CONFEDERATION DE GROUPEMENTS DE CONSEILS FISCAUX EUROPEENS OPERANT EN TANT QUE CONFEDERATION FISCALE EUROPEENNE, EN ABREGE : CFE

Divers


Dénomination : CONFEDERATION DE GROUPEMENTS DE CONSEILS FISCAUX EUROPEENS OPERANT EN TANT QUE CONFEDERATION FISCALE EUROPEENNE, EN ABREGE : CFE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 837.627.266

Publication

06/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé m i IMIMP VV

au

Moniteur

belge

25 FEV. 2014

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0837.627.266

Dénomination

(en entier) : CONFEDERAT1ON DE GROUPEMENTS DE CONSEILS FISCAUX EUROPEENS

OPERANT EN TANT QUE CONFEDERAT1ON FISCALE EUROPEENNE

(en abrégé) : CFE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF Siège : Avenue de Tervueren 188A, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Objet de l'acte : NOMINATIONS  Ob-l&

Lors de l'assemblée générale du 21 septembre 2012 ont été élus comme administrateurs et membres du Comité Exécutif pour 2013 et 2014:

Jiri Nekovar, né le 10 mai 1953 à Tabor, République tchèque, élisant domicile au siège de I' association, élu à l'unanimité comme Président ;

Valente Piergiorgio, né le 5 février 1963 à Tarino, Italie, élisant domicile au siège de 1' association, élu à l'unanimité comme Président du Comité Fiscal ;

Barmentlo Dirk, né le 24 janvier 1961 à Huizen, Pays-Bas, élisant domicile au siège de I' association, élu à l'unanimité comme Président du Comité des Affaires Professionnelles

Lors de l'assemblée générale du 21 septembre 2012 ont été réélus comme administrateurs et membres du Comité Exécutif pour 2013 et 2014:

Herbert Becherer, né le 29 août 1958 à Gotha, Allemagne, élisant domicile au siège de I' association, élu à l'unanimité comme Vice-Président ;

Ian Hayes, né le 28 juin 1947 à Brighton, Grande-Bretagne, élisant domicile au siège de I' association, élu à l'unanimité comme Vice-Président

Gottfried Schellmann, né le 9 novembre 1953 à Vienne, Autriche, élisant domicile au siège de l' association, élu à l'unanimité comme Vice-Président ;

Hendrik Koller, né le 2 juin 1956 à Lochem, Pays-Bas, élisant domicile au siège de I' association, élu à l'unanimité comme Trésorier ;

" Nora Schmidt-Kesseler, née le 17 juillet 1967 à Volklingen, Allemagne, élisant domicile au siège de I' association, élue à l'unanimité comme Secrétaire Général ;

Lors de l'assemblée générale du 21 septembre 2012 ont démissionnés comme administrateurs et membres

du Comité Exécutif

Dominique Eric Marie Gaveau, né le 9 avril 1955 à Neuilly-Sur-Seine, France, élisant domicile au siège

de l' association, en qualité de Trésorier ;

Stephen Donald Gillings Coleclough, né le 6 avril 1962 à West Bromwich, Grande-Bretagne, élisant domicile

au siège de I' association, en qualité de Président.

Déposé en même temps : PV dd. 21/09/2012

Hendrik Koller

Trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IN

*11113909"

BRUXELLES

1 2 JUL 2011

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N' d'entreprise :83

Dénomination

(en entier) : Confédération de Groupements de Conseils Fiscaux Européens

opérant en tant que Confédération Fiscale Européenne

(en abrégé): CFE

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue de Tervueren 188A - 1150 Bruxelles

Objet de l'acte : constitution

Texte

Extrait de l'acte reçu par devant Sophie MAQUET, notaire-associée à 1050 Bruxelles, substituant Pierre NICAISE, notaire-associé à Grez-Doiceau, en date du 08 avril 2011, portant à la suite « Enregistré au 2ème: bureau de l'Enregistrement de Jette le 11 avril 2011 vol.28 fo.82 case 13. Reçu 25,- euros. Signé l'Inspecteur? principal », personnalité juridique accordée à l'association par arrêté royal du 20 mai 2011:

FONDATEURS

1)L'association de droit allemand dénommée « Bundessteuerberaterkammer  Kbrperschaft des Offentlichen; Rechts », dont le siège est situé à 10117 Berlin, Behrenstrasse 42, Allemagne, constituée par la 2ème. Steuerberatungsánderungsgesetz (2ème loi de la modification régissant le conseil fiscal) du 11 août 1972,, article 42, ici représentée en vertu des statuts par Monsieur Harts Klemens Vinken, né le 9 janvier 1940 à Krefeld, et domicilié à 47803 Krefeld, Josef-Brocker-Dyk 155, Allemagne.

2)L'association de droit allemand dénommée « BUNDESVERBAND DER STEUERBERATER E.V. », dont le' siège est situé à 10715 Berlin, Uhlandstrasse 97, Allemagne, et dont le numéro est VR 2084, constituée par acte du 21 décembre 1949, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Rolf Breuer, né le 9 juin 1962 à Bardenberg Würselen, Allemagne, et domicilié à 52457 Aldenhoven, Kart-Arnold-' Ring 41, Allemagne.

3)L'association de droit allemand dénommée « Deutscher Steuerberaterverband e.V. », dont le siège est situé à 10179 Berlin, Littenstrasse 10, Allemagne, et dont le numéro est VR 20931 B, constituée par acte du 22 avril 1975, ici représentée en vertu des statuts, article 8, par Monsieur Dr. Hans-Michael Hermann Korth, né le 1 avril 1946 à Berlin, Allemagne, et domicilié à 30171 Hannover, Marienstrasse 1, Allemagne.

4)L'association de droit autrichien dénommée « KAMMER DER WIRTSCHAFTSTREUHÂNDER », dont le siège est situé à 1120 Vienne, Schónbrunner Stresse 222  228, Autriche, constituée par la loi Wirtschaftstreuhandberufsgesetz GP XX RV 1273 AB 1635 article 145, version du 9 avril 1999, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Dipi.-Ing, Mag. Friedrich R6dler, né le 21 juin. 1950 à Vienne, Autriche, et domicilié à 1190 Vienne, Friedlgasse 37, Autriche.

5)L'institut de droit belge dénommé « IEC  INSTITUT DES EXPERTS-COMPTABLES ET DES CONSEILS FISCAUX », dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Boulevard Emile Jacqmain 135/2, Belgique et dont le numéro de TVA est BE 0267 309 234 RPR Bruxelles, constitué par les lois des 21 février 1985 et 22 avril 1999, ici représenté en vertu de la loi relative aux professions comptables et fiscales du 22 avril 1999 et de l'article 39 de l'Arrêté Royal du 2 mars 1989 fixant le règlement d'ordre intérieur de l'Institut des Experts-Comptables par Monsieur André Albert H Bert, né le 27 décembre 1948 à Tielt et domicilié Rijmenamseweg, 150 à 2820 BONHEIDEN en Belgique et par Madame Christine Anne M Cloquet, née le 22 février 1953 à Nivelles, Belgique, et domiciliée avenue de la Liberté, 5 à 1400 Nivelles en Belgique.

6)L'association de droit espagnol dénommée « Asociación Espanola de Asesores Fiscales », dont le siège est situé à 28006 Madrid, Claudio Coello, 106  6° Dcha., Espagne, et dont le numéro national est 6035 enregistrée dans le registre national des associations, groupe 1, section 1, constituée par acte du 4 février 1967, ici représentée en vertu de la note officielle du Ministère de l'Intérieur article 4 par Monsieur Juan Carlos: López-Hermoso Agius, né le 19 juillet 1957 à Madrid, Espagne, et domicilié à 28224 Pozuelo de Alarcón,. Madrid, Ctra. de Humera, 56, Espagne.

7)L'association de droit espagnol dénommée « REAF-CGCEE (Registra de Economistas de Asesores. Fiscales  Cansejo General de Colegios de Economistas d'Espagne) », dont le siège est situé à 28001 Madrid, c/ Claudio Coello, 18  1°, Espagne, et dont le numéro est Q-2861008-G, constituée par acte du 28 juin 1971,'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée par Madame Barbara Pitarque Villaescusa, - née le 24 janvier 1984 à Valence, Espagne, et domiciliée à Valence, Avda. Juan XXIII 43 B 13, Espagne. 8)L'association de droit finlandais dénommée « Suomen Veroasiantuntijat ry » , dont le siège est situé à 001.01 Helsinki, B.P. 1015, Finlande, et dont le numéro est 181961 dans le registre des associations, enregistrée le 14 juin 2001, ici représentée en vertu d'une procuration que restera ci-annexée, par Monsieur Timo Matikkala, né le 14 mai 1966 à Vaala, Finlande, et domicilié à 00120 Helsinki, Hietalahdenranta 5 c B 27, Finlande.

9)L'association de droit finlandais dénommée « Suomen verokonsultit SVK ry », dont le siège est situé à Sopen-Luoma Jukka Kalervo, 12400 Tervakoski, Ventolantie 60, Finlande, et dont le numéro est 162.971 enregistrée le 14 mars 1995, ici représentée en vertu de la décision du Comité Exécutif de l'association du 1 février 2011, article 5, par Monsieur Pasi Puranen, né le 23 février 1968 à Turku, Finlande, et domicilié à 02750 Espoo, Ymmerftanmaki 9 c, Finlande.

10)L'association de droit français dénommée « L'Association des Avocats Conseils d'Entreprises - ACE », dont le siège est situé à 75017 Paris, 114 - 116 avenue de Wagram, France, et dont le numéro est 104071P, constituée par la loi du 1 juillet 1901 et par celle du 21 mars 1884 ainsi que le décret du 16 août 1901, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Yann Leclerc, né le 30 octobre 1957 à Saint-Brieuc (22), France, et domicilié à 92200 Neuilly-sur-Seine, 1-3 Villa Emile Bergerat, France.

11)L'institut de droit français dénommé « INSTITUT DES AVOCATS CONSEILS FISCAUX », dont le siège est situé à 75008 Paris, 9, rue Chevalier de Saint-George, France et dont le numéro est 165949, constitué en 1928 par la loi du 1 juillet 1901, ici représenté en vertu des statuts, article 8, par Monsieur Pierre Yves Marie Bourtourault, né le 14 mai 1949 à Trouhaut (21), France, et domicilié à 75015 Paris, 22 rue de la Fédération, France.

12)L'union professionnelle de droit français dénommée « UNION PROFESSIONNELLE DES SOCIETES D'AVOCATS », dont le siège est situé à 92200 Neuilly-sur-Seine, 12 Boulevard du Général Leclerc, France, et dont le numéro est 502-92 application de l'article L. 411-3 du Livre IV du Code du Travail, constituée le 2 mai 1947, ici représentée en vertu des statuts, article 11 par Monsieur Denis Beaulieu, né le 29 décembre 1949 à Le Blanc Mesnil (93), France, domicilié à 75017 Paris, 6 rue Denis Poisson, France.

13)L'institut de droit anglais dénommé « THE INSTITUTE OF CHARTERED ACCOUNTANTS IN ENGLAND AND WALES - TAX FACULTY », dont le siège est situé à Londres EC2P 2BJ, Moorgate Place, Grande-Bretagne, constitué par « Royal Charter » du 11 mai 1880 et ses statuts (Tax Faculty Constitution), ici représenté en vertu du « British Company Law » et « Companies Act » de 1985 et suivant l'article 8 des statuts par Monsieur lan Edward Hayes, né le 28 juin 1947 à Brighton, Grande-Bretagne, et domicilié à 132 Waxwell Lane, Pinner, Middx HA5 3ES, Grande-Bretagne.

14)L'institut de droit anglais dénommé « THE CHARTERED INSTITUTE OF TAXATION », dont le siège est situé à Londres SW1P 1RT, 1st Floor, Artillery House, 11-19 Artillery Row, Grande Bretagne, et dont le numéro est 103771 (Charity Commission of England and Wales), constitué par « Royal Charter » et ses statuts, ici représenté en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Stephen Donald Gillings Coleclough, né le 6 avril 1962 à West Bromwich, Grande-Bretagne, et domicilié à Showsley Grounds, Showsley, Towcester, Northants NN12 7RN, Grande-Bretagne.

15)L'institut de droit anglais dénommé « The Institute of Indirect Taxation », dont le siège est situé à Oxted, Surrey RH8 9EE, Suite G 1, The Stables, Station Road West, Grande-Bretagne, et dont le numéro est 2631672, constitué par « Companies act 1985 », ici représenté en vertu des « Section 40 (2) et « Section 44 » of the « Companies Act 2006 » par Monsieur lan Edward Hayes, né le 28 juin 1947 à Brighton, Grande-Bretagne, et domicilié à 132 Waxwell Lane, Pinner, Middx HA5 3ES, Grande-Bretagne.

16)L'association de droit grec dénommée « HELLENIC FEDERATION OF INDEPENDENT PROFESSIONAL TAX CONSULTANTS (P.O.F.E.E.), dont le siège est situé à 46 Athens, loulianou 42, Grèce et dont le numéro est 5459 et 4787 « Journal for recognised Associations », constituée par acte 2923/1994 (« Multi-Member Court of First instance », Athens), ici représentée en vertu des statuts, article 20.1 par Monsieur Avraam loannis Panidis, né le 12 mai 1957 à Giannitsa, Grèce, et domicilié à 58100 Giannitsa, Vairamidi 17 19, Grèce.

17)L'association de droit italien dénommée « ASSOCIAZIONE TRIBUTARISTI ITALIANI (ANTI) », dont le siège est situé à 00192 Rome, Via A. Farnese no. 7, Italie, et dont le numéro est 283/2004, constituée par acte du 13 juin 1949, ici représentée en vertu des statuts, article 9, paragraphe 1 et 2, par Monsieur Mario Boidi, né le 1 mars 1930 à Torino, Italie, et domicilié à 10125 Torino, Corso Massimo d'Azeglio 22, Italie.

18)L'institut de droit irlandais dénommé « Irish Taxation Institute », dont le siège est situé à Dublin 2, South Block, Longboat Quay, Grand Canal Harbour, Irlande, et dont le numéro est 53699, constitué par acte du 31 décembre 1975, ici représenté en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Andrew Paul Clarke, né le 24 février 1948 à Eireannach, Irlande, et domicilié à Dublin 6, 15 Palmerston Road, Rathmines, Irlande.

19)L'association de droit letton dénommée « LATVIJAS NODOKI; U KONSULTANTU ASOCIÁCIJA », dont le siège est situé à Riga LV-1010, Antoniajas str. 24-3, Lettonie, et dont le numéro est 40008057012, constituée par acte du 26 janvier 2001 et du 16 mars 2006, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Madame Diàna Klu kina, née le 17 février 1968 à Sigulda, Lettonie, et domiciliée à Inéukalns, Inéukalna novads, LV-2141, Ciru(u iela 3c, Lettonie.

20)L'association de droit luxembourgeois dénommée « OEC - Ordre des Experts-Comptables », dont le siège est situé à 1615 Luxembourg, 7, rue Alcide de Gasperi, Luxembourg, constituée par l'article 10 de la loi du 10 juin 1999, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Johny Julien Hames, né le 6 août 1967 à Ettelbrück, Luxembourg, et domicilié à 7597 Reckange GD de Luxembourg, 3, rue Camille Kleber, Luxembourg.

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21)L'institut de droit maltais dénommé « Malta Institute of Taxation », dont le siège est situé à Attard ATD 1430, 66, Mosta Road, Malte, constitué en 1995, ici représenté en vertu de l'article 1.13 des statuts par Monsieur George Farrugia, né le 27 janvier 1955 à Birzebugga, Malte, domicilié à Triq is- Siegja, Attard ATD 1710, 52 La Cachetta, Malte.

22)L'association de droit néerlandais dénommée « de Nederlandse Ordre van Belastingadviseurs (NOB) », dont le siège est situé à 1018 AV Amsterdam, de Muiderpoort, Sarphatistraat 500, Pays-Bas, et dont le numéro est 40531315, constituée par acte en 1954, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Hendrik Koller, né le 2 juin 1956 à Lochem, Pays-Bas, et domicilié à 1013 LR Amsterdam, Prinseneiland 16, Pays-Bas.

23)L'association de droit néerlandais dénommée « Register Belastingadviseurs », dont le siège est situé à 4105 DH Culemborg ; Brenkmanweg 6, Pays-Bas, et dont le numéro est 51711559, constituée par acte du 1 janvier 2011, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Sylvester Frederic Johan Jacob Schenk, né le 6 août 1962 à Gemert, Pays-Bas, domicilié à 6525 PA Nijmegen, Hoefslag 19, Pays-Bas.

24)L'association de droit polonais dénommée « KRAJOWA IZBA DORADCÓW PODATKOWYCH », dont le siège est situé à 02-362 Warszawa, ul. Bitwy Warszawskiej 1920 roku nr 31310, Pologne, constituée par la loi du 5 juillet 1995, ici représentée en vertu des statuts, article 24 1) par Monsieur Tomasz Michalik, né le 16 décembre 1965 à Varsovie, Pologne. et domicilié à 02-796 Varsovie, ul. Dembego 3/44, Pologne.

25)L'association de droit portugais dénommée « Associaçâo Portuguesa de Consultores Fiscais », dont le siège est situé à 1000-219 Lisboa, Av. Oscar Monteiro Torres, no. 18 - r/c Dt°, Portugal, et dont le numéro est 504 029 350, constituée par acte du 10 avril 1997, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera annexée, par Monsieur Francisco Xavier Guimaràes de Sousa da Câmara, né le 1 juillet 1961 à Santos-o-velho, Lisboa, Portugal, et domicilié à 2765-233 Estoril, Rua Joáo das Regras, 4, Portugal.

26)L'association de droit roumain dénommée « CAMERA CONSULTANTILOR FISCALI », dont le siège est situé à Bucharest, 13 - 19 Alecu Russo Street, 4th floor, apt 8, 2nd district, Roumanie, constituée par la loi du 17 Octobre 2007 selon « Government Ordinance » no. 71/2001, la loi no. 198/2002 et « Government Emergency Ordinance » no. 53/2007, ici représentée en vertu de l'article 33 a) des statuts par Monsieur Daniel Chit;oiu, né le 11 juillet 1967 à Pàusesti, Roumanie, et domicilié à 011475 Bucuresti Sec. 1, Str. Major Av. Stefan Sânàtescu no. 6, Roumanie.

27)L'association de droit slovaque dénommée « SLOVENSKA KOMORA DANOVYCH PORADCOV », dont le siège est situé à 974 01 Banská Bystrica, Námestie SNP 7, Slovaquie, constituée par acte 78/1992 en 1992, ici représentée en vertu de l'article 18, 1 des statuts par Monsieur Ján Oberhauser, né le 22 juin 1943 à Brezno, Slovaquie, et domicilié à 821 02 Bratislava, Trnavská ceste 16785/74, Slovaquie.

28)L'association de droit slovène dénommée « ZBORNICA DAVt;NIH SVETOVALCEV SLOVENIJE », dont le siège est situé à 1000 Ljubljana, Parmova Ulica 53, Slovénie, et dont le numéro est 3368335000, constituée par acte du 11 juillet 2008, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Darko Koncan, né le 27 avril 1956 à Celje, Slovénie, domicilié à 1236 Trizin, Onger 009, Slovénie.

29)L'association de droit suisse dénommée « TREUHAND-KAMMER, Schweizerische Kammer der Wirtschaftsprüfer und Steuerexperten », dont le siège est situé à Limmatquai 120, 8001 Zurich, Suisse, et dont le numéro est CH-020.6.900.488-2, constituée par acte du 26 novembre 1931, ici représentée en vertu d'une procuration qui restera ci-annexée, par Monsieur Massimo Bianchi, né le 2 septembre 1966 à Chiasso/TI, Suisse, domicilié à 6900 Lugano/TI, Via Baroffio 6, Suisse.

30)L'association de droit tchèque dénommée « KOMORA DANOVI'CH PORADCIJ » dont le siège est situé à CZ-602 00 Brno, Kozi 4, République tchèque, constituée par la loi 523/92 du 1 décembre 1992, ici représenté en vertu de l'article 21.1 des statuts et de la décision du Comité Exécutif de la chambre du 17 janvier 2011 par Monsieur Jiri Nekovar, né le 10 mai 1953 à Tabor, République tchèque, et domicilié à Václavské námésti 12/777, 110 00 Praha 1, République Tchèque.

Lesquels comparants, membres fondateurs représentés comme dit est, nous ont requis de dresser par les présentes les statuts d'une association internationale sans but lucratif (AISBL) qu'ils déclarent constituer entre eux, conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

STATUTS

TITRE I : DENOMINATION, SIEGE, OBJET ET DUREE

Article 1 : Dénomination

L'AISBL prend la dénomination de « Confédération de Groupements de Conseils Fiscaux Européens opérant en tant que Confédération Fiscale Européenne », en abrégé « la CFE », et est désignée ci-après « la CFE»,

La CFE est régie par les dispositions du Titre Ili de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (articles 46 à 57).

La CFE aura la personnalité juridique à la date de l'arrêté royal de reconnaissance conformément à l'article 50 § 1 de la loi précitée.

Article 2 : Siège

Le siège de la CFE est établi à 1150 Bruxelles, avenue de Tervueren, 188 A, dans l'agglomération bruxelloise.

Par dérogation à l'article 15 des présents statuts, le siège peut être transféré en tout autre lieu de l'agglomération bruxelloise par simple décision du Comité Exécutif prise selon son mode de délibération

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MOD 2.2

courant, à publier aux Annexes du Moniteur belge et à déposer au dossier constitué auprès du greffe du tribunal de commerce compétent dans un délai d'un mois à compter de la date de la décision.

Article 3 : Objet

La CFE poursuivra les buts non lucratifs d'utilité internationale suivants :

La CFE a pour but de rassembler tous les groupements de conseils fiscaux de tous les Etats européens et de défendre les intérêts professionnels des conseils fiscaux et d'assurer la qualité des services rendus au public en matière fiscale.

Les activités que la CFE se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ses buts sont notamment les suivantes :

a)La contribution au développement des lois professionnelles nationales, particulièrement obtenir la protection de chaque titre national de conseil fiscal en Europe et agir pour la reconnaissance, au profit des conseils fiscaux, du droit de représenter leurs clients devant les autorités et tribunaux fiscaux de même que devant toutes autres autorités nationales, internationales ou supranationales ;

b)L'échange des informations sur les lois fiscales nationales et le développement des lois fiscales en Europe

c)Le maintien des relations avec les autorités, organismes nationaux et internationaux et particulièrement

apporter aux autorités de l'Union Européenne le concours de l'expérience de praticiens sur toutes matières

relatives à la fiscalité et au droit professionnel ;

d)L'information du public sur les services que les conseils fiscaux peuvent lui rendre ;

e)La facilitation de la coopération dans tous les domaines présentant un intérêt commun pour les conseils

fiscaux des Etats européens aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Union Européenne ;

f) plus généralement l'intervention en toutes occasions afin d'obtenir pour les conseils fiscaux les meilleures

conditions d'exercice de leur profession.

g)Le développement des relations étroites avec les organisations professionnelles extra-européennes 

particulièrement avec l'organisation Asia-Oceania Tax Consultants' Association (AOTCA) qui représente des

organisations professionnelles de l'Asie et de l'Océanie, afin de faciliter ainsi l'échange d'informations et la

coopération dans le cadre de projets qui relèvent d'un intérêt commun et qui leur apportent un bénéfice.

La CFE est une organisation internationale; en conséquence, elle ne s'implique pas dans la résolution de

divergences nationales, les Membres de la CFE d'un même Etat devant s'entendre entre eux sur toutes les

questions de cette nature.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4

La CFE est constituée pour une durée indéterminée et pourra être dissoute à tout moment conformément à

l'article 21 des présents statuts.

TITRE Il : MEMBRES DE LA CFE

Article 5

L'association est composée de Membres et d'Observateurs, groupements professionnels légalement

constitués suivant les lois et les usages de l'Etat dont ils relèvent.

Les premiers Membres sont les comparants au présent acte.

Article 6 : Membres

1. Peuvent seuls devenir Membres les groupements professionnels des Etats européens, dont les membres exercent, à titre de profession principale et libérale, l'activité de conseil fiscal.

2. Par activité de conseil fiscal, il convient d'entendre la préparation et l'établissement de déclarations fiscales, fe conseil en matière fiscale, la représentation et la défense des contribuables devant les autorités et tribunaux et, d'une manière plus générale, le conseil dans les domaines fiscaux et annexes. La notion de conseil en matière fiscale peut, suivant les cas, être plus ou moins large suivant les législations nationales.

3. Les groupements professionnels dont les membres ne sont pas uniquement des conseils fiscaux peuvent

devenir Membres de la CFE pour ceux de leurs

membres qui sont spécialisés dans le conseil fiscal et exercent leur profession à titre principal et libéral dans

ce domaine.

Article 7 : Conditions à l'admission des Membres

1. Les groupements professionnels qui demandent à devenir Membres de la CFE doivent présenter au

Secrétaire Général par écrit (lettre, fax ou courrier électronique) les documents suivants :

un exemplaire de leurs statuts ; ceux-ci doivent prévoir, pour l'admission de leurs membres,

une formation universitaire ou équivalente ;

une pièce officielle justifiant de leur existence légale ;

pour les deux dernières années :

les comptes annuels (le bilan et le compte de profits et pertes) ou

le compte de profits et pertes avec l'état des actifs et passifs ainsi que le compte de gestion

2. II peut être exigé que les documents susmentionnés soient fournis en langue anglaise.

3. L'Assemblée Générale peut exiger que les groupements appartiennent à la CFE comme Observateur pendant une période pouvant durer cinq ans avant leur admission comme Membre.

4. Les demandes d'adhésion présentées par des groupements professionnels d'Etats dont un ou plusieurs groupements sont déjà Membres seront d'abord examinées par ces derniers ; ceux-ci présenteront un rapport au Comité Exécutif, qui, à son tour, soumettra ce rapport à l'Assemblée Générale statuant sur l'adhésion du nouveau Membre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 8 : Observateurs

1. Peuvent seuls devenir Observateurs les groupements professionnels qui aspirent à devenir Membre de la CFE

2. Les Observateurs doivent, dès leur admission en cette qualité ou, au plus tard, à ['expiration d'une

période de cinq ans, remplir les conditions pour devenir Membre.

Article 9 : Conditions à l'admission des Observateurs

Avant leur admission comme Observateurs, les groupements professionnels postulants doivent envoyer au

Secrétaire Général par écrit (lettre, fax ou mail) au moins un exemplaire de leurs statuts et une description de la

formation professionnelle requise des professionnels qu'ils représentent ainsi que leurs domaines d'activité. Les

documents correspondants doivent pouvoir être fournis en langue anglaise.

Article 10 : Admission

L'Assemblée Générale décide de l'admission comme Membre ou Observateur.

Article 11 : Retrait

Les Membres et les Observateurs peuvent se retirer de la CFE. Le retrait doit être notifié au Secrétaire

Général par écrit (lettre, fax ou mail) avant le 30 juin d'une année pour prendre effet à compter du 31 décembre

de la même année. La cotisation, prévue par l'article 30, au titre de l'année du retrait est due en totalité.

Article 12 : Exclusion

Les Membres et les Observateurs peuvent être exclus de la CFE par l'Assemblée Générale s'ils ne

constituent plus un groupement professionnel dont les membres exercent à titre principal et libéral l'activité de

conseil fiscal ou s'ils ne respectent pas les statuts de la CFE ou ne remplissent pas leurs obligations

financières.

Article 13 : Invités

1. Les groupements ou les individus qui portent intérêt au travail de la CFE ou au travail desquels la CFE porte intérêt peuvent être invités par le Comité Exécutif ou l'Assemblée Générale aux séances des organes de la CFE. L'invitation peut concerner une ou plusieurs séances.

2. D'anciens Délégués peuvent être invités par le Comité Exécutif à assister aux séances de l'Assemblée

Générale.

Article 14 : Participation aux votes

1. Seuls les Membres peuvent participer aux votes émis à l'Assemblée Générale et aux Comités de la CFE visés aux articles 27 à 29 des présents statuts.

2. Pour les questions qui concernent exclusivement l'Union Européenne, seuls les Membres d'un Etat de l'Union Européenne peuvent participer au vote.

3. Le principe « une voix par Etat » s'applique à tous les votes.

Toutefois, pour tous les votes sur des résolutions ayant une portée financière et notamment les décisions

visées à l'article 15 -2 -c), d) et e), le nombre de voix par Etat est fonction du montant de la cotisation annuelle

payée par les Membres de chaque Etat.

TITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 15 : Compétence

1. L'Assemblée Générale est l'organe de décision de la CFE. Certaines de ses responsabilités administratives et de gestion peuvent être déléguées au Comité Exécutif.

2. Plus particulièrement l'Assemblée Générale :

a)élit le Président, les trois Vice-présidents, le Trésorier, le Secrétaire Général, le Président du Comité

Fiscal et le Président du Comité des Affaires Professionnelles et les révoque au besoin;

b)élit le Contrôleur des comptes et son suppléant ;

c)adopte le rapport de gestion du Comité Exécutif ;

d)approuve les comptes de l'exercice écoulé et approuve le budget pour l'exercice suivant ;

e)fixe les cotisations ;

f) reçoit le rapport du Contrôleur des comptes

g)donne quitus au Comité Exécutif ;

h) admet et exclut fes Membres et les Observateurs;

i)décide de toute modification des statuts, sous réserve de ce qui est dit ci-avant concernant le siège social ;

j) décide de la dissolution de l'association ;

k) décide du lieu de l'Assemblée Générale.

I) crée le Comité Fiscal et le Comité des Affaires Professionnelles et, au besoin, des Comités ad hoc.

m) désigne, au besoin, un Commissaire-réviseur.

3. L'Assemblée Générale devra discuter des questions importantes et donner ses recommandations au Comité Exécutif. En particulier, les sujets affectant la profession fiscale et la stratégie de la CFE devront être pris en considération.

Article 16 : Délégués

1. Les Membres et les Observateurs envoient à l'Assemblée Générale, au Comité Fiscal et au Comité des Affaires Professionnelles des Délégués librement choisis par eux, dans la limite des sièges disponibles par pays.

2. Les noms et adresses des Délégués doivent être communiqués par les Membres et les Observateurs par écrit au Secrétaire Général qui en établit la liste.

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3. Les Membres d'un même Etat doivent choisir entre eux les Délégués qu'ils envoient et celui qui est autorisé à voter pour les Membres de l'Etat dont il est ressortissant. Le nom de ce Délégué doit également être communiqué par écrit au Secrétaire Générai.

4. Les Délégués de l'Assemblée Générale, du Comité Fiscal et du Comité des Affaires Professionnelles

doivent maîtriser la langue anglaise de manière active et passive

Article 17 : Composition

1. Les Membres d'un Etat envoient à l'Assemblée Générale six Délégués au plus.

2. Les Observateurs envoient à l'Assemblée Générale deux Délégués au plus.

Article 18 : Convocation  Lieu de réunion

1. L'Assemblée Générale se réunit deux fois par an : lors de la 1ère moitié de l'année à Bruxelles et lors de la 2ème moitié de l'année en un lieu décidé selon les critères mentionnés au point (3).

2. Une convocation et l'ordre du jour sont envoyés par le Secrétaire Général par écrit (lettre, fax ou mail) au moins 20 jours avant la réunion.

3. Sur proposition d'une organisation Membre, l'Assemblée Générale décide du lieu de sa réunion au moins deux ans à l'avance. Au cas où l'Assemblée Générale n'aurait pas pris une décision en respectant ce délai, celle-ci fera alors l'objet d'une décision prise par le Comité Exécutif.

4. En outre, l'Assemblée Générale peut être réunie à titre extraordinaire sur convocation du Comité Exécutif, agissant soit de sa propre initiative, soit à la demande d'un tiers des Etats ayant des Membres. De telles réunions extraordinaires devront en principe se tenir à Bruxelles.

Article 19 : Votes

1. Le quorum de présence requis pour les décisions de l'Assemblée Générale est de la moitié au moins des Etats dont proviennent des Membres.

2. L'Assemblée Générale prend ses décisions à la majorité simple des Etats dont des Délégués sont présents à la réunion.

3. Toutefois, pour les décisions visées à l'article 14 -3 -2ème alinéa, le calcul des quorum de présence et de vote est calculé en fonction du nombre de voix que détiennent les Membres de chaque Etat en application de l'article 30 - 2.

4. Nonobstant la disposition du paragraphe précédent, une majorité qualifiée de 2/3 est requise pour les

décisions suivantes :

- modification des statuts ;

- transfert du siège hors de l'agglomération bruxelloise ;

- exclusion d'un Membre ;

- dissolution de la CFE.

Article 20 : Séance -- Procès-verbal

1. L'Assemblée Générale est présidée par le Président ; en cas d'absence, par le Premier Vice-président; en cas d'absence du Président et du Premier Vice-président, par le Deuxième Vice-président, en cas d'absence de ceux-ci, par le Troisième Vice-président ; dans les autres cas, par un membre du Comité Exécutif.

2. Un procès-verbal de l'Assemblée Générale, établi et signé par le Président de l'Assemblée et le Secrétaire Général, est adressé par écrit (lettre, fax, mail) à tous les Membres et Observateurs.

3. Une liste de présence est établie et signée par chaque Délégué ; cette liste est annexée au procès-verbal.

4. Les Délégués des Membres de l'Assemblée Générale ont le droit de voter quant à l'approbation du

procès-verbal de la séance.

Article 21 : Dissolution de la CFE

L'Assemblée Générale fixera le mode de dissolution de la CFE et les conditions de la liquidation. L'actif net

restant après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucratif de droit privé poursuivant un objet

social similaire à celui de la CFE.

TITRE IV : COM1TE EXECUTIF

Article 22 : Compétence

1. Le Comité Exécutif assure la gestion courante de la CFE et rend compte à l'Assemblée Générale.

2. Des tâches peuvent être assignées aux membres du Comité Exécutif.

Article 23 : Composition

1. Le Comité Exécutif se compose de 8 personnes physiques au minimum :

- le Président ;

- le Premier Vice-président ;

- le Deuxième Vice-président ;

- le Troisième Vice-président ;

- le Trésorier ;

- le Secrétaire Général ;

- le Président du Comité Fiscal ;

- le Président du Comité des Affaires Professionnelles.

2. Tout membre du Comité Exécutif doit exercer la profession de conseil fiscal.

Article 24 : Election

1. a)Le Président est élu par l'Assemblée Générale pour un mandat de deux ans et sera rééligible une fois

pour un autre mandai de deux ans. Toutefois, le premier mandat pourra avoir une durée plus courte. Au

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moment de l'élection, le Président doit être un membre du Comité Exécutif, exercer activement la profession de conseil fiscal et être citoyen d'un Etat Membre de l'Union Européenne.

1. b) Les trois Vice-présidents sont élus par l'Assemblée Générale pour une durée de deux ans. Toutefois, le premier mandat pourra avoir une durée plus courte. Ils sont rééligibles pour deux mandats de même durée. Au moment de leur élection, ils doivent avoir été un Délégué d'une organisation Membre à l'Assemblée Générale ou au sein d'un comité ou membre du Comité Exécutif de la CFE pendant les deux années précédentes.

2. Les Présidents du Comité Fiscal et du Comité des Affaires Professionnelles sont élus par l'Assemblée Générale sur proposition des comités respectifs pour une durée de deux ans. Toutefois, le premier mandat pourra avoir une durée plus courte. Ils sont rééligibles une fois pour la même durée. Au moment de leur élection ils doivent avoir été des Délégués actifs des comités respectifs pendant les deux années précédant l'élection.

3. Le Secrétaire Général et le Trésorier sont élus pour une durée de deux ans ; ils sont rééligibles. Toutefois, le premier mandat pourra avoir une durée plus courte.

4. Le nombre des membres du Comité Exécutif délégués par des Membres du même Etat est limité à deux. Au cas où plus de deux personnes du même Etat pourraient être élus, le Membre ou les Membres de l'Etat en cause choisiront quelles fonctions les personnes de cet Etat rempliront. Faute de décision unanime par les Membres de cet Etat, les personnes élues les premières exerceront des fonctions.

5. Chaque mandat commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

6. La durée d'un mandat d'un membre du Comité Exécutif peut prendre fin prématurément en raison de la révocation de cette personne par l'Assemblée Générale, de son décès ou de son incapacité juridique, ou dans le cas de sa démission. Dans ces cas, le mandat doit être pourvu par élection pour le reste de la durée dudit mandat, lors de la prochaine Assemblée Générale.

Article 25 : Ordre des Etats

1. Le Président et les trois Vice-présidents doivent provenir de 4 Etats différents et deux d'entre eux au plus proviennent d'un Etat non membre de l'Union Européenne ; ces derniers ne peuvent pas se succéder.

2. Le Président et son prédécesseur doivent provenir de deux Etats différents. Les organisations professionnelles auxquelles appartiennent les Vice-présidents doivent avoir été Membres de la CFE pendant trois ans au moment de leur élection. A cet effet, le temps passé comme Observateur n'est pas pris en considération.

Article 26 : Réunion  Procès-verbal  Quorum de présence  Quorum de Vote - Représentation de la CFE à l'égard des tiers, dans les actes et en justice

1. Le Président convoque par écrit (lettre, fax ou mail) au moins sept jours avant la réunion le Comité Exécutif quand il l'estime nécessaire.

2. Les réunions du Comité Exécutif portent sur un ordre du jour établi à l'avance. Un procès-verbal dés décisions est établi et signé par le Président de la réunion et par le Secrétaire Général. Une liste de présence est établie et sera annexée au procès-verbal.

3. Le Comité Exécutif prend ses décisions à la majorité simple sans égard de la nationalité de ceux qui votent.

4. Pour siéger valablement, la moitié au moins (4) des membres du Comité Exécutif doivent être présents.

5. Les décisions du Comité Exécutif peuvent également être prises par un écrit signé par tous les membres du Comité Exécutif.

6. Le Président est habilité à représenter et à engager juridiquement la CFE à l'égard des tiers dans tous [es actes et transactions et devant les Tribunaux. En son absence, il sera remplacé par le Premier Vice-président, en cas d'absence du Président et du Premier Vice-président par le Deuxième Vice-président, en cas d'absence de ceux-ci par le Troisième Vice-président ; dans les autres cas par un membre du Comité Exécutif.

TITRE V: COMITES

Article 27 : Comité Fiscal

1. Le Comité Fiscal se saisit des questions techniques de droit fiscal. A cet effet, il prépare des prises de position qui sont transmises à la Commission des Communautés Européennes, à d'autres organes de l'Union Européenne ainsi qu'aux gouvernements et au public intéressé.

2. Le Comité Fiscal peut créer des sous-comités, fonctionnant chacun sous la responsabilité d'un président désigné par le Président du Comité Fiscal.

3. Le Comité Fiscal propose à l'Assemblée Générale un candidat à l'élection aux fonctions de Président du Comité Fiscal.

4. Le Président du Comité Fiscal préside toutes les réunions de ce Comité ; en son absence, il est remplacé par le président responsable d'un sous-comité le plus ancien dans ses fonctions.

5. Chaque organisation Membre peut être représentée au Comité Fiscal par deux Délégués; ils ont chacun

un suppléant qui les représente en cas d'empêchement.

Article 28 : Comité des Affaires Professionnelles

1. Le Comité des Affaires Professionnelles se saisit des questions relatives à la pratique professionnelle et à la réglementation. A cet effet, il prépare des prises de position qui sont transmises à la Commission des Communautés Européennes, à d'autres organes de l'Union Européenne ainsi qu'aux gouvernements et au public intéressé.

2. Le Comité des Affaires Professionnelles peut créer des sous-comités, fonctionnant chacun sous la responsabilité d'un président désigné par le Président du Comité des Affaires Professionnelles.

3. Le Comité des Affaires Professionnelles propose à l'Assemblée Générale un candidat à l'élection aux fonctions du Président du Comité des Affaires Professionnelles.

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4. Le Président du Comité préside toutes les réunions de ce Comité; en son absence il est remplacé par le président responsable d'un sous-comité le plus ancien dans ses fonctions.

5. Chaque organisation Membre peut être représentée au Comité des Affaires Professionnelles par un

Délégué; il a un suppléant qui le représente en cas d'empêchement.

Article 29 : Comités ad hoc

1. Des Comités ad hoc peuvent être créés par l'Assemblée Générale et le Comité Exécutif pour la préparation et l'exécution de tâches spécifiques. Ils sont créés pour une certaine période ou l'exécution d'une certaine tâche.

2. Des personnes représentant des Membres et des Observateurs sont alors nommées suivant les besoins

des tâches à accomplir, indépendamment des Etats d'où ils proviennent.

TITRE VI : BUDGETS, COMPTES, DISPOSITIONS GENERALES

Article 30 : Cotisation

1. Les Membres et les Observateurs doivent verser une cotisation annuelle. Pour les Membres, l'Assemblée Générale fixe le montant de cette cotisation par Etat ; en cas de pluralité de Membres d'un même Etat, ceux-ci décident de sa répartition entre eux. Pour les Observateurs, la contribution est fixée pour chacun d'eux par l'Assemblée Générale.

2. Le montant de la cotisation payée par les Membres de chaque Etat, ainsi que le nombre de voix attribué à chaque Etat pour les votes visés à l'article 14 -3- 2ème alinéa est fixé par l'Assemblée Générale et reste valable tant que celle-ci n'en a pas décidé autrement.

3. Les Membres versent également, en même temps que le paiement de la deuxième moitié de leur cotisation annuelle, une autre cotisation calculée sur base du nombre de leurs membres inscrits au cours du premier semestre de l'année civile au "Registre européen des Conseils Fiscaux". Le montant de l'inscription est fixé, pour chaque inscrit, par l'Assemblée Générale.

4. Le montant de la cotisation payée par les Observateurs dépend de la durée de leur appartenance à la

CFE.

Article 31 : Comptes

1. Les ressources de la CFE sont composées principalement des :

cotisations des Membres et Observateurs ;

sub ventions qui peuvent être accordées à la CFE ;

revenus des placements de la CFE ; et

- droits d'auteurs ou honoraires que la CFE peut le cas échéant recevoir au titre d'études ou travaux qui lui

sont confiés dans l'intérêt de ses Membres.

2. Les cotisations des Membres et Observateurs sont appelées deux fois chaque année par le Trésorier. Si après deux rappels  le second étant envoyé par courrier recommandé  un Membre ou Observateur ne règle pas sa cotisation dans un délai de quinze jours, il peut être exclu de la CFE.

3. Les dépenses de la CFE sont sous le contrôle du Trésorier.

4. Un compte de profits et pertes annuel, un bilan et un budget sont établis chaque année par le Comité Exécutif sur base des propositions établies par le Trésorier. L'exercice court du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Article 32

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 33 : Contrôleur des comptes

Le Contrôleur des comptes ou, en cas d'absence, son suppléant, a le devoir de vérifier les comptes de la CFE.

Article 34 : Election

1. Le Contrôleur des comptes et son suppléant sont élus pour un an. Leurs fonctions commencent le ler janvier de l'année suivant celle de leur élection. Ils sont rééligibles.

2. Le Contrôleur des comptes et son suppléant peuvent provenir du même Etat. Le Contrôleur des comptes et son suppléant ne peuvent pas provenir du même Etat que le Trésorier.

Article 35 : Rapports

Le Contrôleur des comptes ou, en cas d'absence, son suppléant, présente à l'Assemblée Générale un rapport sur les comptes de l'année précédente.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Premier exercice social : Par exception à l'article 31.4, l'exercice social de la première année d'existence de l'association débutera le jour de la publication de l'arrêté royal de reconnaissance et se terminera exceptionnellement le trente et un décembre de l'année suivante.

Ensuite, chaque exercice social commencera le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de la même année.

Membres du Comité Exécutif : sont désignés en qualité de membres du Comité Exécutif pour un mandat qui se terminera le 31 décembre 2012.

-en qualité de Président : Monsieur Stephen Donald Gillings Coleclough, né le 6 avril 1962 à West Bromwich, Grande-Bretagne et domicilié Showsley Grounds, à Showsley, Towcester, Northants NN12 7RN, Grande-Bretagne.

MOD 2.2

Volet B - suite

_ -en qualité de Premier Vice-Président : Monsieur Jiri Nekovar, né le 10 mai 1953 à Tabor, République

tchèque et domicilié Vàclavské námèsti 12/777, 110 00 à Praha 1, République Tchèque.

-en qualité de Deuxième Vice-Président : Monsieur Herbert Becherer, né le 29 août 1958 à Gotha,

Allemagne et domicilié Am Goldberg 16 à 99869 Goldbach, Allemagne.

-en qualité de Troisième Vice-Président : Monsieur Hendrik Koller, né le 2 juin 1956 à Lochem, Pays-Bas et

domicilié à 1013 LR Amsterdam, Prinseneiland 16, Pays-Bas.

-en qualité de Trésorier : Monsieur Dominique Eric Marie Gaveau, né le 9 avril' 1955 à Neuilly-Sur-Seine,

France et domicilié 19 rue Cernuschi à Paris 17E (75), France.

-en qualité de Secrétaire Général : Madame Nora Schmidt-Kesseler, née le 17 juillet 1967 à Volklingen,

Allemagne et domiciliée à 14195 Berlin Steglitz-Zehlendorf, Finkenstrasse 1, Allemagne.

-en qualité de Président du Comité Fiscal : Monsieur Gottfried Schellmann, né le 9 novembre 1953 à

Vienne, Autriche et domicilié Hans Weigelgasse 5 à 2344 Maria Enzersdorf, Autriche.

-en qualité de Président du Comité des Affaires Professionnelles : Monsieur Ian Edward Hayes, né le 28 juin

1947 à Brighton, Grande-Bretagne et domicilié 132 Waxwell Lane, à Pinner, Middx HA5 3ES, Grande-Bretagne.

Tous ici présents et qui déclarent accepter.

Commissaires : Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

Contrôleur des comptes : Est désigné en qualité de Contrôleur des comptes :

Monsieur FIELZ Richard Henri Julien Marie, né à Ixelles, le 27 mai 1949, domicilié à 1050 Ixelles, rue

Washington, 128, boîte 13.

Ici présent et qui déclare accepter.

Reprise des engagements pris au nom de l'AISBL en formation :

Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le

8 avril 2011 par l'un ou l'autre des comparants au nom et pour compte de l'AISBL en formation sont repris par

l'AISBL présentement constituée.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'AISBL aura acquis la personnalité juridique. Les

engagements contractés pendant la période intermédiaire devront être entérinés dès que l'AISBL sera dotée de

la personnalité juridique.

Pour extrait analytique conforme,

Sophie Maquet, Notaire associée

Déposé en même temps : expédition de l'acte avec annexe et expédition de l'arrêté royal d'approbation.

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2011- Annexes du Moniteur belge

28/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1111111U 111111

Déposé /Reçu le 1 8 MAI 2015

Greffe

trïáun~~ de co

N° d'entreprise : 0837.627.266 dei Bx ;~ 4 'Elieree

Dénomination

(en entier) : CONFEDERATION DE GROUPEMENTS DE CONSEILS FISCAUX EUROPEENS

OPERANT EN TANT QUE CONFEDERATION FISCALE EUROPEENNE

(en abrégé) ; CEE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF Siège : Avenue de Tervueren 188A, 1150 Woluwé-Saint-Pierre Objet de l'acte : NOMINATIONS - DEMISSIONS

Lors de l'assemblée générale du 19 septembre 2014 ont été élus comme administrateurs et membres dus Comité Exécutif pour 2015 et 2016:

Kovàc Branislav, né le 2 décembre 1976 à Bratislava, Slovaquie, élisant domicile au siège de l' association, élu comme Trésorier ;

Mitroi Mihaela-Cristina, né le 8 septembre 1966 à Bucarest, Roumanie, élisant domicile au siège de I' association, élue comme Vice-Président ;

Gouthière Bruno, né le 14 octobre 1957 à Paris, France élisant domicile au siège de l' association, élue comme Vice-Président ;

Lors de l'assemblée générale du 19 septembre 2014 ont été réélus comme administrateurs et membres du Comité Exécutif pour 2015 et 2016:

Koller Hendrik, né le 2 juin 1956 à Lochem, Pays-Bas, élisant domicile au siège del' association, élu comme Président ;

Hayes fan, né le 28 juin 1947 à Brighton, Grande-Bretagne, élisant domicile au siège de 1' association, élu comme Vice-Président ;

Piergiorgio Valente, né le 5 février 1963 à Torino, Italie, élisant domicile au siège de P association, élu à l'unanimité comme Président du Comité Fiscal;

Barmentio Dirk, né le 24 janvier 1961 à Huizen, Pays-Bas, élisant domicile au siège de l' association, élu à " l'unanimité comme Président du Comité des Affaires Professionnelles ;

Coleciough Stephen Donald, né le 6 avril 1962 à West Bromwich, Grande-Bretagne, élisant domicile au siège de I' association, élu comme Secrétaire Général.

Lors de l'assemblée générale du 19 septembre 2014 ont démissionnés comme administrateurs et membres du Comité Exécutif :

Nekovar Jiri, né le 10 mai 1953 à Tabor, République tchèque, élisant domicile au siège de r association, à partir du 31 décembre 2014 en qualité de Président ;

Becherer Herbert, né le 29 août 1958 à Gotha, Allemagne, élisant domicile au siège de I' association, à partir du 17 septembre 2014 en qualité de Vice-Président ;

Scheilmann Gottfried, né le 9 novembre 1953 à Vienne, Autriche, élisant domicile au siège de I' association, à partir du 31 décembre en qualité de Vice-Président ;

Schmidt-Kesseler Nora, née le 17 juillet 1967 à Volklingen, Allemagne, élisant domicile au siège de !' association, à partir du 17 septembre 2014 en qualité de Secrétaire Général;

Koller Hendrik

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CONFEDERATION DE GROUPEMENTS DE CONSEILS FIS…

Adresse
AVENUE DE TERVUEREN 188A 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale