EUROGROUP FOR ANIMALS

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROGROUP FOR ANIMALS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 862.667.718

Publication

14/10/2014
ÿþ MOD 2.2

I YfrîjU Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte '

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posé I Reçu le

03 OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone cree&uxelles

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N° d'entreprise : 0862.667.718

Dénomination

(en entier) : EUROGROUP FOR ANIMALS ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Patriotes, 6 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts - statuts coordonnés - nominations d'administrateurs

L'assemblée générale réunie ce 18 juin 2014 a décidé, à la majorité requise, de modifier les statuts de l'ASBL (article 1 à 34).

Les fondateurs de l'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts sont mentionnés dans l'acte de création de l'ASBL. Cette mention n'étant pas modifiée, elle n'est pas reprise.

Par soucis de clarté, le texte coordonné des statuts (article 1 à 34) est publié aux Annexes du Moniteur Beige,

STATUTS MODIFIES

EUROGROUP FOR ANI MALS ASBL

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 28 novembre 2003 (publication du 22 janvier 2004) par ses fondateurs, lesquels sont mentionnés dans l'acte de création de l'ASBL,

TITRE I

DENOM1NATION - SI EGE SOCIAL  OBJET - DUREE

Article 1  Dénomination

L'association est dénommée « Eurogroup for Animais ASBL

Ci-après dénommée l'Association.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans bu lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL w, ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2  Siège social

Son siège social est établi à Bruxelles. Les cours et tribunaux compétents sont ceux situés dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Celui-ci pourra être transféré en tout autre endroit en Belgique par décision de l'assemblée générale statuant dans les conditions requises pour modifier les statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

La modification du siège social devra être publiée, dans le mois suivant la date du transfert, aux annexes du Moniteur belge,

Le siège social est actuellement établi à 1000 Bruxelles, Rue des Patriotes, 6,

Article 3 Buts et objets

L'association a pour but de promouvoir la protection animale, et les problématiques liées, au travers de législations, de mises en exécution et d'accords volontaires. Pour ce faire, l'Association encourage et coordonne les activités de ses membres lorsqu'elles ont trait à la législation européenne, dans le but d'unifier les revendications.

Le but de l'Association est d'être un réseau européen fort et efficient avec un ou plusieurs membres dans chacun des Etats membres de l'Union européen, coopérant pour obtenir des progrès continus en matière de protection animale au moyen de lobbying et de campagnes pour les lois européennes, des standards nationaux et des standards industriels très élevés. L'Association vise à être perçue comme un mouvement fort au profil impressionnant, respecté par les institutions publiques et privées.

L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut, entre autre, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'Association reconnaît que les animaux sont des êtres sensibles qui doivent être respectés en tant qu'êtres vivants et promeut, dès lors, la fin de leur exploitation en Europe. L'obtention d'un haut niveau de bien-être animal et de protection pour tous les animaux est essentiel à la réalisation de l'objectif susmentionné.

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il

MEMBRES

Article 5 Membres

L'Association se compose des fondateurs et de toute organisation admise ultérieurement en qualité de membre.

Le nombre de membres ne pourra être inférieur à trois (3) et ne pourra pas être supérieur à cent (100). Les membres doivent être des organisations de protection animale capables et intéressées de traiter des sujets de protection animale dont traite l'Association, et qui, par leurs activités antérieures, démontrent traiter de ces sujets.

Article 6 Catégories de membres

II y a trois catégories de membres, à savoir

1.Membres effectifs : membres qui sont dans l'UE, les organisations de protection animale d'une ou de plusieurs espèces,

2.Membres adhérents : membres qui sont dans l'UE ou en dehors de l'UE ainsi que les membres qui s'occupent d'un seul sujet de protection animale.

3.Membres de soutien : membres qui sont dans ou en dehors des multiples de VUE, les organisations de protection animale d'une ou de plusieurs espèces.

Ils disposent tous des droits que la loi du 27 juin 1921 reconnaît aux membres effectifs. Toutefois, seuls les membres effectifs peuvent être élus en tant que membres du conseil d'administration, les autres catégories peuvent être invitées par le conseil d'administration à désigner des candidats. Les avantages et les responsabilités spécifiques des membres ont été inscrit dans fe règlement d'ordre intérieur de l'Association.

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M002,2

Dans l'éventualité où une organisation a été admise en tant que membre de l'Association mais n'entre dans aucune des catégories précitées, le conseil d'administration pourra décider, à la majorité simple, de prévoir une dérogation au classement susmentionné.

Article 7  Admission en tant que membre de l'Association

La demande d'admission est adressée par écrit au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de l'Association. Le conseil d'administration examine la candidature lors de la première réunion suivant la réception de la demande d'admission et statue à la majorité simple.

Sa décision ne doit pas être motivée et est sans appel. Elle est portée par simple lettre à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de refus.

Toute admission emporte automatiquement l'adhésion du nouveau membre aux statuts de l'Association et au règlement d'ordre intérieur édicté en conformité aux présents statuts, ainsi qu'au code de bonne gouvernance. De plus, les membres reconnaissent l'existence des politiques de l'Association et s'engagent à ne pas commettre d'actions contraires aux buts de l'Association.

Tout acte destiné à une organisation membre lui sera valablement notifié au siège social ou au dernier endroit que l'organisation aura fait connaitre de façon expresse au conseil d'administration.

Article 8  Démission, suspension ou exclusion

Les membres sont libres de se retirer de l'association au plus tard 6 (six) mois avant le 31 (trente et un) décembre de chaque année en adressant par lettre recommandée leur démission au conseil d'administration.

Les membres qui ne paient pas leur cotisation annuelle sont réputés démissionnaires après un retard de 18 (dix-huit) mois à dater de la facture, sans qu'un rappel ne doive leur être envoyé.

Les membres sont libres de démissionner du statut que leur confère leur catégorie pour devenir membres d'une catégorie inférieure ou moins onéreuse au plus tard 6 (six) mois avant le 31 (trente et un) décembre de chaque année en adressant par lettre recommandée leur rétrogradation au conseil d'administration.

Les membres sont libres d'accéder à une catégorie supérieure, s'ils en remplissent les conditions et par simple accord du conseil d'administration, dès que la différence de cotisation est réglée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Tout membre dont l'exclusion est proposée est, s'il le souhaite, préalablement entendu par l'assemblée générale. L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale, au moyen d'une décision écrite motivée, pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'Association en entravant son but.

Le conseil d'administration peut suspendre, au moyen d'une décision écrite motivée et jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'une infraction grave aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et au code de bonne conduite. Dans ce cas, le conseil d'administration doit convoquer une assemblée générale, en même temps qu'il prend la décision de suspension, afin que celle-ci puisse se prononcer endéans les meilleurs délais sur l'éventuelle exclusion des membres concernés.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les ayants-droit ou héritiers des membres décédés, n'ont aucun droit sur l'avoir de l'Association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921. Article 9 - Cotisations

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle à l'Association, dont le taux est fixé à 1,5% (un pourcent et demi) des dépenses annuelles de l'organisation membre. La cotisation ne pourra être supérieure à 300.000,00 EUR (trois cent mille euros). En plus de ce montant les membres effectifs peuvent parrainer des travaux particuliers.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle à l'association, fixée à 50.000,00 EUR, En plus de ce montant membres de adhérents peuvent parrainer des travaux particuliers.

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MOD 2.2

Les membres de soutien paient une cotisation annuelle à l'association, dont le taux est fixé à 1% (un pourcent) des dépenses annuelles de l'organisation membre. La cotisation ne pourra cependant être supérieure à 50.000,00 EUR (cinquante mille euros).

Ces montants pourront être indexés annuellement conformément à l'indice des prix à la consommation.

L'assemblée générale peut décider de modifier ces taux et/ou montants à tout moment, selon la procédure prévue pour la modification des statuts.

TITRE Ill

ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'Association, toutes catégories confondues.

Article 11  Pouvoirs

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, à savoir:

1. La modification des statuts ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs;

3. L'approbation des comptes et du budget;

4.L'exclusion des membres ;

5.La dissolution de l'association ;

6.La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

7.La transformation de I'ASBL en société à finalité sociale;

8.La nomination et la révocation de commissaires et, le cas échéant, la fixation de leur rémunération;

9.La détermination des taux des cotisations annuelles des membres ;

10.La création, conservation ou suppression d'organes ayant pour mission de conseiller ou représenter

l'Association ;

112approbation de la stratégie et des objectifs pluriannuels

Les statuts ne peuvent être modifiés qu'en se conformant aux règles et procédures prévues aux articles 8 et 9 de la loi du 27 juin 1921.

Article 12  Réunions de l'assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit, une fois par an, dans le courant du 1 er semestre de chaque année.

L'assemblée générale extraordinaire peut, en outre, être convoquée à tout moment par le conseil d'administration, et doit l'être lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 (vingt et un) jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le 40e (quarantième) jour suivant cette demande.,

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Les membres sont convoqués aux assemblées générales, par le conseil d'administration, par simple lettre adressée 15 (quinze) jours au moins avant la réunion, et contenant l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut statuer sur un point non prévu à l'ordre du jour, sauf en cas d'urgence reconnue par l'assemblée elle-même statuant à la majorité des trois quarts des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts.

Article 13 Tenue des assemblées

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MOD 2.2

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, assisté du Directeur ou, à défaut, par le vice-président du conseil d'administration.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.

Les personnes morales membres se font représenter par, au maximum, deux personnes physiques dûment mandatées par un mandat écrit. Le conseil d'administration peut exceptionnellement accorder la présence d'une troisième personne si la demande lui en est faite par écrit au préalable.

Chaque membre effectif dispose de deux vois délibératives. Les membres adhérents et de soutien disposent d'une voix délibérative chacune.

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés sauf dans les cas expressément prévus par la loi ou les présents statuts

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres de l'Association. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'Association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des votes valablement exprimés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres représentés. La seconde réunion ne peut âtre tenue moins de 15 (quinze) jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'Association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'Association.

L'assemblée générale ne peut transformer l'Association en société à finalité sociale que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification des statuts.

Article 14 Publicité des décisions de l'assemblée générale

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président de l'assemblée.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les extraits à communiquer aux tiers, qui justifient d'un intérêt légitime, sont signés par le président de l'assemblée.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921,

TITRE IV

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 (trois) personnes au moins, désignées parmi les membres effectifs ou des tiers. Les membres adhérents et de soutien peuvent être invités par le conseil d'administration à désigner des membres.

Les personnes morales administrateurs se font représenter par une personne physique dûment mandatée par un mandat écrit. Le nombre maximal d'administrateur est de 13 (treize),

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

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MOD 2.2

Les membres du conseil d'administration sont élus et révoqués en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut, de temps en temps, inviter des experts ou autres personnes à assister à certaines réunions en tant que conseillers, mais ces personnes n'auront pas droit au vote.

Article 16 Durée du mandat

Les membres du conseil d'administration sortants sont rééligibles.

La durée du mandat est de 2 (deux) ans.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le membre du conseil d'administration élu par l'assemblée générale pour y pouvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace ou entame un nouveau mandat si l'assemblée générale le décide.

Article 17 Fonctionnement

L'assemblée générale élit les membres du conseil d'administration de l'Association qui conduira la gestion de l'Association, dans le respect des compétences et décisions de l'assemblée générale.

L'assemblée générale élit au sein du conseil d'administration un président, un vice-président, un trésorier.

Le président de l'Association sera élu parmi les personnes qualifiées pour cette fonction et nommé en accord avec cette clause. L'élection aura lieu à bulletin secret s'il y a plusieurs candidats, et elle aura lieu tous les 2 (deux) ans Après 6 (six) ans de fonction, le président ne sera plus éligible comme président mais pourra se représenter pour une fonction au conseil d'administration. Dans des circonstances exceptionnelles, avec l'accord d'au moins deux tiers des membres du conseil d'administration présents et qui votent, ce mandat pourra être prolongé d'un art Des nominations pour cette fonction peuvent être faites par résolution du conseil d'administration ou par au moins 4 (quatre) sociétés membres, par écrit au Directeur, et elles doivent apparaître à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Si toutefois aucune candidature n'avait été reçue valablement avant l'assemblée générale, des nominations peuvent être faites lors de l'assemblée générale par 2 (deux) membres au moins. Le candidat devra être membre, pas forcément représentant, d'une société membre,

Le Président est chargé de convoquer et de présider les réunions du conseil d'administration et de mettre à disposition tous les documents pertinents à temps, ainsi que d'élaborer l'ordre du jour. Il est dans sa tâche supporté par le Directeur et le secrétariat

Le président peut prendre des décisions dans les situations d'urgence, après consultation du vice-président et/ou d'autres membres du conseil d'administration et le Directeur.

Le vice-président de l'Association sera élu à bulletin secret s'il y a plusieurs candidats, et l'élection aura lieu tous les 2 (deux) ans. Après le mandat de 2 (deux) ans, le vice-président ne sera plus éligible à cette fonction mals pourra se représenter pour une fonction au sein du conseil d'administration (il pourra ensuite, après le mandat normal, être réélu au poste de vice-président). Des nominations pour ces fonctions doivent être soumises par au moins 2 (deux) sociétés membres.

Le trésorier honoraire sera élu parmi les membres ou les tiers. L'élection aura lieu tous les 2 (deux) ans, Après 6 (six) ans de mandat, le trésorier ne sera plus éligible à ce poste, mais pourra se représenter pour une fonction au sein du conseil d'administration. Dans des circonstances exceptionnelles, avec l'accord d'au moins deux tiers des membres du conseil d'administration présents et qui votent, ce mandat pourra être prolongé d'un an. Des nominations pour cette fonction peuvent être faites par résolution du conseil d'administration ou par au moins 4 (quatre) sociétés membres, par écrit au Directeur, et elles doivent apparaître à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Si toutefois aucune nomination n'avait été reçue valablement avant l'assemblée générale, des nominations peuvent être faites lors de l'assemblée générale par 2 (deux) membres au moins. Le trésorier honoraire doit avoir des compétences financières et doit s'investir dans la supervision des procédures comptables de l'Association.

Le Trésorier s'assure que les comptes et les budgets annuels sont préparés endéans les délais légaux, supervise la gestion financière et fait des rapports à ce sujet au conseil d'administration tout au long de l'année.

L'assemblée générale élira 10 (dix) membres ordinaires du conseil d'administration qui seront élus chacun pour un mandat de 2 (deux) ans, Dans un mouvement rotatif, 5 (cinq) des 10 (dix) membres ordinaires se retireront à chaque assemblée générale mais ils demeurent éligibles.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la toi du 27 juin 1921,

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MOD 22

Article 18 Pouvoirs

Le conseil d'administration possède tous les pouvoirs d'administration et de gestion de l'Association, sous réserve des compétences attribuées à l'assemblée générale.

Article 19 Délégation spéciale

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées par écrit.

La démission ou la révocation du ou des administrateurs désigné(s) pour cette délégation spéciale mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 20 Gestion journalière

La gestion journalière de l'Association est assurée par le Directeur, en tant que chef du secrétariat, auquel le conseil d'administration aura délégué, sous sa responsabilité, certains de ses pouvoirs,

Le Directeur est responsable pour toutes les opérations concernant :

-La mise en Suvre des décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale;

"La préparation du budget et des comptes annuels;

-La gestion des recettes et des dépenses de l'Association;

'La mise en oeuvre du programme de travail;

'L'embauche et de licenciement du personnel;

'La préparation des nouvelles politiques et des campagnes;

'L'image de marque et le marketing;

"Les communications ;

" La représentation extérieure.

Le Directeur dirige le Secrétariat de l'Association à Bruxelles et représente l'Association à l'extérieur. Il agit individuellement. Le Président peut toutefois aider ou remplacer le Directeur à sa demande pour représenter l'Association lors d'événements de haut niveau.

Le Directeur est responsable de la gestion du budget et est autorisé à mettre en Suvre les dispositions budgétaires et prendre des décisions sur les dépenses selon le budget convenu. Les décisions impliquant un écart de plus de 5% (cinq pour cent) de la limite budgétaire doivent être soumis à l'approbation du Conseil d'administration,

Le directeur peut affecter du personnel pour aider le Conseil d'administration.

II effectue toutes les tâches de support et d'assistance requises par l'assemblée générale ou le conseil d'administration.

Le Directeur est chargé, avec l'aide du secrétariat, d'enregistrer les décisions du conseil d'administration et de rédiger les procès-verbaux relatifs à ces décisions.

Le Directeur est désigné par le conseil d'administration, à la majorité simple, Le Directeur peut être choisi parmi les membres ou les tiers. La procédure de démission ou de cessation de fonction du Directeur est régie par le droit belge du travail, selon son contrat d'emploi. II sera rémunéré par l'Association pour cette activité.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 21  Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois qu'une de ses membres en fait la demande écrite.

Les convocations sont faites par le Directeur, sur demande du Président, aux autres membres du conseil, par simple lettre, téléphone, téléfaxe ou même verbalement. La convocation contient l'ordre du jour.

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MOD 2.2

Pour autant que tous ses membres y consentent, le conseil d'administration pourra se réunir à distance, en cas d'urgence et si les membres ne peuvent se réunir physiquement, au moyen de technologies audio et/ou vidéo. Les décisions devront toutefois être ratifiées lors de la prochaine réunion physique.

Article 22  Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité de ses membres est présente. Les membres du conseil absents ne peuvent se faire représenter.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf lorsqu'il statue sur l'admission d'un nouveau membre. Dans ce cas, il doit y avoir une majorité des trois quarts, au moins, des votes valablement exprimés.

Le conseil d'administration est présidé par le président ou en son absence, par le vice-président et, à défaut de l'un et de l'autre, par celui des administrateurs qui a le plus d'ancienneté.

En cas de partage des voix, la voix du président ou du vice-président, ou à défaut de l'un et de l'autre, de celui des membres du conseil qui a le plus d'ancienneté, est prépondérante.

Article 23 Conflit d'intérêt

En cas de conflit d'intérêt entre celui de l'Association et celui d'un ou de plusieurs administrateurs, ceux-ci ne peuvent participer ni au vote, ni au débat sur ce point.

Ces administrateurs en informent par écrit, préalablement à toute décision, le conseil d'administration qui apprécie si l'administrateur doit se retirer.

S'ils négligent de le faire, un administrateur informé de l'existence d'un possible conflit d'intérêt est tenu de soulever ce point afin que le conseil d'administration l'examine.

Si le conseil d'administration juge que l'intérêt du ou des administrateurs se différencie de celui de l'Asscciation, ces administrateurs ne pourront participer ni aux délibérations, ni au vote sur ce point de l'ordre du jour.

La décision du conseil d'administration relative à la présence ou non des administrateurs invoquant un conflit d'intérêt doit être notifiée et motivée dans le procès-verbal du conseil d'administration.

L'assemblée générale sera informée des décisions du conseil d'administration dans lesquelles un conflit d'intérêt a été soulevé.

Article 24 Publicité des décisions du conseil d'administration

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont établis sous la responsabilité du Directeur. Ces procès-verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président.

Ce registre est consigné au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 25 Représentation

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés par le Président et le Directeur ou, en cas de délégation spéciale du conseil d'administration, par l'administrateur désigné à cet effet et le Directeur. Les actes de gestion journalière sont signés par le Directeur seul.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 26 Responsabilité et rémunération

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MOD 2.2

Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Le Directeur délégué à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'Association.

TITRE V

SECRETARIAT

Article 27  Composition

L'Association comprend un secrétariat composé d'employés rémunérés par l'Association. Leur contrat est régi par le drcit du travail belge.

Article 28 Pouvoir

Le secrétariat gère les activités de l'Association, en effectuant toutes les tâches liées à la mise en Suvre de la stratégie, du programme de travail, du budget et des comptes de l'Association, ainsi que les tâches liées à la gestion des risques et de la conformité de ses actions et décisions aux dispositions légales, à moins que l'assemblée générale ou le conseil d'administration n'en décident autrement.

Si nécessaire, le secrétariat aide (sous la responsabilité du Directeur) le conseil d'administration à préparer, convoquer et organiser les réunions de l'assemblée générale. Le secrétariat aide également le conseil d'administration dans d'autres tâches, si ce dernier le requière.

Le secrétariat est chargé, avec le Directeur, d'enregistrer les décisions du conseil d'administration et de rédiger les procès-verbaux relatifs à ces décisions.

TITRE VI

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29 Exercice social

L'exercice social commence le 1er (premier) janvier pour se terminer le 31 (trente en un) décembre.

Article 30  Budgets et comptes

Le compte de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre de chaque année.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale d'établir un fonds de réserve pour protéger l'Association et son programme caritatif en lui procurant le temps de s'adapter à des circonstances financières changeants. Cela limite le risque d'interruption des programmes dans le cas d'une réduction dans les sources de revenus de l'Association, ou dans le cas d'un besoin inattendu de ressources supplémentaires. Le conseil d'administration a établi, pour le fond de réserve, un niveau de maximum 3 (trois) mois des dépenses annuelles de l'Association. Le Conseil d'administration révise le principe du fonds de réserve annuellement.

Article 31  Vérificateur aux comptes

Chaque année, l'assemblée générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'Association. Celui-ci sera un réviseur d'entreprises, rémunéré par l'association pour cette activité.

Article 32 Dissolution

En cas de dissolution de l'Association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne seront pas nécessairement associés, déterminera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

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MOD 2.2

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Cet actif net sera attribué à une association ou un groupement poursuivant des buts similaires à ceux de l'association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 33 Règlement d'ordre intérieur et code de bonne gouvemance

Un règlement d'ordre intérieur et/ ou un code de bonne gouvemance peuvent être instaurés et modifiés par une décision du conseil d'administration, statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés. Aucune acceptation de l'Assemblée générale sera requise.

Quand le règlement d'ordre intérieur et/ou le code de bonne gouvemance, sont adoptés, un exemplaire est envoyé à chacun des membres. Il en est de même pour chaque modification subséquente qui serait acceptées par l'assemblée générale.

Tout membre de l'association est tenu de respecter le règlement d'ordre intérieur et le code de bonne gouvemance qui sont d'application.

Article 34 Loi applicable

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Ir**

Au nom et pour le compte de l'ASBL,

Peter Davies , Reineke Hameleers,

Président Directeur délégué à la gestion journalière

L'assemblée générale du 18 juin 2014 a procédé à:

a) la rélection pour une durée de deux ans:

- M. Peter Davies, né le 10 mai 1938 à Gibraltar, domicilié à Coombe House, Ansty, Salisbury, Wiltshire SP3 5PX, Royaume-Uni, en qualité de Président;

- Global Action in The Interest of Animais (GAIA), Galerie Ravenstein 27, BE - 1000 Bruxelles, 0448.077,642, représentée par M. Michel Vandenbosch, en qualité d'administrateur

- Animalia, Organisation non lucrative, Suvilahdenkatu 4, SF - 00500 Helsinki, Finlande, représentée par Mme Salta Tuomivaara, en qualité d'administrateur ;

b) l'élection pour une durée de deux ans:

- Fondation Brigitte Bardot, fondation reconnue d'utilité publique, Rue Vineuse 28, F- 76116 Paris, France, rerpésentée par M. Christophe Marie, en qualité d'administrateur.

C) la rélection pour une durée de un an:

M. Koos Boering, né le 6 décembre 1962 à Enschede, domicilié à Claes Persijnlaan 6, 1181 PP Amstelveen, Pays-Bas, en qualité de Trésorier Honoraire.

En conséquence de ce qui précède, le conseil d'adminstration est composé comme suit:

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

- M. Peters Davies, Président;

- M. Koos Boering, Trésorier honoraire

- Dyrenes-Beskyttelse, représentée par Mme Brilla Riis, Vice-Président;

- Global Action in The Interest of Animais (GAIA), représentée par M. Michel Vandenbosch;

- Animaila, représentée par Mme Sella Tuomivaara;

- Vier Pfoten Ausiria, Stiftung für Tierschutz, représentée par M. Helmut Dungler,

Dierenbescherming, représentée par M. Frank Pales;

- Compassion in World Faming, représentée par M. Philip Lymbery;

- Deutscher Tierschutzbund, représentée par M. Frank Meuser;

- Fondation Brigitte Bardot, rerpésentée par M. Christophe Marie;

- Royal Society for the Prévention of cruelty to Animais (RSPCA), représentée par M. David Bowles.

Le Directeur en charge de la gestion journalière est toujours Madame Reineke Hameleers.

Fait à Bruxelles, le 5 septembre 2014,

Au nom et pour le compte de l'ASBL,

Peter Davies , Reineke Hameleers,

Président, Directeur délégué à la gestion journalière,

Volet B - Suite

MOD 2.2

rithatitianeersauezIdeitéetepp§tEcidà »Lute° MicomeetigutitedduintlititElrhattereettiatibouzieàqemenneeoauddepesennees afflüleutabititlereprééesitéell'itasecteititinplectireidriticiruatrtiienhimreeegeetldeeithes

AMI eleUedi N'eteéggegOe

26/03/2014
ÿþ M00 2.2

r 1= i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1111111

*1906761 +

N° d'entreprise : 0862.667.718

Dénomination

(en entier) : EUROGROUP FOR ANIMALS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DES PATRIOTES 6, 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : DEMISSIONS ET NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS - GESTION JOURNALIERE

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale des membres tenue le 12 juin 2013 que les membres ont décidé

a) de prendre acte de la fin du mandat d'administrateur de Dyrenes Beskyttetse, (organisation med velgorende, almennyttigt formèl) ayant son siège social à 1826 Frederiksberg C, Alhambravej 15, Danemark, représentée par Madame Britta Riis, de Asociacion Nacional para la Defensa de los Animales (ANDA) (Associaciân sin ànimo de lucro) ayant son siège à 28004 Madrid, Tudescos 4-4, Espagne, représentée par Madame Codés Sanz de Galdeano et de Fondation Brigitte Bardot (fondation reconnue d'utilité publique), ayant son siège social à 75116 Paris, Rue Vineuse 28, France, représentée par Monsieur Christophe Marie.

b) de prendre acte de la fin du mandat de Vice-Président de Dierenbescherming (association sans but lucratif de droit des Pays-Bas), ayant son siège à 2500 CR Den Haag, P.O. Box 85980, Pays-Bas, représentée par Monsieur Frank Dates.

c) de nommer Dyrenes-Beskyttelse, représentée par Madame Britta Riis, comme Vice-président de l'association pour un durée de deux ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2015.

d) de renouveler le mandat d'administrateur de Vier Pfoten Austria, Stiffung für Tierschutz (fondation de droit autrichien) ayant son siège à Linke Wienzeile 236, 1150 Vienne, Autriche, représentée par Monsieur Helmut Dungler pour un durée de deux ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2015.

e) de nommer comme administrateurs Dierenbescherming (association sans but lucratif de droit des Pays-Bas), ayant son siège à 2500 CR Den Haag, P.O. Box 85980, Pays-Bas, représentée par Monsieur Frank Dates, Compassion in World Farming (Registered Charity) ayant son siège à River Court, Mill Lane, Godaiming, Surrey GU7 1EZ, Royaume-Uni, représentée par Monsieur Philip Lymbery et Deutscher Tierschutzbund (association sans but lucratif de droit allemand), ayant son siège à 53115 Bonn, Baumschulallee 15, Allemagne, représentée par Frank Meuser pour un durée de deux ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2015.

En conséquence de ce qui précède, le conseil d'administration est composé comme suit :

" M. Peter Davies, Président,

" M. Koos Boering, Trésorier honoraire,

" Dyrenes  Beskyttelse, représentée par Mme Britta Riis, Vice-Présidente,

" Global Action in The Interest of Animais (GAIA), représentée par M. Michel Vandebosch,

" Animalia, représentée par Mme Kati Pulti,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Volet B - Suite

" Vier Pfoten Austria, Stiftung für Tierschutz, représentée par M. Helmut Dungler,

" Dierenbescherming, représentée par M. Frank Dales,

" Compassion in World Farming, représentée par M. Philip Lymbery,

" Deutscher Tierschutzbund, représentée par M. Frank Meuser.

II ressort également des décisions adoptées par le conseil d'administration que, en date du ler février 2013, Madame Reineke Hameleers, née le 9 novembre 1977 à Maastricht, Pays-Bas, domiciliée à 4800 Aubel, Rue Saint Jean-Sart 5, a été nommée comme Directeur en charge de la gestion journalière de l'association et de la représentation de celle-ci dans le cadre de cette gestion.

Madame Reineke Hameleers remplace Madame Sonja Van Tichelen, domiciliée à 3472 Kersbeek Miskom, Windmolenstraat 17 dont les fonctions prennent fin à la même date.

Signé

Peter Davies

Président

Reineke Hameleers

Déléguée à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

0 8 î\DV. 2012

4'Jgl~~i'i ~~" ,.

,~ ."

Greffe

N° d'entreprise : 0862.667.718

Dénomination

(en entier) : Eurogroup for Animais ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : 6, rue des Patriotes -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications statutaires - démissions, nominations et réelection d'administrateurs

Entre les membres soussignés:

1.Verband der Tierschutzvereine Ôsterreichs (gemeinnütziger Verein)

d o Internationaler Bund der Tierversuchsgegner

Rad etzkystrasse 21

A - 1030 Vienna

Représentée par: Mme Gerda Mafias

2.GAIA (VZW / ASBL)

Rue des Palais 90

B - 1000 Brussels

Représenté par by: Mme Ann De Greef

3.Dyrenes Beskyttelse (organisation med velgerende, almennyttigt formál)

Alhambravej 15

DK -1826 Frederiksberg C

Représentée par: M. Arne Stevns

4.Finnish Group for Animal Welfare (Association de fait)

compoced of:

Elâinsuojeluliitto Animalia (Djurskyddsfï rbundet Animalia ry)

Porvoonkatu 53

SF - 00520 Helsinki

and

SEY (Suomen Elâinsuojeluyhdistys ry)

Kotkankatu 9

SF-00510 Helsinki

Représentée par: Mme Janna Kiljunen

5.Eurogroupe-France (Association de fait)

composed of:

Société Protectrice des Animaux (Association reconnue d'utilité publique)

39, boulevard Berthier

F - 75017 Paris

and

Fondation Brigitte Bardot (Fondation reconue d'utilité publique)

45, rue Vineuse

F-75116 Paris

Représentée par: M. Serge Belais

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

ri

v

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

6.Deutscher Tierschutzbund eV (eingetragener Verein)

Baumschufallee 15

D - 53115 Bonn

Représentée par; Mme Brigitte Rusche

7j-Ieflenic Animal Welfare Society (" Ewparsio pl KEpóo6Kornxó" non-profit society)

Monis Petraki 7

GR - 11521 Athens

Représentée par: Mme Liane Alexandri

8.Irish Society for the Prevention of Cruelty to Animais (Registered charity)

300 Lower Rathmines Road

IR - Dublin 6

Représentée par: Mme Sandra O'Donovan

9.Lega Anti Vivisezione (LAV) (Organizzazione Non Lucrative di Utilité Sociale)

Via Sommacampagna, 29

IT - 00185 Rome

Représentée par: M. Gianluca Feficetti

10,Ligue Nationale pour la Protection des Animaux (ASBL)

33 rue Adolphe

L - 1116 Luxembourg

Représentée par: M. Jerry Mosar

11,Nederlandse Vereniging tot Bescherming van Dieren (Vereniging)

p.O, Box 85980

NL - 250B CR The Hague

Représentée par: M. Wijnand van de Giessen

12,Liga Portuguesa dos Direitos do Animal (Associaçáo de utilidade pûblica e sem fins lucratives)

Av Reprábfica, 1189, 1° dto

P-2750-273 Parede

Représentée par: Mme Claudia Santos Ferro

13,Asociacien Nacional para la Defensa de los Animales (Asociación sin ánimo de lucre)

Tudescos, 4-4

ES - 28004 Madrid

Représentée par: Mme Mile Sanz de Galdeano

14,Swedish EU Group

cotnposed of:

Fórbundet djurens râtt (juridisk person)

Box 2005

SE -12502 Âlvsjó

and

Sveriges Djurskyddsfôreningars Riksfbrbund (Federation)

Markvardsgaten 10

SE-11353 Stockholm

Représentée par: M. Pers-Anders Svârd

15,Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animais (a charitable association incorporated by Act of

Parliarnent)

Wiiberforce Way, Southwater

UK - West Sussex R1-113 7WN

Représentée par: Mme Jackie Ballard

.

Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Titre 1 : Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1 ; dénomination

L'association est dénommée «Eurogroup for Animais ASBL»,

Article 2 : siège social

Son siège social est établi à Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Celui-ci pourra être transféré en tout autre endroit en Belgique par décision de l'assemblée générale

statuant dans les conditions requises pour modifier les statuts.

La modification du siège devra être publiée, dans le mois, aux annexes du Moniteur belge.

Le siège social est actuellement établi à 1000 Bruxelles, au 6 rue des Patriotes.

Article 3 ; buts de l'ASBL

L'association a pour but de promouvoir la protection animale par l'obtention de législation. Pour ce faire, l'Association encourage et coordonne les activités de ses membres lorsqu'elles ont trait à la législation européenne, dans le but d'unifier les revendications. L'association procure également à ses membres toutes les Informations requises pour faciliter leur travail. L'association fait office de lobby auprès des institutions européennes et auprès du Conseil de l'Europe, dans le but d'influencer les législateurs dans le processus de formulation de nouvelles lois, de nouveaux amendements et pour leur mise en vigueur.

Le but de l'Association est d'être un réseau européen fort et efficient avec un ou plusieurs membres dans chacun des Etats membres de l'Union européenne, coopérant pour obtenir des progrès continus en matière de protection animale au moyen de lobbying et de campagnes pour des lois européennes, des standards nationaux ou des standards industriels très élevés. L'Association vise à être perçue comme un mouvement fort au profil impressionnant, respecté par les institutions publiques et privées,

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut

entre autres prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Article 4; durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 2 : Membres

Article 5 ; membres

L'association se compose des fondateurs et de toute organisation admise ultérieurement en qualité de

membre,

Le nombre des membres ne pourra plus être inférieur à 3 et ne pourra pas être supérieur à 100. Les membres doivent être des organisations de protection animale capables de traiter des sujets de protection animale dont traite l'Association, et motivées à le faire.

La demande d'admission est adressée par écrit au conseil d'administration qui statue par majorité simple et envoie ainsi la demande devant l'assemblée générale. L'assemblée générale ne doit pas se justifier d'un éventuel refus.

Article 5 bis : catégories de membres

Il y a sept catégories de membres, qui disposent tous des droits que la loi du 27 juin 1921 reconnaît aux membres effectifs,

Membres effectifs ; se situant au sein de l'Union européenne et traitant d'une grande variété de sujets de protection animale; soit d'un thème spécifique.

Membres internationaux : opérant dans différentes parties du monde avec des bureaux ou agences dans plusieurs pays mais majoritairement hors de l'UE. Les bureaux locaux de ces groupes internationaux peuvent

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

accéder au statut de membre associé dans le pays où ils se situent, mais sans droit de vote -- ce droit revenant au quartier général du groupe international.

Membres associés: se situant au sein de l'UE et traitant d'un seul sujet ou de plusieurs sujets de protection animale, mais qui ne souhaitent pas participer activement à l'élaboration de politiques communes et de la stratégie d'Eurogroup.

Membres européens non-UE : situés dans des pays européens qui ne font pas partie de l'UE.

Membre affilié ; des organisations nationales dans l'UE qui souhaitent une participation de base et passive.

Un statut d'observateur pour des organisations se situant dans les Etats en phase d'adhésion à l'UE est

possible.

Article 6 : démission ou exclusion

Les membres sont libres de se retirer de l'association au plus tard 6 mois avant le 31 décembre de chaque année en adressant par lettre recommandée leur démission au conseil d'administration.

Les membres qui ne paient pas leur cotisation sont réputés démissionnaires après un retard de 18 mois de la date de la facture.

Les membres sont libres de démissionner du statut que leur confère leur catégorie pour devenir membres d'une catégorie inférieure ou moins onéreuse au plus tard 6 mois avant le 31 décembre de chaque année en adressant par lettre recommandée leur rétrogradation au conseil d'administration.

Les membres sont libres d'accéder à une catégorie supérieure, s'ils en remplissent les conditions et par simple accord du conseil d'administration, dés que la différence de cotisation est réglée.

L'exclusion d'un membre peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association en entravent son but.

L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des trois quarts des votes valablement exprimés. Tout membre dont l'exclusion est proposée est, s'il le souhaite, préalablement entendu par l'assemblée générale.

Les membres démissionnaires ou exclus et les ayants-droit ou héritiers des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir.

Article 7 : effets de l'admission

Toute admission emporte automatiquement l'adhésion du nouveau membre aux statuts de l'association et aux réglements édictés en conformité aux présents statuts. De plus, les membres reconnaissent l'existence des politiques de l'Association et s'engagent à ne pas commettre d'actions contraires aux buts de l'Association,

Tout acte destiné à une organisation membre lui sera valablement notifié au siège social indiqué dans la demande d'admission ou au dernier endroit que l'organisation aura fait connaître de façon expresse au conseil d'administration.

Article 8 : cotisation

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle, dont le taux est fixé par l'assemblée générale. Ce taux sera un pourcentage des dépenses annuelles de l'organisation membre. La cotisation ne pourra être inférieure ni supérieure à un montant fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra néanmoins être supérieure à 811.000 euros (cette somme représente mcins de 49% du budget de l'association) et inférieure à 6.000 euros.

Les membres associés paient une cotisation annuelle, dont le taux, inférieur à celui des membres effectifs, est fixé par l'assemblée générale. Ce taux sera un pourcentage des dépenses annuelles de l'organisation membre. isa cotisation ne pourra cependant être supérieure à 811.000 euros (49% du budget de l'association) et inférieure à 4.000 euros.

Les autres membres de toutes les autres catégories paieront des cotisations fixes qui seront décidées par l'Association lors de l'assemblée générale.

Membres internationaux : ¬ 40.000

Membre européens non-UE : ¬ 4.000

Membres affiliés : ¬ 4.000

Ces montants pouront être indexés annuellement conformément à l'indice des prix à la consommation.

Titre 3 : Assemblée générale

Article 0 ; composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

M4D 2.2

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association, toutes catégories confondues. Article 10 : pouvoirs

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi à savoir :

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs, membres du conseil d'administration;

3° l'approbation des comptes et du budget;

4° l'admission et l'exclusion des membres ;

5° la dissolution de l'association.

6° la décharge aux membres du conseil d'administration

7° fa transformation de l'ASBL en société à finalité sociale

8° la nomination des commissaires et la fixation de leur rémunération

9° la détermination des taux des cotisations annuelles des membres

En outre, ressortit à la compétence de l'Assemblée générale:

- la fixation du taux des cotisations annuelles des membres.

Les statuts ne peuvent être modifiés qu'en se conformant aux règles et procédures prévues aux articles 8 et

9 de la loi du 27 juin 1921.

Article 11 : réunions

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit, une fois par an, dans le courant du 1er semestre de chaque année.

Une assemblée générale extraordinaire peut en outre être convoquée à tout moment par le conseil d'administration, et doit l'être lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande,

Les membres sont convoqués aux assemblées générales par simple lettre adressée 15 jours au moins avant la réunion et contenant l'ordre du jour.

Toute proposition signée par le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut statuer sur un point non prévu à l'ordre du jour, sauf en cas d'urgence reconnue par l'assemblée elle-môme statuant à la majorité des trois quarts des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 12 : tenue des assemblées

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, assisté du Directeur ou, à défaut, par le vice-président du conseil d'administration.

Les personnes morales membres se font représenter par au maximum deux personnes physiques dûment mandatées par un mandat écrit. Le conseil d'administration peut exceptionnellement accorder la présence d'une troisième personne si la demande lui en est faite par écrit au préalable.

Chaque organisation membre actif (UE et International) dispose de deux voix délibératives, Toutes les autres organisations membres des autres catégories disposent d'une voix délibérative chacune.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas

expressément prévus par les présents statuts ou par la loi.

En cas de partage des voix, la voix du président de l'assemblée est prépondérante.

Les présents Statuts peuvent être modifiés par une recommandation décidée à la majorité des trois quarts des membres présents qui votent à une assemblée générale, avec l'accord de plus de la moitié des membres (cette approbation peut être donnée au préalable par écrit au Directeur par toute société membre qui ne pourrait être représentée à l'assemblée).

L'Association peut être dissolue par une recommandation décidée par les deux tiers des membres présents qui votent lors d'une réunion du conseil d'administration et adoptée à une assemblée générale convenablement organisée avec l'approbation de plus de la moitié des membres (cette approbation peut être donnée au préalable par écrit au Directeur par toute société membre qui ne pourrait être représentée à l'assemblée).

Article 13 : publicité des décisions

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Mco2.2

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux, signé par le président de l'assemblée.

Ce registre est conservé au siège social; tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les extraits à communiquer aux tiers, qui justifient d'un intérêt légitime, sont signés par te Président.

Titre 4 : Conseil d'administration

Article 14 : composition

L'association est administrée par un conseil d'administration choisi parmi les membres actifs (UE et Internationaux) ou des tiers. Les personnes morales administrateurs se font représenter par une personne physique dûment mandatée par un mandat écrit, Le nombre minimal et maximal d'administrateurs est arrêté dans le règlement d'ordre intérieur.

Les membres du conseil d'administration sont élus et révoqués en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité simple,

Le conseil d'administration peut, de temps en temps, Inviter des experts ou autres personnes à assister à certaines réunions en tant que conseillers, mais ces personnes n'auront pas droit au vote.

Article 15 : durée du mandat

Les membres du conseil d'administration sortants sont rééligibles.

La durée du mandat est de deux ans. Le mandat du Directeur Général de la société membre RSPCA sera

limité à dix ans.

Ên cas de vacance au cours d'un mandat, le membre du conseil d'administration élu par l'assemblée

générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace ou entame un nouveau mandat si

l'assemblée générale le décide.

Article 16 :fonctionnement

L'assemblée générale élit les membres du conseil d'administration de l'Association qui conduira la gestion de l'Association, dans le respect des compétences et décisions de l'assemblée générale.

L'assemblée générale élit au sein du conseil d'administration un président, un vice-président, un trésorier.

Le président de l'Association sera élu parmi les personnes qualifiées pour cette fonction et nommé en accord avec cette clause. L'élection aura lieu à bulletin secret s'il y a plusieurs candidats, et elle aura lieu tous les deux ans. Après six ans de fonction, le président ne sera plus éligible comme président mais pourra se

représenter pour une fonction au conseil d'administration, Dans des circonstances exceptionnelles, avec

l'accord d'au moins deux tiers des membres du conseil d'administration présents et qui votent, ce mandat pourra être prolongé d'un an. Des nominations pour cette fonction peuvent être faites par résolution du conseil d'administration ou par au moins 4 sociétés membres, par écrit au Directeur, et elles doivent apparaître à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Si toutefois aucune candidature n'avait été reçue valablement avant l'assemblée générale, des nominations peuvent être faites lors de l'assemblée générale par deux membres au moins, Le candidat devra être membre, pas forcément représentant, d'une société membre.

Le vice-Président de l'Association sera élu à bulletin secret s'il y a plusieurs candidats, et l'élection aura lieu tous les deux ans. Après le mandat de deux ans, le vice-président ne sera plus éligible à cette fonction mais pourra se représenter pour une fonction au sein du conseil d'administration (il pourra ensuite, après le mandat normal, être réélu au poste de vice-président. Des nominations pour ces fonctions doivent être soumises par au moins deux sociétés membres.

Le trésorier honoraire sera élu parmi les membres actifs et des tiers. L'élection aura lieu tous les deux ans. Après six ans de mandat, le trésorier ne sera plus éligible à ce poste, mais pourra se représenter pour une fonction au sein du conseil d'administration. Des nominations pour cette fonction peuvent être faites par résolution du conseil d'administration ou par au moins 4 sociétés membres, par écrit au Directeur, et elles doivent apparaître à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Si toutefois aucune nomination n'avait été reçue valablement avant l'assemblée générale, des nominations peuvent être faites lors de l'assemblée générale par deux membres au moins. Le trésorier honoraire doit avoir des compétences financières et doit s'investir dans la supervision des procédures comptables de l'Association,

L'assemblée générale élira six membres ordinaires du conseil d'administration qui seront élus chacun pour un mandat de 2 ans. Dans un mouvement rotatif, trois des six membres ordinaires se retireront à chaque assemblée générale mais ils demeurent éligibles.

Article 17 ; pouvoirs

Olt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

NiQO 2.2

Le conseil d'administration possède tous les pouvoirs d'administration et de gestion de l'association, sous

réserve des compétences attribuées à l'assemblée générale.

Article 18 : gestion journalière

La gestion journalière de l'association est assurée par le Directeur, auquel le conseil d'administration aura délégué, sous sa responsabilité, certains de ses pouvoirs. Le Directeur est nommé par le conseil d'administration. Le Directeur peut être choisi parmi les membres ou les tiers. La procédure de démission du Directeur est régie pas le droit belge du travail, selon son contrat d'emploi.

Article 19 : réunions

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont faites par le Directeur, sur demande du Président, aux membres du conseil par simple lettre, téléphone, téléfax ou même verbalement. La convocation contient l'ordre du jour.

Pour autant que tous ses membres y consentent, le conseil d'administration pourra se réunir à distance, en case d'urgence et si les membres ne peuvent se réunir physiquement, au moyen de technologies audio ou vidéo. Les décisions devront toutefois être ratifiées lors de la prochaine réunion physique.

Article 20 : délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité de ses membres est présente. Les membres du conseil absents ne peuvent se faire représenter.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf lorsqu'il statue sur l'admission d'un nouveau membre. Dans ce cas, il doit y avoir une majorité des trois quarts, au moins, des votes valablement exprimés.

Le conseil d'administration est présidé par le président ou en son absence, par le vice-président et à défaut de l'un et de l'autre, par celui des administrateurs qui a le plus d'ancienneté.

en cas de partage des voix, la voix du président ou du vice-président, ou à défaut de l'un et de l'autre, de celui des membres du conseil qui a le plus d'ancienneté, est prépondérante.

Article 21 : publicité des décisions

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont établis sous la responsabilité du Directeur. Ces procès verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès verbaux signé par le président.

Ce registre est consigné au siège social.

Article 22 : représentation

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés par le Président et le Directeur ou, en cas de délégation spéciale du conseil d'administration, par l'administrateur désigné à cet effet et le Directeur. Les actes de gestion journalière sont signés par le Directeur seul.

Article 23 : responsabilité et rémunération

Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 5 : Dispositions diverses

Article 24: exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. Article 25 : budgets et comptes

Les comptes de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre de chaque année.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale d'établir un fonds de réserve pour protéger' l'Association et son programme caritatif en lui procurant le temps de s'adapter à des circonstances financières changeantes. Cela limite le risque d'interruption des programmes dans le cas d'une réduction dans les sources de revenus de l'Association, ou dans le cas d'un besoin inattendu de ressources supplémentaires. Le conseil d'administration a établi un niveau de maximum 3 mois des revenus annuels de l'Association. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de réviser le principe du fonds de réserve annuellement.

Article 26 ; vérificateur aux comptes

Chaque année, l'assemblée générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes

de l'association. Celui-ci sera un réviseur d'entreprises.

Article 27 : dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne seront pas nécessairement associés, déterminera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cet actif net sera attribué à une association ou un groupement poursuivant des buts similaires à ceux de l'association.

Article 28 ; loi applicable

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002,

L'assemblée générale du 19 juin 2012 a acté la démission des administrateurs suivants:

Compassion in World Farming, Registered Charity, Rivert Court, MIII Lane, Godalming, UK - Surrey GU7 1 EZ, représentée par M. Philip Lymbery

L'assemblée générale du 19 juin 2012 a procédé à la réélection des administrateurs suivants pour une durée de deux ans:

- Global Action In The Interest of Animais (G.A.I.A.), ASBL, 27 Galerie Ravenstein, BE - 1000 Bruxelles, 0448.077.642, représentée par M. Michel vandenbosch

- Animalia, Porvoonkatu 9, SE -- 00520 Helsinki, Finlande, représentée par Mme Kati Pull'

- Mr. Koos Boering, Claes Persijnlaan 6, 1181 PP Amstelveen, Pays-Bas, en qualité de Trésorier Honoraire.

L'assemblée générale extraordinaire du 10 octobre 2012 a nommé l'administrateur suivant pour une durée de deux ans:

Mr. Peter Davies, Coombe House, Ansty, Salisbury, Wiltshire SP3 5PX, Royaume-Uni, en qualité de Président.

Fait à Bruxelles, le 2311012012.

Dierenbescherming, représentée par M. Frank Dales, Vice-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

08/09/2011
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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Ne d'entreprise : 0862.667.718

Dénomination

(en entrer) : Eurogroup for Animais ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : 6, rue des Patriotes - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions, nominations et réelection d'administrateurs

L'assemblée générale du 22 juin 2011 a acte la démission des administrateurs suivants:

- Djurskyddet Sweden, Rékerigatan 19, 4 tr, 12162 Johanneshov, Suède, représentée Mme Gunnela Stable

L'assemblée générale du 22 juin 2011 a procédé à la réélection des administrateurs suivants pour une durée de deux ans:

- Vier Ploten, Linke Wienzeile 236, A-1150 Wien, Autriche, représentée par M. Helmut Dungler.

- ANDA, Tudescos 4-4, 28004 Madrid, Espagne, représentée par Mme Codés Sanz de Galdeano.

- Fondation Brigitte Bardot, 28 rue Vineuse, 75116 Paris, représentée par M. Christophe Marie.

L'assemblée générale du 22 juin 2011 a nommé les administrateurs suivants pour une durée de deux ans:

- Dyrenres Beskyttelse, Alhambravej 15, 1826 Frederiksberg C, Danemark, représentée par Mme Britta Riis.

Bruxelles, le 28 juillet 2011.

John Rolls, RSPCA Sonja Van Tichelen

Président Déléguée à la gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moo2.2

111103Hk

2 9 -08- 2011

Greffe

Coordonnées
EUROGROUP FOR ANIMALS

Adresse
RUE DES PATRIOTES 6 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale