ESPACE WINDSURF CAMPS, EN ABREGE : E.W.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : ESPACE WINDSURF CAMPS, EN ABREGE : E.W.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.639.207

Publication

20/12/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



u









" 8 DEC 2811

MU-SM

1iï° d'entreprise :

gui 639 201

(en entier) : Espace Windsurf Camps

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siéÿe : Rue Murillo n°45 à 1000 Bruxelles, Belgique

Rs z :'ace : Constitution

Statuts de 1'A.S.B.L. « Espace Windsurf Camps »

Les soussignés :

1.Grosjean Céline, domiciliée Place du Doyenné 26, 4460 Horion-Hozémont

2.Grosjean Gilles, domicilié rue Murillo 45, 1000 Bruxelles

3.Jasienski Jean-Philippe, domicilié rue de Femelmont 156, 5020 Champion

4.Grosjean Michel, domicilié Place du Doyenné 26, 4460 Horion-Hozémont

5.Haim Simon, domicilié rue de Beauvechain 1, 1315 Piétrebais

6.Grosjean Elise, domiciliée Place Vertteyleweghen 16 bte 3, 1200 Woluwé-Saint-Lambert

7.Truyffaut Camille, domiciliée rue Lucien Nameche 15, 5000 Namur

Tous de nationalité belge, ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I  DENOMINATION  S1EGE SOCIAL

Article 1  Dénomination sociale

L'association sans but lucratif est dénommée : « Espace Windsurf Camps», en abrégé E.W.C.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif " ou du sigle " ASBL " ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2  Siège social et durée

Le siège social est établi rue Murillo 45, 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles-Halle-

Vilvoorde.

Celui-ci pourra être transféré par décision de l'assemblée générale, adoptée conformément aux conditions

requises pour la modification des statuts.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il  BUT ET OBJET

Article 3  But

L'association a pour but de développer le goût et la pratique de la planche à voile par tous les moyens en son pouvoir.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

A4QD 2.2

Article 4  Objet

L'association a notamment pour objet :

-L'organisation et la gestion de toute forme d'activité liée directement ou indirectement à la pratique de la

planche à voile.

-L'organisation de journées liées à la pratique de la planche à voile

-L'organisation de stages liés à la pratique de la planche à voile en Belgique et à l'étranger

-L'organisation de voyages et de rencontres liés à la pratique de la planche à voile

L'association pourra, en vue de réaliser son objet, faire appel à la sous-traitance.

L'association peut accomplir tous les actes juridiques nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social ainsi que développer des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre III  MEMBRES

Article 5  Membres effectifs et adhérents

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre maximum de membres effectifs n'est pas limité, il ne peut être inférieur à trois.

Article 6  Qualité et admission

Sont membres effectifs les fondateurs de l'association et tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale, adoptée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. La décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Tout membre effectif est âgé de plus de dix-huit ans.

Sont membres adhérents, toutes les personnes qui auront été acceptées par l'Assemblée générale selon la procédure suivante. La demande d'admission d'un membre adhérent doit être adressée par écrit au conseil d'administration de l'association. Elle doit être signée par le candidat ou par la ou les personnes représentant valablement la personne morale.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion, il statue sur les admissions à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. La décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

La demande d'admission implique de plein droit adhésion aux présents statuts et aux règlements qui en découlent.

Article 7  Registre des membres

Il est tenu un registre séparé des membres effectifs et des membres adhérents. Celui-ci peut être tenu sous forme électronique. Il est conservé au siège social où les membres peuvent en prendre connaissance.

Article 8  Démission, exclusion, suspension

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la ou les cotisations qui lui incombent dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre menacé d'exclusion sera convoqué par lettre recommandée à une assemblée générale pour y être entendu. Ladite assemblée statuera, même si l'intéressé n'a pas répondu à la convocation.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale le membre qui se serait rendu coupable d'infractions graves aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, aux lois ou aux règles de l'honneur et de la bienséance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

La qualité de membre se perd par le décès pour une personne physique et par la dissolution pour une personne morale.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre IV  COTISATIONS

Article 9  Cotisation annuelle

Les membres paient une cotisation annuelle décidée lors de l'assemblée générale et qui ne peut être supérieure à 1000 E.

La cotisation peut être différente pour les membres effectifs et les membres adhérents. Nul n'est engagé au-delà du montant de sa cotisation.

Aucune majoration de la cotisation au-delà de ce maximum ne pourra être décidée que dans les conditions requises pour les modifications aux statuts. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers, légataires ou représentants légaux ou autres d'un membre décédé ne peuvent prétendre au remboursement total ou partiel des cotisations versées non plus qu'à un droit sur le fonds social.

Titre V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association qui ont chacun un droit de vote égal.

Article 11  Pouvoirs

L'assemblée générale posséde les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux et au ROI,

2)la nomination et la révocation des administrateurs;

3)l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs.

4)l'exclusion des membres;

5)la dissolution volontaire de l'association;

6)la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 12  Tenue de rassemblée générale

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de

l'exercice social.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Elle porte obligatoirement à son ordre du jour :

10 le rapport du conseil d'administration ;

2° l'approbation des comptes de l'exercice clos et du budget du prochain exercice ;

3° la fixation du montant de laides cotisation(s) pour l'année suivante ;

4° l'élection des administrateurs.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Article 13  Convocation et ordre du jour

Les convocations à l'assemblée générale sont effectuées par courrier ordinaire et/ou électronique et/ou télécopie au nom du conseil d'administration par le président de celui-ci ou celui qui en remplit les fonctions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Elles contiennent le jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour et sont faites huit jours au moins à l'avance.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, pour autant que la moitié des membres au moins soient présents ou représentés et que deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord sur les points à ajouter à l'ordre du jour.

Article 14  Présence et procuration

Tous les membres ont le droit d'assister à l'assemblée.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre effectif et ne peut être porteur que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Article 15  Présidence et bureau

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut, par le vice-

président ou par un autre membre du conseil d'administration.

Celui-ci désigne un secrétaire en cas d'absence du secrétaire en titre.

Les membres du conseil d'administration complètent le bureau de l'assemblée_

Article 16  Vote et délibération

L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf le cas où il en est décidé autrement par les statuts ou la loi.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement parla loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 10 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Article 17  Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au Siège social où tous les membres peuvent y avoir accès sur simple demande adressée au conseil d'administration, sans déplacement du registre.

Titre VI  ADMINISTRATION

Article 18  Composition

L'association est administrée et représentée par un conseil d'administration composé de trois membres au

moins, élus par l'assemblée générale. Un administrateur au moins est un sportif, actif au sein de l'ASBL.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour quatre ans.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Article 19  Vacance

En cas de vacance au cours d'un mandat, ou lorsqu'un administrateur se trouve définitivement dans l'impossibilité matérielle d'exercer son mandat, l'assemblée générale procède à son remplacement. Le remplaçant achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20  Présidence

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un

secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 21  Convocation et modalité de vote

Le conseil se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de PASSL J'exige ainsi que dans les quatorze jours suivant la demande de deux administrateurs ou de l'administrateur en charge de la gestion journalière. Il forme un collège et ne peut statuer que si la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Quand il y a égalité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial tenu au siège social où tous les membres peuvent y avoir accès sur simple demande adressée au conseil d'administration, sans déplacement du registre.

Article 22  Procuration

En cas d'empêchement d'assister à une réunion du conseil d'administration, un administrateur peut donner procuration à un autre administrateur, qui ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 23 -- Pouvoir

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association.

Article 24  Gestion journalière

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers, membre de l'association ou non, ou à un groupe de membres constitués en bureau.

Article 25  Pouvoir de signature

Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 26  Modalités

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué.

Article 27  Libéralités

Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites. Il aide l'association à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Titre VII  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  Réglement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 29  Exercice social

L'année sociale commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de ia loi.

MOD 2.2

' Y/05 4 B - Sutte

Article 30  Commissaire

Si l'Association n'est pas légalement tenue à désigner un Commissaire, l'Assemblée Générale peut néanmoins confier, le contrôle des comptes à un ou plusieurs Commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'Association. Ceux-ci remettent leur rapport à l'Assemblée Générale.

Article 31  Dissolution, liquidation

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif social après apurement des dettes et charges ne pourra être affecté qu'à une ASBL poursuivant des buts similaires, déterminée par l'assemblée générale.

Article 32  Dispositions supplétives

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

Titre VIII  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social:

Par exception à l'article 29. le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente et un décembre deux mille douze.

Administrateurs:

L'assemblée générale ordinaire élit à l'unanimité un conseil d'administration composé de :.

Présidente - Grosjean Céline - Place du Doyenné 26, 4460 Horion-Hozémont, née à Recourt le 7 septembre

1979.

Vice-président - Grosjean Michel - Place du Doyenné 26, 4460 Horion-Hozémont, né à Verviers le 26

septembre 1943.

Trésorier - Grosjean Gilles - Rue Murillo 45, 1000 Bruxelles, né Recourt le 21 septembre 1977.

Secrétaire - Grosjean Elise - Place Verheyleweghen 16 bte 3, 1200 Woluwé-Saint-Lambert, née à Rocourt

le 5 mars 1982.

A l'exception des autres administrateurs élus pour quatre ans conformément aux statuts, le mandat d'administrateur de Grosjean Gilles expirera le 31 décembre 2012 et ne sera pas renouvelé.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière à :

Grosjean Céline, administrateur-délégué

Bruxelles, le 4 décembre 2011

Signatures :

Grosjean Céline

Grosjean Gilles

Jasienski Jean-Philippe

Grosjean Michel

Haim Simon

Grosjean Elise

Truyffaut Camille

mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
ESPACE WINDSURF CAMPS, EN ABREGE : E.W.C.

Adresse
RUE MURILLO 45 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale