alphonse, domicilié à Terwenschoofstraat, 4 --1601 UWAMUNGU Bénédicte, domiciliée à Terwenschoofstraat, 4 

Réélections Gestion journalière

NDIZEYE Alphonse, domicilié à Terwenschoofstraat, 4  1601

UWAMUNGU Bénédicte, domiciliée à Terwenschoofstraat, 4 --

Roeulx

Ruisbroek (Bt)

1601 Ruisbroek (Bt)

Ruisbroek (Bt)

1601 Ruisbroek (Bt)

-Nomination d'Administrateur :

Dr. MUKENDI KAVULU MAYAMBA X, né à Luluabourg (CR) le 25 décembre 1949,

domicilié à Chemin à Baraques, 59 - 7000 Mons

- Nomination de Représentant légal de l'association à l'égard des Tiers et Trésorier:

" MEVIS Daniel, Administrateur, né à Baudour le 25 avril 1947,

" domicilié à Rue des Ecaussinnes, 6 - 7070 Le Roeulx

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

NDIZEYE Alphonse, Administrateur (Président)

MEVIS Daniel, Administrateur (Trésorier)

Dr. MUKENDI KAVULU MAYAMBA X, Neurologue, Neuro-Pédiatre, Administrateur

UWAMUNGU Bénédicte, Administrateur (Secrétaire)

Fait à Le Roeulx, le 13 décembre 2014

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Code postal : 1060
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Commune : SAINT-GILLES
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