COLLEGE SAINT-MARTIN, EN ABREGE : CSM

Association sans but lucratif


Dénomination : COLLEGE SAINT-MARTIN, EN ABREGE : CSM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 555.954.609

Publication

24/07/2014
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Réservé Volet B - Suite Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : Collège Saint-Martin asbl

(en abrégé) : CSM

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue de 1'Eglise Saint-Julien 15 à 1160 Auderghem

_Qhj t de l'acte : Constitution

Texte

Collège Saint Martin Asbl à Anderlecht

Le 2 juillet 2014,

Les asbl fondatrices suivantes :

11'asbl Comité Scolaire Ecole Raymond Van Belle, ayant son siège social avenue d'Itterbeek 498, à 1070 Anderlecht, numéro d'entreprise BCE 0430.755.026, ici représentée conformément à ses statuts par :

-Monsieur de RAEDT Christian, né à Leuven le 22 septembre 1957, domicilié avenue Brugmann 425a, à 1180 UccIe,

-Madame WARNOTTE Sylvie, née à Anderlecht le 1 juin 1971, domiciliée rue de la Procession, 1 à 1070 Anderlecht,

2 l'asbl Institut Marie Immaculée Montjoie, en abrégé IlVIlVII ayant son siège social à 1070 Anderlecht, rue des Résédas, 51, numéro d'entreprise BCE 0410.216.562 ici représentée conformément à ses statuts par :

-Monsieur de BRAUWERE Main, né à Bruxelles le 20 octobre 1945, domicilié à 1180 Uccle, avenue René Gobert, 38 ;

-Monsieur MOYSON Philippe, né à Berchem Sainte Agathe le 2 mai 1952, domicilié à 1330 Rixensart, rue du Bazar, 20

3 l'asbl Institut des Soeurs de Notre-Dame à Anderlecht en abrégé ISND ayant son siège social à 1070 Anderlecht, rue de Veeweyde, 40 dont le numéro d'entreprise est BCE 0408.211.929 ici représentée conformément à ses statuts par

-Monsieur DE ROOVER Axel, né à Anderlecht le 1 juillet 1981, domicilié à 1070 Anderlecht, avenue Romain Rolland, 85

-Monsieur JAMSIN Dimitri, né à Uccle le 16 novembre 1971 domicilié à Saint Gilles, rue de Hollande 61/1

1 -07- 2014

BRUXELLES

Greffe

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MOD 22

4 l'asbl Institut Notre-Dame, en abrégé IND ayant son siège social Rue de Fiennes, 66 à 1070 Anderlecht, Numéro d'entreprise BCE 0406.466.721 ici représentée conformément à ses statuts par

 Monsieur TIMMERMANS Jean Paul, né à Oostende le 28 janvier 1950, Rue Albert de Latour 88 à 1030 Bruxelles

- Monsieur SCHTICKZELLE Martial, né à Uccle le 9 février 1950 domicilié Square de la quiétude, 22 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre

5 l' asbl Institut de La Providence, ayant son siège social à 1070 Anderlecht rue Haberman 27 à 1070 Anderlecht numéro d'entreprise BCE 0413.415.978 ici représenté conformément à ses statuts par :

-Monsieur STOFFEN Léon-Marie né à Ixelles le 16 mars 1941, domicilié à 1300 Wavre, Laie de la Chasse 10

-Monsieur TIMMERMANS Jean Paul, né à Oostende le 28 janvier 1950, Rue Albert de Latour 88 à 1030 Bruxelles

6 l'asbl Comité diocésain de l'enseignement catholique de L'Archevêché de Malines-Bruxelles et du Brabant wallon en abrégé CODIEC de AMDBW , ayant son siège social à 1160 Auderghem, avenue de l'Eglise Saint Julienl5, numéro d'entreprise BCE

0443,638.012 ici représentée conformément à ses statuts par :

Madame DELEDRIE Anne-Françoise, née à Liège le 23 mars 1959, domiciliée à 1180 Uccle, Dieweg 78

Madame DROUART Marie-France,née à Ixelles 15 avril 1953, domicileé Cyriel Buysse 24 à 1070 Anderlecht

ont convenu de constituer une Association sans but lucratif; dont ils ont arrêté les statuts comme suit et ce conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée

TITRE le : Dénomination, siège social

Article 1 er :

L'Association est dénommée "Collège Saint-Martin"

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « Association sans but lucratif » ou du sigle « asbl » et de l'indication de son siège social.

Article 2

Son siège social est établi à 1160 Auderghem , avenue de l'Eglise Saint Julien 15,

Le siège social de l'asbl peut être transféré à tout autre adresse sur simple décision du

Conseil d'administrtion

L'asbl a son siège social dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

TITRE 2 : But

Article 3 :

L'Association a pour but d'organiser une école catholique, organisant un premier Degré d'Observation Autonome et reconnue par l'Archevêque de Malines-Bruxelles. Pour ce faire elle adopte l'Evangile et sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action

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éducative et se fait obligation de construire ses propres projets éducatif et pédagogique en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau exprimées pour

aujourd'hui dans "/fission de l'école chrétienne" ainsi qu'avec les axes majeurs du projet pédagogique de la Fédération de l'enseignement catholique. Elle collabore avec les autres écoles catholiques au sein de ce réseau et avec ses organes. Elle fait acte d'adhésion au SeGEC.

L'asbl peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3 : Membres

Article 4

L'Association est composée de membres délégués par les asbl fondatrices. Chaque asbl fondatrice peut désigner deux membres délégués la représentant. Chaque délégué dispose d'une voix.

Le nombre de membres de l'Association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre et il doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs.

Article 5 :

Les admissions de membres autres que délégués par les asbl fondatrices sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 6 :

Toute personne qui désire être membre de l'Association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration,

Article 7 :La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par la loi du 27 juin 1921.

Article 8 :

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 : Cotisations

Article 9 :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5 : Assemblée Générale

Article 10 :

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MOD 2.2

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11 :

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour :

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'Association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'Association en société à finalité sociale;

9° tous les cas où les statuts l'exigent

Article 12 :

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, au plus tard dans les six mois de la clôture de l'exercice social précédent.

L'Association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration.

Sauf dispositions légales particulières, chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 13 :

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou courriel adressé à chaque membre au moins 8 jours avant l'Assemblée, et signé par un administrateur au nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Article 14 :

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 15

L'Assemblée doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

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M00 22

De même toute proposition signée par un nombre de membres égal au moins au vingtième doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16 :

Tous les membres disposent d'une voix délibérative. Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, les résolutions sont prises à la double majorité absolue de celle de tous les membres présents et représentés et de celle des membres délégués présents et représentés par les ASBL fondatrices.

En cas de partage des voix, les résolutions sont sensées être rejetées.

Article 17 :

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts ou la dissolution de l'Association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée Générale réunit les deux tiers des membres . Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix. Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'Association a été constituée, elle ne sera adoptée valablement que si elle est votée à l'unanimité des membres délégués présents ou représentés à l'Assemblée Générale. Sont visés les articles 3, 4, 17, 19 & 22.

Article 18 :

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par deux administrateurs. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance dans les conditions fixées par la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe compétent dans le mois de sa date et ce en vue de sa publication aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE 6 : Administration

Article 19 :

Sans préjudice de l'article 20, l'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé d'au moins un membre délégué de chaque asbl fondatrice, élu par l'Assemblée Générale pour un mandat de trois ans et en tout temps révocable par elle.

La Présidence du Conseil d'Administration est réservée à un administrateur membre délégué de l'asbl fondatrice CODIEC de AMDBW.

Article 20 :

En cas de vacance d'un mandat d'un administrateur d'une des asbl fondatrice, celle-ci peut désigner un remplaçant. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Au cas où l'asbl fondatrice ne désigne pas son administrateur, le Conseil d'Administration statue valablement

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Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 21 :

Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs,

Sauf urgence motivée, la convocation au Conseil d'Administration est envoyée au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Les convocations au Conseil d'Administration peuvent être faites par tout moyen. Lorsqu'elles sont écrites, elles sont adressées par poste, par télécopie ou par courriel aux adresses ou numéros qui auront été transmis par les membres au secrétaire de l'Association.

Elle contient l'ordre du jour. Le Conseil peut statuer sur des points non-inscrits à l'ordre du jour par décision prise conformément à sa majorité ordinaire.

Lorsque l'urgence et l'intérêt de l'Association le requièrent, le Conseil d'Administration peut être tenu par conférence téléphonique, vidéo ou échange de courriel. Les administrateurs participant à la délibération devront préalablement marquer leur accord pour ce type de délibération, et ce à l'unanimité,

Article 22:

Tous les administrateurs disposent d'une voix délibérative ;

Les décisions sont prises à la double majorité absolue de celle de tous les membres présents et représentés et de celle des membres délégués présents et représentés par les ASBL fondatrices. En cas de partage des voix, les résolutions sont sensées être rejetées.

Article 23

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'Administration et la gestion de l'Association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale,

Article 24 :

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de PAssociation avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs délégués choisis parmi ses membres, et dont il pourra fixer les pouvoirs.

La délégation du Conseil d'Administration précise si les administrateurs délégués agissent individuellement, conjointement ou en collège, tant pour les actes d'Administration internes que pour le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière Constituent des actes ou opérations de gestion journalière ceux qui sont commandés par les besoins de la vie quotidienne de l'Association et ceux qui tant en raison de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration lui-même.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association. Tant envers l'Association qu'envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mandat, conformément au droit commun et aux statuts.

Article 25 :

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MDD 22

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le Conseil d'Administration et intentées ou soutenues au nom de l'Association par la personne habilitée en vertu de l'article 26 des statuts à représenter l'Association.

Articles 26 :

L'Association est valablement représentée dans les actes qui engagent l'Association (y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice

par deux administrateurs agissant conjointement qui en tant qu'organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration;

soit, dans les limites de la gestion journalière par le [ou les] délégué[s] à cette gestion agissant, selon la décision prise par le Conseil, individuellement, conjointement ou en collège, qui en tant qu'organes ne devront pas justifier d'une décision préalable.

soit par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

Article 27 :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 8 : Dispositions diverses

Article 28 :

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Le premier exercice débute ce jour et se termine le 31 décembre 2015.

Article 29 :

Le cas échéant, l'Assemblée Générale pourra désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat et de ses émoluments éventuels. Article 30 :

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 31 :

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'Association dissoute sera affecté à un objet similaire désintéressé, à désigner par l'Assemblée Générale.

Article 32 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les Associations sans but lucratif.

Mon2.2

f ;éservé Volei ~- s~.~te " Procès verbal de l'Assemblée générale du 2 juillet 2014

. " ' au

Moniteur

lege



Etaient présents

Représentant I'IND ; Jean-Paul TIMMERMANS  Martial SCHTICKZELLE

Représentant !'ISND ; Axel Deroover Dimitri JAMSIN (procuration à Axel DEROOVER)

Représentant l'IMMI ; Philippe MOYSON  Alain de BRAUWER

Représentant La Providence ; Jean-Paul TIMMERMANS  Olivier VLiEGHE

Représentant PEcole Raymond Van Belle : Christian de RAEDT

Représentant le CODIEC : Anne-Française DELEIXHE-- Marie-France DROUART

Nomination des administrateurs :

A l'unanimité des membres présents ou représentés, sont élus administrateurs du Collège Saint-

: Martin asbl :

Bernard DEROOVER (IND) ; Axel DEROVER (ISND) ; Alain de BRAUWER (IMMI) ; Jean-Paul ; TIMMERMANS (IP); Christian de RAEDT (RVB) ; Marie-France DROUART (CODIEC)

Marie-France DROUART est nommée présidente de l'asbl.

Le trésoriers et secrétaires seront désignés au sein du Conseil d'administration fors de la première réunion de celui-ci.

Fait à Bruxelles

En autant d'exemplaires que de parties, le 2 juillet 2014

Signatures

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

t" Aeztionner sur la dernière page du Volet : A+ rgçto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers. Au verso : Nom et signature

06/01/2015
ÿþe . MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreorise : 555.954.609

Déposé / Reçu le

23 DEC. 2014

au greffe du Mie-tai de commerce francophone do Bruxelles

Dénomination

(en entier) : (Witt S.c n ' i º%~k.M

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 1160 Auderghem - avenue de l'Eglise Saint Julien 15

Objet de Pacte : Changement de dénomination sociale - Modification et coordination des Statuts - Nomination et démission d'administrateurs

Les asbl fondatrices suivantes

a.L'asbl « Comité Scolaire Ecole Raymond Van Belle »,

ayant son siège social à 1070 Anderlecht, avenue d'ltterbeek 498,

numéro d'entreprise BCE 0430.755.026,

ici représentée conformément à ses statuts par :

DMonsieur de RAEDT Christian, né à Leuven le 22 septembre 1957, domicilié à Uccle, avenue Brugmann

425a,

DMadame WARNOTTE Sylvie, née à Anderlecht le 1 juin 1971, domiciliée à Anderlecht, rue de la

Procession 1,

b.L'asbl « Institut Marie Immaculée Montjoie », en abrégé IMMI

ayant son siège social à 1070 Anderlecht, rue des Résédas, 51,

numéro d'entreprise BCE 0410.216.562,

ici représentée conformément à ses statuts par :

DMonsieur de BRAUWERE Alain, né à Bruxelles le 20 octobre 1945, domicilié à Uccle, avenue René

Gobert, 38

DMonsieur MOYSON Philippe, né à Berchem Sainte Agathe le 2 mai 1952, domicilié à 1330 Rixensart, rue

du Bazar, 20

c.L'asbl « Institut des Soeurs de Notre-Dame » à Anderlecht en abrégé ISND

ayant son siège social à 1070 Anderlecht, rue de Veeweyde, 40,

numéro d'entreprise est BCE 0408.211.929,

ici représentée conformément à ses statuts par :

D-Monsieur DE ROOVER Axel, né à Anderlecht le 1 juillet 1981, domicilié à Anderlecht, avenue Romain

Rolland, 85

D-Monsieur JAMSIN Dimitri, né à Uccle le 16 novembre 1971 domicilié à Saint Gilles, rue de Hollande 61/1

d.L'asbl « Institut Notre-Dame », en abrégé IND

ayant son siège social Rue de Fiennes, 66 à 1070 Anderlecht,

numéro d'entreprise BCE 0406.466.721,

ici représentée conformément à ses statuts par

Q'Monsieur TIMMERMANS Jean Paul, né à Oostende le 28 janvier 1950, domicilié à 1030 Schaerbeek, rue Albert de Latour, 88

Q'Monsieur SCHTICKZELLE Martial, né à Uccle le 9 février 1950, domicilié à Woluwe-Saint Pierre, Square

de la quiétude, 22

e.L'asbl « Institut de La Providence »

ayant son siège social à 1070 Anderlecht rue Haberman 27,

numéro d'entreprise BCE 0413.415.978,

ici représenté conformément à ses statuts par :

DMonsieur STOFFEN Léon-Marie, né à Ixelles le 16 mars 1941, domicilié à Wavre, Laie de la Chasse 10

Q'Monsieur TIMMERMANS Jean Paul, né à Oostende le 28 janvier 1950, domicilié à 1030 Schaerbeek, Rue Albert de Latour 88

f.L'asbl « Comité diocésain de L'enseignement catholique de L'Archevêché de Malines-Bruxelles et du Brabant wallon en abrégé CODIEC de AMBBW ,

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5. è t M0E3 2.2

ayant son siège social à 1160 Auderghem, avenue de l'Eglise Saint Julienl5, numéro d'entreprise BCE 0443.638.012 ici représentée conformément à ses statuts par :

Q'Madame DELEIXHE Anne-Françoise, née à Liège le 23 mars 1959, domiciliée à Uccle, Dieweg 78

Q'Madame DROUART Marie-France, née à Ixelles 15 avril 1953, domiciliée à Anderlecht, rue Cyriel Buysse

Ont constitué le 2 juillet 2014 une association sans but lucratif, dénommée « Collège Saint-Martin », dont elles ont arrêté les Statuts conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée.

L'assemblée générale extraordinaire du 4 décembre a changé la dénomination sociale en « Lycée Soeur Emmanuelle » et elle a adopté les Statuts modifiés et coordonnés comme suit :

TITRE ler : Dénomination, siège social

Article ler :

§ 1 : L'Association est dénommée "Lycée Soeur Emmanuelle", en abrégé « LySEm »

§ 2 ; Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publication et autres documents émanant de l'Association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « Association sans but lucratif » ou du sigle « asbl » et de l'indication de son siège social.

Article 2 ;

§ 1 : Le siège social de l'Association est établi à 1160 Auderghem, avenue de l'Eglise Saint Julien 15. L'Association a son siège social dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

§ 2 ; Le siège social de l'Association peut être transféré à toute autre adresse dans la Région de Bruxelles

Capitale, sur simple décision du Conseil d'administration.

TITRE 2 : But

Article 3 :

§ 1 : L'Association a pour but d'organiser une école catholique, organisant un premier Degré d'Observation Autonome et reconnue par l'Archevêque de Malines-Bruxelles. Pour ce faire elle adopte l'Evangile et sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative et se fait obligation de construire ses propres projets éducatif et pédagogique en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau exprimées pour aujourd'hui dans "Mission de l'école chrétienne" ainsi qu'avec les axes majeurs du projet pédagogique de la Fédération de l'enseignement catholique. Elle collabore avec les autres écoles catholiques au sein de ce réseau et avec ses organes. Elle fait acte d'adhésion au Secrétariat général de l'enseignement catholique - SeGEC.

§ 2 : L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3 : Membres

Article 4 :

§ 1 : L'Association est composée de membres délégués par les asbl fondatrices. Chaque asbl fondatrice peut désigner deux membres délégués la représentant. Chaque délégué dispose d'une voix.

§ 2 : Le nombre de membres de l'Association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre et il doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs.

Article 5 :

Les admissions de membres autres que délégués par les asbl fondatrices sont décidées souverainement

par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées.

Article 6 :

Toute personne qui désire être membre de l'Association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 7 :

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par la loi du 27

juin 1921.

Article 8 :

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 : Cotisations

Article 9 : Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à

l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5 : Assemblée Générale

Article 10 :

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

IvIOD 2.2

Article 11

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'Association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'Association en société à finalité sociale;

90 tous les cas où les statuts l'exigent

Article 12 :

li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard dans les six mois de la

clôture de l'exercice social précédent.

L'Association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration,

Sauf dispositions légales particulières, chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans

la convocation.

Article 13 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel adressé à

chaque membre au moins 8 jours avant l'assemblée, et signé par un administrateur au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation,

Article 14:

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 15 :

L'assemblée doit être convoquée par te conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la

demande.

De même, toute proposition signée par un nombre de membres égal au moins au vingtième doit être portée

à l'ordre du jour.

Article 16

Tous les membres disposent d'une voix délibérative. Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, les résolutions sont prises à la double majorité absolue de celle de tous les membres présents et représentés et de celle des membres délégués présents et représentés par les asbl fondatrices.

Article 17

§ 1 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts ou la dissolution de l'Association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée générale réunit les deux tiers des membres. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix, présentes et représentées.

§ 2 Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'Association a été constituée, elle ne sera adoptée valablement que si elle est votée à l'unanimité des membres délégués présents et représentés à l'assemblée générale. Sont visés les articles 3, 4, 17, 19 & 22.

Article 18 :

§ 1 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par deux administrateurs. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance dans les conditions fixées par la loi du 27 juin 1921,

§ 2 Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe compétent dans le mois de sa date et ce en vue de sa publication aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE 6 : Administration

Article 19

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2,2

§ 1Sans préjudice de l'article 20, l'Association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins un membre délégué de chaque asbl fondatrice, élu par l'assemblée générale pour un mandat de trois ans.

Les administrateurs sortants sont rééligibles

§ 2 La présidence du conseil d'administration est réservée à un administrateur membre délégué par l'asbl fondatrice CODIEC de AMBBW.

Article 20 ;

En cas de vacance d'un mandat d'un administrateur d'une des asbl fondatrice, celle-ci peut désigner un

remplaçant. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace

Au cas où l'asbl fondatrice ne désigne pas son administrateur, le conseil d'administration statue valablement

Article 21 :

§ 1 Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

§ 2 Sauf urgence motivée, la convocation au conseil d'administration est envoyée au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion. Les convocations peuvent être faites par tout moyen. Lorsqu'elles sont écrites, elles sont adressées par poste, par télécopie ou par courriel aux adresses ou numéros qui auront été transmis par les membres au secrétaire de l'Association.

Elle contient l'ordre du jour Le conseil d'administration peut statuer sur des points non-inscrits à l'ordre du jour par décision prise conformément à sa majorité ordinaire

§ 3 Lorsque l'urgence et l'intérêt de l'Association le requièrent, le conseil d'administration peut être tenu par conférence téléphonique, vidéo ou échange de courriels. Les administrateurs participant à la délibération devront préalablement marquer leur accord pour ce type de délibération, et ce à l'unanimité.

Article 22;

Tous les administrateurs disposent d'une voix délibérative.

Les décisions sont prises à la double majorité absolue de celle de tous les membres présents et représentés

et de celle des membres délégués présents et représentés par les asbl fondatrices. En cas de partage des voix,

la voix du président est prépondérante,

Article 23 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association, Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale

Article 24

§ 1 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs délégués choisis parmi ses membres, et dont il fixera les pouvoirs,

§ 2 La délégation du conseil d'administration précise si les administrateurs délégués agissent individuellement, conjointement ou en collège, tant pour les actes d'administration internes que pour le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière

Constituent des actes ou opérations de gestion journalière ceux qui sont commandés par les besoins de la vie quotidienne de l'Association et ceux qui tant en raison de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration lui-même.

§ 3 Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association. Tant envers l'Association qu'envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mandat, conformément au droit commun et aux statuts.

Article 25

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'Association par la personne habilitée en vertu de l'article 26 des statuts à représenter l'Association.

Article 26 :

L'Association est valablement représentée dans les actes qui engagent l'Association (y compris ceux où

interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice:

" par deux administrateurs agissant conjointement qui en tant qu'organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration;

" soit, dans les limites de la gestion journalière par le [ou les] délégué[s] à cette gestion agissant, selon la décision prise par le conseil d'administration, individuellement, conjointement ou en collège, qui en tant qu'organes ne devront pas justifier d'une décision préalable.

MOD 2.2

Volet B - Suite

.soit par des mandataires spéciaux, et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Article 27 :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 8 ; Dispositions diverses

Article 28

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre, Le premier exercice débute 2

juillet 2014 et se termine le 31 décembre 2015,

Article 29 :

L'assemblée générale pourra désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'Association et de

lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat et de ses émoluments éventuels.

Article 30

En cas de dissolution de l'Association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Article 31

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'Association dissoute sera affecté à un objet similaire désintéressé, à désigner par l'assemblée générale.

Article 32 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les Associations sans but lucratif.

L'assemblée générale du 4 décembre 2014

" a accepté la démission d'administrateur de Christian de Raedt, NN. 570922-013-05, né à Leuven le 22

septembre 1957, domicilié avenue Brugmann 425a, à 1180 Uccle, représentant "ERVB"

'A nommé administrateur Sylvie Warnotte et Anne-Françoise Deleixhe.

Le Conseil d'administration est donc composé des membres suivants ;

'Madame Anne-Françoise DELEIXHE, NN 590323-46409, née à Liège le 23 mars 1959, domiciliée à 1180

Uccle, Dieweg 78, représentant l'asbl CODIEC MBBW;

'Madame Marie-France DROUART, NN 530415-46235, née à Ixelles 15 avril 1953, domiciliée à 1070

Anderlecht, rue Cyriel Buysse 24, représentant l'asbl CODIEC MBBW;

"Madame Sylvie WARNOTTE, NN 710601-45479, née à Anderlecht le ler juin 1971, domiciliée rue de la

Procession, 1 à 1070 Anderlecht, représentant !'asbl Comité Scolaire Ecole Van Belle

'Monsieur Alain de BRAUWERE, NN 451020-13388, né à Bruxelles le 20 octobre 1945, domicilié à 1180

Uccle, avenue René Gobert 38, représentant l'asbl IMMI

'Monsieur Axel DE ROOVER, NN 810701-36101, né à Anderlecht le 1er juillet 1981, domicilié à 1070

Anderlecht, avenue Romain Rolland, 85, représentant l'asbl ISND

'Monsieur Bernard DE ROOVER, NN 530921-11147, né Ixelles, le 21 septembre 1953, domicilié à 1070

Anderlecht, avenue de Tollenaere, 13, représentant l'IND

" Monsieur Jean-Paul TIMMERMANS, NN 500128-15364, né à Oostende le 28 janvier 1950, domicilié à 1030 Schaarbeek, rue Albert de Latour 88, représentant l'asbl « La Providence » à 1030 Bruxelles

Fait à Bruxelles, le 4 décembre 2014

Alain de Brauwere Marie-France Drouet

Secrétaire du Conseil Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
COLLEGE SAINT-MARTIN, EN ABREGE : CSM

Adresse
AVENUE DE L'EGLISE SAINT-JULIEN 15 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale