EUKRATOS

Divers


Dénomination : EUKRATOS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 544.658.067

Publication

07/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 24.06.2014, DPT 01.07.2014 14258-0307-016
06/03/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 25.06.2013, DPT 27.02.2014 14055-0283-017
03/02/2014
ÿþL

Mod 11.1

N° d'entreprise : QSi" -'+Lt , 6 L, o ~o

Dénomination (en entier) : EUKRATOS

(en abrégé):

Forme juridique ;société par actions simplifiée (SAS) de droit français

Siège :Rue Marsollier 15, 75002 Paris (France)

;; Avenue Emile de Beco 122

1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Ouverture d'une succursale

1. Statuts de la société par actions simplifiée (SAS) de droit français dénommée «EUKR4TOS»

;; Article 7 - Forme

 Une société par actions simplifiée « la Société » est ici créée et existera entre les propriétaires des actions;

existantes et de celles qui seraient créées ultérieurement. Elle sera régie par les dispositions légales et;

règlements applicables et par celles découlant des présents statuts.

Elle fonctionne indifféremment sous la même forme avec un ou plusieurs associés.

; Elle ne peut faire appel public à l'épargne sous sa forme actuelle de société par actions simplifiée.

ARTICLE 2  Dénomination

MM

La Société a pour dénomination sociale « EUKRATOS». Dans tous les actes et documents émanant de lai ,Î Société et destinés aux tiers, la dénomination sera précédée ou suivie immédiatement des mots « Société par; actions simplifiée » ou des initiales « S.A.S. », de l'énonciation du montant du capital social ainsi que du; numéro d'identification SIREN et de la mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle sera; immatriculée.

;? ARTICLE 3  OBJET

La Société a pour objet, tant en France qu'à l'étranger :

;; -La gestion de portefeuille pour le compte de tiers dans les limites de l'agrément délivré par l'Autorité des; Marchés Financiers et sur la base du programme d'activité approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers ;

- Le conseil en investissement financier ;

:; - Le conseil portant sur la réalisation d'opérations de banque ou de services d'investissement ;

- Le conseil portant sur la réalisation d'opérations sur biens divers ;

- Plus généralement, la réalisation d'études, la prestation de services et la fourniture de conseils dans le: domaine des investissements, notamment en instruments financiers et autres placement financiers ;

- Toutes activités d'intermédiation en assurance, en opérations de capitalisation et en réassurance parmi; lesquelles l'exercice de l'activité de courtage en assurance ;

- La création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail,; l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, se rapportant à l'activité spécifiée ;

- La participation, sous quelque forme que ce soit, et par tous moyens de droit, à toutes entreprises ou; opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement au même objet, le tout directement ou; indirectement, pour son compte ou pour le compte de tiers, soit seule, soit avec des tiers, par voie de création; de sociétés nouvelles, d'apport, de commandite, de souscription, d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion,; de société en participation ou prise en location ou en gérance de tous biens ou droits ou autrement ;

- Et plus généralement, toutes opérations commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rattachant; directement ou indirectement à l'objet social ou à tous autres objets similaires ou connexes et pouvant!

;; contribuer au développement de la Société.

ARTICLE 4  Siège social

Le siège social est fixé : 15 rue Marsollier -- 75002 Paris.

;; Il peut être transféré en tout lieu en France par décision du Président sous réserve de ratification par le ou les!

;; associés en même temps que l'approbation des comptes de l'exercice.

t; Le Président est également habilité à modifier les statuts en conséquence.

;; ARTICLE 5 - Durée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

erema

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

*140 1934'

In

Y

u

2 Greffe 3 JAN~ 2Q~~

Mod 11.1

La durée de la Société est fixée à quatre-vingt dix neuf (99) années à compter de la date de son'

immatriculation au Registre du Commerce et des Société, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

Article 6  APPORTS - CAPITAL SOCIAL

2/ Le capital social de la Société est fixé à la somme de deux cent cinquante-huit mille cent quatre-vingt-un

euros (258.181 ¬ ).

Il est divisé en deux cent cinquante-huit mille cent quatre-vingt-un (258.181) actions de un (1) euro de valeur

nominale chacune, intégralement libérées, toutes de même catégorie.

(... )

Article 12  Président

La Société est représentée à l'égard des tiers par un Président qui est une personne physique salariée ou non,

associée de la Société.

Dans les rapports avec les tiers, le Président représente la Société et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans les limites de son objet social et des pouvoirs attribués à l'associé unique ou à la collectivité des associés.

Toutes les décisions ne relevant pas de la compétence des associés sont, selon les cas de la compétence du Président, du Directeur Général ou du Comité de Surveillance.

Le Président peut déléguer à toute personne de son choix certains de ses pouvoirs pour l'exercice de fonctions spécifiques ou l'accomplissement de certains actes.

Ces délégations subsistent en cas de cessation' des fonctions du Président, à moins que ie nouveau Président ne les révoque.

ARTICLE 13  Directeur(S) Générai(aux)

Le ou les associés, délibérant dans les conditions fixées par les présents statuts peuvent, désigner un ou plusieurs Directeurs Généraux, personne physique, associée de la Société.

(. " )

Le Directeur Général dispose des mêmes pouvoirs que le Président. Ainsi, il représente la Société vis-à-vis des

tiers et détermine l'orientation de l'activité de la Société aux côtés du Président.

Article 14  comité DE SURVEILLANCE

Un Comité de Surveillance peut être créé par décision du ou des associés délibérant dans les conditions fixées

par les présents statuts. Si un Comité de Surveillance est mis en place, il n'a aucun pouvoir de diriger, gérer ou

engager la Société.

(" )

Article 16  Commissaires aux comptes

L'associé unique ou la collectivité des associés peut nommer un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires nommés dans les conditions prévues à l'article 18 des présents statuts, et exerçant leur mission conformément à la loi.

Sont tenues de désigner au moins un Commissaire aux comptes les sociétés par actions simplifiée qui dépassent, à la clôture d'un exercice social, deux des seuils suivants, dont les montants sont fixés par décret en Conseil d'Etat le total de leur bilan, le montant de leur chiffre d'affaires hors taxe, ou le nombre moyen de leurs salariés au cours de l'exercice.

Sont également tenues de désigner au moins un Commissaire aux comptes les sociétés par actions simplifiée qui contrôlent, au sens des Il et III de l'article L 233-16 du Code de Commerce, une ou plusieurs sociétés, ou qui sont contrôlées, au sens des Il et III de l'article L 233-16 du Code de Commerce, par une ou plusieurs sociétés.

Même si les conditions prévues aux deux paragraphes précédents ne sont pas atteintes, la nomination d'un Commissaire aux comptes peut être demandée en justice par un ou plusieurs associés représentant au moins le dixième du capital.

Un ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants appelés à remplacer le ou les titulaires en cas de refus, d'empêchement, démission, décès ou relèvement, sont nommés par l'associé unique ou par décision collective des associés en même temps que le ou les titulaires et pour la même durée.

Les Commissaires aux comptes sont nommés pour six exercices sociaux; leurs fonctions expirent à l'issue de la consultation annuelle de l'associé unique ou de la collectivité des associés appelée à statuer sur les comptes du sixième exercice social.

Au cours de la vie sociale, les Commissaires aux comptes sont renouvelés, remplacés et nommés par décision de l'associé unique ou par décision collective des associés sur proposition du Comité de Surveillance dans les conditions fixés par les présents statuts.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

$ijfiagen btj hetB-elgtstrh Staatsblutt ÿÿ-03>ûZf2ür4 = Aiinexës cTü 1Vlónïteur beTgë

Réservé

au

Moniteur

belge

Réservé

t" au Moniteur belge

Mod 11.1

18.1 Associé Unique

Lorsque la Société ne comporte qu'un associé, l'associé unique détient tous les pouvoirs accordés aux associés par la loi et les présents statuts. L'associé unique ne peut déléguer ses pouvoirs. Sa volonté s'exprime par des décisions enregistrées par ordre chronologique dans un registre coté et paraphé de la même façon que les procès-verbaux d'assemblées et sont signés par ce dernier.

18.2 Pluralité d'associés

En cas de pluralité d'associés, les décisions collectives des associés, de quelque nature qu'elles soient, sont prises soit en assemblée générale (cf.18.2.1 ci-après), soit par consultation écrite (cf. 182.2 ci-après), soit par téléconférence téléphonique ou audiovisuelle (cf. 18.2.3 ci-après). Elles peuvent également résulter d'un acte sous seing privé constatant les décisions unanimes des associés (cf. 18.2.4 ci-après).

Les droits de vote attachés aux actions sont proportionnels à la quotité de capital qu'ils représentent et chaque action donne droit à son détenteur à une voix.

Les décisions collectives d'associés sont prises à l'initiative du Président ou du Commissaire aux comptes de la Société, ou à la demande d'un associé détenant au moins 25 % du capital social (ci-après le "Demandeur"). Dans ce dernier cas, le Président, s'il n'est pas associé, en est avisé partout moyen.

L'ordre du jour en vue des décisions collectives d'associés est arrêté par le Demandeur.

Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives par lui même ou par un mandataire de son choix, qui peut ou non être un associé. Les mandats peuvent être donnés par tous moyens écrits, en ce compris par télécopie ou transmission électronique. En cas de contestation sur la validité du mandat conféré, la charge de la preuve incombe à celui qui se prévaut de l'irrégularité du mandat,

18.2.1 Décisions prises en assemblée générale

L'assemblée générale est convoquée par le Demandeur. La convocation est faite par une notification envoyée par tous moyens écrits, en ce compris par télécopie ou par transmission électronique huit (8) jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour. Cependant, lorsque tous les associés sont présents ou représentés, l'assemblée générale peut se réunir sans convocation préalable.

L'assemblée générale est présidée par le Président de la Société ou, en son absence, par un associé spécialement délégué ou élu à cet effet par l'assemblée.

A chaque assemblée générale est tenue une feuille de présence, et il est dressé un procès-verbal de la réunion, signé (i) par le Président de séance et (ii) par au moins un associé présent ou par le mandataire d'un associé représenté.

18.2.2 Décisions prises par consultation écrite

En cas de consultation écrite (en ce compris toute consultation effectuée par télécopie ou par transmission électronique), le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires sont adressés par le Demandeur à chaque associé et au Président, si celui-ci n'est pas le Demandeur, par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission électronique.

Les associés disposent d'un délai minimal de huit (8) jours à compter de la réception des projets de résolutions, pour émettre leur vote. Le vote peut être émis par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission électronique, Tout associé n'ayant pas répondu dans le délai accordé aux associés pour répondre (s'il n'est pas précisé dans les résolutions, ce délai sera de huit (8) jours) est considéré comme s'étant abstenu. Si les votes de tous les associés sont reçus avant l'expiration dudit délai, la résolution concernée sera réputée avoir fait l'objet d'un vote à la date de réception du dernier vote.

La décision collective des associés fait l'objet d'un procès-verbal établi et signé par le Demandeur auquel est annexée chaque réponse des associés, et qui est immédiatement communiqué à la Société pour être conservé dans les conditions visées ci-après.

18.2.3 Décisions prises par voie de téléconférence téléphonique ou audiovisuelle

Lors des réunions par voie de téléconférence téléphonique ou audiovisuelle, les associés et le Président, s'il n'est pas le Demandeur, sont convoqués par le Demandeur, par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission électronique, deux (2) jours au moins avant la date de la réunion. L'ordre du jour doit être indiqué, ainsi que la manière dont les associés peuvent prendre part à la réunion.

Lorsque les décisions sont prises par voie de téléconférence téléphonique ou audiovisuelle, le Demandeur établit dans un délai de huit (8) jours à compter de la téléconférence, un projet du procès verbal de séance après avoir indiqué :

- L'identité des associés présents ou représentés, en précisant, le cas échéant, les mandats donnés à cet

effet. Dans cette hypothèse, les mandats sont annexés au procès-verbal ;

L'identité des associés absents ;

Le texte des résolutions ;

Le résultat du vote pour chaque délibération.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4

Réservé

au

Moniteur

belge

Le Demandeur en adresse immédiatement une copie par tous moyens écrits, en ce compris par télécopie ou par' transmission électronique, à chacun des associés. Les associés ayant pris part à la téléconférence en retournent une copie au Président, dans les huit (8) jours, après l'avoir signée, par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission électronique.

A réception des copies signées par les associés, le Demandeur établit le procès verbal définitif. Ledit procès verbal dûment signé par le Demandeur, ainsi que la preuve de l'envoi du procès verbal aux associés et les copies renvoyées dûment signées par les associés ainsi qu'il est indiqué ci-dessus sont immédiatement communiqués à la Société pour être conservés comme indiqué ci-après.

18.2.4 Décisions résultant d'un acte sous seing privé constatant les décisions unanimes des associés Les décisions collectives peuvent également résulter d'un acte sous seing privé signé par tous les associés. Article 20 -- Exercice social

L'exercice social a une durée de douze mois. Il commence le ler janvier et finit le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera à la date de l'immatriculation de la Société au Registre du

Commerce et des Sociétés et sera clos le 31 décembre 2010.

Article 22  Affectation et répartition du résultat

Le compte de résultat, qui récapitule les produits et charges de l'exercice fait apparaître, par différence, après déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé 5 % au moins pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixième du capital social. li reprend son cours lorsque, pour une raison quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de ce dixième,

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve, en application de la loi et des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.

Sur ce bénéfice distribuable, l'associé unique ou la collectivité des associés peut prélever toutes sommes qu'il/elle juge à propos d'affecter à la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporter à nouveau.

Le solde, s'il en existe, est alloué à l'associé unique ou réparti entre tous les associés proportionnellement à leurs droits dans le capital.

Les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice. L'associé unique ou la collectivité des associés peut, en outre, décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont il/elle a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserve sur lesquels les prélèvements sont effectués.

Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut être faite à l'associé unique ou aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient, à la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. ll peut être incorporé en toutou partie du capital.

Les pertes, s'il en existe, sont, après l'approbation des comptes par l'associé unique ou la collectivité des associés, reportées à nouveau pour être imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'à extinction.

Article 23  Paiement des dividendes -- acomptes

Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par l'associé unique ou par décision collective des associés. La mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois après la clôture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.

Lorsqu'un bilan établi au cours ou à la fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux comptes fait apparaître que la société, depuis la clôture de l'exercice précédent, après constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes à porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalisé un bénéfice, il peut être distribué sur décision de l'associé unique ou sur décision collective des associés des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.

L'associé unique ou la collectivité des associés statuant sur les comptes de l'exercice clos a la faculté d'accorder à chaque associé, pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividende, une option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions et ce aux conditions fixées par la loi.

Aucune répétition de dividende ne peut être exigée des associés sauf lorsque la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et que la société établit que les bénéficiaires avaient connaissance du caractère irrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des

Mod 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

3Vloniteur

belge

e

Mod 11.1

circonstances. Le cas échéant, l'action en répétition est prescrite trois ans après la mise en paiement de ces dividendes.

Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits. Article 24  Dissolution  liquidation

La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi et, sauf prorogation, à l'expiration du terme fixé par les statuts ou à la suite d'une décision de l'associé unique ou d'une collective des associés prise dans les conditions fixées par les présents statuts.

En cas de pluralité d'associés, la décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Le liquidateur ou chacun d'eux s'ils sont plusieurs, représente la Société. il dispose des pouvoir les plus étendus pour réaliser l'actif même à l'amiable. li est habilité à payer les créanciers sociaux et à répartir le solde disponible entre les associés.

Les associés peuvent autoriser le liquidateur à continuer les affaires sociales en cours et à en engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidation.

Le produit net de la liquidation, après apurement du passif, est employé au remboursement intégral du capital libéré et non amorti des actions.

Les surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions détenues par chacun d'eux, quelle que soit leur catégorie.

Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'à concurrence du montant de leurs apports.

En cas de réunion de toutes les actions entre les mains d'un associé, personne morale, la décision de dissolution entraine transmission universelle du patrimoine de la Société à l'associé unique conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil,

2. Décision du 16 janvier 2014

Par décision du 16 janvier 2014 de Monsieur Jean de Lambertye, Président de la société par actions simplifiée (SAS) de droit français dénommée « Eukratos » ayant son siège social à 75002 Paris (France), Rue Marsollier 15, ladite société Eukratos a confirmé sa volonté d'ouvrir une succursale à Bruxelles.

Cette succursale belge sera dénommée « Eukratos Belgique » et aura pour principales activités la supervision d'actifs financiers, le conseil financier et le courtage d'assurance vie.

L'adresse de la succursale sera à 1050 Bruxelles, Avenue Emile de Beco 122.

Madame Nathalie de La Roche Aymon, épouse de Chabot de Tramecourt, née à Tours (France), le 23 juillet 1971, domiciliée à Avenue Emile de Beco 122, 1050 Bruxelles, est désignée en qualité de représentant de la société pour les activités de la succursale, Dans le cadre de ces activités uniquement, Madame Nathalie de La Roche Aymon a, en conséquence, le pouvoir d'engager seule la société à l'égard des tiers et en justice.

Pour la succursale Eukratos Belgique

Nathalie de La Roche Aymon

Représentante de la succursale

Annexes

- 1 pv du Président de la SAS EUKRATOS du 16/01/2014

- statuts coordonnés de la SAS EUKRATOS

- Extrait Kbis de la SAS EUKRATOS

- Copie de fa Cl française et renouvellement du mandat de président de Monsieur Jean De Lambertye

- Copie de la carte de résidente belge de Madame Nathalie de La Roche Aymon

-Compte annuels approuvés, clôturé au 31/12/2012.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 08.06.2016, DPT 15.07.2016 16332-0485-003
27/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 08.06.2016, DPT 15.07.2016 16332-0495-023

Coordonnées
EUKRATOS

Adresse
AVENUE EMILE DE BECO 122 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale