DANSE DES MUSES, EN ABREGE : D.D.M.

Association sans but lucratif


Dénomination : DANSE DES MUSES, EN ABREGE : D.D.M.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.808.641

Publication

02/03/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la derruére page du Volet B

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des peisonnes ayant pouvoir de represenrer l'association. la fondation ou l'organisme à I egard des tiers

Au verso Nom et signature

N d'entreprise

Dénomination

(en entier) : Danse des muses a.s.b.L

(en abrégé) D.D.M A.S.B.L.

Forme juridique . Association Sans But Lucratif

Siège rue de Ganshoren ri°56 à 1082 Berchem Sainte Agathe

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

"Danse des Muses"

Association Sans but Lucratif

Numéro d'entreprise :

Statuts de l'A.S.B.L. Danse des muses

Les soussignés membres fondateurs :

Madame Toro-Valdebenito Monica, Rue de Ganshoren n°56 1082 Berchem Sainte Agathe, coordinatrice, belge,née le 20/10/1980 à Bruxelles, NN 801020-25819

Madame Barchiesi Marina, Rue du Menil n° 82 1420 Braine-L'Alleud, employée, belge ,née ie 13/11/1954 à Charleroi, NN 541113-08854

Madame Umuhoza Françoise, Drève du Chàteau n° 75-56 1083 Ganshoren, belge,travailleuse sociale ,belge, née le 04/04/1981 à Kigali Rwanda, NN 810404-35689

Déclarent constituer une association sans but lucratif (A,S.B.L.) dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1 : DENOMINATION -- SIEGE  OBJET - DUREE

Article 1.  DENOMINATION

L'association est dénommée : « Danse des muses » en abrégé D.D.M.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres Association Sans But Lucratif ou du sigle «ASBL».

Article Il. - SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à rue de Ganshoren n°56 1082 Berchem Sainte Agathe dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et pourra être transféré sur décision du conseil d'administration.

Article Ill. - OBJET.

Réserv

au

Monitet,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

2 0 FEB 2012

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'a.s.b.l. a pour objet la promotion et l'enseignement des arts et de la culture ludique et récréative sous toutes ses formes (la danse, le chant, la mode, théâtre, le cirque, le dessin, le cinéma, la sculpture, les expositions, la peinture, la décoration, l'animation de soirée, ...).

Ainsi que de promouvoir les échanges culturels, l'écologie et l'humanitaire.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet.

Elle peut notamment :

Organiser des festivals, des séances de formation et de perfectionnement, des échanges, des stages, spectacles, des conférences et voyages d'études, en collaboration ou pas avec d'autres associations ou institutions;

créer des bourses de recherche et de perfectionnement;

organiser toutes représentations et expositions;

Créer des marques de vêtements;

fonder une revue;

occuper du personnel salarié et accomplir toutes opérations lui permettant de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de ses projets.

Article IV. - DUREE.

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut être dissoute en tout temps sur décision de l'assemblée générale.

TITRE 2 : MEMBRES  ADMISSION  ENGAGEMENT - SORTIE

Article V.  CATEGORIE DE MEMBRES.

L'association est composée de personnes physiques ou morales.

]Les membres effectifs, qui par leurs compétences particulières et leurs activités, concourent directement à la réalisation du but social. Ils ont seul le droit de vote aux assemblées générales. Leur nombre n'est pas limité, mais il ne pourra jamais être inférieur à trois. Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs.

]Les personnes, tant physiques que morales, qui apportent ou ont apporté une aide financière appréciable ou un appui particulier à l'association peuvent être admises en qualité de membres d'honneur ou de membres protecteurs.

Article VI.  ADMISSION ET DEMISSION DES MEMBRES.

A/l_'admission des membres effectifs est du seul ressort du Conseil d' Administration statuant à l'unanimité.

L'attribution du titre de membre d'honneur ou de membre protecteur devra être ratifiée par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration.

B/Tout membre est libre de se retirer, quand il l'entend, en adressant sa démission, par écrit, au Conseil d'administration.

Article VII.  EXLUSION DES MEMBRES.

Altr'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux

tiers des voix des membres présents ou représentés.

BIL'associé exclu ou démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le

remboursement des cotisations ou des dons qu'il a versés à l'association.

CiEn adhérant aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte ou omission préjudiciable à l'ASBL

ou de nature à porter atteinte à l'honneur de celle-ci ou de ses membres.

D/L'engagement de chaque membre est strictement limité au paiement de sa cotisation.

P

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MOO 2.2

Article VIII.

A/Les danseurs ne sont pas, à priori, considérés comme des membres effectifs, mais bien comme des affiliés et leur statut est régi par les dispositions du Règlement d'Ordre Intérieur.

TITRE 3 : ADMINISTATION ET GESTION

Article IX.

A/L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le trente et un aout.

B/Par exception, le premier exercice débutera le jour de la constitution de l'association pour se terminer le

trente et un aout 2013.

Article X.

ANL'association est dirigée par un Conseil d'Administration comprenant au minimum trois personnes. Toutefois, lorsque l'association ne comporte que trois membres, le Conseil d'Administration peut n'être composé que de deux personnes. Le nombre de membre du Conseil d' Administration doit être toujours inférieur à celui de l'assemblée générale.

Ces administrateurs sont élus, sur candidature, par l'assemblée générale.

B/Le Conseil se réunit, sur convocation d'un des administrateurs ou à la demande de trois membres, aussi

souvent que l'intérêt de l'association le nécessite.

Les convocations doivent être adressées, sous pli ordinaire ou électroniquement au moins dix jours, sauf

cas d'urgence, avant la date de la réunion.

C/Les décisions du Conseil se prennent à la majorité simple des voix de membres présents.

Article XI.

A/Les membres du Conseil sont élus pour un terme de trois ans, renouvelables par tiers tous les ans. Ils sont rééligibles.

BIEn tout état de cause, les administrateurs sortants poursuivent leur mandat jusqu'à la mise en place de leur remplaçant.

C/En cas de vacance d'un poste d'administrateur, pour quelque raison que ce soit, les membres restants continuent à former un Conseil d'Administration ayant les mêmes pouvoirs que si le Conseil était complet.

D/Au cas où l'assemblée générale décidait de remplacer cet administrateur défaillant, le remplaçant ainsi mis en fonction achèverait le mandat de celui qu'il remplace.

Article XII.

A/Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Il peut, notamment, et sans que cette énumération soit limitative, acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail tous biens meubles ou immeubles, conclure des baux de toute durée, accepter des legs, subsides, donations et transferts.

B/fl étudie tous les moyens propres à réaliser les buts de l'association et peut déléguer, sous sa responsabilité, tout ou partie de ses devoirs à un ou plusieurs administrateurs de son choix.

CIIL prend toutes les mesures pour l'exécution des directives de l'assemblée générale ou des décisions du Conseil et coordonne le travail d'équipe.

En cas d'absence ou d'indisponibilité de plus d'un mois, il (elle) peut-être remplacé(e) temporairement par décision de l'assemblée générale. L'éventuel(le) remplaçant(e) aura le souci de travailler dans le même sens que celui (celle) qu'il (elle) remplace provisoirement.

D/ll est également chargé(e) de toutes les écritures administratives. Il (elle) est responsable de la conservation des archives de l'association et de toutes les écritures comptables et est responsable, devant fe Conseil, de le tenue à jour de tous les documents comptables.

F/ Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur dont il fixera les pouvoirs et, éventuellement, les émoluments

Article XIII.

A/Le Conseil pourra ouvrir un ou plusieurs comptes, au nom de l'ASBL auprès de la Banque de la Poste

ou de tout autre organisme financier de son choix, offrant des garanties suffisantes.

Il aura tous pouvoirs dans la gestion de ces comptes.

Le conseil pourra donner une dérogation à la personne de son choix si cela s'avère nécessaire.

TITRE 4 : ASSEMBLEE GENERALE

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MPD2.2

Article XIV.

ANL'assemblée générale est te pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous tes membres

effectifs.

B/Sont réservés à sa compétence :

-Les modifications aux statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs

-La nomination et la révocation des commissaires

-Le décharge aux administrateurs et aux commissaires

-L'approbation des budgets et des comptes

-La dissolution volontaire de l'association

-Les exclusions des membres

-Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil

d'Administration.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi,par les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du Conseil d'Administration.

Article XV.

Ml sera tenu, dans les six mois qui suivent la fin de l'année sociale, de tenir une assemblée générale

ordinaire.

Le Conseil d'Administration y fera rapport sur les activités et les opérations de l'année écoulée.

II soumettra à l'approbation de l'assemblée les comptes de l'exercice et le budget des voies et moyens.

B//Les assemblées générales extraordinaires sont convoquées par le Conseil d' Administration chaque fois

que l'intérêt social le justifie ou quand un cinquième des membres en fait la demande.

CiToute assemblée générale se tient aux jours, heure et endroit indiqué dans la convocation.

Article XVi.

AlLes convocations sont établies au nom du Conseil d'Administration. Elles sont adressées par lettre

missive ordinaire ou électroniquement quinze jours au moins avant la date prévue par l'assemblée.

B/Elfes sont signées par un membre du Conseil d'Administration.

C/Elles contiennent l'ordre du jour de la réunion.

Article XVII.

AIL'assembrée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

B/Elle peut cependant connaître de tout autre objet à condition que l'urgence en soit admise à la majorité

des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

C/Cette latitude n'est pas applicable en ce qui concerne l'exclusion d'un membre ou d'un administrateur, la

modification des statuts ou la dissolution de l'association.

Article XVIII.

NL'assemblée générale est présidée par par le plus âgé des membres du Conseil d'Administration .

B/Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale, soit en personne soit en se faisant représenter par tout mandataire de son choix, membre lui-même de l'association, porteur d'une procuration écrite.

C/Nul mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations.

D!Seuls les membres effectifs disposent du droit de vote. Chaque membre elfectt dispose pour lui-même d'une seule voix hormis par le plus âgé des membres du Conseil dont la voix est prépondérante en cas de ballottage.

El L'assemblée générale est valablement constituée quelque soit le nombre de membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, hormis les dispositions relatives aux majorités spéciales prévues par la loi du 27 juin 1921.

Pour les assemblées générales modificatives de statuts, les deux tiers des présences doivent être atteints. Une deuxième assemblée générale peut être convoquée qui pourra statuer quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article XIX

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MOD 2.2

AlLes décisions de l'assemblée générale font l'objet de procès-verbaux établis par un des membres.

B/Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le plus âgé des membres du Conseil

d'Administration ou par deux administrateurs.

CILes résolutions qui intéressent les membres ou les tiers sont portées à leur connaissance soit sous

forme de copies ou d'extraits, soit par simple avis, selon la nécessité d'en connaître.

TITRE 5 : RESSOURCES - BUDGETS - COMPTES

Article XX.

Les ressources de l'association se composent de :

-Cotisations annuelles dont le montant fixé par l'assemblée générale, ne peut dépasser 125 E

-Subsides, subventions, versements de soutien qui seraient accordés ou effectués par les membres ou les

tiers, quel que soit leur montant.

-Cotisations des affiliés.

-Libéralités entre vifs ou testamentaire au profit de l'association

-et de tout revenus engendré par nos activités

Article XXI.

A/Le registre contenant les décisions du Conseil d'Administration et des assemblées générales, les documents comptables et le registre des membres pourront être consultés par fes membres en règle de cotisation selon les dispositions de la loi prévue à cet effet.

Bills auront été examinés, préalablement par l'assemblée générale.

Article XXII.

A/Les budgets et les comptes sont soumis, annuellement, à l'approbation de l'assemblée générale

ordinaire.

B/Leur approbation par cette assemblée vaut, ipso facto, décharge aux administrateurs .

TITRE 6 : DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article XXIII.

A/En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs et leurs devoirs. La dissolution de l'association requiert une majorité des deux tiers.

B/Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, l'actif disponible, après apurement du passif, recevra une affectation se rapprochant, autant que possible, des buts de l'association.

CI Cette affectation sera déterminée par l'assemblée générale, sans préjudice des dispositions de la loi du 27 juin 1921.

TITRE 7 : DISPOSITIONS PARTICULIERES

Article XXIV.

AIUn règlement d'Ordre Intérieur pourra être élaboré par le Conseil d'Administration et soumis à l'approbation de l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

B/Des modifications et des adaptations pourront être apportées, par l'assemblée générale, sur proposition du Conseil d' Administration.

Article XXV.

Le plus âgé des membres du Conseil est habilité à retirer ou à recevoir tous envois, de quelque nature qu'ils soient, adressés à l'association quel que soit le mode d'expédition employé.

Article XXVI.

Pour tous les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 sur

les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Ainsi fait à Bruxelles, le 15 février 2012, en cinq exemplaires.

Procès verbal de l'Assemblée Générale constitutive

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Danse des muses ASBL

Association Sans But Lucratif Rue de Ganshoren n°56

1082 Berchem Sainte Agathe

Ce 15/02/2012 à 20h30 sont réunis les membres fondateurs de l'ASBL "Danse des muses" à la rue de Ganshoren n°56 à 1082 Berchem Sainte Agathe.

Présents :

-Madame Toro-Valdebenito Monica, Rue de Ganshoren n°56 1082 Berchem Sainte Agathe, coordinatrice, belge, née le 20/10/1980 à Bruxelles, NN 801020-25819

" Madame Barchiesi Marina, Rue du Ménif n° 821420 Braine-L'Alleud, employée, belge, née le 13/11/1954 à Charleroi, NN 541113-08854

-Madame Umuhoza Françoise, Drève du Château n° 75-56 1083 Ganshoren, belge, travailleuse sociale, belge, née le 04/04/1981 à Kigali Rwanda, NN 810404-35689

Ordre du jour :

-Présentation et approbation du projet de statuts ; -Élection des membres du Conseil d'Administration ;

- Projet.

Première résolution

Les statuts en annexe 1 sont approuvés.

Deuxième résolution

A l'unanimité les membres fondateurs désignent les administrateurs suivants :

" Madame Barchiesi Marina, Rue du Ménil n° 821420 Braine-L'Alleud, employée, belge, née le 13/11/1954 à Charleroi, NN 541113-08854

" Madame Toro-Valdebenito Monica, Rue de Ganshoren n°56 1082 Berchem Sainte Agathe, coordinatrice, belge, née le 20/10/1980 à Bruxelles, NN 801020-25819

Troisième résolution Présentation du projet :

L'a.s.b.l. a pour objet la promotion et l'enseignement des arts et de la culture ludique et récréative sous toutes ses formes (la danse, le chant, la mode, théâtre, le cirque, le dessin, le cinéma, la sculpture, les expositions, la peinture, la décoration, l'animation de soirée, ...).

Ainsi que de promouvoir les échanges culturels, l'écologie et l'humanitaire.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet.

Organiser des festivals, des séances de formation et de perfectionnement, des échanges, des stages, spectacles, des conférences et voyages d'études, en collaboration ou pas avec d'autres associations ou institutions;

Créer des bourses de recherche et de perfectionnement;

MOD 22

MOD 2.2

Volet B - Suite

Organiser toutes représentations et expositions;

Créer des marques de vêtements;

Fonder une revue;

Occuper du personnel salarié et accomplir toutes opérations lui permettant de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de ses projets.

Toutes les résolutions de la présente assemblée sont approuvées par :

Madame Toro-Valdebenito Monica Madame 8archiesl Marina Madame Umuhoza Françoise

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Au verso Nom et signature

Coordonnées
DANSE DES MUSES, EN ABREGE : D.D.M.

Adresse
RUE DE GANSHOREN 56 1082 BRUXELLES

Code postal : 1082
Localité : BERCHEM-SAINTE-AGATHE
Commune : BERCHEM-SAINTE-AGATHE
Région : Région de Bruxelles-Capitale