ESTHETIQUE COIFFURE FORMATION, EN ABREGE : ECF

Association sans but lucratif


Dénomination : ESTHETIQUE COIFFURE FORMATION, EN ABREGE : ECF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 503.907.377

Publication

19/02/2013
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1-7-1' Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner surfer nez pale du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire ine'rt_umenlent ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assooiatp , !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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BRUXELLES 0 7 FEB 2013

Greffe

N d'entreprise : ÇD 3. ~j0 -4- 3

#}A, nrrtin nta :

(Ene entier) Esthétique Coiffure Formation

(en abrégé) :ECF

Forme juridique :ASBL

Siège : Chaussée de gand 116 1080 Molenbeek Saint jean

Obis# de l'acte : Constitution de L'ASBL

Les fondateurs soussignés:

Amri Naima, domiciliée à la rue Vanderdussen 8 1080 Molenbeek Saint jean

Nakkache Sophiane, domiciliée à la rue vondel 15 1030 Schaerbeek

Zbair Billal, domicilié à la rue vanderdussen 8 1080 Molenbeek Saint Jean

Réunis en assemblée le 28 janvier 2013, sont convenus de constituer une association et d'accepter à cet effet les statuts suivant.

ARTICLE 1 - ASSOCIATION

1.1 Dénomination

L'association sans but lucratif porte la dénimonation de "Esthétique Coiffure Formation, et par abréviation ECF.

Réservé Flr,4t i i; - suite

au 1.2 Forme juridique

Moniteur

belge

La dénomination complète et la dénomination abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Elles sont accompagnées de la mention "association sans but lucratif" ou de la mention en abrégée "ASBL".

1.3 Siège'

Le Siège social de l'association est établi à Bruxelles, Chaussée de Gand 116 1080 Molenbeek Saint Jean

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Dépend de l'arrondissemnt judiciare de Bruxelles

1.4 Durée

L'association est constituée pour unr durée illimitée.

Article 2 -- Buts et activités

2.1 Buts

Le but premier de cette asbl est d'offrir à la femme un véritable espace de détente, d'ameliorer sa condition au sein de notre société, la conseiller et la guider au mieux dans tous les aspects de sa vie.

Le second but Elle pourra se former aux

différents services que nous proposons. Encadré par des proffessionel elles pourront venir y passer un moment,boire un café en toute convivialité ou juste y trouver une oreille attentivesi besoin est.

2.2 Activités

Parmi les activités permettant la réalisation des buts de

l'ASBL figurent notament:

Amri Naima

Nakkache Sophiane

Zbair Bilai

Pour ce faire nous propons de nombreuse activités:

- Activité culturelles et artisiques

- Conférences, groupe de discussions visant à redonner à la femme estime et confiance en soi

- Espace détende et bien être: relooking, coiffure, soin esthétique sous forme de formation

- Sorties organisées: piscine, excurcion...

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne " :,r.: .a. s personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l egard des tiers

itf,ft:.l ia - suite

L'asbl peut par ailleur développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralemnt à la réalisation desdits buts non lucratif.

~ Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne or1 '#e- Qzrsonnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme ' Yi et des tiers

'au

Moniteur belge

Artá.cle 3- ~BRSS

-3.1 Membres effectifs

L'asbl compte au moin trois membres associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordé aux membres

accordés visés dans la loi sur les ASBL et les Fondations. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs.

Par ailleurs toute personne physique et/ou morale et/ou organisation peut poser sa candidature en qualité de membre effectif, pour autant qu'elle les même convictions politique ou philosophique, doit être agé d'aumoins 18 ans.

Les candidats membres adressent leur candidature au président . Le président se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effctif lors de sa première réunion

suivante ou à un moment déterminant de l'année où toutes les candidatures sont regroupées. Au moin deux membres du conseille d'administration seront présent à cette réunion

La décision est prise à la majorité au nombre de voix des membres présents ou représentés.

La décision est prise à la majorité au nombre de voix des membres présents ou représentés.

Le conseille d'administration peut souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre

effectif. "

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les asbl et les fondations et les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par le conseille d'administration et qui s'élève à maximum 15 euro.

3.2 Membres adhérents

Toute personne physique, morale ou organisation excluvement féminine qui soutient les buts de l'asbl peut

introduire une demande orale ou écrite afin de devenir membre adhérent.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et les obligations définis dans les présents statuts.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote et n'ont un droit que dans certaines matières.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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2.3 Démission

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tous moments :en adressant par écrit leur demission au conseille d'administration.

3.4 Supension des membres effectifs

Les membres effectifs qui ne paieront pas leur cotisation pour l'année en cours dans le délai fixé par le conseille d'admini--strationsont suspendus, après mise en demeure écrite de régularisé leur situation,et cerdans un délai de quinze jours suivant la date de cette mise en demeure.

Les membres effectifs qui n'ont pas payé leur cotisation à l'expiration du délai de régularisation peuvent être

réputés démissionnaires.

3.5 L'exclusion d'un membre

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée uniquement par le conseille d'administration en cas d'infraction grave aux statuts,aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps: pendant la période ou l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que se soit , au moment de la dissolution de l'asbl.

Article 4 - L'assemblée générale

4.1 L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL. Tout les membres effectifs ont un droit de vote égale à l'assemblée générale.

4.2 Les attributions de l'assemblée générale comporte le droit :

* De modifier les statuts le l'association;

* De nommer et de révoquer les membres du conseille d'administration;

* De nommer et de révoquer les administrateurs, le vérificateur des comptes, ainsi que le liquidateur;

* D'exclure un membre;

* D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

* De donner décharge aux administrateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

* D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

* De prononcer la dissolution ou la transformation de

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

*'de l'association, "en se conformánt, aux dispositions légale en la matière;

* De déterminer la destination de l' actif en cas de dissolution de l'association;

* De décider d' intenter une action de responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur;

* D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

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4.3 Mode de convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseille d'administration.

Les convocations sont faites par lettres ordinaires ou par courriels, adressés huits jours aumoins avant la réunion de l'assemblée.

L'assemblée se réunit au moins une fois par an les 10 février. ~

Les membres qui ne peuvent. pas être présents à la réunion

peuvent se faire représenter par d'autres membres.

Chaque membres peut être porteur de maximum deux procurations.

Le vote peut être effectué par appel, à main levé ou, si

demandé par 50 % des membres effectifs présents ou représentés, par scrutin secret.

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès verbal, conservé dans un registre procès verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées.à l'article 9 de l'A.R du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissances des procès-verbaux des résolutions de l'assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseille d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Article 5 - L'administration et représentation

5.1 Composition du conseille d'administration

L'asbl est composée de trois administrateurs, membre ou non de l' ASBL. Le nombre doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Si l' ASBL ne compte que le nombre Minimum légal de trois membres effectifs, le conseille d'administration peut être composé de deux administrateurs.

Le jour où le quâtrième membre effectif est accepté, une assemblée générale procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

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mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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votre g - suite

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres

un président, éventuellement un vice président, un secrétaire

et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées

par le vice président , ou le plus agé des administrateurs.

Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au conseille d'administration. L'administrateur démissiónnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'a ce qu'il puisse raisonnablement pourvu à son remplacement.

Les administrateurs ne contractent, à raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont reponsable uniquement de l'execution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

5.2 Conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent. que le requiert l'intérêt de l'ASBL , ainsi une fois par mois.

Le conseil est présider, en cas d'empêchement par le vice président.

La réunion se tient au siège sociale de l'ASBL ou en tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre de convocation.

Les décisions sont prises à la majorité des voix présentes.

en cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace es prépondérante.

tin procès verbale est rédigé par la secrétaire et signé

par le président ou le vice- président

Il est conservé dans un registre des procès verbaux qui peut

être consulté par les membres effectifs mais être déplacé.

Article 6 - Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseille d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications, à ce règlement, pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Article 7 -- Dispositions diverses

7.1 L'exercice social pour se

L'exercice social commence le premier janvier terminer le trente et un décembre dix février un décembre

Par exception, le premier exercice débutera le deux milles dix pour se clôturer le trente et deux milles dix.

7.2 Gestion des comptes

Le compte de l' exercice écoulé et le budget du prochaine

exercice seront annuellement

soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se

tiendra le premier décembre de chaque année

ou le jour immédiatement s'il sagit d'un jour férier.

7.3 Dissolution

En cas de dissolution de l'association , l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

.Cet affectation devra obligatoirement être en faveur de l'association ayant un objet similaire a celui de la présente association. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur.

Article 8 - Financement

L'association sera financée, entre autres, par des dons, des cotisations, des donnations, des subventions, des allocations, des legs et d' autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du.notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

--7773

Réservé -suite

au

moniteurArticle 9 - Attributions des fonctions

belge

9.1 L'assemblée générale de ce jour ont élu en qualité d'administrateurs:

Amri Naima,née à tanger le 15 mai 1963 domiciliée à la rue Vanderdussen 8 1080 Molenbeek Saint Jean

Zbair Bilai, né à Bruxelles le 17 juillet 1992 domicilié à rue Vanderdussen 8 1080 Molenbbek Saint Jean

qui acceptent ce mandat

9.2 Le conseil d'administration :

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

1.Le président et de secrétaire Amri Naima, née à Tanger

le 15 mai 1963 domiciliée à la

vanderdussen 8 1080 Molenbeek Saint Jean.

Son rôle consistera à prendre les décisions finales, à

s'assurer au bon fonctionnement ainsi que

,gérer l'aspect administratif de l'asbl et ce pour une durée

illimité.

2. Le trésorier Zbair Bilal, né à Bruxelles le 17 juillet 1992' Son rôle consitera à gérer l'aspect financier de l'asbl pour une durée illimité.

Fait à Bruxelles, le 28 janvier 2013

Le président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ESTHETIQUE COIFFURE FORMATION, EN ABREGE : E…

Adresse
CHAUSSEE DE GAND 116 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale