CONSEIL DE L'ENSEIGNEMENT DES COMMUNES ET DES PROVINCES, EN ABREGE : CECP

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEIL DE L'ENSEIGNEMENT DES COMMUNES ET DES PROVINCES, EN ABREGE : CECP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 445.322.743

Publication

29/07/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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BRUXELLES

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N° d'entreprise : 445.322.743

Dénomination

(en entier) : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces

asbl

(en abrégé) : C.E.C.P., asbl

Forme juridique : a.s.b.l.

Siège : Avenue des Gaulois, 32 -1040 BRUXELLES

Objet de l'acte ; Modification du Conseil d'Administration

En date du 15 mai 2013, l'Assemblée générale du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, asbl, a procédé au renouvellement de ses instances.

Conformément à l'article 21 de ses statuts, le renouvellement des instances du C.E.C.P. s'effectue Lors de la première Assemblée générale qui suit tes élections communales.

L'Assemblée générale a ratifié la composition du nouveau Conseil d'Administration du C.E.C.P. qui lui est proposée, à savoir ;

ADAM Patrick, Député provincial (PROVINCE DE LUXEMBOURG)

ATTOUT Marie-Astrid, Echevine de l'Enseignement (HAM SUR HEURE/NALINNES)

BARZIN Anne, Echevine de l'Enseignement (NAMUR)

BENTHUYS Jacques, Conseiller communal (OTTIGNIES-LLN)

CAPRASSE Stéphanie, Echevine de l'Enseignement (AMAY)

COLLIGNON Philippe, Echevin de l'Enseignement (BASTOGNE)

CONSTANT Fanny, Secrétaire générale du C.E.C.P.

CUMPS Fabrice, Echevin de l'Enseignement (BASTOGNE)

DALEM Marianne, Echevine de l'Enseignement (HERVE)

DE HERDE Michel, Echevin de l'Enseignement (SCHAERBEEK)

DEPUYDT Anne, Echevine de l'Enseignement (WATERMAEL-BOITSFORT)

DI MATTIA Michel, Echevin de l'Enseignement (LA LOUVIÈRE)

DOUETTE Manu, Echevin de l'Enseignement (HANNUT)

FASSIAUX Françoise, Bourgmestre (CHIMAY)

GHIOT Carole, Echevine de l'Enseignement (BEAUVECHAIN)

GREGOIRE Nicolas, Echevin de l'Enseignement (MARCHE/FAMENNE)

HARICHEr Faouzia, Echevine de l'Enseignement (BRUXELLES)

JAMAGNE Laurence, Echevine de l'Enseignement (DURBUY)

KILIC Serdar, Echevin de l'Enseignement (CHARLEROI)

LECLERCQ Christian, Bourgmestre (SILLY)

LEONARD Laurent, Echevin de l'Enseignement (FLÉMALLE)

LEPERS Geoffrey, Echevin de l'Enseignement (JETTE)

NEVEN Marcel, Bourgmestre (VISÉ)

NOTET Patrick, Echevin de l'Enseignement (VAUX-SUR-SÛRE)

PETIT-LAMBIN Véronique, Echevine de l'Enseignement (EGHEZÉE)

SAINT AMAND Olivier, Bourgmestre (ENGHIEN))

de SAUVAGE VERCOUR Gauthier, Echevin de l'Enseignement (GEMBLOUX)

STASSART Pierre, Echevin de l'Enseignement (LIÈGE)

TEMPELHOF Pierre, Echevin de l'Enseignement (BERCHEM)

TOUSSAINT Marie-France, Echevine de l'Enseignement (CHÂTELET)

VANDENR!JT Philippe, Echevin de l'Enseignement (MARCHIN).

Maa 2.2

1.F

e. x

Le nouveau président du C.E.C.P. est M. Christian LECLERCQ. Les Vice-Présidents sont Mme Anne DEPUYDT, MM. Nicolas GREGOIRE et Laurent LEONARD.

Le Bureau exécutif du C.E.C.P. est constitué comme suit

Christian LECLERCQ, Président

Fanny CONSTANT

Pierre TEMPELHOF

Carole GHIOT

Nicolas GREGOIRE

Faouzia HARICHE

Serdar KILIC

Laurent LEONARD

Véronique PETIT-LAMBIN.

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23/10/2012
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Volet B

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

N' d'entreprise : 445.322.743

Dénomination

(en entier) : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, asbl

(en abrégé) : C.E.C.P.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Avenue des Gaulois, 32 à 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration : désignation de Madame Fanny CONSTANT en qualité de Secrétaire générale

En date du 6 juin 2012, l'Assemblée générale du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, asbl, a désigné Madame Fanny CONSTANT en qualité de Secrétaire générale en remplacement de Madame Reine-Marie BRAEKEN, domiciliée Rue du Tumulus, 8 à 1350 Noduwez, admise à la pension.

Madame Fanny CONSTANT, domiciliée Rue de la Sauvenière, 16 à 5380 Franc-Warêt, née le 16 août 1970 à Namur, a pris ses fonctions de Secrétaire générale le 10 septembre 2012.

Pour le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, asbl,

Fanny CONSTANT, Marcel NEVEN,

Secrétaire générale Président

, BRU SSE

12 OKT 2012

Greffe

12/06/2015
ÿþeir9 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1

Déposé I Reçu le

o3 JUIN 2015

Greffe

J

au. greffe- du tribunal-de commerce

N° d'entreprise : 445.322.743 francophone de Bruxelles Dénomination

(en entier) : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, asbl

Réservé

au

Moniteur

belge

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(en abrégé) : CECP, asbi

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue des Gaulois, 32 - 1040 BRUXELLES

Obiet de l'acte : Modification et coordination des statuts, en application de la loi du 02/05/2002 et Modification du Conseil d'Administration.

PV de l'Assemblée générale du 28 avril 2015.

Les statuts existants sont supprimés et remplacés par les suivants.

TITRE I. - DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Article 1.

L'association prend la dénomination "Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces", en

abrégé « CECP ».

Article 2,

Le siège de l'association est établi à Bruxelles, Avenue des Gaulois, 32 -1040 Bruxelles.

L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3,

Le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces a pour objet d'aider les communes et les provinces, agissant en qualité de pouvoirs organisateurs, à remplir leur mission d'éducation et d'enseignement.

Reconnu comme organe de représentation et de coordination tel que prévu par le décret du 14 novembre 2002, il est porte-parole du réseau officiel subventionné dont il assume la défense et la promotion, par tout moyen jugé adéquat et notamment

" l'aide sous forme de conseils et de consultations ;

-la représentation du réseau,sa participation aux concerta-'tions ministérielles, aux projets initiés par le

Gouvernement auxquels il est invité, aux négociations sectorielles ;

-les interventions auprès d'autorités publiques ou d'instances privées ;

" la création de groupes de travail ou de commissions sur le plan local; provincial ou communautaire ;

'l'organisation de recherches ou d'enquêtes ;

"l'animation pédagogique, via une équipe de détachés pédagogiques ;

'l'organisation de la formation continuée; -

'fa publication de livres, de périodiques, de supports pédagogiques et de plateformes numériques ;

'l'information via les newsletters ou tout support de communication ;

'l'accompagnement des pouvoirs organisateurs dans l'évaluation de la qualité de l'enseignement et dans le

suivi à apporter aux établissements d'enseignement ;

" etc.

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MOES 2.2

Il est seul compétent pour les problèmes relatifs à l'enseignement ordinaire fondamental(matemel et primaire), à l'enseignement spécialisé fondamental et secondaire, à l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit,

Ces objectifs peuvent être atteints, soit à l'initiative de l'association elle-même, soit en collaboration avec d'autres orga-'nismes.

L'association pourra utiliser, louer, posséder en pleine pro-'priété ou en usufruit, les biens immeubles et meubles utiles ou nécessaires en vue de la réalisation de son objectif.

Article 4.

L'association est créée pour une durée illimitée à l'initiative de l'Union des Villes et Communes belges ; elle

reprend les missions assumées antérieurement par la Section Enseignement francophone.

TITRE II, - DES MEMBRES

Article 5.

§ ler. Peuvent acquérir la qualité de membres :

" les villes et communes qui organisent de l'enseignement en langue française, pour autant qu'elles soient membres de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) ou de l'Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles Capitale (AVCB) selon le cas ;

" les intercommunales d'enseignement et autres associations créées par ces villes et communes ;

" les provinces qui organisent de l'enseignement ordinaire fondamental et/ou de l'enseignement spécialisé ;

" la commission communautaire française.

§ 2. Sont membres de droit ;

" les membres politiques issus du Conseil d'Administration de l'UVCW ou de l'AVCB selon le cas ; -les membres politiques issus du Conseil d'Administration de l'Association des Provinces wallonnes ;

" le collège de la commission communautaire française ;

" le Secrétaire général du Conseil de l'Enseignement des Com-'munes et des Provinces.

§ 3. Chaque membre est représenté à l'Assemblée générale.

§ 4, Chaque commune est représentée à l'Assemblée générale par un seul membre désigné et dûment mandaté par le Collège communal ou par le Collège des Bourgmestre et Echevins selon le cas.

Chaque province est représentée à l'Assemblée générale par un seul membre désigné et dûment mandaté par le Collège provincial.

La commission communautaire française est représentée à l'Assemblée générale par un seul membre désigné et dûment mandaté par le collège de celle-ci.

Article 6,

Le Conseil d'Administration décide souverainement de l'admission de nouveaux membres,

Article 7.

La démission et l'exclusion des membres s'effectuent conformé-'ment aux dispositions de l'article 12 de la

loi du 27 juin 1921.

Le fait de ne plus organiser d'enseignement ou, en ce qui concerne les communes ou les provinces, de ne plus être membre des Unions des Villes et Communes ou de l'Association des Provinces wallonnes selon le cas emporte de droit la perte de la qualité de membre.

Article 8,

Les membres démissionnaires et exclus ainsi que leurs ayant-droits ne peuvent revendiquer aucun droit sur

les fonds sociaux de l'association. ils ne peuvent, eux-mêmes ou leurs ayant-droits, réclamer les apports

effectués ni leurs cotisations ou leurs dons,

Article 8bis

Les membres bénéficient des services précisés à l'article 3.

Les membres s'engagent à

-transmettre, tous les 6 ans, une résolution d'adhésion au CEC.P. conformément à l'arrêté du

Gouvernement de la Communauté française du 1 er octobre 2003 portant application de l'article 5bis, § 2, 2° de

la loi du 29 mai 1959 modifiant certaines dispositions de la législation de l'enseignement ;

-s'acquitter de la cotisation annuelle fixée conformément à l'article 9 des présents statuts ;

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MOD 22

-communiquer au CECP tous les renseignements utiles à la défense de l'ensemble des membres. En outre, ils autorisent le CECP à recevoir de l'Administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles tous les renseignements utiles à remplir efficacement ses missions ;

-collaborer à la délégation des pouvoirs organisateurs de l'enseignement officiel subventionné dans les diverses instances dans lesquelles il est appelé à siéger ;

-utiliser prioritairement les programmes pédagogiques déposés par le CECP et approuvés par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

-mandater le C.E.C.P. pour tous les actes pour lesquels la réglementation prévoit qu'ils peuvent être délégués par le pouvoir organisateur à son organe de représentation et de coordination sauf s'ils s'y opposent expressément par écrit.

Le conseil d'administration admet en tant que membres tous les pouvoirs organisateurs de l'enseignement officiel subventionné au niveau de l'enseignement fondamental ordinaire (maternel et/ou primaire), au niveau de l'enseignement spécialisé fondamental et secondaire et au niveau de l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit, dont il constate qu'ils remplissent les conditions visées à l'alinéa 2.

TITRE Ili. - COTISATIONS ET MOYENS FINANCIERS DE L'ASSOCIATION

Article 9.

Les membres payent une cotisation proposée par le Conseil d'Administration et fixée par l'Assemblée générale.

la cotisation est établie sur une base forfaitaire unique d'un montant défini par l'assemblée générale, assortie d'une base variable définie par l'assemblée générale en fonction de la population scolaire selon qu'elle est ;

.inférieure ou égale à 2.000 élèves ;

" comprise entre 2.001 et 10.000 élèves ;

" supérieure à 10.000 élèves.

Article 10.

Les moyens financiers dont disposent l'association sont les suivants :

1° les cotisations visées à l'article 9 susmentionné ;

2° la quote-part de la cotisation générale versée par les com-imunes à l'UVCW ou à l'ACVB selon le cas,

telle que fixée dans le protocole additionnel conclu entre l'Union des Villes et Communes belges et le Conseil

de l'Enseignement des Communes et des Provinces ;

3° les rétributions pour des prestations fournies par l'association,

4° les revenus des biens meubles et immeubles dont l'association est propriétaire,

5° les intérêts des sommes placées dans les institutions bancaires et de crédit ;

6° l'apport provenant de l'aliénation de biens meubles et im-Imeubles ;

7° les subsides et subventions ;

8°les dons et les legs.

TITRE IV. - L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11.

Conformément à l'article 4 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée générale est notamment et exclusivement

compétente pour

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8' la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9° tous les cas où les statuts l'exigent.

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MoD2.2

Article 12.

Tous les membres sont convoqués aux assemblées générales au moins huit jours avant le jour de !a

réunion.

Les convocations sont envoyées par lettre ordinaire ou par courrier électronique.

L'ordre du jour détaillé devra figurer sur la convocation.

En cas d'urgence, d'autres points peûvent être portés à l'ordre du jour de l'Assemblée générale, à la condition que l'inscription d'urgence soit admise par l'Assemblée générale par une molarité des deux tiers des votants.

Article 13,

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées chaque fois 'que les circonstances l'exigent et,, en tout cas, à la demande, faite par écrit, avec stipulation de l'ordre du jour désiré, d'un cinquième des membres de l'associaticn.

Article 14.

L'Assemblée générale, régulièrement constituée, représente l'universalité des membres.

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier tous les actes qui intéressent l'association. Ses décisions sont obligatoires pour tous les membres, même ab-isents ou dissidents.

Article 15.

Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'assemblée ; les votes sont émis de vive voix, à moins qu'il ne s'agisse de questions de personnes. Dans ce dernier cas, le vote doit être secret et les membres ne peuvent, en aucun cas, se faire représenter.

Article 16.

L'Assemblée générale prend ses décisions quel que soit le nombre de membres présents et à la majorité

absolue des votants.

Toutefois, les décisions de l'Assemblée générale portant sur les modifications des statuts et la dissolution de l'association ne seront valables que si les propositions sont mention-'nées formellement à l'crdre du jour et si l'assemblée est constituée des deux tiers au moins de ses membres, qu'ils soient présents ou représentés.

La décision doit alors être prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés à la majorité prévue à l'alinéa 3,

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 17

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, en cas d'absence, par

un Vice-Président.

En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Article 18.

Les délibérations de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

TITRE V. - CONSEIL D'ADMINISTRATION - GESTION

Article 19.

L'association est administrée par un Conseil d'Administration de 32 membres au moins, nommés par

l'Assemblée générale.

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Mod 2,2

La répartition des mandats s'effectue de ia manière suivante

1.Deux membres politiques issus du Conseil d'Administration de l'AVCB,

2.Quatre membres politiques issus du Conseil d'Administration de i'UVCW,

3.Un membre politique issu du Conseil d'Administration de l'APW,

4.Un membre issu du collège de la commission communautaire française,

5.Les délégués mandataires politiques issus de l'Assemblée générale,

61e Secrétaire générai du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces,

L'Assemblée générale doit assurer l'équilibre géographique et politique ainsi que l'équilibre entre les différentes catégories de pouvoirs organisateurs.

Article 20.

Sauf en ce qui concerne le Secrétaire général, seuls des mandataires publics, membres de l'association, peuvent être nommés au Conseil d'Administration, étant entendu que chaque pouvoir organisateur ne peut détenir qu'un seul mandat au Conseil d'Administration.

Le mandat d'administrateur est réservé au bourgmestre, à l'échevin de l'enseignement ou à un autre mandataire désigné par le Collège communal, le Collège des Bourgmestre et Echevins, par le Collège provincial ou par le Collège de la Commission communautaire française selon le cas.

Chaque administrateur de la catégorie 5 prévue à l'article 19 peut faire désigner au sein de son pouvoir organisateur un membre suppléant qui sera soit un mandataire public, soit un membre du personnel communal ou provincial connu pour son attachement au réseau officiel subventionné et ses connaissances en matière d'enseignement.

Article 21.

Les administrateurs sont nommés pour la durée de la législature communale, provinciale ou régionale selon

le cas. Le mandat est renouvelable.

Lorsqu'un membre du Conseil d'Administration perd sa qualité d'administrateur, l'Assemblée générale pourvoit à son remplacement selon les modalités arrêtées dans le Règlement d'ordre intérieur de celui-ci.

Article 22.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Président et trois Vice-Présidents.

Il se dote d'un Bureau exécutif composé du Président, des trois Vice-Présidents, de 5 membres mandataires politiques issus du Conseil d'Administration selon la clé de répartition prévue dans son Règlement d'ordre intérieur et du Secrétaire général.

Dans les cas d'urgence, le Bureau exécutif est mandaté d'office par le Conseil d'Administration pour remplir les missions lui dévolues à l'article 24.

Les mandats au sein du Bureau exécutif sont, sauf en ce qui concerne le Secrétaire général, exclusivement réservés à des mandataires publics lesquels peuvent, en cas d'absence, donner procuration à un autre membre. Chaque membre présent ne peut être porteur que d'une seule procuration.

En cas d'absence ou d'empêchement du Président, sa mission est exercée par un des Vice-Présidents présents.

Article 23.

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou à la demande d'un tiers au moins

des administrateurs. La lettre de convocation contient l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration se réunit valablement quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés.

Les décisions sont prises aux deux tiers des voix, En cas de parité des voix, ia voix du Président est

prépondérante.

Article 24,

Le Conseil d'Administration jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les présents statuts ou par la loi à l'Assemblée générale est de la compé-Itence du Conseil d'Administration.

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Man 2.2

Article 25.

Les actes et décisions de l'une ou l'autre des instances de l'association, leur suivi en général, toutes les opérations qui en résultent en particulier doivent obligatoirement être sanctionnées des signatures conjointes du Président et du Secrétaire général ou, à défaut, de celles ou de ceux qui ont reçu mandat.

Conformément aux dispcsitions légales et à la notion de responsabilité limitée à la fonction, les signatures sont précédées de la mention « Pour le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces », le document portant en en-tête la mention asbl

Article 26.

La gestion journalière de l'association est assurée par le staff permanent du Conseil, sous la direction du

Secrétaire gé-inéral et la responsabilité du Bureau exécutif du Conseil d'Administration.

TITRE VI. - LA GESTION FINANCIERE

Article 27.

L'année sociale commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Chaque année, à la fin de l'année sociale, les livres seront clôturés.

Le Conseil d'Administration dressera le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et le soumettra à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

TITRE VII. - MODIFICATIONS AUX STATUTS, DISSOLUTION

Article 28.

Les présents statuts peuvent être modifiés conformément à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Article 29.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés à la majorité prévue à l'alinéa 1er.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. L'Assemblée générale qui prononce la dissolution nomme deux liquidateurs.

L'Association ne peut distribuer qu'un intérêt normal des capitaux investis.

Lors de la liquidation, toutes les dettes sont payées et les associés ou les membres reçoivent le remboursement du capital qu'ils ont investi, augmenté des intérêts exigibles.

La répartition du solde excédentaire éventuel doit être affecté à une fin désintéressée

TITRE VIII - DIVERS

Article 30.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le Conseil d'administration, et

intentées ou soutenues, au nom de l'Association, par le Président, ou, à son défaut, par deux autres

administrateurs.

Article 31.

L'Assemblée générale pourra désigner un commissaire parmi les membres, personnes physiques ou

morales de l'Institut des réviseurs d'entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de lui

présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

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M6D2.2

Article 32.

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Modification du Conseil d'Administration.

En date du 28 avril 2015, l'Assemblée générale du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces asbl a pris acte d'une part de la démission en qualité d'Administrateur de Monsieur Philippe COLLEGNON domicilié Rue de Musy, 34 à 6600 Bastogne, Echevin de l'Enseignement (BASTOGNE) et Monsieur Olivier SAiNT AMAND domicilié Rue d'Argent, 19 à 7850 ENGHIEN, Bourgmestre (ENHGIEN) et d'autre part de leur remplacement respectif par Madame Vinciane CUIPERS domiciliée Rue des Gottes, 9 à 4287 Lincent, née à Liège le 27/06/1981, Echevine de l'Enseignement (LINCENT) et Madadame Emily HOYOS domiciliée Rue Falmagne, 5 à 5170 LUSTIN, née à Etterbeek le 06/01/1977, Conseillère communale (PROFONDEVILLE).

Pour le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, asbl

Fanny CONSTANT Christian LECLERCQ

Secrétaire générale Président

Coordonnées
CONSEIL DE L'ENSEIGNEMENT DES COMMUNES ET DE…

Adresse
AVENUE DES GAULOIS 32 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale