CREA RYTHMES

Association sans but lucratif


Dénomination : CREA RYTHMES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.467.134

Publication

02/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

1,1A1,17111.1

2 4 JUI1. 2013

Greffe

N° d'entre rise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) Forme juridique

Siège :

846.467.134

Créa Rythmes

ASBL

Avenue Vénizelos n°22 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du S.S.

Changement du siège social

PV assemblée générale du 21 Juin 2013

Siège social transféré à:

Rue du Broeck n°70

1070 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

BRUXELLES

"Q6-201

Greffe

111111HUIIM

I



Mo b

N' d'entrenrise ei/(0 U iYby



Dénomination

(en entier) : Créa Rythmes

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Vénizelos, 22 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : Constitution

Titre 1, Entre les soussignés,

1.VAN BELLINGHEN, Philippe, Avenue Vénizelos, 22 à 1070 Anderlecht

2.MATHIEU, Carine, Avenue Vénizelos, 22 à 1070 Anderlecht

3.MALVAUX Laurent, Voorspoedlaan, 52 à 1700 Dilbeek

4.DESUTTER Maximilien, Place Fernand Cocq, 2 Boîte 2 à 1050 Ixelles

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination Créa Rythmes

Article 2. Le siège social de l'association est fixé : Avenue Vénizelos, 22 à 1070 Anderlecht, arrondissement.

judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu 'de l'arrondissement'

judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Mo-niteur belge dans le mois de

sa date.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but la sensibilisation à la musique notamment par l'organisation de cours,

stages, ateliers, formations, spectacles, concerts musicaux, pouvant mêler d'autres disciplines, à destination.

d'enfants, adultes, adolescents, personnes âgées, handicapées (handicap varié).

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement â son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet,

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres

effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs,

qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par

décision du conseil d'administration statuant à la majorité simple.

La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les

conditions suivantes : être parrainé par deux membres, faire fa demande par écrit au conseil d'administration,

ex-primer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil

d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer

utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de

l'association,

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le

consulter,

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles.

bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de

cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne

souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pou-avoir être

supérieure à 125 .

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur,

démission au conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 11, Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient grave-ment aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à ia majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la toi ou par les présents statuts, Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires:-

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- la dissolution volontaire de l'association;

- l'exclusion d'un membre effectif,

Article 15. II doit être tenu au moins deux assemblées générales annuelles, l'une avant la date du 30 juin de chaque année, l'autre dans le courant du mois de décembre de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs, Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance,

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant ['assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assembléé générale sont prises à la majorité simple des votes vala-,blement exprimés, sauf dans les cas oit il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne déli-bère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète,

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président ou, à défaut, par un administrateur ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, Les convocations sont faites par te président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, telefax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26, Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés, Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, te président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes.

-4 ,

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la si-gnature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs parti-culiers à l'un de ses membres ou à un tiers, Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29, Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou, à défaut, par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un ad-ministrateur désigné à cet effet.

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régu-lièrement décidés par le Conseil, Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligatión per-sonnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 15 mai 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35, En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-dateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir so-icial, à une fin désintéressée.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs;

1.VAN BELLINGHEN, Philippe, Avenue Vénizelos, 22 à 1070 Bruxelles, né !e 27/12/1973 à Anderlecht. 2.DESUTTER, Maximilien, Place Fernand Cocq, 2- boîte 2 à 1050 Bruxelles, né le 26/03/1975 à Tournai. 3.MALVAUX Laurent, Voorspoedlaan, 52 à 1700 Dilbeek, né le 18/01/1975 à Anderlecht.

Lors de sa première réunion, le Conseil d'administration a désigné aux fonctions d'administrateur délégué: VAN BELLINGHEN, Philippe

Fait à Bruxelles en six exemplaires originaux, le 25/5/2012, chaque signataire ayant reçu le sien.

VAN BELLINGHEN, Philippe

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CREA RYTHMES

Adresse
AVENUE VENIZELOS 22 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale