COMPETENCES EN EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : COMPETENCES EN EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 504.927.758

Publication

26/02/2013
ÿþ ". Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

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14 FEB 2013

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Competences en Europe

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Vê~+^ti`f av3e 7i L 3 er-e4

N° d'entreprise : SoCe 412.7 7-S

Objet de l'acte : Constitution

Association "Competences en Europe"

Association Sans But Lucratif

TITRE I: Dénomination, siège social et durée

Art. 1, Est constituée l'association dénommée "Competences en Europe", en abrégé "CompEu", en anglais "Competences in Europe", en italien "Competenze in Europa".

Art. 2. Le siège de l'association est établi à Avenue Baden Powell 2 - boite 17 1200 - BRUXELLES - B, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, II peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu à publier aux annexes du Moniteur belge.

Art. 3, L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE 11: Objet

Art. 4. L'association a notamment pcur objet:

-de rendre à la societé l'investissement en compétences construit avec le temps;

-d'aider les institutions et organisations sociales dans la solution de problèmes d'orientations et de stratégie;

-de soutenir le dialogue social;

-de faciliter la coopération par le biais d'échanges, de contacts et de partenariats entre personnes, organisations et institutions au niveau local, naticnal et européen;

-la mise sur pied, la gestion et l'élargissement de réseaux transnationaux de personnes physiques ou morales ayant notamment pour but le développement économique, social et culturel;

-des activités d'information, d'études et de recherches, d'assistance technique, d'édition et de communication au service des objectifs sus-nommés.

Art. 5. Pour réaliser son objet, l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à celui-ci. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire.

L'objet de l'association est de nature strictement non lucrative; elle peut toutefois réaliser des opérations lucratives accessoires, pour autant que le produit en soit intégralement affecté à l'objet social de l'association.

TITRE III: Membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.0

Art, 6. L'association comprend des membres effectifs et adhérents. Peuvent être membres effectifs toutes personnes disposant d'une expérience professionnelle approfondie, dont le nombre n'est pas limité tout en ne pouvant cependant pas être inférieur à cinq.

Peuvent être membres effectifs les personnes physiques admises conformément aux articles suivants et souscrivant aux statuts et règlements.

L'association comprend des membres adhérents, appelés membres sympathisants ou membres correspondants.

Peuvent être membres adhérents fes personnes physiques et les personnes morales qui contribuent à l'objet social, souscrivent à ses statuts et règlement. Le conseil d'administration statue sur les demandes d'admission des membres adhérents. Les droits et devoirs des membres adhérents sont fixés par le règlement d'ordre intérieur adopté par l'Assemblée Générale.

Art. 7. Les membres n'encourent pas la responsabilité personnelle au-delà de leur cotisation du fait de leur appartenance à l'association.

Art. 8. Les nouveaux membres sont admis par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers de l'ensemble de ses membres, présents ou représentés.

Tous les membres effectifs composant l'assemblée générale y exercent le droit de vote.

Art 9. Les droits et obligations des membres, ainsi que les procédures d'accès, sont définis dans un règlement d'admission des membres adopté et modifié par l'Assemblée Générale dans les formes requises pour la modification des statuts.

Art. 10. Les membres peuvent à tout moment donner leur démission par un écrit adressé au Conseil d'administration. Le membre démissionnaire perd, à la date d'envoi de cet écrit, tous droits sur le fonctionnement et les biens de l'association.

Il est toutefois tenu de ses obligations vis-à-vis de l'association jusqu'à acceptation de sa démission et au plus tard, jusqu'à la fin de l'exercice au cours duquel il a démissionné.

Art. 11. L'Assemblée Générale peut, à la majorité des deux tiers de ses membres, selon les procédures prévues par l'article 12 de la loi, prononcer l'exclusion d'un membre. Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, tout membre qui se serait rendu coupable d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Dans ce cas, une 'assemblée générale extraordinaire devra être convoquée dans le mois.

Tout membre suspendu sera informé des faits qui lui sont reprochés et aura la possibilité de présenter sa défense à l'assemblée générale au cours de laquelle son éventuelle exclusion sera examinée.

TITRE IV: Structures de fonctionnement

Art. 12. L'Assemblée Générale exerce les pouvoirs prévus par l'article 4 et 12 de la loi du 27 juin 1921 et fonctionne, conformément aux articles 5 à 8, 12 et 20 et suivants de ladite loi.

Les membres de l'association sont convoqués chaque année à l'Assemblée générale ordinaire qui se réunit au cours du ler trimestre sur convocation du conseil d'administration au jour, à l'heure et au local indiqués par celui-ci. Le conseil d'administration soumet à cette assemblée le relevé des recettes et dépenses de l'exercice écoulé, le bilan annuel de même que le projet de budget de l'exercice suivant, Cette assemblée procède également, quand il y a lieu de le faire, à la nomination et à la révocation des membres du Conseil d'administration.

Les convocations contenant l'ordre du jour sont faites par lettre simple, ou par e-mail, adressées à chaque membre, dix jours ouvrables avant la réunion, signées, au nom du conseil par le président du conseil d'administration, ou par 2 administrateurs.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire; ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance sans déplacement de ce registre.

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MOD 2.0

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers justifiant d'un intérêt par lettre ou verbalement par le président du conseil d'administration, au plus tard dans le mois qui suit la demande.

Art. 13. Le Conseil d'administration accomplit tous les actes et a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en exécution des présents statuts et des grandes orientations définies par l'assemblée générale. Seules échappent ei sa compétence, les matières réservées à l'assemblée générale par les articles 4, 8, 12, 20 de la loi.

Le Conseil d'administration est composé de 3 administrateurs au moins. La présence de 213 des

administrateurs est requise pour délibérer valablement. Il statue à la majorité des membres. En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante.

La durée du mandat des administrateurs est fixée à deux ans. Les mandataires sortants sont rééligibles. Les administrateurs n'encourent aucune responsabilité personnelle hors de l'exercice de leur mandat.

Les modalités de convocation du conseil d'administration sont définies dans le règlement d'ordre intérieur approuvé par l'Assemblée Générale. En cas de nécessité, il est loisible à 1/3 des administrateurs ou 1/5 des membres de convoquer un conseil d'administration extraordinaire.

Les membres du personnel ne sont pas éligibles en qualité d'administrateur.

Art. 14. Le fonctionnement des organes sociaux est défini dans un règlement d'ordre intérieur adopté ou modifié

par l'Abbe' riflée-Générale.

Art. 15. Le Conseil d'Administration désignera en son sein un président, éventuellement un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier, un secrétaire à qui incombera la tenue des procès-verbaux et la déclaration annuelle des biens possédés par I'ASBL ainsi que le dépôt de la liste des membres prévu par l'article 10 de la loi sur les ASBL Un mandat particulier peut, dans des circonstances déterminées, être confié par le Conseil d'administration à une personne d'une compétence spéciale. Le.présidentreprésente.etengageïassociationdans les actes publics et sous seing privé.

Art. 16. Le Conseil d'administration peut nommer un directeur qui assure la gestion journalière de l'association et, sous l'autorité du président, engage financièrement l'association pour toute opération ne dépassant pas un montant établi par le règlement. Au-defàde ce montant, deux signatures sont requises, soit le directeur et un administrateur, soit deux administrateurs. Le directeur prépare avec ie président les réunions de l'assemblée générale et du conseil

d'administration.

Art. 17. La représentation est autorisée au sein des organes sociaux. Le membre ou l'administrateur empêché peut remettre une procuration écrite et signée, mentionnant l'ordre du jour et donnant pouvoir à une personne nommémentdésignée possédant te droit de vote pour la séance en cause.

TITRE Vx Comités consultatifs

Art. 18. Le Conseil d'administration peut instaurer des comités consultatifs par discipline scientifique et technique et par catégories d'utilisateurs,

Ces comités sont appelés à émettre des avis et suggestions sur les actions de l'association dans le but d'adapter au mieux le service de celle-ci aux besoins concrets des utilisateurs.

TITRE VI: Dispositions financières

Art. 19. Le Conseil d'Administration établit la cotisation annuelle maximum et aussi tes cas dans lesquels la cotisation est gratuite

Art. 20. Les ressources de l'association sont constituées par des cotisations et versements dps membres, des dotations des pouvoirs publics ou établissements publics, les contributions ou subventions perçues dans le cadre de collaborations avec des institutions publiques oit privées, les recettes accessoires de-services et, plus-généralement les libéralités-ou-les ressources de son activité.

Art. 21. L'exercice social court du 1er janvier au 31 décembre.

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MOD 2.0

Les comptes et budgets comportent une réserve statutaire pour charges futures définies par l'assemblée générale et une réserve pour passif social destiné à couvrir les charges éventuelles de préavis dues au personnel et de crédit dû à des prestataires de service.

Les comptes présentés à l'assemblée générale comprendront les comptes recettes et dépenses et le bilan annuel.

TITRE VII: Dispositions diverses

Art. 22. Les statuts se modifient conformément à l'article 8 de la loi.

Art. 23. La dissolution et la liquidation sont décidées conformément aux articles 20 et suivants de la loi. En cas

de dissolution, l`assembléaeié,aie affeLturd l`actif riel aprés'apurement-de toutes dettes,

à une association ou institution poursuivant un but analogue.

Art. 24. Les questions non réglées par les présents statuts sont régies par la loi du 27 juin 1921, les dispositions contraires à la loi étant réputées non écrites.

Bruxelles, 26-12-2012 Membres fondateurs date de naissance lieu de naissance adresse

prénom nom

Alessandro FERRUCCI 14-03-1943 Firenze (FI) - Italy Locelità Masseto 83

50068 Rufina (FI)

Aldo GANDIGLIO 06-05-1946 Carignano (TO) - Italy Viale Glorioso, 29

00153 Roma

Michel LAINE 05-03-1947 Chamalieres  63100 - France Avenue Baden Powell 2

1200- Bruxelles - B

Bruno MOLINARI 24-03-1947 Castel San Giovanni (PC) - Italy Via Mentana, 5

40126 - Bologna

Barbara REPETTO 16-05-1947 Bolzano (BZ) - Italy Piazza Domenicani, 9

39100 Bolzano

Alfredo TAMBORLINI 28-02-1943 Roma (RM) - Italy Via Panispema, 235

00184 Roma

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE

ASSOCIATION «COMPETENCES EN EUROPE»

Le 26-12-2012, à Bruxelles, les membres fondaterus de l'Association «Compétences en Europe» (FERRUCCI Alessandro, GANDIGLIO Aldo, LAINE Michel, MOLINARI Bruno, REPETTO Barbara, TAMBORLINI Aifredo) se sont réunis en Assemblée Générale pour délibérer sur les points de-l'ordre-da jour suivant:

1.Nomination du Conseil d'Administration 2.Adoption-du règlement d'ordre intérieur

M002.0

Volet B - Suite

3. Divers -

L'Assemblée Générale était présidée par Michel LAINE et le secrétariat assuré par Alessandro FERRUCCI.

Ecce-qui concerne-le-premier point à Yordredu joue, l'Assemblée; à l'unanimité; a-non quatre-administrateurs; à savoir: Alessandro FERRUCCI, Aldo GAND1GLIO, Michel LAINE et Alfredo TAMBORL1N1.

Concernant le deuxième point à l'ordre du jour, l'Assemblée a pris connaissance de la proposition de règlement intérieur et a décidé, à l'unanimité, de l'adopter.

Aucun autre point ne figurant à l'ordre du jour, l'Assemblée a été levée à heures.

Le Président Le Secrétaire

Michel Laine Alessandro Ferrucci

PROCÈS VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le 26-12-2012, à Bruxelles, tes membres du Conseil d'Administration de l'Association «Compétences en Europe», nommés par l'Assemblée Générale du 26-12-2012 (FERRUCCI Alessandro, GANDIGLIO Aldo, LAINE Michel et TAMBORLINI Alfredo), se sont réunis pour délibérer sur les points de l'ordre du jour suivant:

1.Désignation du Président, Vice-Présidents, Trésorier et Secrétaire pour la tenue des procès-verbaux,

2.Montant de la cotisation annuelle,

3. Divers.

En ce qui concerne le premier point à l'ordre du jour, le Conseil d'Administration a désigné, à l'unanimité:

Président: Alessandro FERRUCCI

Vice-Présidents: Aldo GANDIGLIO et Michel LAINE

Trésorier et Secrétaires Atfredn TAM BORUN L

Concernant le deuxième point à l'ordre du jour, le Conseil d'Administration, à l'unanimité, a fixé, pour la cotisation annuelle; un-montant-de-10REuros:

Aucun autre point ne figurant à l'ordre du jour, la réunion s'est terminée à heures.

Le Président Le Secrétaire

AlessandrQ Ferrucci Alfredo Tamborlini

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualitè du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

L eX%E m ut+a yfy-seeci,--

Réservé

au

`Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

27/05/2015
ÿþ(M\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1111111I1111,1,101111111

Déposé I Reçu le

1 5 MAI 2015

au greffe du tri-ta:tue de commerce

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise, : 504.927,758

Dénomination

(en entier) : Compétences en Europe

(en abrégé) : CompEu

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

siège : Av. Baden Powell 2 Boîte 17 1200 Bruxelles B

Objet de l'acte : Démissions-Nominations d'Administrateurs; Changement de Siège social Suite à l'Assemblée Générale du 21 Janvier 2015 qui s'est réunie à Rome:

Démissions d'Administrateurs:

- Laine Michel

Av. Baden Powell 2 1200 Bruxelles B

Carte d'identité N° 47.03.05-493.74

Ferrucci Alessandro

Localité Massetto 83 50068 Rufina (I )

- Gandiglio Aldo

Viale Glanaso 29 00153 Roma (I)

Tamborlini Alfredo

Via Paníspema, 235 00184 Rama (1)

Nominations d'Administrateurs:

-Tonutti Vittorio

Av. Michel Ange, 38 1000 Bruxelles B

Carte d'identité spéciale N° P2915367

né le 1/6/1948 à Codroipo (I)

-Ferrucci Alessandro

Localité Massetto 83 50068 Rufina (I )

né le 14/3/1943 à Firenze (I)

-Gandiglio Aldo

Viole Glorioso 29 00153 Roma (I)

né le 6/5/1947 à Carignano (I)

-Molinari Bruno

Via Mentana 5 40126 Bologna (I)

né le 24/3/1947 à Castel San Giovanni (I)

-Repetto Barbara

Piazza Domenicani, 9 39100 Bolzano (I)

née le 16/5/1947à Bolzano (I)

-Tamborlini Alfredo

Via Panisperna, 235 00184 Roma (I)

né Ie 28/2/1943 à Roma (I)

Changement de Siège social

Le nouveau siège est sis : Avenue Michel Ange 38 1000 BRUXELLES (B)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMPETENCES EN EUROPE

Adresse
AVENUE BADEN POWEL 2, BTE 17 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale