EUCOMED

Divers


Dénomination : EUCOMED
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 423.939.488

Publication

18/11/2013
ÿþ Nie 111 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mon 2.0

nr"j 2013

~a ~G

Greffe

1111Mell

Dénomination (en entier) :

Forme juridique :

Siège :

Eucomed

AISBL

Rue Joseph II, 40

1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 423.939.488

Objet de l'acte : Publication du changement d'adresse

En sa séance du 11 octobre 2013, l'assemblée générale a officiellement voté certaines modifications dans la composition du conseil d'administration qui se présentent comme suit

Démissions:

Dr Guy J, Lebeau

Company Group Chairman

Johnson & Johnson c/o Ethicon

Rue Camille Desmoulins 1

TSA 71001 - A3 069

92787 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

France

Dr. Daniele Bottanelli

Commercial Director Professional Care

Artsana S.p.A

Via Saldarini Catelli 1

22070 Grandate, Como

Italie

Dr. Alain Coudray Date et lieu de naissance: 19 Janvier 1959, Annecy (FR)

Vice President Cardiac Rhythm Disease Management

Medtronic International Trading Sarl

Route du Molliau 31

1131 Tofochenaz

Suisse

M. Thierry Herbreteau Date et lieu de naissance: 11 juillet 1962, Cholet (FR)

President Europe, Middle East, Africa, Canada

St Jude Medical - Coordination Center BVBA

Da Vincilaan 11 - box F1

1935 Zaventem

Belgique

M. Carlos (bares Date et lieu de naissance: 11 décembre 1959, Madrid

Vice-President Boston Scientific Spain and Portugal

Boston Scientific

Rivera Del Loria, 38 EDIF. 4 - 33 Planta

28042 Madrid

Espagne





Date et lieu de naissance: le 08 Août 1955, Paris

Date et lieu de naissance: 15 juin 1961, Monza (Italie)

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnés ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

NfOD 2.0

M. Paul Moraviec Date et lieu de naissance: 5th April 1958, Reading (GB)

President Critical Care Date et lieu de naissance: 28 avril 1964, Gmûnd (Autriche)

ConvaTec International Services GmbH Date et lieu de naissance: le 8 avril 1960, Tizi-Ouzou (Algérie)

Muhlentalstrasse 36/38

8200 Schaffhausen

Suisse

M. Roland Pfleger

Vice President & General Manager

CON/MIEN

Gewerbepark 1

93333 Neustadt/Donau

Allemagne

M. Thierry Sarda

Regional General Manager

Smith&Nephew SAS Wound Management

25, bd Alexanre Oyon

72019 LE MANS Cedex 2

France

M. Jose Calle Gordo Date et lieu de naissance: 26 august 1961, Grenada (Espagne)

Vice President International Commercial Operations

Abbott Vascular International BVBA

Park Lane

Cullinganlaan 2B

1831 Diegem

Belgique

Réélection d'administrateurs:

M. Xavier Beriing Date et lieu de naissance: 30 June 1959, Lille (France)

President Europe

Stryker

Stryker France S.A.S.

ZAC Avenue de Satolas Green

69330 Pusignan

France

M. Miguel Bernabeu Date et lieu de naissance: le 26 octobre 1957, Valencia (Espagne)

Head of Market Access EURMEA

Alcon

58, avenue Louis-Casa?

1216 Cointrin

Genève

Suisse

M, Roy T Bridges Date et lieu de naissance: le 15 janvier 1954 , Liverpool (GB)

Vice President, Regulatory Affairs & Public Policy Europe

BD

The Innovation Center

Brunswick Street, Nelson

Lancashire 8B9 OPQ

Royaume Uni

Dr. Meinrad Lugan Date et lieu de naissance: le 6 avril 1964, Oberkirch (D)

Member of the Management Board BBraun

B. Braun Melsungen AG

Cari-Braun-Strarre 1

34212 Melsungen

Allemagne

MOD 2.0

Y T

~ M. Claes-H Waflér Date et lieu de naissance: 6 août 1951, Johannesburg (Afrique du sud)

} Vice President Cook Group Europe ApS

COOK Sweden

Stora Avâgen 19A

436 34 Askim

Suède

M. Klaus Grunau Date et lieu de naissance: 11 février 1951, Dahlbruch (D)

Co - Managing Director Hollister Europe Limited

Senior Director Healthcare Poficy & Development

Hollister Incorporated

Niederiassung Deutschland

Riesstralle 25

80992 München

Allemagne

Mme Anna Lefevre Skjáldebrand Date et lieu de naissance: 23 mai 1969, Uppsala (Suède)

Swedish Medtech

Chief Executive

Klara Narra Kyrkogata 33

103 59 Stockholm

Suède

M. Renaat Vermeulen Date et lieu de naissance: 6 octobre 1956, Sint-Niklaas, Belgique

President

Bioroet EMEA

ïoermalijnring 600

3316 LC Dordrecht

Pays-Bas

Nominations d'administrateurs:

Rob ten Hoedt Date et lieu de naissance: 3 septembre 1960, Arnhem, Pays-Bas

Senior Vice President & President, EMEA & Canada

Medtronic International Trading Sarl.

Route de Moltiau 31

CH-1131 Tolochenaz

Suisse

Cristiano Franzi Date et lieu de naissance: 1 juin 1962, 1962 San Doná di Piave (VE), Italie

President Covidien Europe

Covidien AG

Thurgauerstrasse 54

8050 Zürich

Switzerland

Cira Romer Date et lieu de naissance: 30 août 1962, Curaçao, Antilles Néerlandaises

Johnson&Johnson

Company Group Chairman, international markets, Depuy Synthes

Synthes GmbH

Luzemstrasse 21

4528 Zuchwil

Switzerland

Stéphane Thiroloix Data et lieu de naissance: 11 juillet 1964, Boulogne-Billancourt, France

Smith&nephew

President international, Advanced Surgicatt Devices

Oberneuhofstrasse 10a

6340 Baar

Switzerland

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Rèservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Ricardo Arias-Duval Date et lieu de naissance: 4 décembre 1946, Buenos Aires - Argentine

Fresenius Medical Care Espana S.A.

Centro de Negocios Eisenhower

Avd. Sur del Aeropuerto de Barajas, 34 - 62 Planta

28042 Madrid

Spain

Louise Feilberg Levy Date et lieu de naissance: 8 mai 1976, Aarhus, Danemark

Head of European Affairs

Coloplast

Holtedam 1

3050 Humlebaek

Danemark

Denis Hansjacob Date et lieu de naissance: 15 août 1958, Colmar, France

Vice president France, benelux, Nordic & Central Europe

St. Jude Medical France

73/77 rue de Sèvres

92514 Boulogne-Billancourt cedex

Michael Onusheck Date et lieu de naissance: 21 septembre 1966, Pittsburgh, Pennsylvania USA

President EMEA

Boston Scientific International SA

Val St Quentin

2, rue René Caudron

78960 Voisins le Bretonneux

France

Le 11 octobre 2013, le nouveau Conseil d'Administration d'Eucomed a voté la composition de "l'Office du

Président"comme suit:

- President: Rob ten Hoedt (Chairman)

- Vice-President: M. Xavier Berling

- Vcie -president: M. Roy Bridges

- Vice-President: M. Ciro Römer

-Trésorier: Dr. Meinrad Lugan

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit:

M. Rob ten Hoedt Président)

M Roy T Bridges (Vice-Président)

M. Xavier Berling (Vice-Président)

M. Cira Römer (Vice-Président)

Dr. Meinrad Lugan (Trésorier)

M. Cristiiano Franzi

M. Stephane Thiroloix

M. Ricardo Arias-Duval

Mme. Louise Feilberg Levy

M. Denis Hansjacob

Mme Anna Lefevre Skjbldebrand

M. Claes-H Wallér

M. Miguel Bernabeu

M. Klaus Grunau

M. Michael Onusheck

M. Renaat Vermeulen

Les pouvoirs d'engager financièrement Eucomed restent inchangés.

Volet B - Suite

MOD 2.0

Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/07/2013
ÿþ It'è,1~`7,, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

pyuiu }luuvvu uc icp

Au verso ; Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

beige

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Greffe 0 2 lin,. 2013

Dénomination (en entier) :

Forme juridique :

Siège :

Eucomed

AISBL

Place des Mateurs, 2 1150 Woluwe-St-Pierre

N° d'entreprise : 423.939,488

Objet de l'acte : Publication du changement d'adresse

En sa séance du 12 octobre 2012, l'assemblée générale a officiellement approuvé le transfert du siège social de l'association Eucomed.

En sa séance du 23 janvier 2013, le conseil d'administration a approuvé la localisation du nouveau siège.

La nouvelle adresse à partir du 15 juin 2013 est:

Rue Joseph ü, n°40 boite 3

1000 Bruxelles

Belgique

 e4C-CeL4

CIFD

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lif lagen III het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

19/01/2015
ÿþS Man 2.0

~n" ~ -, ~~9, ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé / Reçu !e

07 JAN, 2015

rtu greffe du tribuetiftee commerce

Dénomination (en entier) :

Forme juridique :

Siège :

Eucomed

AISBL

Rue Joseph 11, 40

1000 Bruxelles

Réservé II1JII1Rw~~~mA*~m1u~

au 5009116

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 423.939.488

Objet de l'acte : Publication de la nouvelle composition du conseil d'administration.

En sa séance du 17 octobre 2014, l'assemblée générale d'Eucomed a officiellement voté certaines modifications dans la composition du conseil d'administration qui se présentent comme suit :

Démissions:

franc one-d-L3--B-r-e;,lxelles

Date et lieu de naissance: 11 juillet 1964, Boulogne-Billancourt, France

Stéphane Thiroloix Smith&nephew President International, Advanced Surgical Devices Oberneuhofstrasse 10a

6340 Baar

Suisse

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Miguel Bemabeu Date et lieu de naissance: le 26 octobre 1957, Valencia, Espagne

Head of Market Access EURMEA Date et lieu de naissance: 8 mai 1976, Aarhus, Danemark

Alcon

58, avenue Louis-Casái

1216 Cointrin

Genève

Suisse

Louise Feilberg Levy

Head of European Affaira

Coloplast

Holtedam 1

3050 Humlebaek

Danemark

Réélection d'administrateurs:

Rob ten Hoedt Date et lieu de naissance: 3 septembre 1960, Arnhem, Pays-Bas.

Senior Vice-President & President EMEA & Canada

Medtronic International Trading Sarl.

Route de Molliau 31

1131 Tolochenaz

Suisse

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ricardo Arias-Duval Date et lieu de naissance: 4 décembre 1946, Buenos Aires - Argentine.

Fresenius Medical Care Esparia S.A.

Centro de Negacios Eisenhower

Avd. Sur del Aeropuerto de Barajas, 34 - 6° Planta

28042 Madrid

Spain

Xavier Berling Date et lieu de naissance: 30 June 1959, Lille, France

President Europe

Stryker

Stryker France S.A.S.

ZAC Avenue de Satolas Green

69330 Pusignan.

France

Roy T. Bridges Date et lieu de naissance: le 15 janvier 1954 , Liverpool, Royaume-Uni.

Vice President, Regulatory Affairs & Public Policy Europe

BD

The Innovation Center

Brunswick Street," Nelson

Lancashire BB9 OPQ

Royaume-Uni

Cristiano Franzi Date et lieu de naissance: 1 juin 1962, 1962, San Doná di Piave (VE), Italie.

President Covidien Europe

Covidien AG

Thurgauerstrasse 54

8050 Zürich

Suisse

Klaus Grunau Date et lieu de naissance: 11 février 1951, Dahlbruch, Allemagne.

Co - Managing Director Hollister Europe Limited

Senior Director Healthcare Policy & Development

Hollister Incorporated

Niederlassung Deutschland

Riesstral3e 25

80992 München

Allemagne

Denis Hansjacob Date et lieu de naissance: 15 août 1958, Colmar, France.

Vice president France, benelux, Nordic & Central Europe

St, Jude Medical France

73/77 rue de Sèvres

92514 Boulogne-Billancourt cedex

France

Meinrad Lugan Date et lieu de naissance: le 6 avril 1964, Oberkirch, Allemagne.

Member of the Management Board BBraun "

B, Braun Melsungen AG "

Carl-Braun-Straffe 1

34212 Melsungen

Allemagne

Michael Onusheck , Date et lieu de naissance: 21 septembre 1966, Pittsburgh, Pennsylvania, USA,

President EMEA

Boston Scientific International SA

Val St Quentin

2, rue René Caudron

78960 Voisins ie Bretonneux

France

. t " MOD ZO

v ~

.i.

Cira Römer Date et lieu de naissance: 30 août 1962, Curaçao, Antilles Néerlandaises.

Johnson&Johnson

Company Group Chairman, international markets, Depuy Synthes

Synthes GmbH

Luzernstrasse 21

4528 Zuchwil

Suisse

Anna Lefevre Skjiildebrand Date et lieu de naissance: 23 mai 1969, Uppsala, Suède.

Swedish Medtech Date et lieu de naissance: 6 octobre 1956, Sint-Niklaas, Belgique.

Chief Executive

Kiara Narra Kyrkogata 33

103'59 Stockholm

Suède

Renaat Vermeulen

President

Bioroet EMEA

Toermalijnring 600

3316 LC Dordrecht

Pays-Bas

Ce Claes-H Wallér Date et lieu de naissance: 6 août 1951, Johannesburg, Afrique du sud.

11 Vice President Cook Group Europe ApS

L. COOK Sweden

Stora Avâgen 19A

436 34 Askim

o Suède

X

e

bNominations d'administrateurs:

w4

CI) Diogo Moreira-Rato Date et lieu de naissance :23 octobre 1960, Lisbon, Portugal,

e President Europe & Canada

Smith & Nephew

ke Obemeuhofstrasse 10a

N 6340 Baar

Suisse

0

ch

Riad Sherif Date et lieu de naissance 24 janvier 1968, Tlemcen, Algérie,

Area President -Europe, Middle East and Africa

et Alcon Management SA

Avenue Louis-Casai 58

1216 Geneva-Cointrin

et

et Suisse

CA

ne

Cà Mr. Gabriele Mazzoletti Date et lieu de naissance : 11 Mars 1971, Rome, Italie

rm

Executive Director, Global Public Affairs and Corporate Communications

tu

11 Sorin group

Via Benigno Crespo, 17

20159 Milano

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.r ITALY

e Le 17 octobre 2014, 1e nouveau Conseil d'Administration d'Eucomed a voté la composition de "l'Operational

t Management Committee {OMC)"comme suit:

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pQ - President: Rob ten Hoedt

- Vice-President: Xavier Berling

- Vice -president: Roy Bridges

- Vice-President: Ciro Römer

-Trésorier: Meinrad Lugan

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

ti Réservé

au

Moniteur belge

Volet B - Suite

Mentionner sur fa dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou-la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit

- Ricardo Arias-Duval

- Xavier Beding

- Roy T Bridges

- Cristiano Franzi

- Klaus Grunau

- Denis Hansjacob

- Anna Lefevre Skji ldebrand

Meinrad Lugan

- Gabriele Mazzoletti

- Diogo Moreira-Rato

- Michael Onusheck

- Cire Ramer

- Riad Sherif

- Rob ten Hoedt

- Renaat Vermeulen

- Claes-H Wallér

Les pouvoirs d'engager financièrement Eucomed restent inchangés.

MOD 2,0

03/12/2012
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

2z NOV 2012

4'

Greffe

II

Réservt

au

Moniteu

belge

Dénomination

(en entier) : Eucomed

Forme juridique : AISBL

Siège : Place des MaTeurs 2 - 1150 Woluwé St Pierre - Belgique

N° d'entreprise 423 939 488

Obiet de l'acte

En sa séance du 12 octobre 2012, l'assemblée générale a officiellement approuvé la nomination de Serge Bernasconi en tant que nouveau CEO pour une période indéterminée.

M. Serge Bernasconi Date et lieu de naissance: Suresne (France), 19/03/1957

Rue Paul Hymens, 79

1200 Woluwe Saint-Lambert

Serge Bernasconi succède à John Wilkinson comme représentant légal de l'association.

A partir du 12 octobre 2012, les pouvoirs d'engager financièrement Eucomed seront modifiés comme suit:

- Le CEO a le pouvoir d'engager Eucomed sous sa seule signature pour des montants d'un maximum d'Euro 25.000- ;

- Le Financial Controller a le pouvoir d'engager Eucomed sous sa seule signature pour des montants d'un maximum d'Euro 15.000- ;

- Deux personnes parmi le Président, le Vice-président, le Trésorier et le Financial Controller ont le pouvoir de signer conjointement des engagements financiers d'une valeur maximum d'Euro 25.000- ;

- Deux personnes parmi le CEO, le Financial Controller, Président, les Vice-présidents et le Trésorier (2 signatures) ont le pouvoir de signer conjointement des engagements financiers de montants entre Euro 25.000-et 75000.

- Trois personnes parmi le CEO, le Financial Controller, le Président, les Vice-président et le Trésorier (3. signatures) ont le pouvoir de signer conjointement des engagements financiers de montants supérieurs à Euro 75.000-.

- En l'absence du CEO, les Senior Managers et Directors ont le pouvoir de signer conjointement (2 signatures sont nécessaires) des engagements financiers de montants d'un maximum d' Euro 10.000-

En sa séance du 12 octobre 2012, l'assemblée générale a également voté certaines modifications dans la composition du conseil d'administration qui se présentent comme suit :

Démissions:

M. Roland Piieger Date et lieu de naissance: 28 avril 1964, Gmünd (Autriche) ;

Vice President & General Manager

COVIDIEN

Gewerbepark 1

93333 Neustadt/Donau

Allemagne

M Donald Munro Date et lieu de naissance: 24 octobre 1956, Campbeltown, Argyll, Scotiand, UK

Chairman and Managing Director

Rayner lntraocular Lenses Umited

House, The Bury, Church Street,

Chesham, HP5 1 DJ

Royaume Uni

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Norte et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Nominations

M. Xavier Berling

President Europe

Stryker

Stryker France S.A.S.

ZAC Avenue de Satolas Green

69330 Pusignan

France

M. Miguel Bernabeu

Head of Market Access EURMEA

Alcon

58, avenue Louis-Casai

1216 Cointrin

Genève

Suisse

Date et lieu de naissance: 30 June 1959, Lille (France)

Date et lieu de naissance: Valencia (Espagne), 26 octobre 1957

Réservé

" au Moniteur beige

E-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le Conseil d'administration d'Eucomed se compose comme suit:

Dr Guy J. Lebeau( Président)

M Roy T Bridges (Vice-Président)

M Alain Coudray (Vice-Président)

M. Thierry Sarcla (Trésorier)

M. Xavier Berling

M. Miguel Bernabeu

Dr. Daniele Bottanelli

M. Jose Calle Gordo

M. Alain Coudray

M. Klaus Grunau

M. Thierry Herbreteau

M. Carlos Ibares

Mme Anna Lefevre Skjïldebrand

Dr. Meinrad Lugan

M. Paul Moraviec

M. Renaat Vermeulen

M. Claes-H Wallér

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Mentionner sur la dernière page du Volet 5 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à t'égard des tiers

Au verso : Nom et. signature

19/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv'

au

Moniteu

belge

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MOD 2.2

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N° d'entreprise : O423.939,488-

Déposé I Reçu le 0 0 FEV. 2015 u greffe du tribunal de commerce -ancophone de ~t~teal!e-s a

f

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Eucomed

(en abrégé)

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue Joseph Il 40 boîte 3

Oblat de l'acte : MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL - ADOPTION D'UN NOUVEAU TEXTE DES STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé le dix-sept octobre deux mille quatorze par Maître Dominique ROULEZ,

notaire à Waterloo, remplaçant son confrère, Maître Tim CARNEWAL, notaire à Bruxelles, empêché ratione

loci, portant à la fin la mention d'enregistrement suivant :

Registré au bureau d'enregistrement NIVELLES-AA, le sept novembre 2014, référence 5, volume 224, folio

058, case 0005, Droits perçus : cinquante euros (50 EUR). Le Receveur (signé),

que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif

"Eucomed" ayant son siège à 1000 Bruxelles, Rue Joseph 11 40, boite 3, ci-après dénommée "l'association

internationale sans but lucratif ", a pris les résolutions suivantes :

1° Modification de l'objet social de l'association internationale sans but lucratif, tel que replis dans le

nouveau des statuts.

2° Adoption d'un nouveau texte des statuts en français et en anglais, dont le texte en français est rédigé

comme suit:

« Article 1 - OBJET

1.01

Eucomed est établie sous la forme d'une association internationale sans but lucratif en vertu de la loi belge

du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 (ci-après dénommée la « Loi sur les organisations sans

but lucratif»).

1.02

Eucomed a pour objet de promouvoir des technologies novatrices de haute qualité dans le secteur des

soins de santé, et ce dans l'intérêt du patient,

Eucomed a été instaurée dans le but de représenter les intérêts des fabricants et distributeurs européens de

dispositifs et d'accessoires médicaux, de certains dispositifs de diagnostic in vitro et d'équipements médicaux:

actifs essentiels.

1.03

Eucomed a pour objet de

*Fournir support et autre services à ses membres au niveau européen et international ;

*Rassembler et examiner les lois et règlements pertinents pouvant être appliqués au secteur, et diffuser ces

informations à ses membres et aux organisations internationales concernées ;

*Diffuser et favoriser l'expertise et les connaissances scientifiques en rapport avec les technologies médicales ;

*Recommander et préserver des normes adéquates dans le secteur des soins de santé à travers l'Europe dans l'intérêt du patient et de l'utilisateur ;

*Anticiper et esquisser une réponse aux exigences et développements nouveaux ;

*Encourager le développement de relations de confiance parfaitement transparente avec les autorités publiques, les institutions de l'Union européenne et d'autres acteurs à prendre en considération, dans le but de mieux expliquer l'intérêt scientifique, économique et social de l'industrie des dispositifs médicaux en Europe ;

*Renforcer et accroître le potentiel des Associations nationales membres en les aidant à obtenir la reconnaissance du secteur, ainsi qu'à augmenter leur crédibilité dans leur pays respectif ;

- " Représenter les membres d'Eucomed en général, s'efforcer de représenter l'ensemble de ses membres et

promouvoir leurs intérêts auprès

- des diverses autorités à l'échelle européenne ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOI) 2.2

= des autorités d'autres parties du monde (publiques et autre en dehors de l'Europe) ;

- de toutes les autres associations opérant dans le secteur des soins de santé (après consultation des associations nationales membres concernées si nécessaire)

- de toute association de consommateurs ou de patients, association professionnelle internationale ou européenne, association nationale ou locale (après consultation des associations nationales membres concernées si nécessaire) opérant dans le domaine des soins de santé.

" S'opposer aux pratiques commerciales discriminatoires en Europe et à travers le monde ;

" Ruvrer à l'adoption d'un environnement de travail propice dans le secteur des dispositifs médicaux en Europe et dans le monde ;

" Collaborer avec d'autres associations et organisations dans le cadre de problématiques d'ordre général présentant un intérêt mutuel ;

" Coopérer avec d'autres associations et organisations dans le but de constituer une représentation

commerciale unifiée du secteur des technologies médicales au niveau européen.

1,04

Pour remplir son objet, Eucomed déploie les activités suivantes ;

- création de Groupes sectoriels et/ou de Groupes de travail dans le but d'obtenir la participation des

membres à la résolution de problématiques qui les concernent

- préparation de dossiers scientifiques présentant un intérêt pour les membres d'Eucomed

- coopération avec des universitaires reconnus qui travaillent dans des domaines d'intérêt

- toute autre activité directement ou indirectement liée à l'objet d'Eucomed.

Article 2 -- DURÉE - SIÈGE SOCIAL - LANGUE

La durée d'Eucomed est illimitée. Eucomed peut néanmoins être dissoute par l'Assemblée Générale,

conformément aux dispositions de l'Article 19 des présents Statuts.

Eucomed, dont le siège social est établi dans une commune de la région bruxelloise, utilise l'anglais comme

langue véhiculaire, sauf disposition contraire de la loi. Le siège social est situé: 1000 Bruxelles, Rue Joseph Il

40, Belgique.

Le siège social peut être transféré à tout autre endroit de la région bruxelloise par décision du Conseil

d'Administration. Cette décision devra être publiée aux Annexes du Moniteur Belge dans un délai d'un mois.

Article 3 - ADMISSION

3.01

Eucomed se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Les candidats à l'adhésion peuvent

être admis par le Conseil d'Administration à condition de le convaincre de leur éligibilité, de leur acceptation des

articles des présents Statuts et de leur volonté de s'y soumettre. L'accord du Conseil d'Administration confère la

qualité de membre, mais est soumis à ratification lors de l'Assemblée Générale suivante.

Seules les personnes morales légalement constituées au regard de la législation de leur pays d'origine

peuvent devenir membre d'Eucomed.

3.02

Peut devenir membre effectif d'Eucomed

3.02,1

Toute association nationale dont le siège social est situé en Europe et qui représente les intérêts du secteur

des technologies médicales au niveau national (ci-après dénommée « Associations nationales »).

Les Associations nationales membres doivent, en principe, être limitées à une par pays, sauf si un autre cas

de figure a été approuvé par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, Si plus d'une

Association par pays souhaite devenir membre, celle représentant le secteur de la fabrication prévaudra sur

celle représentant les distributeurs:

Toute Association nationale répondant à ces critères, mais n'ayant pas obtenu l'accord de l'Assemblée

Générale pour devenir l'Association nationale ayant qualité de membre effectif pour le pays en question, peut

devenir membre adhèrent d'Eucomed, conformément à l'Article 3.03.

3.02.2

Toute entreprise possédant au moins une usine de fabrication détenue à cent pour cent, une présence dans

plusieurs pays d'Europe via ses filiales et/ou succursales et qui est membre effectif d'au moins une Association

nationale membre d'Eucomed dans chacun de ces pays,

3.02.3

En dépit des dispositions de l'Article 3.02.2 des présents Statuts, le Conseil d'Administration peut admettre

en tant que membres effectifs des entreprises individuelles, moyennant l'approbation de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration doit néanmoins s'être assuré que, malgré le fait qu'elles ne remplissent pas les

exigences inhérentes à la qualité de membre effectif, la présence de ces entreprises valorisera la

représentativité et le bon fonctionnement d'Eucomed, et favorisera l'accomplissement de son objet, tel que

stipulé à l'Article 1 des présents Statuts.

3,02.4

Les membres effectifs d'Eucomed ont les droits et obligations suivants

- le droit d'assister aux réunions de l'Assemblée Générale, ainsi que d'y voter,

- le droit d'assister aux Groupes sectoriels et Groupes de travail, ainsi que d'y voter.

- le droit de consultation des documents sociaux,

- le droit de bénéficier des remises accordées aux membres effectifs lors des événements organisés par

Eucomed.

- l'obligation d'acquitter le montant de la cotisation annuelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge Moo 2.2

- l'obligation d'agir en conformité avec l'Article 3.05 des présents Statuts

- tout autre droit et/ou obligation qui pourrait être décidé par le Conseil d'Administration ou l'Assemblée

Générale.

3,03

3.03.1

Peut devenir membre adhérent d'Eucomed :

Toute organisation de commerce, de produits de santé, de distributeurs ou fournissant des services liés aux

soins de santé (ci-après dénommée « Organisation de service ») qui ne remplit pas les conditions pour devenir

membre effectif, à condition qu'elle puisse apporter une contribution positive aux activités d'Eucomed.

3.03.2

Les membres adhérents d'Eucomed ont les droits et obligations suivants :

- le droit d'être convoqué à toute Assemblée Générale d'Eucomed et d'y assister en tant qu'observateur,

sans droit de vote,

- le droit de participer aux activités d'Eucomed, conformément aux décisions du Conseil d'administration.

- le droit de bénéficier des remises accordées aux membres effectifs lors des événements organisés par

Eucomed.

- l'obligation d'acquitter le montant de la cotisation annuelle.

- l'obligation d'agir conformément à l'Article 3.05 des présents Statuts,

- tout autre droit et/ou obligation qui pourrait être décidé par le Conseil d'Administration ou l'Assemblée

Générale.

Les membres adhérents ne peuvent prendre part ni à la gouvernance ni à l'établissement de la politique

d'Eucomed.

3.04

Toutes les décisions relatives aux admissions sont sans appel et ne doivent pas être motivées.

Dans le cas où l'Assemblée Générale ne ratifierait pas l'admission d'un membre tel que recommandé par le

Conseil d'administration, Eucomed s'engage à rembourser une partie de ia cotisation payée dans l'entre-temps

par le candidat. La somme remboursée sera calculée en fonction du nombre de mois entiers restant de

l'exercice financier au cours duquel la qualité de membre prend fin.

3.05

Tous les membres conviennent de renforcer et d'optimiser Eucomed dans le but d'accomplir sa mission

paneuropéenne et d'atteindre son objet, tel que stipulé dans l'Article 1 des présents Statuts.

En sa qualité de membre d'Eucomed, chaque membre s'engage également à respecter le document intitulé

Eucomed Code of Business Practice (Code éthique et de déontologie professionnelle d'Eucomed), dans sa

dernière version. Ce dernier comprend les documents intitulés Eucomed Guidelines on the Interaction with

Healthcare Professionals (Réglementation d'Eucomed sur les relations avec les professionnels de la santé) et

ses recommandations associées, Eucomed Guidelines on Competition Law (Réglementation d'Eucomed sur le

droit de la concurrence) et Eucomed Code of Ethics: Procedural Framework (Procédure et conditions-cadres

pour la résolution de conflits liés au Code éthique d'Eucomed), dans leur dernière version.

Article 4 - ORGANES

Le travail d'Eucomed est accompli par :

- l'Assemblée Générale

- le Conseil d'Administration

- le Secrétariat

- les Groupes sectoriels et Groupes de travail/comités instaurés pour des activités bien déterminées Article 5 - ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

5.01

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs d'Eucomed.

Sauf en cas de disposition contraire stipulée dans les présents Statuts, chaque membre effectif détient une voix. Le nombre de représentants jugés nécessaires peut néanmoins assister à l'Assemblée Générale. Chaque membre autorisé à voter devra, parmi ses représentants, désigner un délégué qui exprimera son vote lors de l'Assemblée Générale, et notifiera te nom de ce délégué au Directeur Général d'Eucomed au moins cinq jours avant la prochaine Assemblée Générale.

Chaque membre peut donner une procuration à un autre membre, Chaque membre est uniquement autorisé à représenter un seul autre membre. Toute procuration doit être envoyée par écrit au Directeur Général d'Eucomed, et ce le jour de l'Assemblée Générale au plus tard.

5.02

L'Assemblée Générale se réunit une fois par an en session ordinaire. Cette assemblée fait également office d'Assemblée Générale Annuelle afin d'honorer les obligations statutaires imposées par la loi belge. Le Président du Conseil d'Administration devra convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire à la demande de deux-tiers des membres du Conseil d'Administration ou d'au moins la moitié des membres effectifs d'Eucomed. Un point devra être repris à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale si la majorité des administrateurs ou au moins le quart des membres effectifs d'Eucomed en fait la demande.

5.03

L'Assemblée Générale détient les pleins pouvoirs sur Eucomed et détermine les politiques et les mesures à mettre en oeuvre pour accomplir la mission et l'objet d'Eucomed, tel que stipulé à l'Article 1 des présents Statuts. Sans porter préjudice à la généralité de ce qui précède, l'Assemblée Générale détient les pouvoirs suivants :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

(a) approuver des plans annuels et un budget pour Eucomed ; contrôler les dépenses d'Eucomed ; approuver, conformément à l'Article 14, les cotisations dont les membres effectifs et adhérents doivent s'acquitter ; approuver chaque année le Rapport Annuel et les comptes vérifiés de l'année précédente que le Conseil d'administration lui soumet ; et congédier les administrateurs ;

(b) modifier les Statuts et assurer la publication de toute modification y étant apportée, comme le prévoit la législation belge ; émettre, si nécessaire, des règles de procédure internes compatibles avec les dispositions des Statuts afin d'assurer le bon fonctionnement d'Eucomed, de ses organes et de son administration ;

(c) dissoudre Eucomed sur proposition du Conseil d'Administration, conformément à l'Article 19 ;

(d) nommer et révoquer les administrateurs, ainsi que ratifier la nomination, parmi les membres élus du Conseil d'administration, du Président, de deux Vice-présidents et d'un trésorier, sur proposition du Conseil d'Administration ;

(e) ratifier la nomination de nouveaux membres effectifs et adhérents ou la perte de leur qualité de membre, tel que prévu dans les présents Statuts ;

(f) d'autres pouvoirs, comme le prévoient les présents Statuts.

5.04

Le Président du Conseil d'Administration, qui présidera chaque Assemblée Générale, enverra, par courrier postal/électronique ou fax, une convocation à chaque Assemblée Générale, accompagnée de l'ordre du jour de cette dernière, à chaque membre effectif et membre adhérent au moins trente jours à l'avance.

En cas d'urgence, l'Assemblée Générale peut être convoquée dans un délai déterminé par le Président du Conseil d'Administration. Ce délai ne devra cependant pas être inférieur à cinq jours ouvrables.

La convocation à l'Assemblée Générale Annuelle sera accompagnée du budget proposé pour l'année suivante afin qu'il puisse être examiné par les membres effectifs.

5.05

Le quorum de l'Assemblée Générale sera à la majorité absolue des membres effectifs d'Eucomed à la date de l'assemblée, à l'exception des décisions énumérées à l'Article 19, où le quorum sera de deux-tiers des membres effectifs présents (ou représentés de manière réglementaire).

5.06

A l'exception des décisions énumérées à l'Article 19 des présents Statuts, les décisions prises lors des Assemblées Générales devront être adoptées à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents ou représentés de manière réglementaire.

5.07

Le vote par courrier peut être accordé à titre exceptionnel à condition d'être dûment motivé et d'être dans l'intérêt de l'Association, Le vote par courrier ne peut être accordé que sur décision du Conseil d'Administration adoptée à la majorité des deux-tiers. En outre, les administrateurs doivent être informés, dans un délai raisonnable, de tout vote par courrier, ainsi que des points à l'ordre du jour concernés, afin de pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause. Les votes par courrier doivent être ratifiés lors de la session plénière suivante de l'Assemblée Générale.

Le vote par courrier peut être effectué par courrier électronique.

5.08

Les résolutions de l'Assemblée Générale doivent être consignées dans un registre conservé au siége social d'Eucomed.

Article 6 - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ; COMPOSITION, POUVOIRS, FONCTIONS ET ÉLECTION 6.01

Eucomed est dirigée par un Conseil d'Administration (dénommé le « Conseil d'Administration » ou le « Conseil » dans les présents Statuts), qui se réunit au moins trois fois par an, Une de ces réunions peut être tenue conjointement é l'Assemblée Générale Annuelle.

Le Conseil d'Administration détient tous les pouvoirs, à l'exception de ceux réservés à l'Assemblée Générale et à I"'Operations Management Committee".

Sans porter préjudice à ce qui précède, les pouvoirs et fonctions du Conseil d'Administration sont les suivants ;

'1. Proposer à l'Assemblée Générale de nommer, parmi les membres du Conseil, un Président, deux Vice-présidents et un trésorier, ainsi que les autres membres de l"'Operations Management Committee" ;

2. Nommer un Directeur Général pour gérer le Secrétariat et nommer des Commissaires aux Comptes ;

3. Proposer des politiques à l'Assemblée Générale et superviser la mise en oeuvre des programmes approuvés d'Eucomed ;

4. Rédiger les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration et faire part de ses décisions à tous les membres ;

5, Préparer un Rapport Annuel sur les comptes vérifiés d'Eucomed et le soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale ;

6. Établir le budget de l'exercice suivant et le soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale ;

7. Conformément à l'Article 14, fixer le montant de la cotisation pour toutes les catégories de membres et le soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale ;

8. Admettre de nouveaux membres au sein d'Eucomed et exclure des membres existants pour lesquels il le considère approprié, mais toujours moyennant ratification par l'Assemblée Générale ;

9. Élaborer toutes les règles nécessaires à la bonne conduite des activités d'Eucomed, conformément aux politiques établies par l'Assemblée Générale ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D2.2

10. Proposer la démission d'un administrateur considéré comme impliqué dans un problème d'ordre éthique ou légal et dont la présence au Conseil d'Administration serait susceptible de porter préjudice à Eucomed. 6.02

Afin de pouvoir faire partie du Conseil d'Administration, tout candidat doit remplir les critères suivants

- Représenter un membre effectif d'Eucomed au respect des conditions énumérées à l'Article 3 des présents Statuts ;

- Résider en Europe et y occuper un poste de cadre supérieur ;

Tout administrateur qui ne remplirait pas l'ensemble de ces critères d'éligibilité devra démissionner du Conseil d'Administration sur-le-champ.

6.03

Le Conseil d'Administration est composé de ;

- six représentants des secteurs existants au maximum, élus par l'Assemblée Générale à partir de la liste de candidats soumise par les Groupes sectoriels actifs, tel que stipulé à l'Article 11 ci-après ;

- sept représentants des Associations membres actives, élus par l'Assemblée Générale à partir de la liste de candidats soumise par le Groupe représentant les associations nationales membres ou adhérentes ;

- Cinq représentants des membres moraux, élus par l'Assemblée Générale à partir de la liste de candidats soumise par le Groupe représentant les entreprises membres ou adhérentes.

Le Conseil d'Administration ne se composera pas de plus de dix-huit administrateurs ou de tout autre nombre décidé par l'Assemblée Générale à la majorité absolue, sur proposition du Conseil d'Administration. Le nombre d'administrateurs ne pourra toutefois pas être inférieur à douze. Seuls des représentants individuels peuvent être élus administrateurs (par opposition aux personnes morales). Ces administrateurs sont nommés individuellement par l'Assemblée Générale. Aucun remplaçant ne sera admis. Aucune entreprise membre ne peut être représentée par plus d'un administrateur.

6.04

La durée du mandat est de deux ans. Ce mandat est renouvelable trois fois et ne fait l'objet d'aucune rémunération.

Les administrateurs se doivent de gérer les intérêts communs d'Eucomed.

6.05

Dens le cade de l'élection du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale sera divisée en trois Groupes composés de membres effectifs

- les Associations nationales, les organisations de commerce, de produits de santé et de distributeurs (le « Groupe représentant les associations nationales membres ou adhérentes »)

- les entreprises (le « Groupes représentant les entreprises membres ou adhérentes »)

- les Groupes sectoriels actifs, tel que stipulé à l'Article 11 ci-dessous.

Au plus tard six semaines avant la date fixée pour l'élection des administrateurs lors de l'Assemblée Générale, Eucomed demandera à tous les membres effectifs de proposer par écrit des candidats pour occuper les places vacantes au Conseil d'Administration à leurs Groupes représentatifs et Groupes sectoriels respectifs. Ces propositions devront parvenir au Directeur Général àu moins quatorze jours avant la tenue de l'Assemblée Générale.

Chaque membre effectif de chaque Groupe représentatif et de chaque Groupe sectoriel est habilité à nommer un candidat à l'élection, à condition que ce candidat remplisse les critères détaillés à l'Article 6.02 ci-dessus. Les membres effectifs appartenant à'plusieurs Groupes sectoriels ne peuvent toutefois nommer qu'un seul candidat sur la liste proposée par les Groupes sectoriels.

Le Groupe représentant les associations nationales membres ou adhérentes et le Groupe représentant les entreprises membres ou adhérentes établissent leur propre procédure de sélection pour constituer leur liste de candidats. Le Conseil d'Administration détermine la procédure à suivre pour sélectionner la liste des candidats soumise par fes Groupes sectoriels actifs,

Si te choix des candidats par les deux Groupes représentatifs et les Groupes sectoriels existants entraîne une représentation multiple inappropriée au regard de cette règle, les Groupes représentatifs et les Groupes sectoriels doivent trouver une solution à l'amiable. En l'absence de solution, le Conseil d'Administration en fonction décide du ou des candidats devant se retirer. Dans ce cas de figure, le Groupe représentatif ou les Groupes sectoriels concernés ont la possibilité de proposer un autre candidat.

Si deux candidats sont issus d'une même entreprise membre effective, les candidats élus du Groupe représentant les entreprises membres ou adhérentes prévalent sur les candidats élus des Groupes sectoriels. 6,06

En cas de démission d'un administrateur (ou de vacance de tout autre siège) alors qu'il devait encore siéger pour une période d'au moins six mois, le Groupe représentatif ou le Groupe sectoriel concerné peut proposer au Conseil d'Administration un candidat en vue du remplacement provisoire de l'administrateur démissionnaire jusqu'à la fin du mandat. Le Conseil d'Administration détient le pouvoir de coopter ce candidat en tant que membre effectif du Conseil d'Administration, sous réserve de ratification lors de l'Assemblée Générale suivante. Le Conseil d'Administration détient également le pouvoir de coopter son propre candidat, sous réserve de ratification lors de l'Assemblée Générale suivante.

6.07

Tout administrateur impliqué dans un problème d'ordre éthique ou légal qui, en continuant à siéger au Conseil d'Administration, est susceptible de porter préjudice aux intérêts ou à la réputation d'Eucomed devra démissionner du Conseil d'Administration sur-le-champ. Dans le cas contraire, il sera prié de démissionner par le Conseil d'Administration lui-même.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D22

Cet administrateur ne pourra être réélu qu'une fois le problème éthique/iégal résolu de manière satisfaisante.

Article 7 - RÉUNIONS DU CONSEIL.

7.01

La moitié des membres du Conseil d'Administration doit être présente ou représentée de manière réglementaire afin de se réunir et de délibérer de manière valide,

A moins d'avoir obtenu une dérogation grâce au vote unanime des autres administrateurs, tout administrateur est tenu d'assister à au moins deux réunions par an, Tout administrateur absent à au moins deux réunions du Conseil d'Administration au cours d'une même année calendaire pourra être prié de démissionner du Conseil d'Administration. Dans ce cas de figure, le Président du Conseil d'Administration organisera une élection spéciale dans le respect des procédures établies à l'Article 6 ci-dessus.

7.02

Le Président (ou, en son absence, les deux Vice-présidents) présidera les réunions du Conseil d'Administration, En l'absence du Président et des deux Vice-présidents, les réunions du Conseil d'Administration seront présidées par un administrateur élu par les autres administrateurs présents, En sa qualité de Président, cet administrateur aura voix prépondérante.

7.03

Dans un délai d'au moins cinq jours précédant chaque réunion, le Président (ou l'un des deux Vice-présidents) enverra, par courrier postal/électronique ou fax, une convocation accompagnée d'un ordre du jour à chaque administrateur,

7.04

Une session extraordinaire peut être organisée par le Président (ou l'un des deux Vice-présidents) à condition qu'au moins la moitié des administrateurs en ait fait la demande. Dans ce cas, une convocation devra être envoyée au moins deux semaines auparavant et l'ordre du jour devra contenir les points soulevés par les administrateurs ayant demandé la tenue de cette réunion.

7.05

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés de manière réglementaire à la réunion, sauf stipulation contraire dans les présents Statuts. La décision d'admettre un nouveau membre au sein d'Eucomed ou d'en exclure un nécessite, tel que le stipule l'Article 15, une majorité des trois-quarts des membres présents ou représentés de manière réglementaire lors du Conseil.

Les décisions du Conseil d'Administration doivent être consignées dans des comptes rendus devant être signés par le Président, l'un des deux Vice-présidents ou, en leur absence, par leurs remplaçants et les administrateurs qui te souhaitent. Ces comptes rendus sont consignés dans un registre particulier conservé au siège social d'Eucomed.

7.06

Sans préjudice aux dispositions stipulées à l'Article 7.01, § 2, le vote par procuration ou par correspondance sera uniquement autorisé dans des circonstances exceptionnelles et avec la permission préalable et expresse du Conseil d'Administration.

Un administrateur est autorisé à accorder par courrier postal/électronique ou fax une procuration à un autre administrateur afin de le représenter lors du Conseil d'Administration et de voter en son nom. Un administrateur n'est pas autorisé à représenter plus d'un autre administrateur.

Toute délibération ou décision du Conseil d'Administration via téléconférence etlou vidéoconférence est valide, à condition que chaque Administrateur puisse effectivement participer aux délibérations et à la prise de décision.

Article 8 - PRÉSIDENT ET VICE-PRÉS1DENTS

8.01

En étroite collaboration avec I"'Operations Management Committee", le Président et les deux Vice-présidents doivent principalement s'assurer que le Conseil d'Administration mène à bien les missions suivantes définir et mettre en oeuvre l'orientation et la stratégie d'Eucomed.

8.02

Le Président et les deux Vice-présidents sont nommés individuellement par le Conseil d'Administration, décision ensuite soumise à la ratification de l'Assemblée Générale.

Le mandat du Président et des deux Vice-présidents peut être renouvelé deux fois additionnelles en cas de réélection. Ces conditions viennent s'ajouter aux restrictions relatives à l'appartenance au Conseil d'Administration énumérées à l'Article 6.

8.03

Le Président du Conseil d'Administration (ou, en son absence, l'un de deux Vice-présidents) présidera les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration. Il appliquera les politiques et les instructions de'l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, et veillera au bon fonctionnement d'Eucomed.

8.04

Toute communication des déclarations de principe et autres positions officielles d'Eucomed à des tiers sera soumise à l'approbation du Président du Conseil d'Administration ou du Directeur Général, conformément aux lignes directrices déterminées par l"'Operations Management Committee".

Article 9--TRÉSORIER ET COMMISSA1RE(S) AUX COMPTES

9.01

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Sous l'autorité du Conseil d'Administration, le trésorier supervisera la bonne conduite des affaires financières d'Eucomed. Il (ou elle) est nommé(e) pour un mandat de deux ans renouvelable. Cette condition vient s'ajouter aux restrictions relatives à l'appartenance au Conseil d'Administration énumérées à l'Article 6.

II (ou elle) sera nommé(e) par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

9.02

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des transactions financières liées aux comptes annuels doit être confié à un ou plusieurs commissaires aux comptes.

Aussi longtemps que l'association ne remplira pas les critères prévus à l'Article 53 de la Loi sur les associations sans but lucratif, il n'existe cependant aucune obligation de nommer des commissaires aux comptes.

Article 10  L'OPERATIONS MANAGEMENT COMMITTEE"

10.01

L'Operations Management Committee" (ci-après dénommée OMC) est à la tête d'Eucomed durant la période s'étalant entre la tenue du Conseil d'Administration et celle de l'Assemblée Générale, conformément aux politiques établies par l'Assemblée Générale.

L'OMC se réunit au moins trois fois par an et contrôle la gestion 'd'Eucomed; la conformité légale et financière ; l'allocation des ressources, en particulier la compensation des membres du Secretariat ; la stratégie mise en place en termes de ressources humaines ; la gestion du Directeur Général de l'association, ainsi que toute autre prérogative instaurée par le Conseil d'Administration.

10.02

L'OMC ne se composera pas de plus de sept membres, dont au moins le Président du Conseil d'Administration, les deux Vice-présidents et le trésorier. Dans la mesure du possible, les deux Groupes représentatifs (à savoir, le Groupe représentant les associations nationales membres ou adhérentes et le Groupe représentant les entreprises membres ou adhérentes), ainsi qu'un Groupe sectoriel existant, y seront représentés.

10.03

Le Président, les deux Vice-présidents, le trésorier et le Directeur Général sont chacun habilités à signer au nom d'Eucomed et représentent Eucomed au niveau légal dans les limites de l'autorité accordée par le Conseil d'Administration.

Article 11 - GROUPES SECTORIELS ET GROUPES DE TRAVAIL

11,01

À la demande d'un nombre suffisant d'entreprises, des Groupes sectoriels et des groupes de travail peuvent être créés dans des domaines et aspects qui 's'inscrivent dans l'objet et dans l'intérêt d'Eucomed et de ses membres. Ces groupes doivent respecter les Articles des présents Statuts et soutenir l'objet d'Eucomed, tel que déterminé dans l'Article 1 du présent document.

Les tâches attribuées à ces groupes, ainsi que les règles de fonctionnement et autres conditions d'accès, peuvent être consignées dans des documents internes d'Eucomed, conformément à l'Article 5.03 (b).

11.02

À la demande d'un nombre suffisant d'entreprises opérant dans le même segment du secteur des technologies médicales, le Conseil d'Administration peut instaurer des Groupes sectoriels.

Ces Groupes sectoriels doivent aider Eucomed à réaliser son objet en consacrant leurs efforts à des problématiques sectorielles, et ce en promouvant les intérêts spécifiques à leur secteur, tant au niveau interne qu'externe, y compris vis-à-vis des autorités compétentes et autres acteurs. Les Groupes sectoriels ne doivent pas agir de manière contradictoire à l'intérêt et à la politique générale d'Eucomed.

Afin de pouvoir devenir un Groupe sectoriel, il faut remplir les critères suivant&

- les entreprises membres doivent réaliser des ventes totales annuelles supérieures à un milliard d'Euros au sein de la région EMEA ;

- Les entreprises membres doivent opérer dans le même domaine clinique/thérapeutique ou fabriquer des technologies comparables.

Un Groupe sectoriel peut se composer d'un ou plusieurs Groupes de travail créés pour des activités sectorielles bien définies.

Article 12 - LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

12.01

Le Directeur Général se charge de la gestion quotidienne d'Eucomed et relève de l'OMC et du Conseil d'Administration. Ce dernier lui confère l'autorité en termes de signature et d'autres pouvoirs managériaux afin de lui permettre d'exercer ses responsabilités.

12.02

Les principales responsabilités du Directeur Général sont les suivantes ;;

- Convoquer toutes les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, et y participer sans détenir aucun droit de vote ;

- Diriger le bureau d'Eucomed de manière rentable ;

- Mettre en oeuvre la politique établie par le Conseil ; soumettre au Conseil des plans de mise en oeuvre de sa politique et de son objet ; et gérer l'exécution des plans approuvés ;

- Établir et entretenir des communications appropriées avec les Associations nationales et les entreprises et organisations membres, répondre à leurs besoins et promouvoir la mise en oeuvre de la politique et des plans d'Eucomed

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

- Représenter Eucomed vis-à-vis des tiers, notamment les autorités publiques, les organismes de contrôle,

les organismes professionnels, les universités et les associations commerciales ;

- Exercer toute autre responsabilité susceptible d'être ajoutée de temps à autre par le Conseil

d'Administration,

Article 13 - LE SECRÉTARIAT

13.01

Sous la supervision du Directeur Général, le Secrétariat apporte son expertise et son aide technique et

administrative au Conseil d'Administration, au Directeur Général et à tous les autres comités et groupes faisant

parties des organes d'Eucomed.

13.02

Sous la supervision de l'OMC, le Directeur Général se charge de composer le Secrétariat.

Le Secrétariat ne doit pas être composé de personnes proposées par les membres d'Eucomed.

Article 14 - COTISATIONS

14.01

Conformément à l'Article 3, chaque membre effectif et membre adhérent doit payer à Eucomed une

cotisation annuelle arrêtée à la majorité absolue par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil

d'Administration. La cotisation doit être acquittée dans les soixante jours suivant la demande de paiement.

14.02

Le plafond des cotisations qui peuvent être réclamées,aux membres n'excédera pas 500.000,00 Euros.

14.03

Sous réserve de ratification lors de l'Assemblée Générale suivante, le Conseil d'Administration peut

approuver des cotisations nouvelles ou additionnelles, ou des contributions des membres dans le but de

financer des projets particuliers, ou d'autres augmentations ad hoc, non couvertes pas le budget annuel, dans

la mesure où ces décisions contribuent à l'amélioration du fonctionnement d'Eucomed et à l'accomplissement

de son objet, tel que stipulé à l'Article 1 des présents Statuts.

14.04

En cas de retrait ou d'exclusion d'un membre d'Eucomed, aucune partie de la cotisation payée par le

membre en question n'est remboursée. De même, la cotisation de l'année durant laquelle le retrait ou

l'exclusion devient effectif reste entièrement payable.

Tout membre dont la fusion, ia scission totale ou partielle, l'acquisition ou la cession ramènerait à vouloir se

retirer d'Eucomed devra acquitter la totalité de la cotisation pour l'année au cours de laquelle survient cet

événement.

14.05

Dans le cas où une entreprise membre adhérente Individuelle est remplacée par une association

commerciale nationale représentative, une partie de la cotisation annuelle sera remboursée. La somme

remboursée sera calculée en fonction du nombre de mois entiers restant de l'exercice financier au cours duquel

la qualité de membre prend fin.

Article 15 - EXCLUSION ET DÉMISSION DE MEMBRES

15.01

La qualité de membre d'Eucomed se perd

"lors de la liquidation volontaire ou judiciaire d'un membre ;

'lorsqu'un membre est exclu par décision du Conseil d'Administration pour non-paiement des cotisations ;

" lorsque le Conseil d'Administration, après en avoir entendu la défense, décide d'exclure un membre en raison d'actes ou d'omissions non compatibles avec sa qualité de membre ou portant gravement atteinte aux intérêts ou à la réputation d'Eucomed ;

" lorsqu'un membre est exclu suite à une décision prise sur base du document intitulé Eucomed Code of

Ethics: Procedural Framework (Procédure et conditions-cadres pour la résolution de conflits liés au Code

éthique d'Eucomed).

Toute décision du Conseil d'Administration relative à l'exclusion d'un membre devra être ratifiée par

l'Assemblée Générale, conformément aux Articles 5 et 19. En cas de ratification par l'Assemblée Générale,

l'exclusion sera effective à partir du moment où la décision a été prise par le Conseil d'Administration.

15.02

Les membres définis en tant que tels à l'Article 3 sont libres de se retirer d'Eucomed en adressant par écrit

leur démission au moins six mois auparavant au Directeur Général d'Eucomed. Tout engagement financier

décidé par l'Assemblée Générale reste dû pour l'année en question.

Article 16 - DISSOLUTION

16.01

La dissolution se prononce conformément aux dispositions de l'Article 19.

16.02

En cas de dissolution d'Eucomed, le Conseil d'Administration mettra en oeuvre les décisions de l'Assemblée

Générale,

16.03

Conformément à l'Article 48, 7° de la Loi sur les organisations sans but lucratif, l'actif d'Eucomed sera, après

déduction des dettes et charges, affecté à une fin désintéressée.

Article 17 - ARBITRAGE

MOD 2.2

Réservé x ° au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Toute contestation quant à l'application ou t'interprétation des présents Statuts ne pouvant être résolue par l'Assemblée Générale sera tranchée conformément au règlement de conciliaticn et d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale par un seul arbitre. Tout arbitrage aura lieu à Bruxelles et sera tenu en anglais.

Article 18 - VALIDITÉ DES STATUTS

Dans le cas où une des dispositions des présents Statuts s'avère nulle, cette nullité ne portera pas atteinte à la validité des dispositions restantes ou des Statuts dans leur ensemble.

Article 19 - MODIFICATIONS DES STATUTS ET DISSOLUTION

19.01

Sans compromettre les Articles 50 § 3, 55 et 56 de la Loi sur les associations sans but lucratif, toute proposition visant à modifier les Statuts, exclure un membre (sans que cela ne résulte d'une décision se basant sur l'« Eucomed Code of Ethics: Procedural Framework ») ou dissoudre Eucomed, peut émaner soit du Conseil d'Administration, soit de l'Assemblée Générale. Toutes les décisions relatives à la modification des Statuts, à l'exclusion d'un membre (ne résultant pas d'une décision se basant sur l'« Eucomed Code of Ethics: Procedural Framework ») ou à la dissolution d'Eucomed requièrent une majorité des deux-tiers des voix des membres effectifs présents (ou représentés de manière réglementaire) et votants à l'Assemblée Générale.

19.02

Toute proposition concernant la modification des Statuts ou la dissolution d'Eucomed sera notifiée à tous les membres au moins un mois avant l'Assemblée Générale ou l'Assemblée Générale Extraordinaire qui délibérera et statuera sur la proposition.

Lorsqu'il s'agit de propositions destinées à modifier les Statuts, les textes les concernant devront être joints à ia convocation à l'Assemblée Générale qui sera chargée de délibérer à leur sujet.

19.03

Si, lors de toute Assemblée Générale chargée de statuer sur une proposition de modification des Statuts ou sur la dissolution d'Eucomed, le quorum mentionné à l'Article 19.01 n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire pourra être convoquée dans les mêmes conditions, mais sans quorum. La nouvelle , Assemblée Générale aura le pouvoir de statuer sur les propositions, en fonction du nombre de membres présents (ou représentés de manière réglementaire) à cette nouvelle Assemblée Générale.

19.04

Toute modification apportée aux Statuts n'entrera en vigueur qu'une fois que les dispositions et tes , obligations énumérées aux Articles 50 § 3 et 51 de la Loi sur les associations sans but lucratif seront remplies. L'Assemblée Générale détermine la manière d'effectuer la dissolution et la liquidation d'Eucomed.

Article 20 - LITIGES

Les actions en justice qui concernent Eucomed, que ce soit en tant que demanderesse ou défenderesse, sont intentées et suivies par le Conseil d'Administration, représenté par le Président, l'un de deux Vice-présidents ou le Directeur Général.

Article 21 - PROVISIONS GÉNÉRALES

21.01

Tout ce qui n'est pas couvert par les présents Statuts sera régi par la loi belge et résolu en application de celle-ci.

21.02

Dans les présents Statuts, le terme « Europe » englobe tous les États membres de l'Union européenne (UE), ainsi que les membres de l'Association européenne de libre-échange (AELE,) c'est- à-dire l'Espace Economique Europeen (EEE), ainsi que la Suisse.

Certains projets de Eucomed peuvent, si prévu explicitement, faire référence au terme « Europe » autrement définis, et incluant d'autres pays tels que le Moyen-Orient et/ou l'Afrique ainsi que les pays des Membres Adhérents (p.ex, Russie, Moyen Orient et Turquie)."

3° Tous pouvoirs ont été conférés à Madame Florence PONCIN qui, à cet effet, élit domicile à 1325 Chaumont-Gistoux, Champ des Buissons 10, ainsi qu'à ses employés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer l'inscription/la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, auprès de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposé en même temps que l'extrait ; une expédition du procès-verbal, la liste de présence, une copie de l'A.R. en date du 13 janvier 2015 octroyant la modification du but et des activités).

Dominique ROULEZ

Notaire

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23/11/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé inu~ninuuuA~i~ u

au *11176481*

Moniteur

belge





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R~JÀs~I~i~~~~

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Greffe

Dénomination (en entier) :

Forme juridique :

Siège :

Eucomed

AISBL

Place des Maïeurs, 2 1150 Woluwe-St-Pierre

N° d'entreprise : 423.939.488

Objet de l'acte : Démission, réélection et nomination d'administrateurs

En sa séance du 14 octobre 2011, l'assemblée générale extraordinaire a voté la constitution du nouveau conseil d'administration ainsi que la composition de "l'Office du Président" suivant les statuts publiés au Moniteur Belge le 07 décembre 2010.

Démission d'administrateurs:

Dr. Holger Heidrich Date et lieu de naissance: 25 janvier 1953, Nambom (D)

Division Vice President Europe / Africa /

Middle East & International Government Affairs

AMO, Abbott Medical Optics

Chellenstrasse 18E

6318 Walchwil

Suisse

M. Rob Jenkins

Vice President,

Business Development & Public Affairs Managing Director UK and Ireland

Stryker UK Limited

Stryker House

Hambridge Road

Newbury, Berkshire RG14 5EG

Royaume Uni

M. Michael Kreuzer Date et lieu de naissance: 03 octobre 1938, Londres : Director, Technical & Regulatory

ABHI

111 Westminster Bridge Road London SE1 7HR, Royaume Uni

M. Dirk Pekelharing

VP Region Europe

Coloplast B.V.

Softwareweg 1, Postbus 1111

3800 BC Amersfoort

Pays-Bas

Mentionner sûr la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Date et lieu de naissance: 24 mai 1963, Swansea (GB)

Date et lieu de naissance: 27 octobre 1956, Hilversum (NL)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Réélection d'administrateurs: MOD 2.0

Dr Guy J. Lebeau Date et lieu de naissance: le 08 Août 1955, Paris

Company Group Chairman Date et lieu de naissance: 15 juin 1961, Monza (Italie)

Johnson & Johnson do Ethicon

Rue Camille Desmoulins 1

TSA 71001 - A3 069

92787 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

France

Dr. Daniele Bottanelli

Commercial Director Professional Care

Artsana S.p.A

Via Saldarini Catelli 1

22070 Grandate, Como

Italie

M Roy T Bridges Date et lieu de naissance: le 15 janvier 1954 , Liverpool (GB)

Vice President, Regulatory Affairs & Public Policy Europe

BD

The Innovation Center

Brunswick Street, Nelson

Lancashire BB9 OPQ

Royaume Uni

Dr. Alain Coudray Date et lieu de naissance: 19 Janvier 1959, Annecy (FR)

Vice President Cardiac Rhythm Disease Management

Medtronic International Trading Sari

Route du Molliau 31

1131 Tolochenaz

Suisse

Date et lieu de naissance: 11 juillet 1962, Cholet (FR)

Date et lieu de naissance: 11 décembre 1959, Madrid

Date et lieu de naissance: le 6 avril 1964, Oberkirch (D)

Date et lieu de naissance: 5th April 1958, Reading (GB)

M. Thierry Herbreteau

President Europe, Middle East, Africa, Canada

St Jude Medical - Coordination Center BVBA

Da Vincilaan 11 - box F1

1935 Zaventem

Belgique

M. Carlos (bares

Vice-President Boston Scientific Spain and Portugal

Boston Scientific

Rivera Del Loria, 38 EDIF. 4 - 3a Planta

28042 Madrid

Espagne

Dr. Meinrad Lugan

Member of the Management Board BBraun

B. Braun Melsungen AG

Cari-Braun-Stralle 1

34212 Melsungen

Allemagne

M. Paul Moraviec

President Critical Care

ConvaTec International Services GmbH

Muhlentalstrasse 38/38

8200 Schaffhausen

Suisse

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M. Roland Pfleger

Vice President & General Manager

COVIDIEN

Gewerbepark 1

93333 Neustadt/Donau

Allemagne

M. Thierry Sarcla

Regional General Manager

Smith&Nephew SAS Wound Management

25, bd Alexanre Oyon

72019 LE MANS Cedex 2

France

MOD 2.0

Date et lieu de naissance: 28 avril 1964, Gmûnd (Autriche)

Date et lieu de naissance: le 8 avril 1960, Tizi-Ouzou (Algérie)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

M. Claes-H Wallèr Date et lieu de naissance: 6 août 1951, Johannesburg (Afrique du sud)

Vice President Cook Group Europe ApS

COOK Sweden

Stora Avégen 19A

436 34 Askim

Suède

Nominations d'administrateurs:

M Jose Calle Gordo Date et lieu de naissance: 26 august 1961, Grenada (Espagne)

Vice President International Commercial Operations

Abbott Vascular International BVBA

Park Lane

Cullinganlaan 2B

1831 Diegem

Belgique

M Klaus Grunau

Co - Managing Director Hollister Europe Limited

Senior Director Healthcare Policy & Development

Hollister Incorporated

Niederlassung Deutschland

Riesstralae 25

80992 München

Allemagne

Mme Anna Lefebvre Skjdldebrand

Swedish Medtech

Chief Executive

Klara Norra Kyrkogata 33

103 59 Stockholm

Suède

M Donald Munro Date et lieu de naissance: 24 octobre 1956, Campbeltown, Argyll, Scotland, UK

Chairman and Managing Director

Rayner Intraocular Lenses Limited

House, The Bury, Church Street,

Chesham, HP5 1DJ

Royaume Uni

M Renaai Vermeulen Date et lieu de naissance: 6 octobre 1956, Sint-Niklaas, Belgique

President

Biomet EMEA

Toermalijnring 600

3316 LC Dordrecht

Pays-Bas

Date et lieu de naissance: 11 février 1951, Dahlbruch (D)

Date et lieu de naissance: 23 mai 1969, Uppsala (Suède)

Mon 2.0

Volet B - Suite

Le 14 octobre 2011, le nouveau Conseil d'Administration d'Eucomed a voté la composition de "l'Office du

Président"comme suit:

- President: Guy Lebeau

- Vice-President: Roy Bridges

- Vice-President: Roland Pfleger

- Trésorier: Thierry Sarda

'Réservé

au

Moniteur

belge

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Dr Guy J. Lebeau( Président)

M Roy T Bridges (Vice-Président)

M Roland Pfleger (Vice-Président)

M. Thierry Sarda (Trésorier)

Dr. Daniele Bottanelli

M. Jose Colle Gordo

M. Alain Coudray

M. Klaus Grunau

M. Thierry Herbreteau

M. Carlos lbares

Mme Arma Lefevre Skjdldebrand

Dr. Meinrad Lugan

M. Paul Moraviec

M. Donald Munro

M. Renaat Vermeulen

M. Claes-H Waller

Les pouvoirs d'engager financièrement Eucomed restent inchangés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
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Adresse
RUE JOSEPH II 40, BTE 3 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale