COMITE SCOLAIRE DE L'ENSEIGNEMENT SPECIALISE LIBRE SUBVENTIONNE MIXTE ETOILE DU BERGER, EN ABREGE : COMITE SCOLAIRE ETOILE DU BERGER

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE SCOLAIRE DE L'ENSEIGNEMENT SPECIALISE LIBRE SUBVENTIONNE MIXTE ETOILE DU BERGER, EN ABREGE : COMITE SCOLAIRE ETOILE DU BERGER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.402.905

Publication

23/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2



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Déposé 1 Reçu Ie

1 OCT, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone GWOruxelles

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N° d'entreprise : 0414.402.905

Dénomination

(en entier) Comité scolaire de l'enseignement spécialisé libre subventionné

mixte Étoile du Berger

(en abrégé) : Comité scolaire Étoile du Berger

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Croix, 39 - B - 1050 Bruxelles

Objet de Pacte : Admission-, démission, élection d'Administrateurs

Suite à l'Assemblée générale du 03 juin 2014:

Admission de Membres effectifs :

Madame SELVAIS Rose-Marie, domiciliée 86 rue Etoile à 1180 Bruxelles Monsieur FASTENAKEL Daniel, domicilié 156 rue de la Poste à 1030 Bruxelles Monsieur HULHOVEN Thierry, domicilié 13/1 rue Gossec à 6440 Vergnles

Démission de Membres effectifs administrateurs:

Madame ROOBAERT Jeanne, domiciliée 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart Madame SEMAL Denise, domiciliée 11 avenue des aubépines à 1330 Rixensart Monsieur LAMBINET Guy, domicilié 79 avenue de la Brabançonne à 1000 Bruxelles Monsieur VANNIEUWENBURG Robert, domicilié 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart Monsieur WARNIER Luc, domicilié 91/1 route de Huy à 4287 Lincent

Élection d'Administrateurs :

Madame SELVAIS Rose-Marie, née à Sougné-Remouchamps le 9 février 1960,

domiciliée 86 rue Etoile à 1180 Bruxelles

Monsieur FASTENAKEL Daniel, né à Ixelles le 20 février 1950,

domicilié 156 rue de la Poste à 1030 Bruxelles

Monsieur HULHOVEN Thierry, né à Uccle le 10 août 1947,

domicilié 13/1 rue Gossec à 6440 Vergnies

Reconduction à fa gestion journalière :

Madame MORENO SANCHEZ Manuele, domiciliée 10 avenue Laennec à 1020 Bruxelles,

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Madame SELVAIS Rose-Marie, secrétaire ;

Monsieur FASTENAKEL Daniel,,président ;

Monsieur 1-IULF1OVEN Thierry, trésorier

FASTENAKEL Daniel, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

17/04/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

N' d'entreprise " 0414.402.905

Déno iir+ation

(en entier) : Comité scolaire de l'enseignement spécialisé libre subventionné

mixte Etoile du Berger

(en abrégé ) : Comité scolaire Étoile du Berger

Forme Eundfque . Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Croix, 39 - B -1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission, réélection d'Administrateurs

Suite à l'Assemblée générale du 19 mars 2013 :

*13060456*

Démission d'Administrateur et secrétaire :

Madame MARIEN Marie, domiciliée 67/16 boulevard du Jubilé à 1080 Bruxelles

Réélection d'Administrateurs :

Madame ROOBAERT Jeanne, domiciliée 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaar; Madame SEMAL Denise, domiciliée 11 avenue des Aubépines à 1330 Rixensart; Monsieur LAMBINET Guy, domicilié 79 avenue de la Brabançonne à 1000 Bruxelles; Monsieur VANNIEUWENBURG Robert, domicilié 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart; Monsieur WARMER Luc, domicilié 91/1 route de Huy à 4287 Lincent

Reconduction à la gestion journalière :

Madame MORENO SANCHEZ Manuela, domiciliée 10 avenue Laennec à 1020 Bruxelles

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Madame ROOBAERT Jeanne, administratrice;

Madame SEMAL Denise, trésorière;

Monsieur LAMBINET Guy, administrateur

Monsieur VANNIEUWENBURG Robert, administrateur,

Monsieur WARNIER Luc, président

WARNIER Luc, Administrateur

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07/12/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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2 5 NOV 2011

CirsfrUe

N° d'entreprise : 414.402.905

Dánominallio:n

(en entier) : Comité scolaire de l'enseignement spécialisé libre subventionné

mixte Etoile du Berger

(en abrège) : Comité scolaire Etoile du Berger

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Croix 39 - B - 1050 Bruxelles

O.aje de;'E.c?.a : Membres - Modification des Statuts - Conseil d'Administration, mandats

Membres

L'assemblée générale, réunie ce 22 / 11 / 2011, acte ta démission de

Monsieur VAN LERBERGHE Michel

L'association se compose alors des membres effectifs suivants :

Madame MARIEN Marie, née à Charleroi le 19 mai 1935,

domiciliée 67/16 boulevard du Jubilé à 1080 Bruxelles ;

Madame MORENO SANCHEZ Manuela, née à Liège le 1er mai 1966,

domiciliée 10 avenue Laennec à 1020 Bruxelles ;

Madame ROOBAERT Jeanne, née à Lennick Saint Quentin le 7 janvier 1936,

domiciliée 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart ;

Madame SEMAL Denise, née à Etterbeek le 26 octobre 1941,

domiciliée 11 avenue des Aubépines à 1330 Rixensart ;

Monsieur LAMBINET Guy, né à Uccle le 24 juillet 1948,

domicilié 79 avenue de la Brabançonne à 1000 Bruxelles

Monsieur VANNIEUWENBURG Robert, né à Uccle le 18 janvier 1934,

domicilié 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart ;

Monsieur WARNIER Luc, né à Etterbeek le 19 novembre 1948,

domicilié 55 rue de la Vallée à 4287 Lincent

Statuts

L'assemblée générale réunie ce, 22/11/2011, a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Comité scolaire de l'Enseignement spécialisé libre subventionné mixte Etoile

du Berger", en abrégé "Comité scolaire Etoile du Berger".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

mentionner sur la dernière page du Volet S : A recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bljjagen bij het Belgisch Staatsblad --0/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, rue de la Croix 39 à 1050

Bruxelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art.3. But

L'association a pour but d'organiser de l'enseignement spécialisé catholique, subventionné par la Communauté française de Belgique et reconnue par l'Évêque du lieu.

Pour ce faire, elle se conforme aux différentes législations scolaires et adopte l'Évangile et sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative, se fait obligation de construire ses propres projets éducatif et pédagogique en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau, exprimées aujourd'hui dans "Mission de l'école chrétienne" ainsi que avec les axes majeurs du projet pédagogique de la fédération dont son enseignement relève, elle coopère avec les autres écoles catholiques au sein du réseau et avec les organes du réseau, dans le cadre du SeGEC, elle fait acte d'adhésion à l'ASBL SeGEC.

L'association réalise ce but de toutes manières. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

-le membre qui est condamné pour attentat à ta pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

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S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 9. Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 11, Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-fa décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans le courant du mois de mars. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou mail, au moins quinze jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

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MOD 2.2

Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 13. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée, sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes :

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 213 des voix des membres présents ou représentés ;

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

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MOD 2.2

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est illimitée, il n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art. 19. Démission

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Art. 20. Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par ta foi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de ia taxe sur le patrimoine et de la NA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou mail, au moins dix jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par un administrateur choisi, par consensus, parmi les administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir que deux procurations.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentes.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la foi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MaD 2.2

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant

individuellement

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion joumalière.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 2.500 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ;

-signer la correspondance joumalière ;

-prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et en

donner quittance ;

-effectuer tous paiements ;

-conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris toute compagnie d'assurance ;

-faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de tout bien meuble ;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur beige".

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

4

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 30. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 31. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 32. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Conseil d'Administration et mandats

D Extraits du Procès-verbal de l'assemblée générale du 22/11/2011 :

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Madame MARIEN Marie, née à Charleroi le 19 mai 1935,

domiciliée 67/16 boulevard du Jubilé à 1080 Bruxelles ;

Madame ROOBAERT Jeanne, née à Lennick Saint Quentin le 7 janvier 1936,

domiciliée 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart ;

Madame SEMAL Denise, née à Etterbeek le 26 octobre 1941,

domiciliée 11 avenue des Aubépines à 1330 Rixensart ;

Monsieur LAMBINET Guy, né à Uccle le 24 juillet 1948,

domicilié 79 avenue de la Brabançonne à 1000 Bruxelles

Monsieur VANNIEUWENBURG Robert, né à Uccle le 18 janvier 1934,

domicilié 90 Tenboslaan à 1560 Hoeilaart

Monsieur WARNIER Luc, né à Etterbeek le 19 novembre 1948,

domicilié 55 rue de la Vallée à 4287 Lincent

qui acceptent ce mandat.

D Extraits du Procès-verbal du conseil d'administration du 22/11/2011 :

Le conseil d'administration de ce jour a désigné en qualité de :

- président : Monsieur WARNIER Luc

- secrétaire : Madame MARIEN Marie

- trésorier : Madame SEMAL Denise

qui acceptent ce mandat.

MOD 2.2

Vee LB - Suite

Le conseil d'administration de ce jour a également désigné comme personne chargée, en tant qu'organe, de la gestion journalière de l'association : Madame MORENO SANCHEZ Manuela, née à Liège le ler mai 1966, domiciliée 10 avenue Laennec à 1020 Bruxelles ;

qui accepte ce mandat.

Fait à Ixelles, le 22 novembre 2011

WARNIER Luc - Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Réservé

au

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
COMITE SCOLAIRE DE L'ENSEIGNEMENT SPECIALISE…

Adresse
RUE DE LA CROIX 39 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale