CONSULTATION DE MEDECINE GENERALE D'URGENCE ERASME, EN ABREGE : CMGU ERASME

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSULTATION DE MEDECINE GENERALE D'URGENCE ERASME, EN ABREGE : CMGU ERASME
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 539.873.393

Publication

11/10/2013
ÿþMOD 2,2

iMA,i'.: 1» Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

35. 93 35.7.

III

2 OKT 2013

L~~ l,

_,~

Greffe

Dénomination

(en entier) : Consultation de médecine générale d'urgence Erasme

(en abrégé) : CMGU Erasme

Forme juridique : asbl

Siège : route de Lennik 8081070 Anderlecht

Objet de l'acte

Procès-verbal de l'assemblée constitutive du 24 septembre 2013

Les personnes physiques soussignées, toutes de nationalité belge, ont convenu de créer une association sans but lucratif, entre elles et avec toutes celles qui y adhéreront ultérieurement conformément à la loi du 27 juin 1921 et aux conditions fixées dans les statuts établis comme suit :

STATUTS

TITRE I: DENOMINATION - SIEGE - OBJET DUREE

ARTICLE 1

L'association est dénommée : Consultation de médecine générale d'urgence Erasme, en abrégé: CMGU Erasme

ARTICLE 2

Le siège de l'association est établi à 1070 Bruxelles, route de Lennik 808, et relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il ne peut âtre transféré que par décision de l'assemblée générale et dans le respect des règles prévues pour une modification des statuts et décrites dans les présents statuts.

ARTICLE 3

L'association a pour objet de proposer des consultations de médecine générale d'urgence et de dispenser des soins médicaux dans ce cadre.

L'association peut entreprendre toutes activités pouvant promouvoir cet objet. Dans ce sens, elle peut également, mais uniquement à titre subsidiaire, accomplir des actes commerciaux, mais uniquement dans la mesure où leur produit est destiné à l'objet pour lequel elle a été constituée et sans but de lucre.

ARTICLE 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale,

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MOD 2.2

L'assemblée générale et le conseil d'administration peuvent chacun adopter un règlement intérieur réglant leur propre fonctionnement interne,

TITRE Il:MEMBRES

ARTICLE 5

L'association compte tant des membres effectifs que des membres adhérents.

Les membres effectifs sont les membres ayant droit au vote aux réunions de l'assemblée générale. Leur nom est mentionné dans te registre des membres tenu au siège de l'association, Les dispositions légales fixant les droits et obligations des membres sont uniquement applicables aux membres effectifs. Leur nombre minimum est fixé à trois.

Ces membres ont, à tout moment, droit de consultation des comptes bancaires de l'association et des extraits bancaires y relatifs, sans que cela implique la possibilité d'effectuer des mouvements sur ces comptes.

Les membres adhérents n'ont pas droit de vote à l'assemblée générale.

Par le terme 'membre' dans les présents statuts, l'on se réfère expressément aux membres effectifs.

En tant que membre adhérent peut adhérer à l'association chaque personne physique ou morale souhaitant apporter son concours moral et/ou financier à l'association.

Des demandes d'adhésion en tant que membre ou membre adhérent doivent exclusivement être adressées par écrit au conseil d'administration avec mention du nom, du prénom, de l'éventuelle forme juridique et de l'adresse du demandeur, avec mention des éléments pour lesquels le demandeur estime entrer en ligne de compte pour être admis comme membre ou membre adhérent,

L'assemblée générale décide de manière autonome si un candidat remplit les conditions de fond et est admis en tant que membre ou membre adhérent.

Les actes se rapportant aux modifications de l'identité des membres et membres adhérents doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans un délai de trente jours après le dépôt (par extrait) aux annexes du Moniteur belge,

ARTICLE 6

La qualité de membre adhérent implique le paiement régulier de la cotisation annuelle dont le montant sera fixé par l'assemblée générale.

ARTICLE 7

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment quitter l'association, La démission doit être notifiée au conseil d'administration par lettre recommandée,

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment être exclu par décision de l'assemblée générale, conformément aux dispositions de l'article 30 des statuts.

Un membre ou membre adhérent qui, en dépit d'une sommation écrite, ne règle pas ses obligations financières et administratives, ou qui nuit aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes, peut être suspendu par décision du conseil d'administration. La suspension est notifiée sous pli recommandé. Elle peut durer six semaines maximum, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir afin de décider ou non de l'exclusion, Si l'assemblée générale ne décide pas de procéder à l'exclusion du membre, la suspension expire de plein droit et est censée n'avoir jamais eu lieu.

La qualité de membre ou membre adhérent se termine automatiquement par le décès de la personne physique ou, s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

ARTICLE 8

Les membres sortants ou exclus ou les membres adhérents et leurs ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds de l'association, et ne peuvent par conséquent jamais réclamer le remboursement ou l'indemnisation des cotisations versées ou apports faits.

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MOD 2.2

TITRE III: LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 9

L'association est gérée par un conseil d'administration comptant au minimum deux administrateurs, non membres de l'association,

ARTICLE 10 : Durée du mandat des administrateurs

Les administrateurs sont nommés pour une période de trois ans, mais sont rééligibles. Les administrateurs qui achèvent le mandat d'un prédécesseur, sont élus pour le reste de la durée du mandat du prédécesseur,

ARTICLE 11 : Mode de nomination et rémunération des administrateurs

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix des membres présents et/ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents et/ou représentés.

L'assemblée générale nomme parmi les administrateurs, selon les mêmes modalités, un président et un vice-président et peut en outre nommer toute autre fonction nécessaire au bon fonctionnement de l'association.

Le mandat des administrateurs n'est pas rémunéré.

Les actes se rapportant à la nomination des administrateurs doivent être déposés au greffe du tribunat de commerce et doivent être publiés dans un délai de trente jours après le dépôt (par extrait) aux annexes du Moniteur belge,

ARTICLE 12 : Cessation de fonction et révocation des administrateurs

Le mandat des administrateurs se termine par la révocation par l'assemblée générale, par la démission, par l'expiration du mandat (le cas échéant) ou par le décès, ou s'il s'agit de personnes morales, par la dissolution, la fusion, la scission ou la faillite.

La révocation par l'assemblée générale est décidée à la majorité des votes des membres présents et/ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents et/ou représentés. Elle doit toutefois être expressément mentionnée sur l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Un administrateur démissionnaire est tenu de notifier sa démission par écrit au conseil d'administration. Cette démission entre en vigueur au moment du remplacement de l'administrateur, Le conseil d'administration doit procéder dans les deux mois à la convocation de l'assemblée générale qui doit assurer le remplacement de l'administrateur en question et qui l'en informera par écrit.

Les actes se rapportant à la cessation de fonction et la nomination des administrateurs doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés (par extrait) aux annexes du Moniteur belge dans un délai de trente jours à compter du dépôt.

ARTICLE 13 : Compétences des administrateurs.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes que la loi ou les statuts ne réservent pas expressément à l'assemblée générale. Il agit en tant que demandeur et en tant que défendeur dans toutes les pronédures judiciaires et décide s'il sera ou non usé de voies de recours.

Le conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leurs rémunérations. Le conseil d'administration exerce ses pouvoirs en tant que collège.

Un administrateur peut se faire représenter aux réunions du conseil d'administration par un autre administrateur à condition de lui accorder une procuration écrite,

Le conseil d'administration peut décider valablement si au moins la moitié des administrateurs est présente.

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M0D2.2

Les décisions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents et représentés. Les abstentions ne sont pas prises en considération, les votes nuls quant à eux sont pris en considération. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

Le conseil d'administration peut également se réunir valablement par conférence téléphonique ou par vidéoconférence.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de l'association, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime par écrit des administrateurs. Le cas échéant, le président adressera une lettre, un fax ou un courriel aux administrateurs contenant les informations suivantes : la mention précisant (1) qu'il s'agit d'une proposition de décision du conseil d'administration; (2) que, pour qu'une décision valable puisse être prise, tous les administrateurs doivent approuver la proposition; (3) que la proposition de décision ne peut être amendée; (4) que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision pourvue de leur signature et de la mention manuscrite "approuvé pour décision du conseil d'administration"; (5) le délai dans lequel la proposition de décision signée doit être renvoyée au siège de l'association.

Cet accord écrit peut être notifié par lettre, courriel ou fax. Il ne pourra cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels.

ARTICLE 14

Le conseil d'administration est convoqué par le président.

Les administrateurs sont invités par écrit ou par voie électronique, au moins huit jours avant la date du conseil d'administration, sauf en cas d'urgence, laquelle doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question du conseil d'administration. L'ordre du jour et les pièces complémentaires sont joints à l'invitation. L'assemblée ne peut décider que des points mentionnés à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs ne soient présents et n'acceptent qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par le président. Si celui-ci est empêché ou absent, la réunion est présidée par le vice-président,

ARTICLE 15

Un prOcés-verbal de chaque réunion est rédigé. Ce procès-verbal est signé par le président et est inscrit dans un registre prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes sont valablement signés par le président. En cas d'absence, le vice-président peut valablement signer ces documents.

ARTICLE 16

Chaque administrateur peut signer valablement au nom de l'association à l'égard de bpost (comme par exemple pour la réception d'envois sous pli recommandé).

ARTICLE 17

Les administrateurs qui agissent au nom de l'association ne doivent pas fournir à des tiers la preuve d'une décision ou d'une autorisation quelconque.

ARTICLE 18: Personnes mandatées pour représenter l'association, conformément à l'article 13, 4° alinéa, loi sur les ASBL

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs pour certains actes judiciaires et extrajudiciaires à un ou plusieurs des administrateurs, voire à une autre personne, membre ou non de l'association.

La cessation de fonction de ces personnes mandatées peut se produire

a)soit volontairement par la personne mandatée elle-même, qui présente sa démission par écrit au conseil d'administration

b)par révocation par le conseil d'administration, à la majorité des voix des administrateurs présents, qui décide valablement à cet égard si au moins la moitié des administrateurs est présente ou représentée. Ce vote est secret. La décision de révocation prise par le conseil d'administration doit toutefois être notifiée à la personne intéressée sous pli recommandé dans un délai de sept jours civils.

Les actes concernant la cessation de fonction et la nomination des personnes habilitées à représenter l'association doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans les trente jours qui suivent le dépôt (par extrait) aux annexes du Moniteur belge.

Les personnes mandatées exercent leurs pouvoirs individuellement ou ensemble.

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MOD 2.2

TITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 19

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par son vice-président.

Un membre peut cependant se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Toutefois, un membre ne peut représenter qu'un seul autre membre. La procuration doit être donnée par écrit.

Chaque membre dispose d'une seule voix propre à l'assemblée générale.

ARTICLE 20

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour :

-la modification des statuts,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération au cas où une

rémunération serait octroyée,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

-l'approbation du budget et des comptes,

-la dissolution volontaire de l'association,

-l'exclusion d'un membre de l'association,

-la transformation de l'association en une société à finalité sociale,

-la désignation du coordinateur de l'association, en conformité avec l'article 21 des présents statuts, -tous les cas où cela est requis par les présents statuts,

ARTICLE 21: Personnes chargées de la gestion journalière de l'association, conformément à l'art. 13bis, 1° alinéa, L. ASBL

L'assemblée générale peut désigner un coordinateur qui est chargé de la gestion journalière de l'association.

La gestion journalière est définie comme les actes ou opérations requis par la vie quotidienne de l'association ou qui, tant en raison de leur intérêt limité qu'en raison de la nécessité d'une solution urgente ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration lui-même,

La cessation de fonction du coordinateur peut se produire :

a)volontairement par le coordinateur lui-même qui présente sa démission par écrit sous pli recommandé à l'ensemble des membres de l'association. Il est tenu, dans ce cas, de respecter les règles en matière de préavis contenues dans la convention qui le lie à l'association.

b)par révocation par l'assemblée générale. La décision de révocation prise par l'assemblée générale doit toutefois être notifiée à la personne intéressée sous pli recommandé dans un délai de sept jours civils, et doit également respecter les règles en matière de préavis contenues dans la convention qui lie le coordinateur à l'association.

Les actes se rapportant à la cessation de fonction et à la nomination du coordinateur doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés par extrait aux annexes du Moniteur belge dans un délai de trente jours à compter du dépôt.

ARTICLE 22

L'assemblée générale se réunit sur décision du conseil d'administration chaque fois que cela est requis par l'objet de l'association.

Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour approuver les comptes de l'exercice précédent, pour approuver le budget de l'exercice suivant et pour décider de la décharge aux administrateurs.

ARTICLE 23

L'assemblée générale se réunit dans les six mois qui suivent la date de clôture de l'exercice.

ARTICLE 24

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M0D22

Le conseil d'administration est en outre tenu de convoquer l'assemblée générale lorsque 1/5 des membres effectifs en fait la demande au conseil d'administration par lettre recommandée dans laquelle sont mentionnés les points de l'ordre du jour à traiter. Dans ce cas, le conseil d'administration est tenu de convoquer l'assemblée générale dans les 15 jours avec indication dans l'ordre du jour des points demandés.

ARTICLE 25

Pour être valables, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées et envoyées par le président. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par lettre simple ou par courriel ou par lettre recommandée au moins huit jours avant l'assemblée.

ARTICLE 26

La convocation, qui mentionne le lieu, la date et l'heure de l'assemblée, contient l'ordre du jour qui est fixé par le conseil d'administration, Tout point proposé par écrit par 1/3 des membres effectifs doit également être inscrit à ['ordre du jour. Ce point doit être signé par 1/3 des membres et être remis au président du conseil d'administration au moins deux jours ouvrables avant l'assemblée. Des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne pourront être traités que si tous les membres sont présents et représentés et marquent leur accord pour traiter ces points supplémentaires.

ARTICLE 27

Dans les cas ordinaires, les décisions sont prises à la majorité des votes des membres présents et/ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents et/ou représentés. Des votes nuls sont considérés comme des votes contre, les abstentions ne sont pas portées en compte.

ARTICLE 28: modification des statuts

Il ne peut être décidé d'une modification des statuts que si cette modification est mentionnée en détail à l'ordre du jour et si deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée peut être convoquée conformément aux présents statuts. Celle-ci pourra prendre une décision valable quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette deuxième assemblée ne peut être tenue moins de 15 Jours civils après la première assemblée. Chaque modification des statuts requiert en outre une majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés, également à la deuxième assemblée générale. Toutefois, il ne peut être décidé d'une modification de l'objet de l'association qu'à la majorité de 4/5e des voix des membres présents ou représentés.

Des abstentions et des votes nuls ont la valeur d'un vote contre.

Après chaque modification des statuts, les modifications et les statuts entièrement coordonnés après cette modification seront déposés au greffe du tribunal de commerce. La modification doit être publiée (par extrait) aux annexes du Moniteur belge dans les 30 jours qui suivent le dépôt.

ARTICLE 29

En cas de dissolution volontaire de l'association, les mêmes règles que celles prévues pour la modification de l'objet de l'association sont applicables.

ARTICLE 30

Une majorité de 2/3 des voix des membres présents et/ou représentés est requise pour exclure un membre adhérent. Les abstentions et les voix nulles ont la valeur d'un vote contre.

En cas d'exclusion d'un membre, ce point doit également être mentionné à l'ordre du jour et le membre adhérent doit être convié afin de pouvoir organiser sa défense.

ARTICLE 31

Un procès-verbal est rédigé fors de chaque assemblée. Ce procès-verbal est signé par le président et est inscrit dans un registre spécial. Dans le mois qui suit l'assemblée générale, le président communique une copie du procès-verbal à tous les membres par lettre simple ou par courriel. Le registre peut également être consulté par les membres et par les tiers intéressés au siège de l'association. Les extraits seront valablement signés par le président et en son absence par deux membres de l'assemblée générale.

TITRE V: COMPTES ET BUDGETS

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MOD 2,2

ARTICLE 32

L'exercice de l'association prend cours le premier septembre et se termine le trente et un août.

Le conseil d'administration arrête les comptes de l'exercice écoulé et prépare le budget de l'exercice suivant. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui est tenue dans les six mois à compter de la date de clôture de l'exercice.

Dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale, les comptes annuels de l'association sont déposés par les administrateurs à la Banque Nationale de Belgique,

TITRE VI: DISSOLUTION ET LIQUIDATION

ARTICLE 33

Sauf en cas de dissolution judiciaire et en cas de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution à condition que les deux tiers des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et qu'en outre une majorité de quatre cinquièmes accepte de dissoudre l'association volontairement, La proposition de dissolution volontaire de l'association doit être mentionnée expressément à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à cette assemblée générale, une deuxième assemblée générale doit être convoquée qui délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais à condition qu'une majorité de quatre cinquièmes se déclare d'accord pour dissoudre volontairement l'association.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à son défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs pouvoirs ainsi que les conditions de la liquidation.

Quant à la dissolution, la décision de dissolution, la nomination et la cessation de fonction des liquidateurs seront déposées au greffe du tribunal de commerce. La décision de dissolution, la nomination et la cessation du mandat des liquidateurs doivent être publiées par extrait aux annexes du Moniteur belge dans les 30 jours qui suivent le dépôt.

ARTICLE 34

La loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, reste applicable pour tout ce qui n'est pas prévu ou réglé dans les présents statuts.

Ainsi adoptés à l'unanimité lors de l'assemblée constitutive qui s'est tenue à Bruxelles, le 24 septembre 2013.

Autant d'exemplaires originaux que de membres fondateurs  effectifs (soit 3) ont été signés par ceux-ci, qui reconnaissent par leur signature qu'un exemplaire leur a été remis.

Les personnes physiques suivantes :

1. Monsieur Patrick GOBLET, en qualité de Directeur gestionnaire des Cliniques Universitaires de Bruxelles -- Hôpital Erasme, domicilié Drève du Triage de la Bruyère 23 à 1420 BRAINE L'ALLEUD

Signature :

2. Monsieur Jean-Paul VAN VOOREN, en qualité de Médecin-Directeur des Cliniques Universitaires de Bruxelles  Hôpital Erasme, domicilié Brusselbaan 40 à 1600 Sint-Pieters-Leeuw

Signature ;

3. Monsieur Marco SCHETGEN, en qualité de Directeur du département de médecine générale de l'Université libre de Bruxelles, domicilié rue Hollebeek, 356 à 1630 LinkebeekRapport de l'assemblée générale du 24 septembre 2013

Directement après la constitution de l'association, les membres fondateurs se réunissent en assemblée générale. Celle-ci décide à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des 2 membres suivants :

MOD 2.2

Volet B -- Suite

1. La SPRLU NARDOC, dont le siège social est établi à 1180 Uccle, chaussée d'Alsemberg 965,' représentée par Monsieur Raphaël NARDONE, gérant

2. Monsieur Pol THOMAS, domicilié à 1090 Jette, me Vanderborght 150

En outre, l'assemblée générale décide à l'unanimité de désigner comme coordinateur chargé de la gestion journalière de l'association, conformément à l'article 13bis, ler alinéa de la loi sur les ASBL la SPRLU NARDOC, dont Le siège social est établi à 1180 Uccle, chaussée d'Alsemberg 965, représentée par Monsieur Raphaël NARDONE, gérant.

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2,2

iMA,i'.: 1» Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

35. 93 35.7.

III

2 OKT 2013

L~~ l,

_,~

Greffe

Dénomination

(en entier) : Consultation de médecine générale d'urgence Erasme

(en abrégé) : CMGU Erasme

Forme juridique : asbl

Siège : route de Lennik 8081070 Anderlecht

Objet de l'acte

Procès-verbal de l'assemblée constitutive du 24 septembre 2013

Les personnes physiques soussignées, toutes de nationalité belge, ont convenu de créer une association sans but lucratif, entre elles et avec toutes celles qui y adhéreront ultérieurement conformément à la loi du 27 juin 1921 et aux conditions fixées dans les statuts établis comme suit :

STATUTS

TITRE I: DENOMINATION - SIEGE - OBJET DUREE

ARTICLE 1

L'association est dénommée : Consultation de médecine générale d'urgence Erasme, en abrégé: CMGU Erasme

ARTICLE 2

Le siège de l'association est établi à 1070 Bruxelles, route de Lennik 808, et relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il ne peut âtre transféré que par décision de l'assemblée générale et dans le respect des règles prévues pour une modification des statuts et décrites dans les présents statuts.

ARTICLE 3

L'association a pour objet de proposer des consultations de médecine générale d'urgence et de dispenser des soins médicaux dans ce cadre.

L'association peut entreprendre toutes activités pouvant promouvoir cet objet. Dans ce sens, elle peut également, mais uniquement à titre subsidiaire, accomplir des actes commerciaux, mais uniquement dans la mesure où leur produit est destiné à l'objet pour lequel elle a été constituée et sans but de lucre.

ARTICLE 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale,

Bijlagen bij-liét Rélgisë stáiitsblâd -T171072013 - Annexes di' Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale et le conseil d'administration peuvent chacun adopter un règlement intérieur réglant leur propre fonctionnement interne,

TITRE Il:MEMBRES

ARTICLE 5

L'association compte tant des membres effectifs que des membres adhérents.

Les membres effectifs sont les membres ayant droit au vote aux réunions de l'assemblée générale. Leur nom est mentionné dans te registre des membres tenu au siège de l'association, Les dispositions légales fixant les droits et obligations des membres sont uniquement applicables aux membres effectifs. Leur nombre minimum est fixé à trois.

Ces membres ont, à tout moment, droit de consultation des comptes bancaires de l'association et des extraits bancaires y relatifs, sans que cela implique la possibilité d'effectuer des mouvements sur ces comptes.

Les membres adhérents n'ont pas droit de vote à l'assemblée générale.

Par le terme 'membre' dans les présents statuts, l'on se réfère expressément aux membres effectifs.

En tant que membre adhérent peut adhérer à l'association chaque personne physique ou morale souhaitant apporter son concours moral et/ou financier à l'association.

Des demandes d'adhésion en tant que membre ou membre adhérent doivent exclusivement être adressées par écrit au conseil d'administration avec mention du nom, du prénom, de l'éventuelle forme juridique et de l'adresse du demandeur, avec mention des éléments pour lesquels le demandeur estime entrer en ligne de compte pour être admis comme membre ou membre adhérent,

L'assemblée générale décide de manière autonome si un candidat remplit les conditions de fond et est admis en tant que membre ou membre adhérent.

Les actes se rapportant aux modifications de l'identité des membres et membres adhérents doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans un délai de trente jours après le dépôt (par extrait) aux annexes du Moniteur belge,

ARTICLE 6

La qualité de membre adhérent implique le paiement régulier de la cotisation annuelle dont le montant sera fixé par l'assemblée générale.

ARTICLE 7

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment quitter l'association, La démission doit être notifiée au conseil d'administration par lettre recommandée,

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment être exclu par décision de l'assemblée générale, conformément aux dispositions de l'article 30 des statuts.

Un membre ou membre adhérent qui, en dépit d'une sommation écrite, ne règle pas ses obligations financières et administratives, ou qui nuit aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes, peut être suspendu par décision du conseil d'administration. La suspension est notifiée sous pli recommandé. Elle peut durer six semaines maximum, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir afin de décider ou non de l'exclusion, Si l'assemblée générale ne décide pas de procéder à l'exclusion du membre, la suspension expire de plein droit et est censée n'avoir jamais eu lieu.

La qualité de membre ou membre adhérent se termine automatiquement par le décès de la personne physique ou, s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

ARTICLE 8

Les membres sortants ou exclus ou les membres adhérents et leurs ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds de l'association, et ne peuvent par conséquent jamais réclamer le remboursement ou l'indemnisation des cotisations versées ou apports faits.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE III: LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 9

L'association est gérée par un conseil d'administration comptant au minimum deux administrateurs, non membres de l'association,

ARTICLE 10 : Durée du mandat des administrateurs

Les administrateurs sont nommés pour une période de trois ans, mais sont rééligibles. Les administrateurs qui achèvent le mandat d'un prédécesseur, sont élus pour le reste de la durée du mandat du prédécesseur,

ARTICLE 11 : Mode de nomination et rémunération des administrateurs

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix des membres présents et/ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents et/ou représentés.

L'assemblée générale nomme parmi les administrateurs, selon les mêmes modalités, un président et un vice-président et peut en outre nommer toute autre fonction nécessaire au bon fonctionnement de l'association.

Le mandat des administrateurs n'est pas rémunéré.

Les actes se rapportant à la nomination des administrateurs doivent être déposés au greffe du tribunat de commerce et doivent être publiés dans un délai de trente jours après le dépôt (par extrait) aux annexes du Moniteur belge,

ARTICLE 12 : Cessation de fonction et révocation des administrateurs

Le mandat des administrateurs se termine par la révocation par l'assemblée générale, par la démission, par l'expiration du mandat (le cas échéant) ou par le décès, ou s'il s'agit de personnes morales, par la dissolution, la fusion, la scission ou la faillite.

La révocation par l'assemblée générale est décidée à la majorité des votes des membres présents et/ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents et/ou représentés. Elle doit toutefois être expressément mentionnée sur l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Un administrateur démissionnaire est tenu de notifier sa démission par écrit au conseil d'administration. Cette démission entre en vigueur au moment du remplacement de l'administrateur, Le conseil d'administration doit procéder dans les deux mois à la convocation de l'assemblée générale qui doit assurer le remplacement de l'administrateur en question et qui l'en informera par écrit.

Les actes se rapportant à la cessation de fonction et la nomination des administrateurs doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés (par extrait) aux annexes du Moniteur belge dans un délai de trente jours à compter du dépôt.

ARTICLE 13 : Compétences des administrateurs.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes que la loi ou les statuts ne réservent pas expressément à l'assemblée générale. Il agit en tant que demandeur et en tant que défendeur dans toutes les pronédures judiciaires et décide s'il sera ou non usé de voies de recours.

Le conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leurs rémunérations. Le conseil d'administration exerce ses pouvoirs en tant que collège.

Un administrateur peut se faire représenter aux réunions du conseil d'administration par un autre administrateur à condition de lui accorder une procuration écrite,

Le conseil d'administration peut décider valablement si au moins la moitié des administrateurs est présente.

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M0D2.2

Les décisions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents et représentés. Les abstentions ne sont pas prises en considération, les votes nuls quant à eux sont pris en considération. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

Le conseil d'administration peut également se réunir valablement par conférence téléphonique ou par vidéoconférence.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de l'association, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime par écrit des administrateurs. Le cas échéant, le président adressera une lettre, un fax ou un courriel aux administrateurs contenant les informations suivantes : la mention précisant (1) qu'il s'agit d'une proposition de décision du conseil d'administration; (2) que, pour qu'une décision valable puisse être prise, tous les administrateurs doivent approuver la proposition; (3) que la proposition de décision ne peut être amendée; (4) que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision pourvue de leur signature et de la mention manuscrite "approuvé pour décision du conseil d'administration"; (5) le délai dans lequel la proposition de décision signée doit être renvoyée au siège de l'association.

Cet accord écrit peut être notifié par lettre, courriel ou fax. Il ne pourra cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels.

ARTICLE 14

Le conseil d'administration est convoqué par le président.

Les administrateurs sont invités par écrit ou par voie électronique, au moins huit jours avant la date du conseil d'administration, sauf en cas d'urgence, laquelle doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question du conseil d'administration. L'ordre du jour et les pièces complémentaires sont joints à l'invitation. L'assemblée ne peut décider que des points mentionnés à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs ne soient présents et n'acceptent qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par le président. Si celui-ci est empêché ou absent, la réunion est présidée par le vice-président,

ARTICLE 15

Un prOcés-verbal de chaque réunion est rédigé. Ce procès-verbal est signé par le président et est inscrit dans un registre prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes sont valablement signés par le président. En cas d'absence, le vice-président peut valablement signer ces documents.

ARTICLE 16

Chaque administrateur peut signer valablement au nom de l'association à l'égard de bpost (comme par exemple pour la réception d'envois sous pli recommandé).

ARTICLE 17

Les administrateurs qui agissent au nom de l'association ne doivent pas fournir à des tiers la preuve d'une décision ou d'une autorisation quelconque.

ARTICLE 18: Personnes mandatées pour représenter l'association, conformément à l'article 13, 4° alinéa, loi sur les ASBL

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs pour certains actes judiciaires et extrajudiciaires à un ou plusieurs des administrateurs, voire à une autre personne, membre ou non de l'association.

La cessation de fonction de ces personnes mandatées peut se produire

a)soit volontairement par la personne mandatée elle-même, qui présente sa démission par écrit au conseil d'administration

b)par révocation par le conseil d'administration, à la majorité des voix des administrateurs présents, qui décide valablement à cet égard si au moins la moitié des administrateurs est présente ou représentée. Ce vote est secret. La décision de révocation prise par le conseil d'administration doit toutefois être notifiée à la personne intéressée sous pli recommandé dans un délai de sept jours civils.

Les actes concernant la cessation de fonction et la nomination des personnes habilitées à représenter l'association doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans les trente jours qui suivent le dépôt (par extrait) aux annexes du Moniteur belge.

Les personnes mandatées exercent leurs pouvoirs individuellement ou ensemble.

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MOD 2.2

TITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 19

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par son vice-président.

Un membre peut cependant se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Toutefois, un membre ne peut représenter qu'un seul autre membre. La procuration doit être donnée par écrit.

Chaque membre dispose d'une seule voix propre à l'assemblée générale.

ARTICLE 20

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour :

-la modification des statuts,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération au cas où une

rémunération serait octroyée,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

-l'approbation du budget et des comptes,

-la dissolution volontaire de l'association,

-l'exclusion d'un membre de l'association,

-la transformation de l'association en une société à finalité sociale,

-la désignation du coordinateur de l'association, en conformité avec l'article 21 des présents statuts, -tous les cas où cela est requis par les présents statuts,

ARTICLE 21: Personnes chargées de la gestion journalière de l'association, conformément à l'art. 13bis, 1° alinéa, L. ASBL

L'assemblée générale peut désigner un coordinateur qui est chargé de la gestion journalière de l'association.

La gestion journalière est définie comme les actes ou opérations requis par la vie quotidienne de l'association ou qui, tant en raison de leur intérêt limité qu'en raison de la nécessité d'une solution urgente ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration lui-même,

La cessation de fonction du coordinateur peut se produire :

a)volontairement par le coordinateur lui-même qui présente sa démission par écrit sous pli recommandé à l'ensemble des membres de l'association. Il est tenu, dans ce cas, de respecter les règles en matière de préavis contenues dans la convention qui le lie à l'association.

b)par révocation par l'assemblée générale. La décision de révocation prise par l'assemblée générale doit toutefois être notifiée à la personne intéressée sous pli recommandé dans un délai de sept jours civils, et doit également respecter les règles en matière de préavis contenues dans la convention qui lie le coordinateur à l'association.

Les actes se rapportant à la cessation de fonction et à la nomination du coordinateur doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés par extrait aux annexes du Moniteur belge dans un délai de trente jours à compter du dépôt.

ARTICLE 22

L'assemblée générale se réunit sur décision du conseil d'administration chaque fois que cela est requis par l'objet de l'association.

Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour approuver les comptes de l'exercice précédent, pour approuver le budget de l'exercice suivant et pour décider de la décharge aux administrateurs.

ARTICLE 23

L'assemblée générale se réunit dans les six mois qui suivent la date de clôture de l'exercice.

ARTICLE 24

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M0D22

Le conseil d'administration est en outre tenu de convoquer l'assemblée générale lorsque 1/5 des membres effectifs en fait la demande au conseil d'administration par lettre recommandée dans laquelle sont mentionnés les points de l'ordre du jour à traiter. Dans ce cas, le conseil d'administration est tenu de convoquer l'assemblée générale dans les 15 jours avec indication dans l'ordre du jour des points demandés.

ARTICLE 25

Pour être valables, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées et envoyées par le président. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par lettre simple ou par courriel ou par lettre recommandée au moins huit jours avant l'assemblée.

ARTICLE 26

La convocation, qui mentionne le lieu, la date et l'heure de l'assemblée, contient l'ordre du jour qui est fixé par le conseil d'administration, Tout point proposé par écrit par 1/3 des membres effectifs doit également être inscrit à ['ordre du jour. Ce point doit être signé par 1/3 des membres et être remis au président du conseil d'administration au moins deux jours ouvrables avant l'assemblée. Des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne pourront être traités que si tous les membres sont présents et représentés et marquent leur accord pour traiter ces points supplémentaires.

ARTICLE 27

Dans les cas ordinaires, les décisions sont prises à la majorité des votes des membres présents et/ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents et/ou représentés. Des votes nuls sont considérés comme des votes contre, les abstentions ne sont pas portées en compte.

ARTICLE 28: modification des statuts

Il ne peut être décidé d'une modification des statuts que si cette modification est mentionnée en détail à l'ordre du jour et si deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée peut être convoquée conformément aux présents statuts. Celle-ci pourra prendre une décision valable quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette deuxième assemblée ne peut être tenue moins de 15 Jours civils après la première assemblée. Chaque modification des statuts requiert en outre une majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés, également à la deuxième assemblée générale. Toutefois, il ne peut être décidé d'une modification de l'objet de l'association qu'à la majorité de 4/5e des voix des membres présents ou représentés.

Des abstentions et des votes nuls ont la valeur d'un vote contre.

Après chaque modification des statuts, les modifications et les statuts entièrement coordonnés après cette modification seront déposés au greffe du tribunal de commerce. La modification doit être publiée (par extrait) aux annexes du Moniteur belge dans les 30 jours qui suivent le dépôt.

ARTICLE 29

En cas de dissolution volontaire de l'association, les mêmes règles que celles prévues pour la modification de l'objet de l'association sont applicables.

ARTICLE 30

Une majorité de 2/3 des voix des membres présents et/ou représentés est requise pour exclure un membre adhérent. Les abstentions et les voix nulles ont la valeur d'un vote contre.

En cas d'exclusion d'un membre, ce point doit également être mentionné à l'ordre du jour et le membre adhérent doit être convié afin de pouvoir organiser sa défense.

ARTICLE 31

Un procès-verbal est rédigé fors de chaque assemblée. Ce procès-verbal est signé par le président et est inscrit dans un registre spécial. Dans le mois qui suit l'assemblée générale, le président communique une copie du procès-verbal à tous les membres par lettre simple ou par courriel. Le registre peut également être consulté par les membres et par les tiers intéressés au siège de l'association. Les extraits seront valablement signés par le président et en son absence par deux membres de l'assemblée générale.

TITRE V: COMPTES ET BUDGETS

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MOD 2,2

ARTICLE 32

L'exercice de l'association prend cours le premier septembre et se termine le trente et un août.

Le conseil d'administration arrête les comptes de l'exercice écoulé et prépare le budget de l'exercice suivant. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui est tenue dans les six mois à compter de la date de clôture de l'exercice.

Dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale, les comptes annuels de l'association sont déposés par les administrateurs à la Banque Nationale de Belgique,

TITRE VI: DISSOLUTION ET LIQUIDATION

ARTICLE 33

Sauf en cas de dissolution judiciaire et en cas de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution à condition que les deux tiers des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et qu'en outre une majorité de quatre cinquièmes accepte de dissoudre l'association volontairement, La proposition de dissolution volontaire de l'association doit être mentionnée expressément à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à cette assemblée générale, une deuxième assemblée générale doit être convoquée qui délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais à condition qu'une majorité de quatre cinquièmes se déclare d'accord pour dissoudre volontairement l'association.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à son défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs pouvoirs ainsi que les conditions de la liquidation.

Quant à la dissolution, la décision de dissolution, la nomination et la cessation de fonction des liquidateurs seront déposées au greffe du tribunal de commerce. La décision de dissolution, la nomination et la cessation du mandat des liquidateurs doivent être publiées par extrait aux annexes du Moniteur belge dans les 30 jours qui suivent le dépôt.

ARTICLE 34

La loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, reste applicable pour tout ce qui n'est pas prévu ou réglé dans les présents statuts.

Ainsi adoptés à l'unanimité lors de l'assemblée constitutive qui s'est tenue à Bruxelles, le 24 septembre 2013.

Autant d'exemplaires originaux que de membres fondateurs  effectifs (soit 3) ont été signés par ceux-ci, qui reconnaissent par leur signature qu'un exemplaire leur a été remis.

Les personnes physiques suivantes :

1. Monsieur Patrick GOBLET, en qualité de Directeur gestionnaire des Cliniques Universitaires de Bruxelles -- Hôpital Erasme, domicilié Drève du Triage de la Bruyère 23 à 1420 BRAINE L'ALLEUD

Signature :

2. Monsieur Jean-Paul VAN VOOREN, en qualité de Médecin-Directeur des Cliniques Universitaires de Bruxelles  Hôpital Erasme, domicilié Brusselbaan 40 à 1600 Sint-Pieters-Leeuw

Signature ;

3. Monsieur Marco SCHETGEN, en qualité de Directeur du département de médecine générale de l'Université libre de Bruxelles, domicilié rue Hollebeek, 356 à 1630 LinkebeekRapport de l'assemblée générale du 24 septembre 2013

Directement après la constitution de l'association, les membres fondateurs se réunissent en assemblée générale. Celle-ci décide à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des 2 membres suivants :

MOD 2.2

Volet B -- Suite

1. La SPRLU NARDOC, dont le siège social est établi à 1180 Uccle, chaussée d'Alsemberg 965,' représentée par Monsieur Raphaël NARDONE, gérant

2. Monsieur Pol THOMAS, domicilié à 1090 Jette, me Vanderborght 150

En outre, l'assemblée générale décide à l'unanimité de désigner comme coordinateur chargé de la gestion journalière de l'association, conformément à l'article 13bis, ler alinéa de la loi sur les ASBL la SPRLU NARDOC, dont Le siège social est établi à 1180 Uccle, chaussée d'Alsemberg 965, représentée par Monsieur Raphaël NARDONE, gérant.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Au,uassec; Mc?6trffliell/fRe

Coordonnées
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