CHILD CIRCLE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHILD CIRCLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.609.747

Publication

26/02/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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17 FEB 2014

BRUXELLES

Greffe

CHILD CIRCLE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

N°d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DARWIN 18, 1190 FOREST

Objet de l'acte : CONSTITUTION

ASBL statutes

Le 6 février 2014, les soussignés :

1° Mme O'Donnell Rebecca, domiciliée à Rue Darwin 18 1190 Bruxelles , Belgique

2° M Daly Ken, domicilié à Rue Darwin 181190 Bruxelles , Belgique

3° Mme Lind Haldorsson, Barbro Olivia, domiciliée à, Square d'Argenteuil 5, 1410 Waterloo, Belgique

4° M.Haldorsson, Claes-lino, domicilié à, Square d'Argenteuil 5, 1410 Waterloo, Belgique

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont, ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1er

Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée «Child Circle ASBL »

Article 2

Son siège social est établi à Rue Darwin 18, 1190 (FOREST), Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de, Bruxelles.

Le siège social peut être transféré à tout autre endroit en Belgique dans le respect des dispositions légales, en matière d'emploi des langues par décision de l'Assemblée Générale. Tout changement d'adresse sera publié au Moniteur Belge par les soins du Conseil d'Administration.

TITRE 2

But

Article 3

L'association a pour but : de contribuer aux droits de l'enfant et à la protection de l'enfant en Europe :

Le poursuite de ce but se réalisera notamment par les activités suivantes : l'apport d'une expertise dans' toute question liée aux droits de l'enfant et à la protection de l'enfant en Europe ; L'élaboration de tout type de' document, site web et autre moyen de communication lié au but de t'association, l'engagement dans le développement de politiques qui visent ou qui ont un impact sur les droits de l'enfant et la protection de l'enfant` en Europe ; la recherche et le développement d'outils pour les praticiens, le conseil expert, le renforcement des capacités d'autres acteurs dans ce domaine, et la formation

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MOD22

L'Association peut fournir des ressources financières, matérielles et autres formes de soutien à des personnes physiques et morales exerçant des programmes et des activités qui visent les buts et objectifs de l'Association.

En général, l'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts de l'association. En application de la mentionnés ci-dessus, l'association peut, entre autres, acquérir des biens ou des droits réels, louer, recruter du personnel, conclure tous accords, collecter des fonds, et en bref, effectuer toutes les activités ou les avoir effectuées qui justifient ses objectifs . À cet égard, l'association peut exercer des activités commerciales pour atteindre ses objectifs.

Article 4

L'Association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE 3

Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres parla loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

Les membres fondateurs.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.ler de la loi du 27 juin 1921,

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MOD2.2

TITRE 4

Cotisations

Article 12

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation, Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs . Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou parle plus âgé des administrateurs présents.

Article 14

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

-le cas échéant la nomination et la révocation des commissaire et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois mai. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués,

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ou par email adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 115 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

Article 17

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association).

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Moo 2,2

Article 18

Tous les membres effectifs ont un droit de vote à l'assemblée générale, le président et le vice président disposant chacun de deux voix et les autres membres effectifs disposant d'une voix , la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante,

En cas de partage de voix, le vote du président est prépondérant, Les autres membres n'ont pas le droit de vote, ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative,

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur,

Article 21

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur !a dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 23

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 1 an, et en tout temps révocables par elle,

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale,

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Article 24

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25

t

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M0D 2.2

Le conseil désigne parmi ses membres un président, et un vice-président, qui détient ie rôle du Secrétaire Général. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou du Vice-Président.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 29

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association parle conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

Articles 31

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et le Vice-Président agissant conjointement , lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit .

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8

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au

Moniteur

belge

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Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel,

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale du 6 février a élu en qualité d'administrateur.

1° Mme O'Donnell Rebecca, née fe 17.04.1970, à Dublin Irlande, et résidante à Rue Darwin 18 1190

Bruxelles, Belgique

2° Mme Lind Haldcrsson, Barbro Olivia, née le 23.07,1970 à Uppsala, Suède, et résidante à Square d'Argenteuil 5, 1410 Waterloo, Belgique

3° M. Haldorsson, Claes-Uno, né le 07.02.1960 à Falküping Suède, et résidante à Square d'Argenteuil 5, 1410 Waterloo, Belgique

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat,

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Présidente : Mme Lind Haldorsson, Olivia

-Vice-présidente et Secrétaire-General: Mme O'Donnell Rebecca

L'assemblée générale a décidé par les présentes de donner procuration, avec faculté de se substituer, à la société en nom collectif "LOCAL KNOWLEDGE, H1LD)TCH & KOLOKOTSA ASSOCIES", établie à Forest 031190 Bruxelles), drève du Pressoir 38, identifiée sous le numéro d'entreprise TVA BE 0898.171.005 RPM Bruxelles, et à ses préposés et mandataires, avec pouvoir d'agir ensemble ou séparément, pour effectuer au nom et pour compte de l'ASBL, fa publication de ces statuts et décisions au Moniteur Belge ainsi que toute autre formalité lié à sa constitution.

Le mandataire est autorisé au nom de Child Circle ASBL à signer tous actes et documents en rapport avec sa constitution et l'inscription auprès des instances autorisées à cet effet.

Signé L. Hilditch

Mandataire, Local Knowledge SNC

Volet B - Suite

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Coordonnées
CHILD CIRCLE

Adresse
RUE DARWIN 18 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale