EPMF, EUROPEAN PRECIOUS METALS FEDERATION, EN ABREGE : EPMF

Divers


Dénomination : EPMF, EUROPEAN PRECIOUS METALS FEDERATION, EN ABREGE : EPMF
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 821.614.645

Publication

29/08/2014
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_~. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé I Reçu le

N° d'entreprise : 0821.614.645

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN PRECIOUS METALS FEDERATION

(en abrégé) : EPMF

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : avenue de Broqueville, 12 à 1150 Woluwe-Salut Pierre

Objet de l'acte : ASSEMBLEES GENERALES  MODIFICATION DES STATUTS - NOMINATION

1) Aux termes d'une assemblée générale du 13 juin 2014, les administrateurs suivants ont été nommés (pour la période du 13 juin 2014 au 13 juin 2016):

- Monsieur HELD Wilfried (Executive Director - President).

- Monsieur LEGER Cédric (Executive Director - Vice-President)

- Monsieur BEDFORD Mark (Executive Director - Treasurer)

- Monsieur LOX Egbert (Executive Director)

- Monsieur MANCINI Andrea (Executive Director)

2) Aux termes du conseil d'administation du 13 juin 2014, les décisions suivantes ont été prises:

- la démission de Madame BRAIBANT Caroline comme Secrétaire Générale de l'association avec effet au" 1er septembre 2014

- la désignation de Madame RONDEPIERRE Audrey comme déléguée à la gestion journalière de l'association jusqu'à la désignation d'un nouveau Secrétaire Général.

3) Aux termes d'un acte reçu par le le Notaire Jean MARTROYE de JOLY, à Forest, le 18 juillet 2014, enregistré, s'est tenue l'Assemblée Générale extraordinaire de l'association internationale sans but lucratif « EUROPEAN PRECIOUS METALS FEDERATION », en abrégé EPMF dont le siège social est établi à 1150 avenue de Broqueville, 12 inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0821.614.645, constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Jean-Philippe LAGAE, à Bruxelles, le vingt-deux octobre deux mille neuf publié par extraits aux annexes du Moniteur Belge du trente-et-un décembre suivant, sous le numéro 2009-12-31 10185524.

L'assemblée générale aborde l'ordre du jour et après avoir délibéré, prend les résolutions suivantes

1) L'assemblée générale décide de mettre en ordre les statuts de l'association internationale et de les refondre de la manière suivante :

Il est donc décidé d'adopter en remplacement des anciens statuts de l'association internationale, les statuts suivants :

1.DENOMINATION

Par le présent acte, une Association Internationale Sans But Lucratif est fondée et constituée conformément à la lol du 27 juin 1921 (tel que mcdifiée) sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (« la Loi »), « EPMF, European Precious Metais Federation », en abrégé « EPMF », ci-dénommée I' « Association ». Les deux dénominations, entière et abrégée, peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

2.SIEGE SOCIAL

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réserv



Monitet

belge

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au greffe du tribunal de commerce francophone dgeffiselles

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MOD 2.2

Le siège social de l'Association est établi à l'avenue de Broqueville 12, 1150 Bruxelles. Le siège social peut être transféré en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale par décision du Conseil d'Administration. Cette décision sera déposée au greffe du Tribunal de Commerce et publiée aux Annexes du Moniteur Belge. Le Conseil d'Administration peut établir d'autres bureaux en Belgique ou à l'étranger si le Conseil d'Administration l'estime nécessaire ou utile pour la réalisation des activités de l'Association.

3.OBJET, ACTIVITES ET DUREE DE L'ASSOCIATION

3.1. Objet

L'Association a pour but d'étudier tous problèmes rencontrés par les organisations industrielles européennes et les sociétés de l'industrie métallurgique européenne des métaux précieux (or, iridium, osmium, palladium, platine, rhodium, ruthénium et argent) et des secteurs associés ; de renforcer la position de cette industrie en tant que branche essentielle du paysage industriel et économique européen ; et d'assurer, sans préjudice de ses objectifs de conformité réglementaire et ses objectifs scientifiques et éducatifs principaux, le développement de l'utilisation de leurs produits et, en conséquence le développement ultérieur du secteur en tant qu'industrie grandissante et innovante ayant une dimension internationale.

L'Association ne poursuit aucun but lucratif. Les rentrées provenant de ses activités ou d'autres sources seront exclusivement affectés à la réalisation de ses objectifs et activités tel que décrit ci-dessous.

3.2.Activités, Rôle et Pouvoirs

Les activités de l'association servent les intérêts de l'industrie européenne des métaux précieux vis-à-vis des autorités européennes et autres parties prenantes sur différents sujets réglementaires, scientifiques et de communication, tels que mais non-exhaustifs : la sécurité des substances chimiques, la gestion de leur fin de vie et leur stade déchets ; l'accès aux matières premières ; la production et consommation efficace de ressources, le recyclage (par exemple fin de vie des déchets) et la durabilité ; l'énergie et le changement climatique ; la transparence, le commerce, les douanes, les taxes et la compétitivité. Ces activités entraînent à la fois

(a)des projets génériques ou collectifs qui sont intrinsèquement liés au travail journalier de l'Association et organisés en comités spécialisés, gouvernés par ces Articles d'Association et financés par ses membres ; mais également

(b)des projets spécifiques de type service qui sont spécialement mis en place de manière temporaire ou permanente pour répondre à un besoin du secteur, et qui sont gouvernés par les accords particuliers et financés par les Membres ou Non-Membres de l'Association.

L'Association est autorisée en particulier de représenter les intérêts de ses Membres vis-à-vis les institutions de l'Union Européenne et les organisations internationales

(a)En organisant des consultations appropriées parmi les organisations et sociétés industrielles susmentionnées ;

(b)Sur base des études et consultations mentionnées ci-dessus, en soumettant aux institutions de l'Union Européenne et autres institutions concernées tous rapports, résolutions et position(s) commune(s) des organisations et sociétés industrielles susmentionnées et, si nécessaire, en coopérant entièrement avec ces institutions de toutes les manières utiles à cet effet.

Lorsqu'elle poursuit les activités décrites ci-dessus, l'Association agira conformément aux dispositions du Traité établissant les Communautés européennes, en particulier les règles du droit européen à la concurrence.

3.3. Durée

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

4.LES MEMBRES

L'Association est ouverte aux membres de nationalité belge et étrangère.

4.1.Membre à Part Entière

41.1 La qualité de Membre à Part Entière est attribuée aux Membres Fondateurs en conséquence de la due signature et exécution de ces Statuts et de l'approbation du Code de Conduite de l'Association ; et

4.1.2La qualité de Membre à Part Entière est ouverte sur demande à

(a)Toute société constituée selon les lois et coutumes de son pays d'origine, active dans le domaine de la

production métallurgique de métaux précieux, qui dispose d'un pôle décisionnel et/ou d'une activité de

.....

M002.2

production dans un ou plusieurs Etats Membres de l'Union Européenne, dans un ou plusieurs Etats Membres de la Zone de Libre Echange Européen, dans un ou plusieurs autres Etats européens associés, et qui approuve le Code de Conduite de l'Association ;

(b)Toute organisation industrielle nationale des Etats Membres de l'Union Européenne, des Etats Membres de l'Association Européenne de Libre Echange, et d'autres Etats européens associés, constituées selon les lois et coutumes de leur état d'origine, qui forment ensemble, au niveau national, l'industrie métallurgique des métaux précieux, et qui approuve pour les compagnies membres qu'elle représente, le Code de Conduite de l'Association.

4.2.Membre Adhérent

La qualité de Membre Adhérent peut être attribuée sur demande, au cas par cas, à toute personne physique ou morale constituée selon les lois et coutumes de leur état d'origine et qui partage une vocation ou un intérêt commun avec l'Association.

4.3.Demande d'adhésion

4.3.1.Demande d'adhésion

Les demandes d'adhésion doivent être établies par écrit et transmises au Secrétaire Général, qui soumettra cette demande au Conseil d'Administration pour recommandation. La recommandation du Conseil d'Administration mentionnera des raisons transparentes, objectives et non discriminatoires.

4.3.2.Approbation et notification de la décision

La recommandation du Conseil d'Administration sera soumise à l'Assemblée Générale, qui votera sur la demande d'admission, par la majorité qualifiée des deux tiers (2/3) des voix des Membres à Part Entière, présents ou représentés, ou si un ou plusieurs des Membres à Part Entière s'abstiennent, par la majorité qualifiée des deux tiers (2/3) des voix des autres Membres à Part Entière, présents ou représentés. En toute hypothèse, la décision de l'Assemblée Générale mentionnera des raisons transparentes, objectives et non discriminatoires et sera communiquée au plus vite au demandeur,

4.4.Durée de l'affiliation

4.4.1.Sous réserve de l'article 4.4.2. et 4.5, la qualité de Membre sera acquise pour une durée indéterminée.

4.4.2.Cependant, sur recommandation du Conseil d'Administration et tenant compte des circonstances propres au demandeur à la qualité de Membre, l'Assemblée Générale peut décider de limiter la qualité de Membre Adhérent à une période spécifique, qui n'excédera pas trois (3) exercices sociaux de l'Association. La recommandation du Conseil d'Administration à cet effet et la décision de l'Assemblée Générale devra mentionner des raisons transparentes, objectives et non discriminatoires pour une telle limitation. La décision de l'Assemblée Générale sera communiquée au plus vite au demandeur,

4.5.Démission, suspension et fin de la qualité de membre

4.5.1.Droit de démissionner

Chaque Membre a le droit de démissionner à tout moment. Une notification par écrit à cet effet devra être envoyée par courrier recommandé au Secrétaire Général. Cette démission devra être reçue par le Conseil d'Administration avant le 31 janvier de l'exercice social en cours afin d'être effective à partir du 1er janvier de l'exercice social suivant.

4.5.2.Fin de plein droit

Un membre cessera de plein droit de faire partie de l'Association

1)Dans l'hypothèse de faillite, de liquidation volontaire ou judiciaire, ou fusion avec un non-membre ;

2)A l'expiration du terme de sa qualité de Membre.

Un Membre qui se trouve en faillite, en liquidation volontaire ou judiciaire ou qui fusionne avec un non-membre en informera le Secrétaire Général dans les trente (30) jours calendrier qui suivent la faillite, la liquidation ou la fusion,

4.5.3.Suspension/Exclusion par décision de l'Assemblée Générale

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4.5.3.1 Fondements de la suspension ou de l'exclusion

Un Membre peut être suspendu ou exclu de sa qualité de Membre de l'Association, conformément à la

procédure décrite ci-après, seulement si le Membre

1.Ne respecte plus les conditions pour être Membre ;

2.Fait défaut dans le paiement de ses cotisations plus de soixante (60) jours calendrier après la date

d'échéance ;

3.Viole les dispositions de ces Statuts, du Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association, du Code de

Conduite de l'Association, ou de toute autre règle émise par le Conseil d'Administration conformément à ces

Statuts ;

4.Se conduit d'une manière que l'Assemblée Générale estime être raisonnablement de nature à discréditer

l'Association, ou porte préjudice à l'image de l'Association ; et/ou

5.Pour tout autre motif grave.

4.5.3.2Décision de la suspension ou de l'exclusion

La décision de suspendre ou d'exclure un Membre sera prise ;

a)Par l'Assemblée Générale par un majorité des deux tiers (2/3) des voix des Membres à Part Entière, présents ou représentés ou, si un plusieurs Membres à Part Entière s'abstient, par une majorité de deux tiers (2/3) des voix des autres Membres à Part Entière, présents ou représentés, lorsque la suspension ou l'exclusion est basée sur l'une des conditions mentionnées à l'Article 4.5.3.1. point 1 (un membre cessant de remplir tes conditions pour être un Membre), point 3 (violation des Statuts ou du Règlement d'Ordre d'Intérieur), point 4 (se conduire de manière à discréditer l'Association ou à nuire à sa réputation) et point 5 (autres motifs graves) ;

b)Par le Conseil d'Administration, lorsque la suspension ou l'exclusion est basée sur l'hypothèse mentionnée à l'Article 4.5.3.1. point 2 (défaut de paiement des cotisations).

Les décisions concernant la suspension ou l'exclusion d'un Membre devront mentionner des raisons transparentes et objectives, et seront effectives seulement à la date à laquelle la notification de la suspension ou de l'exclusion est signifiée au Membre.

4.5.3.3Quorum de présence et vote

Lorsque l'Assemblée Générale doit décider en premier degré ou sur recours de la suspension ou de l'exclusion d'un Membre, ce Membre ne pourra pas prendre au vote et ne pourra pas être pris en compte pour la détermination du quorum de présence et du quorum de vote.

4.5.4.Conséquences de la suspension ou de l'exclusion ou de la démission

Un Membre suspendu est, pendant la durée de sa suspension, privé de tous les droits attachés à la qualité de Membre.

Le Membre qui a démissionné, a été suspendu ou exclu, ou qui a cessé de faire partie de l'Association n'aura aucun droit sur les actifs de l'Association et, sauf dispositions contraires du Règlement d'Ordre intérieur, ne pourra réclamer le remboursement des cotisations payées.

En cas de démission, le Membre démissionnaire sera tenu du paiement en totalité des cotisations dues pour l'exercice social durant lequel la démission a été donnée, ainsi que pour l'exercice social suivant si la démission est reçue après te 31 janvier de l'exercice social.

En cas de suspension ou d'exclusion, le Membre suspendu ou exclu sera tenu du paiement en totalité des cotisations dues pour l'exercice social durant lequel l'exclusion ou la suspension a été prononcée.

4.6.Droits et obligations des Membres

4.6.1Tous tes Membres peuvent participer aux activités de l'Association et recevoir des informations périodiques de l'Association.

4.6.2Chaque Membre est autorisé à assister et à être entendu à toutes les réunions de l'Assemblée Générale.

4.6.3Chaque Membre est obligé de payer en temps utile les cotisations annuelles prévues à l'Article 6.3. ci-après.

4.6.4Seuls les Membres à Part Entière qui ont payé les cotisations annuelles ont le droit de voter à toute réunion de l'Assemblée Générale, d'exercer des fonctions, d'agir en tant qu'Administrateur ou dans les comités et de convoquer une réunion.

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4.6.5Les Membres de l'Association ne sont pas autorisés à communiquer à des non-membres, sous n'importe quelle forme, toute information, documents ou procès-verbaux émis par l'Association, sauf si cela a fait l'objet d'un accord exprès par les Membres concernés pour un objectif spécifique et dans un contexte spécifique.

5.STRUCTURE ET ORGANISATION

5.1.Organes, Président et directeurs

L'Association aura une Assemblée Générale (« Organe Général de Direction »), un Conseil de Direction (« Organe d'Administration »), un Président, un Vice-Président et des directeurs tels que, mais de manière non exhaustive, un Secrétaire Général, un Trésorier et un Contrôleur Financier afin d'effectuer les fonctions prévues dans ces Statuts ou dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

5.2.L'Assemblée Générale (« Organe Général de Direction »)

5.2.1Composition et représentation

Chaque Membre de l'Association sera autorisé à nommer un (1) représentant autorisé à le représenter à l'Assemblée Générale.

Le représentant d'un Membre qui est dans l'impossibilité de représenter le Membre, peut prévoir d'être représenté par un autre Membre de l'Association, ou par un autre représentant du même Membre, Le représentant remplaçant doit en tous les cas être porteur d'une procuration dûment signée. Un Membre peut accepter de représenter plusieurs Membres.

5.2.2 Pouvoirs

L'Assemblée Générale aura les pouvoirs suivants et ces pouvoirs uniquement

1.Approuver ou rejeter une demande d'adhésion ;

2.Soutenir ou s'opposer à une décision de suspension ou d'exclusion d'un Membre ;

3.Désigner ou révoquer les Membres du Conseil d'Administration, en ce compris le Président et le Vice-

Président de l'Association

4.Approuver et modifier les Statuts de l'Association ;

5.Approuver le Règlement d'Ordre Intérieur, le Code de Conduite, et toute autre règle ou décision

concernant les Membres, qui lieront les Membres sauf dispositions contraires ;

6.Désigner et révoquer le Trésorier de l'Association ;

7.Désigner et révoquer le Contrôleur Financier de l'Association ;

8.Approuver le budget des recettes et dépenses, et les cotisations d'adhésion des Membres pour un

exercice social particulier ;

9.Recevoir, examiner et prendre une décision sur les comptes annuels de l'exercice social précédent ;

10.Recevoir, examiner et prendre une décision sur les rapports du Trésorier et du Contrôleur Financier (si

applicable) ;

11.Approuver les stratégies globales sur les causes politiques à défendre ;

12.Décider de la mise en liquidation de l'Association ;

13.Désigner et révoquer un ou plusieurs liquidateurs ;

14.Clôturer la liquidation.

5.2.3Réunion, droits de vote et majorités

Une réunion générale de l'Association connue comme « Réunion Statutaire de l'Organe Général de Direction » sera tenue au moins une fois par an, dans un lieu, à une date et à une heure déterminées par le Conseil d'Administration.

Toutes les réunions générales de l'Association autres qu'une « Réunion Statutaire de l'Organe Général de Direction » seront des Réunions Extraordinaires de l'Assemblée, et seront tenues aux lieux, date et heures déterminés par le Conseil d'Administration ou par cinquante pourcent (50%) plus une (1) voix des Membres à Part Entière.

5.2.3.1Convocation et notification de réunions

Les réunions Statutaires ou Extraordinaires de l'Assemblée seront tenues suivant une notification écrite émanant du Secrétaire Général. La notification doit mentionner la date, l'heure et le lieu de la réunion ainsi que les points à l'ordre du jour. La notification, la convocation et les documents préalables applicables, tel que

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requis, doivent être envoyés par le Secrétaire Général à tous les Membres par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique avant la date de la Réunion Statutaire ou Réunion Générale Extraordinaire de l'Assemblée.

Les Membres à Part Entière, peuvent, avant, pendant ou durant la réunion, suggérer des points additionnels à ajouter à l'ordre du jour. Si une opposition à ce sujet survient de la part d'un Membre à Part Entière, le problème sera réglé par l'Assemblée Générale par un vote de l'Assemblée Générale conformément aux dispositions des Articles 5.2.3.2, 5.2.3.3 et 5.2.3.4. Aucune décision ne pourra être prise sur un point qui n'est pas à l'ordre du jour, tel qu'approuvé au début de chaque réunion.

5.2.3.2Quorum de présence

A chaque Réunion Générale de l'Assemblée une liste de présence sera arrêtée. Les Réunions Générales de l'Assemblée délibéreront valablement si cinquante pourcent (50%) plus un (1) des Membres à Part Entière sont présents ou représentés. Si ce quorum de présence n'est pas atteint à la première réunion, une seconde réunion sera convoquée, qui décidera sans avoir égard au nombre de Membre à Part Entière présents ou représentés. Cette seconde réunion, qui pourra être tenue par téléconférence si la lettre de convocation le prévoit, sera tenue, au plus tôt, deux (2) semaines après la première réunion.

5.2.3.3Droit de vote

Seuls les Membres à Part Entière, qui ont payé à l'Association tous leurs cotisations d'adhésion annuelles, auront le droit de voter à la Réunion Générale de l'Assemblée. Chaque Membre à Part Entière aura droit au nombre de voix prévus dans le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association,

5.2.3.4Majorités

Toutes les décisions de l'Assemblée Générale seront prises à la majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus une (1) voix des Membres à Part Entière présents ou représentés, ou si un ou plusieurs des Membres à Part Entière s'abstiennent, par la majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus une (1) voix des autres Membres à Part Entière présents ou représentés.

Cependant, les décisions relatives aux points mentionnées aux Articles 5.2.2, points 1, 2, 4, 12, 13 et 14, seront prises par une majorité qualifiée de deux tiers (2/3) des voix des Membres à Part Entière présents ou représentés ou, si un ou plusieurs des Membres à Part Entière s'abstiennent, par la majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus une (1) voix des autres Membres à Part Entière présents ou représentés.

5.2.3.5Décisions de l'Assemblée Générale

Les décisions de l'Assemblée Générale seront actées par le Secrétaire Général et seront mises à disposition des Membres, dans leur version complète ou abrégée, soit par lettre, e-mail ou publiée sur le site internet de l'Association.

Lorsque la foi le requiert, le Conseil d'Administration ou une personne déléguée à cet effet par le Conseil d'Administration fournira des copies officielles des décisions à l'Assemblée Générale.

Les décisions de l'Assemblée Générale seront rédigées et gardées dans un registre qui peut être consulté par tous les Membres, sur demande adressée au Secrétaire Général, au siège de l'Association. Le Conseil d'Administration spécifiera la date et l'heure auxquelles la consultation du registre est autorisée,

5.2.3.6Adoption de décisions en dehors des réunions de l'Assemblée

Les décisions entrant dans la compétence de l'Assemblée Générale, à l'exception des décisions mentionnées à l'Article 5.2.2, point 9 et celles qui doivent être prises par devant notaire, peuvent être prises par écrit en dehors des réunions de l'Assemblée, Les propositions de décision seront adressées aux Membres par le Secrétaire Général. Une invitation au vote sera envoyée aux Membre à Part Entière.

Les votes seront renvoyés par les Membres à Part Entière au Secrétaire Général endéans le délai spécifié dans l'invitation au vote, qui sera d'au moins quinze (15) jours calendrier. Les Membres à Part Entière qui n'ont pas renvoyé leur formulaire de vote endéans ce délai seront considérés comme ayant approuvé les propositions de décision.

Toutes les communications mentionnées dans les deux paragraphes précédents peuvent être effectuées par la poste, par courrier électronique ou par télécopie.

L'acceptation ou le refus des propositions de décision sera déterminé par le Secrétaire Général conformément aux règles prévues aux Articles 5.2.3.3 et 5.2.3.4, et, si applicable, à l'Article 4.5.3.4.

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MOD 2,2

L'Article 5.2.3.5 s'applique également à ces décisions adoptées en dehors de la réunion de l'Assemblée.

5.3.Conseil d'Administration («Organe d'Administration »)

5.3.1.Nominations, composition et représentation

5.3.1.1 Définitions

Dans ces Statuts, les termes qui suivent ont la signification suivante

« Administrateur Exécutif » signifie un membre du Conseil d'Administration qui est autorisé à assister aux réunions du Conseil d'Administration et de voter.

« Administrateur Non-Exécutif » signifie un membre du Conseil d'Administration qui est autorisé à assister aux réunions du Conseil d'Administration en tant qu'observateur uniquement et n'aura aucun droit de vote sur toute décision prise.

5.3.1.2Le Conseil d'Administration sera composé d'au moins quatre (4) et pas plus de neuf (9) Administrateurs Exécutifs élus par l'Assemblée Générale exclusivement parmi des candidats désignés par les Membres à Part Entière de l'Association.

5.3.1.3Les nominations par les Membres à Part Entière pour la fonction d'Administrateur Exécutif doivent être envoyées au Secrétaire Général entre (1) et trois (3) mois avant la réunion de l'Assemblée Générale appelée à élire les Administrateurs Exécutifs,

5.3.1.4Au moins deux tiers (2/3) des Administrateurs Exécutifs seront, à tout moment, des administrateurs nommés par les Membres Fondateurs. Pour effectuer ce calcul, les chiffres décimaux seront arrondis au chiffre rond supérieur le plus proche.

5.3.1.5Tous les procès-verbaux relatifs à la nomination, la révocation et la démission des fonctions d'Administrateur doivent être déposés au greffe du Tribunal du Commerce du siège social de l'Association et seront publiés aux Annexes du Moniteur belge aux frais de l'Association.

5.3.1.6Au cas où un Administrateur se trouve dans l'impossibilité d'assister à une réunion il peut être représenté uniquement par un autre membre du Conseil porteur d'une procuration dûment signée.

5.3.1.7Les règles suivantes s'appliqueront en cas de vacance d'un Administrateur Exécutif avant la fin de son mandat

1.Un Administrateur Exécutif remplaçant sera désigné provisoirement en tant qu'Administrateur Exécutif par le vote des Administrateurs Exécutifs qui sont en fonction, et

2.L'Administrateur Exécutif remplaçant restera en fonction jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée, à laquelle l'Assemblée Générale désignera un Administrateur Exécutif parmi les candidats nommés par les Membres à Part Entière conformément aux dispositions de l'Article 5.

5.3.1,8Les Présidents des Comités créés au sein de l'Association, tel que référé à l'article 5.3.4.2 (4), les experts, et les Membres peuvent être invités par les Administrateurs à assister aux réunions du Conseil d'Administration pour faire rapport sur les activités de leurs Comités et participer activement aux discussions, mais n'ont pas le droit de vote sur les décisions du Conseil,

5.3.2.Présidence, Vice-Présidence

5.3.2.1Le président et le Vice-Président du Conseil d'Administration seront élus parmi les Administrateurs Exécutifs par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration. Le Vice-Président remplacera le Président lorsque le Président n'est pas disponible.

5.3.2.2Quand le mandat du Président ou Vice-Président devient vacant, le Conseil d'Administration désignera le Président ou Vice-Président remplaçant. Le Président ou Vice-Président remplaçant restera en fonction jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée, à laquelle l'Assemblée Générale désignera un Président ou Vice-Président parmi les Administrateurs Exécutifs.

5.3.2.3Le président, ou s'il est empêché, le Vice-Président, présidera les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

5.3.3.Durée des fonctions

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MOD 2.2

La durée des fonctions d'Administrateurs Exécutifs, en ce compris le Président ou le Vice-Président, sera de deux (2) ans, renouvelables sans limitation.

La durée de la fonction d'un Administrateur Exécutif prendra fin automatiquement en cas de mort, retrait/exclusion par l'Assemblée Générale, dans le cas où le Membre qui a désigné cet Administrateur Exécutif cesse d'être un Membre à Part Entière, dans le cas où le représentant du Membre à Part Entière a quitté le Membre à Part Entière (par exemple un départ volontaire, un licenciement, ou un départ à la pension), dans le cas d'une démission envoyée au Secrétaire Général, incapacité légale ou fin de la durée.

5.3.4.Pouvoirs

5.3.4.1 Le Conseil est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion qui sont nécessaires ou utiles pour la poursuite de l'objet, des buts et des objectifs de l'Association étant toutefois entendu que le Conseil est compétent pour les actes qui ne sont pas expressément réservés à l'Assemblée Générale, et est chargé d'exécuter les décisions de l'Assemblée Générale.

Cependant, en case de procédure légale, l'Association sera représentée par le Président ou le Vice-Président, ou par le Secrétaire General assigné à cet effet par le Président ou le Vice-Président, ou par un Administrateur Exécutif assigné à cet effet par le Président ou le Vice-Président, ou par un Membre à Part Entière de l'Association assigné à cet effet par le Président ou le Vice-Président. Les actes qui seraient légalement contraignants pour l'Association vis-à-vis de parties tierces devront, excepté dans le cas d'une autorisation spéciale ou de procuration, être signés par le Président ou te Vice-Président qui ne devront pas justifier leurs pouvoirs vis-à-vis de tierces parties.

5.3.4.2Le Conseil sera exécutif et aura, entre autres, la responsabilité de :

1,Préparer les propositions à soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale

2.Établir un registre des Membres et des décisions de l'Assemblée Générale

3.Déterminer l'organisation de l'Association et de préparer le Règlement d'Ordre Intérieur applicable à l'Association ;

4.Mettre en place des comités et/ou des groupes de travail lorsqu'il le juge nécessaire ou souhaitable pour réaliser l'objet, les buts et les objectifs de l'Association, et de déléguer des pouvoirs bien définis à ces comités et/ou groupes de travail ;

5.Représenter l'Association dans les procédures légales aussi bien en tant que partie demanderesse qu'en tant que défenderesse, représentée par le Président ou par le Vice-Président, ou par le Secrétaire Général désigné à cet effet par le Président ou le Vice-Président, ou par un Administrateur Exécutif désigné à cet effet par le Président ou le Vice-Président, ou par un Membre à part Entière de l'Association désigné à cet effet par le Président ou le Vice-Président.

6.Nommer, renvoyer et/ou suspendre des employés, agents et contractants et fixer leurs fonctions, les conditions de service et leur rémunération.

7,Établir les comptes annuels pour l'exercice social passé, préparer le budget pour l'exercice social suivant, et déterminer les cotisations annuelles des Membres de l'Association ;

Mettre à disposition des Membres, à certains moments, comme déterminé par les Membres, à quels moments et à quels endroits et sous quelles conditions ou règles, la comptabilité ou d'autres documents de l'Association pour leur examen.

5.3.4.3Le Conseil peut déléguer les pouvoirs de la gestion journalière de l'Association à un Administrateur Exécutif, ou à l'un des Membres ou à un tiers. La personne à qui la gestion journalière de la société a été déléguée portera le titre de « Secrétaire Général ».

5.3.4.4Excepté en cas d'autorisation spéciale ou procuration, tous les documents qui contiennent un engagement de la part de l'Association devront être signés par le Président ou le Vice-Président, qui ne doivent pas justifier leurs pouvoirs.

5.3.4.5Les délégations de pouvoirs effectuées par le Conseil d'Administration conformément à ces Statuts, en particulier la délégation de la gestion journalière, ou la délégation de pouvoirs à un comité spécifique ou à un directeur, peuvent être retirées par le Conseil à tout moment en tout ou en partie. La désignation et la nomination d'un comité et la délégation de pouvoirs y attachée n'aura pas pour effet d'exonérer le Conseil ou tout Administrateur individuel de toute responsabilité qui lui est imposée par la loi.

5.3.5.Réunions

5.3.5.1 Fréquence des réunions

Le Conseil d'Administration se réunira lorsqu'il est convoqué par le Président ou, si nécessaire, par le Vice-Président de l'Association, ou par la majorité des Administrateurs Exécutifs, et au moins deux (2) fois par an, au siège de l'Association ou à tout autre endroit spécifié dans la lettre de convocation.

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MOD 2,2

Le Conseil d'Administration tiendra une réunion peu de temps avant chaque Réunion Générale de l'Assemblée, ci-après dénommées « Réunion préparatoire du Conseil d'Administration ».

5.3.52Convocations

La notification de la réunion sera envoyée aux membres du Conseil d'Administration par courrier ordinaire, télécopie ou courrier électronique.

5.3.5.3Règles de fonctionnement

Les règles de fonctionnement du Conseil d'Administration sont mentionnées dans le Règlement d'Ordre Intérieur. Ce Règlement d'Ordre Intérieur spécifiera, en particulier, les règles relatives au contenu des procès-verbaux, à la présence des Administrateurs, du Président, du Vice-Président à la réunion du Conseil, à la forme de l'ordre du jour de la réunion et à la façon selon laquelle des points peuvent être ajoutés à l'ordre du jour.

5.3.5,4Quorum de présence

Le Conseil peut uniquement délibérer valablement si au moins deux tiers (2/3) des Administrateurs Exécutifs et le Président sont présents ou représentés. Si le Président n'est pas présent, le Vice-Président doit être présent.

5.3.5.5Droits de vote

Dans l'hypothèse d'une égalité dans le vote, la personne qui préside la réunion, pouvant être le Président du Conseil d'Administration ou le Vice-Président, aura une voix prépondérante. Chaque Administrateur Exécutif dispose d'une voix. Les Administrateurs Non-Exécutifs n'ont pas de droits de vote et ne sont pas pris en compte pour la détermination du quorum de présence et le quorum de vote.

5.3.5.6Majorités

Sauf disposition contraire de ces Statuts, les résolutions seront adoptées par la majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus une (1) voix des Administrateurs Exécutifs présents ou représentés, ou si un ou plusieurs Administrateurs Exécutifs s'abstient, par la majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus une (1) voix des autres Administrateurs Exécutifs présents ou représentés.

Les résolutions adoptées doivent être établies par écrit et seront considérées comme acceptées si elles sont adoptées par la majorité simple du nombre total d'Administrateurs Exécutifs. Les décisions du Conseil d'Administration seront insérées dans un registre des procès-verbaux conservé au siège de l'Association.

6.DISPOSITIONS FINANCIERES

6.1.Exercice social

L'exercice social commencera le ter janvier et se terminera le 31 décembre.

6.2.Comptes annuels

Les comptes annuels seront rédigés conformément à l'article 53 de la Loi.

Le Conseil d'Administration doit soumettre pour approbation à l'Assemblée Générale les comptes annuels de l'exercice social précédent et un budget pour l'exercice social suivant, dûment revu par le Trésorier et le Contrôleur Financier,

Après le vote des comptes annuels, l'Assemblée Générale prend, par vote séparé, une décision, au sujet de chaque administrateur pris individuellement, quant à savoir si accorder la décharge ou pas à cet administrateur particulier pour l'exercice de ses fonctions en tant que membre du Conseil d'Administration lors de l'exercice social précédent.

Après l'approbation par l'Assemblée Générale, les comptes annuels de l'Association seront déposés auprès du Registre de la Cour des Comptes à laquelle est affectée l'adresse de l'Association.

6.3.Cotisations des Membres

Les Membres contribueront aux coûts et dépenses de l'Association par le biais d'une cotisation d'adhésion annuelle.

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MaD 2.2

La cotisation d'adhésion annuelle sera calculée par le Secrétaire Général et sera soumise par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale pour approbation.

Les cotisations annuelles pour un exercice social seront dues et exigibles comme il l'est prévu par le Règlement d'Ordre Intérieur.

L'Association peut mettre des honoraires supplémentaires à charge d'un Membre qui souhaite que l'Association lui fournisse certains services.

6.4. Trésorier

L'Assemblée Générale nomme un Trésorier parmi des candidats proposés par le Conseil d'Administration. Le Trésorier sera considéré comme un membre exécutif du Conseil d'Administration.

La durée du mandat de Trésorier sera de deux (2) ans, li peut être réélu, La durée de son mandat sera automatiquement terminée en cas de mort, retrait/révocation par l'Assemblée Générale, dans le cas où le Trésorier a quitté le Membre à Part Entière pour lequel il travaillait (par exemple un départ volontaire, un licenciement, ou un départ à la pension), de démission envoyée par écrit au Secrétaire Général, incapacité légale ou expiration de la durée,

Les tâches et responsabilités du Trésorier sont établies par le Règlement d'Ordre Intérieur. 6.5.Contrôleur Financier

L'Assemblée Générale nomme un Contrôleur Financier parmi des candidats proposés par le Conseil d'Administration. Par souci d'indépendance, le Contrôleur Financier ne devra pas être un membre du Conseil d'Administration.

La durée du mandat de Contrôleur Financier sera déterminée par le Règlement d'Ordre Intérieur. Il peut être réélu. La durée de son mandat sera automatiquement terminée en cas de mort, retrait/révocation par l'Assemblée Générale, dans le cas où Contrôleur Financier a quitté le Membre à Part Entière pour lequel il travaillait (par exemple un départ volontaire, un licenciement, ou un départ à la pension), démission envoyées par écrit au Secrétaire Général, incapacité légale ou expiration de la durée.

Le Contrôleur Financier exerce un contrôle sur les actions du Trésorier et du Secrétaire Général. Il fait rapport au Conseil d'Administration et, si nécessaire, à l'Assemblée Générale. Les tâches et responsabilités du Contrôleur Financier sont déterminées par le Règlement d'Ordre Intérieur.

7,REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

L'Assemblée Générale adoptera le Règlement d'Ordre Intérieur qui sera compatible avec ces Statuts et dont les dispositions lieront les Membres de l'Association.

L'Association ne pourra être tenue comme responsable du respect et de l'application conforme que ses Membres implémenteront quant au Règlement d'Ordre Intérieur ou toute autre règle décidée par le Conseil d'Administration selon ces Articles d'Association.

8.MODIFICATIONS DES STATUTS

8.1.Une modification de l'objet de l'Association tel que mentionné dans ces Statuts, et des activités qu'elle conduira pour réaliser l'objet de l'Association tel que détaillé dans ces Statuts, est soumise à l'approbation royale.

8.2.Toute modification aux Statuts sera déposée au greffe du Tribunal de Commerce du siège de l'Association et sera publiée dans les Annexes du Moniteur belge aux frais de l'Association.

9.L1QUIDATION DE L'ASSOCIATION

Toute proposition de liquidation de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou, au moins, de la moitié des Membres à Part Entière de l'Association, Le Conseil d'Administration doit porter à la connaissance des Membres, au moins un (1) mois à l'avance, la date de la Réunion de l'Assemblée Générale qui décidera sur chacune de ces propositions.

MOD 2.2

Volet B - Suite

L'Assemblée Générale devra déterminer la méthode et les détails de la liquidation de l'Association,

L'Assemblée Générale peut décider de la destination de la propriété et des avoirs de l'Association démantelée après le règlement des responsabilités, et peut assigner l'actif net subsistant après la liquidation à une association dont le but et la constitution sont le plus similaires possibles au but et à la constitution de l'Association.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Les actifs nets subsistant après la liquidation ne peuvent être rendus aux Membres qu'à raison maximale de leurs contributions respectives.

10. DIVERS

10.1.Hiérarchie des versions des présents Statuts

Ces Statuts ont été rédigés en français et en anglais. En cas de litige, la version française prévaudra,

10.2.Droit applicable

En outre, tout ce qui n'a pas été prévu par ces Statuts sera réglé par la loi belge en général et la Loi, sauf si réglé par le Règlement d'Ordre Intérieur.

10.3. Litiges

Tout litige entre l'Association et l'un de ses Membres ou un membre du Conseil d'Administration, ainsi que dans le cas d'un litige entre un ou plusieurs Membres de l'Association et un ou plusieurs membres du Conseil d'Administration sera définitivement réglé par les Règles d'Arbitrage prévues par le Centre belge d'Arbitrage et de médiation, par un ou plusieurs arbitres désignés conformément à ces règles.

Le lieu de l'arbitrage sera Bruxelles, Belgique.

L'arbitrage sera mené en Anglais.

2)L'assemblée décide de conférer tous les pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises

Annexe: une expédition, un copie des procès-verbaux des assemblée générale et conseil d'administration Fait en double exemplaires par le Notaire Jean MARTROYE de JOLY, résidant à Forest.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/08/2013
ÿþü MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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i II

*131 7263'

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ONuXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0821.614.645

Dénomination

(en entier) : European Precious Metals Federation

(en abrégé) : EPMF

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de Broqueville 12, 1150 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination réviseur - PV 13/06/2013

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de renommer comme réviseur Callens, Pirenne & C°, Jan Van Rijswijcklaan 10, B-2018 Antwerpen, BCE 0427.897.088, représentée par Philip Callens, pour une période de trois ans, jusqu'à l'approbation par l'Assemblée Générale des comptes annuels clôturant le 31 décembre 2015.

Pour extrait conforme,

Caroline Braibant

Secrétaire Générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/02/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MDD 2.2

Réservé

au

Moniteur,

belge

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Déposé / Ke ;u 1e

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eu greffc du º%ribur`d de commerce fr;ï.i"1G0~1ii~3!',ü deQtexc.;IlvS

N° d'entreprise : 0821.614.645

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN PRECIOUS METALS FEDERATION

(en abrégé) : EPMF

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : Avenue de Broqueville 12 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre

Objet de l'acte : NOMINATION PV CA 0211212014

Aux termes du conseil d'administration du 2 décembre 2014 les décisions suivantes ont été prises

- la nomination de Madame France CAPON comme Secrétaire Générale de l'association avec effet au 2 janvier 2015

- vu la nomination de France CAPON comme Secrétaire Générale, l'arrêt de la désignation temporaire de Madame Audrey RONDEPIERRF comme déléguée à la gestion journalière de l'association

Pour extrait conforme

France CAPON

Secrétaire Générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

16/09/2011
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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Greffe

N° d'entreprise : 0821.614.645 Dénomination

(en entier) : European Precious Metals Federation (en abrégé) : EPMF

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif Siège : Avenue de Broquevilte 12

1150 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission I Nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 17 juin 2010.

L'Assemblée Générale a:

1. PRIS CONNAISSANCE de la démission, à partir du 17 juin 2010, de Monsieur lan STEPHENSON comme Administrateur Exécutif. II est remercié pour les services rendus.

2.DÉCIDÉ de nommer comme Administrateur Exécutif, à partir du 17 juin 2010, Monsieur Mark BEDFORD, domicilié au Royaume-Uni, à Haslingsfield, Cambridge CB23 1 ND, The Elms 32, qui remplacera Monsieur lan STEPHENSON. Son mandat expirera à l'issue de la Période Intiale.

3. DÉCIDÉ de nommer Christel Van den Eynden et Jan Vreys, avocats au cabinet Liedekerke Woltersz Waelbroeck Kirkpatrick, comme mandataires spéciaux pouvant agir seuls et avec faculté de substitution afin de' signer tous documents visant au depot des decisions susmentionnées au greffe du Tribunal de Commerce de' Bruxelles et à leur publication dans les annexes du Moniteur belge.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 16 juin 2011.

L'Assemblée Générale a:

1.DÉCIDÉ de nommer Callens, Pirenne, Theunissen 8, Co, représenté par Mr. Philip CALLENS, comme: commissaire pour une durée de trois ans à partir de l'exercice 2010-2011.

2. DÉCIDÉ de nommer Christel Van den Eynden et Jan Vreys, avocats au cabinet Liedekerke Wolters' Waelbroeck Kirkpatrick, comme mandataires spéciaux pouvant agir seuls et avec faculté de substitution afin de; signer tous documents visant au depot des decisions susmentionnées au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles et à leur publication dans les annexes du Moniteur belge.

Jan VREYS mandataire spécial

Coordonnées
EPMF, EUROPEAN PRECIOUS METALS FEDERATION, E…

Adresse
AVENUE DE BROQUEVILLE 12 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale