CONNEXION RETROUVEE

Association sans but lucratif


Dénomination : CONNEXION RETROUVEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.886.833

Publication

21/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dé'POSé / Reçu le

1 0 OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone deGffiffuexelies

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Dénomination

(en entier) : Connexion Retrouvée asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Bd Mettewie 87/33 - 1080 Bruxelles

N° d'entreprise : e-3 82e '853

Obit de l'acte : Constitution

Texte

Entre les soussignés :

1- Nicole VANWANZEELE domiciliée Bd Mettewie, 87/33  1080 Bruxelles - née le 18/09/1955

2-Annie GILSON domiciliée Rue du Spinia 17 5080 Emines - née le 30/04/1943

3- Jeannine ROELANS domiciliée Bd Mettewie 491 - 1080 Bruxelles - née le 26/02/1940

IL EST CONSTITUE UNE ASSOCIATION DONT LES STATUTS SONT LES SUIVANTS

Titre ler  dénomination, siège social, durée

Art 1 L'association est dénommée "Connexion Retrouvée asb1"

Art 2

Le siège social de l'association est établi à 1080 Bruxelles  Bd Mettewie, 87/33

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tout transfert du siège se fait par décision

de l'assemblée générale

Art 3 L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

Titre 2 Objet

Art 4 L'association a pour objet :

L'association a pour objet de favoriser et d'améliorer, les relations entre humains ainsi que les relations entre humains et animaux et plus généralement de mettre en symbiose humains et nature.. Toutes les démarches sont effectuées dans le respect et le bien-être de chacun.

L'association Suvre à améliorer la communication entre l'Homme et l'Animal en vue d'une meilleure compréhension,. cohabitation.

L'association poursuit également un but d'information et de sensibilisation du public à la protection des , animaux par tous les moyens appropriés (publications, participations à des événements, foires, manifestations....)

Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

L'association pourra posséder, acquérir, recevoir, créer ou gérer tous fonds et biens meubles ou immeubles utiles à la réalisation de son objet.

Titre 3 - Membres, admissions, sorties, engagements

Art 5 Le nombre des membres est illimité. 11 ne peut être inférieur à trois.

Les constituants soussignés sont les premiers membres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne du des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

o.

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MOD 2.0

Les autres membres sont ceux admis ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale selon les critères et la procédure déterminés par !e règlement d'ordre intérieur de l'association. Tous les membres concourent par leur compétence, leur activité et leur cotisation à la réalisation des objectifs de l'association.

Les admissions des membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration, conformément à la loi et aux présents statuts et selon les critères et la procédure déterminés par le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Chaque membre est tenu de respecter le statut de l'association, et le règlement d'ordre intérieur de l'organisation. Les droits et les devoirs des membres sont déterminés par le règlement d'ordre intérieur.

Art 6 La qualité de membre se perd par:

- la démission notifiée par écrit à l'assemblée générale :

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre recommandée leur démission à l'assemblée générale. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire par le Conseil d'administration de l'association.

- l'exclusion pour les motifs suivants :.. non respect des statuts et du règlement d'ordre intérieur, comportement non conforme à l'éthique de l'association, faute grave, attitude portant préjudice à l'association, le refus de remplir les devoirs de membre fixés par le règlement d'ordre intérieur. Le membre est préalablement appelé à fournir seul ou assisté par un autre membre de son choix des explications par écrit à l'assemblée générale extraordinaire qui après examen de son cas statuera sur son cas.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

- le décès ou la perte évidente de ses facultés intellectuelles est définitive

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux fois. La démission, la suspension, et l'exclusion des membres ont lieu conformément à la loi en vigueur, aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'association.

Art 7 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 8 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi. du 27 juin 1921.

Art 9 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 4 Cotisation

Art 10Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée. Ils apportent à l'association le concours actif de

leurs capacités et de leur dévouement.

Le montant maximum de la cotisation ne peut dépasser 50 euro par an.

Titre 5  Assemblée générale

Art 11 L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par le secrétaire - trésorier de

l'association.

Art 12 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

-les modifications aux statuts sociaux,

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-fa nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-l'approbation des budgets et comptes,

-la dissolution volontaire de l'association,

-les admissions et les exclusions des membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

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MOD 2.0

Le droit de vote concernant les matières du présent article ainsi que celles définie par la loi et la réglementation comme étant de la compétence de l'assemblée générale, est réservé aux membres de l'association.

Art 13 Il doit être tenu au moins une assemblée chaque année, dans le courant du mois de décembre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'1/5 des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire au moins 08 jours avant celle-ci. L'ordre du jour est joint à cette convocation.

Art 14 Toute proposition signée d'un nombre de membre au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Art 15Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art 16 Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art 17 L'Assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art 18 L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans le cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Art 19 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921 (sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations), adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux Annexes du Moniteur belge.

Art 20 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux signés par le président et un administrateur et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Titre 6 - Administration et gestion journalière

Art 21 L'association est administrée par un conseil composé, au moins, de trois membres de l'association et nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée et en tout temps révocable par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux membres. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

En cas de démission ou d'exclusion d'un membre du conseil d'administration, celui-ci est tenu de rester en fonction jusqu'à son remplacement.

Art 22 Tout administrateur nommé par l'assemblée générale pour pourvoir à une vacance survenue en

cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celle-ci.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 23 Le conseil choisit parmi ses membres, un président, un secrétaire et un trésorier.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art 24 Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux de ses membres, aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent. Il ne peut statuer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

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MOD 2.0

Art 25 Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué choisi parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs. Il peut en outre conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

Art 26 Le conseil d'administration gère les affaires de l'association.

L'association est représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par le président.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la

compétence du Conseil d'administration,

Art 27 Le conseil norrime, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du

personnel de l'association et les destitue.

Il détermine leur occupation.

Les agents, employés, et membres du personnel de l'association peuvent être membres de l'association.

Si un membre du personnel de l'asbl est licencié, il est tenu de présenter sans délai sa démission de

l'association au conseil d'administration qui soumet cette démission à l'assemblée générale pcur approbation

selon les modalités et dans les conditions prévues par le règlement intérieur.

Art 28 Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Président du conseil d'administration.

Face à des tiers, l'association est valablement représentée par le président. Pour tout opérations financières auprès des banques, l'association est valablement représentée par le président.

Art 29 A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art 30 Sans préjudice des dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune cbligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Art 31 Les délibérations sont consignées dans les procès verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits dans le registre spécial. Les extraits de procès verbaux sont signés par le président et par le secrétaire.

Art 32 Le conseil d'administration tient au siège de I'asscdation un registre des membres. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du conseil d'administraticn endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.,

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association..

Art 33 Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établi conformément à la loi.

Art 34 L'association tient sa comptabilité conformément à la loi.

Art 35 L'association pourra confier à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels.

Art 36 Le conseil d'administration veille à remplir les formalités de dépôt et de publications requises par Ia la

Titre 7 Règlement d'ordre intérieur.

Art 37 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale qui est seule compétente pour l'adopter conformément à la loi.

Le règlement intérieur détermine conformément à la loi et aux statuts présents, les modalités de fonctionnement de l'assemblée générale de l'association, les modalités de fonctionnement du Conseil d'administration de l'Asbl, les modalités d'admission et d'exclusion des administrateurs et des membres de l'Asa les modalités de la nomination et de la révocation des commissaires , les modalité de fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée, les droits et les obligations des membres de l'association et les sanctions disciplinaires pouvant être prononcées contre les membres concernés.

MOD 2.0

Réservé

au

Moniteur

'belge

Volet B - Suite

Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, des modifications à' Ce règlement pourrontêtre apportées par une assemblée générale des membres statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre 8 Dispositions diverses.,

Art 38 L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce 19/09/2014 pour se clôturer le 31 décembre 2014.

Art 39 En cas de dissolution de l'association, l'actif net, après acquittement des dettes et apurements des charges, sera affecté, par une assemblée générale extraordinaire convoquée à cette fin par le ou les liquidateurs, à une Suvre de but et objet analogues à ceux de la présente association,

Art40 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, par tout autre loi, en vigueur en Belgique, qui l'a modifiée ou l'a complétée et par tous les arrêtés de mise en: , application,

Titre 9  Dispositions transitoires.

Art 41 Sont nommés administrateurs

- Nicole VANWANZEELE domiciliée Bd Mettewie, 87/33  1080 Bruxelles née à Luxembourg, le 18/09/55

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2014 - Annexes du Moniteur belge Annie GILSON domiciliée Rue du Spinia 17 5080 Emines née à Saint-Servais, le 30/04/43

Lesquels administrateurs désignent en qualité de

1- Président et trésorier Nicole VANWANZEELE domiciliée Bd Mettewie, 87/33  1080 Bruxelles née à Luxembourg, le 18/09/55

2- Secrétaire : Annie GILSON domiciliée Rue du Spinia 17-5080 Emines née à Saint-Servais, le 30/04/43 Fait à Bruxelles, le 19/09/2014 en 4 exemplaires





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

25/06/2015
ÿþ11111.11111,1111111,111111

Déposé / Reçu lei

au greffe du tril} l de commerce

francophanc de B,u.zc1Io

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination

(en entier) : Connexion Retrouvée asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Bd Mettewie 87/33 -1080 Bruxelles

N° d'entreprise : 563.886.833

()blet de l'acte : Assemblée générale extraordinaire : procès-verbal de la réunion du 15 avril 2015

Texte

Assemblée générale extraordinaire : procès verbal de la réunion du 15 avril 2015

Modification de l'adresse du siège

Ordre du jour :

- Modification de l'adresse du siège ; Rue de la Brasserie, 9 - 5523 Weillen

L'assemblée générale réunie ce jour, en session extraordinaire, au siège sociale de l'association Connexion retrouvée ASBL;

Tous les membres de l'asbl étant présents;

Après avoir adopté l'ordre du jour susmentionné;

Après avoir délibéré conformément à la loi;

Décide à l'unanimité du changement d'adresse du siège de l'asbl. La nouvelle adresse étant : Rue de la' Brasserie, 9 - 5523 Weillen

L'ordre du jour étant épuisé, l'assemblée générale est clôturée et un procès-verbal est sugné par les. membres et par le président de l'asbl,

Fait à Weillen, le 15 avril 2015 en 4 exemplaires

Pour Conncexion Retrouvée

1- Nicole VANWANZEELE domiciliée Rue de la Brasserie, 9 - 5523 Weillen- née le 1810911955, Administrateur

2- Annie GILSON domiciliée Rue du Spinia 17  5080 Emines - née le 3010411943; Administrateur

3- Jeannine ROELANS domiciliée Bd Mettewie 491 - 1080 Bruxelles - née le 26/02/1940, Administrateur

Mentionner sur dërnièrë page du Volet B: Au recto : Nom'éi qüáÎité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CONNEXION RETROUVEE

Adresse
BOULEVARD METTEWIE 87, BTE 33 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale