DIGITALIX

Société anonyme


Dénomination : DIGITALIX
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 537.368.023

Publication

20/08/2013
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : 1000 Bruxelles, Rue Royale, 97

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :CONSTITUTION

Il résulte d'un acte déposé avant enregistrement et dressé devant Maître Stijn JOYE, Notaire associé à Bruxelles en date du six août deux mille treize, que :

1. Monsieur Denys Marie CHALUMEAU, dirigeant d'entreprise, né à Paris (France) le neuf février mil neuf cent soixante-quatre, de nationalité française, époux de Madame Corinne Claude Andrée ROUSSET, Sans profession, née à 93500 Pantin (France) le douze avril mil neuf cent soixante-deux, de nationalité française, demeurant à 13100 Aix-en-Provence (France), 31, rue des Cordeliers. (...)

2. Monsieur Rémy GEISEN, Professeur de mathématiques, né à Messancy, le premier septembre mil neuf

cent quatre-vingt-trois, de nationalité belge, célibataire, demeurant à Ixelles (1050 Bruxelles), Place Fernand

Cocq, 24. (...)

Lesquelles, représentés comme dit est, ont remis au Notaire soussigné le document prescrit par l'article 440

du Code des Sociétés et l'ont requis de constater authentiquement les statuts d'une société commerciale qu'ils

constituent, le comparant sub 2 à titre de souscripteur et le comparant sub 1 à titre de fondateur, conformément

à l'article 451 du Code des Sociétés, comme suit. (...)

ARTICLE UN : IJENOMINATION

La société est anonyme, Elle est dénommée « DIGITALIX ».

ARTICLE DEUX : SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale 97,

Le siège social peut être transféré en tout endroit de Belgique, par simple décision du Conseil

d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification des statuts qui

en résulte.

Des succursales, sièges d'exploitation ou agences pourront être établis, tant en Belgique qu'à l'étranger, par

simple décision du Conseil d'administration.

ARTICLE TROIS : OBJET

La société a pour objet, en Belgique ou à l'étranger, en nom et compte propre, pour compte de tiers ou en

participation avec des tiers :

- la prise d'intérêt sous toutes formes dans des entreprises industrielles, commerciales, agricoles ou civiles.

- les prestations de services non réglementées de conseils et assistance aux entreprises.

- la gestion de sa trésorerie ou celle du groupe dont elle fait partie.

- l'exercice de fous mandats et de toutes fonctions d'administration, de gestion journalière ou de direction générale, rémunérés ou non, au sein de toutes sociétés belges ou étrangères.

La société peut accomplir, tant en Belgique qu'à l'étranger, tous actes généralement quelconques, industriels, commerciaux, financiers, mobiliers et immobiliers qui se rapportent directement ou indirectement à son objet social ou sont de nature à élargir ou à promouvoir de manière directe ou indirecte son entreprise. Elle peut acquérir tous biens mobiliers et immobiliers, pour autant que ceux-ci aient un lien direct ou indirect avec l'objet de le société.

Elle peut, par n'importe quel moyen, prendre des intérêts dans, coopérer ou fusionner avec toutes associations, affaires, entreprises ou sociétés qui ont un objet social identique, similaire ou connexe, ou qui sont susceptibles de favoriser son entreprise.

La société peut pourvoir à l'administration, à la supervision et au contrôle de toutes sociétés liées ou avec lesquelles il existe un lien de participation et toutes autres, et consentir tous prêts ou garanties à celles-ci, sous quelque forme et pour quelque durée que ce soit. Elle peut fonctionner comme administrateur ou liquidateur d'une autre société.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD WORD 11.i

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

® 8 Q01ff 2013

bel~~" ' , J ~

.:.

Greffe

N° d'entreprise : 337 368'. o23

Dénomination

(en entier) : « DIGITALIX »

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

4 De manière générale, la société peut réaliser son objet social directement ou indirectement et notamment conclure toute convention d'association, de rationalisation, de collaboration, tout contrat de travail ou d'entreprise, prêter son concours financier sous quelque forme que ce soit, exécuter tous travaux et étude pour toute entreprise, association ou société à laquelle elle se sera intéressée ou à laquelle elle aura apporté son concours financier, vendre, acheter, cautionner, donner à bail ou prendre en location tout bien corporel ou incorporel, mobilier ou immobilier, donner à bail ou affermer tout ou partie de ses installations, exploitations et son fonds de commerce.

t ~ Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge ARTICLE QUATRE : DUREE

La société est à durée illimitée. (.,.)

ARTICLE CINQ : CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à cent mille euros (¬ 100.000,00).

Il est représenté par mille (1.000) actions nominatives, sans mention de valeur nominale, numérotées de 1 à 1.000, représentant chacune un/millième (111.000ième) du capital social, toutes intégralement libérées.

ARTICLE CINQ BIS : SOUSCRIPTION - LIBERATION

Les mille (1.000) actions sont à l'instant souscrites au pair, en espèces, au prix de cent euros l'une (¬ 100,00) par les comparants prénommés dans les proportions suivantes :

- Monsieur Denys CHALUMEAU, comparant sub 1: neuf cent nonante-neuf (999) actions, numérotées de 1 à 999;

- Monsieur Rémy GEISEN, comparant sub 2: une (1) action, portant le numéro d'ordre 1.000;

Ensemble: mille (1.000) actions.

Les comparants déclarent et reconnaissent que chacune des actions souscrites est entièrement libérée par des versements en espèces effectués auprès de la banque « BNP PARIBAS FORTIS », en un compte numéro BE92 0017 0109 1323 ouvert au nom de la société en formation, de sorte que la société dispose dès à présent, de ce chef, une somme de cent mille euros (¬ 100.000,00).

Une attestation de l'organisme dépositaire en date du deux août deux mille treize demeure conservée dans le dossier du notaire soussigné. (...)

ARTICLE DOUZE : COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

La société est administrée par un conseil de trois (3) administrateurs au moins, nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale et rééligibles.

Toutefois, la composition du Conseil d'administration pourra être limitée à deux membres chaque fois que la loi l'autorise.

Il existe deux catégories d'administrateurs, à savoir les administrateurs de catégorie « A » et les administrateurs de catégorie «B ». L'assemblée générale détermine à quelle catégorie appartient chaque administrateur.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses actionnaires, administrateurs ou travailleurs, un représentant chargé de l'exécution de cette mission, au nom et pour le compte de la personne morale. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur. (.,.)

ARTICLE QUINZE : PROCES-VERBAUX

... Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs. (...)

ARTICLE DIX-SEPT : POUVOIRS DU CONSEIL

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'assemblée générale. ARTICLE DIX-HUIT : COMITE DE DIRECTION - GESTION JOURNALIERE

Le conseil d'administration peut :

a)déléguer ses pouvoirs de gestion, en ce compris la gestion journalière, à un comité de direction, constitué dans ou hors son sein, sans que cette délégation puisse porter sur la politique générale de la société ou sur l'ensemble des actes réservé au conseil d'administration par la loi.

b)déléguer la gestion journalière et la représentation de celle-ci, confier la direction de l'ensemble ou d'une ou plusieurs parties des affaires sociales, confier des missions spéciales, déléguer des pouvoirs spéciaux à des personnes qui peuvent également être choisies dans ou hors de son sein.

Le conseil d'administration fixe les attributions, les pouvoirs, les émoluments fixes ou variables, par prélèvement sur les frais généraux, des personnes désignées à ces fins; il les révoque le cas échéant.

De la même manière, les délégués à la gestion journalière et le comité de direction peuvent conférer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, mais dans les limites de la gestion qui leur a été conférée.

ARTICLE DIX-NEUF: REPRESENTATION - ACTES ET ACTIONS JUDICIAIRES

A.Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, de même que tous recours judiciaires ou administratifs sont intentés, formés ou soutenus au nom de la société par deux administrateurs, agissant conjointement, dont au moins un de catégorie A et un de catégorie B.

B.Dans les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel ainsi que dans les procurations, la société est représentée :

-soit par deux administrateurs, dont au moins un de catégorie A et un de catégorie B, agissant conjointement;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

-soit, dans les limites de la gestion qui lui a été conférée, par le comité de direction, lui-même représenté par deux de ses membres agissant conjointement, dont le président du comité;

-soit, dans les limites de la gestion journalière, par le délégué à cette gestion s'il n'y en a qu'un seul, et par deux délégués agissant conjointement s'ils sont plusieurs.

Elle est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leurs mandats. ARTICLE VINGT : CONTROLE

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard du Code des Sociétés et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des actionnaires, conformément aux dispositions légales.

Les émoluments des commissaires consistent en une somme fixe, établie au début de leur mandat, par l'assemblée générale des actionnaires; ils ne peuvent être modifiés que du consentement des parties.

ARTICLE VINGT ET UN : REUNIONS

L'assemblée générale ordinaire se réunit le premier vendredi du mois de juin de chaque année, à onze heures, au siège social ou dans une commune de la Région de Bruxelles-Capitale, au lieu indiqué dans les convocations.

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le premier jour ouvrable suivant, à l'exception du samedi. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elles doivent l'être sur la demande d'actionnaires représentant un cinquième du capital social.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent également au siège social ou dans une commune de la Région de Bruxelles-Capitale, aux lieu et heure indiqués dans les avis de convocation.

La régularité de la convocation ne peut être contestée si tous les actionnaires sont présents ou valablement représentés.

ARTICLE VINGT-DEUX : ADMISSION A L'ASSEMBLEE

Les actionnaires nominatifs sont admis de plein droit à l'assemblée générale, pourvu qu'ils soient inscrits dans le registre des actions nominatives.

Tout cessionnaire d'action nominative peut assister aux assemblées générales même si la cession est intervenue après la convocation pour l'assemblée pour autant qu'il ait fait connaître son intention d'y prendre part trois jours au plus tard avant l'assemblée.

ARTICLE VINGT-TROIS : REPRESENTATION

Tout propriétaire d'actions peut se faire représenter à rassemblée générale par un mandataire spécial, actionnaire ou non,

L'organe qui convoque l'assemblée peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées au lieu indiqué par lui dans un délai qu'il fixe.

Les copropriétaires, les usufruitiers et nus-propriétaires, les créanciers et débiteurs gagistes doivent respectivement se faire représenter par une seule et même personne.

Une liste de présence indiquant l'identité des actionnaires et le nombre de leurs actions doit être signée par chacun d'eux ou par leur mandataire. (...)

ARTICLE VINGT-CINQ : DROIT DE VOTE

... Sauf les cas prévus par fa loi ou les statuts, les décisions sont prises, quel que soit le nombre de titres représentés à l'assemblée, à la majorité simple des voix valablement exprimées, sans tenir compte des abstentions.

Les actionnaires peuvent à l'unanimité prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles qui sont passées par un acte authentique. (...)

ARTICLE VINGT-SEPT : PROCES-VERBAUX

... Les copies ou extraits de ces procès-verbaux à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs,

ARTICLE VINGT-HUIT : ECRITURES SOCIALES

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année. (...) ARTICLE VINGT-NEUF : DISTRIBUTION - PAIEMENT DES DIVIDENDES ET ACOMPTES SUR DIVIDENDE

Le bénéfice annuel net de la société est déterminé conformément aux dispositions légales.

Sur ce bénéfice, il est prélevé cinq pour cent pour la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint un/dixième du capital social; il doit être repris si la réserve légale vient à être entamée.

Le solde restant recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant à la majorité des voix, sur proposition du conseil d'administration.

Le conseil d'administration pourra décider le paiement d'acomptes sur le dividende conformément à la loi, Il fixe le montant de ces acomptes et la date de leur paiement.

Les dividendes et acomptes sur dividende peuvent être déclarés payables en espèces ou sous toute autre forme, notamment en titres. (...)

ARTICLE TRENTE ET UN : REPARTITION

Après règlement du passif et des frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net est réparti entre toutes les actions. Si toutes les actions ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent l'équilibre, soit par des appels de fonds, soit par une répartition préalable. (...)

I. ASSEMBLEE GENERALE

f

Volet B - Suite

4 ' ;,.,)tésérvé , * au Moniteur belge

x





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les comparantes, réunies en assemblée générale, déclarent complémentairement fixer le nombre primitif des administrateurs et commissaire, de procéder à leur nomination et de fixer leur rémunération et émoluments, la première assemblée générale ordinaire et la clôture du premier exercice social.

A l'unanimité, l'assemblée décide :

1. Conseil d'Administration

Le nombre d'administrateurs est fixé à deux (2) et sont appelés à ces fonctions :

En qualité d'administrateur de catégorie A

Monsieur Denys CHALUMEAU, demeurant à 13100 Aix-en-Provence (France), 31, rue des Cordeliers.

En qualité d'administrateurs de catégorie B

la société anonyme de droit berge « INTERTRUST (Belgium) », dont le siège social est établi à 1000

Bruxelles, rue Royale 97 (RPM Bruxelles  BCE 0435177.929  TVA BE 435.177.929), représentée par son

représentant permanent Monsieur Christophe TANS, demeurant à 3700 Tongeren, Gravierstraat 96.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés prendra fin immédiatement après l'assemblée générale

ordinaire de deux mille dix-neuf.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés est gratuit.

La représentation de la société sera exercée conformément à l'article 19 des statuts sous la signature

conjointe de deux administrateurs, dont au moins un de catégorie A et un de catégorie B, ou, dans les limites de

la gestion journalière par le ou les délégués à cette gestion agissant ensemble ou séparément.

2. Commissaire

L'assemblée décide de statuer sur ce point lors d'une prochaine assemblée générale.

3. Première assemblée générale ordinaire

La première assemblée générale ordinaire est fixée au premier vendredi du mois de juin deux mille quinze,

à onze heures.

4. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social commencé ce jour se clôturera le trente et un décembre deux mille quatorze. (...)

Il. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Et à l'instant, le Conseil d'administration étant constitué, celui-ci déclare se constituer valablement aux fins

de procéder à la nomination de l'administrateur-délégué et de conférer tous pouvoirs spéciaux.

1. A l'unanimité, le Conseil décide d'appeler aux fonctions :

a) de président du conseil d'administration :

Monsieur Denys CHALUMEAU, demeurant à 13100 Aix-en-Provence (France), 31, rue des Cordeliers.

Ce mandat prend fin en même temps que les mandats d'administrateurs dont question ci-avant et est

gratuit.

b) d'administrateur-délégué :

la société anonyme de droit belge « INTERTRUST (Belgium) », dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale 97 (RPM Bruxelles  BCE 0435.177.929  TVA BE 435.177.929), représentée par son représentant permanent Monsieur Christophe TANS, demeurant à 3700 Tongeren, Gravierstraat 96.

Ce mandat prend fin en même temps que les mandats d'administrateurs dont question ci-avant et est exercé à titre gratuit.

L'administrateur-délégué ainsi nommé est chargé de la gestion journalière de la société et de la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion.

2. Conformément à l'article 60 du Code des Sociétés, le conseil d'administration déclare ratifier et intégrer au premier exercice social de la présente société toutes les opérations passées par Monsieur Denys CHALUMEAU au nom de la société en formation et ce depuis le premier mars deux mille treize.

Le conseil d'administration décharge Monsieur Denys CHALUMEAU de toute responsabilité pour les opérations passées en qualité de promoteur de la présente société en formation,

3. Le conseil d'administration donne tous pouvoirs et mandats à :

- Monsieur Johan LAGAE,

- Madame Els BRULS,

élisant domicile au Cabinet d'avocats « LOYENS & LOEFF » dont les bureaux sont établis à Woluwe-Saint-

Lambert (1200 Bruxelles), rue Neerveld, 101-103.

agissant ensemble ou séparément, et avec pouvoirs de subdélégation, aux fins d'accomplir toutes

démarches auprès de la Banque Carrefour des Entreprises, de la Chambre des Métiers & Négoces, de la TVA

et toutes autres Administrations.

Les mandataires ont le pouvoir de subdéléguer toute personne dans leur mission et de signer tous actes,

pièces, formulaires et documents. (...)

Pour extrait conforme

Stijn JOYE - Notaire associé

Déposées en même temps : 1 expédition, 2 procurations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DIGITALIX

Adresse
RUE ROYALE 97 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale