COMITE DE QUARTIER FLORIDE-LANGEVELD / WIJKCOMITE FLORIDA-LANGEVELD, EN ABREGE : FLORIDE-LANGEVELD

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DE QUARTIER FLORIDE-LANGEVELD / WIJKCOMITE FLORIDA-LANGEVELD, EN ABREGE : FLORIDE-LANGEVELD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 439.080.495

Publication

02/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Déposé I Reçu le

1 9 DEC. 2014

Ru greffe du fa! de commerce francophone de Bruxelles

Ilk\M§3118

N° d'entreprise : 0439.080.495

Dénomination

(en entier) : Comité de Quartier Floride-Langeveld I Wijkcomité Florida-

Langeveld

(en abrégé) : CQFL

Forme juridique : ASBL.

Siège : 38, avenue René Gobert -1180 Uccie

O.let de l'acte : Nominations statutaires

Assemblée générale du 14 octobre 2014

DNominations des administrateurs

L'Assemblée générale nomme à l'unanimité les administrateurs suivants

Madame Virginie Busck-Nielsen, née à Gent le 22/06/1970, domiciliée 43, avenue René Gobert à 1180

Uccle

Madame Bernadette de Reuck, née à Uccle, 29/11/1945, domiciliée 72, avenue de la Floride à 1180 Uccle

Madame Charlotte Ghijsbrecht, née à Uccle le 30/12/1971, domiciliée 125, rue Langeveld à 1180 Uccle

Monsieur Christophe Louis, né à Liège le 2010811963, domicilié 134, avenue de la Floride à 1180 Uccle

DDémissions d'administrateurs

Monsieur Isidore Zielonka, domicilié 62, avenue René Gobert à 1180 Uccle

Monsieur Francis Cracco, domicilié 55, avenue Beau Séjour à 1180 Uccle

OLe Conseil d'administration est donc compose de :

Mme Chantal Van Put, épouse de Brauwere, présidente a.i.

Madame Virginie Busck-Nielsen, épouse Claeys

Madame Bernadette de Reuck

Madame Charlotte Ghijsbrecht

Monsieur Christophe Louis

Monsieur Dusan Oblak

Chantal de Brauwere Dusan Oblak

Administrateur Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/01/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MDD 22

Réservé 111111111.111111111111111

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0439.080.495

21 DEC. 2012 BRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Comité de Quartier Floride-Langeveld I Wijkcomité Florida-

Langeveld

(en abrégé) : Comité de Quartier Floride-f.angeveld

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : avenue René Gobert, 38 -1180 Uccle

obiet de l'acte : Statut - Modification ; Administrateurs - Renouvellement

Comité de Quartier Floride-Langeveld / Wijkcomité Florida-Langeveld

Avenue René Gobert, 38 -1180 Bruxelles (Uccle)

Numéro d'entreprise : 0439 080 495

STATUT

Modifié et coordonné par l'assemblée générale extraordinaire du 4 septembre 2012

Titre ler Dénomination - Siège social  Objet social - Durée

Article 1 : Dénomination

§ 1. L'Association est dénommée « Comité de Quartier Floride-Langeveld 1 Wijkcomité Florida-Langeveld », en abrégé « Floride-Langeveld »

§ 2. Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications ou autres documents émanant de l'Association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » et de l'indication du siège social.

Article 2 : Siège social  Arrondissement judiciaire

§ 1. Le siège social est établi à Uccle (1180 Bruxelles), avenue René Gobert 38, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

§ 2. Le siège social peut être transféré par décision du Conseil d'Administration dans tout autre lieu de la'

Commune d'Uccle.

Article 3 : Objet social

L'Association a pcur objet de :

§ 1. Assurer la défense de l'intégrité du quartier Floride-Langeveld, notamment en étant le relais entre les habitants du quartier Floride-Langeveld et les autorités, de même que d'autres intervenants.

§ 2. Veiller au respect des documents administratifs régissant le quartier, et notamment les plans particuliers d'aménagement (PPA), que ce soit par les pouvoirs et administrations publics, les propriétaires et habitants du quartier, tout demandeur de permis de bâtir ou de certificat d'urbanisme. Sont visés les projets privés, d'intérêt public ou collectif.

§ 3. Promouvoir tout ce qui serait susceptible d'améliorer la qualité de vie dans le quartier, entre autres par la collecte et la diffusion d'informations. Combattre tout ce qui pourrait y porter atteinte, et notamment : Tout ce qui modifierait son caractère résidentiel ; Tout ce qui détournerait l'habitat de sa destination et de son usage', résidentiel actuel ; Tout ce qui mettrait en danger la sécurité, en ce compris une intensification de l'usage de la, voirie ; Tout ce qui entraînerait des pollutions et nuisances de toutes sortes, ainsi que la destruction des espaces verts et des jardins ; Tout ce qui risquerait de troubler l'harmonie du quartier.

§ 4. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle

peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4 : Durée

§ 1. L'Association est constituée pour une durée indéterminée

§ 2. L'Association peut être dissoute par décision de l'Assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des objets en vue desquels l'Association est constituée.

Titre 2  Membres de l'Association

Article 5 : Membres adhérents et membres effectifs

§ 1. L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

§ 2. Le nombre de membres effectifs et de membres adhérents est illimité. Le nombre minimum de membres effectifs s'élève à quatre

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

§ 3. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et le présent Statut. Article 6 : Admission des membres  Droits et obligations

§ 1. Est membre adhérent, toute personne habitant le quartier Floride- Langeveld, adhérent au Statut de l'Association et en règle de cotisation.

§ 2, Tout membre adhérent qui désire être membre effectif doit poser sa candidature auprès du conseil d'administration. Seule l'assemblée générale est compétente pour accepter une candidature. Elle se prononce à la majorité des trois quarts des voix présentes. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

§ 3. Les membres effectifs apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur

dévouement.

Article 7 -- Cotisations et versements

§ 1. Le Conseil d'administration décide souverainement s'il y a lieu de demander une cotisation et quel en est le montant. La cotisation ne peut cependant excéder 25 EUR par an.

§ 2. Le Conseil d'administration peut décider de créer un fonds de soutien et de solliciter des contributions

qui sont laissés à fa libre appréciation des membres.

Article 8 : Démissions  Démissions d'office - Exclusion

§ 1. Les membres adhérents et effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration,

§ 2. Perd automatiquement sa qualité de membre adhérent ou effectif, celui qui cesse d'habiter le quartier ou celui qui n'est toujours pas en règle de cotisation, un mois après un rappel par simple lettre. §3. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par le présent Statut, l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves au Statut ou aux fois de l'honneur et de fa bienséance ou de démarches contraires à l'esprit du Statut.

§ 4. L'associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt n'ont

aucun droit sur l'avoir social et n'a aucun droit au remboursement des cotisations ou contributions versées, Titre 3.  Assemblée générale

Article 9 : Composition et pouvoirs

§ 1. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs,

§ 2. L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

§ 3. L'assemblée générale a seule le droit de : Admettre ou exclure des membres ; Nommer et révoquer les administrateurs ; Nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, ou encore accepter leur démission ; Donner décharge aux administrateurs et aux commissaires ; Approuver les comptes annuels et les budgets ; Apporter des modifications au Statut ; Décider de dissoudre l'Association.

Article 10 : Date -- Convocation  Ordre du jour

§ 1, L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre endroit désigné dans la convocation et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice,

Le Conseil d'administration mettra à l'ordre du jour les points relevant de toute assemblée générale ordinaire. Il pourra en outre mettre à l'ordre du jour tous les points que l'intérêt de l'Association exige.

§ 2. Le Conseil d'administration convoquera une assemblée générale extraordinaire, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige.

§ 3. Le Conseil d'administration convoquera également une assemblée générale extraordinaire, lorsqu'un tiers des membres effectifs ou un cinquième des membres adhérents en fait la demande,

Le Conseil d'administration inscrira à l'ordre du jour les points que l'intérêt de l'Association exige, Elle inscrira également à l'ordre du jour les points, proposés par un tiers des membres effectifs ou un cinquième des membres adhérents.

Le Conseil d'administration pourra inviter des membres adhérents à assister à l'assemblée générale.

§ 4. Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre ou par courriel, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre effectif et à chaque membre adhérent invité, au moins huit jours avant l'assemblée.

§5. Si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait d0 observer de délai ni faire des convocations.

Article 11 : Délibération

§1. Toute assemblée ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour. Néanmoins, des points peuvent être ajoutés à l'ordre du jour, si tous membres effectifs présents ou représentés y consentent, et pour les représentés, pour autant que les procurations le mentionnent expressément

§ 2. Seuls les membres effectifs ont voix délibérative et participent au vote.

§ 3 Chaque membre effectif peut voter par lui-même ou donner procuration à un autre membre effectif. Le vote peut aussi être émis par écrit

Un membre effectif peut représenter maximum un autre membre empêché.

§ 4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou le présent statut,

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

F

MOD 2.2

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

§ 5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification du Statut ou la dissolution de l'Association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et que l'Assemblée générale réunit deux tiers des membres effectifs. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Article 12 : Procès-verbal

§1. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs, de même que par tous les membres présents qui en manifestent le désir.

§ 2. Les expéditions et extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs, sauf dans le cas où les décisions de rassemblée générale font l'objet d'un acte authentique.

§ 3. Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre

connaissance, mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance de tiers intéressés par lettre à la poste.

Titre 6. -- Conseil d'administration

Article 13 : Nomination  Composition

§ 1. L'Association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'Association.

§ 2. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle.

§ 3. L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

§ 4 Le Conseil choisit parmi ses membres un président

Article 14 : Convocation - Réunions  Délibération

§ 1. Le Conseil d'administration se réunit sur convocation adressée par le président, ou à la demande de

deux administrateurs.

La réunion est présidée par le président. En cas d'empêchement du président, elle est présidée par

l'administrateur le plus âgé.

Le conseil ne se réunit valablement que si la moitié au moins des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président, ou

de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante, pour autant que le vote ne se fasse pas par écrit.

§ 2, Le conseil peut inviter à des réunions, tout membre effectif ou adhérent, ou encore tout tiers en

consultation.

Article 15 : Pouvoirs du Conseil d'administration

§ 1. Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi ou par le Statut à l'Assemblée générale.

§ 2. Le Conseil d'administration tient régulièrement des réunions de quartier, organise des réunions d'information et se coordonne si utile avec d'autres Comités ayant des objectifs comparables,

§ 3. Les actes qui engagent l'association sont signés par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Tout document ou pièce comptable, paiement, chèque etc. sera valablement signé par deux administrateurs.

§ 4. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

§ 5. Le Conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur, qu'il soumettra à l'entérinement

par l'Assemblée générale.

Titre 7.  Dispositions financières

Article 16 : Exercice social

§ 1. L'exercice social commence le ler janvier, pour se terminer le 31 décembre.

§ 2. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra chaque année avant le 30 juin.

§ 3. L'assemblée générale pourra désigner, parmi ses membres ou à l'extérieur, un commissaire chargé de

vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 17 : Dissolution

§ 1. En cas de dissolution de l'Association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

§ 2. L'actif net de l'avoir social devra rester dans l'esprit de l'objet social de l'Association. Il pourra être apporté à une association sans but lucratif, dont l'objet social est proche de celui de l'Association.

L'assemblée générale du 4 septembre 2012 a renouvelé le mandat de ses administrateurs. Les membres

du conseil d'administration sont :

Zielenka, Isidore, Président, 42.04.28-011.59 avenue René Gobert, 62 -1180 Uccle

Van Put, Chantal, Secrétaire, 47.03.03-394.39 avenue René Gobert, 38  1180 Uccle

Cracco, Francis, Administrateur, 35.01.24-005,17, avenue Beau Séjour 55  1180 Uccle

Oblak, Dusan, Administrateur, 55.05.28-553.88, rue Langeveld, 98 --1180 Uccle

Coordonnées
COMITE DE QUARTIER FLORIDE-LANGEVELD / WIJKC…

Adresse
AVENUE RENE GOBERT 38 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale