EUROPEAN AIDS CLINICAL SOCIETY, EN ABREGE : EACS

Divers


Dénomination : EUROPEAN AIDS CLINICAL SOCIETY, EN ABREGE : EACS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 458.322.624

Publication

30/05/2012
ÿþe MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 458.322.624

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Réservé

au

Moniteur

belge

II

8 MAI 2012

Greffe

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN AIDS CLINICAL SOCIETY

(en abrégé) : EACS

Forme juridique : AISBL

Siège 1000 BRUXELLES RUE HAUTE 322

°blet de l'acte : ERRATUM MODIFICATION DE STATUTS

Dans la publication de l'acte modificatif des statuts, reçu par le Notaire Jean-Pierre MARCHANT, notaire de

résidence à Uccle-Bruxelles, le 10 janvier 2012,publié le 6 février 2012 aux annexes du Moniteur belge, il fallait

lire pour l'adresse du siège social de l'association ;

"1000 Bruxelles Rue Haute 322"

en lieu et place de "1180 Uccle avenue Brugmann 480"

JEAN PIERRE MARCHANT

NOTAIRE

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

06/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MCC 2.2

RéservÉ

au

Moniteu

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

1111t111.111,11)1q11111111111111111. BRUXELLES

2 ,U Mo 2W2

Greffe

N° d'entreprise : 458.322.624

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN AIDS CLINICAL SOCIETY

(en abrégé) : EACS

Forme juridique : AISBL

Siège : 1 180 UCCLE AVENUE BRUGMANN 480

Objet de l'acte : MODIFICATION DE STATUTS

L'AN DEUX MILLE DOUZE.

Le dix janvier.

Devant Nous, Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire de résidence à Uccle-Bruxelles, en notre étude,;

avenue Brugmann 480.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans buts

lucratif "EUROPEAN AIDS CLINICAL SOCIETY" en abrégé "E.A.C.S." ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue:

Haute 322.

Association constituée par acte reçu par le notaire Gilberte RAUCQ à Bruxelles, le 10 novembre 1995

publié aux annexes du Moniteur Belge du 7 juillet 1996 sous le numéro 022837.

Les statuts n'ont pas été modifiés depuis.

Association titulaire du numéro d'entreprise 0458.322.624 et inscrite au Registre des Personnes Morales de

Bruxelles.

La séance est ouverte à quatorze heures, sous la présidence de Monsieur REISS Peter, qualifié ci-après,

qui désigne comme secrétaire, Monsieur CLUMECK Nathan, qualifié ci-après.

ONT COMPARU

1. Monsieur José Ramon ARRIBAS, né à Madrid (Espagne) le 24 février 1962, de nationalité:

espagnole, domicilié à 28760 Tres Cantos (Espagne), Tagarral 22, titulaire du numéro de passeport n°:

AB689885

2. Monsieur Manuel Elie BATTEGAY, né à Bâle (Suisse) le 29 février 1960, de nationalité suisse, domicilié à' CH-4051 Bâle (Suisse), rue Arnold Böcklin 38, titulaire du numéro de passeport X0322829

3. Monsieur Nathan CLUMECK, né à Heliopolis (Egypte) le 15 avril 1949, de nationalité belge, domicilié Uccle (1180 Bruxelles), rue Beeckman 30. Titulaire du passeport EH295845 et de la carte d'identité n°086', 0159972 56 4.

4. Madame Antonella D'ARMINIO-MONFORTE, née à Milan (Italie) le 21 mai 1953, de nationalité italienne, 1 domiciliée à 20123 Milan (Italie), via Bandelto 14. Titulaire du numéro de passeport M4355433.

5. Monsieur José Maria GATELL ARTIGAS, né à Brafima (Tarragona- Espagne) le 14 janvier 1951, de, nationalité espagnole, domicilié à 08016 Barcelone (Espagne), Santapau 62.Titulaire du numéro de passeport, AAC432610.

6. Madame Anna Maria GERETTI, née à Rome (Italie) le 7 février 1965 de nationalité italienne domiciliée à London SW10 9HG (UK ) 49 Redcliffe Square, titulaire du numéro de passeport C153587.

7. Madame Christine KATLAMA, née à Paris (France) le 15 mai 1954 de nationalité française, domiciliée à 75011 Paris (France), passage Alexandrine 13, titulaire du numéro de passeport 06PR22150.

8. Monsieur Jens Dilling LUNDGREN, né à Copenhague (Danemark) le 28 mai 1960, de nationalité danoise, domicilié à 2920 Charlottelund (Danemark), Skowej 121. Titulaire du numéro de passeport 204066432.

9. Madame Fiona Marie MULCAHY, née à Baile Atha Cliath (Dublin-Irlande) le 22 janvier 1956, de nationalité irlandaise, domiciliée à Blackrock (Dublin - Irlande), Mount Merrion Avenue 9. Titulaire du numéro de

passeport PC9272719. "

10. Monsieur Anton Louis POZNIAK, né à Marston Green (Grande-Bretagne) le 13 mars 1956, de, nationalité britannique, domicilié à Londres SW11 3R4 (Grande-Bretagne), Battersea Square 21, Flat 5. Titulaire du numéro de passeport 093097483.

11. Monsieur Peter REISS, né à Addis Abeba (Ethiopie) le 26 septembre 1954, de nationalité néerlandaise,

" domicilié à 1251 CN Laren (Pays-Bas), Esseboom 5. Titulaire du numéro de passeport NS73JR748.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge MOa 2,2

12. Monsieur Jürgen ROCKSTROH, né à Leverkusen (Allemagne), le 15 janvier 1961, de nationalité allemande, domicilié à 50968 Cologne (Allemagne), Goltsteinstrasse 52, titulaire du numéro de passeport C74891-124L.

13. Monsieur Mike YOULE, né à London (Grande Bretagne), le 20 juin 1960, de nationalité britannique,

domicilié à Londres SW9 6AP, Brixton Road 212, titulaire du numéro de passeport 801120533.

Les comparants sub 1,2,4,5,6,7,8,9,10,12,13 sont valablement représentés par le comparant sub 3 en vertu

de procurations sous seing privées reliées sous un couvert qui restera ci-annexé.

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que :

I. La présente assemblée a pour ordre du jour :

1. Refonte des statuts.

2. Pouvoirs concernant la coordination des statuts.

3. Pouvoir concernant l'enregistrement des données relatives à l'association auprès de la Banque Carrefour des Entreprises et toutes autres administrations.

4. Nomination du conseil d'administration et des membres du bureau

Pour être admises la proposition reprise au point 1 doit réunir la majorité des deux tiers des voix présents ou

représentés, les propositions reprises au point 2, 3 et 4 à l'ordre du jour doivent réunir la majorité simple des

voix.

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée.

Celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

DELIBERATION

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après avoir délibéré, prend les résolutions suivantes:

RESOLUTIONS.

PREMIERE RESOLUTION  REFONTE DES STATUTS L'assemblée décide de procéder à la refonte des

statuts en remplaçant les statuts par le texte suivant:

TITRE I - CARACTERE DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 1- DENOMINATION

1.1. Entre les comparants et tous ceux qui par la suite adhéreront aux présents statuts, il est créé une

Association Internationale à caractère scientifique et philanthropique, sous la dénomination « EUROPEAN AIDS

CLINICAL SOCIETY », en abrégé « E.A.C.S.»

1.2. Les dénominations complètes et abrégées peuvent être employées ensemble ou séparément.

1.3. Cette association est régie par la loi belge du deux mai deux mille deux sur les associations sans but

lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

ARTICLE 2- SIEGE SOCIAL

2.1 Le siège social de l'Association est établi à 1000 Bruxelles (Belgique), rue Haute, 322.

2.2. Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale, par simple

décision du Conseil d'Administration. Cette décision sera publiée dans le mois de sa date aux Annexes au

Moniteur Belge.

2.3 Le Conseil d'administration peut décider de créer des sièges d'exploitation ou autres centres

d'administration sur le territoire de l'Union européenne.

ARTICLE 3 - BUT SOCIAL INTERNATIONAL

3.1. L'Association qui est dénuée de tout esprit de lucre a pour but social à caractère d'utilité internationale

la promotion de la recherche, de l'enseignement, la gestion et les recommandations thérapeutiques concernant

les aspects cliniques de l'infection par le virus V.I.H.

Elle a pour but de regrouper les scientifiques des différents pays de l'Union Européenne, spécialistes dans

le domaine de l'infection par le virus V.I.H.

Pour atteindre ces buts, l'association peut mener les activités suivantes :

a) organiser des congrès scientifiques et favoriser les rencontres et les échanges entre ses membres.

b) organiser et développer l'enseignement et la formation des personnes chargées de la prise en charge clinique des personnes contaminées par le virus V.I.H.

c) veiller à la parution et à la diffusion des informations scientifiques relatives aux aspects cliniques et au traitement du virus V.I.H. par l'organisation de conférences, séminaires, ateliers de travail et par la publication de travaux scientifiques.

d) établir des relations entre les milieux professionnels concernés et les instances gouvernementales et internationales.

3.2 L'Association ne poursuit aucun but de lucre et s'interdit de procurer à ses membres un gain matériel. Les fonds récoltés par l'Association seront affectés exclusivement à son objet. Elfe ne procurera à ses membres aucun gain financier ou matériel ni aucun avantage patrimonial.

TITRE Il - DES MEMBRES

ARTICLE 4- CATEGORIE DE MEMBRES - CONDITIONS D'ADMISSION

4.1. L'Association est composée de membres effectifs, appelés aussi «membres actifs» et de membres adhérents appelés aussi «membres ordinaires».

A - Sont membres effectifs ou actifs les comparants au présent acte et toute personne physique exerçant une activité professionnelle dans la recherche ou la pratique clinique de l'infection par le virus V.I.H. ou dans tous domaines analogues, similaires ou connexes qui sera agréée en qualité de membre effectif par le Conseil d'Administration statuant à la majorité simple comme il est dit à l'article 16, et qui aura acquitté sa cotisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge M00 2.2

Les membres actuels de l'assemblée générale, comparants ci-dessus prénommés, sont réputés membres effectifs jusqu' à leurs 70 ans ou du moins jusqu'à 2 ans après leur retraite, sauf le cas extraordinaire de l'exclusion visée à l'article 5.

Pour la désignation de nouveaux membres effectifs représentant les 5 régions scientifiques de l'association, étant « Europe-Nord », « Europe-Sud », « Europe-Ouest », « Europe-Est » et « Reste du Monde », le conseil d'administration constituera des Conseils électoraux régionaux et organisera, selon un règlement électoral qu'il établira, des élections régionales tous les 4 ans, et pour la première fois dans le courant de l'année 2012 afin de désigner de nouveaux membres effectifs régionaux. Les candidats au poste de membre effectif régional devront préalablement faire valider leur candidature par le Conseil d'Administration avant de participer aux élections régionales.

Le droit de vote aux élections régionales est ouvert à tous les membres effectifs et tous les membres adhérents. Les élections clôturées, l'Assemblée générale pourra agréer selon les résultats des élections les 6 premiers élus de chaque région européenne et les 3 premiers élus pour la région « Reste du Monde » pour une durée de 4 ans maximum. La qualité de membre effectif régional sera donc limitée à une durée de 4 ans et ne sera pas reconductible de sorte qu'au terme de son mandat, le membre effectif régional redeviendra simple membre adhérent et ne pourra plus se représenter aux élections régionales.

B  Sont membres adhérents ou ordinaires, les personnes exerçant une activité professionnelle dans les domaines définis par l'objet de l'association ou tout participant des conférences de l'association répondant aux conditions que le Conseil d'administration imposera, et qui seront agréés en qualité de membre adhérent par le Conseil d'Administration statuant à la majorité simple et qui auront acquitté leur cotisation. Les membres adhérents peuvent participer aux élections régionales pour devenir éventuellement membres effectifs régionaux selon la procédure prévantée.

4.2 Seuls les membres effectifs en règle de cotisation peuvent participer aux assemblées générales et prendre part au vote des résolutions.

Les membres adhérents peuvent assister aux assemblées générales mais avec une voix consultative seulement.

ARTICLE 5 - RETRAIT OU EXCLUSION DES MEMBRES

5.1 Les membres sont libres de se retirer de l'Association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Les démissions ne seront effectives qu'à dater du 31 décembre de l'année au cours de laquelle la lettre de démission aura été introduite et pour autant que celle-ci ait été reçue par le Conseil d'Administration avant le 30 novembre.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou le membre adhérant qui n'acquitte pas la cotisation qui lui incombe dans les délais précisés dans le rappel qui lui est adressé par courrier normal.

5.2 Peut être exclu, le membre dont le comportement nuit aux intérêts de l'Association au point que le maintien de la qualité de membre ne peut être raisonnablement toléré.

L'exclusion est décidée par l'Assemblée Générale statuant aux deux/tiers des voix des membres présents ou représentés.

Elle ne pourra être prononcée qu'après que le membre dont l'exclusion est requise aura été invité à faire connaître ses observations par écrit dans le mois de l'envoi d'un pli recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion.

S'il le demande dans l'écrit contenant ses observations, le membre doit être entendu et pourra se faire assister par un avocat de son choix.

La décision d'exclusion est constatée dans le procès-verbal de l'Assemblée Générale. Une copie conforme de celui-ci est adressée, par les soins du Conseil d'Administration, au membre exclu dans les quinze jours de la décision.

Un membre exclu reste redevable des cotisations dues pour l'année au cours de laquelle l'exclusion aura été prononcée.

5.3 Le membre qui cesse de faire partie de l'Association par suite de démission ou d'exclusion et les ayants droit des membres défunts n'ont aucun droit sur le fonds social.

5.4 Un membre exclu ne pourra pas prétendre à remboursement de ses cotisations pour l'année durant Laquelle l'exclusion a été prononcée.

ARTICLE 6- COTISATIONS

6.1. Les membres effectifs et les membres adhérents sont tenus au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant sera fixé chaque année par le Conseil d'Administration.

Elle pourra varier selon la catégorie de membres à laquelle appartiennent les membres.

6.2 La cotisation annuelle ne pourra être inférieure à 30 euros (trente) ni supérieure à 500 euros (cinq cents).

TITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 7 - COMPOSITION ET COMPETENCE

7.1 L'Assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation du but de l'Association.

Elle se compose de tous les membres effectifs. Les membres adhérents peuvent y assister avec voix consultative.

7.2 Sont notamment de la compétence exclusive de l'assemblée générale les attributions suivantes:

a. l'approbation des budgets et des comptes sociaux

b. l'élection et la révocation des administrateurs

c. l'établissement d'un règlement électoral pour fes élections régionales de nouveaux membres effectifs "

4Ç MQD2.2

d.la modification des statuts

e. la dissolution de l'Association

f. l'exercice des pouvoirs conférés par la foi ou les statuts.

ARTICLE 8 RÉUNION - CONVOCATION

L'Assemblée générale se réunit chaque année, au minimum pour l'approbation des comptes annuels, sous la présidence du Président du Conseil d'Administration ou de l'administrateur qui le remplace. Elle a lieu de plein droit au moins une fois tous les ans au siège de l'association, au siège d'exploitation ou d'administration, ou encore au lieu d'organisation de la conférence biennale « European AIDS Conference / EACS ».

L'Assemblée peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un tiers au moins des membres effectifs de l'Association le demande.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent en Belgique ou à l'étranger à l'endroit indiqué dans les convocations.

Les réunions peuvent également avoir lieu par facilité, notamment pour l'approbation des comptes annuels, de manière virtuelle grâce au système de video et télé-conférence.

L'assemblée sera convoquée par le Président du conseil d'administration par lettre normale ou e-mail, envoyée au moins six semaines avant l'assemblée et par annonce sur le site officiel de l'Association (www.europeanaidsclinicalsociety.org).

Les convocations contiennent l'ordre du jour et indiquent la date, l'heure et le lieu où se tiendra l'assemblée. ARTICLE 9- REPRESENTATION - VOTES - DELIBERATIONS

9.1 Les membres effectifs pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Néanmoins, un membre effectif régional ne pourra être représenté que par un autre membre effectif régional de la même région.

Aucune assemblée ne peut délibérer sur les objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour.

9.2 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

9.3 Sauf les cas prévus ci-après, l'assemblée générale régulièrement convoquée délibère valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

ARTICLE 10- MAJORITE - PROCES-VERBAUX

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts, les résolutions sont prises à la simple majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés. Les décisions sont portées à la connaissance de tous les membres par l'envoi d'un compte rendu adressé par simple lettre ou par tout autre moyen électronique de communication.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par celui qui a présidé l'assemblée générale et conservé par le Bureau qui le tiendra à la disposition des membres.

ARTICLE 11 - MODIFICATIONS DES STATUTS - DISSOLUTION

11.1 Toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou d'au moins un tiers des membres effectifs de l'Association.

11.2 Le Conseil d'Administration porte la proposition de modification des statuts à la connaissance des membres de toutes les catégories de l'Association au moins trois mois avant la date fixée pour l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

11.3 L'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou sur la proposition de dissolution que si les deux tiers des membres effectifs de l'Association sont présents ou représentés à l'assemblée générale.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation est nécessaire et la nouvelle assemblée pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

11.4 Aucune modification aux statuts n'est admise si elle ne réunit pas la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

11.5 Les modifications aux statuts n'ont d'effet qu'après approbation par arrêté royal et qu'après que les conditions de publicité, requises par la loi du deux mai deux mille deux, auront été remplies.

11.6 L'assemblée générale fixe le mode de dissolution et de liquidation de l'Association conformément aux articles 26 et suivants des statuts.

TITRE IV - ADMINISTRATION

ARTICLE 12- CONSEIL D'ADMINISTRATION - COMPOSITION

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration, dénommé « EACS Executive Committee », composé au minimum de six membres et au maximum de quinze membres.

Les administrateurs sont élus à la majorité simple des voix par l'assemblée générale et sont choisis parmi les membres effectifs en règle de cotisation et qui sont membres effectifs depuis au moins deux ans. Les administrateurs sont nommés pour quatre ans au plus. Ils sont éligibles deux fois maximum consécutivement.

Après 2 réélections successives, les anciens administrateurs ne pourront se représenter comme candidats administrateurs que 2 ans plus tard après l'expiration de leur dernier mandat.

Le mandat des administrateurs est exercé gratuitement.

Le Président ne peut exercer qu'un mandat de quatre ans.

Les administrateurs sont révocables par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

L'administrateur qui n'aura pas assisté, sans justification valable, à trois réunions successives du Conseil d'Administration, est réputé démissionnaire.

ARTICLE 13 - VACANCE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Moo 2.2

En cas de vacance d'une ou plusieurs places d'administrateurs, par suite de démission, de décès ou autre

cause, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement.

Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive.

L'administrateur désigné dans les conditions ci-dessus est nommé pour fe temps nécessaire à l'achèvement du

mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ARTICLE 14- PRESIDENT - VICE-PRESIDENT - SECRETAIRE - TRESORIER

Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un

trésorier, chacun pour une durée de quatre ans.

Le trésorier est éligible deux fois maximum consécutivement (soit pour une durée totale de huit ans) et peut

être élu vice-président à la fin de son mandat.

Le vice-président effectuera son mandat de quatre ans et deviendra ensuite automatiquement Président à la

fin de son mandat sauf vote contraire majoritaire du Conseil d'Administration.

Le Président effectuera un seul mandat de quatre ans et ne sera pas immédiatement éligible à l'issue de

son mandat de Président au poste de vice-président ou de trésorier. Il restera cependant administrateur

pendant une durée supplémentaire minimum de deux ans

ARTICLE 15 - CONVOCATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration se réunit sur la convocation et sous la présidence de son président ou en cas

d'empêchement de celui-ci, de son vice-président ou encore d'un administrateur désigné par ses collègues,

chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le

demandent.

Les convocations aux réunions du Conseil d'Administration contiennent l'ordre du jour et sont faites par écrit

ou par tout autre moyen de (télé)communication ayant un support matériel, au plus tard vingt-quatre heures

avant la réunion, sauf urgence, auquel cas la nature et les motifs de cette urgence seront mentionnés dans

l'avis de convocation ou dans le procès-verbal de la réunion.

Les réunions se tiennent aux jour, heure et lieu indiqués dans les convocations.

ARTICLE 16- DELIBERATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

16.1 Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses

membres sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut donner par écrit ou tout autre moyen de (télé) communication ayant un support

matériel à un de ses collègues, délégation pour le remplacer et y voter en ses lieu et place. Le délégant est,

dans ce cas, réputé présent.

Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues.

Un administrateur peut aussi, mais seulement lorsque la moitié des membres du Conseil sont présents en

personne, exprimer ses avis et formuler ses votes par écrit ou tout autre moyen de (télé)comrnunication ayant

un support matériel.

16.2 Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix

de celui qui préside la réunion est prépondérante.

ARTICLE 17 - PROCES-VERBAUX

Les délibérations du Conseil d'Administration sont constatées dans des procès-verbaux signés par la

majorité des membres présents.

Les membres du Conseil peuvent faire mentionner aux procès-verbaux leurs dires et observations.

Ces procès-verbaux sont inscrits ou reliés dans un registre spécial.

Les délégations ainsi que les avis et votes donnés par écrit ou tout autre moyen de (télé)communication

ayant un support matériel y sont annexés.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs.

ARTICLE 18 - POUVOIRS

Le Conseil d'Administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration de l'Association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale des membres

est de la compétence du Conseil d'Administration.

ARTICLE 19 - ADMINISTRATEUR DELEGUE

Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein un administrateur délégué qu'il nomme pour une

durée de quatre ans reconductible.

Le Conseil d'Administration peut déléguer à l'administrateur délégué la gestion journalière de l'Association

et tout ou partie de ses attributions ; cette délégation ne peut porter ni sur la détermination de la politique

générale de l'Association ni sur les actes spécialement réservés au Conseil par les dispositions légales ou

statutaires.

ARTICLE 20- MANDATAIRES

Le Conseil d'Administration et l'administrateur délégué dans la limite de la gestion journalière et des

attributions qui lui ont été déléguées par le Conseil d'Administration peuvent conférer tous pouvoirs spéciaux à

tout mandataire.

Le Conseil d'Administration et l'administrateur délégué peuvent révoquer en tout temps les personnes

nommées et fixer les attributions et les rémunérations, appointements ou indemnités, fixes ou variables des

personnes à qui sont confiées des délégations.

ARTICLE 21- SOUS-COMITES PERMANENTS

Le Conseil d'Administration peut créer des sous-comités permanents chargés de missions d'étude définies

par le règlement d'ordre intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Moo 2.2

Chacun des sous-comités permanents est composé des membres désignés par le Conseil

d'Administration».

ARTICLE 22 - REPRESENTATION

Tous les actes qui engagent l'Association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux

administrateurs, agissant conjointement, ou par l'administrateur délégué. Les actions judiciaires tant en

demandant qu'en défendant sont suivies par le Conseil d'Administration, représenté par son président ou un

administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

ARTICLE 23 - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Le Conseil d'administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur précisant les mesures d'application

des présents statuts.

Ce règlement d'ordre intérieur est obligatoire pour tous les membres.

ARTICLE 24 - CONTROLE

L'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter un rapport annuel si l'association dépasse à l'avenir les plafonds légaux au-dessus desquels la loi

impose la désignation d'un commissaire.

TITRE V - BUDGETS ET COMPTES

ARTICLE 25  EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier juillet pour se clôturer le trente juin de l'année suivante.

Le Conseil d'Administration est tenu de soumettre à l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé

et le budget de l'exercice suivant dans les 6 mois de la clôture des comptes.

L'assemblée générale peut décider la constitution d'un fonds de réserve, en fixer le montant et les modalités

de contribution à ce fonds, due par chaque membre.

TITRE VI - DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 26- LIQUIDATION

En cas de dissolution de l'Association par décision de l'assemblée conformément à l'article 11 des statuts, la

liquidation s'opère par les soins de liquidateur(s) nommé(s) par l'assemblée générale et à défaut de pareille

nomination, par les soins du Conseil d'Administration en fonction à cette époque, agissant en qualité de comité

de liquidation.

Le(s) liquidateur(s) dispose(nt) à cette fin des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 181 et

suivants du Code des sociétés.

L'assemblée générale détermine, le cas échéant, les émoluments des liquidateurs.

ARTICLE 27 - REPARTITION

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif net devra obligatoirement être versé à une association ou une institution ayant

son siège social dans un Etat membre de ['Union Européenne et ayant un objet similaire à celui de la présente

Association.

TITRE VII - DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 28 - DROIT COMMUN

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux annexes au

Moniteur Belge sera réglé conformément aux dispositions de la loi belge du deux mai deux mille deux sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations

DEUXIEME RESOLUTION  COORDINATION

L'assemblée confère à Maître Jean-Pierre MARCHANT, no-taire soussigné, tous pouvoirs afin de

coordonner les statuts de la société, de rédiger le texte de la coordination, de le déposer et de le publier.

TROISIEME RESOLUTION  POUVOIRS

L'assemblée décide de déléguer tous pouvoirs spéciaux à Monsieur Jean-Pierre GOFFIN, dont les bureaux

sont à Saint-Gilles (1060 Bruxelles), chaussée de Charleroi 49, pour enregistrer auprès de la Banque Carrefour

d'Entreprises et de toutes autres administrations les résolutions qui précèdent et des données relatives à

l'association.

QUATRIEME RESOLUTION - NOMINATION DES ADMINISTRATEURS ET DU BUREAU

L'assemblée de ce jour décide de confirmer la nomination au titre d'administrateurs et ce depuis le 10

novembre 1999 jusqu'au 1er décembre 2014 :

1. Monsieur José Ramon ARRIBAS, prénommé,

2. Monsieur Manuel Elie BATTEGAY, prénommé,

3. Monsieur Nathan CLUMECK, prénommé,

4. Madame Antonella D'ARMINIO-MONFORTE, prénommée,

5. Monsieur José Maria GATELL ARTIGAS, prénommé,

6. Madame Anna Maria GERETTI, prénommée,

7. Madame Christine KATLAMA, prénommée,

8. Monsieur Jens Dilling LUNDGREN, prénommé,

9. Madame Fiona Marie MULCAHY, prénommée,

10. Monsieur Anton Louis POZNIAK, prénommé,

11. Monsieur Peter REISS, prénommé,

12. Monsieur Jürgen ROCKSTROH, prénommé,

13. Monsieur Mike YOULE, prénommé.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Réunis en conseil d'administration, les administrateurs ont confirmé que le mandat :

-de président est exercé par Monsieur Peter REISS, prénommé, jusqu'au 1er décembre 2012 depuis le 10

novembre 1999

- de vice-président : Monsieur Manuel Elie BATTEGAY, prénommé, jusqu'au ler décembre 2012 depuis le

10 novembre 1999

- de secrétaire: Madame Fiona Marie MULCAHY, prénommée, jusqu'au 1er décembre 2012 depuis le 10

novembre 1999

- de trésorier: Monsieur Nathan CLUMECK, prénommé, jusqu'au 1er décembre 2012 depuis le 10

novembre 1999

- d'administrateur délégué : Monsieur Nathan Clumeck prénommé, jusqu'au 1er décembre 2012 depuis le

10 novembre 1999

VOTE.

Les résolutions qui précèdent ont été adoptées successivement à l'unanimité.

La séance est levée à quatorze heures quarante-cinq minutes

POUR EXTRAIT LITTERAL CONFORME

(dépôt simultané d'une expédition )

"Délivré avant enregistrement à la seule fin de dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce" Loi 15.12.2005.

Jean-Pierre MARCHANT, notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN AIDS CLINICAL SOCIETY, EN ABREGE : …

Adresse
RUE HAUTE 322 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale