CONFEDERATION EUROPEENNE DES ASSOCIATIONS D'ADMINISTRATEURS, EN ANGLAIS : EUROPEAN CONFEDERATION OF DIRECTORS ASSOCIATIONS, EN ABREGE : ECODA

Association sans but lucratif


Dénomination : CONFEDERATION EUROPEENNE DES ASSOCIATIONS D'ADMINISTRATEURS, EN ANGLAIS : EUROPEAN CONFEDERATION OF DIRECTORS ASSOCIATIONS, EN ABREGE : ECODA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 870.726.636

Publication

10/06/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111111i~ii~siIi7 *u~uo

19 1933

C , f 4 J+-

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0879.726.636

Dénomination

(en entier) : Confédération Européenne des Associations d'Administrateurs

(en abrégé) : ecoDa

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Loi 42,1040 Bruxelles

Ob'et de l'acte :

Suit à l'assemblé générale du 29 avril 2014

Démission d'administrateur:

Zurstrassen, Patrick, domicile à domicilié à 32 rue Joseph Hansen, 1716 Luxembourg, Grand Duché du'

Luxembourg

Réélections d'administrateurs:

Aami-Sirvio, Maarit, (the Directors' Institute in Finland), née à Kajaani le 28 septembre 1953 et domicilée à Kuunaritie 8B à 00850 Helsinki en Finlande

Solvang,Turid (the Norwegian Institute of Directors),née à Harstad en Norvège, le 15 juin 1961 et domiciliée à 30c Gulleraasveien, 0779 Oslo, Norvège comme représentante de l'Institut norvégien des administrateurs,

Van Den Berghe, Lutgart (Guberna), née à Eeklo, le 07 novembre 1951 et domiciliée à 7 Sparrenstraat,, 9950 Waarschoot, Belgique, comme représentante de Guberna

Walker, Simon (loD), comme représentant de l'IoD, né à Johannesburg le 28 mai 1953 et domicilié à 76: Brook Green à Londres W6 7BD au Royaume-Uni

Lebègue, Daniel (IFA), comme représentant de l'IFA, domicilié à 25 rue de Bourgogne 75007 Paris, France

Nominations d'Administrateurs:

Chevremont, Marie-Jeanne, comme représentant d'ILA en remplacement de Patrick Zurstrassent née à

Rédange, le 3 mai, 1953 et domicile à 94, rue des Aubépines, L-1145 Luxembourg

Ockels, Jan Hendrik comme représentant de NCD,né le 30 mai, 1952 et domicile à Loonse baan 1, 5268

KT Helvoirt,The Netherlands

.Modification de l'adresse du siège:

Le siège social de la société est fixé à : Avenue des arts 41, 1040 Bruxelles.

Selon l'article 2 des statuts, aucune modification des statuts n'est requise.

Extrait du PV du l'assemblée générale du 29 avril 2014:

2.Modification de l'adresse du siège

Le siège social de la société est fixé à : Avenue des arts 41, 1040 Bruxelles.

Selon l'article 2 des statuts, aucune modification des statuts n'est requise.

8.Election individuelle d'administrateurs et ratification des cooptations faites par le conseil d'administration Est nommé administrateur pour 3 ans :

-Marie-Jeanne Chevremont, comme représentant d'ILA en remplacement de Patrick Zurstrassen, née à,

Rédange, le 3 mai, 1953 et domicile à 94, rue des Aubépines, L-1145 Luxembourg

Est nommé administrateur pour 3 ans (avec effet rétroactif au jour de sa cooptation) ;

-Jan Hendrik Ockels comme représentant de NCD,né le 30 mai, 1952 et domicile à Loonse baan 1, 5268

KT Helvoirt,The Netherlands

9.Réélection des administrateurs d'ecoDa :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

t %

MOD 2.2

Volet B suite

Sont renommés pour un mandat de trois ans :

-Maarit Aarni-Sirvio (the Directors' Institute in Finland),née à Kajaani le 28 septembre 1953 et domicilée à Kuunaritie 8B à 00850 Helsinki en Finlande

-Turid Solvang (the Norwegian Institute of Directors),née à Harstad en Norvège, le 15 juin 1961 et domiciliée à 30c Gulleraasveien, 0779 Oslo, Norvège comme représentante de l'Institut norvégien des administrateurs,

-Lutgart Van Den Berghe (Guberna), née à Eeklo, le 07 novembre 1951 et domiciliée à 7 Sparrenstraat, 9950 Waarschoot, Belgique, comme représentante de Guberna

-Simon Walker (IoD), comme représentant de l'loD, né à Johannesburg le 28 mai 1953 et domicilié à 76 Brook Green à Londres W6 7BD au Royaume-Uni

-Daniel Lebègue (IFA), comme représentant de l'IFA, domicilié à 25 rue de Bourgogne 75007 Paris, France

10.Délégation de pouvoirs en vue des formalités de publications légales et de dépôt

Béatrice Richez-Baum est mandatée par l'assemblée pour procéder aux diverses formalités légales

nécessaires suite à la présente assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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10/12/2013
ÿþ (en abrégé) : ecoDa

Forme juridique : asbl

Siège :

Objet de l'acte : rue de la Loi 42,1040 Bruxelles

Extrait du PV du l'assemblée générale ordinaire du 18 avril 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

7. Réélection individuelle d'administrateurs et ratification des cooperations faites par le conseil d'administration

- Irene Prijovic, comme représentant de SDA, née à Sarajevo Ie 12 décembre, 1968 et domicilée à Aljazeva ulica 030, Ljubljana

- Peter Dehnen, as VARD representative, Né à Duisburg le 1 janvier, 1956 et domicilié à Prinz-George-Strabe 91, 40479 Düsseldrof

8. Délégation de pourvoirs en vue des formalités de publications légales et de dépôt Huitième décision

Béatrice Richez-Baum est mandatée par l'assemblée pour procéder aux diverses formalités légales nécessaires suite à la présente assemblée.

Béatrice Richez-Baum

Secrétaire génerale

ecoDa













Mentionner sur la dernière page du VoB_ Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOA 2.2

-

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

20 2013

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 870.726.636

Dénomination (en entier) : Confédération Européenne des Associations d'Administrateurs

..~,n

27/05/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

Es,

1 5 gyLij 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0870,726.636

Dénomination

(en entier) : "CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE DES ASSOCIATIONS D'ADMINISTRATEURS",

en Anglais "EUROPEAN CONFEDERATION OF DIRECTORS ASSOCIATIONS"

(en abrégé) : ECODA

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Rue de la Loi, 42  Etterbeek (B-1040 Bruxelles)

Objet de l'acte : MODIFICATION DU BUT DE L'ASSOCIATION - MODIFICATIONS AUX STATUTS - ACTUALISATION ET REFONTE DES STATUTS.

Il résulte d'un acte reçu par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, le 18 avril 2013, portant la

mention d'enregistrement suivante

"Enregistré cinq rôles trois renvois au 30 bureau de l'Enregistrement d'Ixelles le 2.5.2013Vol 74

fo187 case 13 Reçu :25¬ L'Inspecteur principal a.i. VANDEKERKHOVE S."

que :

l'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'association sans but lucratif "CONFÉDÉRATION

EUROPÉENNE DES ASSOCIATIONS D'ADMINISTRATEURS", en Anglais "EUROPEAN CONFEDERATION OF DIRECTORS:

ASSOCIATIONS" en abrégé "ECODA", ayant son siège social à Etterbeek (B-1040 Bruxelles), rue de la Loi 42, a

décidé :

1. Après observations de l'INSTITUTE OF DIRECTORS et avant de passer au vote, que l'objet ou le but

de la modification de l'objet social de l'association n'est pas de limiter ou de restreindre les activités de: leurs membres, ensuite de modifier les buts de l'association ;

2, de reformuler et de refondre les statuts de l'association par l'adoption d'une nouvelle version intégrale

en remplacement du texte existant, comme suit:

« Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée "CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE DES ASSOCIATIONS D'ADMINISTRATEURS", en

anglais " EUROPEAN CONFEDERATION OF DIRECTORS ASSOCIATIONS" et en abrégé "ECODA".

Les dénominations complètes et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément. Elles

doivent toujours être précédées ou suivies de la mention "association sans but lucratif" ou des initiales "ASBL".

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à Etterbeek (B-1040 Bruxelles), rue de la Loi 42, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Le siège social peut, sans modification aux statuts, être transféré en tout autre lieu du même'

arrondissement judiciaire par simple décision du conseil d'administration.

Article 3 : But

La mission de l'association est:

1, de promouvoir le rôle des administrateurs, de développer leur professionnalisme ainsi que des' standards européens de gouvernance en agissant comme organe permanent où les expériences nationales en termes de gouvernance sont partagées et discutée$, et en développant des recommandations et des programmes de formation en complément de ceux développés par ses membres,

2. d'influencer le processus de décision européen relatif à la gouvernance d'entreprise en réagissant directement auprès des institutions européennes ou en prenant de manière proactive des initiatives ou des actions ayant pour but d'alimenter le débat européen et la réflexion sur la gouvernance d'entreprise,

3. de fournir des services à ses membres, principalement en diffusant de l'information sur les sujets européens importants,

4, de faciliter la création et le développement d'instituts d'administrateurs abordant la gouvernance d'entreprises en Europe et d'attirer de nouveaux membres afin de renforcer la représentativité européenne de la confédération.

L'association pourra de la même façon suggérer toutes suggestions et recommandations, effectuer: toutes analyses ou enquêtes et remettre tous rapports, prendre part à tous projets identiques ou analogues,;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

t MOD 2.2

f siéger comme observateur ou expert dans tous organismes et comités, prendre part à toutes négociations, représenter tout ou partie de ses membres dans de pareilles activités.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses buts et activités, Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif, nationales ou internationales, ayant un but identique, similaire ou connexe ou de nature à favoriser le sien cette fusion étant décidée par l'assemblée générale à la majorité de quatre cinquième des voix.

Article 4 : Catégories de membres - Droits

L'association se compose de 'membres effectifs' et de 'membres affiliés,

a) Membres effectifs

Sont membres effectifs

1) les trois (3) « fcndateurs », associations comparantes à l'acte constitutif de l'asscciation (ci-après également « membres effectifs fondateurs ») ;

2) toute association nationale ou internationale admise en cette qualité (ci-après également « membres effectifs UE ») et qui satisfait aux conditions suivantes

' avoir comme but de représenter toute personne, physique ou morale, exerçant un mandat d'administration, sous quelque forme et sous quelque titre que ce soit, au sein de toute personne morale ou organisation et de promouvoir ses compétences dans l'exercice de ce mandat;

' avoir été régulièrement constituée comme personne morale ou organisation selon les droits et usages d'un Etat membre, soit de l'Union Européenne, soit de l'Association Européenne de Libre Echange AELE (en ce compris la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège) et avoir son siège dans cet Etat;

' n'avoir aucune appartenance ou activité politique;

' être reconnu comme une entité légale appropriée sans but lucratif (quand applicable);

' disposer d'une situation financière saine,

L'association compte au minimum trois (3) membres effectifs et maximum autant de membres effectifs qu'il y a de pays membres de l'Union Européenne ou de l'Association Européenne de Libre Echange (en ce compris la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège), à raison d'un membre par pays.

Seuls les membres effectifs ont le droit de voter aux assemblées générales et jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts (voir article 5).

b) Membres affiliés

Les membres affiliés peuvent être toute association nationale ou internationale admise en cette qualité

et peuvent être;

' des instituts d'administrateurs de pays qui ne sont pas membres ni de l'Union européenne ni de ('AELE,

' des instituts d'administrateurs de pays de l'UE ou de ('AELE qui sont déjà représentés par un membre effectif,

' toutes autres organisations ayant des buts similaires à l'association.

Les membres affiliés ne peuvent avoir aucune appartenance ou activité politique, ils doivent être reconnu comme une entité légale appropriée sans but lucratif (quand applicable), et bénéficier d'une situation financière saine,

En outre, les membres affiliés peuvent inclure des « corporate associates » qui contribuent activement à l'objet social de l'association ainsi que des membres académiques agissant dans les champs de compétence de l'association.

Les membres affiliés ne jouissent que des droits qui leur sont expressément reconnus par les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur, Ils n'encourent, du chef des engagements de l'association, aucune obligation personnelle. Ils ne possèdent pas de droit de vote et sont invités à participer aux assemblées générales, mais avec voix consultative seulement.

Article 5 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration qui fixe à partir de quelle date l'adhésion est effective. Sa décision est sans appel et n'a pas à être motivée.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur.

Article 6 : Redevance et cotisation

Les membres effectifs et affiliés versent une cotisation annuelle, dont l'assemblée générale fixe annuellement les montants et le mcde de paiement, sur proposition du conseil d'administration. La cotisation annuelle ne pourra en aucun cas dépasser cinquante mille euros (50.000 EuR).

Les membres effectifs doivent également payer une redevance unique d'affiliation dont l'objet est de contribuer aux besoins du capital de fonctionnement de l'association, Cette cotisation d'affiliation ne peut dépasser dix mille euros (10.000 EUR).

Article 7 : Démission - Exclusion

Tout membre, effectif ou affilié, peut à tout moment quitter l'association. La démission doit être portée à la connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale.

Le non respect d'une des conditions définies aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur, comme par exemple le non paiement de la cotisation annuelle ou de la cotisation d'affiliation quand applicable dans le délai prévu, pourra entraîner la perte de la qualité de membre,

i MOD 2.2

d Conformément au règlement intérieur, les membres démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque.

La démission ou l'exclusion n'affecte pas les obligations de paiement des factures émises et dues par

le membre.

Article 8 : Assemblée générale - Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres de l'association.

Tous les membres doivent être invités.

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association qui bénéficie de tous les pouvoirs en vertu

de la loi et des présents statuts.

Article 9: Convocation - Représentation

Au moins une fois par an, dans les six mois suivants la clôture de l'exercice financier, le conseil

convoque une assemblée générale ordinaire et soumet pour approbation les comptes annuels de l'exercice

financier passé établis conformément à la loi ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil quand cela est prévu par la loi ou fes

présents statuts ou encore quand au moins 1/5 des membres le réclament par écrit au conseil.

Tous les membres sont convoqués par lettre transmise par la poste, télécopie ou email au moins trente

(30) jours avant la date de l'assemblée générale. L'ordre du jour est transmis avec la convocation. Tous les

documents liés à l'assemblée générale doivent être envoyés quinze (15) jours avant la date de l'assemblée

générale.

Les comptes et le budget doivent être soumis aux membres au moins quinze (15) jours avant

l'assemblée générale ordinaire.

Si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont

émis leurs votes (légaux et pluraux) par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer

de délai ni faire de nouvelles convocations.

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la

convocations Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur

servant depuis le plus longtemps, physiquement présent.

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, membre ou non.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 10 : Droit de vote

Seuls les membres effectifs ont un droit de vote à l'assemblée générale et au conseil d'administration.

Chaque membre effectif n'a qu'un droit de vote.

Les droits de vote ainsi définis s'appliquent à toutes les décisions de l'assemblée générale,

Article 11 : Délibérations

11 ne pourra être délibéré par l'assemblée sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si

tous les membres effectifs sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des

voix.

a} Quorum de présence

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres au moins sont

présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion pourra être convoquée, qui pourra délibérer

valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être

tenue moins de quinze jours après la première réunion,

Le quorum est étendu au deux tiers (2/3) pour les modifications des statuts.

b} Résolutions

Sauf dispositions plus contraignantes de la loi ou des présents statuts, les résolutions sont adoptées à

la majorité des votes des membres présents or représentés exception faite pour les modifications de statuts qui

doivent être approuvées par une majorité des deux tiers (2/3) des membres présents ou représentés.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'assemblée générale.

Article 12 : Procès verbaux

Les décisions prises en assemblée générale sont intégrées au registre des procès verbaux et signés

par le président du conseil et le secrétaire général.

Ce registre est gardé au siège de l'association où tous les membres peuvent te consulter.

Toute autre partie tiers peut avoir accès aux extraits des décisions de l'assemblée générale qui la

concernent.

Article 13 : Conseil d'administration - Composition et nomination :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois (3) administrateurs nommés par l'assemblée générale. Les membres individuels doivent être nommés par l'assemblée générale pour une durée de trois ans sur proposition individuelle par les membres effectifs. Les administrateurs peuvent être renommés et révoqués à tout moment par l'assemblée générale.

Les mandats d'administrateurs ne sont pas rémunérés,

Le mandat des administrateurs sortants et non réélus prend fin immédiatement après l'assemblée annuelle de l'année au cours de laquelle [e mandat vient à échéance.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le conseil d'administration doit nommer entre ses membres un président initialement pour un mandat de deux années consécutives, dans des cas particuliers renouvelables une fois pour une durée d'un an uniquement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En cas d'empêchement du président, celui-ci/celle-ci est remplacé par l'administrateur servant depuis le plus longtemps, physiquement présent.

A la fin du mandat, le conseil élit entre ses membres un nouveau président.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions tout représentant d'un nouveau membre effectif au cours de l'exercice annuel sans attendre son élection formelle comme administrateur à l'assemblée générale suivante.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne à même de l'aider dans l'accomplissement de ses objectifs et de son développement.

Article 14 : Vacance

En cas de vacance d'une ou plusieurs places d'administrateur (qu'ils soient démissionnaires ou dans l'incapacité de poursuivre leur mandat de représentation), les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement par cooptation d'administrateurs sur présentation d'une requête du membre effectif concerné. Dans ce cas, l'assemblée générale lors de sa réunion qui suit procédera à la nomination définitive.

Lorsque le conseil d'administration ne compte que trois (3) membres (ou deux, dans l'hypothèse où l'associaticn ne compterait que trois membres effectifs) et qu'un poste d'administrateur devient vacant, l'(les) administrateur(s) restant devra(devront) convoquer une assemblée générale afin de nommer un nouvel administrateur et l'administrateur sortant restera en fonction jusqu'à ce qu'il ait été pourvu à son remplacement, Article 15 : Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par l'administrateur servant depuis le plus longtemps.

Le conseil ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Chaque administrateur peut, par lettre, télégramme, télécopie, ccurrier électronique ou par tout autre moyen de communication sur support écrit, donner à un autre administrateur le pouvoir de le représenter à une réunion du conseil d'administration et d'y voter à sa place. Aucun administrateur ne peut, cependant, représenter plus d'un autre administrateur.

Si le conseil se trouvait composé de trois (3) administrateurs seulement, la présence de deux administrateurs sera toujours requise.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la simple majorité des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, et sauf dans le cas où le conseil se trouverait composé de deux administrateurs seulement, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Article 16 : Pouvoirs du conseil d'administration  Gestion journalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les présents statuts ou par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration nomme et révoque le secrétaire général. Le conseil d'administration nomme et révoque, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitement et émoluments.

Le conseil d'administration peut également nommer un trésorier.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses pouvoirs à deux administrateurs ou au secrétaire général assisté par un ou plusieurs employés.

Le conseil d'administration peut également constituer tout comité, ainsi que d'autres commissions ou groupes de travail, dont il détermine la composition, les objectifs et le mode de fonctionnement

Article 17 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques) :

soit par deux administrateurs, agissant conjointement;

- soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été

déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

Article 18 : Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque

année.

Article 19 : Dissolution - Affectation du patrimoine

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que

ce soit, l'actif net de l'association, après acquittement du passif, sera affecté à une ou à des associations,

nationales ou internationales, dont le but se rapproche autant que possible de celui pour lequel elle a été

constituée, à désigner par l'assemblée générale ou, par le(s) liquidateur(s).

Cette affectation pourra être réalisée par toute voie et selon la méthode que l'assemblée générale ou le(s)

liquidateur(s) jugeront la mieux appropriée.

Article 20 Référence légale

Pour tout autre sujet non repris dans les présents statuts, la loi du 27 juin 1920 relative aux

associations nationales sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations

s'applique. Toute référence à ces dispositions dans les présents statuts doit être interprétée selon la dernière

version de cette loi, »

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

..

0

M00 2.2

S

expédition de L'acte avec annexes :

- 9 procurations sous seing privé ;

- Liste des présences.

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

13/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOP 2.2

3 3 OCT. 2012

1111,111

*12184749*

Greffe





N° d'entreprise : 870.726.636

Dénomination

(en entier) : Confédération Européenne des Associations d'Administrateurs

(en abrégé) : ecoDa

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi 42, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte

Extrait du PV du Conseil d'administration du 29 novembre 2011 (traduction libre)

1. Resignation de Miles Templeman [représentant de l'IoD, né à Londres le 04 octobre 1947 et domicilié à Whitmore Farm, Church Road, Windlesham à Surrey, GU20 6BH au Royaume-Unij et d'011i V. Virtanen [ représentant de Hallitusammattilaiset ry, né à Vantaa le 12 novembre 1953 et domicilié à Hiidenkuja 6 8 4, 02750 Espoo, Finlande] en tant qu'Administrateurs. Cooptation de Simon Walker et Maarit Aami-Sirviô

Le C.A. d'ecoDa a réitéré ses remerciements envers Miles Templeman et Off V. Virtanen qui ont tous deux rendu leur démission auprès du C.A. Une décision écrite unanime des membres circule pour procéder à la nomination formelle de Simon Walker et de Mead Aami-Sirvi6 en tant que nouveaux administrateurs.

Extrait du PV de l'Assemblée générale ordinaire du 14 mai 2012 - Réélection individuelle d'administrateurs et ratification des cooptations faites parle conseil d'administration

Septième décision

Est renommé administrateur pour 3 ans :

-Juan Alvarez-Vijande, comme représentant d'1C-A, né à Léon le 8 mai 1955 et domicilié à c. santa

engracia, 149 à Madrid en Espagne

Sont nommés administrateurs pour 3 ans (avec effet rétroactif au jour de leur cooptation) :

-Cuti Maarit Rasai-Sirviô comme représentante de Hallitusammattilaiset ry, née à Kajaani le 28 septembre 1953 et domicilée à Kuunaritie 8B à 00850 Helsinki en Finlande en remplacement de 011i V. Virtanen.

-Lars-Erik Forsgàrdh comme représentant de Styrelseakaademien né à SQdertàlje le 27 septembre 1942 et domicilié à Solvàgen, 32 à 15257 Sôdertàlje en Suède.

-Simon Walker, comme représentant de l'loD, né à Johannesburg le 28 mai 1953 et domicilié à 76 Brook Green à Londres W6 70D au Royaume-Uni en remplacement de Miles Templeman.

8.Délégation de pouvoirs en vue des formalités de publications légales et de dépôt Huitième décision

Béatrice Richet Baum est mandatée par rassemblée pour procéder aux diverses formalités légales nécessaires suite à la présente assemblée.

Béatrice Richet Baum

Secrétaire générale

ecoDa

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

23/02/2015
ÿþMao 2,2

Copie é publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Dépose/ Reçu le

1 1 F.111- 7n3.5

au taunaE de commerce dGtieYifg4xeqleca

1

NI n



N° d'entreprise : 0870.726.636

Dénomination

(en entier) : Confédération Européenne des Associations d'Administrateurs

(en abrégé) : ecoDa

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue des Arts 41,1040 Bruxelles

Obiet de l'acte :

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 19 janvier 2015

Est renommé administrateur pour un mandat de 3 ans

Décision n°1 : Lars-Erik Forsgérdh comme représentant du Swedish Academy of Board Directors, né à Stidertâlje le 27 septembre 1942 et domicilié à Solvâgen 32, 15257 Sddertàjie en Suède .

Sont nommés administrateus pour un mandat de 3 ans

Décision n°2 : Paola Schwizer comme représentante de NedCommunity, née à Milan, le 30 mai 1965 et domicilié à Via Luigi Anelli, 1 - 20122 Milan, ltaly

Décision n°3 : Agnès Touraine est nommée comme représentante de l'IFA, née à Neuilly s/Seine France, le 18 fevrier 1955, domicilié à 5 rue Budé, 75004 Paris, France

Est désignée comme mandative:

Décision n°4: Béatrice Richez-Baum est mandatée par l'assemblée pour procéder aux diverses formalités

légales nécessaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N' d'entreprise : 870.726.636

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Confédération Européenne des Associations d'Administrateurs

(en abrégé) : ecoDa

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi 42, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte :

Extrait du PV de l'Assemblée générale ordinaire du 19 mai 2011 - Nominations

6.Nomination et réélection d'administrateurs Sixième décision

Sont renommés administrateurs pour 3 ans :

-Daniel Lebègue, comme représentant de l'IFA, domicilié à 25 rue de Bourgogne 75007 Paris, France -Patrick Zurstrassen, comme représentant d'ILA, domicilié à 32 rue Joseph Hansen, 1716 Luxembourg, Grand Duché du Luxembourg

-011i V. Virtanen, comme représentant de Hallitusammattilaiset ry, domicilié à Hiidenkuja 6 B 4, 02750 Espoo, Finlande

-Miles Templeman, comme représentant actuel de l'IoD, domicilié à Whitmore Farm, Church Road, Windlesham, Surrey, GU20 6BH, Royaume-Uni.

Sont nommés administrateurs pour 3 ans :

-Lutgart Van den Berghe, née à Eeklo, le 07 novembre 1951 et domiciliée à 7 Sparrenstraat, 9950

Waarschoot, Belgique, comme représentante de Guberna en remplacement de Pierre Klees,

-Turid Solvang, née à Harstad en Norvège, le 15 juin 1961 et domiciliée à 30c Gulleraasveien, 0779 Oslo,

Norvège comme représentante de l'Institut norvégien des administrateurs,

Pierre Klees, né le 20 juin 1933 à Bruxelles et domicilié au 120, rue Dodonée à 1180 Bruxelles, est confirmé unanimement en tant que président honoraire d'ecoDa. ecoDa le remercie et reconnaît le rôle important qu'il a joué comme fondateur d'ecoDa et comme membre actif. Il est convenu qu'il sera invité aux conseils d'administration d'ecoDa jusqu'à la fin 2011.

7.Délégation de pouvoirs en vue des formalités de publications légales et de dépôt Septième décision

Béatrice Richez-Baum est mandatée par l'assemblée pour procéder aux diverses formalités légales nécessaires suite à la présente assemblée.

Extrait du PV de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 19 mai 2011 - Changements de statuts

1.Adoption des changements de statuts:

-Article 8  Conseil d'administration

Première décision

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2011- Annexes du Moniteur belge

-Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Il est décidé unanimement dans l'article 8 des statuts d'ecoDa de remplacer la phrase suivante "L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois(3) personnes au moins et de neuf(9) au plus (...)" par " L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois(3) personnes au moins et de douze(12) au plus (...)"

Extrait du PV du Conseil d'administration du 19 mai 2011 - Nomination du nouveau Président d'ecoDa a.Recommandations du Comité de nomination : Election du nouveau Président d'ecoDa et autres.

Afin de respecter les bonnes pratiques de gouvernance d'entreprise, Patrick Zurstrassen demande à ce qu'il puisse quitter la pièce le temps que l'élection du nouveau Président ait lieu.

Au vu des recommandations du comité de nomination, le C.A.:

-Nomme Patrick Zurstrassen au poste de Président d'ecoDa pour les deux années à venir.

-S'accorde à procéder à une évaluation du C.A. avant la fin de cette année (a priori en septembre)

Patrick Zurstrassen, nouvellement élu au titre de Président d'ecoDa, informe le C.A. qu'il a l'intention de présenter un programme de ses tâches en tant que Président au cours du prochain C.A.

Béatrice Richez-Baum

Secrétaire générale

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme. à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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02/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte N,aD 2.2

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au greffe du &Mal de commerce

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N° d'entreprise : 0870.726.636

Dénomination

(en entier) : Confédération Européenne des Associations d'Administrateurs

(en abrégé) : ecoDa

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Arts 41, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte :

Extrait du PV de l'Assemble Générale ordinaire du 23 avril 2015

7. Election de nouveaux administrateurs

Les membres décident de nommer les administrateurs suivants pour 3 ans:

- Jan Wesseldijk, né à Alkmaar, Nederland, le 8 octobre 1947, et domicilé à Schoenerwal 2, NL-2317 GK

Leiden, Netherlands, représentant de NCD en remplacement de Jan Hendrik Ockels (à partir de juin 2015)

- Luis Pereira, FAE, né à Lisbon, Portugal, le 29 octobre 1944 et domicilé à Rua Joáo Antonio Pereira, 159 

Murtal  2775-100 Parade, Portugal, représentant de.Forum de Administradores de Empresas

8.Réélection des administrateurs d'ecoDa :

Est renommé pour un mandat de 3 ans:

- Juan Alvarez-Vijande, représentant d'IC-A

9. Délégation de pouvoirs en vue des formalités de publications légales et de dépôt

Béatrice Richez-Baum est mandatée par l'assemblée pour procéder aux diverses formalités légales

nécessaires suite à la présente assemblée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CONFEDERATION EUROPEENNE DES ASS.S D'ADMINIS…

Adresse
AVENUE DES ARTS 41 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale