ERGON

Association sans but lucratif


Dénomination : ERGON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 421.394.823

Publication

19/08/2014
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C1D En sa séance du 30mars 2014, L'Assemblée générale de l'ASBL ERGON VZW a décidé de renouveler le

mandat des Administrateurs de l'Association, à savoir:

Debulpaep Jacques Piepelingenstraat 41170 Bruxelles

De Graeve José Wereldtentoonstellingslaan 62/7 1083 Danshoren

" ." Dillen Jozef Hoogveld 6B 0401 2600 Berchem

Gillard Roland Avenue Antoine Depage 371000 Bruxelles

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Lambotte Robert Square des Oriflammes 161083 Bruxelles

Mathieu Jacques Avenue Capitaine Piret 621150 Bruxelles

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Le Conseil d'Administration se compose donc de:

Debulpaep Jacques Secrétaire

De Graeve José Administrateur

Dillen Jozef Trésaurier

Gillard Roland Administrateur

Lambotte Robert Président

Mathieu Jacques Administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsbl

26/04/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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421.394.823

17 APR 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

ASBL TRADIPHIL VZW

TRADIPHIL

ASBL

Place Simonis 19 1081 Bruxelles

Modification de l'article 1 des statuts suivant la décision de l'Assemblée génerale du 2 avril 2013

Article 1. Dénomination. L'association adopte la dénomination "ASBL ERGON VZW". Cette association est établie conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

30/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte mor) 2.2

3

Greffe

Ne d'entreprise : 421.394.823

Dénomination

(en entier) : ASBL TRADIPH1L VZW

(en abrégé) : TRADIPH1L

Forme juridique : ASBL.

Siège : Place Simonis 19 1081 Bruxelles

omet de l'acte : P.V. de L'Assemblée générale du 2 avril 2012

En sa séance du 2 avril 2012, l'Assemblée générale de l'association a acté la démission d'un administrateur et en a nommé un autre à sa place.

1

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes dü i iónitëürIiëigë

Démission de De Graeve José, Wereldtentoonstellingslaan 62l7 à 1083 Ganshoren.

Nomination de Waignein Venin, Groenstraat 65 à 9070 Destelbergen né à Moeskroen Ie 3 novembre 1943.

Le Conseil d'administration est composé comme suit:

Lambotte Robert Président

Gillard Roland Vice-Président

Debuipaep Jacques Secrétaire

Dillon Jozef Trésorier

Mathieu Jacques Membre

Waignein Lieflin Membre

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : l'4om et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

14/10/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Nn d'entreprise : 421.394.823

BRUXELLES

0 4 OKT.

Gxa'a

Dénom'sraation

(en entier) : TRADIPHIL

(en abrégé) : TRADIPHIL

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Simonis 19 1081 Bruxelles

Diz e. de i'ac:e : Modification des statuts et nomination des administrateurs

L'Assemblée générale du 30 mars 2011 a adopté les propositions présentées par le Conseil d'Administration relatives aux statuts de l'association. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants. Le nouveau texte coordonné des satuts est le suivant. Tous les membres du Conseil d'Administration ayant donnés leur démission, l'Assemblée générale du 30 mars 2011 a nommé, coformémént à l'article 10 des statuts six administrateurs.

Titre1 Caractère de l'association

Art.1 Dénomination. L'association adopte la dénomination "ASBL TRADIPHIL VZW'. Cette association est établie conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 2 Siège. Le siège social de l'association est établi à 1081 Bruxelles, place Simonis 19, arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré à tout endroit de la Région de Bruxelles Capitale par décision de l'Assemblée générale publiée aux annexes du Moniteur belge.

Art.3 But. L'association a pour but l'enseignement de la philosophie, de l'histoire des religions, des sciences et des arts sous toutes formes ainsi que l'exercice de la philanthropie dans le sens le plus large. Elle se propose de réaliser ce but par l'organisation de séminaires, réunions, conférences, galas, expositions, actions de solidarité et tout autres moyens analogues. L'association peut, en vue de réaliser son but social acquérir à titre gratuit ou onéreux, vendre, acheter, échanger, louer et prendre en location tous biens meubles et immeubles nécessaires ou utiles à cette fin, contracter, s'associer ou fusionner avec d'autres associations sans but lucratif, poursuivant le même but qu'elle.

Art.4 Règlement d'ordre intérieur. Un règlement d'ordre intérieur est soumis pour approbation à l'Assemblée générale. Des modifications à ce Règlement ne pourront être apportées que par l'Assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art.5 Durée. L'association est constituée pour une durée illimitée et pourra être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée générale prise à la majorité des deux tiers des présents ou représentés. La dissolution devra être faite conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du 2 mai 2002 (Moniteur belge du 11 décembre 2002). En cas de dissolution, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Après avoir apuré le passif, l'Assemblée générale décidera de transférer l'actif social net à une autre association conformément aux dispostions du Règlement d'ordre intérieur de l'association.

Titre 2 Des membres

Art.6 L'association est composée d'au moins sept membres. ils participent à la gestion et à l'administration des biens matériels de l'association et ont le droit d'assister et de voter à l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et quaiité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'aszociation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

MDO 2.2

Art. 7 L'Assemblée générale peut, à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés exclure un membre sans devoir justifier sa décision. Tout membre est libre de donner sa démission, par lettre recommandée, adressée au Conseil d'Administration qui ne pourra la refuser. Est réputé démissionnaire d'office, tout membre qui néglige de payer les cotisations qui lui incombent. Les membres n'ont aucun droit sur les biens et avoirs de l'association. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle aux engagements de l'association.

Art.8 Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement mais ne pouvant pas dépasser le montant de 100 EUR.

Art.9 l'Assemblée générale nomme tes membres du Conseil d'Administration ainsi que deux vérificateurs aux comptes. Les mandats des administrateurs ont une durée de trois ans. Ceux des vérificateurs aux comptes ont une durée d'un an.

Titre 3 Administration

Art.10 L'association est gérée par un Conseil d'Administration de six membres dont trois issus de la communauté francophone du pays et trois de la communauté néerlandophone. En cas de décès, d'impossibilté d'exercer son mandat ou de démission, il est pourvu au remplacement par les administrateurs restés en fonction. Le nouvel administrateur achèvera le mandat de celui qu'il remplace jusqu'à la prochaine Assemblée générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Ils sont libres de se retirer à tout moment du Conseil d'Administration en adressant leur démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration. Dans tous les cas, le nombre de membres de l'Association sera supérieur aux nombres de membres du Conseil d'Administration.

Art.11 Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.Le Conseil d'Administration se réunit sur 'convocation de son président, en son absence de son vice-président chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. Il doit en outre être réuni lorsque trois administrateurs en font la demande. Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, lesquels sont signés après approbation par deux administrateurs au moins. Tous les membres du Conseil d'Administration reçoivent copie des proces-verbaux approuvés. Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association et la réalisation de son but. Il est compétent pour régler tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présentes dispositions ou par la loi. Le Conseil peut déléguer certains pouvoirs à l'un de ses membres en les définissant avec précision. Les administrateurs agissent en collège. Ils ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art.12 Tous actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par deux administrateurs dont l'un est le président ou le vice-président.

Titre 4 Assemblées générales

Art.13 L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence: la modification des statuts, la cooptation et l'exclusion de membres, la nomination et la révocation des administrateurs, la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes, l'approbation de budget et des comptes, la décharge à donner aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes, la dissolution volontaire de l'association.

Art.14 L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an, avant la fin du mois de mai, sur convocation du Conseil d'Administration au moins 8 jours à l'avance ou lorsque 1/5 des membres le demande. Elle est composée de tous les membres de l'association. Le lieu, la date de la réunion et son ordre du jour sont fixés par le Conseil d'Administration. Toute proposition signée par un nombre de membres au moins égal au cinquième est portée à l'ordre du jour. L'Assemblée générale est présidée par le président ou en son absence , le vice-président, ou à défaut par le doyen d'âge. Une Assemblée générale extraordinaire pourra à tout moment être convoquée, soit par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de 1/5 des membres de l'association au moins. Les membres pourront se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre, porteur d'une procuration. Chaque membre ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

MOU 2.2

vo 0e4 i; - Suite

Art. 15 L'Assemblée générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. ll ne peut être statué sur tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour. Les résolutions de l'Assemblée générale sont inscrites dans un procès verbal, signé après approbation par le président, ou à défaut par le vice-président et le secrétaire ou à défaut par le doyen d'âge. Les procès verbaux sont envoyés à chaque membre de l'association.

Pour le surplus, les décisions de l'Assemblée générale de l'association qui doivent être portées à la connaissance de tiers, confomiémént à la loi, sont soit déposées au dossier tenu par le greffe du tribunal de commerce de Bruxelles, soit publiées au Moniteur belge.

Titre 5 Comptes et budgets

Art.16 L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Chaque année, au 31 décembre, les livres sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le Conseil d'Administration dresse l'inventaire, le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les présente à l'approbation de l'Assemblée générale, après rapport des vérificateurs aux comptes dont question à l'article 9.

Titre 6 Dispositions additionnelles ou transitoires

Art.17 Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par les dispositions de la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'Assemblée générale de ce jour a acté le décès d'un membre du Conseil d'Administration, à savoir: Roland Jacobs, qui habitait Schoorstraat 39 à 9230 Wetteren. Son décès date du 2 octobre 2010.

L'Assemblée générale de ce jour accepte la démission de tous les autres Administrateurs en fonction, à savoir:

José De Graeve, né à Zottegem, le 28/02/1951, Wereldtentoonstellingslaan 6217, 1083 Ganshoren

Roland Gillard, né à Uccle, le 24/05/1946, Avenue Antoinne Depage 37, 1000 Bruxelles Robert Lambotte, né à Etterbeek, le 23/12/1940, Square des Oriflammes, 1083 Bruxelles Jacques Matthieu, né le 23/03/01949, Avenue Capitaine Piret 62, 1150 Bruxelles

L'Assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

Jacques Debulpaep, né à Vilvoorde, le 18/01/1949, Piepelingenstraat 4, 1170 Brussel

José De Graeve, né à Zottegem, le 28/02/1951, Wereldtentoonstellingslaan 62/7, 1063 Ganshoren

Jozef Dillen, né à Berchem, le 02/10/ 1942, Hoogveld 6 B 0401, 2600 Berchem

Roland Gillard, né à Uccle, le 24/05/1946, Avenue Antoine Depage 37, 1000 Bruxelles

Robert Lambotte, né à Etterbeek, le 23/12/ 1940, Square des Oriflammes, 1083 Bruxelles

Jacques Mathieu, né le 23/03/1949, Avenue Capitaine Piret 62, 1150 Bruxelles

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
ERGON

Adresse
PLACE SIMONIS 19 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale