CHOUETTE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHOUETTE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.990.691

Publication

24/11/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mob 2.2

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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Chouette asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 31 rue Dillens, 1050 Bruxelles

©blet de l'acte : Dépot des satuts et constitution de ('asbl Chouette

Statuts de l'asbl : Chouette

1. L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 8 novembre 2011 par

1.Stan Bourguignon, 61b, rue Alexandre Markelbach, 1030 Bruxelles, né le 27 juin 1988 à Bruxelles 2.Paul Gomez, 61, av. Jean Volders, 1060 Bruxelles, né te 27 juin 1980 à Barquisimeto, Venezuela 3.Pierre de Bellefroid, 38, rue des Beaux Prés, 1370 Mélin (Jodoigne), né le 19 février 1976 à Huy 4.Jonathan Van Iseghem, 129, chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles, né le 16 juin 1978 à Namur 5.Manuel Saavedra De Bast, 31, rue Dillens, 1050 Bruxelles, né le 1 octobre 1980 à Mexico D.F. 6.Samuel De Becker, 7, rue Alphonse Hottat, 1050 Bruxelles, né le 8 mars 1980 à Braine l'Alleud

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

Titre 1  Dénomination, siège social, objet et durée

Article ler - L'association prend pour dénomination :«Chouette , Association sans but lucratif ou asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Article 2  Son siège social est établi à 31 rue Dillens 1050 Ixelles Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3  L'association a pour objet le développement culturel de la société par la promotion des arts et plus particulièrement :

La production, la réalisation et la diffusion de spectacles relevant des arts scéniques (musique, danse, théâtre, cirque...en rue et en salle), de travaux d'art plastique, de travaux audiovisuels, événements multimédias, ainsi que tout ce qui appartient au monde de l'édition, avec l'utilisation de quelque support que ce soit et en tenant en compte de leur évolution passée, présente et à venir, dans le cadre de l'éducation permanente, l'organisation et la direction de cours, stages sous formes d'ateliers créatifs inhérents à toute forme d'art ; tout ceci en Belgique et à l'étranger. Elfe peut donner à ses membres la possibilité de suivre des formations.

La postproduction et la diffusion de ses oeuvres.

La recherche de partenariats en Belgique et a l'étranger.

La coopération au développement au travers des activités énumérés ci-dessus.

L'association peut accomplir tout les actes se rapportant directement ou indirectement a son objet.

Article 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut se dissoudre à tout moment.

Titre 2  Les membres

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le nombre minimum de membres effectif ne peut être inférieur à 3. Seul les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

" Les personnes physiques ou morales déjà membres a la date des présents statuts coordonnés ;

" Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité des deux tiers.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent participer aux activités de l'association, s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers.

Article â  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant keur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois de rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcé que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblé générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'une infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Il ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7  Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 250 euros pour les membres effectifs et 250 euros pour les membres adhérents.

Titre 3  Assemblée générale

Article 8  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 9  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts ;

Sont notamment réservés à sa compétence

" Les modifications des statuts ;

" La dissolution volontaire de l'association ;

" L'approbation de ces comptes et budgets ;

" La nomination et la révocation de ces administrateurs ;

" La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi ;

" La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

" Les exclusions des membres effectifs.

Article 10  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être proposé à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut être délibérée valablement sur des points qui ne sont pas mentionnées à l'ordre du jour.

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MOD 2.2

Article 11  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Titre 4  Conseil d'administration

Article 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration, composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Ceux-ci sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par effe. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Article 14 - La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 15  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice  président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommée à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 16  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Article 17  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002

Article 18  Le conseil d'administration a les pouvoirs des plus étendus pour l'administration

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et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présent statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 19 - Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement.

Article 21  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leur pouvoir à l'égard des tiers.

Article 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé a titre gratuit.

Titre 5  Règlement d'ordre intérieur

Article 23  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour l'approbation et pour modification éventuelles.

Titre 6  Comptes et budget

Article 24  L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblé générale annuelle.

Titre 7  Dissolution et liquidation

Article 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelles, et indique affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées .

Article 26  Dans tout les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

Titre 8  Dispositions diverses

Article 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présent statuts est réglé par la lois du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

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MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

2. Conseil d'administration



L'assemblée générale réunie le 8 novembre 2011 a élut en qualité d'administrateurs :

1.Stan Bourguignon, 61b, rue Alexandre Markelbach, 1030 Bruxelles, né le 27 juin 1988 2.Paul Gomez, 61, av. Jean Volders, 1060 Bruxelles, né le 27 juin 1980

3.Pierre de Bellefroid, 38, rue des Beaux Prés, 1370 Mélin (Jodoigne), né le 19 février 1976 4.Manuel Saavedra De Bast, 31, rue Dillens, 1050 Bruxelles, né le 1 octobre 1980 5.Samuel De Becker, 7, rue Alphonse Hottat, 1050 Bruxelles, né le 8 mars 1980

Fait à Bruxelles le 08 novembre 2011

Mentionner sur la derniére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á !'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CHOUETTE

Adresse
RUE DILLENS 31 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale