CUT CUT PRODUCTION

Association sans but lucratif


Dénomination : CUT CUT PRODUCTION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.980.831

Publication

27/06/2011
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Volet 'à Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Rés

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BRUXELLES

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Cut Cut Production

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 70 Rue Rubens à 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Constitution

Texte:

En date du 15 mai 2011, les soussignés :

Coeckelberghs Audrey, domiciliée au 70 rue Rubens, 1030 Bruxelles, née le 16 juin 1981; Duvivier Céline, domiciliée 22 rue des Perdrix, 1040 Bruxelles, née le 8 septembre 1981 ; Coeckelberghs Barbara, domiciliée au 52 rue des Palmiers, 1150 Bruxelles, née le 17 août 1977 ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée, et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « Cut Cut Production ».

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, rue Rubens 70 à 1030 Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but la création, le développement, la diffusion, ia promotion et l'organisation au sens; large de toutes activités liées à toutes formes d'expressions artistiques, et à toutes activités culturelles et: sociales.

"

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par :

-la création audiovisuelle sous toutes ses formes et sur tous supports ;

-l'organisation d'événements, expositions et de spectacles ;

-l'organisation de formations, d'ateliers ou de stages ;

-la location ou la maintenance de matériel pour des projets similaires.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire ' tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en

" amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, louer, mettre en location tous les;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut notamment s'intéresser et prêter son concours à des activités similaires à ses buts. Elfe peut établir des liaisons adéquates avec d'autres associations.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps par décision

de l'assemblée générale.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Toute personne physique ou morale peut s'affilier à l'association, pour autant que sa candidature soit approuvée par le conseil d'administration. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte ; toute personne physique ou morale désirant être membre effectif de l'association qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à l'unanimité des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel.

Art. 7. Membres adhérents

Sont membres adhérents, toutes personnes physiques ou morales qui, désirant aider l'association ou participer aux activités de celle-ci et s'engageant à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à l'unanimité.

Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui

est adressé par lettre ordinaire ou par courriel ;

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales

consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion. la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies § 1er de la

loi du 27 juin 1921.

Titre III  Cotisations

Art. 10. Cotisations

Le montant de la cotisation annuelle est fixé par fe conseil d'administration pour chaque catégorie de

membres sans pouvoir être supérieur à 1800 euros pour les membres effectifs et les membres adhérents.

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Titre IV -Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée par l'ensemble des membres effectifs de l'association. Elle est

présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Elle est

notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association.

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou par coumet, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement si tous les membres sont présents ou représentés.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 ,20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des

membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être

portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Chaque membre ne peut être porteur de plus d'une procuration. Les décisions sont prises à l'unanimité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement parla loi ou les présents statuts.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux Annexes du Moniteur belge.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 2 membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera

toujours Inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit.

Leur mandat est illimité. Il n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droits sont tenus de restituer les biens de !'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale jusqu'à ce que l'assemblée générale procède au renouvellement du conseil d'administration.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Mao 2.2

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil' d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. 11 est convoqué à la demande d'un

administrateur. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si tous ses membres sont présents ou représentés par procuration écrite par un membre effectif de l'ASBL, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Les décisions du conseil d'administration sont prises à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Art. 22. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et

d1D transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il

peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Vis-à-vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature d'un administrateur. Les

e administrateurs ne sont pas tenus de justifier leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

b gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

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Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent Individuellement.

Le mandat prend fin automatiquement en cas de démission de la personne chargée de la gestion journalière. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la gestion journalière de l'association.

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o Art. 24. Délégation à la représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, agissant individuellement, désignées par le conseil d'administration. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder

el

aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur

belge.

sY1 Le mandat prend fin automatiquement en cas de démission de la personne chargée de la représentation générale. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat

el conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe

du tribunal de commerce, dans te mois de sa date, en vue de leur publication aux Annexes du Moniteur belge.

Titre V1 - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Volet B - Suite MOD 2.2



Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à rassemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier "

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012. "

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le conseil

d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 30. Vérificateur aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 1 an et rééligible, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l'association

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. En cas de dissolution, l'actif net sera transféré à une autre association qui poursuit un but similaire.

Art. 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 33. Engagements préalables

La signature des présents statuts repris par l'ASBL, vaudra pour les engagements pris par les partenaires

pour le compte de l'ASBL en formation et qui sont conformes à son objet social.

Ces engagements seront réputés avoir été souscrit par elle dès son origine, et ce, dès qu'elle aura acquis la

personnalité juridique.

Titre VII  Dispositions transitoires

Art. 34. Désignations

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

1. Coeckelberghs Audrey, domiciliée au 70 rue Rubens, 1030 Bruxelles, née à Etterbeek le 16 juin 1981.

2. Duvivier Céline, domiciliée au 22 rue des Perdrix, 1040 Bruxelles, née à Liège le 8 septembre 1981.

Fait à Bruxelles, le 15 mai 2011,

Audrey Coeckelberghs, administratrice

Céline Duvivier, administratrice

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

" MU. Moniteur belge

Coordonnées
CUT CUT PRODUCTION

Adresse
RUE RUBENS 70 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale