ENVIRONMENT & SUSTAINABLE DEVELOPMENT EUROPEAN NETWORK RESEAU EUROPEEN POUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE, EN ABREGE : ESDEN-REEDD

Association sans but lucratif


Dénomination : ENVIRONMENT & SUSTAINABLE DEVELOPMENT EUROPEAN NETWORK RESEAU EUROPEEN POUR L'ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE, EN ABREGE : ESDEN-REEDD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.286.774

Publication

26/08/2014
ÿþDénomination

(en entier) : Environment & Sustainable Development European Network-Réseau Européen pour l'Environnement et Développement Durable

(en abrégé) : ESDEN-REED

Forme juridique : ASBL

Siège : Pacifie Building, 14/1403 Willems Straat, B-1210 Saint-Josse

Objet de l'acte : Dissolution, mise en liquidation, cloture de liquidation de l'ASBL

Le Conseil d'administration de l'ASBL ESDEN s'est réuni à Bruxelles le 09 juillet 2014 en présence des trois administrateurs suivant :

- te vice-président Jan Jelle Kepler, le secrétaire général Eric Bouancheaux Zuckermandl, le trésorier Daniel C. Renson et il a été constaté et décidé ce qui suit:

- le conseil constate qu'aucun des membres effectifs et des membres adhérents de l'ASBL ESDEN n'a payé sa cotisation annuelle de 600E/an (article 16 des statuts de l'ASBL ESDEN) depuis la constitution de l'ASBL ESDEN. En vertu de l'article 12 premier alinéa de la loi sur les ASBL, tous les membres sont réputés démissionnaires, sans exception.

- les trois personnes intéressées Jan Jelle Keppler, Eric Bouancheaux Zuckermandl et Daniel C. Renson fournissent le compte financier de l'ASBL au Tribunal de Commerce et requièrent la dissolution, liquidation et cloture de liquidation de l'association: elle ne comprend pas au moins trois membres - article 18 point 50 de la foi sur les ASBL.

- Une copie des statuts publiés aux annexes du Moniteur Belge déposé aux greffes du Tribunal de Commerce de Bruxelles le 29/08/2012 est jointe à ce document.

Trois signatures des membres prénommés réputés démissionnaires.

L'ASBL n'a aucun bien. Il n'y a pas d'actif ni de passif.

Trois factures payées et 8 extraits de compte ING constituent la comptabilité.

Ces documents seront gardés pendant 5 ans chez Mr Daniel C. Renson, 14/1403, R. Willems, 1210 Saint-

Josse. Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter tassoziabon. la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au versa : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservc

au

Moniteu

belge

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N° d'entreprise : 848.286.774

Déposé / Reçu le

2,314

au greffe du teitihal de commerce francop-hone de Bruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

07/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

" iaisaois* 111 BRUXELLES

2 9 AUG 2012

Greffe

$ijlágen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Environment & Sustainable Development European Network Réseau Européen pour l'Environnement et le Développement Durable

(en abrégé) " ESDEN-REEDD

Forme juridique : ASBL

Siège ; Pacific Building, 14/1403 Willems Straat, B-1210 Saint Josse

Objet de l'acte: Constitution de ('ASBL

STATUTS ASBL ESDEN-REEDD

Article 1 ; dénomination

Environment & Sustainable Development European Network

Réseau Européen pour l'Environnement et ie Développement Durable

En abrégé : ESDEN-REEDD

Article 2 : siège

Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Pacific Building, 14/1403

Willems Straat, B-1210. il peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par simple décision du conseil

d'administration à la majorité des deux tiers. L'association peut établir des succursales ou dépendances là où

elle le jugera utile pour le développement de ses activités au niveau local, régional et international par décision

du conseil d'administration.

Article 3 ; documents officiels et langue

L'association utilisera la langue française pour ses comptes rendus et ses documents officiels, Elle pourra

cependant utiliser d'autres langues propres aux pays ou selon ses activités. Les documents officiels sont.

précisés dans la législation relative à la gestion des ASBL et des activités professionnelles afférentes. Pour tout

point non explicité parce que de droit commun, ou de pratiques usuelles, ou parce que stipulé dans la loi, les,

parties sont d'accords de s'en référer aux textes publiés au moniteur.

Article 4 : cadre d'intervention

L'association sera définie comme une association d'assistance technique, de formation universitaire, de

recherche scientifique, de publications, de communication, de progrès écologique et technique dans les

domaines :

Ede la géologie et des sols, de l'eau et de l'air, du spatial et du solaire,

Ode l'environnement évolutif durable, des infrastructures et plus globalement :

Udu développement durable dans le cadre de l'économie verte.

Article 5 : objet

L'association a pour objectif de :

°Promouvoir un environnement durable dans le cadre de programmes de développement économique et

social équitable et responsable ;

LiPromouvoir la recherche et l'expertise internationales sur la valorisation des sédiments, la réhabilitation

des sites, la protection des milieux, la conservation des écosystèmes, l'évaluation sanitaire, les systèmes de

recyclage ;

°Promouvoir les recherches expérimentales et opérationnelles dans le cadre d'une coopération régionale ;

t]Sensibiliser, motiver et fédérer les acteurs et les décideurs autour de programmes et d'actions concrètes,

en particulier dans la gestion durable de la qualité de peau, des ports et des espaces côtiers maritimes, fluviaux

et lacustres ;

Q'Favoriser la diffusion des connaissances et des sciences techniques et développer les missions éducatives et d'enseignement ;

[Développer les outils de négociation et d'aide à la décision intégrant différents aspects techniques, socio-économiques, politiques, environnementaux et sanitaires ;

LiDévelopper des séminaires, colloques et autres interventions publiques ou privées à caractère local, régional, national, européen ou international favorisant l'échange des connaissances et des évolutions scientifiques ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

el g- rie'. Ye,i

4. M44 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2012 - Annexes du Moniteur belge ODévelopper la publication et ['édition d'articles, revues et de livres spécifiques ;

El Implémenter un système d'information, de communication et de veille scientifique ;

CMener tout type d'activités à finalités environnementales et scientifiques.

Pour atteindre ses objectifs, l'association prévoit de réaliser le cas échéant:

LLa vente de documents imprimés et audiovisuels d'information et de communication afin de sensibiliser

ses publics ;

LL'organisation de conférences, la construction d'un site Web et de pages internet sur les réseaux sociaux

et autres réseaux,

LiL'hébergement de visiteurs,

DL'organisation d'activités événementielles et ludiques,

©L'organisation de voyages, de visites de sites et d'ouvrages, et autres activités.

Article 6 : utilité sociale

L'affichage permanent de l'utilité sociale sera un axe prioritaire de l'association afin de participer le cas

échéant à la définition des politiques locales, régionales, nationales, européennes et internationales, en

valorisant vis-à-vis des partenaires institutionnels les apports de l'association sur son territoire ou dans son

champ d'action ; en légitimant également les demandes de financements adressées aux différents partenaires.

Article 7 : gratuité des fonctions

Les fonctions des membres du conseil d'administration sont gratuites Les frais de déplacement et de

représentation des membres du conseil d'administration sont remboursés aux intéressés sur pièces

justificatives, dès lors qu'ils s'inscrivent dans les activités de l'association, après accord préalable du président

ou du trésorier de l'association.

Toutefois, les dirigeants peuvent être rémunérés sans que cela ne remette en cause le caractère non lucratif

de l'association dès lors que les tâches accomplies en qualité de dirigeants sont distinctes de celles faisant

['objet du versement d'un salaire ou d'une indemnité particulière.

Article 8 ;

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute autre activité visant à favoriser la réalisation de son objet

et la promotion de ses valeurs.

Article 9 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 10 ;

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des

membres ne peut être inférieur à quatre. Les membres effectifs et adhérents jouissent des mêmes droits.

Article 11 :

Sont membres effectifs :

I .Les comparants au présent acte.

2.Tout membre adhérent présenté par deux membres au moins est admis comme tel par décision de

l'Assemblée Générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 12 :

Toute personne qui désire être membre adhérent doit présenter une demande écrite, parrainée par deux

membres, au Conseil d'administration qui statue souverainement. Les personnes morales peuvent aussi être

membres de l'association.

Article 13 :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au Conseil d'administration, Celui-ci peut suspendre jusqu'à déccision de l'Assemblée

Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, aux lois de l'honneur et

de la bienséance, et aux intérêts de l'association, qu'ils soient moraux ou matériels.

Article 14 :

Le Conseil d'Administration, sous proposition d'un de ses membres, peut décider d'approuver la création de

délégations de l'association dans d'autres villes de Belgique ou dans d'autres pays si les responsables pour ces

délégations en font la demande par écrit au Conseil d'Administration et s'engagent à oeuvrer à la poursuite des

objectifs de l'Association et à promouvoir ses principes et ses valeurs.

Article 15 :

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de ['association.

Article 16 :

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle d'un montant minimum de 500 (cinq cent)

euro ; et maximum de 5000 (cinq mille) euro. Si le membre est une personne morale, cette cotisation s'élève à

1000 (mille) euro au minimum et à 50.000 (cinquante mille) euro au maximum. Le montant de cette cotisation

peut être modifié par l'Assemblée Générale.

Article 17:

Un droit d'inscription de 20 (vingt) euro au minimum et de 500 (cinq cent) euro au maximum est demandé à

tout nouveau membre. Si le nouveau membre est une personne morale, ce droit s'élève à 1000 (mille) euro au

minimum et à 5000 (cinq mille) euro au maximum. La contribution annuelle et les droits d'inscription sont fixés

lors de chaque assemblée générale annuelle de l'ASBL..

Article 18 :

MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Pour la réalisation de ses objectifs, l'association peut recevoir des dons, des donations et autres

subventions accordées par des personnes physiques ou morales.

Article '19

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil

d'administration.

Article 20 :

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit :

a)de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association ;

b)d'élire et de révoquer des administrateurs ;

c)d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

d)d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Articles 21 ;

L'Assemblée Générale est convoquée par le président du Conseil d'administration. Les convocations

contenant l'ordre du jour sont établies par lettre, adressées quinze jours avant la réunion de l'Assemblée.

Article 22 :

L'Assemblée Générale ordinaire a lieu une fois par an. L'Assemblée Générale doit être convoquée par le

Conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est

prépondérante.

Article 23 :

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en

prendre connaissance.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il

en est de même pour toute élection, démission ou révocation d'administrateur.

Article 24

1.L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins et de

six au maximum élus par l'Assemblée Générale.

2.La durée de leur mandat est de cinq ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

3.Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un (ou plusieurs)

vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Article 25:

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il peut nommer un nombre illimité de membres honoraires et conseillers sans droit de vote, sans

procuration et sans pouvoir d'engagement.

Article 26 :

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière à un de ses

membres.

Article 27 :

A défaut de stipulation spéciale, dans le procès-verbal du Conseil d'administration, deux administrateurs

signent valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil.

Article 28 :

Les administrateurs ne consacrent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 29 :

L'exercice social commence le ler juillet 2012 pour se terminer le 30 juin 2013.

Article 30

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Article 31 :

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Ces décisions ainsi que les noms,

professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

DISPOSITION TRANSITOIRE

Sont nommés membres fondateurs administrateurs :

1.Président : ABOLFAZL BEHESHTI, né le 27-03-1955 à Khomain, Iran. Professeur International Relations

& Energy Economy à Lille Ili, 19/122 rue de la chevalerie, F-59650 Villeneuve d'Ascq.

2.Vice-président auprès des institutions européennes : JAN JELLE KEPPLER, né le 04-08-1945 à

Amsterdam. Ancien fonctionnaire européen au Contrôle Financier de la Commission Européenne, Tiensevest

39, B-3010, Kessel-Lo.

3.Secrétaire général : ERIC BOUANCHEAUX-ZUCKERMANDL, éditeur, Communication strategist, né le

05-12-1960 à Paris. Maître de conférences à Paris V, enseignant à Solvay Business School, 58 rue du bémel,

B-1150 Bruxelles.

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Réservé

au

Moniteur belge

M0D 2.2

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4.Trésor'ser : DANIEL C. RENSON, né le 02-01-1945 à liège. Immersive 3D business developer, Innovation, HR, Change & Knowledge Management & lecture, World Executives Search & Profiling, Pacific Building, 14/1403 Willems Straat, B-1210 Saint Josse.

ACTE DE CONSTITUTION DE L'ASBL ESDEN-REEDD

Dénomination

Environment & Sustainable Development European Network

Réseau Européen pour l'Environnement et le Développement Durable

En abrégé : ESDEN-REEDD

Siège

Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Pacific Building, 14/1403

Willems Straat, B-1210,

Objet

1.Promouvoir un environnement durable dans le cadre de programmes de développement économique et social équitable et responsable ;

2.Promouvoir la recherche et l'expertise internationales sur la valorisation des sédiments, la réhabilitation des sites, la protection des milieux, la conservation des écosystèmes, l'évaluation sanitaire, les systèmes de recyclage ;

3.Promouvoir les recherches expérimentales et opérationnelles dans te cadre d'une coopération régionale ; 4.Sensibiliser, motiver et fédérer les acteurs et les décideurs autour de programmes et d'actions concrètes, en particulier dans la gestion durable de la qualité de l'eau, des ports et des espaces côtiers maritimes, fluviaux ' et lacustres ;

5.Favoriser la diffusion des connaissances et des sciences techniques et développer les missions éducatives et d'enseignement ;

6.Développer les outils de négociation et d'aide à fa décision intégrant différents aspects techniques, socio-économiques, politiques, environnementaux et sanitaires ;

7.Développer des séminaires, colloques et autres interventions publiques ou privées à caractère local, régional, national, européen ou international favorisant l'échange des connaissances et des évolutions scientifiques ;

B. Développer la publication et l'édition d'articles, revues et de livres spécifiques ;

9.Implémenter un système d'information, de communication et de veille scientifique ;

10.Mener tout type d'activités à finalités environnementales et scientifiques.

Membres fondateurs administrateurs :

1.ABOLFAZL BEHESHTI, né le 27/03/1955 à Khomain, Iran ; 19/122 rue de la chevalerie, F-59650 Villeneuve d'Ascq.

2.JAN JELLE KEPPLER, né le 04 août 1945 à Amsterdam, Pays-Bas ; Tiensevest 39, B-3010, Kessel-Lo. 3.ERIC BOUANCHEAUX-ZUCKERMANDL, né le 05/12/1960 à Paris, France ; 58 rue du bémel, B-1150 Bruxelles.

4.DANIEL C, RENSON, né le 02/01/1945 à Liège, Belgique ; Pacific Building, 14/1403 Willems Straat, B1210 Bruxelles.

Bruxelles, le 03 juillet 2012

Abolfazi Beheshti

Eric Bouanch aux-Zuckermandl

Mentionner sur la dernsere page du Volet B Au recto : Nom et qualste du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Jan Jelle Keppler

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Daniel

Coordonnées
ENVIRONMENT & SUSTAINABLE DEVELOPMENT EUROPE…

Adresse
PACIFIC BUILDING, WILLEMS STRAAT 14, BTE 1403 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale