COVERED BOND LABEL

Divers


Dénomination : COVERED BOND LABEL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 500.950.659

Publication

10/11/2014
ÿþ" MoD 2.2



Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

tMIN11011111

Dépocë 1 Reçu le

3 0 OCT. 2014

au greffe du tribunal de comme

francophones Bruxelles

ce

N° d'entreprise : 500.950.659

Dénomination

(en entier) : Covered Bond Label

(en abregé) :

Forme juridique : Fondation privée

Siège : AV. de Cortenbergh, n° 71, à 1000 Bruxelles

Ojet de l'acte : Modification de la composition du conseil d'administration

Lors de l'assemblée générale du 3 juin 2014, il a été décidé ;

- de réélire Monsieur Carsten Tirsbaek Madsen, domicilié Fredensvej 3 à 2970 Horsholm, Danemark, comme administrateur. Il s'est vu attribuer les fonctions de président de la fondation.

- d'élire Monsieur Waleed EI-Amir, né à Tripoli Ie 29 janvier 1971, domicilié Via Carducci Giosue' 2 à 20123 Milan, Italie, comme administrateur. Il s'est vu attribuer les fonctions de vice-président de la fondation.

- d'élire Monsieur Luca Bertalot, né à Rome le 11 juillet 1977, domicilié avenue des Mimosas 112/2, à 1150 Bruxelles, comme administrateur. Il s'est vu attribuer les fonctions de délégué à la gestion journalière de la fondation.

Les mandats d'administrateurs suivants ont pris fin par l'arrivée de leur terme :

- Monsieur Paul O'Connor, domicilié Milford Road, Kerrykeel, Co Donegal, Irlande, comme administrateur et président;

-Madame Annik Lambert, domiciliée avenue du Champ del Croix, 14 à 1380 Lasne, comme administrateur et délégué à la ,gestion journalière.

Luce Bertalot, administrateur-délégué

Mentionner sur la dernière page duVot Au recto : Nom et quaiite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme a l'egard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/11/2012
ÿþR MOD 2,2

~~

~~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Mon itE belgr im 11111111MR11111 iH

*12194605*

21N©\12012

Greffe

_iV d entr~tise : fc 6,s-3

Dénomination

en enten : Covered Bond Label

ien abrégé).

Forme juridique : fondation privée

Siège : (1000) Bruxelles, avenue de Cortenbergh 71

Objet de l'acte : Constitution - nominations

D'un acte dressé par Maître François HERINCKX, Notaire associé à Bruxelles, le vingt novembre deux mil douze, il résulte que l'association internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation » ayant son' siège à (1000) Bruxelles, avenue de Cortenbergh 71 (numéro d'entreprise ; 0411,583,173) a constitué une fondation privée, dont les statuts contiennent les dispositions suivantes :

STATUTS

Article 1. Dénomination

1.1 La fondation privée prend la dénomination de « Covered Bond Label ».

Article 2. Siège

2,1 Le siège de la fondation est fixé à (1000) Bruxelles, avenue de Cortenbergh 71.

2.2 Le siège peut être transféré en tout autre lieu en Région de Bruxelles Capitale, par simple décision du Conseil d'Administration, publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge.

De mémo, moyennant simple décision du Conseil d'Administration publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge, la fondation peut ouvrir un ou plusieurs bureaux ou succursales en Belgique et à. l'Étranger.

Article 3. But

La fondation a pour but :

3A La promotion de la sécurité et de la qualité des « covered bonds » auprès des investisseurs, ainsi que le renforcement de la reconnaissance et de la confiance en ce produit financier.

3,2 Le maintien et le développement des hauts standards de qualité de ce produit financier dans un environnement en mutation.

3,3 Le soutien de la liquidité des marchés et le renforcement des activités du marché secondaire des « covered bonds »

Article 4. Objet

4.1 Les activités que la fondation pourra poursuivre en vue de la réalisation de son but sont les suivantes :

dans le respect entre autre da la loi du 3 août 2012 instaurant un régime légal pour les covered bonds" belges, au travers de la mise en place d'une convention de labellisation, l'identification des caractéristiques essentielles qui définissent ce produit financier, à savoir les caractéristiques devant nécessairement être remplies pour qu'un produit financier puisse se prévaloir de la qualification « covered bond-»,

le renforcement de la reconnaissance juridique et de la confiance en ce produit financier au travers de la mise à disposition des acteurs financiers et des autorités européennes d'outils alternatifs,

l'amélioration de l'accès à une information pertinente et transparente sur les « covered bonds » à l'intention des investisseurs, autorités de contrôle et autres acteurs du marché au moyen d'un vaste site électronique.

Dans les limites autorisées par la loi, la Fondation peut exercer des activités lucratives qui contribuent indirectement à réaliser sa finalité. Elle peut encourager, soutenir, stimuler, organiser, prêter son concours, collaborer ou participer à toute(s) activité(s), toute(s) travaux ou toute(s) organisations qui poursui(ven)t une finalité identique ou similaire.

Article 5. Administration

5.1 Conseil d'administration - Composition

5.1.1 Les administrateurs sont des personnes physiques choisies par le conseil d'administration sur une liste de candidats proposés par le Comité exécutif de l'« European Covered Bond Council », lui-même organisé au sein de l'association internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation », au jour de la" constitution de la Fondation.

Mentionner sur la dernière pape du Volet B . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. fa fondation ou l'organisme é !'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

* n M00 2.2

S

5.1.2 Lors de leur nomination, les administrateurs peuvent désigner un mandataire spécial admis par le conseil d'administration aux fins de les remplacer ponctuellement en cas d'empêchement.

En outre, des administrateurs suppléants peuvent être élus suivant la même procédure aux fins de terminer le mandat de l'administrateur effectif dont le mandat viendrait à prendre fin anticipativement.

5.1.3 Les administrateurs sont au nombre de trois (3) minimum et de vingt (20) maximum.

5.1.4 Ils sont élus pour une période de deux ans renouvelable.

5.1.5 Le règlement d'ordre intérieur de la Fondation peut préciser la mise en oeuvre de ces règles,

5.2 Conseil d'administration - Compétence

5.2.1 Le Conseil d'administration dispose du pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de la finalité de la Fondation.

5.2.2 Le Conseil d'administration demande l'avis du Conseil consultatif et prend acte des recommandations ou conclusions délivrées par celui-ci.

5.2.3 II établit les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant et fixe le montant de la cotisation.

5.2.4 II nomme et révoque les administrateurs qui le composent, vote !a décharge des administrateurs et peut décider de poursuivre la responsabilité contractuelle d'un administrateur qui aurait commis une faute professionnelle.

5.2.5 II peut modifier les statuts et/ou établir un Règlement d'Ordre Intérieur

5.3 Conseil d'administration - Mode de fonctionnement

5.3.1 Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou à son défaut, du vice-président, ou encore, lorsqu'un tiers des membres au moins en fait demande adressée par écrit au président du Conseil d'Administration.

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts exige(nt) un quorum de présences différent, la moitié au moins des administrateurs doivent être présents ou représentés pour pouvoir valablement délibérer et voter. Dans le cas où le seuil des 50% d'administrateurs présents ou représentés ne serait pas atteint, et quel que soit leur nombre, le Conseil d'administration pourra délibérer et voter sur le même ordre du jour lors d'une nouvelle réunion convoquée dans les deux mois au plus tard de celle qui a dû être ajournée.

Dans les cas où la loi l'autorise, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé par écrit.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer sur les modifications statutaires de la fondation que si l'objet de la délibération est spécialement indiqué dans la convocation.

5.3.2 Les administrateurs peuvent donner procuration au délégué à la gestion journalière, à un autre administrateur ou au mandataire spécial qu'ils ont désigné lors de leur nomination. Toutefois un mandataire ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Ils peuvent participer aux réunions et voter par vidéoconférence, conférence téléphonique, ou tous moyens de communication permettant de participer aux délibérations et de voter.

5.3.3 Chaque administrateur dispose d'une voix.

5.3.4 Les décisions sont prises à la majorité absolue (plus de 50 %) des voix valablement exprimées. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

5.3.5 Les changements à la convention de labellisation doivent recueillir la majorité des deux tiers des voix valablement exprimées des administrateurs qui doivent préalablement avoir reçu l'avis du conseil consultatif.

5.3.6 L'action en responsabilité contractuelle d'un administrateur pour faute doit recueillir la majorité des trois quarts des voix valablement exprimées.

5.3.7 La modification des statuts doit recueillir la majorité des trois quarts des voix valablement exprimées qui doivent représenter la moitié au moins des voix de l'ensemble des administrateurs.

5.3.8 Le règlement d'ordre intérieur peut préciser la mise en oeuvre de ces règles,

5.3.9 Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

5.4 Conseil d'administration - Présidence

5.4.1 La présidence du Conseil d'administration revient au président du Comité exécutif de l'« European Covered Bond Council » organisé au sein de l'association internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation ». Il doit être confirmé à cette fonction par un vote du Conseil d'administration.

5.4.2 Il est réputé démissionnaire au moment où il perd la qualité de président du Comité exécutif de l'« European Covered Bond Council » organisé au sein de l'association internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation ».

5.4.3 Le président veille au bon fonctionnement de la Fondation, dans le respect de la loi et des statuts, ainsi que de l'intérêt de la Fondation.

5.4.4 II veille en particulier au bon fonctionnement des organes, comités et assemblées, organisés ou instaurés par la loi ou les statuts,

5.4.5 Il fait rapport aux réunions du Conseil d'administration sur les activités de la Fondation, sa situation financière et comptable.

5.5 Conseil d'administration - Vice-présidence

5.5.1 La vice-présidence du Conseil d'administration revient au vice-président du Comité exécutif de l'« European Covered Bond Council » organisé au sein de l'association internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation ». Il doit être confirmé à cette fonction par un vote du Conseil d'administration.

5.5.2 II est réputé démissionnaire au moment où il perd la qualité de vice-président du Comité exécutif de l'« European Covered Bond Council » organisé au sein de l'association internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation »,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Maa 2.2

5.5.3 Le vice-président assume les fonctions du président en cas d'indisponibilité, d'incapacité ou de conflit

d'intérêts de ce dernier.

5.6 Le Conseil consultatif

5.6.1 Un Conseil consultatif est instauré, composé d'un maximum de quinze (15) personnes physiques

désignées par le conseil d'administration pour une période de deux ans qui doivent être issues :

- des autorités européennes ou,

- des autorités nationales de contrôle des activités bancaires et financières nommées sur base du principe

de rotation des pays ou,

- des représentants du marché des « covered bond » non représentés au conseil d'administration, dont un .au moins est nommé par le Conseil des investisseurs en Covered Bonds (CRIC)/l'organe représentatif des investisseurs.

5.6.2 Le Conseil consultatif agit comme think tank du secteur et rend des avis non contraignants au conseil d'administration. Aucune procédure de vote n'a lieu au sein du Conseil consultatif.

5.6.3 Le Conseil Consultatif a pour fonction :

- de promouvoir le déploiement du Label sur le marché et de contribuer à son perfectionnement;

- de rendre des opinions etfou avis à la demande du conseil d'administration ;

- de mettre en place un forum d'échange d'idées pour les acteurs du marché concernant toutes questions

relatives au fabel, qui peuvent avoir un impact direct ou indirect sur le secteur;

-de proposer des modifications de la convention de labellisation.

5.6,4 La procédure de nomination, la composition des réunions, la convocation et la tenue des réunions sont

réglées dans le règlement d'ordre intérieur, qui veille entre autre à assurer une tournante parmi les

organisations qui proposent les candidats.

Article 6. Signature

Sans préjudice de sa représentation par le délégué à la gestion journalière dans le cadre de cette gestion, la

fondation est représentée vis-à-vis des tiers par le président agissant conjointement avec unm autre

administrateur, ou par le délégué à la gestion journalière agissant seul.

Article 7. Gestion journalière

7.1 Le responsable à la gestion journalière assure le fonctionnement quotidien de la Fondation et,

notamment, de la procédure de labellisation.

7.2 La gestion journalière, ainsi que la représentation de la fondation dans les limites de cette gestion est

confiée à la personne nommée par le conseil d'administration sur proposition du secrétariat de l'association

internationale sans but lucratif « European Mortgage Federation » f l'« European Covered Bond Council », Elle

agit seule, Le conseil d'administration peut la révoquer en statuant à la majorité simple.

7.3 Le délégué à la gestion journalière assiste aux réunions du conseil d'administration avec voix

consultative, sauf conflit d'intérêt.

7.4 Le délégué à la gestion journalière veille à soumettre au conseil d'administration toute question dont il a

connaissance lors de l'exercice de ses fonctions, et qui entre dans les compétences du conseil d'administration.

Article 8. Conflit d'intérêts

8.1 L'administrateur ou, à défaut, toute autre personne qui en a connaissance, qui se trouve en situation de

conflit d'intérêts, le signale à l'ouverture de la réunion et indique le point à l'ordre du jour qui cause le conflit

d'intérêts. Illelle ne participe pas au scrutin relatif au point en question.

8.2 Sont considérées comme des situations de conflit d'intérêts, celles visées à l'article 523 du Code des

sociétés belge. Sont également considérées comme des situations de conflit d'intérêts, les décisions relatives à

une institution financière émettrice de « covered bonds », au sein de laquelle un administrateur de la Fondation

occupe une fonction d'administrateur ou de travailleur.

Article 9. Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Article 10. Dissolution

Au cas où la dissolution de la fondation serait prononcée conformément à l'article 39 de la loi, l'actif net de

la fondation sera affecté à la Fédération Hypothécaire Européenne ou, à son défaut, à une fin désintéressée

proche du but de la fondation.

Article 11. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être adopté et modifié par le conseil d'administration sans préjudice de

ta loi et des statuts.

Article 12. Divers

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du

vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur fes associations sans but lucratif, les associations internationales

sans but lucratif et les fondations.

Article 13. Emploi des langues

L'anglais est la langue officielle de la fondation et, subsidiairement, le français quand la loi belge impose une

langue nationale.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Exercice social

En dérogation de l'article 9 et exceptionnellement, le premier exercice social commencera le jour du dépôt

au greffe de l'acte de constitution et se terminera le 31 décembre 2013.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mo© 2.2

Volet B - Suite

Nominations

Ont été nommés comme administrateurs, pour une durée de deux ans :

- Monsieur Paul O'Connor domicilié Milford Road, Kerrykeel, Co Donegal (Irlande),

- Monsieur Carsten Madsen domicilié Fredensvej 3 à 2970 Horsholm (Danemark),

- Madame Annik Lambert domiciliée à (1380) Lasne, avenue du Champ del Croix 14.

Ils exercent leur mandat à titre gratuit.

Ont été nommés par le conseil d'administration

- Président : Monsieur Paul O'Connor,

- Vice-Président : Monsieur Carsten Madsen,

- Délégué à la gestion journalière : Madame Annik Lambert.

Pour extrait analytique conforme délivré avant enregistrement pour être déposé au greffe du tribunal de

commerce compétent.

(Signé) François HER1NCKX, notaire

Déposés en même temps : une expédition, trois documents de participation à un 1 er conseil d'administration

sous seing privé





A.?ention" ier sur la derrnere cage du Volet B Au recto . Nom et ouaille du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter I association. la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COVERED BOND LABEL

Adresse
AVENUE CORTENBERGH 71 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale