EUREKA ! AIDE ET SOUTIEN

Association sans but lucratif


Dénomination : EUREKA ! AIDE ET SOUTIEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 812.043.517

Publication

07/06/2013
ÿþ MOrJ 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 9 2013

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N' d'entreprise : 0812.043.517

Dénomination

(en entier) : Eurêka l Aide et Soutien

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue du Meiboom 26 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination, démission (administrateur- président)

Conseil d'administration

L'assemblée générale, réunie le 18 Mai 2013, a pris acte de la démissions en tant que président et

administrateur de :

- Ayadim Mohamed, né le 12 décembre1968, résident à l'avenue VanOverbeke 109/6, 1083 Bruxelles

- Afayyan Mahmoud, né le 06 janvier 1987 à Naplouse, résident Rue d'aumale 191B, 1070 Bruxelles;

L'assemblée générale a approuvé, et ce pour une durée de 3 ans, la nomination en tant qu'administrateur de:

- Begdouri Achkari Hafida, née le 27 août 1979, résident à la Kleine geeststraat 39, 1933 Sterrebeek; Le mandat prendra fin lors de l'assemblée génrale ordinaire de l'année 2015,

Le conseil d'administration réuni le 18 Mai 2013 a attribué les fonctions comme suit :

Présidente Begdouri Achkari, Hafida

Secrétaire : Chahbar Sarah

Administratrice : Chahbar Yousra

Fait à Bruxelles en trois exemplaires, le 18 Mai 2013,

Begdouri Achkari Hafida, présidente

Chahbar Sarah, secrétaire

(signatures au dos)

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Ma0 2.2

Réservé 0 5 FEV. 2013

au BRMELLES

Moniteur Greffe

belge



_ . - souhaitent aider leurs enfants.

Des-activités-de-garderie

-Mise en place d'un espace d'accueil par tranche d'âge.

__:-.Création d'ateliers d'éveil, de psychomotricité, ..,

Des activités d'alphabétisation :

Mentionner sur la dernière.page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

N° d'entreprise : 0812.043.517

Dénomination

(en entier) : Eurêka I Aide et Soutien

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : place du Samedi, 5/2 à 1000 Bruxelles

°blet de l'acte : Siège Social - Nomination, démission (administarteur)

1. Transfert du siège social

Réunie ie 21 décembre 2012, dans les conditions de quorum de présence resquises pour la modification des statuts, l'assemblée générale a approuvé à l'unanimité le transfert du siège sobiale à l'adresse suivante

Rue du Meiboom 26 ROC, 1000 Bruxelles.

L'article 2 des statuts est donc modifié comme suit :

Art. 2 - Son siège social est établi à Bruxelles, Rue du Meiboom 26 ROC à 1000 Bruxelles.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la:

-modification 'des 'statuts.

Par conséquent, les statuts coordonnés de l'asbl "Eurêkal. Aide et Soutien" sont au 21 décembre 2012 les:

suivants :

TITRE 1 - Dénomination, siège social, but et durée

Art. 1 - L'association est dénommée « Eurêka I Aide et Soutien »,

Art. 2 - Son siège social est établi à Bruxelles, Rue du Meiboom 26 RDC à 1000 Bruxelles.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

.11 pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la:

modification des statuts-. -

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Elle'pbui-sûit -la réálisà ióri,dé cé'bui par tous mayens- et notamment,-sans-que"déité ëriumsoli

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limitative; par w - -

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------- -- ,_-----1--.-Soufien" individuel pourles enfants en grandes difficultés.

-Mise en place de modules de techniques d'apprentissage pour les parents qui

" - Des-activitésdéqémëüiátion-scolaire':

-Travailler en groupe pour favoriser l'esprit d'équipe, de compétition et mettre en enfants

Art. 3 - L'association a pour but

-De promouvoir le développement de l'enfant depuis son plus jeune âge jusqu'à la fin de sa scolarité ;

-Réinsertion sociale pour tous.

' avant les lacunes des"

Y

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M,OD 2.2

-Cours de français, d'arabe, de néerlandais, ...

Apprentissage sous forme d'ateliers : cuisine, couture ...

Des activités ludiques :

-Jeux éducatifs, bibliothèque, yoga, voyages, sport, ...

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 2 - Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

Oies comparants au présent acte,

Oies personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des

deux tiers et à la condition qu'elles soient membres adhérents de l'association depuis au moins un an.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association et s'engageant à en respecter les

statuts, sont admis en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité deux tiers.

Art. 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démissions par écrit au conseil d'administration,

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par te conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 7 - Le montant de la cotisation trimestrielle des membres est fixée l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 100 euros pour les membres effectifs et 100 euros pour les membres adhérents,

TITRE 3 - Assemblée générale

Art. 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association: Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par fe plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1Les modifications des statuts,

OLa dissolution volontaire de l'association,

OL'approbation des comptes et budgets,

ULa nomination et la révocation des administrateurs,

ULa nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

OU décharge â octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

ElLes exclusions de membres effectifs.

Art. 10  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans te courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre) et 20 (dissolution volontaire de l'association) de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 11  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus de 1 procuration.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sauf dans tes cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Art. 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi tes membres effectifs de l'association ou parmi des tiers, et en tout temps révocables par elle. Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation . Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 14  La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève

ie mandat de celui qu'il remplace.

Art. 16  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 16  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 1 procuration.

Art. 17 -- Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le conseil d'administration a les pouvoirs fes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 19  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, á l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont Intentées ou soutenues au nom de l'association par un administrateur pouvant agir individuellement.

Art, 21  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des fiers.

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

4 hM1Qü 2.2

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23 -- Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24 -- L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2009.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

SI l'association n'est pas légalement tenue à la désignation d'un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

TITRE 6 - Dissolution et liquidation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921, Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées,

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire.

TITRE 7 - Dispositions diverses

Art. 27 -- Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi

du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

r " e Volet B - Suite M4D 22

2. Conseil d'administration

Réservé

au

Moniteur

belge



id -15/02/2013 - Annexes du MoniteurTiëIgé

L'assemblée générale, réunie le 21 décembre 2012, a pris acte des démissions en tant qu'administrateur de

- Nadjd Yousef, né le 27 janvier 1976. résident à la Kleine Geeststraat 39, 1933 Sterrebeek;

- Begdouri Achkari Ouafâa , née le 02 juin 1966, résident à la rue Van hoegaarde 29, 1080 Bruxelles

dont les lettres de démission datent du 27 novembre 2012.

L'assemblée générale a appropuvé, et ce pour une durée de 3 ans, la nomination en tant qu'administrateurs de:

- Alayyan Mahmoud, né le 06 janvier 1987 à Naplouse, résident Rue d'aunaie 19/B,1070 Bruxelles; - Chahbar Sarah, née le 13 Juin 1992 à Uccle, résident à la rue du Houblon 53, 1000 Bruxelles;

-t--- ' ÿÿ Chah ar xóusra, née ¬ e 23 décembre 1993 , résident á la rue du Houblon 53, 1000 Bruxelles; Léor mandat prendra fin lors de l'assemblée génrale ordinaire de l'année 2015.

Mn de le faire coïncide avec les mandats des nouveaux administrateurs, l'assemblée générale a renouvelié, et ce pour une durée de 3 ans, le mandat d'administráteur'de ' `

Mr Ayadim Mohamed, avenue van overbeke 109/6, 1083 - Bruxellles, né à Oujda (Maroc) le 12 decembre 1968.

Son mandat prendra fin lors de l'assemblée génrale ordinaire de l'année 2015.

Le conseil d'administration réuni le 21 décembre 2012 a attribué les fonctions comme suit

Président : Ayadirn Mohamed

Trésorier : Alayyan Mahmoud

Secrétaire : Chahbar Sarah

Administratrice ; Chahbar Yousra

Fait à Bruxelles en trois exemplaires, le 21 décembre 2012,

Ayadirn Mohamed, président

Chahbar Sarah, secrétaire

(signatures au dos)

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a'l'égard des tiers

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19/10/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge









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Greile

N° d'entreprise : 0812.043.517

Dénomination

(en entier) : Eurêka ! Aide et Soutien

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : place du Samedi, 5/2 à 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Nomination (administarteur)

Conseil d'administration

L'assemblée générale, réunie le 27 Août 2011, a appropuvé la nomination en tant qu'administrateur dei Mr Ayadim Mohamed, avenue van overbeke 10916, 1083 - Bruxeilles, né à Oujda (Maroc) le 12 decembre 1968.

Fait à Bruxelles en trois exemplaires, le 01 septembre 20011,

Ouafâa BFGI7OURI ACHKARI, adminsitrateur

Yousef NADIRI, adminsitrateur

(signatures au dos)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
EUREKA ! AIDE ET SOUTIEN

Adresse
RUE DU MEIBOOM 26 RDC 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale