ESPOIRS 313

Association sans but lucratif


Dénomination : ESPOIRS 313
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.558.783

Publication

08/12/2014
ÿþMOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé /Reçu eçu te 2 7 NOV. 201

au greffe du tribunal de commerce ál'aneei3lletrr,. 1,;m. PI'e41%!FFe.,s

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N° d'entreprise : 0534.558,783

Dénomination

(en entier) : Espoirs 313

(en abrégé) : Espoirs 313

Forme juridique : ASBL

Siège: Ris iNuUL,g'T .) XAav 4 Nbs`tS L. 3 AUXiLLtS

Objet de l'acte : "Modification du siège social de l'ASBL

Lors de rassemblée générale du 27/03/2014, il a été acte à la majorité que:

Le siège social de l'association sera situé à partir du 1 décembre 2014 à l'adresse suivante:

Rue des Foulons 3

1000 Bruxelles

Fait à Bruxelles, le 16 novembre 2014.

HATMI Omar, Fondateur Administrateur.

BOUHOUDANE Yasmina, Fondateur Administrateur.

CHERRIET Badia, Fondateur Secrétaire,

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29/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES MAI 1 7 ~~~A12013

Greffe

Réservé itimpt

au

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belge

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N' d'entreprise :





Dénomination

(en entier) : Espoirs 313

(en abrege) : Espoirs 313

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Van Zande 58 -10821 Bruxelles

Oblet de l'acte : Constituion d'une ASBL

Les soussignés :

GHERRIET Badia, Rue de Bonne 97 bte 1 à 1080 Bruxelles.

1ATMi Omar, Rue de Bonne 97 bte 1 à 1080 Bruxelles.

3OUHOUDANEYasmina, Chaussée de Gand 620 à 1080 Bruxelles.

ont convenu de constituer entre eux une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler Dénomination, siège, objet, durée

Art. 1.

L'association a pour dénomination "Espoirs 313", en abrégé: "Espoirs 313"

Art. 2.

Le siège social de l'association est établi Rue Auguste Van Zande 58, à 1082 Bruxelles et se situe dans

['arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3.

EE[le a pour but de contribuer à l'éducation et à l'épanouissement des jeunes filles par l'organisation de cours, d'ateliers, et diverses activités sociales, culturelles, sportives et de loisirs qui visent à privilégier l'action et l'attitude positive et citoyenne dans la société tout en mettant l'accent sur les valeurs morales et étiques de l'école d'AHL AL BAYTE,

L'association peut effectuer toutes opérations qui ont trait directement ou indirectement à son but ou qui peuvent favoriser son expansion, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Art. 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute à tout moment.

Mentionner sur ia derniers page du Volet a , Au recto Nom et qualité du notaire ir.strumeniant ou de la personne ou des pesa unes ayant pouvoir do repvesenter 1 association, la fondation ou l'organisme a I ogard l s tiers

A .0 uersn Mon! et ~Ignature



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MOD 2.2

TITRE II  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de:

A.Membres fondateurs, dont le nombre ne peut être inférieur à 3 personnes, Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

-CHERRIET Bada, Rue de Bonne 97 bte 1 à 1080 Bruxelles. Née le 17 février 1971 à Oujda, Maroc -HATMI Omar, Rue de Bonne 97 bte 1 à 1080 Bruxelles. Né le 15 mal 1971 Saint- Amandsberg, (Gent) Belgique.

-BOUHOUDANE Yasmina, Chaussée de Gand 620 à 1080 Bruxelles. Née le 11 juin 1976 à Bruxelles 2, Belgique.

B.Membres adhérents, régulièrement affiliés selon la charte de l'association et payant une cotisation annuelle. Les membres adhérents n'exercent pas les droits sociaux, mais participent à tous les avantages que peut leur procurer l'association et prennent part à des charges dans les limites définies par le conseil d'administration.

Sont membres adhérents: tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que [es décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 6. Les admissions

Les admissions des nouveaux membres effectifs sont approuvées par le conseil d'administration.

Art. 7. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'ASBL, au moyen d'une notification verbale ou écrite.

Est réputé démissionnaire

- le membre effectif ou adhérent qui n'est pas en ordre de cotisation, après 2 rappels qui lui sont adressés par écrit

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation), L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès,

- le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement ourestitution de n'importe quelle cotisation ou bien.

Art. 8. Registre des membres effectifs

L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au

registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Les membres justifiant d'un intérêt pourront en prendre connaissance sur autorisation écrite du conseil d'administration.

Titre III  Cotisations

Art. 9. Cotisations

- Des cotisations d'un montant maximum de 500 E par an peuvent être demandées aux membres adhérents

et effectifs. Ce montant peut être adapté suivant l'indice des prix à la consommation.

Les membres ne sont pas tenus au paiement d'un droit d'entrée ni à un apport en espèces. Ils ne s'obligent pas personnellement du fait des engagements de l'association.

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Titre IV -Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art, 11. Pouvoirs

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale:

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des

liquidateurs;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptesdans les cas où une rémunération est

attribuée;

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas

de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

- tous les cas exigés dans les statuts.

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale statutaire se réunit chaque année au plus tard dans les six mois après la date de

clôture de l'exercice social, aux jours, heure et lieu fixés par le conseil d'administration,

L'assemblée générale est convoquée par fe conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de celle-ci.Elle peut être envoyée par tout moyen de communication (courrier, fax, courriel, etc.). L'ordre du jour de l'assemblée est joint à cette convocation.

L'assemblée générale peut valablement délibérer sur un point non inscrit à l'ordre du jour à la demande du Conseil d'administration, à l'exception des matières visées aux art.8 et 20 de la loi de 1921,

Art. 13. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite, Tout membre ne peut détenir que 1 procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 14. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE V  Administration

Art. 15, Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de deux membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

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Art. 16. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la totalité de ses membres est présente. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art. 17, Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que tes besoins s'en font sentir. ll est convoqué à la demande d'un

administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 18. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 19, Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à plusieurs personnes, administrateurs ou

non, agissant en collège.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de

l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière,

Art. 20. Représentation.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi sont de la compétence du conseil d'administration.

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 21. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur est établi et destiné à cadrer le travail des administrateurs, des membres adhérents, des bénévoles et toutes les personnes bénéficiant des prestations de l'asbi. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés,

Art. 22. Exercice social

L'exercice social commence le ler Janvier pour se terminer le 31 décembre. A cette dernière date, les

comptes sont clôturés.

Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art. 23.

Le solde bénéficiaire de l'exercice social appartient à l'association.

Art. 24. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 25, Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour un an et non rééligible,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 26. Dissolution de l'association

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En cas de dissolution de l'association, les administrateurs en fonction seront d'office liquidateurs. Ils jouiront des pouvoirs les plus étendus et les exerceront sans devoir recourir, au préalable, à la convocation de l'assemblée générale. Tous les actes seront signés par deux administrateurs.

Le solde positif éventuel sera transféré à une ou plusieurs associations, à désigner par l'assemblée générale, dont le but se rapproche autant que possible de l'objet de l'association.

.Art. 27. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par fa loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

HATMI Omar, Rue de Bonne 97 bte 1 à 1080 Bruxelles. Né le 15 mai 1971 à Saint-Amandsberg, (Gent)

Belgique

BOUNOUDANE Yasmina, Chaussée de Gand 620 à 1080 Bruxelles, Née le 11 juin 1976 à Bruxelles 2,

Belgique

qui acceptent ce mandat

Fait à Bruxelles, le 8 mai 2013.

HATMI Omar, Fondateur Administrateur.

BOUHOUDANE Yasmina, Fondateur Administrateur.

CHERRIET Badia, Fondateur.

Coordonnées
ESPOIRS 313

Adresse
RUE VAN ZANDE 58 1082 BRUXELLES

Code postal : 1082
Localité : BERCHEM-SAINTE-AGATHE
Commune : BERCHEM-SAINTE-AGATHE
Région : Région de Bruxelles-Capitale