CERCLE DE YOGA DE LA COMMISSION EUROPEENNE, EN ABREGE : C.Y.C.E.

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DE YOGA DE LA COMMISSION EUROPEENNE, EN ABREGE : C.Y.C.E.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.096.223

Publication

19/08/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



BRUXELLES

7 -08- 1.014

Greffe

N° d'entreprise : 0839.096.223

Dénomination

(en entier) : Cercle de Yoga de la Commission Européenne

(en abrégé) : C.Y.C.E.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue de la Loi 200 à 1049 Bruxelles

Objet de l'acte : P.V. de l'assemblée générale du 25/06/2014 : Transfert du siège social; démissions d'administrateurs, nomination d'un administrateur et d'un membre effectif, réélection d'administrateurs, composition du conseil d'administration

1. Transfert du siège social en date du 25/06/2014 ;

rue Haute, 87 à 1435 Corbais'

2. Démissions d'administrateurs en date du 25/06/2014 :

- Véronique POREYE, rue de l'Application, 51 à 1160 Bruxelles

- Joëlle CORROY, Tommestraat, 106 à 3040 Ottenburg

- Gwénaëlle DEPIERRAZ, Clos du Cheval d'Argent, 9 à 1050 Bruxelles - Madeleine FRANKEN, rue de Lens, 61 - 7061 Casteau

3. Nomination d'administrateur en date du 25/06/2014 :

- Sylvia SKABR1NA, avenue Charles Brassine 60/8 à 1160 Auderghem, née à Bansko (Bulgarie), le 16/06/1974

4. Nomination d'un membre effectif en date du 25/06/2014 - Daniela SPLINCH1, rue du Houyoux, 30 à 1160 Bruxelles, née à Lodi (Italie), 1e09/09/1970

5. Réélection d'administrateurs en date du 25/06/2014 ;

-Yvette 1ZABEL, avenue du Haras, 138 à1150 Bruxelles,

née à Charlinargues (France), le 02/11/1959

- Irmgard HEIBER, rue Haute, 87 à 1435 Corbais,

née à Bielefeld (Allemagne), le 28/04/1958

- Sylvia SKABRINA, avenue Charles Brassine 60/8 à 1160 Auderghem, Née à Bansko (Bulgarie), le 16/06/1974

6. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes : - Yvette 1ZABEL

- lrmgard HEIBER

- Sylvia SKABRINA

STATUTS COORDONNES

Statuts de l'A.S.B.L.

Cercle de Yoga de la Commission Européenne  C.Y.C.E.

N° d'identification 0839.096.223

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 2 septembre 2011 par :

Corroy Joëlle, domiciliée à Tommestraat 106, 3040 Ottenburg, née en Belgique à Berchem-Sainte-Agathe, le 19/3/1958 ;

Depierraz Gwénaëlle, domiciliée à Clos du Cheval d'Argent, 9, 1050 Bruxelles, née en France à Toulon, le 6/2/1972 ;

Heiber, Irmgard, domiciliée à rue haute 87, 1435 Corbais, née en Allemagne à Bielefeld, le 2814/1958 ;

Izabel, Yvette, domiciliée à avenue du Haras, 138, 1150 Bruxelles, née en France à Chalinargues, le 2/11/1959 ;

Poreye, Véronique, domiciliée à Rue de l'Application 51, 1160 Bruxelles, née en Belgique à Ixelles, le 28/09/1965

Franken, Madeleine, domiciliée à Rue Lens 61, 7061 Casteau, née en République démocratique du Congo à Monkoto, le 25/02/1958 ;

sous le n° d'identification 0839.096.223.

Elle a pris pour dénomination «CERCLE DE YOGA DE LA COMMISSION EUROPÉENNE -- CYCE asbl ». (Annexes du M.B. du 19/09/2011).

Les soussignées

Heiber, Irmgard, domiciliée rue haute 87, 1435 Corbais, née en Allemagne à Bielefeld, le 28/4/1958, Adminstrateur ;

izabel, Yvette, domiciliée avenue du Haras, 138, 1150 Bruxelles, née en France à Chalinargues, le 2/11/1959, Administrateur ;

Skabrina, Sylvia, domiciliée avenue Charles Brassine 60/8, 1160 Auderghem, née à Bansko, Bulgarie, le 16.06.1974, Administrateur;

Danlela Spiinchi, domiciliée, rue du Houyoux 30, 1160 Bruxelles, née en Italie à Lodi, le 09/09/1970, Membre effectif

ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

Titre 1er- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Cercle de Yoga de la Commission Européenne", en abrégé "C.Y.C.E.".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, rue Haute 87 à 1435 Corbais. Toute

modification du siège social est décidée par l'assemblée générale.

Art. 3. But

L'association a pour but la promotion du yoga et des activités assimilées à l'intention de ses membres, en-

dehors de tout but lucratif.

L'association a également pour but, à travers ses activités, de favoriser et de développer les relations sociales, sportives et culturelles extra-professionnelles entre les membres, de permettre et d'assurer l'intégration des nouveaux agents de la Commission européenne, ainsi que leur famille, dans leur nouvel

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environnement de travail et de vie, en même temps que de permettre aux agents retraités de conserver et d'entretenir leurs liens avec les agents en activité.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par l'organisation de cours hebdomadaires, d'ateliers et de conférences occasionnels.

Pour atteindre et réaliser ses objectifs, l'association peut acquérir ou recevoir tous biens mobiliers et immobiliers, en propriété exclusive ou en usufruit, Elle peut également recevoir toutes sommes et valeurs, les gérer et les attribuer.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps,

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Art. 6. Membres effectifs

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 6. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs í les comparants au présent acte et toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut être

- fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne ou des institutions européennes, en activité,

en invalidité ou à la retraite.

Ou

- conjoint de fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne ou des institutions européennes en

activité, en invalidité ou à la retraite.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par email.

Sont membres effectifs : les personnes qui souhaitent aider l'association et participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres effectifs, par leur compétence particulière et par leur activité, concourent directement à la réalisation de l'objet social.

Seuls les membres effectifs bénéficient du droit de vote à l'assemblée générale et peuvent être élus au sein du conseil d'administration ou des différents comités.

Art, 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : les personnes qui souhaitent aider l'association et participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci,

La personne qui souhaite devenir membre adhérent remplit le formulaire d'inscription en ligne sur le site du CYCE (voir règlement d'ordre intérieur) ou, éventuellement, adresse une demande écrite au conseil d'administration.

Le nombre de membres adhérents est limité par la capacité des salles et des cours organisés, basé sur l'ordre chronologique d'inscription annuelle et du paiement de la cotisation,

Sont éligibles pour devenir membres adhérents de l'Association, tout fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne, en activité, en invalidité ou à la retraite.

Si le nombre des membres adhérents n'a pas atteint sa limite, sont aussi éligibles pour devenir membres adhérents de l'Association

- tout fonctionnaire ou autre agent des autres institutions européennes, en activité, en invalidité ou à la retraite.

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- tout conjoint ou compagnon de fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne ou des institutions européennes en activité, 'en invalidité, à la retraite ou décédé

et qui adhèrent sans réserve aux statuts et règlements de l'association ainsi qu'aux décisions prises conformément à ceux-ci et qui paient leur cotisation annuelle,

Le conseil d'administration peut établir d'autres catégories de membres.

Seuls les membres adhérents en règle de cotisation à la date de l'assemblée générale peuvent être élus au sein du conseil d'administration ou des différents comités.

Les membres sympathisants sont ceux qui, intéressés par une activité ponctuelle du C.Y.C.E., demandent à pouvoir y participer.

L'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration et à la majorité simple des voix, peut attribuer la qualité de membres d'honneur à d'anciens membres ou tiers particulièrement méritants, contribuant ou ayant contribué au développement ou au prestige du C.Y.C.E.

Art. 8. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration, moyennant un préavis de 3 mois.

Est réputé démissionnaire

- le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les 20 jours ouvrables suivant le

rappel qui lui est adressé par email.

- le membre qui ne remplit plus Ses conditions exigées pour son admission à l'article 6 et 7.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés

4.l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif,

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Un administrateur peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. L'administrateur informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration.

Seuls les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur demande écrite et motivée adressée au conseil

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d'administration. Les membres effectifs sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès, Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres

effectifs. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation dont les formules de paiement et les montants

sont fixés par le conseil d'administration et qui sont régulièrement mises à jour dans le règlement d'ordre

intérieur.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation. Titre IV - Assemblée générale

Art. 11, Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote,

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres adhérents;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par email au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite.

Art, 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres effectifs est présente ou

représentée sauf dans les cas où la loi exige un quorum de présences et de vote particulier

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 16, Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

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Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de l'ASPL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art, 17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par deux administrateurs, Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 19. Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 5 membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale ét choisis parmi les membres.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 20. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration,

moyennant un préavis de 3 mois.

Art. 21. Composition

en préambule à chaque réunion d'assemblée générale ou de conseil d'administration, le conseil

d'administration désigne parc ses membres un président de séance et un secrétaire de séance.

Le président de séance est chargé de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire de séance est chargé de rédiger le procès-verbal de la réunion.

Les administrateurs seront chargés de veiller à la conservation des documents. Ils procèdent au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi au greffe du Tribunal de Commerce,

Ils sont également chargés de la tenue des comptes, de la déclaration d'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Art, 22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande d'un administrateur, par email au moins 4 jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. li est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 23. Délibération

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Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présent(e) ou représenté(e).

Art. 24. Représentation . Tout administrateur peut se Tout administrateur ne peut

TOUS les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite, détenir que deux procurations.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 25, Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à plusieurs personnes, administrateurs ou non,

agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 27, Représentation de l'association / Compétences

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Il peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art. 28, Mandat et responsabilité

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Volet B - Suite

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière où à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

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Art. 29. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 30, Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration établit un Règlement d'Ordre Intérieur pour régler tout ce qui n'est pas visé aux présents statuts et qui se révèle nécessaire à la bonne marche, à l'organisation, la gestion et la réalisation des objectifs de l'association.

Le règlement d'ordre intérieur est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 31. Exercice social

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art. 32. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 33. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale désigne deux vérificateurs aux comptes, nommés pour 1 an et rééligibles, chargés de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art, 34, Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation devra obligatoirement , être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 35. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Fait à Bruxelles , le 2510612014.

Signé :

Yvettes IZABEL et Irmgard HEIBER

19/09/2011
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Réservé

au

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 19/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Cercle de Yoga de la Commission Européenne

(en abrégé) : C.Y.C.E.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Commission européenne, Rue de la Loi 200, 1049 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

Les soussignées :

Corroy Joëlle, domiciliée à Tommestraat 106, 3040 Ottenburg, née en Belgique à Berchem-Sainte-Agathe, 19/3/1958

Depierraz Gwénaëlle, domiciliée à Clos du Cheval d'Argent, 9, 1050 Bruxelles, née en France à Toulon, 6/2/1972

Heiber, Irmgard, domiciliée à rue haute 87, 1435 Corbais, née en Allemagne à Bielefeld, 28/4/1958

izabel, Yvette, domiciliée à avenue du Haras, 138, 1150 Bruxelles, née en France à Chalinargues, 2/11/1959

Poreye, Véronique, domiciliée à Rue de l'Application 51, 1160 Bruxelles, née en Belgique à Ixelles, 28109/1965

Franken, Madeleine, domiciliée à Rue de Lens 61, 7061 Casteau , née en République démocratique du Congo à Monkoto, 25/02/1958

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

"

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Cercle de Yoga de la Commission Européenne", en abrégé "C.Y.C.E.".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOO 2.2

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Rue de la Loi 200 à 1049 Bruxelles.

Toute modification du siège social est décidée par l'assemblée générale.

Art. 3. But

L'association a pour but la promotion du yoga et des activités assimilées à l'intention de ses membres, en-dehors de tout but lucratif.

L'association a également pour but, à travers ses activités, de favoriser et de développer les relations sociales, sportives et culturelles extra-professionnelles entre les membres, de permettre et d'assurer l'intégration des nouveaux agents de la Commission européenne, ainsi que leur famille, dans leur nouvel environnement de travail et de vie, en même temps que de permettre aux agents retraités de conserver et d'entretenir leurs liens avec les agents en activité.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par l'organisation de cours hebdomadaires, d'ateliers et de conférences occasionnels.

Pour atteindre et réaliser ses objectifs, l'association peut acquérir ou recevoir tous biens mobiliers et immobiliers, en propriété exclusive ou en usufruit. Elle peut également recevoir toutes sommes et valeurs, les gérer et les attribuer.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre II - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Art. 6. Membres effectifs

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 6. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou

représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut être

- fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne ou des institutions européennes, en activité, en invalidité ou à la retraite.

Ou

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MOD 2.2

- conjoint de fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne ou des institutions européennes en activité, en invalidité ou à la retraite.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par email.

Sont membres effectifs : les personnes qui souhaitent aider J'association et participer à ses activités eïqui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres effectifs, par leur compétence particulière et par leur activité, concourent directement à la réalisation de l'objet social.

Seuls les membres effectifs bénéficient du droit de vote à l'assemblée générale et peuvent être élus au sein du conseil d'administration ou des différents comités.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : les personnes qui souhaitent aider l'association et participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil d'administration.

Le nombre de membres adhérents est limité par la capacité des salles et des cours organisés, basé sur l'ordre chronologique d'inscription annuelle et du paiement de la cotisation.

Sont éligibles pour devenir membres adhérents de l'Association, tout fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne, en activité, en invalidité ou à la retraite.

Si le nombre des membres adhérents n'a pas atteint sa limite, sont aussi éligibles pour devenir membres adhérents de l'Association

- tout fonctionnaire ou autre agent des autres institutions européennes, en activité, en invalidité ou à la retraite.

- tout conjoint ou compagnon de fonctionnaire ou autre agent de la Commission européenne ou des institutions européennes en activité, en invalidité, à la retraite ou décédé

et qui adhèrent sans réserve aux statuts et règlements de l'association ainsi qu'aux décisions prises conformément à ceux-ci et qui paient leur cotisation annuelle.

Le conseil d'administration peut établir d'autres catégories de membres.

Seuls les membres adhérents en règle de cotisation à la date de l'assemblée générale peuvent être élus au sein du conseil d'administration ou des différents comités.

Les membres sympathisants sont ceux qui, intéressés par une activité ponctuelle du C.Y.C.E., demandent à pouvoir y participer.

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MOD 2.2

L'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration et à la majorité simple des voix, peut attribuer la qualité de membres d'honneur à d'anciens membres ou tiers particulièrement méritants, contribuant ou ayant contribué au développement ou au prestige du C.Y.C.E.

Art. 8. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les20 jours ouvrables suivant le rappel qui lui est adressé par email.

- le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 6 et 7.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tes membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés

4.l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Un administrateur peut interdire, jusqu'àla date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. L'administrateur informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par te décès.

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MOD 2.2

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration.

Seuls les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres effectifs sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres effectifs. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 300 euros.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion). Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée ;

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Mo0 2.2

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres adhérents;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par email au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite.

Art. 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres effectifs est présente ou représentée sauf dans les cas où la loi exige un quorum de présences et de vote particulier

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 16. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que deux procurations.

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MOû 2.2

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la lai ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art. 17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par deux administrateurs. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 19. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 5 membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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MOD 2.2

Art. 20. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art. 21. Composition

En préambule à chaque réunion d'assemblée générale ou de conseil d'administration, le conseil

d'administration désigne parmi ses membres un président de séance et un secrétaire de séance.

Le président de séance est chargé de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire de séance est chargé de rédiger le procès-verbal de la réunion.

Les administrateurs seront chargés de veiller à la conservation des documents. Ils procèdent au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par 1a loi au greffe du Tribunal de Commerce.

Ils sont également chargés de la tenue des comptes, de la déclaration d'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Art. 22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, Il est convoqué à la demande d'un administrateur, par email au moins 4 jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 23. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présent(e) ou représenté(e).

Art. 24. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir que deux procurations.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

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MOD 2.2

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 25. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur te principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par fa loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

1l peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 27. Représentation de l'association I Compétences

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

il peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris le signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en

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MOD 2.2

demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art. 28. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 29. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur beige ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 30. Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration établit un Règlement d'Ordre Intérieur pour régler tout ce qui n'est pas visé aux présents statuts et qui se révèle nécessaire à la bonne marche, à l'organisation, la gestion et la réalisation des objectifs de l'association.

Le règlement d'ordre intérieur est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 31. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art. 32. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

MOD 2.2

" . . " Réservé Valet B - Suite

au Art. 33.. Vérificateurs aux comptes

Moniteur

belge





L'assemblée générale désigne deux vérificateurs aux comptes, nommés pour 1 an et rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.



Art. 34. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 35. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

C] Extraits du Procès-Verbal de l'assemblée générale du 2 septembre 2011 :

" L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Corroy Joëlle, domiciliée à Tommestraat 106, 3040 Ottenburg, née en Belgique à Berchem-Sainte-Agathe, 19/3/1958

Depierraz Gwénaëlle, domiciliée à Clos du Cheval d'Argent, 9, 1050 Bruxelles, née en France à Toulon, 6/2/1972

Heiber, Irmgard, domiciliée à rue haute 87, 1435 Corbais, née en Allemagne à Bielefeld, 281411958

lzabel, Yvette, domiciliée à avenue du Haras, 138, 1150 Bruxelles, née en France à Chalinargues, 2/11/1959

Poreye, Véronique, domiciliée à Rue de l'Application 51  1160 Bruxelles, née en Belgique à Ixelles, 28/09/1965

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 2 septembre 2011.

POREYE,Véronique

Administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CERCLE DE YOGA DE LA COMMISSION EUROPEENNE, …

Adresse
RUE DE LA LOI 200 1049 BRUXELLES

Code postal : 1049
Localité : Union Européenne - Commission
Commune :
Région : Région de Bruxelles-Capitale