ECOLE EUROPEENNE DE PEDICURIE PODOLOGIE , EN ABREGE : E.E.P.P.

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE EUROPEENNE DE PEDICURIE PODOLOGIE , EN ABREGE : E.E.P.P.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.809.568

Publication

10/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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d'entreprise : 0451.809.568 Dénomination

(en entier) . ECOLE EUROPEENNE DE PEDICURIE PODOLOGIE

ten abrégé) : EEPP

Forme juridique : ASBL

Siège : AVENUE DE LA SABLIERE 14 -1160 BRUXELLES

Oblat de l'acte : MODIFICATIONS AUX STATUTS - CHANGEMENT DE SIEGE - CHANGEMENT DE DENOMINATION - NOMINATIONS ET CESSATIONS DE FONCTION

Les statuts de l'ASBL s'établissent dorénavant comme suit

Liste des membres fondateurs de la présente ASBL

-M. Yassir Bounjoua, domicilié à 1200 Bruxelles, avenue Léon Tombu, 9

-Mme Marie-Louise Simon, domiciliée à 7110 Maurage, rue de Bray, 9

-Mme Georgette De Pauw, domiciliée à 7110 Maurage, rue de la Haute Montée, 30

TITRE 1. -- NATURE JURIDIQUE, SIEGE, DUREE, EXERCICE SOCIAL

Article 1. li est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination de « Ecole européenne de: Podologie Pluridisciplinaire » ASBL, en abrégé E.E.P.P. ASBL.

Article 2. Le siège social administratif est établi à 1180 Bruxelles, Rue de Stalle 65 boite 7 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tout transfert de siège social devra faire l'objet d'une délibération de l'assemblée générale et d'une modification des statuts.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

TITRE IL -- BUTS

Article 4. L'E.E.P.P. a pour but l'apprentissage des techniques de pédicurie podologie et autres disciplines apparentées dans un cadre scolaire, dans un cadre d'éducation permanente et de formation continuée ou, le; cas échéant, auprès du grand public.

L'E.E.P.P. réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut poser tous types d'actes se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers: nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts, Le. conseil d'administration est compétent pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association,

TITRE W. -- MEMBRES

Article 5. L'E.E.P.P. comprend deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres. adhérents. L'association comprend au minimum trois membres effectifs.

Article 6. La qualité de membre effectif ne peut être accordée par l'AG qu'à des personnes témoignant d'une solide volonté d'engagement personnel en faveur de l'objet social. Les membres fondateurs de l'association disposent toutefois d'un droit de veto. La décision prise ne doit pas être accompagnée d'une justification et est sans appel. Sans préjudice des articles 9 à 12 des statuts, la qualité de membre effectif est en principe accordée à vie. Après analyse de,sa_candidature, un nouveau membre effectif peut être soumis au paiement

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d'une cotisation d'entrée équivalente à maximum un an de recettes cumulées, et ce afin de garantir une implication maximale. L'assemblée générale peut également réclamer une cotisation annuelle qui ne pourra dépasser 50.000 ¬ .

Article 7. Toute personne physique ou morale qui désire s'impliquer dans l'ASBL E.E.P.P. acquiert la qualité de membre adhérent dès l'acceptation de sa demande par le conseil d'administration. Les membres fondateurs disposent d'un droit de veto dans la mesure où ils exercent un mandat d'administrateur en cours de validité. La décision prise ne doit pas être accompagnée d'une justification et est sans appel. Les membres adhérents s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 75.000 ¬ .

TITRE IV. -- AFFILIATION, DEMISSION, SUSPENSION ET EXCLUSION

Article 8. Toutes les demandes d'affiliation en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au conseil d'administration de l'E.E.P.P, et examinées selon les dispositions reprises aux articles 6 et 7 des présents statuts.

Article 9. Tout membre est libre de se retirer de l'association. La démission doit être adressée au président par lettre recommandée. Le membre démissionnaire perd les droits qui lui étaient accordés en tant que membre mais reste tributaire des obligations liées à son statut, au moins jusqu'à la fin de l'exercice social. Il reste notamment débiteur des cotisations échues.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 10, Est réputé démissionnaire tout membre qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation ou qui n'a pas payé sa cotisation après une mise en demeure faite par lettre recommandée restée sans suite officielle trois semaines à partir de la date d'envoi de la lettre. Le conseil d'administration constate la réalisation des conditions prévues au présent article.

Article 11. Le conseil d'administration peut suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de l'objet social. La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine réunion de l'assemblée générale, laquelle devra statuer sur le sort du membre concerné.

Article 12, Tout membre peut être exclu s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de l'objet social. L'exclusion est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. Cette mesure prend cours à la date du prononcé. Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre à l'assemblée générale. Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues. La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Article 13. Tout membre de l'E.E.P.P. qui décède ou perd cette qualité pour quelque motif que ce soit n'a aucun droit sur les avoirs ou sur le fonds social de l'association.

TITRE V.  DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES

Article 14. Les droits des membres sont déterminées comme suit :

1.Membres effectifs :

Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 (modifiée en 2002) sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

2.Membres adhérents :

Les droits des membres adhérents sont limitativement énumérés comme suit :

-droit de participer à certaines activités organisées par 1'E.E.P.P. et de jouir, moyennant une juste rétribution,

de ses services ;

-droit d'être entendu par le conseil d'administration moyennant son accord préalable ;

-sur invitation, assister aux assemblées générales sans toutefois pouvoir participer aux discussions ni voter.

Article 15. Sauf décision expresse de l'AG, tous les membres sont tenus de payer la cotisation annuelle visée aux articles 6 ou 7 des présents statuts. La cotisation est payable au début de chaque exercice social ou au moment de l'affiliation. Le montant des cotisations à payer par les membres effectifs est déterminé par l'assemblée générale ordinaire.

Article 16. Les membres sont tenus d'adresser à l'E.E.P.P. toutes les informations utiles à la réalisation de son objet. Ils s'engagent à respecter les décisions des organes de l'association et à mettre tout en oeuvre pour les faire respecter par toute personne concernée.

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TITRE VI. -- STRUCTURE DE l'E.EP.P., MODE DE REPRESENTATION ET POUVOIRS, DUREE DES MANDATS

Article 17. La structure de l'E.E.P.P. comprend ;

a)une assemblée générale;

b)un conseil d'administration;

c)éventuellement, un administrateur délégué ;

d)éventuellement un ou plusieurs mandataires (désignés par mandat spécial ou en qualité de représentant

légal), membres ou non, administrateurs ou non, désignés pour représenter l'ASBL en justice et pour toute

affaire juridique en Belgique et à l'étranger, en ce compris la gestion des relations avec les avocats, conseillers

juridiques et autres consultants.

Article 18. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

1. La modification des statuts ;

2. La nomination et la révocation des administrateurs ;

3. La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4. La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

5. L'approbation des budgets et des comptes; "

6. La dissolution de l'association ;

7, L'admission et exclusion d'un membre effectif ;

8. La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9. Le transfert du siège social.

Article 19. L'assemblée générale se réunit sur convocation du conseil d'administration. L'ordre du jour est joint à la convocation. L'assemblée générale doit être convoquée dans un délai d'un mois lorsqu'un cinquième des membres effectifs en font la demande ou lorsque la moitié des administrateurs en font la demande. Il est tenu au moins une assemblée générale par exercice social avant le 30 juin. La convocation est envoyée par courrier postal au moins huit jours à l'avance aux membres et pourra être transmise selon d'autres modes de communication aux membres qui en font la demande officielle.

Article 20, L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs de l'E.E.P,P. Chaque membre effectif peut représenter un autre membre peut être titulaire de trois procurations, Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix et pouvant être représenté par toute personne, membre ou non de l'association. Les résolutions sont prises à la majorité simple sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, l'avis des membres fondateurs présents est prépondérant. L'assemblée générale ne peut statuer que sur les points qui figurent à l'ordre du jour. Un point complémentaire devra être ajouté à l'ordre du jour si un vingtième des membres en font la demande au plus tard 48 heures avant la séance, En cas d'urgence, le président ou l'administrateur délégué peuvent décider de réduire ce délai.

Article 21. Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président, et au moins un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 22. Le conseil d'administration définit la politique à suivre dans le cadre de la réalisation de l'objet social. Il exerce en collège tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale,

Article 23. Le conseil d'administration est constitué par des administrateurs nommés et révoqués par l'assemblée générale. La révocation d'un administrateur nécessite la présence de tous les membres effectifs (à l'exception de l'intéressé qui devra néanmoins être entendu) et une décision prise à la majorité simple. La durée du mandat des administrateurs est fixée à 10 ans. Les mandats sont renouvelables sans aucune limite. Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut désigner pour cette séance un mandataire spécial. Il peut également se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur. L'administrateur peut se faire assister de conseils. Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur se trouve provisoirement ou définitivement dans l'impossibilité de remplir son mandat, le conseil d'administration peut procéder à son remplacement ad interim. Cette désignation doit être confirmée ou infirmée par la plus prochaine assemblée générale.

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Article 24. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'E.E.P.P. Sauf dispositions contraires issue des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés et les résolutions sont prises à la majorité simple des voix, chaque administrateur disposant d'une voix. Un administrateur ayant manqué deux réunions du conseil d'administration sera réputé démissionnaire dès le moment où un autre administrateur constate le manquement et demande de porter ce point à l'ordre du jour de l'AG. L'administrateur réputé démissionnaire devra être entendu mais l'AG décide souverainement de la validité des motifs exposés par l'administrateur fautif pour justifier ses absences.

Article 25. Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant; il lui soumet également, pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède. Il peut désigner en son sein un président. En fonction des besoins de l'E.E.P.P., il peut également désigner en son sein un vice-président, un secrétaire et un trésorier, ces fonctions pouvant être cumulées, La répartition des tâches entre ces personnes s'effectue moyennant l'accord des personnes concernées.

Article 26. Le président dirige l'assemblée générale et le conseil d'administration. Il en détermine les ordres du jour suivant les recommandations de l'administrateur délégué dans les cas où le poste est pourvu.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 27. S'il l'estime nécessaire, le conseil d'administration peut désigner une ou plusieurs personnes personne disposant du pouvoir individuel de représenter l'association (administrateur délégué), agissant individuellement. il ne peut toutefois décider de procéder à des investissements exceptionnels,

De la même mannière, le conseil d'administration est seul compétent pour désigner le mandataire désigné au point d de l'article 17 des présents statuts, lequel disposera individuellement des pouvoirs qui lui sont dévolus en ces termes

TITRE Vii. -- REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 28. Un règlement d'ordre intérieur peut être arrêté par le conseil d'administration et présenté à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés« Un exemplaire de ce règlement devra être consultable au siège de l'association par les membres effectifs et adhérents. Les membres sont réputés avoir pris connaissance de son contenu au plus tard au jour de leur adhésion.

TITRE VII. -- DESTINATION DU PATRIMOINE EN CAS DE DISSOLUTION

Article 29. En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'association est affecté à l'association ou aux associations qui succèdent à l'E.E.P.P. ou à une ou plusieurs associations qui poursuivent des objectifs similaires. Il appartient à l'assemblée générale de désigner ie bénéficiaire. Les membres fondateurs disposent d'un droit de veto. L'ASBL EEPP CCF doit être considérée comme prioritaire pour la cession de l'actif net.

TITRE VIII. -- DISPOSITIONS GENERALES

Article 30. Les fonctions de président ou de membre du conseil d'administration sont en principe exercées à titre gratuit. Le mandat du ou des administrateurs délégués peut être rémunéré, auquel cas l'AG fixe le montant la rémunération annuelle.

Article 31. Le conseil d'administration représente !'E.E.P.P. vis-à-vis des tiers ainsi qu'en justice tant en demandant qu'en défendant; il peut pour ce faire déléguer des pouvoirs au président, à l'administrateur délégué ou à un ou plusieurs autres de ses membres.

Article 32. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Extrait d'acte

L'assemblée générale valablement réunie en date du 13 juillet 2010 :

Approuve à l'unanimité la modification des statuts, le changement de siège social et le changement de dénomination tels que repris dans le texte coordonné supra.

prend acte de la création de l'ASBL EEPP Clinique et centre de Formation et vote à l'unanimité l'adhésion de celle-ci en qualité de membre effectif

L'assemblée décide de nommer l'ASBL EEPP Clinique et Centre de Formation, RPM 828.176.892 dont le siège est sis Rue de stalle 65/7 à 1180 Bruxelles, représentée par Alan Keepen, administrateur, né à Boitsfort le 16 février 1977 et domicilié avenue de la sablière 14 à 1160 Bruxelles. Les administrateurs exercent leur

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Volet B - Suite

pouvoir en collège conformémement aux statuts et à la loi pour toutes les matières qui ne sont pas de la compétence de l'assemblée générale.

L'assemblée prend acte de la démission en qualité d'administrateur de la SPRL CIJB (Centre Informatique Jacques Sothy, RPM 0447300751) dont le siège est situé avenue de la sablière 14 à 1160 Bruxelles. La décharge sera accordée au plus tard lors de la première AG de 2012 sous réserve de réalisation des missions de gestion en cours avant fin décembre 2011.

L'assemblée décide de prolonger pour 10 ans le mandat en qualité d'administrateur et à durée indéterminée le mandat d'administrateur délégué de !'ASBL pour Madame Georgette de Pauw, née à Maurage le 4 novembre 1958 et domiciliée 27 rue du 8 mai à 7110 Maurage. L'administrateur(-délégué) exerce son pouvoir individuellement dans les limites prévues par les statuts.

Le mandat des administrateurs prendra fin ou devra être renouvelé lors de la première AG en 2020.

Conformément à l'article 17 d des statuts, Alan Keepen, né à Boitsfort le 16/02/1977 et domicilié avenue de la sablière 14 à 1160 Bruxelles est nommé pour une durée indéterminée pour représenter I'ASBL pour toutes les affaires juridiques. Sans préjudice de l'intervention éventuelle de l'administrateur délégué et 1 ou des conseils de !'ASBL, le mandataire ainsi désigné pourra exercer ses pouvoir invididuellement,

Au verso lS signature

Pour la SPRL CIJB

RPM 0447300751

Alan Keepen

Gérant et mandataire

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Coordonnées
ECOLE EUROPEENNE DE PEDICURIE PODOLOGIE , EN…

Adresse
AVENUE DE LA SABLIERE 14 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale