CONSEIL ECONOMIQUE ET COMMERCIAL BELGIQUE-CHINE-CHAMBRE DE COMMERCE BELGIQUE-CHINE

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEIL ECONOMIQUE ET COMMERCIAL BELGIQUE-CHINE-CHAMBRE DE COMMERCE BELGIQUE-CHINE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.434.294

Publication

23/04/2014
ÿþtn,\G\

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD2.2

111111111!11,111J11111F11

Rése ai Moni bell

z. 1) il; k5'1 ,F.>

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0434.434.294

Dénomination

(en entier) : Conseil Économique et Commercial Belgique-ChinelChambre

de Commerce Belgique-Chine

(en abrégé) : BCECC

Forme juridique : Association Sans But Lucratif ASBL

Siège : Avenue Louise 279 B287.2, 1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démission mandataire

Assemblée générale extraordinaire de la BCECC du 6 février 2014

Présent: Olivier Benoit, Hélène Blondel, Bernard Dewit, Dusan ObEak, André Puttemans

Excusé: Dominique André, Guy Huyghe, Martin Pierret, Chris Van der Schueren, Christine Van Velthoven

L'assemblée générale s'est exceptionnellement réunie le 6 février 2014 sous la présidence de M. Bernard Dewit (BD), en raison du décès de M. Lederhandler le 2411212013, administrateur et l'un des mandataires des comptes bancaires de la BCECC à la banque ING, Le déblocage des comptes bancaires de la BCECC à la banque requiert la nomination d'un nouveau représentant. L'administratrice Christianne Van der Schueren est désignée comme second mandataire des comptes de la BCECC à la banque ING, Elle accepte

Les administrateurs mentionnés ci-dessous sont donc à ce jour les deux mandataires désignés des comptes de la BCECC à la banque ING

Monsieur Bernard Dewit, Place Albert Leemans 20, 1050 Bruxelles

Madame Christianne Van der Schueren, Spethstraat 147, 2950 Kapellen.

Rédigé et approuvé par les membres du conseil d'administration présents.

Déposé en même temps que le présent document, le procès verbal de la réunion extraordinaire du conseil d'administration.

Administrateur

Bernard Dewit

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

23/04/2014
ÿþ't

Voor-

behoud aan hr Belgis

Staatst

MOD 2.2

Ii-i In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie

na neerlegging van de akte ter griffie

Inginten

*14086932*

Ondernemingsnr : 0434.434.294

Benaming

(voluit) : Belgisch-Chinese Economische en Commerciële

Raad/Belgische-Chinese Kamer van Koophandel

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : Avenue Louise 279 B287.2, 1050 Brussel

Onderwerp akte : ontslag bestuurder

Bijzonder algemene vergadering van 6/02/2014

aanwezigen: Olivier Benoit, Hélène Blondel, Bernard Dewit, Dusan Oblak, André Puttemans

Verontschuldigd:Dominique André, Guy Huyghe, Martin Pïerret, Chris Van Der Schueren, Christine Van; Velthoven,

Voorzitter de heer Dewit Bernard licht toe toe dat de BCECC deze bijzondere algemene vergadering bijeengeroepen heeft omwille van het overlijden van de heer Lederhandler Henri op 24/12/2013, bestuurder en één van de mandatarissen van de BCECC bankrekeningen bij de ING bank. Er wordt beslist zijn ontslag ais bestuurder en mandataris te aanvaarden. De deblokkering van de BCECC bankrekeningen bi jde ING bank vereist de aanstelling van een nieuw mandataris. Bestuurder mevrouw Christianne Van der Schueren wordt aangesteld als tweede mandataris van de BCECC bankrekeningen bij ING bank. Zij aanvaardt.

Onderstaande bestuurders zijn heden aangesteld ais mandatarissen van de BCECC bankrekeningen bij" ING bank:

De heer Bernard Dewit, Place Albert Leemansplein 20, 1050 Brussel

Mevrouw Christianne Van der Schueren, Spethstraat 147, 2950 Kapellen

Aldus opgemaakt en aangenomen door de aanwezige leden van de raad van bestuur

Tegelijk hiermee neergelegd, notulen van de bijzondere algemene vergadering

bestuurder

Bernard Dewit

Bijîagen bif fièt Tèlgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

14/10/2013
ÿþ MOD 2,2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

i







MUSS,t!__

0 3 OKT 2013

Griffie

Ondernemingsar : 0434.434.294

Benaming

(voluit) : Belgisch-Chinese Economische en Commerciële

Raad/Belgisch-Chinese Kamer van Koophandel

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereninging zonder winstoogmerk

Zetel : Washingtonstraat 40, suite 401, 1050 Brussel

Onderwerp akte ; Verplaatsing maatschappelijke zetel

Aangezien alle leden aanwezig zijn op de algemene vergadering, kan er geldig beslist worden.

De maatschappelijke zetel te verplaatsen naar Avenue Louise 279 B 287.2, 1060 Brussel en dit vanaf 2210812013.

Voor eensluidend uittreksel '

Tegelijk hiermee neergelegd, de algemene vergadering van 22/08/2013

Dewit Bernard

Bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso: Naam en handtekening,

MOD 2,2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

i







MUSS,t!__

0 3 OKT 2013

Griffie

Ondernemingsar : 0434.434.294

Benaming

(voluit) : Belgisch-Chinese Economische en Commerciële

Raad/Belgisch-Chinese Kamer van Koophandel

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereninging zonder winstoogmerk

Zetel : Washingtonstraat 40, suite 401, 1050 Brussel

Onderwerp akte ; Verplaatsing maatschappelijke zetel

Aangezien alle leden aanwezig zijn op de algemene vergadering, kan er geldig beslist worden.

De maatschappelijke zetel te verplaatsen naar Avenue Louise 279 B 287.2, 1060 Brussel en dit vanaf 2210812013.

Voor eensluidend uittreksel '

Tegelijk hiermee neergelegd, de algemene vergadering van 22/08/2013

Dewit Bernard

Bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso: Naam en handtekening,

14/10/2013
ÿþ MOD 2,2

e Yi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



uu hl

*13155 3*

p3 OKT 2013

eflUXELLEs

Greffe

N° d'entreprise : 0434.434.294

Dénomination

(en entier) : Conseil Economique et Commercial Belgique-Chine/Belgique-

Chine Chambre de Commerce

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège ; rue Washington 40, suite 401, 1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : Transfert du siège social

Parce que tous les membres sont présent à l'assemblée générale on peut voter légallement.

Par décision unanime L'assemblée a décidé de transférer le siège social à Avenue Louise 279 B287.2,

1050 Bruxelles à partir de 22/08/2013.

Extrait certifié comform,

en même temps déposé, l'assemblée générale du 22/08/2013

Dewit Bernard

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

e Yi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



uu hl

*13155 3*

p3 OKT 2013

eflUXELLEs

Greffe

N° d'entreprise : 0434.434.294

Dénomination

(en entier) : Conseil Economique et Commercial Belgique-Chine/Belgique-

Chine Chambre de Commerce

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège ; rue Washington 40, suite 401, 1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : Transfert du siège social

Parce que tous les membres sont présent à l'assemblée générale on peut voter légallement.

Par décision unanime L'assemblée a décidé de transférer le siège social à Avenue Louise 279 B287.2,

1050 Bruxelles à partir de 22/08/2013.

Extrait certifié comform,

en même temps déposé, l'assemblée générale du 22/08/2013

Dewit Bernard

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/04/2015
ÿþ1 9~

~

~~---_

Mo b



Bi1lagen_kij_het_Belgiseh_Staatchlad -.lp[D4L2115_-.AnnPxps duMoniteur belge

MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé / 13eÇu 1~

111

*15052529*

~

,03g -03.;21rirj

u greffe du tribspafia cie commerce francaphou.e de Bk uxeiles

N° d'entreprise : 0434.434.294

Dénomination

(en entier) : Conseil Économique et Commercial Belgique-Chine/Chambre

de Commerce Belgique-Chine

(en abrégé) : BCECC

Forme juridique: Association Sans But Lucratif ASBL

Siège : Avenue Louise 279 B287.2, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte :

Procès-verbal de l'Assemblée générale du 3 septembre 2014

Présents

Hélène Blondel, Hans Green, Franck de Vlaminck, Bernard Dewit, Axel Goethals, Mark Goossenaerts, Thierry Habotte, Robert Jacobs, Geert Leroy, Marcel Meirleir, Philippe N.L. D'heygere, Dusan Oblak, Andre Puttemans, Geert Roelens, Christine Van Vesthoven, Bertrand Waucquez.

Absents

René Aerts, Olivier Benoit, Marc De Kesel, Leo Delcroix, Marcel Dubourg, Erik Famaey, Johan Geerinckx, Guy Huyghe, Wing Fa Lau, Christian Morel, Fa Quix, Karl Reynders, Chris Van Der Schueren, Pascal Vangampelaere, Fangdong Yang,

Autres

Lieve Peeters  Advisor, BCECC

Chen Si  Event & Project Manager, BCECC

Maria Victoria Vidal-Miranda -- Intern, BCECC

Assemblée convoquée par Bernard Dewit (BD), Président du Conseil Économique et Commercial Belgique-Chine/de la Chambre du Commerce Belge-Chinoise (BCECC),

1. Approbation du procès-verbal de l'Assemblée générale du 22 août 2013

BD est passé à l'approbation du procès-verbal. Ce dernier est approuvé et aucun changement n'est apporté.

2. Activités 2013-2014

BD a procédé à une présentation générale des activités passées et à venir de l'année 2014, dont les plus importantes sont

-12/0212014 ; BCECC Chinese New Year Reception, à Bruxelles, au Palais d'Egmont, en présence du Vice-Premier ministre, M. Alexander Decroo ;

-1210312014: une séance d'information intéressante au sujet de la nouvelle convention fiscale belge-chinoise ; -26/03/2014 un séminaire sur « Xi Jinpin et son rêve chinois » ;

~ ' a

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

-03/04/2014 : un diner exclusif avec les membres de la délégation de Xi Jinping ;

-29/04/2014 visite d'entreprise à Recticel ;

-05/06/2014 : visite d'entreprise à Materialise ;

-0210912014: une rencontre avec le maire de Hefei, la province d'Anhui. BD a expliqué que cette dernière tente de se promouvoir et de s'ouvrir au monde. Au cours de la rencontre, ils ont discuté de la possibilité pour la BCECC d'établir un point de contact : fa ville jouera un rôle de liaison afin que la BCECC soit exempte de tout frais lié à la main-d'oeuvre ou à la location. BD a expliqué qu'ainsi, la BCECC pouvait élargir son réseau en Chine sans devoir supporter de frais, quels qu'ils soient

BD a présenté [es évènements à venir de l'année 2014 :

-11/09/2014 : un lunch exclusif avec le représentant économique et commercial de la région flamande. Mme Sara Deckmyn, représentante économique à Shanghai et M. Dirk Schamphelaere, représentant économique à Guangzhou seront également présents ;

-1810912014: un séminaire « plateforme de commerce UE-Chine ». L'UE s'y intéresse d'avantage en raison de l'entrée en fonction du nouvel ambassadeur ;

-0911012014 : visite d'entreprise à Sonaca, située à Charleroi et spécialisée dans le domaine du développement aéronautique ;

-1511012014: l'évènement ChinaCareers

-2911112014 -- 06/12/2014 ; mission multisectorielle à Chengdu, Hefei et Shanghai.

En ce qui concerne les évènements à venir de l'année 2015, BD a cité le Member Union lunch avec te nouvel ambassadeur chinois en janvier, la traditionnelle réception organisée en l'honneur du nouvel an chinois au Palais d'Egmont ainsi que la troisième édition d'ANTINERP FORUM, dont le but est d'attirer plus de délégations chinoises à Anvers. Lieve Peeters (LP) a expliqué que des modifications seraient apportées au format, aussi, ne s'agirait-il plus d'une journée entière mais d'une demi journée pour les Belges et les Chinois. Toutefois, pour ce qui est des délégations chinoises, le programme serait plus vaste, comprenant notamment des visites d'entreprises et des conférences spécifiques à certains secteurs. BD a ajouté que la BCECC aimerait organiser le même type d'évènement en collaboration avec l'aéroport de Liège, il a cependant insisté sur le fait que cela dépendait d'autres acteurs que la BCECC. BD a conclu en mettant en lumière l'excellente coopération avec la partie commerciale de l'ambassade de Chine à Bruxelles, ainsi qu'avec le CCPIT.

3, Finances

3.1. Résultat et bilan de l'année 2013

Eric Famaey a excusé son absence à la réunion du Conseil d'administration et l'Assemblée générale. Il a étudié les finances et a écrit un rapport que BD a lu à voix haute aux membres du conseil :

« Durant l'année 2013, les revenus de la Chambre ont légèrement diminué. Ces revenus, autres que les subsides, continuent à couvrir'/ des dépenses et ce, malgré une baisse des frais de cotisation qui s'élèvent à un peu moins de 100.000¬ . Les revenus issus des subsides enregistrent une baisse de 5% à 65.000¬ .

Les dépenses fixes de la Chambre en termes de location et de salaires sont respectivement inférieures à 11% et 3%.Le nombre restreint d'évènements tenus en 2013 ont entrainé une chute de 35% au niveau des coûts liés à 52.000¬ .

Les dépenses et revenus annuels se répartissent avec un déficit de seulement 277E. Il ressort du bilan que les capitaux de la Chambre resteront stables à un niveau négatif de 19.000¬ puisque la Chambre bénéficie toujours de l'avance constituée par le président lors de sa création.

La Chambre garde les mêmes principes établis il y a quelques années, elle rembourse son prêt par mensualités. Par conséquent, le prêt du président, enregistré sous l'article « diverse schulden », a diminué de 40% à 13.450¬ .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En conclusion, les dépenses sont sous contrôle et les efforts mis en oeuvre pour réduire les coûts fixes prouvent que la Chambre préserve un esprit pragmatique dans la gestion de ses comptes. »

BD a ensuite donné la parole à LP. Celle-ci a donné des explications plus détaillées sur les chiffres les plus importants du bilan. LP a déclaré que si le montant du sponsorship semblait plus élevé, c'est parce que les factures avaient été envoyées plus tôt que d'habitude. Par exemple, dans le cas de la réception du nouvel an chinois, les factures avaient été envoyées et payées à ta fin de l'année 2013, et ce malgré le fait que le sponsorship comptait pour l'année 2014. Elle a également souligné le fait que les « gerecupereerde onkosten » étaient en fait des profits ou des taxes de commission que la Chambre avait perçus à l'occasion d'évènements tels que l'atelier d'un jour avec ChinaConduct ou encore l'événement couronné de succès organisé en collaboration avec Amcham le 6 juin 2013.

En ce qui concerne les dépenses, LP a expliqué que le bureau de Chengdu ressortait plus par rapport aux dépenses de l'année passée. Les raisons sont les suivantes : Eileen Wang, la chef de bureau de la BCECC à Chengdu a accompagné la délégation à THE ANTWERP FORUM; en septembre, le nombre d'évènements organisés à Chengdu a été revu à la hausse en raison de la mission FIT menée par le Ministre-président flamand, Kris Peeters et en décembre le Business of Design Week a eu lieu à Hong Kong où Eileen a rejoint la délégation menée par le roi Philippe.

Mis à part le bureau de Chengdu et à l'exception des coûts liés au déménagement du bureau de la BCECC l'année dernière, les autres dépenses restent stables. Le loyer coûte 100¬ de plus que le loyer de l'ancien bureau mais if est mieux situé : Avenue Louise/Louizalaan.

BD a ajouté que pour l'instant, if y a moins de dépenses puisqu'Audrey Felix et Lise Merken ont quitté la BCECC début de l'année 2014.

Ensuite BD est passé à l'approbation du résultat et du bilan pour l'année 2013, qui ont été approuvés par le Conseil des directeurs.

3.2. Règles de TVA et système de facturation

BD a expliqué que depuis 2013, les frais liés à la publicité que l'on retrouve notamment dans la Newsletter ou le guide touristique sont accompagnés de la TVA. Cependant, pour l'année 2014, la Chambre a dû faire payer et apparaître la TVA dans toutes les factures, y compris les factures concernant l'affiliation et les évènements. Un nouveau système de facturation a donc été créé, grâce à ce système, les gens peuvent payer à l'avance pour des évènements et ce avant de recevoir la facture. Puisque la BCECC est assujettie à la TVA, le système fonctionne mieux car il permet d'éviter de devoir payer la TVA que la BCECC n'a pas encore reçue de membres ou de participants. BD a insisté sur le fait que ce système présente également un inconvénient, de fait, être assujetti à la TVA implique des dépenses supplémentaires liées à la comptabilité. En effet, il est nécessaire de préparer des documents spécifiques pour le compte de l'administration TVA. Heureusement, la BCECC a changé de mode d'envoi, désormais, elle envoie les factures par e-mail et non plus par la poste, ce qui est moins couteux.

3.3 Prévisions budgétaires

2014

BD a donné la parole à LP. Celle-ci a expliqué que sur la base des chiffres enregistrés jusqu'en mai 2014, l'on peut affirmer que pour la BCECC, l'année s'achèvera avec des résultats légèrement positifs, et ce, même lorsque l'on tient compte du fait que le gouvernement réduira probablement les subsides alloués aux associations sans but lucratif. Selon LP, depuis trois ans, la Chambre demande toujours le même montant de subsides, ce qui a résulté à une augmentation des subsides une année. Cependant, LP est extrêmement prudente quant aux prévisions budgétaires, elle envisage d'augmenter les coûts relatifs au personnel au cas où la BCECC trouverait un candidat compétent pour le poste de directeur général.

2015

LP a déclaré que le résultat positif sera probablement plus élevé que pour l'année 2015 en raison du lancement de guide touristique de la BCECC. LP a brièvement expliqué qu'il s'agit d'un petit livre visant à promouvoir la Belgique ainsi que ses secteurs clefs auprès des hommes d'affaires chinois. Ce petit livre a toujours été distribué au cours d'évènements importants.. La nouvelle mission de la princesse Astrid en Chine qui aura lieu en 2016 sera la prochaine occasion de

distribuer le guide touristique et la promotion de ce dernier ce fera dès l'année 2015. LP

"

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

ajoute encore qu'elle a diminué les subsides et augmenté les dépenses liées au personnel selon les prévisions budgétaires de l'année 2014.

BD passe enfin à l'approbation des prévisions budgétaires. Ces dernières sont approuvées.

4. Élection du nouveau directeur du conseil

BD a déclaré que trois personnes avaient annulé leur nomination :

- Dominique André, Wallonie-Bruxelles Tourisme (WBTIOPT asbl)

- Martin Pierre!, Cableries Namuroises

- Pascal Lizin, GlaxoSmithKline Biologicals SA

Les membres ayant renouvelé leur nomination sont René Aerts, Olivier Benoît, Hélène Blondel, Leo Delcroix, Marcel Dubourg, Erik Famaey, Johan Geerinckx, Axel Goethals, Mark Goossenaerts, Guy Huyghe, Robert Jacobs, Geert Leroy, Christian Morel, Philippe N.L. D'heygere, Dusan Oblak, André Puttemans, Chris Van Der Schueren and Christine Van Velthoven.

BD demande à chacun des membres présents à l'Assemblée générale d'expliquer la situation actuelle de leur compagnie et de leurs affaires en ou hors de Chine.

BD explique les autres changements qui ont eu lieu au sein du Conseil des directeurs :

-Henry Lederhandler est décédé l'année passée en décembre. BD ne regrette pas seulement la perte d'un bon Vice-président, il regrette également la perte d'un bon ami et explique qu'heureusement M. Lederhandler a eu le temps de publier un livre sur son expérience en Chine. il a en effet fait beaucoup pour la Chine et a investi des sommes considérables dans les activités ayant un lien quelconque avec la Chine ;

-Prof Daniël Van Den Buioke, qui a travaillé pcur l'université d'Anvers, UCL et l'Antwerp Management School et bien d'autres est décédé à la même période.

Enfin, BD informe le conseil des nouveaux changements :

-BD propose de garder Guy Huyghe en tant que Vice-président puisqu'il s'est montré d'une grande aide avec ses contacts à Anvers et plus particulièrement avec le Port d'Anvers ;

-BD propose qu'Erik Famaey, qui conservera son poste de Trésorier de la BCECC, endosse également le rôle de Vice-président. En effet, il s'est montré très fable et compétent, à plusieurs occasions, il remplacé BD lors de discours

-Christian Morel, qui était Vice-président jusqu'à ce jour, sera nominé en tant que Vice-président honoraire, BD souligne que M. Morel a donné son accord et le remercie pour son soutien.

Ensuite BD passe aux nouveaux candidats et explique brièvement leurs activités :

-Yilmaz Ozcan, président de MKT+Bearing Factory

-Geert Roelens, directeur général de Beaulieu International Group

-Wing Fa Lau, directeur financier de Hedgren

-Pascal Vangampelaere, directeur des ventes à l'exportation de Wienerberger NV

-Karl Reynders, directeur régional Asia Pacifio de Schréder

-Jan Bogaert, chef de Stibbe Hong Kong

- Jingrui Liu, directeur général de Kam Yuen Supermarket

BD passe enfin à l'approbation de la liste du Conseil des directeurs.

Réservé

au

Moniteur

belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

5. Divers



BD informe le Conseil des directeurs que la BCECC n'a plus de directeur général depuis le départ de Lise Merken au début du mois de juillet 2014. BD poursuit en expliquant que, assistante à la gestion, Audrey Felix, a également quitté la Chambre parce que son compagnon s'était installé au Luxembourg. BD a souligné le fait que Chen Si, la directrice des projets et des évènements de la BCECC travaille toujours aussi vigoureusement, Toutefois, vu la quantité considérable de travail, Chen a eu besoin d'aide. C'est pour cette raison que la BCECC a engagé une stagiaire rémunérée, Maria Victoria Vidal-Miranda pour les 10 mois à venir. Enfin, BD a présenté LP, qui a quitté la BCECC pour une nouvelle carrière chez ChinaConduct, mais est revenue à la BCECC depuis août et y travaille à raison d'un jour par semaine afin de s'occuper de l'administration financière avec BCECC Chengdu, par exemple les arrangements concernant les subsides. BD suggère que pour l'année prochaine la BCECC préserve cette structure interne.

Comme mentionné lors de la réunion du Conseil d'administration, BD met en lumière, une fois de plus, que l'équipe de la BCECC fera de son mieux pour rester en contact avec les membres de l'Assemblée générale afin d'aider la BCECC dans le cadre de ses activités ou avec les délégations chinoises, BD souligne que la Chambre est en contact avec ces membres de bien des façons : tout d'abord grâce au site web www.bcecc.be où les informations peuvent être postées à tout moment, ensuite par mailings et enfin dernier point mais non des moindres, grâce à la newsletter de la BCECC.. Malheureusement, cette dernière représente un coût considérable et pour cette raison, la BCECC a décidé de la publier uniquement deux fois et non plus quatre fois par an. Les prochaines éditions paraîtront en septembre 2014 et en mars 2015,

BD a finalement laissé la parole aux membres de l'Assemblée générale :

-Robert Jacobs a proposé de mettre au point une présentation PowerPoint de la BCECC et d'en faire usage afin d'établir des perspectives et d'expliquer la façon dont fonctionne la Chambre ;

-André Puttemans (AP) a fait remarquer qu'il n'y a aucun Chinois au sein du Conseil des directeurs de la BCECC et que l'ambassade de Chine pourrait apporter son aide,

BD clôture l'Assemblée générale,

º%4!éetíóíaneesenldaddenir}eppggeidifflee : A4urr.ct.ea Mfaareetl4udtlfdduiutdearigatoumetdapbouidSgemaanemnuidseeseaneas aoantpouutritlde-éppt=tseatdcl'138seatddtiap Ie6AadtttiArttQu'8a,;ealdan3eePêgOnlldddeeitjers

A~,N{3ár4ri Nqt3ht:et@effee

10/04/2015
ÿþRése au Monit belC ~.~

3 0 -~ 2015

au greffe du tx'ilemi d9 mrenrnerce

rrR,rlPtly)y1lt'trrt; r+~:-;?:::"C.1:=::

,L ~.4.~

Í



N° d'entreprise : 0434.434.294

MOD 2.2

'.e .4 i _" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

~ " après dépôt de l'acte

Déposé 1 Reçu le





Dénomination

(en entier) : Conseil Économique et Commercial Belgique-ChinelChambre

de Commerce Belgique-Chine

(en abrégé) : BCECC

Forme juridique : Association Sans But Lucratif ASBL

Siège : Avenue Louise 279 B287.2, 1050 Bruxelles

Objet de Pacte : Renewal of board of directors

Minutes BCECC General Assembly September 3, 2014

Present

Hélène Blondel, Hans Craen, Franck de Vlaminck, Bernard Dewit, Axel Goethals,

Mark Goossenaerts, Thierry Habotte, Robert Jacobs, Geert Leroy, Marcel Meirleir,

Philippe N.L. D'heygere, Dusan Oblak, Andre Puttemans, Geert Rcelens, Christine

Van Velfhoven, Bertrand Waucquez.

Excused

René Aerts, Olivier Benoit, Marc De Kesel, Leo Delcroix, Marcel Dubourg, Erik

Famaey, Johan Geerinckx, Guy Huyghe, Wing Fa Lau, Christian Morel, Fa Quix, Karl

Reynders, Chris Van Der Schueren, Pascal Vangampelaere, Fangdong Yang.

Others

Lieve Peeters -Advisor, BCECC

Chen Si " - Event & Project Manager, BCECC

Maria Victoria Vidal-Miranda - Intern, BCECC

Meeting called to order by Bernard Dewit (BD), Chairman of the Belgian-Chinese

Economie and Commercial Council! Belgian-Chinese Chamber of Commerce (BCECC).

1. Approval minutes General Assembly August 22th, 2013

BD moves to the approval of the minutes. Minutes of August 22nd 2013 are both

approved without change.

2. Activities 2013 - 2014

BD presents an overview of the past/upcoming activities in 2014 of which the most

important ones are;

.1210212014: BCECC Chinese New Year Reception, at Egmont Palace in

Brussels in presence of Deputy Prime Minister, Mr. Alexander Decroo.

1210312014: an interesting info session about the new Belgium-China income

tax treaty

2.2610312014: a seminar on "Xi Jinping and his Chinese Dream"

," 0310412014: an exclusive dinner with members of Xi Jinping delegation.

," 2910412014: company visit to Recticel.

..0510612014: company visit to Materialise,

.0210912014: a meeting with the mayor of Hefei, Anhui province. BD explains

that Anhui province is trying to promote their province more to the outside

world. During the meeting they discussed the possibility for BCECC to open

up a contact point: the city will act as a liaison so that BCECC will not have to

pay any personnel or rent. BD explains that in this way the BCECC can extend

their network in China without having to financially bear any colts.

BD presents the last upcoming events for 2014:

X1110912014: an exclusive lunch with the Trade Commissioners of FIT. Mrs.

Sara Deckmyn, Trade Ccmmissioner of Shanghai, and Mr. Dirk

Schamphelaere, Trade Commissioner of Guangzhou wilt be present.

Bijlagen bij het Belgisçh Staatsblafi-1QLQ4/2A15 Annexesdu_Monitenx be1gc

ti ~ " 18109/2014: a seminar "EU-China trade Platform" There is more interest from the EU part in this event because of the new ambassador. MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge ," 0911012014: Company visit to Sonaca, located in Charleroi, working in the field of aeronautics development,

," 15!10!2014: the ChinaCareers event.

" 2911112014  06112!2014: Multisector mission to Chengdu, Hefei and

Shanghai.

For the upcoming events in 2015, BD mentions the Member Union lunch wit the new

Chinese Ambassador in January, the traditional Chinese New Year Reception at

Egmont Palace and the third edition of the ANTWERP FORUM, with the aim of

attracting more Chinese delegations to Antwerp. Lieve Peeters (LP) explains that

there will be a change of the format, so that it would only be half a day and not a

whole day for Belgians and Chinese. For the Chinese delegations however, the

program wilt be longer extended with company visits and sector-specific lectures.

BD elaborates that BCECC would like to organize the same kind of event with the

airport of Liege, but he underlines that it also depends on other actors than only the

BCECC. BD finally points out that there is a very good cooperation with the

commercial side of the Chinese Embassy in Brussels as well as with CCPIT.

3. Finances

3.1. Result & balance sheet 2013

Eric Famaey, who excused himself for the Board meeting and General Assembly, has

studied the finances and carate e report that BD reeds out taud to the Board

members:

"The year 2013 saw a slight increase of the chamber's own revenues. Own revenues, the

income other than subsidies, continue to cover a healthy 314 of the expenses. That is despite

a drop in membership fees which totalled just short of ¬ 100 thousand. Income from

subsidies decreased 5% to ¬ 65 thousand,

The chamber's fixed expenses of rent and salaries are down by 11% and 3% respectiveiy. The

smaller number of events held in 2013 resuited in a 35% drop in related casts ta ¬ 52

thousand. However the coverage of the financing of events by participants improved to 62%.

The year's revenues and expenses almost evened out with only a ¬ 277 shortfall, In the

balance sheet, the chamber's equity therefore remained stable at a negative ¬ 19 thousand

as the chamber continues to benefit from the advance made by the chairman at the time of

establishment.

Continuing on the course set out a few years ago, we redeem this Ivan in monthly

instalments. As a resuit the chairman's Joan, booked under the item "diverse schulden", is

reduced by 40% to ¬ 13,450.

In conclusion, spending is kept under control and the effort to reduce fixed costs shows that

the chamber continues to be run in e cast conscious manner. "

BD gives the flow to LP who explains more in details the most important numbers of

the resuit sheet, LP states that the sponsorship seems higher than the years before

due to sending out the invoices earlier than usuel. For the Chinese New Year's

Receptien of 2014 for example, the invoices were sent out and paid at the end of

2013, even though the sponsorship was meent for 2014. She also pointed out that

the "gerecupereerde onkosten" are in fast the profit or commission fees that the

Chamber received from events like the one-day workshops with ChinaConduct or the

successful event co-organized with AmCham on June 6, 2013,

Conceming the expenses, LP explains that the Chengdu office sticks out compared to

the expenses of last year. The reasons are the following: Eileen Wang, our Office

Manager of BCECC Chengdu accompanied a delegation to THE ANTWERP FORUM; in

September there were more events organized in Chengdu due to the FIT mission led

by Minister President of Randers, Kris Peeters and in December the Business of

Design Week took place in Hong Kong where Eileen Wang joined the delegation led

by HRH King Philippe,

Besides the BCECC Chengdu office, the other costs remain stable, except for the faut

that BCECC moved office last year. The rent is ¬ 100 more expensive than the former

office, but it is tetter located in Avenue Louise/Louizalaan,

BD adds that at the moment there are aise fewer expenses because Audrey Felix and

Lise Merken lelt the BCECC beginning of 2014.

BD then moves to the approval of the resuit and balance sheet for 2013 which are

both approved by the Board of Directors.

3.2, VAT rules & invoicing system

BD explains that for the year 2013, BCECC started to charge VAT on publicity like for

the BCECC newsletter or the guidebook. For 2014 however, the Chamber had to

+r

i

MQD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

charge VAT on all invoices including membership & events invoices_ This resulted in a new invoicing system where people have to pay in advance to participate at an event before they receive the actuel invoice. As BCECC is VAT duty, this new system works better to avoid having to pay VAT that BCECC did not receive yet from members or participants, BD points out that the downsïde of being VAT duty is that there are also extra costs involved for the bookkeeping due to the préparation of specific VAT documents. Luckily, BCECC has switched from sending out invoices by post to sending them electronically by e-mail which is less expensive.

3.3. Budget Forecast

2014

BD gives the floor to LP who explains that based on the numbers until May 2014, BCECC will end 2014 with a slight positive result, even taking into account that the new government will likely reduce the subsidies for non-profit organizations. LP states that the Chamber has always requested the same amount of subsidies since three years now which resulted one year in an increase of subsidies. However, LP is very careful in the forecast by increasing the costs for personnel in case the BCECC finds a suitable candidate for the position of General Manager.

2015

LP states that the positive result is predicted higher than for 2014 due to the launch cf the BCECC guidebook. LP briefly explains that this is a small booklet to promote Belgium and ifs key sectors to Chinese businessmen. The booklet has always been distributed during important events. For next year the occasion will be the new Princess Astrid Mission to China that will take place in 2016, but for which the guidebook will be pramoted in 2015. LP adds that she lowered the subsidies and increased the costs for personnel similar to the budget forecast of 2014.

BD finally moves to the approval of the budget forecast which is approved. 4, Election of new board of directors

BD states that three people have cancelfed their nomination,

- Dominique André, Wallonie-Bruxelles Tourisme (WBT/OPT asbl)

- Martin Pierret, Cableries Namuroises

- Pascal Lizin, GlaxoSmithKline Biologicals SA

The members who renwed are René Aerts, Olivier Benoit, Hélène Blondel, Leo

Delcroix, Marcel Dubourg, Erik Famaey, Johan Geerinckx, Axel Goethals, Mark

Goossenaerts, Guy Huyghe, Robert Jacobs, Geert Leroy, Christian Moref, Philippe

N.L. D'heygere, Dusan Oblak, André Puttemans, Chris Van Der Schueren and

Christine Van Velthoven.

BD requests each member present at the General Assembly to explain the current

situation of their company and their business in or with China.

BD then explains other changes that have occurred in the Board of Directors',

- Henry Lederhandler passed away last year in December. BD regrets to have not

only lost a good Vice-President, but also a gond friend and explains that luckily he

had the time to publish a book about his China experience as he did a lot for

China and spent a considerable amount of money in China-related activities.

- Prof. Dr. Daniël Van Den Buicke who worked for the University of Antwerp, KU

Leuven and Antwerp Management School amongst others passed away around

the same period.

Finally BD infarms the Board of new changes;

- BD proposes to keep Guy Huyghe as Vice-President as he has been very helpful

with his contacts in Antwerp and more specifically with the Port of Antwerp.

- BID proposes that Erik Famaey who will stay BCECC Treasurer also takes the title

of Vice-President. As Erik is very competent and trustworthy, he has replaced BD

on several occasions to give a speech.

- Christian Morel who was Vice-President up until now will be nominated as

Honorary Vice-President. BD points out that Chris himself agrees fully with this

new title and thanks him for his support.

BD then moves to the new candidates and brietly explains their activities:

- Yilmaz Ozcan, Chairman of MTK+Bearing Factory

- Geert Roelens, CEO of Beaulieu ~lnternational Group

- Wing Fa Lau, Global CFO of Hedgren

- Pascal Vangampelaere, Export Sales Manager of Wienerberger NV

- Karl Reynders, Regional Director Asia Pacific of Schréder

- Jan Bogaert, Head cf Stibbe Hong Kong

Jingrui Liu, Managing Director of Kam Yuen Supermarket

BD finally moves to the approval of the list of the board of Directors.

Volet B - Suite

5. Varia

BD informs the Board of Directors that the BCECC does not have a General Manager since the departure of Lise Merken beginning of July 2014. BD further states that BCECC's Management Assistant, Audrey Félix also teft because her partner was relocated to Luxembourg. BD points out that BCECC's Event & Pralect Manager, Chen Si still continues her hard work. However, taking into mind the amount of work, Chen needed help. For this reason BCECC hired a paid intern, Maria Victoria Vidal-Miranda for the coming 10 months. Finally BD presents LP who ieft the BCECC for s new career change at ChinaConduct, but has tome back to BCECC since August one day a week to deal with BCECC Chengdu and the financial administration like the arrangement of the subsidies. BD proposes that for next year, BCECC will continue with this internat structure for the moment.

As rnentioned during the Board meeting, BD underlines again that BCECC's team will do its best to be more in touch with the members of the General Assembly in order to help BCECC with activities or Chinese delegations. BD points out that the Chamber is in touch in various ways with the members: through the website www.bcecc.be where information can be posted at all times, through mailings and last but not least through our BCECC newsletter. Unfortunately the BCECC newsletter represents an important cost and for this reason BCECC has decided to publish it only two limes a year instead of four limes, The next editions will be in September 2014 and March 2015.

BD finally leaves the Hoor to the members of the General assembly for discussion: - Robert Jacobs suggests making a PowerPoint presentation of BCECC and using it to prospect and showing the way of working of the Chamber,

- André Puttemans (AP) points out that there are no Chinese present in

BCECC's Board of Directors and that the Chinese Embassy could help in this matter,

BD closes the General Assembly.

MOD 2.2

Bijlagen bij e Reigise.,SInaxsblad -10104121/15. -_Anun_exes duMQniteur_belge

ti Réservé

flei au

Moniteur

belge

MAatitianBessntdætdemteuepeggdeNit#é8a : Mante Ndp>retEtquotiléddenoeilieiriaeiameantnhbouldeopgeaoaneeoouidelDgessaneas aypnpppouuttidd$eQ>eteatéei'ásseu+eltiunIdà6agdtttiaraoU'Uanatet>eettggntcbdaditims

As+~t+6r,f4ai !`tQtlhfeà§itl#lCRe

Coordonnées
CONSEIL ECONOMIQUE ET COMMERCIAL BELGIQUE-CH…

Adresse
AVENUE LOUISE 279, BTE 287.2 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale