ECOLE PAS COMME LES AUTRES, EN ABREGE : E.P.C.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE PAS COMME LES AUTRES, EN ABREGE : E.P.C.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.445.923

Publication

08/11/2011
ÿþ" MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 4724.459.23

(en entier) : Ecole Pas Comme les Autres

(en abrégé) : E.P.C.A

Forme juridique : asbl

Siège : Grande rue au Bois, 78 à 1030 Bruxelles

et de l'acte : Modification du siège, du conseil d'Administration et des Statuts coordonnés

Extraits des procès-verbaux des AG des

AG du 29 octobre 2010

L'AG prend acte de la nouvelle adresse du siège social de EPCA:

avenue des Anciens Combattants, 79 bte 5 à 1140 EVERE

l'AG acte la démission de:

Anne COPIN, avenue Comte G. D'Ursel 139, 1390 Grez-Doiceau N° ID Nat 66.06.23-272.78 Patrick GOOSSENS, rue du Noyer 282 bte 6, 1030 Schaerbeek N° ID Nat 50.07.25-365.81 Araceli MONTILLA, rue François Bossaerts 103, 1030 Schaerbeek N° ID Nat 67.02.02-354.37

Ont été reconduist en tant qu'administrateurs

- Dorothy WEBB, av des Anciens Combattants 79/5 à 1140 EVERE - Présidente

- Anne-Marie Dulieu, rur Profonbaty 17 à 1495 MARRAIS - Secrétaire

Se sont présentés comme administrateurs et nouvellement élus par l'AG:

- Emile ALENUS, né à Charleroi le 21 octobre 1944, domicilié clos de l'Oasis 12 à 1140 EVERE

--Bernard Dewinne, né à Binche le 18 juin 1952, domicilié avenue des Anciens Combattants, 79/4 à 1140 Evere -

A l'AG du 30/08/2011

1. Election du Conseil d'administration:

Ont été reconduits comme administrateurs:

- Dorothy WEBB, avenue des Anciens Combattants n°79/5 à 1140 EVERE

- Bernard DEWINNE, Avenue des Anciens Combattants n°79/4 à 1140 EVERE

- Anne-Marie DULIEU, Rue Profonbaty, 17 à 1495 MARBAIS

- Emile ALENUS, Clos de l'Oasis 12 à 1140 EVERE

Est nouvellement élu comme Administrateur

- Aly DIA, né à Thiès (Sénégal) le 12 septembre 1973, résidant à Medina Fall  Thiès  Sénégal Educateur spécialisé et Instituteur à l'INEFJA (Institut d'Education et de Formation des Jeunes Aveugles)

Le Conseil d'administration se compose comme suit:

- Dorothy WEBB: Présidente

- Emile ALENUS: Vice-Président

- Bernard DEWINNE: Trésorier

- Anne-Marie DULIEU: Administrateur

Aly DIA : Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

M002.2

L'AG accepte la candidature de deux autres nouveaux membres associés:

-Gustave GAYE, de nationalité sénégalaise, résidant à PEYCKOUK (région de Thiès) au Sénégal

Président de ASPJ ( Association pour la Sauvergarde et la Protection des Jeunes)

n° Identification Nationale : 1 666 197 60001

- Abdou Aziz Aidara DIAW, de nationalité sénégalaise, résidant Sud Stade Lat Diorà Thiès au Sénégal

Directeur de l'Ecole de Formation des Instituteurs de Dakar à Rufisque

n° Identification Nationale : 1 770 195 301278

Modification des statuts:

Article ler : L'Association prend le nom de « Ecole Pas Comme les Autres », en abrégé « E.P.C.A »

Article 2 : Le siège de l'Association, constituée pour une durée illimitée, est transféré au 79/5 avenue des Anciens Combattants à 1140 Evere par décision du Conseil d'Administration en accord avec l'Assemblée Générale du 29/10/2010. II peut être transféré sur simple décision du Conseil d'Administration.

Article 3 : L'Association aura pour objet principal : Le soutien à "éducation et la formation dans les pays du Sud, des enfants et des jeunes adultes handicapés ; des jeunes socialement défavorisés en vue de leur réinsertion dans la société.

Article 4 : Le nombre des membres associés ne peut être inférieur à quatre

Article 5 : Peut faire partie de l'Association, comme membre, toute personne ayant ou ayant eu une expérience pédagogique dans l'Enseignement y compris l'Enseignement spécialisé ; toute personne pouvant justifier d'une expérience au service des personnes socialement défavorisées.

De même, peut faire partie de l'Association, toute personne désireuse de contribuer à la réalisation de l'objet social, sur présentation de deux membres associés et après agréation du Conseil d'Administration.

Article 6 : les conditions mises à la sortie des membres associés sont réglées conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 et à l'article 7 des présents statuts.

Article 7 : Est réputé démissionnaire toute personne ayant notifié sa décision par lettre recommandée adressée au Président en fonction.

Article 8 : Aucune cotisation n'est demandée aux membres

Article 9 : L'Assemblée générale est composée des membres associés. Ses attributions comportent le droit de modifier éventuellement les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière, de nommer et révoquer les administrateurs, d'approuver annuellement les budgets et les comptes, d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts. Les règles à suivre pour modifier les statuts sont celles stipulées à l'article 8 de la loi du 2 mai 2002.

Article 10: Les membres associés sont convoqués par simple circulaire. L'ordre du jour arrêté par le Conseil d'Administration est joint à la circulaire.

Article 11 : L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les objets portés à l'ordre du jour.

Article 12 : Une Assemblée générale ordinaire sera tenue chaque année. L'Assemblée générale doit être convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'au moins un quart des membres associés en fait la demande écrite et motivée.

Article 13 : les décisions de l'Assemblée générale sont prises, sauf les dérogations prévues par la loi, à la majorité simple des voix émises par les membres associés présents ou représentés par procuration, laquelle ne peut être donnée qu'à un autre membre associé. En cas d'égalité des votes, ta voix du Président compte double. Les procès- verbaux sont à disposition des membres au siège le l'Association.

Article 14 : Les décisions de l'Assemblée générale, dont la loi ne prescrit pas la publication au Moniteur belge, sont consignées sous forme de procès-verbal, signé par au moins deux membres du Conseil d'administration. Tout membre associé peut prendre connaissance des ces procès-verbaux au siège de l'Association.

Article 15 : L'Association est administrée par un Conseil d'administration composé de quatre membres associés, nommés et révocables par l'Assemblée générale. En cas de vacance du mandat d'un administrateur, les administrateurs restants continuent à former le Conseil d'administration ayant les mêmes droits que si le Conseil était au complet.

Le Conseil d'Administration est composé au minimum :

- d'un Président,

- d'un Vice- président,

- d'un Trésorier,

- d'un Secrétaire

choisis par élection au sein du Conseil d'Administration.

Celui-ci sera composé d'au maximum dix personnes y compris les Administrateurs.

Le Président, le Vice-président et le Trésorier forment le bureau de I'EPCA et sont chargés de sa gestion journalière.

Article 16 : La durée du mandat des administrateurs est fixée à quatre ans.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Lors de l'assemblée générale, ii peut être pourvu à la désignation de nouveaux administrateurs pour les places vacantes.

Article 17 : Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les membres du Conseil d'administration présents, les abstentions n'étant pas considérées comme des votes

MOo 2.2

Voet 13- suite

valables. Pour pouvoir se réunir valablement, le Conseil d'administration doit se composer de tris au moins de ses membres. Les décisions du Conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbal signé par deux membres du Conseil. Tout membre associé peut prendre connaissance de ces procès-verbaux au siège de l'Association.

Article 18 : Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les étendus pour la gestion et l'administration de l'Association.

Article 19 : Les recettes de l'Administration se composent des subventions et dons consentis à l'Association, de tous les legs ainsi que tout boni laissé à la suite de l'organisation de manifestations.

Article 20 : L'exercice social commence le 1er janvier. Le trésorier présentera chaque année son rapport devant l'Assemblée générale.

Article 21 : En cas de dissolution de l'Association, l'actif net de l'avoir social sera attribué à une association caritative travaillant pour des objectifs similaires désignée par le Conseil d'administration.t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ECOLE PAS COMME LES AUTRES, EN ABREGE : E.P.…

Adresse
GRANDE RUE AU BOIS 78-80 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale