EUROPEAN BIOTECHNOLOGY NETWORK, EN ABREGE : EBN

Divers


Dénomination : EUROPEAN BIOTECHNOLOGY NETWORK, EN ABREGE : EBN
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 521.742.313

Publication

02/04/2014
ÿþ rfrei~~~_~._, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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42 1 MRT 2014

Greffe

N° d'entreprise : 0521.742.313

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN BIOTECHNOLGY NETWORK

(en abrégé) : EBN

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Avenue de Tervuren 13, 1040 Bruxelles, Belgique

OJet de l'acte : Modification des statuts par l'ajout de nouvelles activités

1. Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire de l'Association du 30.11.2013:

L'assemblée générale extraordinaire de L'Association décide à la majorité (4/5) des membres de modifier l'article 2 des Statuts et de rajouter les activités suivants à la liste de l'article 2 § 2 des Statuts:

La communication entre scientifiques, l'éducation et la formation des scientifiques et de l'ensemble d'une communauté européenne pour la création de la collaboration et de la découverte globale et de l'engagement des communautés ;

La mise en place de plates-formes qui serviront au partage de données, de connaissance et d'expérience, à la création de nouvelles collaborations, du développement de meilleurs instruments et du progrès d'une nouvelle génération de produits innovants améliorés et fiables;

Par conséquent, la nouvelle version des Statuts de l'AISBL sera comme suit:

TITRE I - DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DE LA DUREE

Article 1 - L'Association prend pour dénomination: «European Biotechnology Network». En abrégé,

l'Association peut prendre l'appellation de : « EBN ».

Son siège social est établi à 1000 Bruxelles, Avenue de Tervueren 13, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à

la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification doit faire

l'objet d'une publication aux Annexes au Moniteur Belge et du dépôt des statuts modifiés

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il - DE L'OBJET ET DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 2 - L'objet de l'Association est le suivant:

Favoriser la coopération multinationale - en particulier dans le domaine de la recherche et du

développement  entre des personnes, des organisations, des instituts de recherche et des entreprises qui sont

actives dans les domaines de la biotechnologie et des Life Sciences.

pour atteindre ces objectifs, les activités de l'Association comprennent de manière non exhaustive les

éléments suivants :

*Exploitation du réseau en ligne dédié «european-biotechnology.net» ;

Soutien organisationnel et de fond de consortiums multinationaux participant aux programmes européens

d'aide à la recherche, avec un regard particulier sur les petites et moyennes entreprises ;

*Soutien d'institutions scientifiques en termes de communication, par exemple par la rédaction de rapports

scientifiques intermédiaires et finaux ;

*Publication de revues, de livres et de publications en ligne, ou participation à leur publication par des tiers

qui promeuvent l'objet de l'association ;

Organisation ou participation à des colloques scientifiques, des conférences et d'autres séminaires

scientifiques ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOd 2.2

" Développement, mise à disposition et promotion d'une meilleure diffusion des systèmes d'information et des bases de données dans le domaine de la biotechnologie et des Life Sciences, seul ou en collaboration avec des tiers ;

'Mise en oeuvre ou participation à des événements relatifs à la formation professionnelle ou à la formation professionnelle continue dans le domaine de la biotechnologie et des Life Sciences ;

'Prise en charge d'activités conceptuelles et administratives de promotion de la recherche, en ce compris pour le compte de tiers pour autant que ceux-ci exercent des activités à but non lucratif ou relèvent du secteur public ;

" Conseils pour des institutions politiques, étatiques/internationales ainsi que pour leurs organes, et formulation d'avis dans les domaines de la biotechnologie et des Life Sciences, afin d'améliorer la compréhension des problèmes qui concernent ces domaines;

" La communication entre scientifiques, l'éducation et la formation des scientifiques et de l'ensemble d'une communauté européenne pour la création de la collaboration et de la découverte globale et de l'engagement des communautés ;

'La mise en place de plates-formes qui serviront au partage de données, de connaissance et d'expérience, à la création de nouvelles collaborations, du développement de meilleurs instruments et du progrès d'une nouvelle génération de produits innovants améliorés et fiables»

Toute activité comportant des aspects commerciaux, politique de prix vis-à-vis des consommateurs ou stratégie du marché notamment etlou impliquant l'échange de ces informations et toutes autres informations potentiellement sensibles sont explicitement exclues du champ des activités de l'Association. Les informations potentiellement sensibles incluent notamment les informations sur les prix, remises, limites de crédit, marges, coûts, volumes de production ou de vente, part de marché, les données clients.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but ou qui peuvent développer ou faciliter l'accomplissement de son objectif. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'Association exerce une activité à but non lucratif conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Au regard de l'exercice des activités de l'Association, les Membres ne visent pas à acquérir des gains directs et ne solliciterons pas de la part de l'Association que celle-ci procure aux Membres de tels gains directs.

Article 3 - But de l'Association:

Le but de l'Association est de mettre à disposition du grand public et de l'informer, de manière la plus rapide et la plus complète, des progrès scientifiques et technologiques réalisés dans le domaine de la biotechnologie et des Life Sciences.

L'Association est ouverte à toute coopération avec d'autres associations quand cela est jugé approprié par ses Membres.

TITRE III DES MEMBRES

Section I Catégories des Membres

Article 4 - L'Association comporte deux catégories de Membres: les Membres de l'Association ainsi que les

Membres du réseau.

Article 5

5.1 Membres de l'Association

Les Membres de l'Association disposent, en tant que membres ordinaires, de tous les droits et obligations

qui découlent des dispositions ci-après.

Les fondateurs sont des Membres de l'Association.

5,2 Membres du réseau

Les membres du réseau soutiennent l'Association par le biais d'une implication personnelle ou par un soutien financier volontaire, mais sont toutefois exemptés des droits et obligations des Membres ordinaires de l'Association, lesquelles découlent des dispositions ci-après.

Section Il Admission

Article 6 - Le nombre de Membres de l'Association n'est pas limité, mais il ne peut pas être inférieur à trois,

Article 7 - L'Association peut admettre de nouveaux Membres,

Les nouveaux Membres s'engagent à approuver et à respecter les dispositions des statuts, dans leur

version actuelle, ainsi que toutes les autres dispositions qui ont été adoptées par l'Association.

Article 8 -

8..1 Membres de l'Association

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MOD 2.2

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Les admissions de nouveaux Membres de l'Association sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale, selon la procédure suivante

" te nouveau Membre potentiel de l'Association envoie une demande formelle et motivée à l'Association dans le respect des critères requis à l'article 9 pour devenir Membre de l'Association ainsi que ses engagements en rejoignant l'Association,

" l'Assemblée Générale vote sur l'acceptation ou non de son admission à la majorité qualifiée des 2/3 conformément aux dispositions de l'article 17,5).

" Cette décision est irrévocable et n'a pas à être motivée,

8.2 Membres du réseau

L'Adhésion en tant que Membre du réseau est initiée par une simple déclaration d'intention du nouveau Membre potentiel du réseau, laquelle s'effectue via un formulaire consultable à cette fin sur le site www.european-biotechnology.net, puis par l'envoi d'une lettre de confirmation par te nouveau Membre potentiel du réseau, Il peut être mis fin à tout moment à cette adhésion, sans indication de motifs, par chacune des parties.

Article 9 - Les Membres de l'Association sont des personnes morales et des personnes physiques.

Les Membres de l'Association doivent démontrer leur intérêt dans les activités de l'Association et acceptent de se conformer aux Statuts de l'Association et à son règlement intérieur. Les Membres de l'Association doivent contribuer personnellement de bonne foi au bon fonctionnement de l'Association et à l'atteinte des objectifs de l'Association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 10 - Le transfert de l'adhésion d'un Membre du European Biotechnology Network à une entité tierce en cas de vente, fusion, scission séparation, échange d'activité, ou du fait d'un jugement ou par tout autre moyen, n'est pas valablement possible sans l'autorisation préalable expresse et écrite (courrier ou e-mail) de l'Assemblée Générale dans les mêmes conditions et procédures que celles requises pour l'admission d'un nouveau membre tel que décrit à l'article 8 des Statuts.

Section Il Démission, exclusion, suspension

Article 11 - La démission, la suspension et l'exclusion des Membres se font de la manière suivante

11.1 Membres de l'Association

" Démission: tout Membre est libre de démissionner de l'Association à tout moment. Le membre doit informer préalab lament et par écrit le conseil d'administration de sa démission.

" Exclusion: l'Assemblée générale décide à la majorité qualifiée des deux/tiers des membres présents ou représentés, de l'exclusion d'un membre sur proposition du conseil d'administration, après constat du non respect par le Membre du règlement d'ordre intérieur ou des Statuts de l'Association ou du non respect du délai requis pour lever une suspension.

" $uspension: le Membre est suspendu sur décision de l'Assemblée générale s'il ne répond plus aux critères requis à l'article 7 pour être Membre de l'Association. Le Membre potentiellement suspendu ne peut participer au vote sur sa suspension. Le conseil d'administration lui notifie sa suspension en la justifiant, indiquant qu'il dispose d'un délai raisonnable, d'un minimum de six (6) mois, pour lever les raisons de la suspension, par courrier recommandé avec accusé de réception. La suspension est levée par le conseil d'administration ou par l'Assemblée Générale après vérification du respect des critères requis pour être Membre de l'Association. Un Membre suspendu ne peut plus participer aux décisions de l'Association. Il perd son droit de vote pour la durée de la suspension tant au niveau de l'Assemblée Générale que du Conseil d'Administration. Cette décision est irrévocable et n'a pas à être motivée.

11.2Membres du réseau

L'Adhésion en tant que Membre du réseau est initiée par une simple déclaration d'intention du nouveau Membre potentiel du réseau, laquelle s'effectue via un formulaire consultable à cette fin sur le site www.european-biotechnology.net, puis par l'envoi d'une lettre de confirmation par le nouveau Membre potentiel du réseau. Il peut être mis fin à tout moment à cette adhésion, sans indication de motifs, par chacune des parties,

Article 12 - Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, ayant-droits du membre en faillite, ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire. Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu reste redevable de toutes sommes restant dues à l'Association,

Article 13 - Les Membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

TITRE IV DES COTISATIONS ET DES RESSOURCES

Article 14

14.1 Membres de l'Association

Les Membres paient une cotisation annuelle, Les montants des cotisations sont fixés par l'Assemblée

Générale. Tout nouveau membre devra s'acquitter d'un droit d'entrée lors de son admission au sein de

l'Association d'un montant égal à cinquante pour cent du droit annuel en vigueur. Le montant des cotisations est

déterminé pour couvrir les frais de l'Association,

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14.2 Membres du réseau

Les membres du réseau soutiennent l'Association par le biais d'une implication personnelle ou par un

soutien financier volontaire, mais sont toutefois exemptés de l'obligation de payer une cotisation annuelle.

Article 15 - Les ressources de l'Association sont :

ales cotisations et dons de ses Membres.

bles dons et financements de projets européens.

c.Les fonds reçus en rémunération des services rendus par l'Association.

d.Toute autre ressource valable de par la loi.

TITRE V - DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 16 - L'Assemblée Générale est composée de tous les Membres de l'Association à l'exception des

Membres suspendus.

Article 17 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts ou le règlement intérieur.

Sont réservées à sa compétence et relèvent de la majorité qualifiée des deux/tiers (2/3):

1) le nomination et la révocation des administrateurs

2) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

3) le décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

4) l'approbation des budgets et des comptes ;

5) les admissions, les exclusions et les suspensions de membres ;

6) toutes les hypothèses où les statuts ou le règlement d'ordre intérieur l'exigent.

7) la ratification des décisions prises à l'article 30 alinéa 2 ;

Relèvent des quatre/cinquièmes (415) :

8) les modifications aux statuts sociaux ;

9) la dissolution volontaire de l'Association ;

10) la transformation de l'Association en société ou entité à finalité sociale ;

11) La validation du règlement d'ordre intérieur lors de sa création et lors de ses modifications ultérieures

Article 18 - L'Assemblée Générale peut être Ordinaire ou Extraordinaire.

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale Ordinaire chaque année au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social.

L'Association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un/cinquième au moins des Membres de l'Association en ordre de cotisation. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée avec accusé de réception ou courriel avec accusé de réception au moins 40 jours à l'avance.

Article 19 - Tous les Membres doivent être convoqués à l'Assemblée Générale par le Conseil d'administration par lettre recommandée avec accusé de réception, courriel avec accusé de réception ou fax adressé au moins trente (30) jours avant la date fixée pcur l'Assemblée.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

Sauf dispositions légales contraires, l'Assemblée Générale peut également être organisée virtuellement dans le cadre d'une vidéo conférence ou d'un autre système de communication approprié. S'il devait en être fait usage, ceci devra également être indiqué dans la convocation.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un/ vingtième des Membres doit être portée à l'ordre du jour,

Les supports d'informations utiles sont joints à la convocation.

Article 20 - Chaque Membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire. Le mandataire doit être Membre de l'Association.

Tous les Membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'Assemblée générale n'est pas accessible au public mais le Conseil d'Administration peut inviter toute

personne à tout ou partie de l'Assemblée Générale en qualité d'observateur ou de consultant,

Article 21 - L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 22 - L'Assemblée Générale peut valablement délibérer dès que les deux tiers des Membres sont présents ou représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents Statuts. Les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents Statuts.

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée.

Ne sont pas comptabilisés dans les votes et les majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de trente (30) jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 23 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la modification des Statuts, sur l'exclusion des Membres ou sur la transformation en société ou en entité à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations sans but lucratif et des dispositions des articles 17 et 22.

Article 24 - Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont rassemblés dans un registre de procès-verbaux qui est conservé au siège social où tous les Membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le Membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE VI -- DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 25 - L'Association est administrée par un Conseil composé de trois personnes, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de quatre (4) ans, et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants du Conseil d'Administration sont rééligibles,

Article 26 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur suppléant peut être nommé temporairement par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 27 - Le Conseil désigne parmi ses administrateurs un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Toutefois un administrateur ne peut

cumuler les fonctions de président et de secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Secrétaire.

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 28 - Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige et chaque fois qu'un des administrateurs en fait la demande, Les convocations sont envoyées par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par lettre recommandée, téléfax ou courriel, au moins huit (8) jours calendrier avant la date de réunion, ou en cas d'urgence trois (3) jours avant la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra, Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'Administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément, chaque administrateur ne pouvant être titulaire que d'une seule procuration.

En cas de partage la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le secrétaire et rassemblés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 29 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à t'Assemblée générale.

Article 30 - Les administrateurs ne sont pas rémunérés, toutefois les frais engagés pour exercer leur activité au profit de l'Association sont pris en charge, sur justificatifs.

Article 31 - Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'Association, et les pouvoirs de représentation de l'Association dans le cadre de cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  etlou de délégué(s) à la gestion journalière -- s'ils ne font pas partie dudit conseil -, qu'il choisira parmi les Membres de l'Association et dont il fixera les pouvoirs.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 51 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

MOF} 2.2

Volet B - Suite

Article 32 - Le rôle du Conseil d'Administration est de représenter l'Association et de défendre les intérêts de l'Association. A cette fin, le Conseil d'Administration représente l'Association vis-à-vis des tiers et des autorités publiques ainsi que dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) etlou à un ou plusieurs tiers à l'Association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'Administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les honoraires des tiers.

L'ensemble du Conseil d'Administration doit être mis en copie de toute communication écrite faite au nom de l'Association vis-à-vis de tiers extérieurs. L'ensemble de ces communications écrites doit être archivé et consultable sur demande par tout Membre.

Article 33 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 34 - Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des quatrefcinquièmes des Membres présents ou représentés.

Article 35-Toute réunion au sein de l'Association fera l'objet d'un ordre du jour détaillé préalable et d'un compte-rendu écrit. Une procédure détaillée de tenue des réunions est décrite dans le règlement intérieur.

Article 36 - L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 37 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à ia loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 38 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les Membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement desdits documents, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le Membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 39 - Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi !es membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois (3) années et est rééligible. A défaut, le trésorier de l'Association présentera !es comptes et le budget de l'exercice à venir annuellement lors de l'Assemblée Générale annuelle.

Article 40 - En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit dans la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 41 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

2. Conformément à l'article 50 § 3 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondation, les modifications à l'article 2 des Statuts relatives à l'objet de l'Association ont été approuvées par l'arrêté royal du 26 janvier 2014.

Boris Mannhardt Andreas Mietzsch Michael Kuhrt

Administrateur Administrateur Administrateur

(Dépôsé en même temps: expédition du procès-verbal, statuts coordonnés et expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du 26.01.2014)

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14/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

0 5 NAR. 2013 BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise :o52-. A424 3-43

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN BIOTECHNOLOGY NETWORK

(en abrégé) : EBN

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1040 BRUXELLES, Avenue de Tervuren 13

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte du notaire Renaud LILIEN à la résidence d'Eupen en date du 19 décembre 2012, enregistré, il, résulte que les personnes suivantes ont constitué une association aux caractéristiques suivantes

1. La société anonyme de droit allemand « BIOCOM AG », dont le siège est sis en Allemagne, à D-10785; Berlin, LützowstraF e 33-36, inscrite auprès du registre de commerce du Amtsgericht de Berlin-Charlottenburg sous le numéro HRB 68816, -

2. La société à but non lucratif à responsabilité limitée (« gemeinnützige Gesellschaft mit beschrànkter Haftung ») « EUROPEAN BIOTECHNOLOGIE FOUNDATION gGmbH », dont ie siège est en Allemagne, à D10785 Berlin, Lützowstral?e 33-36, inscrite auprès du registre de commerce du Amtsgericht de Berlin-Charlottenburg sous le numéro HRB 1179286,-

3. Monsieur le Dr. Andreas IMMELMANN, né le 26.6.1956 à Hannover, domicilié en Allemagne, à D-36325 Grof.-Felda, Schellnhâuser Str. 4 ;

4. Monsieur le Dr. Boris MANNHARDT, né le 26.5.1968 à Hannover, domicilié en Allemagne, à D-12161 Berlin, Gol?lerstral?e 25 ;

5. Monsieur le Dr. Hans-Christian STOLZENBERG, né le 3.7.1960 à Berlin, domicilié en Allemagne, à D13581 Berlin, Brunsbütteler Damm 74.

STATUTS

TITRE I - DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL-- DE LA DUREE

Article 1 - L'Association prend pour dénomination : «European Biotechnology Network». En abrégé, l'Association peut prendre l'appellation de : « EBN ».

Son siège social est établi à 1040 Bruxelles, Avenue de Tervueren 13, dans l'arrondissement judiciaire de~ Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être mcdifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification dcit faire l'objet d'une publication aux Annexes au Moniteur Belge et du dépôt des statuts modifiés

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II - DE L'OBJET ET DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 2 - L'objet de l'Association est le suivant:

Favoriser la coopération multinationale - en particulier dans le domaine de la recherche et du développement  entre des personnes, des organisations, des instituts de recherche et des entreprises qui scnt actives dans les domaines de la biotechnologie et des Life Sciences.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Pour atteindre ces objectifs, les activités de l'Association comprennent de manière non exhaustive les éléments suivants :

'Exploitation du réseau en ligne dédié « european-biotechnology.net » ;

'Soutien organisationnel et de fond de consortiums multinationaux participant aux programmes européens

d'aide à la recherche, avec un regard particulier sur les petites et moyennes entreprises ;

" Soutien d'institutions scientifiques en ternies de communication, par exemple par la rédaction de rapports scientifiques intermédiaires et finaux ;

'Publication de revues, de livres et de publications en ligne, ou participation à leur publication par des tiers qui promeuvent l'objet de l'association ;

'Organisation ou participation à des colloques scientifiques, des conférences et d'autres séminaires scientifiques ;

'Développement, mise à disposition et promotion d'une meilleure diffusion des systèmes d'information et des bases de données dans le domaine de la biotechnologie et des Life Sciences, seul ou en collaboration avec des tiers ;

" Mise en oeuvre ou participation à des événements relatifs à la formation professionnelle ou à la formation professionnelle continue dans le domaine de la biotechnologie et des Life Sciences ;

'Prise en charge d'activités conceptuelles et administratives de promotion de la recherche, en ce compris pour le compte de tiers pour autant que ceux-ci exercent des activités à but non lucratif ou relèvent du secteur public ;

" Conseils pour des institutions politiques, étatiques/internationales ainsi que pour leurs organes, et formulation d'avis dans les domaines de la biotechnologie et des Life Sciences, afin d'améliorer la compréhension des problèmes qui concernent ces domaines.

Toute activité comportant des aspects commerciaux, politique de prix vis-à-vis des consommateurs ou stratégie du marché notamment et/ou impliquant l'échange de ces informations et toutes autres informations potentiellement sensibles sont explicitement exclues du champ des activités de l'Association. Les informations potentiellement sensibles incluent notamment fes informations sur les prix, remises, limites de crédit, marges, coûts, volumes de production ou de vente, part de marché, les données clients,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but ou qui peuvent développer ou faciliter l'accomplissement de son objectif, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'Association exerce une activité à but non lucratif conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Au regard de l'exercice des activités de l'Association, les Membres ne visent pas à acquérir des gains directs et ne solliciteront pas de !a part de l'Association que celle-ci procure aux Membres de tels gains directs.

Article 3 - But de l'Association:

Le but de l'Association est de mettre à disposition du grand public et de l'informer, de manière la plus rapide et la plus complète, des progrès scientifiques et technologiques réalisés dans le domaine de la biotechnologie et des Life Sciences.

L'Association est ouverte à toute coopération avec d'autres associations quand cela est jugé approprié par ses Membres.

TITRE III - DES MEMBRES

Section I - Catégories des Membres

Article 4 - L'Association comporte deux catégories de Membres: les Membres de l'Association ainsi que les Membres du réseau.

Article 5 -

5.1 Membres de l'Association

Les Membres de l'Association disposent, en tant que membres ordinaires, de tous les droits et obligations

qui découlent des dispositions ci-après,

Les fondateurs sont des Membres de l'Association,

5.2 Membres du réseau

Les membres du réseau soutiennent l'Association par le biais d'une implication personnelle cu par un soutien financier volontaire, mais sont toutefois exemptés des droits et obligations des Membres ordinaires de l'Association, lesquelles découlent des dispositions ci-après.

Section Il - Admission

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MOD 2,2

Article 6 - Le nombre de Membres de l'Association n'est pas limité, mais il ne peut pas être inférieur à trois.

Article 7 - L'Association peut admettre de nouveaux Membres.

Les nouveaux Membres s'engagent à approuver et à respecter les dispositions des statuts, dans leur

version actuelle, ainsi que toutes les autres dispositions qui ont été adoptées par l'Association,

Article 8 -

8.1 Membres de l'Association

Les admissions de nouveaux Membres de l'Association sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale, selon la procédure suivante

"le nouveau Membre potentiel de l'Association envoie une demande formelle et motivée à l'Association dans le respect des critères requis à l'article 9 pour devenir Membre de l'Association ainsi que ses engagements en rejoignant l'Association,

'l'Assemblée Générale vote sur l'acceptation ou non de son admission à la majorité qualifiée des 2/3 conformément aux dispositions de l'article 17.5).

" cette décision est irrévocable et n'a pas à être motivée.

8.2 Membres du réseau

L'Adhésion en tant que Membre du réseau est initiée par une simple déclaration d'intention du nouveau Membre potentiel du réseau, laquelle s'effectue via un formulaire consultable à cette fin sur le site www.european-biotechnology.net, puis par l'envoi d'une lettre de confirmation par le nouveau Membre potentiel du réseau. Il peut être mis fin à tout moment à cette adhésion, sans indication de motifs, par chacune des parties,

Article 9 - Les Membres de l'Association sont des personnes morales et des personnes physiques,

Les Membres de l'Association doivent démontrer leur intérêt dans les activités de l'Association et acceptent de se conformer aux Statuts de l'Association et à son règlement intérieur, Les Membres de l'Association doivent contribuer personnellement de bonne foi au bon fonctionnement de l'Association et à l'atteinte des objectifs de l'Association.

Article 10 - Le transfert de l'adhésion d'un Membre du European Biotechnology Network à une entité tierce en cas de vente, fusion, scission séparation, échange d'activité, ou du fait d'un jugement ou par tout autre moyen, n'est pas valablement possible sans l'autorisation préalable expresse et écrite (courrier ou e-mail) de l'Assemblée Générale dans les mêmes conditions et procédures que celles requises pour l'admission d'un nouveau membre tel que décrit à l'article 8 des Statuts.

Section il - Démission, exclusion, suspension

Article 11 - La démission, la suspension et l'exclusion des Membres se font de la manière suivante

11.1 Membres de l'Association

'Démission : tout Membre est libre de démissionner de l'Association à tout moment. Le membre doit informer préalablement et par écrit le conseil d'administration de sa démission.

'Exclusion : l'Assemblée générale décide à la majorité qualifiée des deux/tiers des membres présents ou représentés, de l'exclusion d'un membre sur proposition du conseil d'administration, après constat du non respect par le Membre du règlement d'ordre intérieur ou des Statuts de l'Association ou du non respect du délai requis pour lever une suspension.

'Suspension : le Membre est suspendu sur décision de l'Assemblée générale s'il ne répond plus aux critères requis à l'article 7 pour être Membre de l'Association. Le Membre potentiellement suspendu ne peut participer au vote sur sa suspension. Le conseil d'administration lui notifie sa suspension en la justifiant, indiquant qu'il dispose d'un délai raisonnable, d'un minimum de six (6) mois, pour lever les raisons de la suspension, par courrier recommandé avec accusé de réception. La suspension est levée par le conseil d'administration ou par l'Assemblée Générale après vérification du respect des critères requis pour être Membre de l'Association, Un Membre suspendu ne peut plus participer aux décisions de l'Association. Il perd son droit de vote pour la durée de la suspension tant au niveau de l'Assemblée Générale que du Conseil d'Administration. Cette décision est irrévocable et n'a pas à être motivée.

11.2 Membres du réseau

L'Adhésion en tant que Membre du réseau est initiée par une simple déclaration d'intention du nouveau Membre potentiel du réseau, laquelle s'effectue via un formulaire consultable à cette fin sur le site www.european-biotechnology.net, puis par l'envoi d'une lettre de confirmation par le nouveau Membre potentiel du réseau. Il peut être mis fin à tout moment à cette adhésion, sans indication de motifs, par chacune des parties.

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MOD 2.2

Article 12 - Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, ayant-droits du membre en faillite, ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire. Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu reste redevable de toutes sommes restant dues à l'Association.

Article 13 - Les Membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

TITRE IV - DES COTISATIONS ET DES RESSOURCES

Article 14 -

14.1 Membres de l'Association

Les Membres paient une cotisation annuelle. Les montants des cotisations sont fixés par l'Assemblée Générale. Tout nouveau membre devra s'acquitter d'un droit d'entrée lors de son admission au sein de l'Association d'un montant égal à cinquante pour cent du droit annuel en vigueur. Le montant des cotisations est déterminé pour couvrir les frais de l'Association.

14.2 Membres du réseau

Les membres du réseau soutiennent l'Association par le biais d'une implication personnelle ou par un

soutien financier volontaire, mais sont toutefois exemptés de l'obligation de payer une cotisation annuelle,

Article 15 - Les ressources de l'Association sont :.

a.Les cotisations et dons de ses Membres.

b.Les dons et financements de projets européens.

c.Les fonds reçus en rémunération des services rendus par l'Association.

d.Toute autre ressource valable de par la loi.

TITRE V - DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 16 - L'Assemblée Générale est composée de tous les Membres de l'Association à l'exception des Membres suspendus.

Article 17 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts ou le règlement intérieur.

Sont réservées à sa compétence et relèvent de la majorité qualifiée des deux/tiers (2/3):

1) la nomination et la révocation des administrateurs

2) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

3) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

4) l'approbation des budgets et des comptes ;

5) les admissions, les exclusions et les suspensions de membres ;

6) toutes les hypothèses où les statuts ou le règlement d'ordre intérieur l'exigent.

7) la ratification des décisions prises à l'article 30 alinéa 2 ;

Relèvent des quatre/cinquièmes (4/5)

8) les modifications aux statuts sociaux ;

9) la dissolution volontaire de l'Association ;

10) la transformation de l'Association en société ou entité à finalité sociale ;

11) La validation du règlement d'ordre intérieur lors de sa création et lors de ses modifications ultérieures

Article 18 - L'Assemblée Générale peut être Ordinaire ou Extraordinaire. Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale Ordinaire chaque année au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social.

L'Association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un/cinquième au moins des Membres de l'Association en ordre de cotisation. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée avec accusé de réception ou courriel avec accusé de réception au moins 40 jours à l'avance.

Article 19 - Tous les Membres doivent être convoqués à l'Assemblée Générale par le Conseil d'administration par lettre recommandée avec accusé de réception, courriel avec accusé de réception ou fax adressé au moins trente (30) jours avant la date fixée pour l'Assemblée.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

Sauf dispositions légales contraires, l'Assemblée Générale peut également être organisée virtuellement dans le cadre d'une vidéo conférence ou d'un autre système de communication approprié. S'il devait en être fait usage, ceci devra également être indiqué dans la convocation.

+ M0D 2.2

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un/ vingtième

des Membres doit être portée à l'ordre du jour.

Les supports d'informations utiles sont joints à la convocation,

Article 20 - Chaque Membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire. Le mandataire doit être Membre de l'Association,

Tous les Membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'Assemblée générale n'est pas accessible au public mais le Conseil d'Administration peut inviter toute

personne à tout ou partie de l'Assemblée Générale en qualité d'observateur ou de consultant,

Article 21 - L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 22 - L'Assemblée Générale peut valablement délibérer dès que les deux tiers des Membres sont présents ou représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents Statuts. Les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où i[ est décidé autrement par la loi ou les présents Statuts.

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée,

Ne sont pas comptabilisés dans les votes et les majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions,

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de trente (30) jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 23 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la modification des Statuts, sur l'exclusion des Membres ou sur la transformation en société ou en entité à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux Associations sans but lucratif et des dispositions des articles 17 et 22,

Article 24 - Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et un administrateur, Ces procès-verbaux sont rassemblés dans un registre de procès-verbaux qui est conservé au siège social où tous les Membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le Membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE VI - DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 25 - L'Association est administrée par un Conseil composé de trois personnes, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de quatre (4) ans, et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants du Conseil d'Administration sont rééligibles,

Article 26 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur suppléant peut être nommé temporairement par l'Assemblée Générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 27 - Le Conseil désigne parmi ses administrateurs un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions, Toutefois un administrateur ne peut

cumuler les fonctions de président et de secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Secrétaire,

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 28 - Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige et chaque fois qu'un des administrateurs en fait la demande, Les convocations sont envoyées par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par lettre recommandée, téléfax ou courriel, au moins huit (8) jours calendrier avant la date de réunion, ou en cas d'urgence trois (3) jours avant la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'Administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil,

Le Conseil délibère valablement si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés, sauf dispositions [égales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à fa majorité simple des voix.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément, chaque administrateur ne pouvant être titulaire que d'une seule procuration.

En cas de partage la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le secrétaire et rassemblés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre,

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Article 29 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 30 - Les administrateurs ne sont pas rémunérés, toutefois les frais engagés pour exercer leur activité au profit de l'Association sont pris en charge, sur justificatifs.

Article 31 - Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'Association, et les pouvoirs de représentation de l'Association dans le cadre de cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil -, qu'il choisira parmi les Membres de l'Association et dont il fixera les pouvoirs.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 51 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32 - Le rôle du Conseil d'Administration est de représenter l'Association et de défendre les intérêts de l'Association. A cette fin, le Conseil d'Administration représente l'Association vis-à-vis des tiers et des autorités publiques ainsi que dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) etlou à un ou plusieurs tiers à l'Association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'Administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les honoraires des tiers.

L'ensemble du Conseil d'Administration doit être mis en copie de toute communication écrite faite au nom de l'Association vis-à-vis de tiers extérieurs. L'ensemble de ces communications écrites doit être archivé et consultable sur demande par tout Membre.

Article 33 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 34 - Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des quatre/cinquièmes des Membres présents ou représentés.

Article 35 -Toute réunion au sein de l'Association fera l'objet d'un ordre du jour détaillé préalable et d'un compte-rendu écrit. Une procédure détaillée de tenue des réunions est décrite dans le règlement intérieur.

Article 36 - L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 37 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 38 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les Membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement desdits documents, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel ie Membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 39 - Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois (3) années et est rééligible.. A défaut, le trésorier de l'Association présentera les comptes et le budget de l'exercice à venir annuellement lors de l'Assemblée Générale annuelle.

Article 40 - En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à fa clôture de ia liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit dans la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

liijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Article 41 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A. Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour de la publication de l'arrêté royal de reconnaissance et prendra fin le 31 décembre 2013.

B. Première assemblée générale

La première assemble générale ordinaire aura lieu en 2014,

C. Engagements pris au nom de l'association en formation

L'association débutera ses activités à partir de l'acquisition de la personnalité juridique constatée par arrêté royal conformément à l'article 50 de la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises, antérieurement aux présentes, au nom et pour compte de l'association en formation par les fondateurs sont repris par l'association présentement constituée. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association aura la personnalité juridique.

D'autre part, les fondateurs autorisent, par les présentes, Madame Uta BRÜCKERHOFF, avec pouvoirs de substitution, à souscrire, pour le compte de la présente association, les actes et engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, et ce pendant un délai de six mois et au plus tard jusqu'au jour de l'acquisition de la personnalité juridique.

NOMINATIONS

Les statuts de l'Association étant arrêtés, les comparants exerçant les pouvoirs de l'assemblée générale et du conseil d'administration, représentés comme dit ci-avant, décident :

A. de nommer en tant qu'administrateur:

1.Monsieur le Dr. Boris Mannhardt, né le 26.5.1968 à Hannover, domicilié en Allemagne, à D-12161 Berlin,

Got lerstral&e 25 ;

2. Monsieur Andreas Mietzsch, né le 30.08.1957 à Berlin, domicilié en Allemagne, à D-10117 Berlin,

Dorotheenstralle 56

3, Monsieur Michael Kuhrt, né le 11.03.1971 à Berlin, domicilié en Allemagne, à D-16552 Mühlenbecker

Land, Lessingstrafbe 12.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale

annuelle qui se tiendra en 2014.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés sera exercé à titre gratuit.

A.de nommer en tant que Président : Monsieur Andreas Mietzsch prénommé,-

B.de nommer en tant que Trésorier : Monsieur Michael Kuhrt prénommé

C.de nommer en tant que Secrétaire ; Monsieur Dr, Boris Mannhardt prénommé.

POUVOIRS SPECIAUX

Les fondateurs, représentés comme dit est, décident d'accorder un pouvoir spécial à Maître Christoph Kocks et/ou Maître Christophe Meyer etlou Maître Uta Brbckerhoff, élisant domicile au bureau d'avocats Kocks & Partners, 1050 Bruxelles, Avenue Legrand 41, avec pouvoir d'agir seul et faculté de substitution, en vue d'entreprendre toutes démarches utiles en vue de l'inscription et/ou de l'enregistrement de l'Association auprès du Service Public Fédéral Justice, de la Banque Carrefour des Entreprises, des guichets d'entreprises, de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée ou de tout autre service administratif.

Pour extrait analytique conforme

Renaud LILLEN, notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte notarié de constitution, expédition de l'arrêté royal du 18 février 2013,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN BIOTECHNOLOGY NETWORK, EN ABREGE : …

Adresse
AVENUE DE TERVUREN 13 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale