CONSULTATION DE MEDECINE GENERALE D'URGENCE, EN ABREGE : CMGU

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSULTATION DE MEDECINE GENERALE D'URGENCE, EN ABREGE : CMGU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 633.934.590

Publication

29/07/2015
ÿþ AdOD 2.2

(nr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

Depose / Reçu le

1 ? JUL 2015

au greffe du trif C1ififâ1 de commerce

Ne d'entreprise : o 93,4 ç iziag o-phone de-Bruxelles -



Dénomination

(en entier) : Consultation de médecine générale d'urgence

(en abrégé) : CMGU

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Hippocrate, 10B à 1200 Woluwé-St-Lambert

Objet de l'acte: Constitution

Objet de l'acte : Constitution

Titre 1: Entre les soussignés qui se sont réunis le 5 juin 2015

1. Monsieur Jacques Melin, domicilié Avenue Lambeau 98 à 1200 Bruxelles

2. Monsieur Guy Beuken, domicilié Tuinwijkstraat , 67 à1930 Zaventem

3. Monsieur Didier du Boullay, rue Edmont Van Volxem,1 à 1440 Wáuthier-Braine 4, Monsieur Serge Lion, domicilié rue des houblonnières, 7 à 5000 Namur

5. Madame Catherine Rouyer, domiciliée Rue de Frambay, 9 à 1367 Autre-Eglise

6. Monsieur Frédéric Thys, domicilié Avenue Henri Lepage, 32 à1300 Wavre

7. Monsieur Daniel Vanthuyne, domicilié rue les rêches voies, 9 à 5561 Celles

8. Monsieur Dominique Van Pee, domicilié Chemin des écureuils, 11 à 5170 Profondeville

9. Madame Sophie Leconte, domiciliée Rue Edouard Dereume, 9 à 1330 Rixensart

11 a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêtés les statuts comme suit : Titre 11: Dénomination, siège social

Article ler : L'association prend la dénomination de : « Consultation De Médecine Générale d'Urgence » en abrégé « CMGU ».

Article 2 : Le siège social de l'association est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. lI est établi à Avenue Hippocrate, 10 BI 1200 Woluwe-St-Lambert.

Son siège social pourra être modifié par décision de l'Assemblée générale prise dans le cadre des quorums définis par la loi pour les modifications statutaires. L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé aux greffes du tribunal compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

Titre 111 But, durée

Article 3 ; L'association a pour but la mise à disposition au public de la région bruxelloise d'un poste de garde de médecine générale pour soins médicaux d'urgence. L'association pourra de manière générale, accomplir toutes les opérations financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son but.

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre IV  Membres effectifs, adhérents et membres d'honneur

Article 5 ; L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6 : Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composés l'Assemblée générale constitutive. La décision de l'Assemblée générale quant à l'admission d'un nouveau membre effectif sera souveraine et ne devra pas être motivée ; elle sera portée à la connaissance du postulant par lettre ordinaire. L'Assemblée générale accepte la demande sauf si elle estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à l'objet et/ou à la gestion de l'association. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision de l'Assemblée générale.

Sauf indication contraire, toutes références aux membres dans les présents statuts concernent les membres effectifs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts, et notamment le droit de vote à l'Assemblée générale.

L'admission et l'exclusion d'un membre de l'association sont décidées par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées lors de ladite Assemblée générale.

Article 7 : Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes

-Faire la demande par écrit au Conseil d'administration

-Exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active à l'objet social.

Article 8 ; Le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms, et domiciles des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'administration dans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision.

Article 9 ; La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande au conseil d'administration, Elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur à toute autre personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 10 : La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11 ; Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux Assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association ou des membres qui la composent sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre. Toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 12 : La cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents est fixée par l'Assemblée générale. Elle ne pourra toutefois être supérieure à EUR 250.

Article 13 : Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. '

Titre V -- Assemblée générale

Article 14 : L'Assemblée générale est composée des membres de l'association, L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration.

Article 15 : L'Assemblée générale possède fes pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. L'Assemblée générale est seule compétente pour :

a.modifier les statuts ;

b.nommer et révoquer les administrateurs ;

e.nommer et révoquer les commissaires et fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est

attribuée et dans les cas où il y a lieu de nommer un commissaire ;

d.donner décharge aux administrateurs ou éventuellement au commissaire ;

e.approuver le budget et les comptes ;

f.dissoudre volontairement l'association ;

g.transformer l'association en société à finalité sociale ;

h.exclure un membre ;

i.tous les cas où les présents statuts l'exigent.

. ~

, S, MM 2.2

Article 16 :

L'Assemblée générale est convoquée par le Président du Conseil d'administration à chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige; elle doit par ailleurs être convoquée chaque fois qu'au moins un cinquième des membres en fait la demande. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

L'Assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an avant le 30 juin, pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année en cours.

Tous les membres doivent être convoqués par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale, par lettre ordinaire ou par courrier électronique, au moins 8 jours avant l'Assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 17 : Chaque membre effectif a le droit de vote à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration écrite, datée et signée. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Les membres adhérents et les membres d'honneur n'ont pas le droit de vote, mais peuvent néanmoins assister aux Assemblées générales avec voix consultative.

Article 18 : L'Assemblée générale peut délibérer dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du Président ou en cas d'empêchement de celui-ci, celle du vice-président est prépondérante.

ei le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième AG pourra être immédiatement convoquée et se tenir au minimum dans les 15 jours suivant la date de la nouvelle convocation. Dans ce cas, la convocation mentionnera expressément qu'il s'agit d'une seconde réunion au cours de laquelle aucun quorum de présence ne sera requis.

Article 19 : l'Assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation. Le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote,

Article 20 : L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 21 : Il est dressé un procès-verbal de chaque séance. Il fait l'objet d'une approbation lors de la réunion suivante. Après approbation du procès-verbal, il est signé par le Président de séance et le secrétaire ou, à défaut de ce dernier, par le vice-Président. Le procès-verbal est ensuite archivé dans le registre des procès-verbaux.

Titre VI  Conseil d'Administration

Article 22 : L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres de l'association.

Article 23 : Les administrateurs exercent leur mandat en collège et sont élus par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans. Les membres sortants sont rééligibles.

Article 24 : En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 25 ; Le Conseil d'administration peut désigner en son sein un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire, En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le Conseil d'administration. Le Président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'administration et l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les mandats d'administrateurs sont gratuits sauf indemnisations des frais et vacations.

Article 26 ; Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un administrateur en fait la demande, Les convocations sont faites par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique, La convocation mentionne la date, l'heure et le lieu de la réunion et reprend l'ordre du jour. Elle est adressée au moins huit jours avant la date de la réunion.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si fa moitié de ses membres est présente ou représentée. L'administrateur empêché ou absent peut donner, à un autre administrateur, délégation pour le représenter et voter en ses lieux et place. Toutefois, aucun membre ne peut réunir plus de deux voix : la sienne et celle de son mandant.

Au cas où les administrateurs présents ou représentés ne constituent pas la moitié du Conseil d'administration, le Conseil pourra être immédiatement convoqué et se tenir au minimum dans les huit jours suivant la date de ia nouvelle convocation. Dans ce cas, la convocation mentionnera expressément qu'il s'agit d'une seconde réunion au cours de laquelle aucun quorum de présence ne sera requis afin de voter valablement sur les points portés à l'ordre du jour.

t_e Conseil d'administration ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation.

Les décisions sont prises à fa majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du Président, ou en cas d'absence de celui-ci, celle du vice-Président est prépondérante.

Article 27 : Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée générale. Il peut notamment sans que cette énumération soit limitative : faire et passer tout acte et tout contrat, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tout bien meuble et immeuble, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tout legs, subside, donation et transfert, renoncer à tout droit, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice. li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. il peut aussi toucher ou recevoir toute somme et valeur, retirer toute somme et valeur consignée ou non, ouvrir tout compte auprès d'établissements bancaires, effectuer sur lesdits comptes toute opération et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location un coffre en banque, payer toute somme due par l'association, retirer de la poste et de la douane, de la société de chemin de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat postal ainsi que toute assignation ou quittance postale.

Article 28 L'association peut être valablement représentée- par deux administrateurs, agissant

conjointement, notamment dans les cas suivants

-l'ouverture de compte bancaire

..Les engagements immobiliers ou prise de location

.Les conventions avec les pouvoirs publics et avec des tiers

-Les actions en justice, après décision du Conseil d'administration

.La signature des contrats de travail

Article 29 ; Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de fa signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à fa poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 30 : Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 31 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 32 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 33 : Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. li doit signifier sa décision par écrit au Président du Conseil d'administration.

w

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre VII  Exercice social, budget et comptes

Article 34 : L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Par exception, le 1er exercice social commence le jour de la constitution et se termine le 31 décembre 2015.

Article 35 ; Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, établis conformément à la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Après approbation des comptes annuels et du budget, l'Assemblée générale se prononce, par vote distinct,

" sur la décharge à donner aux administrateurs et éventuellement au commissaire.

Le Conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi

" sur les ASBL soient déposés dans les trente jours suivant leur approbation au greffe du tribunal de commerce ou, si la loi l'exige, à la Banque nationale de Belgique.

Titre VIII  Dissolution, liquidation

Article 36 : En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'Assemblée générale délibère en observant les règles prescrites par l'article 20 de la loi sur les ASBL.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant après apurement des dettes et charges, sera affecté à des associations dont le but est similaire et qui seront à désigner par l'Assemblée générale.

Titre IX Règlement d'ordre intérieur

Article 37 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Titre X  Disposition transitoires

Article 38 ; Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 39 : L'Assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

1. Monsieur Jacques Melin, domicilié Avenue Lambeau 98 à 1200 Bruxelles et né le 10/05/1952 à Uccle

2. Monsieur Guy Beuken, domicilié Tuinwijkstraat , 67 à 1930 Zaventem et né le 10/07/1956 à Bruxelles

3. Monsieur Didier du Boullay, domicilié rue Edmond Van Volxem,1 à 1440 Wauthier-Braine et né le 19/06/1954 à Liège

4. Madame Catherine Rouyer, domiciliée Rue de Frambay, 9 à 1367 Autre-Eglise et née le 3/02/1971 à

" Gosselies

5, Monsieur Frédéric Thys, domicilié Avenue Henri Lepage, 32 à 1300 Wavre et né le 12/10/1966 à Liège

6. Monsieur Daniel Vanthuyne, domicilié rue les rêches voles, 9 à 5561 Celles et né le 11/10/1948 à Jumet

7. Monsieur Dominique Van Pee, domicilié Chemin des écureuils, 11 à 5170 Profondeville et né le 24/05/62 à Charleroi

8. Madame Sophie Leconte, domiciliée Rue Edouard Dereume, 9 à 1330 Rixensart et née le 13/09/1976 à Uccle

Article 40 : Le premier conseil d'administration de !'ASBL se réunit à la suite de l'Assemblée générale constitutive avec pour ordre du jour la décision d'accepter l'apport de branche d'activité de !'ASBL « Centre universitaire de formation spécifique en médecine » en abrégé CUMG (N° 429.794.330)

Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 5juin 2015

Jacques Melin

Administrateur

Aketotitnaneersaa djaidanháeepp.gQaid Wd,ufete : .4ónteeteba, lVearreetagestiéézidum EriedrigsGnrnreantagbdujdeàqDlsuanneeDpueiewe.reanees a9entqaRauietritléaepPàéter[tterE'tiaseotrititinplJàóndigtit'taroaii'tiagiAFrisnaeàà'ë99Erilctíds8ities Aór,Ne_neri PW8}rPhfà/yefi{t3e

Coordonnées
CONSULTATION DE MEDECINE GENERALE D'URGENCE,…

Adresse
AVENUE HIPPOCRATE 10B 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale