CONGREGATION DES SOEURS DE LA CHARITE DE J.M. - GOUVERNEMENT GENERAL

Association sans but lucratif


Dénomination : CONGREGATION DES SOEURS DE LA CHARITE DE J.M. - GOUVERNEMENT GENERAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 411.064.917

Publication

18/06/2013
ÿþ r _1; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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*1309238

Ne d'entreprise : 411.064.917

Dénomination

(en entier) : Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M. - Gouvernement

Général

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Saint-Bernard25,1060 Bruxelles

Objet de l'acte ; t Nomination, réélection et démission des administrateurs -

2. Modifications aux statuts publiés le 12.09.2011

1. Nomination, réélection et démission des administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 30 mai 2013:

- Nomination dans le Conseil d'Administration et comme trésorière:

FERNANDO Lohini Cresencia, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 16.03.1963 à Laxapathiya (Sri Lanka)

- Réélections:

CHENNAKADAN George Valsala, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 17.06.55 Kuttipuzha (India)

BERCKMANS Anne-Marie, Impasse du Bois 7, 5340 Gesves (Belgique),

née le 04.05.40 à Torino (Italie)

META TUPEMUNVI, Rue Saint-Bernard 25,1060 Bruxelles,

née le 13.05.58 à Kabwe (R.D. Congo)

PALUAMPALLIL Luciamma Chacko, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 28.03.50 à Vadayar Kottayam (Inde)

ILUNGA KAZADI Isabelle, Rue Saint-Bernard 25,1060 Bruxelles,

née Ie 2810.55 à Lubudi (R.D. Congo)

- Démissions:

DHOOGHE Anne-Marie, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 17,10,42 à Beveren-Waas (Belgique)

VARGHESE Rosamma, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 25.11,1954 à Thellakam Kottayam (Inde)

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit

Chennakadan George Valsala, présidente

Berckmans Anne-Marie, secrétaire

Fernando Lohini, trésorière

Iiunga Kazadi Isabelle, administratrice

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

Volet B - Suite

Meta Tupemunyi, administratrice

Palliampallil Luciamma Chacko, administratrice

2. Modifications aux statuts

Article 4:

Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois, L'acceptation de nouveaux membres

dépend de la décision conjointe de la Supérieure générale de ta Congrégation et des Assistantes générales sur

présentation de la Supérieure générale de la Congrégation,

Seules les religieuses de la Congrégation peuvent être membres de l'Association.

Sont membres de droit la Supérieure générale, les Assistantes générales et l'Econome générale de la

Congrégation.

Article 14;

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signées par le Président et le Secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent.

Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par deux Administrateurs. Les membres ou les tiers, s'ils y ont un intérêt légitime, peuvent obtenir des extraits sur demande écrite.

La Secrétaire du Conseil d'Administration fonctionnera comme Secrétaire de l'Assemblée générale; à défaut et aussi pour les affaires économiques, elle est remplacée par l'Econome générale de la Congrégation.

Article 15;

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé au moins de trois membres nommés

par l'Assemblée générale parmi les membres de l'Association et révocables par elle en tout temps.

Quand le mandat d'un ou plusieurs Administrateurs devient vacant, les Administrateurs restés en fonction

forment, et jusqu'à l'Assemblée générale, le Conseil d'Administration avec toutes les prérogatives aussi

longtemps que le nombre restant est égal à trois.

Lorsque le nombre d'Administrateurs restants est inférieur à trois, une réunion d'Assemblée générale doit

être convoquée sans délai afin de pourvoir aux vacances,

Le mandat d'Administrateur est gratuit.

Siégeront de droit au Conseil d'Administration: la Supérieure générale, les Assistantes générales et

l'Econome générale.

"

Article 16:

L'Econome générale de la Congrégation agit comme Trésorière.

Un membre du Conseil d'Administration sera nommé comme Secrétaire.

La Supérieure générale est Présidente de plein droit de l'Association, En cas d'empêchement, elle est

remplacée par la première Assistante générale.

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12/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

N° d'entreprise : 411.064.917

Dénomination

(en entier) : Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M. - Gouvernement

Général

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles

Obiet de l'acte : 1. Rectificatif aux actes déposés au Tribunal de Commerce de Bruxelles le 26.08.2004 et le 24,08.2005 -

2. Nomination, réélection et démission des administrateurs -

3. Texte complet des statuts comme modifiés par l'acte publié le 3.09.2004

1. Rectificatif

li faut lire comme dénomination: "Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M. - Gouvernement Général"

2. Nomination, réélection et démission des administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 5 août 2011 :

Nominations :

VARGHESE Rosamma, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 25.11.1954 à Thellakam Kottayam (Inde)

PALLIAMPALL1L Luciamma Chacko, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles, née le 28.03.50 à Vadayar Kottayam (Inde)

ILUNGA KAZADI Isabelle, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles, née le 28.10.55 à Lubudi (R.D. Congo)

Réélections :

CHENNAKADAN George Valsala, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 17.06.55 Kuttipuzha (India)

BERCKMANS Anne-Marie, Impasse du Bois 7, 5340 Gesves (Belgique), née le 04.05.40 à Torino (Italie)

META TUPEMUNYI, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles, née le 13.05.58 à Kabwe (R.D. Congo)

DHOOGHE Anne-Marie, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles, née le 17.10.42 à Beveren-Waas (Belgique)

Démissions :

MUTONKOLE MPIANA Wakabole, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 19.05.1939 à Lubumbashi (R.D. Congo)

III

+11137871*



Mo b

BRUXELLES

31-08- 2011

Greffe

Staatshl d - Il/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

VALIANIRAPPEL Aleyamma Paul, Rue Saint-Bernard 25, 1060 Bruxelles,

née le 15.02.1953 à Kalathoor (Inde)

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit:

CHENNAKADAN George Valsais, présidente

VARGHESE Rosamma, secrétaire

DHOOGHE Anne-Marie, trésorière

BERCKMANS Anne-Marie, administrateur

META TUPEMUNYI, administrateur

PALLIAMPALLIL Luciamma Chacko, administrateur

ILUNGA KAZADI Isabelle, administrateur

3. Texte complet des statuts

Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M. - Gouvernement Général  ASBL

(Congregatie Zusters van Liefde van J.M. - Algemeen Bestuur  VZW)

1060 Bruxelles

Numéro d'identification : 112129

MODIFICATION DES STATUTS

Réunis en Assemblée Générale ordinaire le 17 mars 2004 au siége social, ont décidé, à l'unanimité, de procéder à la modification des statuts, afin de les adapter à la loi du 02 mai 2002.

Chapitre 1er - Dispositions générales

Article ler - L'Association prend pour dénomination : « Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M.  Gouvernement Général ».

Article 2 - Le siège de l'Association est fixé à Bruxelles, rue Saint Bernard 25, 1060 Saint Gilles, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et la durée de l'Association est illimitée.

Article 3 - L'Association a pour but d'accomplir la mission internationale de la Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M. de Gand.

Elle a comme tâches principales :

-d'assurer la continuité de la Congrégation ;

-de gérer les biens de la Congrégation selon les Constitutions de la Congrégation ;

-d'organiser, d'encourager et de cordonner l'unité, la collaboration, la synergie et la solidarité entre les

Provinces de la Congrégation ;

-de soutenir les activités et les oeuvres, nationales et internationales, de la Congrégation ;

-d'approuver et garder le règlement intérieur.

Pour réaliser sa mission, l'Association pourra posséder, soit en jouissance soit en propriété, tous biens, meubles ou immeubles et exercer tous droits sur ces biens, recevoir des dons et des legs et mettre en oeuvre tous les moyens appropriés.

CHAPITRE II  Les membres

Article 4 - Le nombre des membres et illimité, sans pouvoir être inférieur à trois. L'acceptation de nouveaux membres dépend de la décision conjointe de la Supérieure Générale de la Congrégation et des Assistantes Générales sur présentation de la Supérieure Générale de la Congrégation.

Seules les religieuses de la Congrégation peuvent étre membres de l'Association.

Sont membres de droit, la Supérieure Générale, les Assistantes Générales, l'Économe Générale et la Secrétaire Générale de la Congrégation.

Article 5 - Aucune cotisation n'est réclamée aux membres.

Article 6 - Chaque membre est libre se retirer de l'Association en adressant une lettre ordinaire de démission au Président du Conseil d'Administration. L'exclusion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale aux deux tiers des voix des membres présents ou présentes. Les membres de droits perdent leur qualité de membres lorsqu'ils perdent leur fonction au sein de la Congrégation. La perte de la qualité de membre de la Congrégation entraîne la perte de la qualité de membre de l'Association.

Article 7 - Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que leurs héritiers et légataires

n'ont aucun droit sur le ronds social et renoncent pour eux-mêmes et leurs

héritiers ou légataires à tout droit de ré clamer des relevés ou redditions de

comptes, des appositions de scellés, des inventaires ou de mesures conservatoires.

CHAPITRE III  Assemblée générale

Article 8 - Sans préjudice des articles 4 et 12 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée

Générale est seule compétente pour modifier les statuts, pour approuver et

modifier le règlement d'ordre intérieur, nommer révoquer les administrateurs,

dissoudre l'Association et procéder à l'affectation de l'actif après l'acquittement du passif.

Article 9 - Une Assemblée Générale ordinaire doit être tenue au moins une fois par an. une Assemblée extraordinaire doit être tenue chaque fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit être tenue lorsqu'un cinquièmes des membres le demande. chaque réunion doit être tenue aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent être convoqués.

Article 10 - A l'initiative du Conseil d'Administration, la convocation est adressée par écrit à chaque membre, au moins huit jours avant la réunion. Elle contient l'ordre du

jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points mis à l'ordre du jour ou acceptés à l'unanimité par les membres présents.

Article 11 - L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration, ou, à défaut, par l'Assistante Générale qui est élue la première ou, à défaut, par la plus âgée des Assistantes Générales.

Article 12  Chaque membre a le droit d'être présent pour participer à la réunion soit

personnellement soit par procuration donnée à un membre de l'Association. Aucun membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 13 - Pour pouvoir statuer sur la modification des statuts, la dissolution ou l'exclusion d'un membre, l'Assemblée Générale n'est valablement constituée que si le nombre des membres présents ou représentés atteint au moins deux tiers des membres. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à cette première réunion, il peut être convoqué une seconde assemblée Générale avec le même ordre du jour qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Toutefois, la seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 14 - Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-

verbaux signées par le Président et le Secrétaire, ainsi que par les membres qui le

demandent.

Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président du

Conseil d'Administration ou par deux Administrateurs. Les membres ou les

tiers, s'ils y ont un intérêt légitime, peuvent obtenir des extraits sur demande écrite.

La Secrétaire Générale de la Congrégation est d'office Secrétaire de

l'Assemblée Générale, à défaut et aussi pour les affaires économiques, elle est remplacée par l'Econome Générale de la Congrégation.

CHAPITRE IV  Conseil d'Administration

Article 15 - L'Association et administrée par un Conseil d'Administration composé au

moins de trois membres nommés par l'assemblée Générale parmi les membres

de l'Association et révocables par elle en tout temps.

Mao 2.2

r ., " . , Moc 2.2

Quand le mandat d'un ou plusieurs Administrateurs devient vacant, les Administrateurs restés en fonction forment, et jusqu'à l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration avec toutes les prérogatives aussi longtemps que le nombre restant est égal à trois.

Lorsque le nombre d'Administrateurs restants est inférieur à trois, une réunion d'Assemblée Générale doit être convoquée sans délai afin de pouvoir aux vacances.

Le mandat d'Administrateur est gratuit.

Siégeront de droit au Conseil d'Administration : la Supérieure Générale, les

Assistantes Générales, l'Econome Générale et la Secrétaire Générale de la Congrégation.

Article 16 - La Secrétaire Générale de la Congrégation agit comme Secrétaire Générale du

Conseil d'Administration, l'Econome Générale de la Congrégation agit comme Trésorière.

La Supérieure Générale est Présidente de plain droit de l'Association. En cas d'empêchement, elle est remplacée par la première Assistante Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/09/2011 - Annexes du Moniteur belge Article 17 - Le Conseil se réunit sur convocation de Président ou de deux Administrateurs. li ne peut statuer que si la majorité absolue et pourvu que la Supérieure Générale appartienne à la majorité. S'il y a partage des voix, la voix du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux singés par le Président et la Secrétaire. Des extraits de ces procès-verbaux sont singés par le Président ou deux Administrateurs.

Article 18 - Le conseil d'Administration représente et engage l'association sans

autorisation particulière de l'Assemblée Générale dans toutes les actions

judiciaires et extrajudiciaires, y compris les actes de disposition et pour tout ce

qui ne relève pas de la compétence de l'Assemblée Générale. Par conséquent, le

Conseil d'Administration est compétent pour tous les actes relatifs aux biens

meubles ou immeubles : acheter ou vendre, prêter ou emprunter, réaliser toutes

opérations bancaires, concéder une hypotèque ou la faire cesser ; en bref,

engager valablement l'Association de la manière la plus large et dans toutes les circonstances.

Article 19 - Le Conseil d'Administration représente l'association envers les tiers.

L'Association est également valablement représentée paf deux Administrateurs agissant conjointement parmi lesquels doit figurer le Président de l'Association.

Article 20 - Le conseil d'Administration peut à tout moment accorder un mandat particulier ou limité à des personnes qui ne sont pas membres du Conseil d'Administration.

CHAPITRE V- Comptes, budget

Article 21 - Chaque année, les comptes de l'exercice écoulé sont établis et le budget est dressé pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social concerné.

CHAPITRE VI - Dissolution, règlement

Article 22 - En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne un ou deux

liquidateurs et détermine leur compétence. En ca de dissolution volontaire ou

judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des dettes et des charges

aura une affection qui correspond, le plus possibles, au but pour lequel

l'Association a été fondée et en tout cas, à une oeuvre appartenant à la

Congrégation des Soeurs de la Charité de J.M. Si pour des raisons quelconques, cette oeuvre

n'a pas été désignée, l'affectation de l'actif sera déterminée par la Supérieure Générale de la Congrégation en

observant les dispositions des alinéas précédents.

Article 23 - Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les statuts, il est fait référence à la loi du

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CONGREGATION DES SOEURS DE LA CHARITE DE J.M…

Adresse
RUE SAINT-BERNARD 25 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale