EUROGROUP FOR WILDLIFE AND LABORATORY ANIMALS, EN ABREGE : EWLA

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROGROUP FOR WILDLIFE AND LABORATORY ANIMALS, EN ABREGE : EWLA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 865.765.481

Publication

14/10/2014
ÿþ 11 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entrePrise : 0865.765,481

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Dénomination

(en entier) : EUROGROUP FOR WILDLIFE AND LABORATORY ANIMALS

(en abrégé): EWLA

Forme juridique : ASBL

Siège Rue des Patriotes, 6 à 1000 Bruxelles

Objet de eacte Modification des statuts - statuts coordonnés

L'assemblée générale réunie ce 18 juin 2014 a décidé, à la majorité requise, de modifier les statuts de l'ASI3L (article 1 à 34),

Les fondateurs de l'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts sont mentionnés dans l'acte de création de l'ASBL. Cette mention n'étant pas modifiée, elle n'est pas reprise.

Par soucis de clarté, le texte coordonné des statuts (article 1 à 34) est publié aux Annexes du Moniteur Belge.

STATUTS MODIFIES

EUROGROUP FOR WILDLIFE AND LAI3ORATORY ANIMALS ASBL

TITRE I

DENOMINATION SIEGE SOCIAL  OBJET - DUREE

Article 1  Dénomination

L'association est dénommée « Eurogroup for Wildlife and Laboratory Animais », en abrégé « EWLA ».

Ci-après dénommée l'Association.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans bu lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots ( association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 Siège social

Son siège social est établi à Bruxelles. Les cours et tribunaux compétents sont ceux situés dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Celui-cl pourra être transféré en tout autre endroit en Belgique par décision de l'assemblée générale statuant dans les conditions requises pour modifier les statuts.

La modification du siège social devra être publiée, dans le mois suivant la date du transfert, aux annexes du Moniteur belge.

Le siège social est actuellement établi à 1000 Bruxelles, Rue des Patriotes, 6.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 3 Buts et objets

L'association a pour but de contribuer au développement durable par le biais de la promotion de la protection des animaux de laboratoire et de la faune sauvage, en développant et en mettant en Suvre des mesures environnementales européennes. Pour ce faire, l'Association encourage et coordonne les activités de ses membres lorsqu'elles ont trait à la législation européenne et encourage l'application de l'acquis communautaire dans les nouveaux Etats Membres et dans les Etats candidats à l'adhésion, au moyen de contacts avec des groupes locaux de protection animale.

Le but de l'Association est d'être un réseau européen fort et efficient avec un ou plusieurs membres dans chacun des Etats membres de l'Union européen, coopérant pour obtenir des progrès continus en matière de protection animale au moyen de lobbying et de campagnes pour les lois européennes, des standards nationaux et des standards industriels très élevés. L'Association vise à être perçue comme un mouvement fort au profil impressionnant, respecté par les institutions publiques et privées.

L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut, entre autre, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4.-. Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée,

TITRE Il

MEMBRES

Article 5 Membres

L'Association se compose des fondateurs et de toute organisation, ou coalition d'organisations admise ultérieurement en qualité de membre.

Le nombre de membres ne pourra être inférieur à trois (3) et ne pourra pas être supérieur à cent (100).

Les membres doivent être des organisations de protection animale capables et intéressées de traiter des sujets de protection animale dont traite l'Association, et qui, par leurs activités antérieures, démontrent traiter de ces sujets.

Article 6  Catégories de membres

II y a trois catégories de membres, à savoir :

1.Membres effectifs : membres qui sont dans PUE, les organisations de protection animale d'une ou de plusieurs espèces.

2.Membres adhérents : membres qui sont dans l'UE ou en dehors de l'UE ainsi que les membres qui s'occupent d'un seul sujet de protection animale.

3.Membres de soutien membres qui sont dans ou en dehors des multiples de l'UE, les organisations de protection animale d'une ou de plusieurs espèces.

Les membres disposent tous des droits que la loi du 27 juin 1921 reconnaît aux membres effectifs. Toutefois, seuls les membres effectifs peuvent être élus en tant que membres du conseil d'administration, les autres catégories peuvent être invitées par le conseil d'administration à désigner des candidats. Les avantages et les responsabilités spécifiques des membres pourront être fixés dans fe règlement d'ordre intérieur de l'Association qui aura été édicté en conformité aux présents statuts.

Dans l'éventualité où une organisation a été admise en tant que membre de l'Association mais n'entre dans aucune des catégories précitées, le conseil d'administration pourra décider, à la majorité simple, de prévoir une dérogation au classement susmentionné.

Article 7  Admission en tant que membre de l'Association

La demande d'admission est adressée par écrit au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de l'Association. Le conseil d'administration examine la candidature lors de la première réunion suivant la réception de la demande d'admission et statue à la majorité simple.

MOD 2.2

..,

.., Sa décision ne doit pas être motivée et est sans appel. Elle est portée par simple lettre à la connaissance du

candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de refus.

Toute admission emporte automatiquement l'adhésion du nouveau membre aux statuts de l'Association et, le cas échéant, au règlement d'ordre intérieur édicté en conformité aux présents statuts, ainsi qu'au code de bonne gouvemance. De plus, les membres reconnaissent l'existence des politiques de l'Association et s'engagent à ne pas commettre d'actions contraires aux buts de l'Association.

Tout acte destiné à une organisation membre lui sera valablement notifié au siège social ou au dernier endroit que l'organisation aura fait connaitre de façon expresse au conseil d'administration.

Article 8 Démission, suspension ou exclusion

Les membres sont libres de se retirer de l'association au plus tard 6 (six) mois avant le 31 (trente et un) décembre de chaque année en adressant par lettre recommandée leur démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2014 - Annexes du Moniteur belge L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Tout membre dont l'exclusion est proposée est, s'il le souhaite, préalablement entendu par l'assemblée générale. L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale, au moyen d'une décision écrite motivée, pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'Association en entravant son but

Le conseil d'administration peut suspendre, au moyen d'une décision ébrite motivée et jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'une infraction grave aux statuts ou, le cas échéant, au règlement d'ordre intérieur et au code de bonne conduite Dans ce cas, le conseil d'administration doit convoquer une assemblée générale, en même temps qu'il prend la décision de suspension, afin que celle-ci puisse se prononcer endéans les meilleurs délais sur l'éventuelle exclusion des membres concernés.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les ayants-droit ou héritiers des membres décédés, n'ont aucun droit sur l'avoir de l'Association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.. Article 9 - Cotisations

Les membres de l'Association ne paient pas de cotisation. L'Association est financée par son organisation membre principale, « Eurogroup for Animais ASBL » Cette contribution financière est fixée chaque année par l'assemblée générale de « Eurogroup for Animais ASBL » et sera communiquée à l'Association. Le montant ne pourra être inférieur à 4.000,00 EUR, ni supérieure à 500.000,00 EUR, et pourra être indexé annuellement conformément à l'indice des prix à la consommation.

L'assemblée générale peut décider de modifier ces montants à tout moment, selon !a procédure prévue pour la modification des statuts.

TITRE III

ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'Association, toutes catégories confondues.

Article 11  Pouvoirs

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, à savoir:

1.La modification des statuts ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs;

3.L'approbation des comptes et du budget;

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MOD 2.2

4rexclusion des membres ;

5.La dissolution de l'association ;

6.La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

T.La transformation de l'ASBL en société à finalité sociale;

8.La nomination et la révocation de commissaires et, ie cas échéant, la fixation de leur rémunération;

9.La création, conservation ou suppression d'organes ayant pour mission de conseiller ou représenter

l'Association ;

10rapprobation de la stratégie et des objectifs pluriannuels.

Les statuts ne peuvent être modifiés qu'en se conformant aux règles et procédures prévues aux articles 8 et 9 de la loi du 27 juin 1921.

Article 12 Réunions de l'assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit, une fois par an, dans le courant du 1er semestre de chaque année.

L'assemblée générale extraordinaire peut, en outre, être convoquée à tout moment par le conseil d'administration, et doit l'être lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 (vingt et un) jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le 40e (quarantième) jour suivant cette demande.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Les membres sont convoqués aux assemblées générales, par le conseil d'administration, par simple lettre adressée 15 (quinze) jours au moins avant la réunion, et contenant l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut statuer sur un point non prévu à l'ordre du jour, sauf en cas d'urgence reconnue par l'assemblée elle-même statuant à la majorité des trois quarts des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts.

Article 13  Tenue des assemblées

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, assisté du Directeur ou, à défaut, par le vice-président du conseil d'administration.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.

Les personnes morales membres se font représenter par, au maximum, deux personnes physiques dûment mandatées par un mandat écrit. Le conseil d'administration peut exceptionnellement accorder la présence d'une troisième personne si la demande lui en est faite par écrit au préalable.

Chaque membre effectif dispose de deux vois délibératives. Les membres adhérents et de soutien disposent d'une voix délibérative chacune..

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés sauf dans les cas expressément prévus par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres de l'Association. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'Association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des votes valablement exprimés.

SI les deux tiers des membres ne sont pas représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 16 (quinze) jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'Association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'Association.

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MOD 2.2

L'assemblée générale ne peut transformer l'Association en société à finalité sociale que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification des statuts.

Article 14 Publicité des décisions de l'assemblée générale

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président de l'assemblée.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les extraits à communiquer aux tiers, qui justifient d'un intérêt légitime, sont signés par le président de l'assemblée.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

TITRE IV

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 (trois) personnes au moins, désignées parmi les membres effectifs ou des tiers Les membres adhérents et de soutien peuvent être invités par le conseil d'administration à désigner des membres.

Les personnes morales administrateurs se font représenter par une personne physique dûment mandatée par un mandat écrit. Le nombre maximal d'administrateur est de 13 (treize).

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont élus et révoqués en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut, de temps en temps, Inviter des experts ou autres personnes à assister à certaines réunions en tant que conseillers, mais ces personnes n'auront pas droit au vote.

Article 16 Durée du mandat

Les membres du conseil d'administration sortants sont rééligibles.

La durée du mandat est de 2 (deux) ans.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le membre du conseil d'administration élu par l'assemblée générale pour y pouvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace ou entame un nouveau mandat si l'assemblée générale le décide

Article 17  Fonctionnement

L'assemblée générale élit les membres du conseil d'administration de l'Association qui conduira la gestion de l'Association, dans le respect des compétences et décisions de l'assemblée générale.

L'assemblée générale élit au sein du conseil d'administration un président, un vice-président, un trésorier.

Le président de l'Association sera élu parmi les personnes qualifiées pour cette fonction et nommé en accord avec cette clause. L'élection aura lieu à bulletin secret s'il y a plusieurs candidats, et elle aura lieu tous les 2 (deux) ans. Après 6 (six) ans de fonction, le président ne sera plus éligible comme président mais pourra se représenter pour une fonction au conseil d'administration. Dans des circonstances exceptionnelles, avec l'accord d'au moins deux tiers des membres du conseil d'administration présents et qui votent, ce mandat

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MOD 2.2

pourra être prolongé d'un an. Des nominations pour cette fonction peuvent être faites par résolution du conseil d'administration ou par au moins 4 (quatre) sociétés membres, par écrit au Directeur, et elles doivent apparaître à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Si toutefois aucune candidature n'avait été reçue valablement avant l'assemblée générale, des nominations peuvent être faites lors de l'assemblée générale par 2 (deux) membres au moins. Le candidat devra être membre, pas forcément représentant, d'une société membre.

Le Président est chargé de convoquer et de présider les réunions du conseil d'administration et de mettre à disposition tous les documents pertinents à temps, ainsi que d'élaborer l'ordre du jour. Il est dans sa tâche supporté par le Directeur et le secrétariat.

Le président peut prendre des décisions dans les situations d'urgence, après consultation du vice-président et/ou d'autres membres du conseil d'administration et le Directeur.

Le vice-président de l'Association sera élu à bulletin secret s'il y a plusieurs candidats, et l'élection aura lieu tous les 2 (deux) ans. Après le mandat de 2 (deux) ans, le vice-président ne sera plus éligible à cette fonction mais pourra se représenter pour une fonction au sein du conseil d'administration (il pourra ensuite, après le mandat normal, être réélu au poste de vice-président). Des nominations pour ces fonctions doivent être soumises par au moins 2 (deux) sociétés membres.

Le trésorier honoraire sera élu parmi les membres ou les tiers. L'élection aura lieu tous les 2 (deux) ans. Après 6 (six) ans de mandat, le trésorier ne sera plus éligible à ce poste, mais pourra se représenter pour une fonction au sein du conseil d'administration. Dans des circonstances exceptionnelles, avec l'accord d'au moins deux tiers des mentres du conseil d'administration présents et qui votent, ce mandat pourra être prolongé d'un an. Des nominations pour cette fonction peuvent être faites par résolution du conseil d'administration ou par au moins 4 (quatre) sociétés membres, par écrit au Directeur, et elles doivent apparaître à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Si toutefois aucune nomination n'avait été reçue valablement avant l'assemblée générale, des nominations peuvent être faites lors de l'assemblée générale par 2 (deux) membres au moins. Le trésorier honoraire doit avoir des compétences financières et doit s'investir dans la supervision des procédures comptables de l'Association.

Le Trésorier s'assure que les comptes et les budgets annuels sont préparés endéans les délais légaux, supervise la gestion financière et fait des rapports à ce sujet au conseil d'administration tout au long de l'année.

L'assemblée générale élira 10 (dix) membres ordinaires du conseil d'administration qui seront élus chacun pour un mandat de 2 (deux) ans, Dans un mouvement rotatif, 5 (cinq) des 10(dix) membres ordinaires se retireront à chaque assemblée générale mais ils demeurent éligibles.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 18 Pouvoirs

Le conseil d'administration possède tous les pouvoirs d'administration et de gestion de l'Association, sous

réserve des compétences attribuées à l'assemblée générale.

Article 19 Délégation spéciale

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées par écrit.

La démission ou la révocation du ou des administrateurs désigné(s) pour cette délégation spéciale mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 20 Gestion journalière

La gestion journalière de l'Association est assurée par le Directeur, en tant que chef du secrétariat, auquel le conseil d'administration aura délégué, sous sa responsabilité, certains de ses pouvoirs.

Le Directeur est responsable pour toutes les opérations concernant :

" La mise en Suvre des décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale;

" La préparation du budget et des comptes annuels;

ka gestion des recettes et des dépenses de l'Association;

-La mise en Suvre du programme de travail;

" L'embauche et de licenciement du personnel;

" La préparation des nouvelles politiques et des campagnes;

" L'image de marque et le marketing;

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M002.2

-Les communications ;

" La représentation extérieure.

Le Directeur dirige le Secrétariat de l'Association à Bruxelles et représente l'Association à l'extérieur. il agit individuellement. Le Président peut toutefois aider ou remplacer le Directeur à sa demande pour représenter l'Association tors d'événements de haut niveau,

Le Directeur est responsable de la gestion du budget et est autorisé à mettre en oeuvre les dispositions budgétaires et prendre des décisions sur les dépenses selon le budget convenu. Les décisions impliquant un écart de plus de 5% (cinq pour cent) de la limite budgétaire doivent être soumis à l'approbation du Conseil d'administration.

Le directeur peut affecter du personnel pour aider le Conseil d'administration.

li effectue toutes les tâches de support et d'assistance requises par l'assemblée générale ou le conseil d'administration.

Le Directeur est chargé, avec l'aide du secrétariat, d'enregistrer les décisions du conseil d'administration et de rédiger les procès-verbaux relatifs à ces décisions.

Le Directeur est désigné par le conseil d'administration, à la majorité simple. Le Directeur peut être choisi parmi les membres ou les tiers. La procédure de démission ou de cessation de fonction du Directeur est régie par le droit belge du travail, selon son contrat d'emploi. Il sera rémunéré par l'Association pour cette activité.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 21  Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois qu'une de ses membres en fait ia demande écrite.

Les convocations sont faites par le Directeur, sur demande du Président, aux autres membres du conseil, par simple lettre, téléphone, téléfaxe ou même verbalement. La convocation contient l'ordre du jour.

Pour autant que tous ses membres y consentent, le conseil d'administration pourra se réunir à distance, en cas d'urgence et si les membres ne peuvent se réunir physiquement, au moyen de technologies audio et/ou vidéo. Les décisions devront toutefois être ratifiées lors de la prochaine réunion physique.

Article 22 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité de ses membres est présente. Les membres du conseil absents ne peuvent se faire représenter.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf lorsqu'il statue sur l'admission d'un nouveau membre. Dans ce cas, il doit y avoir une majorité des trois quarts, au moins, des votes valablement exprimés.

Le conseil d'administration est présidé par le président ou en scn absence, par le vice-président et, à défaut de l'un et de l'autre, par celui des administrateurs qui a le plus d'ancienneté.

En cas de partage des voix, la voix du président ou du vice-président, ou à défaut de l'un et de l'autre, de celui des membres du conseil qui a le plus d'ancienneté, est prépondérante.

Article 23 Conflit d'intérêt

En cas de conflit d'intérêt entre celui de l'Association et celui d'un ou de plusieurs administrateurs, ceux-ci ne peuvent participer ni au vote, ni au débat sur ce point.

Ces administrateurs en informent par écrit, préalablement à toute décision, le conseil d'administration qui apprécie si l'administrateur doit se retirer.

S'ils négligent cie le faire, un administrateur informé de l'existence d'un possible conflit d'intérêt est tenu de soulever ce point afin que le conseil d'administration l'examine.

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MOD 2.2

Si le conseil d'administration juge que l'intérêt du ou des administrateurs se différencie de celui de l'Association, ces administrateurs ne pourront participer ni aux délibérations, ni au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Lg décision du conseil d'administration relative à la présence ou non des administrateurs invoquant un conflit d'intérêt doit être notifiée et motivée dans le procès-verbal du conseil d'administration.

L'assemblée générale sera informée des décisions du conseil d'administration dans lesquelles un conflit d'Intérêt a été soulevé.

Article 24 Publicité des décisions du conseil d'administration

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont établis sous la responsabilité du Directeur. Ces procès-verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président.

Ce registre est consigné au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 25 Représentation

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés par le Président et le Directeur ou, en cas de délégation spéciale du conseil d'administration, par l'administrateur désigné à cet effet et le Directeur. Les actes de gestion journalière sont signés par le Directeur seul,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur beige comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 26 Responsabilité et rémunération

Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Le Directeur délégué à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'Association.

TITRE V

SECRETARIAT

Article 27 Composition

L'Association comprend un secrétariat composé d'employés rémunérés par l'Association. Leur contrat est régi par le droit du travail belge.

Article 28 Pouvoir

Le secrétariat gère les activités de l'Association, en effectuant toutes les tâches liées à la mise en oeuvre de la stratégie, du programme de travail, du budget et des comptes de l'Association, ainsi que les tâches liées à la gestion des risques et de la conformité de ses actions et décisions aux dispositions légales, à moins que l'assemblée générale ou le conseil d'administration n'en décident autrement.

Bi nécessaire, le secrétariat aide (sous la responsabilité du Directeur) le conseil d'administration à préparer, convoquer et organiser les réunions de l'assemblée générale. Le secrétariat aide également le conseil d'administration dans d'autres tâches, si ce dernier le requière.

Le secrétariat est chargé, avec le Directeur, d'enregistrer les décisions du conseil d'administration et de rédiger les procès-verbaux relatifs à ces décisions,

TITRE VI

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MOD 2.2

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29  Exercice social

L'exercice social commence le 1 er (premier) janvier pour se terminer le 31 (trente en un) décembre.

Article 30 Budgets et comptes

Le compte de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre de chaque année

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921. Article 31  Vérificateur aux comptes

Chaque année, l'assemblée générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'Association. Celui-ci sera un réviseur d'entreprises, rémunéré par l'association pour cette activité.

Article 32  Dissolution

En cas de dissolution de l'Association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne seront pas nécessairement associés, déterminera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Cet actif net sera attribué à « Eurogroup for Animais ASBL », ou si celle-ci n'existe plus, à une association ou un groupement poursuivant des buts similaires.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi du 27 juin 1921..

Article 33 Règlement d'ordre intérieur et code de bonne gouvernance

Un règlement d'ordre intérieur et/ ou un code de bonne gouvernance peuvent être instaurés et modifiés par une décision du oonseil d'administration, statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés. Aucune acceptation de l'Assemblée générale sera requise«

Quand le règlement d'ordre intérieur et/ou le code de bonne gouvernance, sont adoptés, un exemplaire est envoyé à chacun des membres. II en est de même pour chaque modification subséquente qui serait acceptées par l'assemblée générale.

Tout membre de l'association est tenu de respecter le règlement d'ordre intérieur et te code de bonne gouvemance qui sont d'application.

Article 34 Loi applicable

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

***

Au nom et pour le compte de l'ASBL,

Peter Davies , Reineke Hameleers,

Président Directeur délégué à la gestion

journalière

MOD 2.2

Volet B - suite

L'assemblée générale du 18 juin 2014 a procédé à:

a) la réfection pour une durée de deux ans:

- M. Peter Davies, né le 10 mai 1938 à Gibraltar, domicilié à Coombe House, Ansty, Salisbury, Wiltshire SP3 5PX, Royaume-Uni, en qualité de Président;

- Global Action in The Interest of Animais (GAIA), Galerie Ravenstein 27, BE - 1000 Bruxelles, 0448.077.642, représentée par M. Michel Vandenbosch, en qualité d'administrateur

- Animalia, Organisation non lucrative, Suvilahdenkatu 4, SF - 00600 Helsinki, Finlande, représentée par Mme Sella Tuomivaara, en qualité d'administrateur;

b) l'élection pour une durée de deux ans:

- Fondation Brigitte Bardot, fondation reconnue d'utilité publique, Rue Vineuse 28, F- 75116 Paris, France, rerpésentée par M. Christophe Marie, en qualité d'administrateur.

c) la rélection pour une durée de un an;

- M. Koos Boering, né le 6 décembre 1962 à Enschede, domicilié à Claes Persijnlaan 6, 1181 PP Amstelveen, Pays-Bas, en qualité de Trésorier Honoraire.

En conséquence de ce qui précède, le conseil d'adminstration est composé comme suit:

- M. Peters Davies, Président;

- M. Koos Boering, Trésorier honoraire;

- Dyrenes-Beskyttelse, représentée par Mme Brilla Riis, Vice-Président;

- Global Action in The Interest of Animais (GAIA), représentée par M. Michel Vandenbosch;

Animatia, représentée par Mme Salta Tuomivaara;

- Vier Pfoten Austria, Stiftung für Tierschutz, représentée par M. Helmut Dungler;

- Dierenbescherming, représentée par M. Frank Dates;

- Compassion in World Faming, représentée par M. Philip Lymbery;

- Deutscher Tierschutzbund, représentée par M. Frank Meuser;

- Fondation Brigitte Bardot, rerpésentée par M. Christophe Marie;

- Royal Society for the Prevention of cruelty to Animais (RSPCA), représentée par M. David Bowles.

Le Directeur en charge de la gestion journalière est toujours Madame Reineke Hameleers.

Fait à Bruxelles, le 5 septembre 2014,

Au nom et pour le compte de l'ASBL,

Peter Davies, Reineke Hameleers,

Président, Directeur délégué à la gestion journalière,

;1. Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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AàrrNeeor; Mtiirn@Wekrile

26/03/2014
ÿþ M00 22

`'Pr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0865.765.481

Dénomination

(en entier) : EUROGROUP FOR WILDLIFE AND LABORATORY ANIMALS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DES PATRIOTES 6, 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte é DEMISSIONS ET NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS - GESTION JOURNALIERE

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale des membres tenue le 12 juin 2013 que les membres ont décidé

a) de prendre acte de la fin du mandat d'administrateur de Dyrenes-Beskyttelse, (organisation med velgorende, almennyttigt formàl) ayant son siège social à 1826 Frederiksberg C, Alhambravej 15, Danemark, représentée par Madame Britta Ruis, de Asociacion Nacional para la Defensa de los Animales (ANDA) (Associacián sin ànimo de lucro) ayant son siège à 28004 Madrid, Tudescos 4-4, Espagne, représentée par Madame Codés Sanz de Galdeano et de Fondation Brigitte Bardot (fondation reconnue d'utilité publique), ayant son siège social à 75116 Paris, Rue Vineuse 28, France, représentée par Monsieur Christophe Marie,

b) de prendre acte de la fin du mandat de Vice-Président de Dierenbescherming (association sans but lucratif de droit des Pays-Bas), ayant son siège à 2500 CR Den Haag, P.O. Box 85980, Pays-Bas, représentée par Monsieur Frank Dales.

c) de nommer Dyrenes-Beskytteise, représentée par Madame Britta Rils, comme Vice-président de l'association pour un durée de deux ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2015.

d) de renouveler le mandat d'administrateur de Vier Pfoten Austria, Stiftung fiir Tierschutz (fondation de droit autrichien) ayant son siège à Linke Wienzeile 236, 1150 Vienne, Autriche, représentée par Monsieur Helmut Dungler pour un durée de deux ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2015.

e) de nommer comme administrateurs Dierenbescherming (association sans but lucratif de droit des Pays-Bas), ayant son siège à 2500 CR Den Haag, P.O. Box 85980, Pays-Bas, représentée par Monsieur Frank Dales, Compassion in World Farming (Registered Charity) ayant son siège à River Court, Mill Lane, Godalming, Surrey GU7 1FZ, Royaume-Uni, représentée par Monsieur Philip Lymbery et Deutscher Terschutzbund (association sans but lucratif de droit allemand), ayant son siège à 53115 Bonn, Baumschulallee 15, Allemagne, représentée par Frank Meuser pour un durée de deux ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2015.

En conséquence de ce qui précède, le conseil d'administration est composé comme suit :

" M. Peter Davies, Président,

" Eurogroup for Animais Asbi, représentée par M. Koos Boeting, Trésorier honoraire,

" Dyrenes  Beskyttelse, représentée par Mme Britta Rils, Vice-Présidente,

" Global Action in The Interest of Animais (GAIA), représentée par M. Michel Vandebosch,

" Animalia, représentée par Mme Kati Pulll, _

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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13 MRT 2014

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

" Vier Pfoten Austria, Stiftung Kir Tierschutz, représentée par M. Helmut Dungler,

" Dierenbescherming, représentée par M. Frank Dales,

" Compassion in World Farming, représentée par M. Philip Lymbery,

" Deutscher Tierschutzbund, représentée par M. Frank Meuser.

Il ressort également des décisions adoptées par le conseil d'administration que, en date du ler février 2013, Madame Reineke Hameleers, née le 9 novembre 1977 à Maastricht, Pays-Bas, domiciliée à 4800 Aubel, Rue Saint-Jean-Sait 5, a été nommée comme Directeur en charge de la gestion journalière de l'association et de la représentation de celle-ci dans le cadre de cette gestion.

Madame Reineke Hameleers remplace Madame Sonja Van Tichelen, domiciliée à 3472 Kersbeek Miskom, Windmolenstraat 17 dont les fonctions prennent fin à la même date.

Signé

Peter Davies

Président

Reineke Hameleers

Déléguée à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Qu*

Moniteur belge

20/11/2012
ÿþ Moo 2,2

Ii: '= ? Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 1J111.lij1111.1111101!

au Ill

Moniteur

belge







GreffeO 8 NOV 2012

N° d'entreprise : 0865.765.481

Dénomination

(en entier) : Eurogroup for Wildlife and Laboratory Animais

(en abrégé) : EWLA

Forme juridique : ASBL

Siège : 6, rue des Patriotes -1000 Bruxelles

()blet de l'acte : Démissions, nominations et réelection d'administrateurs

L'assemblée générale du 19 juin 2012 a acté la démission des administrateurs suivants:

Compassion in World Farming, Registered Charity, Rivert Court, Mill Lane, Godalming, UK - Surrey GU7 1 EZ, représentée par M. Philip Lymbery

L'assemblée générale du 19 juin 2012 a procédé à la réélection des administrateurs suivants pour une durée de deux ans:

- Global Action In The Interest of Animais {G.A.I.A.), ASBL, 27 Galerie Ravenstein, BE - 1000 Bruxelles, 0448.077.642, représentée par M. Michel vandenbosch

- Animalia, Porvoonkatu 9, SF  00520 Helsinki, Finlande, représentée par Mme Kati Pull'

- Eurogroup for Animais, 6 rue des Patriotes, 1000 Bruxelles, représentée par M. Koos Boering, en qualité de Trésorier Honoraire.

L'assemblée générale extraordinaire du 10 octobre 2012 a nommé l'administrateur suivant pour une durée de deux ans:

Mr. Peter Davies, Coombe House, Ansty, Salisbury, Wiltshire SP3 5PX, Royaume-Uni, en qualité de Président.

Fait à Bruxelles, le 23/10/2012,

Dierenbescherming, représentée par M. Frank Dales, Vice-Président

Mentionner sur [a dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

08/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0865.765.481

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Greffe

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Dénomination

(en entier) : Eurogroup for Wildlife and Laboratory Animais

(en abrégé) : EWLA

Forme juridique : ASBL

Siège : 6, rue des Patriotes -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions, nominations et réélections d'administrateurs

L'assemblée générale du 22 juin 2011 a acte la démission des administrateurs suivants:

- Djurskyddet Sweden, Rbkerigatan 19, 4 tr, 12162 Johanneshov, Suède, représentée Mme Gunnela Stahle

L'assemblée générale du 22 juin 2011 a procédé à la réélection des administrateurs suivants pour une durée de deux ans:

- Vier Pfoten, Linke Wienzeile 236, A-1150 Wien, Autriche, représentée par M. Helmut Dungler.

- ANDA, Tudescos 4-4, 28004 Madrid, Espagne, représentée par Mme Codés Sanz de Galdeano.

- Fondation Brigitte Bardot, 28 rue Vineuse, 75116 Paris, représentée par M. Christophe Marie.

L'assemblée générale du 22 juin 2011 a nommé les administrateurs suivants pour une durée de deux ans:

- Dyrenres Beskyttelse, Alhambravej 15, 1826 Frederiksberg C, Danemark, représentée par Mme Britta Riis.

Bruxelles, le 28 juillet 2011.

Joh n Rolls, RSPCA Sonja Van Tichelen

Déléguée à la gestions " alière

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROGROUP FOR WILDLIFE AND LABORATORY ANIMAL…

Adresse
RUE DES PATRIOTES 6 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale