COMPAGNIE EGUIMODANZ, EN ABREGE : CIE EGUIMODANZ

Association sans but lucratif


Dénomination : COMPAGNIE EGUIMODANZ, EN ABREGE : CIE EGUIMODANZ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 889.700.331

Publication

14/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N d'entreprise : 0889.700.331

0 5 MOU 2012

BRUXELLES

Greffe

f3ènornination

(en entier) : Compagnie Eguimodanz

(en ebré .) : Cie Eguimodanz

Forme juridique : ashl

Siège : 3,rue de Lisbonne 1060 Bruxelles

(»lot de l'acte :

Assemblée générale de la Cie Eguimodanz du 7octobre 2012

Objet de l'acte : Modification des statuts concernant l'article 2 et 31

-Démissions d'administrateurs.

-Nominations d'administrateurs.

-Démission gestion journalière.

-Changement d'adresse du siège.

-Changement concernant l'article 23

Suite à l'assemblée générale du 7 octobre 12 :

Démissions d'administrateurs :

-Maesschalck Monique 15 rue Toots Thielemans 1190 Bruxelles.

-Dominguez Dante 15 rue Toots Thielemans 1190 Bruxelles .

-Leroy Camille rue des Eburons, 60 1000 Bruxelles

Nominations d'administrateurs :

-Meugens Michèle 3, rue de Lisbonne 1060 Bruxelles née à Uccle le 11/08148

- Palomo Marisol 64,rue du Croissant 1190 Bruxelles née à Etterbeek le 11/05/64

-Maesschalck Marie-Sylvie 9 rue Mateur Carlot 7387 Fayt-Le-Franc née à Mons le 6109165

} -Stevenson Alan 4 (c),rue du Gouverneur Maurice Damoiseau 7000 Mons né à Maisières le 01110/70

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Démission gestion journalière :

-Maesschalck Monique 15 rue Toots Thielemans 1190 Bruxelles Belgique.

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

-Meugens Michèle

-Palomo Marisol

-Stevenson Alan

-Maesschalck Marie-Sylvie

Changement d'adresse du siège :

Le siège de l'ASBL Cie Eguimodanz sera désormais à cette adresse :

28, Rue de Laeken 1000 Bruxelles

Article 23:Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par un administrateur au moins désigné par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

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MOD 22

« La Compagnie EGUIMODANZ »

Titre ler - Dénomination, siège social, but

Entre les soussignés :

-Maesschalck Monique , artiste chorégraphe, née le 19/08/73 à Mons. Domiciliée rue de Lisbonne,3, 1060 Bruxelles.

-Dominguez Dante, artiste de la scène ,né le 22/12/75 à Neuquen (Argentine). Domicilié rue de Lisbonne, 3,1060 Bruxelles.

-Leroy Camille, employée contrôleur de gestion , née le 31/07/73 à Bruxelles .Domiciliée boulevard Maurice Herbette,67,1070 Bruxelles.

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921, dont les statuts sont arrêtés comme suit :

Art. 1. L'association est dénommée « La Compagnie Eguimodanz ».

En abrégé « Cie Eguimodanz ».

Art. 2. Son siège social est établi au 28, rue de Laeken à 1000 Bruxelles dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. L'association a pour but, en dehors de tout but de lucre, de réaliser, de promouvoir,de sensibiliser et de diffuser, sous toute forme que se soit, des projets culturels. L'association a pour but et objectif la production, la réalisation ainsi que la distribution de films, spectacles, expositions, concerts de musique ainsi que la réalisation de tous événements de même type, en ce compris relatifs au multimédia ou aux livres. Elle aura la faculté de prêter son concours,de s'interesser,sous toutes les formes à toutes associations,institutions ou initiatives suseptiblles de servir la réalisation de son but et ,dûment mandatée,de prendre tous les arrangements relatifs à l'organisation des spectacles et autres activités. Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et actions qu'elle juge nécessaires et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la participation à ou l'organisation de formation, rencontres, colloques, spectacles, festivals, manifestations, évènements, activités à caractère pédagogique tel que des animations ou ateliers..., tant au siège social de l'association qu'en dehors.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de rechercher dans les limites autorisée par la loi,tout avantage matériel utile aux fin qu'elle poursuit.

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Durée

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute, dans les conditions prévues à l'article 20 de la loi' du 27 juin 1921.

Titre II - Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Sont membres d'honneur : les personnes choisies et nommées par le conseil d'administration, en raison de leurs compétences en la matière.

Art. 7. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration avec un préavis d'un mois. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

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Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre lil - Cotisations

Art. 9. Les membres adhérents pourraient être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 250 euros.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidés par le président de séance désigné en préambule à cette réunion. Les membres adhérents et les membres d'honneur peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 11. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération) ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

- l'exclusion de membres ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

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M4D 2.2

Art. 12. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an avant la date du 30 juin. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel adressé à chaque membre effectif et signé par un administrateur au nom du conseil d'administration, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Sauf les cas prévus par la loi, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou à partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Art. 13. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Art. 14. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en serait décidé autrement par ta loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux «annexes du Moniteur belge ».

Art. 16. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président de séance et un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les

Membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 18. La durée du mandat est fixée d' une durée illimitée. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être

~ t MOD 2.2

nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le

mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par deux administrateurs au moins.

Art. 20. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercés par le conseil d'administration.

Art. 22. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion

journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers.

Art. 23. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par un administrateur au moins désigné par le conseil

d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 24. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit,

Art. 25. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux «annexes du Moniteur belge ».

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Volet B - suite

Titre VI - Dispositions diverses

Rëserve

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Art. 26. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 27. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre .Par exception, le premier exercice commencera au jour de la signature des présents pour se terminer le 31 décembre 2007.

Art. 28. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à ['approbation de l'assemblée générale.

Art. 29. L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 1 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 30. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association dont l'objet sera désintéressé et se rapprochera le plus possible de celui de la présente association.

Art. 31. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Fait à Bruxelles le 7 !1012012.

Meugens Michèle

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Coordonnées
COMPAGNIE EGUIMODANZ, EN ABREGE : CIE EGUIMO…

Adresse
RUE DE LISBONNE 3 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale