CONSEIL EUROPEEN DES DOYENS EN INGENIERIE, EN ABREGE : EEDC

Divers


Dénomination : CONSEIL EUROPEEN DES DOYENS EN INGENIERIE, EN ABREGE : EEDC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 845.502.181

Publication

03/04/2014
ÿþ(Ra Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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24 MRT 2014

Greffe

N° d'entreprise : 0845.502.181

Dénomination

(en entier) : Conseil Européen des Doyens en Ingénierie

(en abrégé'? : EEDC

Forme juridique : aisbl

Siège : 119 Rue de stassart 1050 Bruxelles

()blet de l'acte : Changement d'adresse du siège

Suite à la décision du Conseil d'Administration du Conseil Européen des Doyens en Ingénierie qui s'est tenu en date du 26 février 2014, le siège de l'EEDC aisbl a été transféré du 119 rue de Stassart, 1050 Bruxelles, au 39 rue des Deux Eglises, 1000 Bruxelles.

Ludo Froyen

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/10/2013
ÿþNe' d'entreprise : 0845.502.181

Dénomination

(en entier) : Conseil Européen des Doyens en Ingénierie

(en abrégé) : EEDC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE STASSART 1191050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modifications des Statuts

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue le 26 Septembre 2012 à Thessalonique, Grèce il a été décidé à l'unanimité des membres présents une modification des statuts comme suit

Art. 8.4. « Les membres ne peuvent pas se faire représenter par procuration » modifié en Art 8.4 « les membres peuvent se faire représenter par procuration. »

Art. 9.5. « Le quorum pour obtenir un vote valable à l'Assemblée Générale est atteint si au moins la moitié des membres sont présents. » modifié en Art. 9.5. « Le quorum pour obtenir un vote valable à l'Assemblée Générale est atteint si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés. »

Art. 9.6. « Les décisions seront prises à la majorité simple des membres présents, sauf stipulation contraire dans les statuts ou dans la loi. » modifié en Art. 9.6. « Les décisions seront prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf stipulation contraire dans les statuts ou dans la lol. »

Art 9.7. « Aucune résolution ne peut être prise si elle traite d'un point qu'i n'est pas prévu à l'ordre du jour ou si elle rencontre l'opposition d'au moins la moitié des voix des membres présents. » modifié en Art. 9.7. « Aucune résolution ne peut être prise si elle traite d'un point qu'ï n'est pas prévu à l'ordre du jour ou si elle rencontre l'opposition d'au moins la moitié des voix des membres présents ou représentés. »

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Ludo FROYEN Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Ne' d'entreprise : 0845.502.181

Dénomination

(en entier) : Conseil Européen des Doyens en Ingénierie

(en abrégé) : EEDC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE STASSART 1191050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modifications des Statuts

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue le 26 Septembre 2012 à Thessalonique, Grèce il a été décidé à l'unanimité des membres présents une modification des statuts comme suit

Art. 8.4. « Les membres ne peuvent pas se faire représenter par procuration » modifié en Art 8.4 « les membres peuvent se faire représenter par procuration. »

Art. 9.5. « Le quorum pour obtenir un vote valable à l'Assemblée Générale est atteint si au moins la moitié des membres sont présents. » modifié en Art. 9.5. « Le quorum pour obtenir un vote valable à l'Assemblée Générale est atteint si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés. »

Art. 9.6. « Les décisions seront prises à la majorité simple des membres présents, sauf stipulation contraire dans les statuts ou dans la loi. » modifié en Art. 9.6. « Les décisions seront prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf stipulation contraire dans les statuts ou dans la lol. »

Art 9.7. « Aucune résolution ne peut être prise si elle traite d'un point qu'i n'est pas prévu à l'ordre du jour ou si elle rencontre l'opposition d'au moins la moitié des voix des membres présents. » modifié en Art. 9.7. « Aucune résolution ne peut être prise si elle traite d'un point qu'ï n'est pas prévu à l'ordre du jour ou si elle rencontre l'opposition d'au moins la moitié des voix des membres présents ou représentés. »

MflD 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13155893*

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Ludo FROYEN Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

14/10/2013
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe() 3 oc-i: 20)3

N° d'entrepri e : 0845.502.181

Dénomination

(en entier) : Conseil Européen des Doyens en ingénierie

(en abrégé) : EEDC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE STASSART 1191050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modifications des Statuts -- Nomination des Administrateurs

Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 18 Avril 2013 à Aalborg, Danemark il a été décidé à

l'unanimité des membres présents ou représentés une modification des statuts, l'article:

Art. 5.2. Sont éligibles comme membres adhérents de l'association tous les membres individuels répondant;

à l'une ou plusieurs des conditions suivantes

une personne en charge d'une institution, d'une école ou d'une faculté de formation d'ingénieur en

Europe ,

une personne en charge d'une institution européenne d'enseignement supérieur dédiée à lai

formation des ingénieurs et à la recherche ;

une personne en charge d'un conseil ou d'une organisation de doyens en ingénierie (au sens;

large) dans un pays ou une région donnée. »

étant modifié en :

Art 5.2. Sont éligibles comme membres adhérents de l'association tous les membres individuels répondant à;

l'une ou plusieurs des conditions suivantes, à savoir

" toute personne qui dirige ou a dirigé une institution, une école, une faculté, ou équivalent, dans le domaine de la formation des ingénieurs ; ou

" toute personne ayant ou ayant eu des responsabilités de direction équivalentes, au sein

d'une université en Europe ; ou

d'une institution européenne d'enseignement supérieur dédiée à la formation des Ingénieurs;

et à la recherche ; ou

d'un conseil ou d'une organisation de doyens en ingénierie (au sens large) dans un pays]

européen ou une région donnée,

lia aussi été acte :

La nomination en tant que Secrétaire Générale de Madame Côme Françoise Hélène née à Berchem-Sainte-

Agathe (Belgique) le 25 avril 1960 et domiciliée 126 Av. Gabriel-Emile Lebon 1160 Bruxelles (Belgique).

La nomination en tant que Trésorier de Monsieur SCHIBLER Jacques né à Saverne  67 (France) le 11 avril

1986 et domicilié 45 Rue de Rollebeek 1000 Bruxelles (Belgique).

La démission en tant que Trésorier de Monsieur MAFFIOLI Francesco Giuseppe, né le 2 janvier 1941 à:

Milan (Italie) et décédé le 7 décembre 2012 à Milan (Italie),

La ré-élection en tant qu'administrateur de Messieurs FROYEN Ludo Léon né à Hasselt (Belgique) le 15: juillet 1954 et domicilié à Dutselhoek 13 3220 Holsbeek (Belgique), 1VANOV Rosen Petrov né à Tutrakan' (Bulgarie) le 22 juin 1962 et domicilé 135 rue Dorostol Ruse (Bulgarie), MÜLLER Gerhard Herbert né à= München (République Fédérale d'Allemagne) le 24 janvier 1960 et domicilié Rudolf-Camerer-Strasse 22 81319: München (République Fédérale d'Allemagne), MURPHY Michael Noel né à Wicklow (Irlande) le 6 décembre 1958 et domicilé 26 Meadowvale Blackrock Co Dublin (Irlande), SIMOES DA ROCHA Joao Manuel né à Angra, do Heraismo (Portugal) et domicilé R. Dr. Rangel 45-4° Frente Esquarda 4445-406 Ermesinde (Portugal).

Ludo FROYEN

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

M4D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe() 3 oc-i: 20)3

N° d'entrepri e : 0845.502.181

Dénomination

(en entier) : Conseil Européen des Doyens en ingénierie

(en abrégé) : EEDC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE STASSART 1191050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modifications des Statuts -- Nomination des Administrateurs

Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 18 Avril 2013 à Aalborg, Danemark il a été décidé à

l'unanimité des membres présents ou représentés une modification des statuts, l'article:

Art. 5.2. Sont éligibles comme membres adhérents de l'association tous les membres individuels répondant;

à l'une ou plusieurs des conditions suivantes

une personne en charge d'une institution, d'une école ou d'une faculté de formation d'ingénieur en

Europe ,

une personne en charge d'une institution européenne d'enseignement supérieur dédiée à lai

formation des ingénieurs et à la recherche ;

une personne en charge d'un conseil ou d'une organisation de doyens en ingénierie (au sens;

large) dans un pays ou une région donnée. »

étant modifié en :

Art 5.2. Sont éligibles comme membres adhérents de l'association tous les membres individuels répondant à;

l'une ou plusieurs des conditions suivantes, à savoir

" toute personne qui dirige ou a dirigé une institution, une école, une faculté, ou équivalent, dans le domaine de la formation des ingénieurs ; ou

" toute personne ayant ou ayant eu des responsabilités de direction équivalentes, au sein

d'une université en Europe ; ou

d'une institution européenne d'enseignement supérieur dédiée à la formation des Ingénieurs;

et à la recherche ; ou

d'un conseil ou d'une organisation de doyens en ingénierie (au sens large) dans un pays]

européen ou une région donnée,

lia aussi été acte :

La nomination en tant que Secrétaire Générale de Madame Côme Françoise Hélène née à Berchem-Sainte-

Agathe (Belgique) le 25 avril 1960 et domiciliée 126 Av. Gabriel-Emile Lebon 1160 Bruxelles (Belgique).

La nomination en tant que Trésorier de Monsieur SCHIBLER Jacques né à Saverne  67 (France) le 11 avril

1986 et domicilié 45 Rue de Rollebeek 1000 Bruxelles (Belgique).

La démission en tant que Trésorier de Monsieur MAFFIOLI Francesco Giuseppe, né le 2 janvier 1941 à:

Milan (Italie) et décédé le 7 décembre 2012 à Milan (Italie),

La ré-élection en tant qu'administrateur de Messieurs FROYEN Ludo Léon né à Hasselt (Belgique) le 15: juillet 1954 et domicilié à Dutselhoek 13 3220 Holsbeek (Belgique), 1VANOV Rosen Petrov né à Tutrakan' (Bulgarie) le 22 juin 1962 et domicilé 135 rue Dorostol Ruse (Bulgarie), MÜLLER Gerhard Herbert né à= München (République Fédérale d'Allemagne) le 24 janvier 1960 et domicilié Rudolf-Camerer-Strasse 22 81319: München (République Fédérale d'Allemagne), MURPHY Michael Noel né à Wicklow (Irlande) le 6 décembre 1958 et domicilé 26 Meadowvale Blackrock Co Dublin (Irlande), SIMOES DA ROCHA Joao Manuel né à Angra, do Heraismo (Portugal) et domicilé R. Dr. Rangel 45-4° Frente Esquarda 4445-406 Ermesinde (Portugal).

Ludo FROYEN

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/01/2015
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Déposé / Reçu le

06 JAN. 2015

au greffe du trefel de commerce francaphonc-dc Bruxelles

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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II

N° d'entreprise : 0845.502.181

Dénomination

(en entier) : CONSEIL EUROPEEN DES DOYENS EN INGENIERIE

(en abrégé) : EEDC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1000 BRUXELLES - RUE DES DEUX EGLISES 39

Objet de l'acte : DEMISSIONS - DISSOLUTION VOLONTAIRE DE L'ASSOCIATION - NOMINATION D'UN LIQUIDATEUR

Il résulte d'un acte reçu par Maître Bernard DEWITTE, Notaire de résidence à Bruxelles, le dix décembre deux mille quatorze, déposé pour publication avant enregistrement que l'assemblée générale extrarordinaire a pris les décisions suivantes à l'unanimité

Première résolution

L'assemblée décide de dissoudre anticipativement l'association et de la mettre en Liquidation à compter de ce jour.

Deuxième résolution

L'assemblée décide de nommer un liquidateur unique et appelle à cette fonction :

Monsieur FROYEN Ludo Leon, né à Hasselt (Belgique) le 15 juillet 1954, domicilié à 3220 Holsbeek

(Belgique), Dutselhoek, 13

Ici présent et qui accepte cette fonction.

Ci-après désigné "le liquidateur

L'assemblée décide de conférer au liquidateur les pouvoirs les plus étendus prévus par la loi du 27 juin 1921

sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée

par la loi du 2 mai 2002.

Il a pour mission de réaliser l'actif, d'apurer le passif et de donner à l'éventuel actif net subsistant une

affectation conforme aux règles prévues aux statuts et à la loi.

Il dispose pour ce faire des pouvoirs les plus étendus et peut notamment accomplir, sans autorisation

préalable, tout acte de disposition.

Troisième résolution

L'assemblée accepte la démission des administrateurs suivants, à compter de ce jour, de :

1, Monsieur MURPHY Mike, né à Wicklow (Irlande) le 6 décembre 1958, , Meadowvale Blackrock Co, 26,;

2. Monsieur SIMOES DA ROCHA Joao Manuel, né à Angra do Heroismo (Portugal) le 24 juin 1963, domicilié à 4445-406 Ermesinde (Portugal), R.Dr. Rangel, 45-4° Frente

3. Monsieur MÜLLER Gerhard Herbert, né à München (Allemagne), le 24 janvier 1960, domicilié à 81369

München (Allemagne), Rudolf-Camerer-Strasse 22

4, Monsieur FROYEN Ludo Leon, né à Hasselt (Belgique) le 15 juillet 1954, domicilié à 3220 Holsbeek

(Belgique), Dutselhoek, 13

5. Monsieur IVANOV Rosen Petrov, né à Tutrakan (Bulgarie), le 22 juin 1962, domicilié à Ruse (Bulgarie),

135 Rue Dorostol.

Décharge de leur fonction d'administrateur leur sera donnée dans les meilleurs délais.

Quatrième résolution

L'assemblée décide que l'actif de l'association sera, conformément à l'article 16.5 des statuts, après déduction des dettes et charges, attribué à une association ayant un objet similaire ou à une oeuvre caritative désignée par l'Assemblée Générale prise à la majorité simple des membres présents.

A cet effet, l'Assemblée décide que l'actif sera attribué à l'Association suivante, ayant un objet similaire à celui de la présente association :

l'Association Internationale à But Scientifique " SOCIETE EUROPEENNE POUR LA FORMATION DES INGENIf URS "ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue des Deux Eglises, 39.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Association constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 19 janvier 1973, publié aux annexes du Moniteur Belge du 26 juillet suivant, sous le numéro 5543, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois aux termes d'une assemblée générale extraordinaire en date du 24 mars 2006, publié aux annexes du Moniteur Belge du 2 mai 2006, sous le numéro 06075504, en date du 2 mai suivant, faisant l'objet d'une modification publiée aux annexes du Moniteur Belge en date du 13 octobre suivant, sous le numéro 2006-10-13/06157539.

Association dont les statuts ont été approuvés aux ternies d'un Arrêté Royal en date du 30 avril 1979, dont les modifications subséquentes aux statuts ont été également approuvées aux termes d'un Arrêté Royal en date 19 décembre 1985 et aux termes d'un Arrêté Royal en date du 23 juin 1992

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Bernard DEWITTE

Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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08/05/2012
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Dénomination (en entier) : Conseil Européen des Doyens en Ingénierie

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de Stassart, 119 à 1050 Bruxelles



N° d'entreprise : o84s .502. ,ISA

Objet de l'acte ; CONSTITUTION

L'AN DEUX MILLE DOUZE

Le deux mars

A Bruxelles, boulevard Général Jacques, 22 ;

Devant Nous, Maître Laurent VANNESTE, notaire de résidence à Bruxelles, substituant son confrère, Maître

Bernard DEWITTE, notaire de résidence à Bruxelles, légalement empêché.

ONT COMPARU:

1, Madame LEBRUN Anne-Marie Claire Céleste, née à Grenay (France), le 8 août 1952, domiciliée à

59310 Orchies (France), rue Jules Rieu, 12.

2. Monsieur LOURENCO QUADRADO José Carlos, né à Lisbonne (Portugal) le 16 mai 1968, domicilié à 1600 832 Lisbonne (Portugal), Rua Nova à Estrada de Telheiras 1.

3. Monsieur MÜLLER Gerhard Herbert, né à München (Allemagne), le 24 janvier 1960, domicilié à 81369 München (Allemagne), Rudolf-Camerer-Strasse 22.

4, Monsieur SIMOES DA ROCHA Joao Manuel, né à Angra do Heroismo (Portugal), le 24 juin 1963, domicilié à 4445-406 Ermesinde (Portugal), R. Dr. Range!, 45-4° Frente Esquarda

5. Monsieur FROYEN Ludo Leon, né à Hasselt (Belgique) le 15 juillet 1954, domicilié à 3220 Holsbeek (Belgique), Dutselhoek, 13.

6. Monsieur MURPHY Michael Noel, né à Wickiow (Irlande), le 6 décembre 1958, domicilié à Dublin (Irlande), 26 Meadowvale Blackrock Co.

7. Monsieur 1VANOV Rosen Petrov, né à Tutrakan (Bulgarie), le 22 juin 1962, domicilié à Ruse (Bulgarie), 135 Rue Dorostol

8, Monsieur MANETTI Stefano, né à Firenze (Italie) le 25 avril 1951, domicilié à Fiesole (Italie), Via Viani 22.

9, Monsieur MORAVCIK Oliver, né à Bratislava (Slovaquie), le 15 novembre 1952, domicilié à Stare Esto, Budkova 3550/16, Slovaquie.

10. Monsieur MESTRE JESUS NETO llidio da Encarnaçáo, né à Vila Real de Santo Antonio (Portugal), le 25 mars 1955, domicilié à rue Jaime Pires, Lote A-22,8000 536 Faro (Portugal).

11. Madame SCIUTO Donatella, née à Varese (Italie) le 5 janvier 1962, domiciliée à Milan (Italie), Via Lodovico Settala 44.

12. Monsieur GINE DE SOLA Francisco Jose, né à Lleida (Espagne) le 11 février 1968, domicilié à 25001 Lleida (Espagne), Avinguda onza de Setembre 11 4 2.

13. Monsieur RODRIGUES BERNARDINO Jorge Fernandes, né à Ansiéo (Portugal), le 6 mars 1964, domicilié à 3040-089 Coimbra (Portugal), Rua Nuno de Santa Maria, lote 2.

14. Monsieur RUTKQWSKI Jerzy Olgierd, né à Diddington (Royaume-Uni), le 22 décembre 1946, domicilié

à 44-100 Gliwie (Pologne), Kokoszki Street.

15, Monsieur MARGARIS Nikolaos, né à Athènes (Grèce) le 10 février 1949, domicilié à 54248

Thessalonique (Grèce), Iroon Mesovouniou 1.

PROCURATIONS

Les comparants sub 8 à 15 sont ici représentés par la comparante sub 1 aux termes de huit (8) procurations

sous seing privé qui resteront ci-annexées.

CONSTITUTION

Une association internationale sans but lucratif est constituée, conformément aux dispositions du Titre III de

la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

lucratif et les fondations, avec les dispositions suivantes:

STATUTS

Article 1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur dernièrepage du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Dénomination

1.1,Une association internationale sans but lucratif est constituée conformément aux dispositions du Titre III

de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

lucratif et les fondations (articles 46 à 58).

1.2. La dénomination est «Conseil Européen des Doyens en Ingénierie» («European Engineering Deans

Council» en anglais). L'abréviation en toutes langues sera «EEDC».

Article 2

Objet social

2.1 .L'association aura pour but d'établir un réseau de doyens européens en ingénierie et de promouvoir les

intérêts collectifs de ces doyens pour l'avancement de la formation des ingénieurs et de la recherche.

Les objectifs de l'association sont de:

- fournir un forum d'échange d'information et de discussion d'expériences, quant aux défis et aux bonnes pratiques pour diriger une institution, une faculté ou une école de formation d'ingénieur;

- identifier les opportunités qui s'offrent aux doyens en ingénierie quant à la collaboration avec l'industrie et

les autres acteurs impliqués en formation, recherche et innovation;

- construire un réseau qui soutiendra les doyens en ingénierie afin qu'ils jouent un rôle directeur dans le

développement de politiques européennes et nationales pour le bénéfice de la société.

2.2.EIle aura comme activités de:

- promouvoir les échanges entre les membres de l'EEDC, en particulier les échanges de bonne pratique,

par exemple concernant la mise en Suvre du processus de Bologne;

- collecter des informations et des analyses relatives à la formation des ingénieurs en Europe et faire circuler

cette information parmi les membres de l'EEDC;

- promouvoir la coopération avec les organisations et associations de doyens aux niveaux local, national et

international;

- participer au Global Engineering Deans Council;

- organiser des réunions et ateliers de travail pour les membres de l'EEDC;

- participer à des discussions politiques relatives à la formation des ingénieurs et à la recherche.

Article 3

Siège social

Le siège social de l'association est établi en Belgique, à 1050 Bruxelles, rue de Stassart 119.

Il peut être transféré à une autre adresse en Belgique par décision de l'Assemblée Générale, sur proposition

du Conseil d'Administration.

Article 4

Durée

La durée de l'association est illimitée.

Article 5

Qualité de membre et admission

5.1.Les membres fondateurs de l'association sont tous les comparants sub 1 --15, présents ou valablement

représentés.

5.2.Sont éligibles comme membres adhérents de l'association tous les membres individuels, répondant à

l'une ou plusieurs des conditions suivantes:

- une personne en charge d'une institution, d'une école ou d'une faculté de formation d'ingénieur en Europe; - une personne en charge d'une institution européenne d'enseignement supérieur dédiée à la formation des ingénieurs et à la recherche;

- une personne en charge d'un conseil ou d'une organisation de doyens en ingénierie (au sens large) dans un pays ou une région donnée.

5.3.Chaque personne souhaitant adhérer à l'association soumettra son nom au Secrétariat Général de l'association, en fournissant toute l'information nécessaire indiquant qu'elle remplit une ou plusieurs des conditions stipulées à l'article 5.2. Le Secrétariat Général présentera au Conseil d'Administration les noms des candidats à l'adhésion. L'approbation de l'adhésion se fera par décision du Conseil d'Administration conformément aux conditions stipulées à l'article 10.7.

5.4.Tous les membres doivent souscrire aux statuts et, le cas échéant, au règlement d'ordre intérieur de l'association.

Tous les membres de l'association ont les mêmes droits. Ils ont le droit de:

- participer aux groupes de travail et comités permanents;

- être présents aux réunions du Conseil d'Administration;

- participer à toutes les activités de l'association;

- proposer des points pour l'ordre du jour de l'Assemblée Générale pour autant qu'ils les soumettent au

Conseil d'Administration au moins trois (3) semaines avant la réunion;

- être candidats aux élections du Conseil d'Administration.

L'exercice de ces droits est sujet au respect total de toutes les obligations financières de l'association.

5.5.L'association ne sera pas tenue responsable des actes de l'un de ses membres. Les membres n'auront

aucune responsabilité personnelle pour les obligations de l'Association.

Article 6

Démission -- Cessation de qualité de membre

La qualité de membre de l'association se perd

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

6.1.Par !a démission

Chaque membre peut démissionner comme membre de l'association. La démission doit être notifiée au

Secrétariat Général ou au Président de l'association par écrit. La démission ne peut prendre effet que dès

l'envoi de l'accusé réception de la notification de démission.

6.2.Par expulsion

Un membre peut être exclu:

-s'il ne répond plus aux critères de la qualité de membre, définis à l'article 5.2.,

-pour non paiement de la cotisation annuelle des membres un an après la date de l'échéance, ou

-en raison d'un manque répété de participation aux activités de l'association,

par décision de l'Assemblée Générale sur recommandation du Conseil d'Administration.

Les motifs de l'exclusion seront communiqués par écrit au membre intéressé.

La décision est prononcée par une majorité des trois cinquièmes des voix des membres présents à

l'Assemblée Générale, le membre intéressé ayant été préalablement entendu. Cette décision est définitive et

prend effet immédiatement.

6.3.En cas de démission ou d'exclusion, la cotisation annuelle reste due. Tous les autres droits et

obligations de membre prendront fin à !a date effective de la démission ou d'exclusion.

Article 7

Ressources et dépenses

Chaque année, l'Assemblée Générale approuvera un budget et déterminera la clef de répartition pour le

paiement des cotisations des membres individuels, sur proposition du Conseil d'Administration.

Article 8

Assemblée Générale

8.1.L'Assemblée Générale est investie de tous les pouvoirs pour atteindre les objectifs et réaliser les

activités de l'association. En particulier, les pouvoirs suivants sont réservés à l'Assemblée Générale;

-nommer et révoquer les membres du Conseil d'Administration, déterminer, le cas échéant, leur

rémunération et leur donner décharge de leurs fonctions;

-le cas échéant, élire et révoquer le commissaire, déterminer sa rémunération et lui donner décharge de ses

fonctions;

-approuver le rapport annuel et les comptes annuels de l'exercice comptable écoulé et le budget de

l'exercice en cours;

-déterminer les cotisations annuelles de membres;

-modifier les statuts;

-adopter, modifier et annuler le règlement d'ordre intérieur;

-statuer sur l'exclusion des membres;

-l'élection du Président et du Vice-Président;

-la création des groupes de travail et des comités permanents ou leur dissolution, ainsi que l'approbation des buts et objectifs de ces groupes de travail et comités permanents;

-l'approbation de la nomination du Secrétaire Général et du Trésorier;

-la dissolution de l'association.

8.2.L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Chaque membre a droit à un vote. Le droit de vote peut être suspendu jusqu'à ce que le membre ait payé la

cotisation appropriée.

8.3.Les réunions de l'Assemblée Générale sont présidées par le Président ou, en son absence, par le Vice-

président. Le Président de la réunion désigne un secrétaire.

8.4.Les membres ne peuvent pas se faire représenter par procuration.

8.5,Les résolutions de l'Assemblée Générale seront communiquées à tous les membres de l'association et

consignées dans un registre. Ce registre sera conservé au siège social de l'association où il sera tenu à la

disposition de tous les membres.

Article 9

Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire

9.1.Une Assemblée Générale est convoquée au moins une fois par an par le Président au siège social de

l'Association, ou à tout autre endroit en Europe, indiqué dans la convocation, signée par le Président ou en son

nom.

9.2.La convocation comportant l'ordre du jour, la date, l'heure et te lieu de l'Assemblée Générale sera faite

par courrier, fax ou courrier électronique au moins quatre (4) semaines avant la réunion.

9.3.L'Assemblée peut aussi être convoquée pour une réunion extraordinaire à la demande du Président

suite à la décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de

l'association, sur un ordre du jour précis.

9.4.La convocation comportant l'ordre du jour, la date, l'heure et ie lieu de l'Assemblée Générale

Extraordinaire sera envoyée par le Président ou en son nom faite par courrier, fax ou courrier électronique au

moins deux (2) semaines avant la réunion.

9.5.Le quorum pour obtenir un vote valable à l'Assemblée Générale est atteint si au moins la moitié des

membres sont présents.

9.6.Les décisions seront prises à la majorité simple des membres présents, sauf stipulation contraire dans

les statuts ou dans la loi.

I., MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge 9.7, Aucune résolution ne peut être prise par l'Assemblée Générale si elle traite d'un point qui

n'est pas prévu à l'ordre du jour ou si elle rencontre l'opposition d'au moins ta moitié des voix des membres

présents.

Article 10

Conseil d'Administration

10.1.L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration comprenant le Président, le Vice-Président et

trois (3) membres élus.

10.2.Le Président, le Vice-Président et les trois (3) autres membres du Conseil d'Administration sont élus

par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'association pour une période de deux (2) ans maximum et ils

sont rééligibles pour un maximum de trois (3) termes consécutifs.

Le Président, le Vice-Président et les trois (3) autres administrateurs entrent en fonction immédiatement

après l'Assemblée Générale au cours de laquelle ils ont été élus ou sont démis de leur fonction immédiatement

après l'Assemblée Générale au cours de laquelle ils ont été révoqués.

Les positions de Président et de Vice-Président ne peuvent être tenues que pour un (1) mandat de deux (2)

ans. Leur mandat ne peut être renouvelé immédiatement.

10.3.Les candidatures pour l'élection du Conseil d'Administration peuvent être déposées jusqu'à dix (10)

jours avant la date de l'Assemblé Générale.

Les membres du Conseil d'Administration peuvent être révoqués à tout moment par l'Assemblée Générale

statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.

10.4. Si le Président démissionne avant la fin de son mandat, le Vice-président lui succède

automatiquement.

Si le Vice-Président démissionne avant fa fin de son mandat, un nouveau Vice-Président sera désigné par le

Conseil d'Administration jusqu'au terme prévu du mandat.

Si un autre membre du Conseil d'Administration démissionne avant la fin de son mandat, un nouvel

administrateur sera élu jusqu'au terme du mandat.

10.5.Le Secrétaire Général et le Trésorier participent aux réunions du Conseil d'Administration mais ils n'ont

pas le droit de vote.

10.6. La convocation aux réunions du Conseil d'Administration est envoyée par courrier, fax ou courrier

électronique, au moins dix (10) jours avant la date de la réunion. La convocation contiendra l'ordre du jour, la

date, l'heure et le lieu de la réunion. Les membres ne peuvent pas être représentés.

Chaque membre du Conseil d'Administration a droit à un vote.

10.7.Trois (3) membres du Conseil d'Administration au moins doivent être présents pour que les décisions

prises soient valides. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des membres présents

à condition qu'au moins trois (3) votes soient en faveur de la décision,

Les décisions sont consignées dans un registre conservé au Secrétariat Général.

10.8.Le Conseil d'Administration a tous les pouvoirs d'administration, sous réserve des attributions de

l'Assemblée Générale:

-la politique générale et la gestion de l'Association, y compris l'approbation de la politique des groupes de

travail;

-la supervision des activités de l'association;

-le soutien aux groupes de travail et le contrôle de leurs activités en fonction des intérêts de l'association;

-la collecte de fonds;

-la préparation du rapport annuel, du budget et des comptes à présenter à l'Assemblée Générale;

-la nomination du Secrétaire Général et du Trésorier;

-la création ou dissolution des comités ad hoc,

10.9.Le Conseil d'Administration peut désigner un sous-comité parmi ses membres pour effectuer des

tâches spécifiques dans le cadre général des décisions prises par le Conseil, et il peut déléguer ses pouvoirs.

10.10.Le Conseil d'Administration peut déléguer au Secrétaire Général le pouvoir d'effectuer des paiements

au nom de l'association jusqu'à une certaine limite, à déterminer par le Conseil d'Administration.

10.11.Les membres du Conseil d'Administration sont uniquement responsables peur leurs actes ou

omissions dans l'exercice de leurs mandats d'administrateur.

10.12.Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'Assemblée Générale.

Article 11

Représentation de l'association vis-à-vis des tiers et en justice

11.1.Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procuration spéciale, valablement signés par le

Président (ou son délégué) et un autre membre du Conseil d'Administration qui n'auront pas à justifier envers

les tiers des pouvoirs conférés.

11.2.Toute action en justice en tant que demandeur ou défendeur est suivie par le Conseil d'Administration

représenté par le Président ou par un administrateur qui sera désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Article 12

Direction

12.1,Le Président de l'association présidera le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale et

représentera l'association.

12.2.Le Conseil d'Administration peut établir un secrétariat permanent dirigé par un Secrétaire Général qui

est nommé par le Conseil d'Administration.

, I., MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Le Secrétaire Général et tes membres du secrétariat permanent peuvent être rémunérés. Ils mettent en oeuvre les décisions du Conseil d'Administration et contribuent à la formulation de la politique de l'association sous le contrôle du Conseil d'Administration.

Le Secrétaire Général aura aussi la responsabilité de la gestion journalière de l'association, de

l'engagement et des conditions de travail du personnel sous réserve de l'accord du Conseil d'Administration,

12.31e Conseil d'Administration nommera un Trésorier qui administrera les finances de l'association suivant les directives données par le Conseil d'Administration.

Article 13

E3udgets et comptes

13.1.La cotisation annuelle à verser par les membres de l'association est déterminée chaque année par l'Assemblée Générale sur recommandation du Conseil d'Administration.

13.2.L'exercice social commence le premier janvier pour se clôturer le trente et un décembre de chaque année. Exceptionnellement, le premier exercice social commencera à la date à laquelle l'association est reconnue par Arrêté Royal pour se terminer le 31 décembre 2012.

13.3. Conformément à la législation en vigueur, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le Conseil d'Administration chaque année, et soumis pour approbation à l'Assemblée Générale suivante.

13.4. Les comptes sont transmis aux autorités compétentes conformément à la législation en vigueur. Article 14

Contrôle des comptes

14,11e Conseil d'Administration désigne un ou plusieurs membres de l'association, non membre du Conseil d'Administration, pour le contrôle de la situation financière de l'association. II(s) fait/font rapport à l'Assemblée Générale chaque année.

14.2.L'Assemblée Générale nommera un commissaire externe pour contrôler les comptes de l'association, pour autant que cela soit légalement nécessaire ou si l'Assemblée Générale le décide,

Article 15

Règlement d'ordre intérieur

Si nécessaire, un règlement d'ordre intérieur sera établi par le Conseil d'Administration pour compléter les statuts. Ce règlement d'ordre intérieur qui aura force obligatoire pour les membres devra être approuvé par l'Assemblée Générale.

Article 16

Modification des statuts et dissolution de l'association

16.11e Conseil d'Administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois (3) semaines avant l'Assemblée Générale toute proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'association ainsi que la date de l'Assemblée Générale qui doit statuer sur ladite proposition.

16.2.Si l'Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée pour décider sur une modification des statuts ou sur la dissolution de l'association ou sur sa fusion avec une autre association ayant un objet similaire, le quorum sera le même que celui prévu par l'article 9.5., mais les décisions seront prises par une majorité de deux tiers des membres présents.

Si cette Assemblée Générale ne réunit pas au moins la moitié des membres de l'association, une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, et celle-ci statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause à la majorité des deux tiers des membres présents.

16.3.Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après que les conditions stipulées dans la législation sur les associations Internationales aient été remplies.

16.4.L'Assemblée Générale fixe le mode de dissolution et de liquidation de l'association.

16.5.L'actif de l'association, après déduction des dettes et charges, sera attribué à une association ayant un objet similaire ou à une oeuvre caritative désignée par l'Assemblée Générale par décision qui sera prise à la majorité simple des membres présents.

ARTICLE 17

Dispositions Générales

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions de la législation sur les associations internationales. DECISIONS DES COMPARANTS

L'association internationale sans but lucratif étant constituée, les parties prennent à l'unanimité des

décisions suivantes qui entrent en vigueur le jour où l'association se voit octroyer la personnalité juridique,

1. Première année financière et première réunion générale,

La première année financière de l'association court depuis la date à laquelle l'association est reconnue par

Arrêté Royal jusqu'au 31 décembre 2012.

La première Assemblée Générale ordinaire se tiendra en 2013.

2. Nomination d'administrateurs

Les personnes suivantes sont nommées comme administrateurs, non rémunérés:

1. Monsieur MURPHY Michael Noel, prénommé,

2. Monsieur IVANOV Rosen Petrov, prénommé.

3, Monsieur MÜLLER Gerhard Herbert, prénommé.

Le premier Conseil d'Administration restera en place jusqu'à la première Assemblée Générale qui élira les

nouveaux membres du Conseil d'Administration pour un plein mandat.

.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

. 1..

Réservé

au

Moniteur ' 'belge

MOD 2.0

Volet B - Suite

La participation au premier Conseil d'Administration ne sera pas considérée comme un plein mandat au' sens de l'article 10.2. des statuts.

3. Nomination du Président et Vice-Président

L'Assemblée Générale nomme:

- en qualité de Président: Monsieur FROYEN Ludo Léon, prénommé.

- en qualité de Vice-Président: Monsieur SIMOES DA ROCHA Joao Manuel, prénommé.

4. Nomination du Secrétaire Général et Trésorier

Le premier Conseil d'Administration nomme

- en qualité de Secrétaire Général: Madame CÔME Françoise Hélène, née à Berchem-Sainte-Agathe, le 25

avril 1960, numéro national 600425 202-45, domiciliée à 1160 Auderghem, rue du Bocq, 13.

- en qualité de Trésorier; Monsieur MAFFIOLI Francesca Giuseppe Alberto, né à Milan (Italie) le 2 janvier

1941, carte d'identité numéro Al 8257812, domicilié à 23134 Milan (Italie), Via Pitteri 101.

5. Formalités relatives aux statuts de l'association.

Tout membre fondateur de l'association internationale et signataire des présents statuts donne procuration à la société privée à responsabilité limitée « JORDENS », ayant son siège social à Saint-Josse-ten-Noode, soit à la société « BENEPORT », ayant son siège social avenue Adolphe Lacomblé, 66, à Schaerbeek, agissant séparément, (ci-après le mandataire) afin d'accomplir toutes les formalités relatives à la constitution de l'association et notamment solliciter la reconnaissance de la présente association internationale sans but lucratif par Arrêté Royal.

DONT ACTE

Fait et passé à Bruxelles, date que dessus

Les parties, présentes ou représentées comme dit, nous déclarent qu'elles ont pris connaissance du projet du présent acte, le 25 janvier 2012, et dès lors, au moins cinq (5) jours ouvrables avant la signature des présentes.

Et après lecture commentée et intégrale en ce qui concerne les parties de l'acte visées à cet égard par la loi et partiellement des autres dispositions, les parties présentes ou représentées comme dit, ont signé avec Nous, Notaire.

(SUIVENT LES SIGNATURES).

Enregistré six rôles un renvoi au Sème bureau de l'Enregistrement d'Ixeltes le 06 mars 2012 volume 69 folio 33 case 02, Reçu : vingt-cinq euros (25) (signé) MARCHAL D.

Déposé en même temps :

- une expédition de l'acte;

- procurations

- une expédition conforme de l'Arrêté Royal

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CONSEIL EUROPEEN DES DOYENS EN INGENIERIE, E…

Adresse
RUE DES DEUX EGLISES 39 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale