COLLECTIF SANTE LES NENUPHARS, EN ABREGE : LES NENUPHARS

Association sans but lucratif


Dénomination : COLLECTIF SANTE LES NENUPHARS, EN ABREGE : LES NENUPHARS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 634.607.652

Publication

28/07/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Son siège social est établi à 1160 Bruxelles (Auderghem), rue Paul Verheyleweghen, 6, dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles.

déclarent constituer entre elles une association dont elles arrêtent les statuts comme suit :

I  Nom, siège social, but, durée.

Article 1

Article 2

Article 3

Statuts de l ASBL «Collectif Santé Les Nénuphars»

Dans ce cas, le conseil d administration recueillera au préalable l approbation du Conseil provincial de l Ordre des Médecins.

Madame Françoise ROBBERECHT, médecin, née le 14/04/1968 à Watermael-Boitsfort Domiciliée rue Auguste Beernaert, 17 à 1170 Bruxelles (NN : 68041431047)

Madame Marie BREMOND, psychologue, née le 20/05/1979 à Niort (France) Domiciliée Avenue des Villas, 4a à 1060 Bruxelles (NN : 79052036649)

Madame Caroline TOURNIER, logopède, née le 24/9/1986 à Pontoise (France) Domiciliée Chaussée d Alsemberg, 94 à 1060 Bruxelles (NN : 86092451057)

Madame Claire PIETTE, psychologue, née le 06/06/1968 à Bruxelles Domiciliée Rue Eeckelaers, 86 à 1210 Bruxelles (NN : 68060635859)

L association est dénommée Collectif Santé Les Nénuphars. Le nom est toujours suivi ou précédé du signe « ASBL ».

Il peut être transféré dans tout autre lieu de Belgique par décision de l assemblée générale.

(en abrégé) : Les Nénuphars

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Paul Verheyleweghen 6

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Collectif Santé Les Nénuphars

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15312692*

Volet B

1160

0634607652

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Auderghem

Greffe

Déposé

24-07-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

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belge

L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment dans les formes prescrites par les statuts et la loi.

L exercice social correspond à l année civile. Exceptionnellement, le premier exercice débutera le 1er août 2015 pour se terminer le 31 décembre 2015.

Article 4

L association a pour but l étude, le développement et la pratique en groupe pluridisciplinaire médical et paramédical de soins et de conseils accessibles et orientés vers la femme, l enfant et la famille.

Elle a pour objet de faciliter à ses membres l exercice de leur profession, notamment par la mise en commun de services, de locaux et de personnel.

Les fondateurs et membres collégialement et individuellement sont les interprètes du but ainsi défini. Ils assureront au fil du temps la conformité de leur pratique aux objectifs initiaux et respecteront les évolutions.

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II  Membres

Article 5 : Catégories

L Association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre. Seuls les membres effectifs ont la plénitude des droits d associé, notamment celui de prendre part aux votes lors des assemblées générales. Les fondateurs sont de droit membres effectifs réputés d emblée être agréés titre définitif.

Article 6

Tout associé est membre adhérent durant la première année de pratique au sein de l ASBL. Sa nomination en tant que membre effectif est soumise aux votes de l assemblée générale qui suit cette première année.

L association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, notamment prêter son concours et s intéresser à toute activité similaire et s affilier à des organisations qui poursuivent en tout ou en partie des activités similaires.

Les non-bénévoles paient une quote-part des frais de fonctionnement de l Association. Le montant de cette quote-part sera fixé par convention individuelle conclue au plus tard à l installation du membre concerné.

Les biens appartenant personnellement au membre qui rejoint l ASBL feront l objet d un inventaire écrit signé par le membre et un membre du conseil d administration, une copie de cette liste étant détenues dans les archives de l ASBL.

L association ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel.

L exclusion de tout esprit de lucre n empêchera pas l association de pouvoir chercher les ressources matérielles indispensables pour lui permettre de vivre et d atteindre ses buts.

L association pourra posséder, soit en jouissance soit en propriété tout bien meuble et/ou immeuble nécessaire à la réalisation de son but.

Les membres effectifs et adhérents travaillent au sein de l Association bénévolement ou non.

La liste des membres de chaque catégorie est tenue à jour par le conseil d administration conformément au prescrit de l article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 7 : Admission, démission, exclusion de membres

L admission de nouveaux membres adhérents ou effectifs est subordonnée à leur agréation à l unanimité des membres du conseil d administration suivant leur appréciation souveraine.

L examen de l admission de nouveaux membres a lieu lors d une des réunions du conseil d administration et est reprise au procès-verbal de l assemblée générale statutaire qui se tient une fois par an.

L agréation d un membre ne se présume jamais.

Article 8

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Tout membre peut démissionner par simple lettre au conseil d administration au siège social de l A.S.B.L. qui l actera au procès-verbal de l assemblée générale ordinaire suivante. Le tout sous réserve de ce qui est prévu par la convention individuelle.

L exclusion des membres est prononcée par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L exclusion d un membre effectif fondateur de l A.S.B.L. ne peut être décidée qu à la majorité des neuf dixièmes des membres présents ou représentés et uniquement en cas de faute particulièrement grave dûment motivée et prouvée.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé n ont aucun droit tant en la qualité de membre que sur le fonds social de l association.

Article 9 : Sort des apports des membres sortants

Article 14

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Article 10 : Cotisations

Les membres effectifs ou adhérents peuvent être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant fixé par l assemblée générale ne pourra dépasser 125,-~, ce montant n étant pas sujet à indexation.

III  Assemblée Générale

Article 11 : Compétences

Article 12 : Lieu et moment

Article 13 : Convocations

Tout membre sortant récupère son matériel personnel apporté ainsi que la contre-valeur de la part non amortie de ses investissements personnels qui profiteraient à l A.S.B.L. Le paiement correspondant se fera au plus tard dans les deux ans.

L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents. L assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au siège social ou à tout autre endroit déterminé par le conseil d administration au plus tard dans la première quinzaine du mois de mars de l année considérée.

La convocation contient l ordre du jour reprenant les points précis sur lesquels les membres effectifs seront amenés à voter.

Toute assemblée sera convoquée au moins huit jours ouvrables à l avance par le président du conseil d administration par simple lettre ou courrier électronique, indiquant les date, heure et lieu où elle se tiendra. Ces formalités sont prescrites à peine de nullité des délibérations de l assemblée générale. Cette nullité sera couverte si aucun membre ne s en prévaut dans les trente jours.

Une délibération de l assemblée générale est requise pour :

- les modifications aux statuts

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l approbation des budgets et des comptes

- la dissolution de l association

- la nomination et la révocation des commissaires et/ou des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ou vérificateurs

- les exclusions de membres

- la transformation de l association en société à finalité sociale.

Une assemblée générale extraordinaire ne peut être convoquée que moyennant convocation adressée par courrier recommandé dont une copie est adressée par voie de courrier postal ordinaire ou électronique. Cette formalité est prescrite à peine de nullité absolue. Il en sera de même pour toute assemblée devant délibérer sur la modification des statuts ou sur la dissolution de l A.S.B.L. Dans ce cas, la convocation devra être adressée aux membres au moins quinze jours avant la tenue de l assemblée.

Article 15

A la demande dûment motivée d au moins trois membres effectifs une assemblée générale devra se tenir dans les trente jours de la réception de leur demande par pli recommandé. L ordre du jour mentionne les motifs

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

allégués. Article 16

MOD 2.2

Des décisions peuvent être prises en dehors de l ordre du jour moyennant l assentiment unanime des administrateurs.

Article 17 : Procurations

Procuration ne peut être donnée qu à un autre membre effectif. Un membre ne peut être porteur que de deux procurations maximum. La procuration est remise au président du conseil d administration avant l ouverture de l assemblée.

Le membre qui s abstient lors d un vote est considéré comme absent.

Article 22

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Article 18 : Publicité des délibérations

IV  Conseil d administration

Article 19

L association est gérée par un conseil d administration composé de minimum trois personnes, nommées par l assemblée générale pour un terme de 3 ans, renouvelable.

Article 20

Le conseil d administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 21

Outre la publication au Moniteur belge dans les cas prescrits par la loi, les délibérations de l assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l A.S.B.L. sous forme de procès-verbal signé par le président du conseil d administration. Ce registre est conservé au siège social ou en tout autre lieu décidé par le conseil d administration mais accessible aux autres membres qui peuvent en prendre connaissance.

En cas de vacance d un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil d administration, sous réserve d approbation lors de la prochaine assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l exécution de leur mandat.

Le conseil d administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs par lettre ordinaire envoyée au moins huit jours avant la date fixée.

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Les décisions sont consignées dans le registre des procès-verbaux.

Le premier conseil d administration sera composé des membres fondateurs.

Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer l Association. Il a dans sa compétence tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou les statuts à l assemblée générale.

Il procède lui-même ou par délégation à la nomination et la révocation de tout agent, employé ou membre du personnel de l Association et fixe ses attributions et sa rémunération.

Article 23

Les actions judiciaires tant en demandant qu en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l Association par le conseil d administration représenté par son président.

Article 24

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Un règlement d ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d administration à l assemblée générale.

V  Divers

Article 25 : Primauté des normes déontologiques

Pour les membres faisant partie d un ordre professionnel, les normes de déontologie priment en cas de conflit sur les dispositions des présents statuts.

Article 26 : Affectation du patrimoine en cas de dissolution

En cas de dissolution de l Association, l assemblée générale désignera le ou les liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l actif net de l avoir social, après apurement des dettes. Cette affectation devra obligatoirement être faite à une fin désintéressée et en faveur d une ou des associations poursuivant un but similaire à celui de l Association.

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Article 27 : Tout ce qui n est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et ses modifications, régissant les associations sans but lucratif.

Au 1er août 2015, le conseil d administration est composé de :

- Françoise ROBBERECHT, Présidente

- Marie BREMOND, Secrétaire

- Caroline TOURNIER, Trésorière

Signatures des membres fondateurs et membre du Conseil d administration :

Françoise ROBBERECHT Caroline TOURNIER Marie BREMOND Claire PIETTE

Coordonnées
COLLECTIF SANTE LES NENUPHARS, EN ABREGE : L…

Adresse
AVENUE PAUL VERHEYLEWEGHEN 6 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale