COMPAGNIE LES PETITS DELICES, EN ABREGE : CIE LES PETITS DELICES

Association sans but lucratif


Dénomination : COMPAGNIE LES PETITS DELICES, EN ABREGE : CIE LES PETITS DELICES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.517.219

Publication

04/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOR2.2

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N' d'entreprise :050j ,5. L . 2_I 5

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' Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 " Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) : Compagnie Les Petits Délices

(en abrégé) Forme juridique : Cie Les Petits Délices

Siège : Asbl

Objet de l'acte : 31 , rue Gustave Defnet 1060 Saint Gilles

Statuts

Les soussignés,

Maud Roegiers La croix 152, 5300 Coutisse

Alice Gérard 31 Rue Maes 1050 Ixelles

Laura Silva-Castaneda 288, rue Gray 1050 Ixelles

Malté Goetghebuer 31, rue Gustave Defnet 1060 Saint Gilles

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1 er  Dénomination, siège social, but, durée

Article 1 Dénomination L'association prend pour dénomination « Compagnie Les Petits Délices », en abrégé : "Cie Les Petits' Délices".

Article 2 Siège social

Son siège social est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à 31, rue Gustave Defnet, 1060: Saint Gilles Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3 But

" L'association a pour but d'une part la création et la production de spectacles et d'autre part la sensibilisation' du public aux différentes expressions artistiques, Elle a également pour but la création et la production de toute. action, activité artistique qu'elle soit musicale, théâtrale, graphique, littéraire, cinématographique, numérique, ...' tant en Belgique qu'à l'étranger. -

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par l'organisation d'actions de, sensibilisation et de promotion de créations artistiques, par la mise en place d'ateliers créatifs, de spectacles,, performances et concerts, de conférences et expositions et également la recherche, et la formation artistique. '

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire: tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en' , amener le développement ou en faciliter la réalisation, notamment (sans que cette énumération soit limitative ni

" exhaustive) prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet, solliciter des subsides,; recevoir des legs et donations, disposer de tous prêts, contributions, avances ou rentrées de fonds périodiques: ou non, louer et/ou acquérir tous meubles et immeubles généralement quelconques, nécessaires à la, réalisation de son but.

Article 4 Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être" dissoute en tout temps. "

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Titre Il -- Membres

Article 5 Composition

L'association est composée de membres effectifs et adhérents,

Le nombre des membres effectifs est illimité. Il ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article fi Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinairefcourriel.

Article 7 Autres catégories de membres

Les autres types de membres peuvent être :

- [es membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association,

- [es membres donneurs : personnes qui ont fait un don

- les membres bienfaiteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu

des services importants à l'association,

- les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association,

- Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en

respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 8 Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois de rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou courriel,

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 9 Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre III - Cotisations

Article 10 Cotisations

Sur décision du conseil d'administration, les membres effectifs et adhérents peuvent être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant sera fixé par I'assemblée générale. Ce montant ne pourrat excéder cinq cent euros (500 euros).

Titre IV - Assemblée générale

Article 11 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en

préambule à chaque réunion.

Article 12 Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- Padmission de nouveaux membres ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association

ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications.

Article 13 Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par lettre ordinaire / courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 14 Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présents ou représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASEL ou transformation en société à finalité sociale),

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite, De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 15 Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Article 16 Modifications statutaires et dissolutions

L'assembIée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date,

au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Article 17 Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre IV - Conseil d'administration

Article 18 Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée de mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 2 membres au moins nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale.

Article 19 Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Article 20 Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est ccnvoqué à la demande de

deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Article 21 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Article 22 Pouvoirs

Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes de l'administration sociale et de gestion dans le sens le plus large. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collége. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration,

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

L'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par la signature soit de son président, soit par son trésorier, soit de son secrétaire, soit d'une ou plusieurs personnes désignées par le conseil d'administration pour la gestion journalière.

Article 23 Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement ou en collège.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière est fixée par le conseil d'administration. Elle est

éventuellement renouvelable.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Article 24 Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur au moins désigné par le conseil d'administration agissant individuellement ou en collège qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder

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Moû 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur

belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 25 Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion joürnalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 26 Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge

Titre Vl - Dispositions diverses

Article 27 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 28 Exercice social

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre, Par exception, le premier

exercice débute ce jour le 9 septembre 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 29 Comptes et budgets

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice, L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui doit se réunir avant le 30 juin qui suit l'exercice écoulé.

Article 30 Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 31 Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, d'une fondation privée ou publique, d'une association internationale sans but lucratif, ou d'une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Article 32 Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour e désigné comme administrateurs

Alice Gérard 31 Rue Maes, 1050 Ixelles,

Née le 06 mars 1982 à Dinant,

Maud Roegiers La croix 152, 5300 Coutisse,

Née le 18 juin 1982 à Namur.

Malté Goetghebuer 31, rue Gustav Defnet, 1060 Saint Gilles, Née 16 juillet 1981 à Anderlecht.

Qui acceptent ce mandat, pour une durée illimitée.

Fait à Bruxelles, ie 09 septembre 2012.

Gérard Alice  Présidente.

Au verso de cette page : nom  prénom  qualité et la signature (de l'administrateur qui signe le document).

M00 2.2

" Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature I 5 cp t



Coordonnées
COMPAGNIE LES PETITS DELICES, EN ABREGE : C…

Adresse
RUE GUSTAVE DEFNET 31 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale