EMERGENCY BELGIUM - LIFE SUPPORT FOR CICILIAN VICTIMS OF WAR AND POVERTY'', EN ABREGE ''EMERGENCY BELGIUM

Divers


Dénomination : EMERGENCY BELGIUM - LIFE SUPPORT FOR CICILIAN VICTIMS OF WAR AND POVERTY'', EN ABREGE ''EMERGENCY BELGIUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 535.863.038

Publication

02/07/2013
ÿþ Mod 2.2

,x ; Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11111111.11NIFI1111111

21 JUIN 2013

BRUXELLES

Greffe

Dénomination : "Emergency Belgium  Life Support for Civilian Victims of War and Poverty", en abrégé "Emergency Belgium"

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : avenue du Diamant, 96

1030 Bruxelles

N° d'entreprise : 0535, $63_ 03?

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

Il résulte d'un acte reçu le huit mai deux mille treize, devant Maître Eric SPRUYT, Notaire Associé à 1000,

Bruxelles, qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

Enregistré sept rôles, sans renvois, au premier bureau de l'Enregistrement de Bruxelles, le treize mari deux

mille treize, volume 5/60, folio 67, case 07, Reçu vingt-cinq euros (25 EUR). L'Inspecteur principal, ai. (signé),

GATELLIER M.

que :

11 Monsieur STRADA Luigi, domicilié à 30121 Venise (Italie), Cannaregio 1866 ;

2/ Madame MICCIO Rosa, domiciliée à 20099 Sesto San Giovanni (Italie), Via Fratelli di Dio 182 ;

3/ Monsieur VAN DER ERVE Martinus Robertus Nicolaas, de nationalité hollandaise, époux de Madame

SCHURINK Ellen Christine Maria, domicilié à 3080 Tervuren, Arthur Van Dycklaan 35A ;

41 Monsieur BRISSAUD Olivier Pierre de nationalité française, époux de Madame WELLER Barbara'

Frauke, domicilié à 1050 Ixelles, avenue Hergé 15 ;

5/ Madame BIFOLCHI Eva, de nationalité italienne, célibataire, domiciliée à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, rue:

au Bois 370, boite 2 ;

6/ Monsieur BANGERT Dirk Diederik, de nationalité hollandaise, époux de Madame AMBROSI:

GRAPPELLI Marina, domicilié à 1970 Wezembeek-Oppem, avenue d'Oppem 133,

ont constituées l'association internationale sans but lucratif suivante :

"Titre 1 Forme légale  Dénomination - Siège social  Durée

Article '1. Forme légale

L'association adopte la forme d'une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions dur Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur Ies associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et Ies fondations (la « Loi »).

Article 2. Dénomination

L'association est dénommée « EMERGENCY BELGIUM  Life Support for Civilian Victims of War and

Poverty », en abrégé « Emergency Belgium »

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de I'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association internationale sans but lucratif" ou de l'abréviation "AISBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association..

Article 3. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à avenue du Diamant 96, '1030

Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive du conseil d'administration.

Article 4. Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre 11 Objet - Activités

Article 5. Objet

L'association a pour objet la promotion d'un but non-lucratif à intérêt international, à savoir:

i `_1. -promouvoir_ une_ culture.mondiale_ de_ paix _et Ae solidarité, notamment auiravers de la coordination. et.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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belge

de l'activité de ses bénévoles sur le terrain;

2. promouvoir l'affirmation des droits de l'homme, notamment au travers d'actions visant la mise en oeuvre de ces droits;

3. soutenir « Emergency  Life Support for Civilian War Victims ONG ONLUS », ayant son siège social à Via Girolamo Vida 11, 20127 Milan, Italie, (ci-après « Emergency IT »), dans la réalisation de ses buts, à savoir: intervenir dans des zones de guerre avec des initiatives humanitaires en faveur des victimes -- surtout civiles  de conflits armés, des blessés, ainsi que de toutes les personnes qui souffrent des conséquences sociales des conflits et de la pauvreté, telles que la faim, la dénutrition, les maladies, l'absence de soins de santé et d'instruction; porter secours aux victimes de calamités naturelles.

Article 6. Activités

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens et notamment :

1. par le soutien à la réalisation et par la réalisation effective de projets humanitaires ayant pour but de fournir des soins médicaux d'urgence à travers la construction et la gestion d'hôpitaux, centres de santé et centres de réhabilitation;

2, par le soutien et la participation aux projets d'Emergency 1T qui garantissent la mise en place d'un système de délivrance de soins de santé primaires gratuits et de haute qualité dans les zones de guerre ou d'extrême pauvreté, en particulier en relation aux problèmes de santé matemo-infantile;

3. par le soutien et la participation aux projets de formation de personnel local afin de faire face aux nécessités médico-chirurgicales urgentes dans des situations de belligérance;

4. par la réalisation de projets humanitaires d'assistance aux prisonniers et détenus, en particulier dans des situations de belligérance;

5. par le soutien à la réalisation et par la réalisation effective de programmes de court et moyen terme dans les pays en développement;

6. par la diffusion d'informations concernant le contenu et les motivations qui sont à la base de l'activité d'Emergency IT, entre autres à travers des publications et des événements périodiques;

7, par la promotion et l'organisation de conférences, rencontres, débats et événements qui favorisent la prise de conscience et affinent la sensibilité au sujet de la paix, de la solidarité et des droits de l'homme.

L'association réalise son objet de toutes les manières qu'elle considère adéquates, en étroite collaboration avec ses membres et ses bénévoles. Elle peut déployer toute autre activité ou poser tout autre acte entretenant un lien direct ou indirect avec l'objet susmentionné de l'association ou étant nécessaire ou utile à la réalisation dudit objet. En outre, l'association pourra déployer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de l'objet non-lucratif et altruiste susmentionné, en ce compris des activités commerciales à but lucratif accessoires dans les limites de ce qui est légalement admis et dont les revenus seront entièrement affectés à la réalisation de l'objet non-lucratif et altruiste susmentionné,

Titre III  Membres

Article 7. Composition

L'association est composée de membres effectifs, membres adhérents, membres donateurs, membres honoraires et membres bienfaiteurs, D'autres catégories de membres peuvent être créés par l'Assemblée Générale.

Le nombre de membres est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la Loi et les présents statuts.

' Article 8. Membres effectifs

Les membres fondateurs de l'association sont les premiers membres effectifs, à savoir:

Luigi Strada Rosa Miccio

Martinus van der Erve Olivier Brissaud

Eva Bifolchi - Dirk Bangert,

Est aussi membre effectif : toute personne physique ou morale qui a adressé une demande écrite, motivée et appuyée par deux membres effectifs au conseil d'administration et dont la candidature a été acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes;

" partager les valeurs de l'association et d'Emergency 1T, s' engager à respecter les statuts de l'association ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci;

 % participer directement ou indirectement aux activités de l'association et assister aux Assemblée Générales de l'association;

 % avoir assisté à au moins une session de formation organisée par l'association ;

" et payer la cotisation annuelle établie par le conseil d'administration.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel électronique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 9. Autres catégories de membres

Est membre adhérent toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée et appuyée par deux membres effectifs au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par celui-ci, statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre adhérent, il faut remplir les conditions suivantes:

" partager les valeurs de l'association et d'Emergency IT, s' engager à respecter les statuts de l'association ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci;

" participer directement ou indirectement aux activités de l'association; et

" avoir assisté à au moins une session de formation organisée par l'association.

Le conseil d'administration, statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés, peut proposer le statut de membre donateur, membre bienfaiteur, ou membre honoraire à des perscnnes physiques ou morales qui partagent les valeurs et les buts d'Emergency Belgium et qui se sont distingués par leur soutien à l'association et à la réalisation de ses objectifs,

Sont membres donateurs: les personnes physiques ou morales qui, même sans participer directement à sa vie associative, ont fait un don important à l'association,

Sont membres bienfaiteurs: les membres effectifs qui paient une cotisation supérieure à un montant à déterminer par le conseil d'administration.

Sont membres honoraires: toutes les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association et qui se sont distinguées pour leur engagement dans la réalisation de son but et le respect de ses principes ainsi que les anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association.

La décision est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel électronique,

Article 10. Démission, suspension, exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif, adhérent, donateur, bienfaiteur et honoraire est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. La démission prendra effet à partir de la date indiquée dans la lettre de démission, ou, à défaut, à partir de la date de la session du conseil d'administration qui prend acte de la démission. La cotisation du membre démissionnaire pour l'année en cours reste due et ne , sera pas remboursée.

Est réputé démissionnaire:

" le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, à partir du trentième jour suivant le rappel qui lui est adressé par écrit (lettre ordinaire ou e-mail ou fax);

" le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives;

le membre effectif ou adhérent qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission énoncées aux articles 8 et 9;

le membre qui est condamné pour des délits qui sont contraires aux valeurs de l'association ou qui est impliqué dans tout autre acte susceptible de nuire à l'image de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

" la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

" la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec ia mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

" la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés - aucun quorum de présence n'est exigé;

" le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite; et

" la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

Lorsqu'il s'agit d'une décision concernant une personne physique, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret,

L'exclusion d'un membre adhérent, donateur, bienfaiteur, ou honoraire ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. La décision de l'assemblée générale est prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés - aucun quorum de présence n'est exigé.

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belge

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre IV - Cotisations

Article 12. Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil

d'administration et ne peut dépasser 2.000 euros.

Titre V - Assemblée générale

Article 13. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui. Les membres adhérents, donateurs, bienfaiteurs, et honoraires peuvent y être invités mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 14. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour:

la modification des statuts;

l'exclusion de membres;

la nomination et la révocation des administrateurs, des commissaires et du

ou des liquidateurs;

" la fixation de la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée;

" l'approbation des comptes et des budgets;

" la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

" la dissolution volontaire de l'association;

" la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association, conformément à ce qui est mentionné dans l'article 34;

 % la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne abilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale; et

 % tous les cas exigés dans les statuts.

Article 15. Convocation Assembléegénérale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration par lettre ordinaire, e-mail ou fax au moins huit jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 16. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à la

réunion sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de t'assemblée générale suivante.

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beige

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Article 17. Décisions et représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif ou par un tiers à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que 2 procurations, tout tiers ne peut détenir qu'une procuration. Les limites quant au nombre maximum de procurations détenues ne sont pas applicables au moment de la constitution de l'association.

Tous les membres effectifs ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 18. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que si la majorité au moins des membres effectifs sont présents ou représentés lors de la réunion. A défaut pour ce quorum d'être atteint, une deuxième réunion peut être convoquée après un délai de convocation d'au moins huit jours, Cette deuxième réunion ne requiert pas un quorum spécifique. La décision est adoptée à la majorité des 2/3 des voix exprimées par les membres effectifs présents ou représentés lors de la réunion. Une modification des statuts requiert une majorité des 4/5 des voix exprimés par les membres effectifs présents ou représentés lorsqu'elle porte sur l'objet pour lequel l'association a été fondée.

Conformément à l'article 50 §3 de la Loi, toute modification de l'objet ou des activités de l'association doit être approuvée par arrêté royal et toute modification aux données mentionnées dans l'article 48, 5° et 7° de la Loi doit faire l'objet d'un acte notarié.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur beige". il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Article 19. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou par le président et un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs.

Titre VI - Conseil d'administration

Article 20. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres et/ou des tiers. Le nombre d'administrateurs non-membres ne pourra pas être supérieur à 1/3 des administrateurs.

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Article 21. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par recommandée au président du conseil d'administration. La démission prendre effet à partir de la date à laquelle le Conseil d'administration en prend acte.

Article 22. Composition

Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire ou l'un d'entre

eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président et, si ce dernier est également indisponible, par le trésorier ou par le secrétaire .

Article 23. Fréquence des réunions

" Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre et dès que les besoins s'en font sentir, Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins,

Article 24. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale é l'égard des tiers

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belge

Bijlagen-bij-het Belgisch ,Staatsblad =-02107/20i3 - Aïmt xer dïïMoniteur belge

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Article 25. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Le conseil d'administration est aussi l'organe compétent pour " l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications le cas échéant.

Article 26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou

non, agissant individuellement ou conjointement selon le pouvoir accordé et délégué.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration:

 % qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

" qui, en raison de leur faible importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Article 27. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président agissant individuellement ou par deux administrateurs agissant conjointement, En tant qu'organe, !e président les deux administrateurs ne devra/devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

11 peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux fcrmalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

Article 28. Mandat et responsabilité

" Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 29. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées

à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du

tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge". r

Titre VII - Dispositions diverses

Article 30. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés,

Article 31. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année civile.

Article 32. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de

l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes sont tenus conformément aux dispositions de l'article 53 de la Loi et de ses arrêtés d'exécution.

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belge

Bijlagen-bij liet Belgisch Staatsblad =-02/07/2013

Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

Le bilan est déposé dans le dossier de l'association conservé au greffe du tribunal de commerce conformément aux dispositions de l'article 51 de la Loi. Le cas échéant, le bilan est également déposé à la Banque nationale de Belgique.

Article 33. Commissaire

La désignation d'un commissaire n'est pas obligatoire tant que l'association n'excède pas les montants visés à

l'article 53 §5 de la Loi.

Dès que l'association dépasse ces montants, un commissaire est chargé du contrôle de la situation financière, du bilan et de la régularité des opérations. Ce commissaire est nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises pour une période de trois and. L'assemblée générale fixe la rémunération du commissaire.

Article 34. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur de Emergency IT ou une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions d'un ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la Loi.

Article 35. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par Titre III de la Loi.

DI SPOSI IONS TRANSITOIRES  NOMINATIONS

OBTENTION DE LA PERSONNALITE JURIDIQUE

La personnalité juridique est acquise conformément à l'article 50 de la Loi à la date de l'Arrêté Royal de

reconnaissance de l'Organisation.

Le notaire soussigné souligne que des engagements peuvent cependant avoir été pris au nom de l'Organisation avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Les personnes qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si l'Organisation a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par l'Organisation sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

NOMINATIONS

Ont été nommés en qualité de membres du Conseil d'administration :

1/ Madame MICCIO Rosa, prénommée ;

21 Monsieur BANGERT Dirk Diederik, prénommé ;

3/ Madame CRIPPA Isabella, domiciliée à 20832 Desio (Italie), Corso !talla 91/b ;

4/ Monsieur BRISSAUD Olivier Pierre prénommé ;

5/ Madame HENGL Alexia, domiciliée à 1150 Bruxelles (Belgique), avenue de l'Atlantique 71,

Les membres du Conseil d'administration sont nommés jusqu'à la première réunion de l'Assemblée générale

qui aura lieu après l'Organisation a obtenu de la personnalité juridique.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social commence ce jour et prend fin le 31 décembre 2013.

ATTESTATION NOTARIALE

Après vérification, le notaire atteste le respect des dispositions du titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

PROCURATION FORMALITES

Les membres fondateurs donnent procuration à chaque membre de la société "Berquin Notaires", afin de faire les démarches nécessaires afin d'obtenir la personnalité juridique de l'Organisation et la publication des statuts au Moniteur belge,"

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, s!X procurations, une copie de l'A.R. en date du 10 juin 2013 octroyant la personnalité juridique à l'AISBL « Emergency Belgium  Life Support for Civilian Victims of War and Poverty » en abrégé « Emergency Belgium»).

Eric $$PRUYT

Notaire Associé

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'egard des tiers

Au verso Nom et signature

Coordonnées
EMERGENCY BELGIUM - LIFE SUPPORT FOR CICILIA…

Adresse
AVENUE DU DIAMANT 96 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale