ENTRAIDE MEDICO-SOCIAL, EN ABREGE : EMS

Association sans but lucratif


Dénomination : ENTRAIDE MEDICO-SOCIAL, EN ABREGE : EMS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.508.319

Publication

10/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé / Reçu le

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au greffe du Wnal de commerce fraucophone de -Bruxelles

N° d'entreprise : 0845.608.319

Dénomination

(en entier) ENTRAIDE MED1CO-SOCIAL

(en abrégé) : E.M.S.

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE JULES BROEREN, 23 - 1070 BRUXELLES

Obiet de l'acte TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL, DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée génrale du 20/0612014, réunie au siège social de l'association a décidée de prendre les mesures suivantes:

DEMISSION ET NOMINATION

Demission d'administrateurs ET (Président sécrétaire généra, trésorier])

- Docteur Essomba Many Achille domicilié à la rue de rargonne 4915 Bruxelles 1060

Awono Ndzengue Charles domicilié à la rue marcel vandy 3A Namur 5020

- Madame Ntiranuba Hawa domicilié à la rue saint-germain 1410 Waterloo

Seuwa Ndinjou Orner domicilié à la rue montenegro 72/3 Foret 1190

Nomination d'administrateur (Président, secrétaire genera!, trésorier)

- Président, Monsieur Onana Essomba Charles Alim domicilié à Hofakker 50 Bertem-Leefdaal né le 27 septembre 1979 à Douala

- Monsieur Otou Pascal Duclair domicilié à Brusselstraat 9/2 Ninove 9400 né le 15 avril 1979 à Yaoundé Sécrétaire, Madame Mbezelle Juliènne Diane domicilié à la rue du Park 49/1, 7331 Baudour née le 09 juin' 1975 à Ngoumou

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit:

- Monsieur Onana Essomba Charles, Président

- Monsieur Otou Pascal Duclair,Trésorier

- Madame Madame Mbezelle Jullènne Diane,Sécrétaire

TRANSFERT DU S1EGE SOCIAL

Le siège social de l'association est transféré au 196-202, rue Théodore Verhaegen - 1060 BRUXELLES

Par décision du conseil d'administration, le Conseil d'association peut établir des bureaux, des succursales, des représentations et de la correspondance, à la fois permanente et temporaire, tant en Belgique qu'à:

l'étranger. :

Mentionne( sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur bel e après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

N`' d'entreprise : 0845.508.319

Oénoroination

(en entier) : ENTRAIDE MEDICO-SOCIAL

(en abrégé) ' EMS

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la procession 37,1070 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission à titre personel

Lors de l'Assemblée générale du 30 avril 2012, il a été voté â l'unanimité des voix: La démission des adminitrateurs ci-après:

Monsieur MFOUAPON ALASSA, 25 rue de la vérité à 1070 Bruxelles

- Monsieur MPORANA FABRICE, 23 rue Jules Broeren à 1070 Bruxelles

Administrateurs démissionnaires

Alassa Mfouapon

Fabrice Mporana

l' enuofiner sui la dernière page du Volet E : Al.l recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne e.t nr- personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou t'organisme ? l'4 rd des tiers

Au verso . Nom et signature

08/05/2012
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Dénomination

(en entier) : ENTRAIDE MEDICO-SOCIAL

(en abrégé) . EMS

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE JULES BROEREN 23 à 1070 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

LES FONDATEURS SOUSSIGNES

1) DOCTEUR ESSOMBA MANY ACHILLE ANTOINE né à NKOLAFAMBA (CAMEROUN)

domicilié au 23 rue jules broeren 1070 ANDERLECHT

2)MONSIEUR AWONO NDZENGUE CHARLES né à YAOUNDE (CAMEROUN) le 19/11/1966

résidant 5020 NAMUR ,rue martel vandy ,3A

3)MONSIEUR MPORANA FABRICE ,né à minembwe (CONGO-RDC),domicilié à 1070 Anderlecht

,rue jules broeren 23

4)Mme NTIRANYBAGIRA HAWA né le 15/10/1974 à Muramvya (BURUNDI),résidant à 1410Waterloo rue:

saint germain

5)monsieur ALASSA MFOUAPON né 10/10/1981 à FOUMBOT(CAMEROUN)

6) MONSIEUR SEUWA NDOMJOU OMER né le 08/03/85,résidant 1190 FOEST ,rue montenégro 72/3

REUNIS EN ASSEMBLEE GENREALE LE 18/01/12,sont convenus de constituer par cet acte ,une

Association Internationale à but non lucrative et d'accepter unanimement à cet effet les statuts

STATUTS

TITREZ: DENOMINATION-SIEGE-OBJET-DURE

Articlel DENOMINATION

L'association prend la dénomination ENTRAIDE MEDICO SOCIAL EN ABREGE

(E.M.S)

tes dénominations complète et abregée peuvent etre untilisées ensemble ou séparément

dans tous les actes ,factures,annonces et autres documents émanant de l'association ,Ia dénomination doit etre préceédée ou suivie immédiatement des mots "ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF"ou siggleASBL ainsi que l'adresse de son siege social

cette association est régie par des dispositions du titre III de loi belge du 27/06/1921,telle que la loi du 2 mai 2002 sur les associationssans but lucratif ,les associations internationales sans but lucratif et les fondations (article 46 à 5)

)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des iieis

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 2 ; Siège social

Le siège de l'association est établi à Anderlecht (1070 Bruxelles), Rue Jules Broeren, -23, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision de l'assemblée générale à publier aux Annexes du Moniteur belge et à communiquer dans le mois de la décision à tous les membres et au conseil d'administration.

L'association peut décider d'établir des bureaux administratifs et/ou opérationnels en Belgique et/ou à l'étranger.

Article 3 : But

L'association a pour but de contribuer à l'amélioration et au développement des conditions de vie des personnes défavorisées, notamment :

-A travers sa maison médicale, elle intervient dans la prise en charge médicale et sociale des personnes vulnérables.

-A travers son service social, elle aide la personne dans sa globalité et dans toutes ses possibilités d'intégration, par l'information sur les droits et devoirs en Belgique, un premier accueil, un accompagnement et un suivi dans diverses démarches administratives et sociales sur les questions relatives au permis de travail et de séjour, de logement, la scolarité.

Développer un lien social en agissant sur l'ensemble des facteurs de précarisation sociale.

-A traves son service juridique, elle intervient dans l'étude de la problématique liée à l'immigration, sensibilise les autorités compétentes sur les dysfonctionnements institutionnels et réglementaires relatifs au droit des étrangers, en y apportant des propositions, sur ce volet elle collabore avec d'autres services spécialisés.

-A travers son service de coopération et de développement, elle développe des programmes d'aides efficaces entre le Nord et le Sud, Conçoit et réalise des projets de développements destinés au pays du sud (construction des points d'eau potable, des centres de santé, dons divers)

Article 4: Rayon d'activités

Les activités de l'association visent prioritairement le Benelux et les pays du Sud en général, l'Afrique en particulier

Article 5 : Durée

La durée de l'association est illimitée.

TITRE Il : MEMBRES

Article 6 : Catégories de membres, leurs droits et leurs obligations

L'association se compose des membres fondateurs, des membres adhérents, des membres effectifs, des membres d'honneur et des membres sympathisants.

Est membre fondateur toute personne physique ou morale qui a participé à l'initiative de la création de cette organisation.

Est membre adhérent toute personne physique ou morale ayant souscrit librement aux clauses des présents statuts,

Est membre effectif tout membre fondateur signataires des présents statuts et tout membre admis en qualité d'adhérent par le conseil d'administration et en règle de cotisation. Il siège régulièrement avec voix délibérative.

Est membre d'honneur toute personne physique ou morale désignée comme telle par le Conseil d'administration en raison de son intérêt aux activités de l'association et/ou pour avoir rendu un service éminent à l'association. Les membres d'honneur constitue le comité de soutien dirigé par un président d'honneur désigné à ce titre par le conseil d'administration;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

Est membre sympathisant toute personne physique ou morale qui s'engage à soutenir dans une certaine mesure les activités de l'association.

Article 7 : Procédure d'adhésion

Les demandes d'adhésion doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d'administration par envoi ordinaire, avec mention des nom, prénom, adresse ou, s'il s'agit de personne morale, de la dénomination, de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense pouvoir entrer en considération en tant que membre adhérent, d'honneur ou sympathisant.

Le conseil d'administration statue sur l'adhésion au plus tard dans les trois mois suivant la demande et informe le demandeur par écrit. S'il refuse l'adhésion d'un candidat membre, il doit communiquer sa motivation au demandeur_ Un appel contre cette décision est possible à la première assemblée générale suivante. Cet appel doit être introduit au conseil d'administration dans le mois suivant la notification du refus.

Toutefois si le Conseil d'administration ne répond pas dans le délai de trois mois la candidature est réputée acceptée.

Article 8 : Cotisation

La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée à deux cent quarante 240 euros.

Outre la cotisation annuelle, les membres de l'association, personnes morales ou physiques peuvent procéder au versement de contributions exceptionnelles pour faire face à des dépenses particulières,

Article 9 : Obligations

Les membres effectifs de l'association sont tenus:

- de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses organes;

- de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes;

- de payer annuellement leurs cotisations et de soutenir l'association pour la réalisation de son but; - d'assister aux réunions de l'assemblée générale et participer à toutes les activités de l'association,

Article 10 : Droit de regard des membres

Les membres qui le souhaitent ont le droit de demander la communication et/ou une copie des rapports de l'assemblée générale.

Tous les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte, ainsi que toutes les pièces comptables de l'association.

A cette fin, ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

Article 11 : Retrait ou exclusion

Chaque membre effectif peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi au conseil d'administration d'une lettre recommandée avec accusée de réception, datée et signée. Il ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voix.

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de la personne :

- qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres aux articles 8 et 9 des présents statuts;

- qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières et/ou administratives à l'égard de l'association.

La suspension sera notifiée par écrit au membre concerné. Elle peut durer au maximum deux mois, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion.

Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par son décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne pourront en aucun cas exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués.

Titre III : ORGANES

Article 12: Organes

Les organes de l'association sont l'Assemblée Générale, le Conseil d'administration et le Comité de gestion.

Section 1: Assemblée Générale

Article 13: Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-président ou, en l'absence des personnes précitées, par le secrétaire général,

Un membre effectif (personne) peut assister en personne à l'assemblée générale ou se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre ne peut toutefois représenter qu'un seul autre membre et ce moyennant une procuration spéciale.

Chaque membre dispose d'une seule voix à l'assemblée générale.

Article 14 : Attributions de l'assemblée générale

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

- transférer le siège social;

- modifier les statuts;

- nommer et révoquer les administrateurs;

- donner décharge aux administrateurs;

- approuver le budget et les comptes;

- dissoudre volontairement l'association;

- exclure un membre;

- transformer l'association en une société à finalité sociale;

- et tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 15 : Réunions de l'assemblée générale

L'assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire et à tout moment en session extraordinaire sur convocation du président ou à la demande de la majorité des membres effectifs.

Les réunions sont convoquées et présidées par le président, en cas d'empêchement par le vice- président, ou par le secrétaire en cas d'empêchement des deux précédents, selon les modalités d'invitation et de vote prévues par te règlement d'ordre intérieur.

L'assemblée générale arrête ses décisions à la majorité des deux tiers (2/3) des membres présents ou représentés et votants.

Le procès-verbal de chaque réunion est établi, signé par fe conseil d'administration et repris dans un registre particulier. Des extraits de ce rapport sont signés par le président ou le secrétaire général.

Section 2 : Conseil d'administration

Article 16 ; Composition

Le conseil d'administration est constitué de membres de l'association ou de toutes autres personnes désignées par l'assemblée générale qui peut les révoquer en tout temps.

Le nombre minimum des administrateurs est fixé à trois

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MOD 2,2

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ti La durée du mandat d'administrateur est de quatre (4) ans, renouvelable.

Si, à la suite d'une démission volontaire, l'expiration du terme ou d'une destitution, le nombre d'administrateurs tombe au-dessous du minimum statutaire, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

L'assemblée générale peut élire parmi les membres du conseil d'administration pour une durée de quatre ans renouvelable, un(e) président, un vice président, un secrétaire général, un trésorier, deux commissaires aux comptes. Les membres élus constituent le bureau du conseil d'administration.

Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat gratuitement, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Article 17: Attributions du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration est l'organe de conception, d'orientation et de contrôle de l'association, il conçoit et oriente la politique générale qui est approuvée par l'assemblée générale et dont l'exécution est assurée par son bureau;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi. Le conseil peut même poser des actes de disposition y compris, notamment, l'aliénation, même à titre gratuit, des biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt ou l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèque, et cætera.

L'association n'est valablement engagée à l'égard des tiers que par la signature du président et du secrétaire général ou de deux administrateurs ou des personnes déléguées expressément à cet effet.

Pour certaines opérations et tâches et pour les actes de gestion journalière, le conseil d'administration peut céder sa compétence à un organe, à un ou plusieurs administrateurs ou même à une ou plusieurs personnes, membres ou non de l'association. La durée de cette délégation de pouvoir ne peut pas dépasser quatre anse Toutefois, ce mandat peut être prolongé ou révoqué à tout moment avec effet immédiat par le conseil d'administration.

Article 18: Réunions du Conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins par mois, en session ordinaire et à tout moment en session extraordinaire sur convocation du Président. Il ne peut statuer valablement que si !a moitié au moins des administrateurs est présente. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour, et il délibérera et statuera valablement si au moins deux administrateurs sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple (la moitié plus un) des voix, les abstentions ne comptent pas. En cas de partage des voix, la voix du président les départage.

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou vidéoconférence. Les règles reprises aux points a, à c, ci-dessus sont d'application.

L'accord écrit unanime des administrateurs peut être communiqué par lettre, télégramme, message électronique ou télécopie. Cette procédure ne peut toutefois pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels.

Des rapports de chaque réunion sont établis et signés par les administrateurs présents et inscrits dans un registre destiné à cette fin, Les extraits qui doivent être remis ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le secrétaire général.

Article 19: Gestion de l'association et mandat des administrateurs

L'association est gérée par le bureau du conseil d'administration constitué, conformément à l'alinéa 2 de l'article 16 des présents statuts, des administrateurs élus par l'assemblée générale.

Le personnel d'appoint et autres travailleurs qualifiés de l'association seront, outre les statuts et règlement d'ordre intérieur, régis par la législation du travail.

Article 20: Pouvoirs des administrateurs chargés de la gestion de l'association a) Pouvoirs du Président

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il ordonnance les dépenses décidées en conseil d'administration. Il peut donner délégation dans les conditions qui sont fixées par le règlement d'ordre intérieur. En cas de représentation en justice, le Président peut être remplacé par le vice-président, par le secrétaire général ou par un mandataire agissant en vertu d'une procuration spéciale. Il supervise toutes les activités de l'organisation, Il préside les réunions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

b) Pouvoirs du Vice-président

Le vice-président remplace le président dans toutes ses attributions en cas d'absence. Il coordonne toute

l'administration de l'association.

c) Pouvoirs du Secrétaire Général

Le secrétaire général est chef de l'organisation technique de l'association. II travaille sous la supervision du

vice président chargé d'administration

I) Pouvoirs du Trésorier

Il établit les comptes annuels et les prévisions budgétaires à soumettre à l'assemblée générale. Il organise les collectes de fonds et perçoit les cotisations des membres. Il gère la caisse et les comptes de l'association dont il débourse les fonds sur l'ordre du Président, II fait le rapport financier à l'assemblée générale et justifie l'état de la caisse au conseil.

e) Pouvoirs du Commissaire aux comptes

Il veille à la bonne tenue des comptes de l'association, sur ce il travaille en étroite collaboration avec le

trésorier

Section 3 : Comité de Gestion

Article 21

Sans préjudice au prescrit de l'article 17, litera d), des présents statuts, le comité de gestion est l'organe d'exécution. 11 s'occupe de la gestion journalière de l'association.

Le comité de gestion travaille sous la supervision du conseil d'administration auquel il fait régulièrement rapport.

Il peut être dirigé par un ou plusieurs membres du conseil d'administration ou par un ou plusieurs personnes non membres de l'association nommées par le conseil d'administration qui détermine leur nombre et définit leurs attributions.

TITRE VI : BUDGETS- COMPTES- CONTRÔLE

Article 22:

a) L'exercice social de l'association court du 1" janvier au 31 décembre,

Le conseil d'administration prépare les comptes et le budget et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce, par vote distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs.

Article 23 : Ressources de l'association

Les ressources de l'association proviennent de :

a) des membres ou de l'association sous forme de :

- cotisations annuelles versées par les membres effectifs;

- produits des rétributions perçus pour prestations particulières effectuées par l'association;

- contributions exceptionnelles prévues à l'article 8 ;

- toutes activités d'autofinancement.

b) des tiers sous forme de :

- subventions qui peuvent lui être accordées par des organismes publics ou privés;

- produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association pour le compte

des tiers;

- revenus et intérêts de ses biens et valeurs de toute nature;

- ressources provenant d'activités particulières de l'association telles que publications, formations,

conférences, séminaires, films, logiciels, et caetera;

- collectes de fonds;

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

- subsides des organismes publics ou privés;

- dons et legs.

TITRE VII ; DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 24; Dissolution - Liquidation

Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution d'office, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution, de la façon prescrite par la loi.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Article 25 : Affectation du patrimoine

En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un objectif similaire. L'assemblée générale qui décide de la dissolution désignera l'association qui recevra le solde de liquidation.

TITRE VIII : DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

Article 26:

Pour toute autre disposition non prévue par les présents statuts, les membres s'en referont à la loi du 27 juin

1921 et au règlement d'ordre intérieur.

Tout différend entre les membres de l'association ou entre eux et l'association relatif à l'interprétation ou à

l'application des présents statuts sera de la compétence du tribunal du commerce du lieu du siège.

Article 27 : Clôture du premier exercice social

Le premier exercice commence le jour de la publication au Moniteur belge et prend fin le 31 décembre 2012.

Article 28: Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur, établi par le conseil d'administration et approuvé par l'assemblée générale, détermine les détails d'exécution des présents statuts. La même procédure est adoptée peur les modifications éventuelles à apporter à ce règlement.

Ce règlement d'ordre intérieur permet de prendre toutes mesures, non contraires aux dispositions contraignantes de la loi ou des statuts, relatives à l'application des statuts et du règlement des affaires sociales en général et tout ce qui est jugé dans l'intérêt de la société peut être imposé à tous les membres ou leurs ayants-droits.

Article 29 : Nomination des administrateurs et membres du comité de gestion

Les fondateurs, réunis en assemblée générale, nomment en qualité d'administrateurs les personnes suivantes :

1) Monsieur ESSOMBA MANY Achille Antoine, né à Nkolafamba (Cameroun), le 29.12.1963, domicilié à 1070 Anderlecht, Rue Jules Broeren, 23 ; Administrateur - Président,

2) Monsieur AWONA NDZENGUE Charles, né à Yaoundé (Cameroun) Ie 1911.1966, domicilié à 5020 Namur, Rue Marcel Vandy, 3A, Administrateur - Vice-président

3) Monsieur NPORANA Fabrice, né à Minembwe (Burundi), le 15.11.1988, domicilié à 1070 Anderlecht, Rue Jules Broeren, 23, Administrateur secrétaire général

4) Monsieur ALASSA MFOUAPON, né le 1010.1981 à Foumbot (Cameroun), domicilié à 1070 Anderlecht, Rue de la Vérité, 25 ; Administrateur - trésorier

5) Madame NTIRANYIBAGIRA Flawa, né le 15.051974 à Muramvya (Burundi), domiciliée à 1410 Waterloo. Rue Saint Germain, 97; Administrateur

Les administrateurs nomment en qualité de membres du comité de gestion chargés de la gestion journalière

1. Monsieur AWONA NDZENGUE Charles, Chargé de la Gestion Journalière

2. Monsieur ALASSA MFOUAPON, Responsale des Affaires Financières.

3. Monsieur MPORANA Fabrice, Responsable des Affaires Sociales.

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Réservé

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Moniteur belge

Volet f"s - suite

4. Madame NTlRANYlBAG!RA Hawa, Responsable des Relations Publiques.

5. Dr ESSOMBA MANY Achille, Responsable du département Santé.

Lesquels acceptent ces mandats qui prendront cours après publication au Moniteur belge. Fait á Bruxelles le 18.01.2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
ENTRAIDE MEDICO-SOCIAL, EN ABREGE : EMS

Adresse
RUE JULES BROEREN 23 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale