DEPANNAGES D'URGENCE DE NUIT ET ECHANGES, EN ABREGE : D.U.N.E.

Association sans but lucratif


Dénomination : DEPANNAGES D'URGENCE DE NUIT ET ECHANGES, EN ABREGE : D.U.N.E.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 463.556.070

Publication

04/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Z 4 OCT. 2014

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N° d'entreprise : 4635.560.70

Dénomination

(en entier) : Dépannage d'Urgence de Nuit et Echange

(en abrégé) : DUNE

Forme juridique : asbl

Siège : Rue des Foulons, 47 à 1000 Bruxelles, Belgique

Obiet de l'acte : Statuts coordonnés

D.U.N.E.  Dépannage d'Urgence de Nuit et Echange

STATUTS COORDONNES

Vu la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution modifiant la loi du 27 juin 1921 sur les A.S.B.L.;

Vu les modifications apportées lors de l'AG du 23 juin 2014;

Les statuts sont ainsi modifiés.

Entre les soussignés,

A. Les membres

A la date du 23 juin 2014, lors de la modification des présents statuts, les membres sont

M. Didier De Vleeschouwer, sociologue, rue de Froidmanteau 17, 7434 Maulde

M. Renaud Brankaer, psychiatre, Heilingenborre 156, 1170 Bruxelles ;

M. Bart De Win, assistant social, place de la Constitution 2/49, 1060 Bruxelles

M. Rocco Vitali, politologue, avenue Brugmann 167, 1190 Bruxelles

Mme Anne-Françoise Raedemaeker, philosophe, chemin des Piécettes 7,1420 Braine l'Alleud ;

M. Pierre Collet, assistant social, rue Elise 119, 1050 Bruxelles ;

Mme Catherine Vegairginsky, licenciée en Sciences politiques, rue Camusen 28/12, 1000 Bruxelles ;

Mme isabelle Jaramillo, assistante sociale, rue des Plantes 116, 1030 Bruxelles ;

M. Marc Renson, sociologue, rue de Veeweyde 67, 1070 Bruxelles ;

M. Eric Husson, assistant social, rue de la Ferme 6, 1315 Incourt

M, Stéphane Heymans, économiste, rue des Glands 27, 1190 Bruxelles

Mme Laurence Przylucki, éducatrice spécialisée, rue Willy Ernst 37/5, 6000 Charleroi

B. Les membres fondateurs

Mme Catherine François, sexologue, rue d'Albanie 53, 1060 Bruxelles ;

Mme Anne-Françoise Raedemaeker, philosophe, avenue Jupiter 101, 1190 Bruxelles ;

M. Bachir Boughanem, éducateur, rue Peter Benoît 6/8, 1040 Bruxelles, de nationalité marocaine ;

M, Didier De Vleeschouwer, sociologue, avenue Winsten Churchill 49b, 1180 Bruxelles ;

Mme Hélène Bertrand, licenciée en sciences politiques, rue Fétis 17, 1040 Bruxelles ;

M. Jean-Pierre Jacques, médecin, avenue Jupiter101, 1190 Bruxelles ;

M. Pierre Schoemann, économiste, rue du Prévôt 35, 1050 Bruxelles ;

M. Habib Torbey, psychiatre, avenue G,-E. Lebon 101, 1160 Bruxelles, de nationalité libanaise ;

M. Said Ben Seddik, tourneur-ajusteur, boulevard G. Van Halen 16, 1190 Bruxelles, de nationalité

marocaine ;

Mme Catherine Van Huyck, philosophe, rue Mercelis 7, 1050 Bruxelles.

Tous de nationalité belge, sauf indication contraire figurant ci-dessus et qui ont signé chacun en regard de

leur nom, ont convenu de constituer une association sans but lucratif qui sera régie par la loi du 27 juin 1921

telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution et par les dispositions suivantes

TITRE Ier  Dénomination, siège, objet, durée

Ariicle_9 et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mao 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

La dénomination de l'association est « D.U.N.E. -- Dépannages d'Urgences de Nuit et Echanges » a.s.b.l.

Article 2

Le siège de l'association est actuellement fixé rue des Foulons, 47 à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles, Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale, et conformément à la loi du 2

mai 2002, en tout autre lieu.

'Tout transfert de siège sera déposé au greffe du tribunal de commerce compétent et publié aux annexes du

Moniteur beige

Article 3

L'association a pour objet principal de mettre en Suvre toute action visant directement ou indirectement la

promotion et la réalisation d'un dispositif de suppléance en matière de réduction des risques liés aux usages de

drogues en Région bruxelloise.

Dans le cadre de ses activités, l'association procède notamment ;

a)à l'évaluation des besoins par le biais de recherche-action-participation ;

b) à la formation et la sensibilisation des personnes concernées, professionnels, habitants, membres des

collectivités, usagers de drogues ;

c)à des concertations locales ;

d)à la mise sur pied de dispositifs et de services de réduction des risques complémentaires aux services de

soins ;

e)à l'évaluation de ces services en collaboration avec les associations qualifiées.

Article 4

L'association peut, par voie d'affiliation ou de fédération, associer ou combiner son action à celle d'autres organismes ayant le même objet ou des objets voisins.

De manière générale, l'association peut accomplir tous les actes destinés à la matérialisation de son objet, de manière directe ou indirecte, et, notamment, de manière accessoire, toute opération commerciale, financière, mobilière ou immobilière, se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet social ou qui serait de nature à en faciliter ou en développer sa réalisation.

Article 5

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale.

TITRE 11 -- Membres de l'association

Article 6

Le nombre de membres ne peut être inférieur à huit.

Article 7

Toute demande d'affiliation doit être adressée par écrit au Conseil d'Administration, l'Assemblée générale

décidant de l'admission d'un membre à ia majorité des voix.

Une liste des membres est tenue à jour au siège de l'association. Les membres ne contractent aucune

obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Article 8

La qualité de membre se perd par démission ou par exclusion. Les membres sont libres de se retirer à tout

moment de l'association. Toute démission doit être adressée par écrit au Président du Conseil

d'Administration, L 'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés

La cotisation des membres est fixée annuellement par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration. Tout membre qui n'aurait pas acquitté sa cotisation deux années consécutives pourra perdre ' sa qualité de membre sur proposition du Conseil d'Administration.

TiTRE Ill  Conseil d'Administration

Article 9

L'Assemblée générale élit le Conseil d'Administration pour un mandat de deux ans. Les administrateurs

sortant sont rééligibles.

Article 10

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un/e Président/e, unie Vice-Président/e, unie

Secrétaire et unie Trésoriertère. Leurs fonctions prennent fin avec leur qualité d'administrateur. Ils sont

rééligibles. Le Conseil d'Administration peut faire appel, à titre consultatif, à la présence d'experts. En cas

d'empêchement du/de la Président/e, ses fonctions sont assumées par le/la Vice-Présidente.

Article 11

1°) Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent ou sur la

convocation d'un tiers des membres du Conseil et au moins 4 fois par an.

2°) Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée générale au moins une fois l'an.

3°) Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, doivent être envoyées au moins dix jours à l'avance

par courrier postal et/ou par fax et/ou par courrier électronique.

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MOD 2.2

4°) Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si plus de la moitié de ses membres est présente. Un membre du Conseil d'Administration a le droit d'assister et de participer au Conseil soit en personne soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même. Chaque mandataire ne peut disposer que d'une procuration, Les décisions du Conseil d'Administration se prennent à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Article 12

1°) Le Conseil d'Administration représente et engage l'association, sans autorisation spéciale de l'Assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires y compris les actes de disposition et pour tout ce qui ne relève pas de la compétence de l'Assemblée générale. Le Conseil d'Administration peut notamment faire passer tous contrats, marchés, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner bail tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but social, faire tous emprunts à court et à long terme, consentir tous droits réels sur fes biens sociaux, tant mobiliers qu'immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres, donner mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, ainsi que de tous commandements, transcriptions, saisies ou autres, empêchements avec ou sans constatation de paiement, renoncer à l'action résolutoire, compromettre ou transiger. Il statue sur toute acceptation de dons et legs.

2°) Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière et la coordination de l'association à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non, membres ou non, agissant

individuellement, conjointement ou en collège. Le Conseil d'Administration nomme et révoque le/la/les

délégué(e)s à la gestion journalière et à la coordination de l'association, détermine l'étendue des pouvoirs qu'il lui(leur) confère dans un règlement d'ordre intérieur qui précisera également le montant maximum que le/la/les délégué(e)s peut/peuvent engager au nom de l'a.s.b.l., la rémunération et la durée du mandat attribué,

3°) Les actes de gestion ordinaire sont valablement signés par la personne que le Conseil aura, sous sa responsabilité, délégué à cette fin.

La personne déléguée à la gestion journalière n'a pas d'obligations personnelles relativement aux engagements de l'association,

4°) Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, soit par le/la Président/e, soit par deux administrateurs désignés à cet effet agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

5°) Toute action judiciaire, en demandant ou en défendant, est menée sur poursuites et diligence du/de la Président/e du Conseil d'Administration ou à son défaut, de deux administrateurs.

6°) Les administrateurs agissent en collège sous réserve de l'article 2bis de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée. lis ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, Ils ne répondent que des fautes commises dans l'exercice de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

7°) Le Conseil d'Administration est seul responsable de la gestion du personnel travaillant pour l'association. Ii engage et licencie les membres du personnel.

8°) Le Conseil d'Administration soumet les comptes et les budgets au cours du premier semestre de chaque année à l'approbation de l'Assemblée générale, Après l'approbation des comptes, l'Assemblée générale se prononce sur la décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires éventuels. Le Conseil d'Administration veille à ce que les comptes annuels et autres pièces mentionnées dans la loi sur les a.s.b.l. soient déposés dans les trente jours suivant l'approbation au greffe du Tribunal de Commerce.

Article 13

1°) II est tenu procès-verbal des séances du Conseil d'Administration dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire et signés par le/la Président/e. Ils sont soumis au Conseil, pour ratification, lors de la réunion suivante.

Les copies ou extraits des décisions, à produire en justice ou ailleurs, sont signées par le/la Présidente ou par toute personne spécialement désignée à cet effet par le Conseil d'Administration.

2°) Le Conseil d'Administration tiendra le registre des membres au siège de l'A.S.B.L. .

3°) Celui-ci comporte la liste des membres conformément à l'article 10 alinéa 1 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée et les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion d'un membre (dans les 8 jours de la prise de connaissance de la décision par le Conseil d'Administration).

4°) Le registre des membres, les procès-verbaux et les décisions et les documents comptables seront consultables au siège de l'a.s.b.í, conformément à l'article 10 alinéa 2 de la loi sur les a.s.b.l. telle que modifiée et à l'Arrêté Royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des a.s.b.l.

TITRE iV  Assemblée générale

Article 14

L'Assemblée générale a les pouvoirs que lui confèrent la loi et les présents statuts.

Une délibération de l'Assemblée générale est nécessaire pour :

10) la modification des statuts,

2°) le nomination de nouveaux membres,

3°) la nomination et la révocation des administrateur(trice)s,

4°) l'approbation des budgets et des comptes annuels,

5°) la dissolution volontaire de l'association,

6°) l'exclusion des membres,

7°) l'octroi de la décharge aux administrateurs,

8°) ia nomination des commissaires aux comptes

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4 MOD 22

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés, Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 15

Chaque membre de l'association a le droit d'assister et de participer à l'Assemblée générale soit en personne soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même. Aucun mandataire ne peut disposer de plus de deux mandats, le sien compris.

L'Assemblée générale délibère à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi. L'Assemblée générale se réunit au minimum une fois par an. Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, doivent être envoyées au moins 15 jours à l'avance par tout moyen électronique ou par courrier postal et/ou par fax à la demande du membre,

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

TITRE V -- Dispositions diverses

Article 16 :

1°) Toute modification aux statuts, tout acte de nomination ou de cessation de fonction, copie du registre des membres, toute décision relative à la nullité, la dissolution, la liquidation ou la nomination de liquidateurs; toute décision judiciaire; les comptes annuels, toute modification aux actes, documents et décisions, la liste des membres mise à jour, font partie du dossier de l'association qui doit être déposé au greffe du Tribunal de Commerce compétent conformément à l'article 26 novies § 1 de la loi sur les a.s.b.l. telle que modifiée et à l'Arrêté Royal d'exécution du 26 juin 2003.

2°) Les statuts, les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction, les décisions relatives à la nullité, dissolution, liquidation de l'association; et leurs modifications doivent faire l'objet d'une publication par extrait au Moniteur Belge conformément à l'article 26 novies § 2 de la loi sur les a.s.b.l. telle que modifiée, de l'Arrêté Royal d'exécution du 26 juin 2003 et de l'Arrêté Ministériel du 30 juin 2003.

Article 17

L'Assemblée générale est seule compétente pour désigner et révoquer un ou plusieurs commissaires, chargés de vérifier les comptes arrêtés par le Conseil d'Administration à la clôture de l'exercice.

Les commissaires peuvent être choisis en dehors des membres de l'association. Ils peuvent prendre connaissance, sans les déplacer, des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et généralement de toutes les écritures de l'association. Leur rémunération est fixée par l'Assemblée générale.

Article 18

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite à une fin désintéressée ou à une institution ou une association dont l'objet social est proche de celui de l'association dissoute,

Article 19

Toute situation non prévue par les présents statuts est réglée conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les a.s.b.l. telle que modifiée par ia loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution.

Article 20

La présente a.s.b.l. est constituée pour une durée illimitée.

Modifications du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale

Monsieur Didier De Vleeschouwer, rue de Froidmanteau 17 à 7434 Maulde, démissionne le 23 juin 2014 de ses fonctions de Président du Conseil d'Administration et d'administrateur ; il reste membre de l'Assemblée générale.

Monsieur Rocco Vitali, avenue Brugmann 167 à 1190 Bruxelles, devient le 23 juin 2014, Président du Conseil d'Administration,

Monsieur Eric Husson, rue de la Ferme 6 à 1315 Incourt, né le 2 juillet 1973 à Ixelles, devient le 23 juin 2014 membre de l'Assemblée générale.

Monsieur Stéphane Heymans, rue des Glands 27 à 1190 Bruxelles, né le 5 juillet 1974 à Etterbeek, devient le 23 juin 2014 membre de l'Assemblée générale.

Monsieur Rocco Vitali, avenue Brugmann 167 à 1190 Bruxelles, démissionne le 22 octobre 2014 de ses fonctions de Président du Conseil d'Administration et prend les fonctions de Secrétaire du Conseil d'Administration.

Madame Laurence Przylucki, rue Willy Ernst 37/5 à 6000 Charleroi, devient le 22 octobre 2014 Présidente du Conseil d'Administration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet iá - Suite

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Madame Laurence Przylucki, Présidente

Monsieur Bart De Win, Trésorier

Monsieur Rocco Vitali, Secrétaire

Désormais, l'Assemblée générale se compose comme suit :

M. Didier De Vleeschouwer, M. Renaud Brankaer, M. Bart De Win, M. Rocco Vitali, Mme Anne-Françoise Raedemaeker, Mme Catherine Vegairginsky, Mme Isabelle Jaramillo, M. Marc Renson, M. Eric Husson, M. Stéphane Heymans, Mme Laurence Przylucki

04/10/2013
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Moniteur

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2 5 SE; 2013

BRUXELLES

Greffe

Ne d'entreprise : 4635.560.70

Dénomination

(en entier) : Dépannage d'Urgence de Nuit et Echanges

(en abrégé) : DUNE

Farme juridique : asbl

Siège : Rue des Foulons 47 à 1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Statuts - Démission et nomination d'administrateurs

D.U.N.E. -- Dépannage d'Urgence de Nuit et Echange

STATUTS COORDONNES DE L'ASSOCIATION QUI REMPLACENT ENTIEREMENT LES STATUTS EN VIGUEUR

Vu la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution modifiant la loi du 27 juin 1921 sur les A.S.B.L.;

Vu les modifications apportées lors de l'AG du 10 juin 2013;

Les statuts sont ainsi modifiés :

Entre les soussignés,

A. Les membres

A la date du 10 juin 2013, lors de la modification des présents statuts, les membres sont :

M. Didier De Vleeschouwer, sociologue, rue de Froidmanteau 17, 7434 Maulde ;

M. Renaud Brankaer, psychiatre, Heilingenborre 156, 1170 Bruxelles ;

M. Bart De Win, assistant social, place de la Constitution 2/49, 1060 Bruxelles ;

M. Rocco Vitali, politologue, avenue Brugmann 167, 1190 Bruxelles ;

Mme Anne-Françoise Raedemaeker, philosophe, chemin des Piécettes 7, 1420 Braine l'Alleud ;

M. Pierre Collet, assistant social, rue Elise 119, 1050 Bruxelles ;

Mme Catherine Vegairginsky, licenciée en Sciences politiques, rue Camusen 28/12, 1000 Bruxelles ;

Mme Isabelle Jaramillo, assistante sociale, rue des Plantes 116, 1030 Bruxelles ;

M. Marc Renson, sociologue, rue de Veeweyde 67, 1070 Bruxelles ;

M. Alain Vanoeteren, psychologue, chaussée de Bruxelles 307, 1190 Bruxelles.

B. Les membres fondateurs

Mme Catherine François, sexologue, rue d'Albanie 53, 1060 Bruxelles ;

Mme Anne-Françoise Raedemaeker, philosophe, avenue Jupiter 101, 1190 Bruxelles;

M. Bachir Boughanem, éducateur, rue Peter Benoît 6/8, 1040 Bruxelles, de nationalité marocaine ;

M. Didier De Vleeschouwer, sociologue, avenue Winston Churchill 49b, 1180 Bruxelles;

Mme Hélène Bertrand, licenciée en sciences politiques, rue Fétis 17, 1040 Bruxelles ;

M. Jean-Pierre Jacques, médecin, avenue Jupiter101, 1190 Bruxelles;

M. Pierre Schoemann, économiste, rue du Prévôt 35, 1050 Bruxelles;

M. Habib Torbey, psychiatre, avenue G,-E. Lebon 101, 1160 Bruxelles, de nationalité libanaise ;

M. Said Ben Seddik, tourneur-ajusteur, boulevard G. Van Halen 16, 1190 Bruxelles, de nationalité

marocaine ;

Mme Catherine Van Huyck, philosophe, rue Mercelis 7, 1050 Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Ois '1 -

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Tous de nationalité belge, sauf indication contraire figurant ci-dessus, et qui ont signé chacun en regard de leur nom, ont convenu de constituer une association sans but lucratif qui sera régie par la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution et par les dispositions suivantes

TITRE ler Dénomination, siège, objet, durée

Article 1er

La dénomination de l'association est « D.U.N.E,  Dépannages d'Urgences de Nuit et Echanges » a.s.bi.

Article 2

Le siège de l'association est actuellement fixé rue des Foulons, 47 à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale, et conformément à la loi du 2 mai 2002, en tout autre lieu,

Tout transfert de siège sera déposé au greffe du tribunal de ccmmerce compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association a pour objet principal de mettre en oeuvre toute action visant directement ou indirectement la promotion et la réalisation d'un dispositif de suppléance en matière de réduction des risques liés aux usages de drogues en Région bruxelloise.

Dans le cadre de ses activités, l'association procède notamment ;

-à l'évaluation des besoins par le biais de recherche-action-participation ;

-à la formation et la sensibilisation des personnes concernées, professionnels, habitants, membres

des collectivités, usagers de drogues ;

-à des concertations locales ;

-à la mise sur pied de dispositifs et de services de réduction des risques complémentaires aux

services de soins ;

-à l'évaluation de ces services en collaboration avec les associations qualifiées.

Article 4

L'association peut, par voie d'affiliation ou de fédération, assccier ou combiner son action à celle d'autres organismes ayant le même objet ou des objets voisins.

De manière générale, l'association peut accomplir tous les actes destinés à ia matérialisation de son objet, de manière directe ou indirecte, et, notamment, de manière accessoire, toute opération commerciale, financière, mobilière ou immobilière, se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet social ou qui serait de nature à en faciliter ou en développer sa réalisation.

Article 5

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale.

TITRE 11 Membres de l'association

L'article 6

L'association est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins et de vingt membres au plus.

est remplacé par

Le nombre de membres ne peut être inférieur à huit.

Article 7

ti

Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Toute demande d'affiliation doit être adressée par écrit au Conseil d'Administration, l'Assemblée générale décidant de l'admission d'un membre à la majorité des voix,

Une liste des membres est tenue à jour au siège de l'association. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

L'article 8

Toute démission doit être adressée par écrit au conseil d'administration. La cotisation annuelle est fixée à minimum 5 e. Tout membre qui n'aurait pas acquitté sa cotisation deux années consécutives pourra perdre sa qualité de membre après délibération du conseil d'administration. La cotisation des membres est fixée annuellement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association.

est remplacé par

La qualité de membre se perd par démission ou par exclusion. Les membres sont libres de se retirer à tout

moment de l'association. Toute démission doit être adressée par écrit au Président du Conseil

d'Administration. L 'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

La cotisation des membres est fixée annuellement par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration. Tout membre qui n'aurait pas acquitté sa cotisation deux années consécutives pourra perdre sa qualité de membre sur proposition du Conseil d'Administration.

TITRE III  Conseil d'Administration

L'article 9

L'assemblée générale élit annuellement le conseil d'administration,

est remplacé par

L'Assemblée générale élit le Conseil d'Administration pour un mandat de deux ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

L'article 10

Le conseil d'administration élit un(e) président(e) parmi ses membres. En cas d'empêchement du (de la) président(e), le (la) vice-président(e) le (la) remplace. Il élit également en son sein un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère).

est remplacé par

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un/e Présidente, un/e Vice-Président/e, unie Secrétaire et un/e Trésorier/ère. Leurs fonctions prennent fin avec leur qualité d'administrateur, Ils sont rééligibles. Le Conseil d'Administration peut faire appel, à titre consultatif, à la présence d'experts. En cas d'empêchement du/de la Présidente, ses fonctions sont assumées par leila Vice-Présidente.

Article 11

1°) Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent ou sur la convocation d'un tiers des membres du conseil et au moins 4 fois par an.

2°) Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée générale au moins une fois l'an,

3°) Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, doivent être envoyées au moins dix jours à l'avance par courrier postal et/ou par fax et/ou par courrier électronique.

4°) Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si plus de la moitié de ses membres est présente. Un membre du Conseil d'Administration a le droit d'assister et de participer au Conseil soit en personne soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même. Chaque mandataire ne peut disposer que d'une procuration. Les décisions du Conseil d'Administration se prennent à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

L'article 12

1°) Le conseil d'administration représente et engage l'association, sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires y compris les actes de disposition et pour tout ce qui

4,

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

ne relève pas de la compétence de l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut poser tous les actes juridiques en biens meubles et immeubles,

2°) Le conseil d'administration peut nommer pour une durée d'un an renouvelable des administrateur(trice)s délégué(e)s de la gestion journalière de l'association.

3°) Le conseil d'administration est seul responsable de la gestion du personnel travaillant pour l'association.

4°) Le conseil d'administration soumet les comptes et les budgets au cours du premier semestre de chaque année à l'approbation de l'assemblée générale. Après l'approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce sur la décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires éventuels. Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et autres pièces mentionnées dans la loi sur les asbl soient déposés dans les trente jours suivant l'approbation au greffe du Tribunal de Commerce.

est remplacé par

1°) Le Conseil d'Administration représente et engage l'association, sans autorisation spéciale de l'Assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires y compris les actes de disposition et pour tout ce qui ne relève pas de la compétence de l'Assemblée générale. Le Conseil d'Administration peut notamment faire passer tous contrats, marchés, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner bail tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but social, faire tous emprunts à court et à long terme, consentir tous droits réels sur les biens sociaux, tant mobiliers qu'immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres, donner mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, ainsi que de tous commandements, transcriptions, saisies cu autres, empêchements avec ou sans constatation de paiement, renoncer à l'action résolutoire, compromettre ou transiger. Il statue sur toute acceptation de dons et legs.

2°) Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière et la coordination de l'association à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non, membres ou non, agissant

individuellement, conjointement ou en collège, Le Conseil d'Administration nomme et révoque le/les

délégué/es à la gestion journalière et à la coordination de l'association, détermine l'étendue des pouvoirs qu'il lui(leur) confère dans un règlement d'ordre intérieur qui précisera égaiement le montant maximum que {elle déiéguéle peut engager au nom de l'a.s.b.I., la rémunération et la durée du mandat attribué.

3°) Les actes de gestion ordinaire sont valablement signés par la personne que le Conseil aura, sous sa responsabilité, délégué à cette fin,

La personne déléguée à la gestion journalière n'a pas d'obligations personnelles relativement aux engagements de l'association,

4°) Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le/la Présidente, soit par deux administrateurs désignés à cet effet agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

5°) Toute action judiciaire, en demandant ou en défendant, est menée sur poursuites et diligence du/de la Président/e du Conseil d'Administration ou à son défaut, de deux administrateurs.

6°) Les administrateurs agissent en collège sous réserve de l'article 2bis de la lof du 27 juin 1921 telle que modifiée. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne répondent que des fautes commises dans l'exercice de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit,

7°) Le Conseil d'Administration est seul responsable de fa gestion du personnel travaillant pour l'association. Il engage et licencie les membres du personnel.

8°) Le Conseil d'Administration soumet les comptes et les budgets au cours du premier semestre de chaque année à l'approbation de l'Assemblée générale. Après l'approbation des comptes, l'Assemblée générale se prononce sur la décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires éventuels. Le Conseil d'Administration veille à ce que les comptes annuels et autres pièces mentionnées dans la loi sur les a.s.b.l. soient déposés dans les trente jours suivant l'approbation au greffe du Tribunal de Commerce.

Article 13 (nouveau)

1°) 11 est tenu procès-verbal des séances du Conseil d'Administration dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire et signés par le/la Président/e. Us sont soumis au Conseil, pour ratification, lors de la réunion suivante.

Les copies ou extraits des décisions, à produire en justice ou ailleurs, sont signées par le/la Président/e ou par toute personne spécialement désignée à cet effet par le Conseil d'Administration.

2°) Le Conseil d'Administration tiendra le registre des membres au siège de l'A.S.B.L. .

3°) Celui-ci comporte la liste des membres conformément à l'article 10 alinéa 1 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée et les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion d'un membre (dans les 8 jours de la prise de connaissance de la décision par le Conseil d'Administration).

4°) Le registre des membres, les procès-verbaux et les décisions et les documents comptables seront consultables au siège de l'a.s.b.l. conformément à l'article 10 alinéa 2 de la loi sur les a.s.b.l. telle que modifiée et à l'Arrêté Royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des a.s.b.l.

TITRE IV Assemblée Générale

L'article 13 (ancien)

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MOD 2.2

L'assemblée générale a les pouvoirs que lui confèrent la loi et les présents statuts. Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour :

1°) la modification des statuts,

2°) la nomination et la révocation des administrateur(trice)s,

3°) l'approbation des budgets et des comptes annuels,

4°) la dissolution volontaire de l'association,

5°) l'exclusion des membres,

6°) l'octroi de la décharge aux administrateurs,

est remplacé par l'article 14

L'Assemblée générale a les pouvoirs que lui confèrent la loi et les présents statuts. Une délibération de l'Assemblée générale est nécessaire pour :

1') la modification des statuts,

2°) la nomination de nouveaux membres

3°) le nomination et la révocation des administrateurs,

4°) l'approbation des budgets et des comptes annuels,

5°) la dissolution volontaire de l'association,

6°) l'exclusion des membres,

7°) l'octroi de la décharge aux administrateurs,

8°) la nomination des commissaires aux comptes

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

L'article 14 (ancien)

Chaque membre de l'association a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale soit en personne soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même. Aucun mandataire ne peut disposer de plus de deux mandats, le sien compris.

L'assemblée générale délibère à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi. L'assemblée générale se réunit au minimum une fois par an. Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, doivent être envoyées au moins dix jours à l'avance par courrier postal et/ou par fax etlou par courrier électronique.

est remplacé par l'article 15

Chaque membre de l'association a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale soit en personne soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même. Aucun mandataire ne peut disposer de plus de deux mandats, le sien compris.

L'assemblée générale délibère à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi. L'assemblée générale se réunit au minimum une fois par an. Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, doivent être envoyées au moins 15 jours à l'avance par tout moyen électronique ou par courrier postal et/ou par fax à la demande du membre,

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

TITRE V  Dispositions diverses Article 16

1°) Toute modification aux statuts, tout acte de nomination ou de cessation de fonction, copie du registre des membres, toute décision relative à ia nullité, la dissolution, la liquidation ou la nomination de liquidateurs; toute décision judiciaire; tes comptes annuels, toute modification aux actes, documents et décisions, la liste des membres mise à jour, font partie du dossier de l'association qui doit être déposé au greffe du tribunal de commerce compétent conformément à l'article 26 navres § 1 de la loi sur les A.S.B.L. telle que modifiée et à l'Arrêté Royal d'exécution du 26 juin 2003,

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MDD 2.2

Volet B - Suite

2°) Les statuts, les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction, les décisions relatives à la nullité, dissolution, liquidation de l'association; et leurs modifications doivent faire l'objet d'une publication par extrait au Moniteur Belge conformément à l'article 26 novies § 2 de la loi sur les A.S.B.L, telle que modifiée, de l'Arrêté Royal d'exécution du 26 juin 2003 et de l'Arrêté Ministériel du 30 juin 2003.

Article 17

L'Assemblée Générale est seule compétente pour désigner et révoquer un ou plusieurs commissaires, chargés de vérifier les comptes arrêtés par le Conseil d'Administration à la clôture de l'exercice.

Les commissaires peuvent être choisis en dehors des membres de l'Association. lls peuvent prendre connaissance, sans les déplacer, des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et généralement de toutes les écritures de l'association. Leur rémunération est fixée par l'Assemblée générale,

Article 18

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite à une fin désintéressée ou à une institution ou une association dont l'objet social est proche de celui de l'association dissoute.

Article 19

Toute situation non prévue par les présents statuts est réglée conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les A.S.B.L. telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution.

Article 20

La présente A.S.B.L. est constituée pour une durée illimitée

Fait à Bruxelles, le 10 juin 2011

Démission et nomination d'administrateurs

Suite à l'Assemblée générale du 10 juin 2013:

Démission de Monsieur Renaud Brankaer, administrateur et Secrétaire ,Heilingenborre 156 à 1170 Bruxelles

Réélection de Monsieur Didier De Vleeschouwer, administrateur et Président, rue de Froidmanteau 17 à 7434 Maulde

Réélection de Monsieur Bart De Win, administrateur et Trésorier, place de la Constitution 2149 à 1060 Bruxelles

Réélection de Monsieur Rocco Vitali, administrateur, avenue Brugmann 167 à 1190 Bruxelles

Nomination de Madame Laurence Przylucki, née à Charleroi le 24 mars 1967, ,administratrice, rue Willy Ernst 37/5 à 6000 Charleroi

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Didier De Vleeschouwer, Président

Bart De Win, Trésorier

Rocco Vitali, administrateur

Laurence Przylucki, administratrice

Réservé

au

Moniteur

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21/12/2011
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MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

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1111

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 4635.560.70

Dénomination

(en entier) : Dépannages d'Urgence de Nuit et Echanges

(en abrégé) : D.U.N.E.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Foulons, 47 á 1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Nominations à la gestion journalière

Les membres du Conseil d'Administration de l'association sans but lucratif

Dépannages de Nuits d'Urgence et Echanges - D.U.N.E., ont décidé, lors du CA du 16 novembre 2011,

de déléguer la gestion journalière de D.U.N.E. conjointement à

Madame Frédérique Bartholeyns, Directrice de Projet, et

Monsieur Eric Deville, Directeur administratif et financier.

Les membres du Conseil d'Administration sont:

Didier De Vleeschouwer Président

Renaud Brankaer Secrétaire

Bart De Win Trésorier

Rocco Vitali Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/07/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2



IVlot

bt

" 111081,"

N" d'entreprise : 463 556.070

BRUXELLES

05 JUL 2011

Greffe

Dénomination

(en entier) : Dépannages d'Urgence de Nuit et Echanges

(en abrégé) : D.U.N.E

Forme juridique : ASBL

Siège : 47, rue des Foulons à 1000 bruxelles

Objet de l'acte : Démission, nomination et réélection d'administrateurs - Assemblée générale : du 06 juin 2011

Les membres de l'asbl Dépannages d'Urgence de Nuit et Echanges réunis en Assemblée Générales ordinaire de ce 6 juin 2011 ont procédés à :

la démission de Monsieur Alain VANOETEREN, chaussée de Bruxelles 307 à 1190 Bruxelles la réélection en tant qu'administrateur de,

Monsieur Monsieur Bart DEWIN, 2/49 Place de la Constitution 1060 Bruxelles

Monsieur Didier DE VLEESCHOUWER, 49 B avenue churchill à 1180 Bruxelles, né le 28102/1961

Monsieur Renaud BRANKAER Heilingenborre 156 à 1170 Bruxelles, né le 16 mai 1968

pour une durée de un an

la nomination de Monsieur Rocco VITALI, 167, avenue Brugmann à 1190 Bruxelles né le 18/05/1966

Extrait du PV du Conseil d'administration du 6 juin 2011

nomination des postes de

Président : D. De Vleeschouwer

Secrétaire : R. Bankaer

Trésorier : B. De Win

Mentionner sur la dernière page du Valet t= : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des 'lets

Au verso : rom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
DEPANNAGES D'URGENCE DE NUIT ET ECHANGES, EN…

Adresse
RUE DES FOULONS 47 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale