DOMINO CANTES

Association sans but lucratif


Dénomination : DOMINO CANTES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.714.868

Publication

20/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

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(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DES BATAVES 19C, 1040 ETTERBEEK

Oblat de l'acte : CONSTITUTION

DOMINO CANTES ASBL - Statut

En ce jour, le 10 octobre 2014, les soussignés

1.Budzich-Tabor, Urszula

domiciliée Boulevard Brand Whitlock 142 bte 3 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert

2.Jahns, Hanna

domiciliée Avenue Eugène Plasky 85 à 1030 Schaerbeek

3.Krzeczunowicz, Pawel

domicilié Avenue de l'Oiseau Bleu 60 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre

4.Rytel-Laycock, Kinga

domiciliée Brusselsesteenweg 215 à 3080 Tervuren

5.Tymowski, Jan

domicilié Rue des Bataves 19 C à 1040 Etterbeek

Déclarent vouloir constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1821 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

TITRE I : Dénomination - Siège social - durée

Article 1

L'association sans but lucratif est dénommée " DOMINO CANTES ".

Article 2

Son siège social est établi rue des Bataves 19 C, 1040 Etterbeek, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social pourra être transféré à tout autre endroit sur décision de l'Assemblée Générale.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : But

Article 4

L'association a pour but principal l'encadrement musical de liturgies auprès de la Section Polonaise du Foyer. Catholique Européen ainsi .que toute activité chorale, telle_que_concerts ou autres prestations musicales.

Dénomination

(en entier) : DOMINO CANTES

N° d'entreprise

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MtlD 2.2

pendant toutes autres activités culturelles ou religieuses. En tant qu'une association indépendante, elle visera aussi à promouvoir la musique polonaise et internationale, sacrale et non-sacrale, à destination de la communauté polonaise de Bruxelles, mais aussi toute autre personne physique et morale qui s'y intéresse. Dans ce but, l'association DOMINO CANTES pourra organiser toutes sortes d'activités (concerts publics et privés, promotions d'artistes, concours, tombolas, ventes, conférences, diffusion de publicité, enregistrement et vente de disques etc.) ayant pour objet soit de se faire connaître au public, soit de réunir des fonds en vue de réaliser son but principal,

L'association veillera particulièrement à rester indépendante de toutes influences politiques etlou syndicales.

TITRE Ill ; Membres

Article 5

Le nombre des membres est illimité; son minimum est fixé à trois. Seuls les membres jouissent de la

plénitude des droits qui leur sont confiés par la loi et le présent statut.

L'association peut admettre des membres adhérents, Ceux-ci ont droit à être convoqués aux assemblées générales et d'y participer sans droit de vote.

L'association peut nommer des membres d'honneur, ils sont nommés pour une durée illimitée.

Article 6

L'admission des membres et des membres adhérents est basée sur une demande écrite et est décidée

souverainement par le conseil d'administration, sans que celui-ci ait à justifier de sa décision.

La nomination de membres d'honneur est décidée par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Article 7

On cesse d'être membre, soit en adressant sa démission par lettre recommandée au conseil d'administration, soit par l'exclusion prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre un membre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, si le membre a un comportement manifestement contraire aux statuts de l'association et à son but principal.

Est réputé démissionnaire le membre :

DQui n'a pas payé sa cotisation et qui, après rappel adressé par courrier ordinaire, ne s'est pas aquitté du

paiement dans un délai de six semaines à dater de l'envoi de la lettre de rappel ;

EDQui n'a pas été présent ou représenté à l'assemblée générale ordinaire durant deux années consécutives.

Le conseil d'administration constate que le membre est présumé démissionnaire du fait qu'une des conditions prévues ci-dessus est rencontrée.

Article 8

Tous les membres font partie de l'assemblée générale,

Celle-ci se réunit au moins une fois par an, sur convocation adressée à chaque membre par le conseil d'administration, dix jours au moins avant la date de la réunion. Les convocations peuvent être envoyées par courrier électronique. L'assemblée générale est régulièrement constituée quel que soit le nombre de membres présents. Toutefois, en cas de modifications des statuts, la présence de deux tiers des membres est requise. L'assemblée générale peut être convoquée en réunion extraordinaire par le conseil d'administration, selon les formes et les délais imposés pour les assemblées annuelles ordinaires.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale, Il peut toutefois se faire représenter par un autre membre au moyen d'une procuration, au plus tard au moment où celle-ci s'ouvre. Aucun membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

TITRE IV : Cotisations

Article 9

Aucune cotisation n'est requise. Toutefois !e conseil d'administration a le droit de fixer un montant annuel

fixe, sans que celui-ci ne dépasse cinquante euros.

Les membres adhérents et les membres d'honneur sont exempts de toute cotisation.

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MOA 2.2

TiTRE V: Assemblée générale

Article 10

Lors de l'assemblée générale, le président du conseil d'administration préside, et le secrétaire du conseil

d'administration s'occupe du secrétariat.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par deux administrateurs minimum. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance,

Article 11

L'assemblée générale est seule compétente pour décider

Q'De la modification des statuts,

Q'De la nomination et de la révocation des administrateurs,

Q'De la décharge à octroyer aux administrateurs,

one l'approbation des budgets et des comptes.

DDe la dissolution volontaire de l'association,

Q'De l'exclusion d'un membre.

L'ordre du jour de l'assemblée générale doit figurer sur chacune des convocations et celle-ci ne peut délibérer que sur les points qui y seront repris, sauf si une proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Les décisions sont prises à la majorité simple, sous réserve des décisions de modifications statutaires, qui ne pourront être prises que par un vote à la majorité des deux tiers des membres. Toute modification portant sur le but principal, ainsi que la dissolution volontaire, qui ne pourra être prise que par un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE VI : Conseil d'administration

Article 12

L'association est administrée par un conseil d'administration, agissant en collège, composé d'un minimum de trois, et au plus de sept administrateurs élus par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers pour une durée de trois ans. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, te conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration ne peuvent être révoqués par l'assemblée générale qu'à la majorité des deux tiers. Leur mandat est gratuit,

Ils sont rééligibles, En cas de vacance de mandat d'un administrateur, les autres administrateurs convoquent, dans les dix jours, l'assemblée générale qui complétera le conseil.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un trésorier, et un secrétaire à la majorité simple.

Le premierpréside les réüninns du conseil d'administration et en tient ie procès-verbal dans un registre dont chaque page est signée par lui-même et par un autre administrateur,

Les réunions du conseil peuvent, exceptionnellement, être suivies par voie électronique (téléconférence ou vidéoconférence ou semblable).

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la toi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation en ce qui concerne cette gestion, peut être conférée à un ou plusieurs administrateurs délégués, agissant individuellement.

Les actes engageant l'association sont signés par deux administrateurs agissant conjointement ou, dans les limites de la gestion journalière, par un administrateur délégué, agissant seul.

Article 13

p.

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MOD 2,2

Volet B - Suite

Le conducteur de la chorale est responsable du travail artistique de DOMINO GANTES.

Article 14

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir les actes nécessaires à la

réalisation du but principal de l'association.

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts, est de la compétence du conseil d'administration. Néanmoins, le conseil n'est pas responsable du travail artistique de DOMINO CANTES.

Le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Ses réunions sont convoquées soit par le président, soit par l'administrateur délégué. Le conseil d'administration se réunit à la seule demande d'un de ses membres.

En cas de divergence de vues sur la réalisation de l'objet statutaire, il tranchera immédiatement par vote.

TITRE VI Disposition diverses

Article 15

L'année sociale et comptable commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social commence le jour de la constitution pour se terminer le 31 décembre 2015.

Article 16

A la fin de l'année, les comptes sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Le conseil d'administration dresse

l'inventaire et les comptes, ainsi que le budget pour l'exercice suivant,

Ceux-ci sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 17

En cas de dissolution ou de liquidation de l'association, son actif net sera affecté à une ou de plusieurs

associations ayant le même but selon accord de l'assemblée générale.

Pour tous les cas et situations non prévus aux présents statuts, il sera fait référence aux dispositions régales concernant la matière.

Fait à Bruxelles le 10 octobre 2014.

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Les comparants, réunis én assemblée constitutive, adoptent les résolutions suivantes: }

1. Le conseil d'administration se compose de trois personnes.

2. Sont nommés administrateurs les personnes suivantes :

- Hanna Jahns, domiciliée Avenue Eugène Plasky 85 à 1030 Schaerbeek, née le 3 juin 1973;

- Kinga Rytel-Laycock, domiciliée Brusselsesteenweg 215 à 3080 Tervuren, née le 6 août 1971;

- Agnieszka Anna Turek, domiciliée rue de la Cambre 111 à 1150 Woluwe-Saint Pierre, née le 4 janvier

1969,

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Coordonnées
DOMINO CANTES

Adresse
RUE DES BATAVES 19C 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale