EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION, EN ABREGE : ECSDA

Divers


Dénomination : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION, EN ABREGE : ECSDA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 464.619.112

Publication

16/06/2014
ÿþ MOn2.2

t: i~ , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 1111Enell

au

Moniteut

belge

01e _03e 2014

BRUXELLES

Greffe

N d'entreprise : 0464.619.112

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES

ASSOCIATION

(en abrégé) : ECSDA

Forme juridique : AISBL

Siège : Rond-Point Schuman 6, boîte 9, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Extraits des décisions de l'Assemblée générale ordinaire du 16 mai 2014 : Approbation des comptes 2013, décharge des membres du Conseil d'Administration, de la Secrétaire Générale et de la Commissaire aux comptes, Démission/admission de membres, démission et nomination d'administrateurs

1. L'Assemblée générale ordinaire (ci-après l'Assemblée générale) approuve à l'unanimité les comptes annuels et le rapport du Commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2013.

L'Assemblée générale confirme l'affectation de la perte de l'exercice 2012 (EUR 145 456) à la réduction des fonds permanents de l'association, et décide d'affecter la perte de l'exercice 2013 (EUR 92 503) à la réduction des fonds permanents de l'exercice 2014.

2 L'Assemblée générale accorde la décharge aux administrateurs, à la Secrétaire Générale et à la Commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2013.

3. Démission et admission de membres

a) Suite à la lettre de démission reçue par le Président le 17 mars 2014, l'Assemblée générale prend note de la démission de Settiement Center JSC en tant que membre de plein droit. En conformité avec les statuts de l'association, Settiement Center JSC perd la qualité de membre avec effet le 17 avril 2014.

b) Suite à l'avis positif émis par le Conseil d'Administration au sujet de la demande d'admission de LuxCSD S.A. dont le siège est situé 43 Avenue Monterey, L-2163 Luxembourg, en tant que membre de plein droit, le Président propose à l'Assemblée générale de statuer sur cette demande.

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité l'admission de LuxCSD en tant que membre de plein droit 4.Démission et nomination d'administrateurs

L'Assemblée générale prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 16 mai 2014

M. Dmytro Chugaievskyi (Settlement Center JSC)

M. Jozef Baba (CDCP SR)

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la nomination de M. Philippe Seyll (LuxCSD) en tant qu'administrateur dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée générale de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015.

Soraya Belghazi

Secrétaire Générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

04/11/2014
ÿþ M0Q 2,2

il Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte. M





Réservé

au

Moniteur

belge

111111I1),1[11111111

Déposé / Reçu te

2 4 OCT, 2011 - .

au greffe du tribunal de commerce fr ncophone de ruxelles

N' d'entreprise : 0464.619.112

EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION

ECSDA

AISBL

Rond-Point Schuman 6, boîte 9, 1040 Bruxelles

A. Extraits des décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 octobre 2014: Approbation du budget 2015, Démission et nomination d'administrateurs, Amendement des Statuts et du Règlement d'ordre intérieur de l'association

' B. Extrait des décisions du Conseil d'Administration du 10 octobre 2014: Démission d'un Vice-Président, Eiection d'une Vice-Présidente

A. Extrait des décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 octobre 2014

1. Le budget pour l'année 2015 est approuvé à l'unanimité.

2. L'Assemblée générale extraordinaire prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 10 octobre 2014:

" M. Robert Rickenbacher (SIX SIS)

" Mme Julia Segerkrantz (Estonian CSD)

" M. Paolo Cittadini (Monte Titoli)

L'Assemblée générale extraordinaire approuve à l'unanimité la nomination des administrateurs suivants dont' le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée Générale de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015:

" M. Urs Wieland (SIX SiS)

" Mme Kristi Sise (Estonian CSD)

" M. Mauro Dognini (Monte Titoli)

" Mme Dagmar Kopuncová (COCP SR, a.$)

3.Amendement des Statuts et du Règlement d'ordre intérieur de l'association

Chaque membre reconnaît avoir reçu une copie des statuts comprenant les amendements proposés par le Conseil d'administration et en avoir pris connaissance.

Le Président demande s'il y a des questions ou des commentaires concernant tes amendements proposés. aux Statuts de l'association. Il n'y en a pas.

Le Président propose d'adopter une version refondue des statuts et d'adopter le nouveau texte des Statuts coordonnés.



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la refonte complète des Statuts et adopte le nouveau texte des statuts ci-dessous.

Le Président demande ensuite s'il y a des questions ou des commentaires concernant les amendements proposés au Règlement d'ordre intérieur. Il n'y en a pas.

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la révision proposée du Règlement d'ordre intérieur,

Le nouveau texte des Statuts et du Règlement d'ordre intérieur seront datés du 10 octobre 2014 et seront publiés sur le site internet de l'association au plus tard le lundi 13 octobre 2014.

* * * Statuts coordonnés de I'ECSDA aisbl - (10 octobre 2014) * * *

- Titre I -

Dénomination, siège, objet, durée de l'Association

Article 1 - Dénomination

L'Association internationale sans but lucratif ainsi constituée porte la dénomination de « European Central Securities Depositories Association » (en abrégé « ECSDA »), ci-après dénommée « l'Association ». Tant la forme complète que la forme abrégée du nom peuvent être utilisées de manière indifférente pour désigner l'Association. L'Association est régie par les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2 -- Siège social

Le siège social est établi au B Rond-Point Schuman, boîte 9,1040 Bruxelles (BELGIQUE). "

il peut être transféré dans tout autre lieu de Belgique par décision du Conseil d'administration, à condition que le changement d'adresse du siège social n'ait pas d'impact sur la langue officielle de l'Association.

Toute modification du siège social sera publiée aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 - Objet

L'Association constitue une instance de réflexion, de coopération et de représentation des dépositaires centraux de titres européens. L'Association est dénuée de tout esprit de lucre ou intérêt commercial.

L'Association a pour objet principal:

(a) d'étudier les Sujets techniques, économiques, financiers et juridiques affectant les dépositaires centraux de titres européens, de rechercher des solutions et de fournir des conseils sur ces sujets ;

(b) de faciliter la coopération entre les dépositaires centraux de titres aux niveaux européen et international, et de fournir un forum pour l'échange d'informations entre membres, mals aussi avec d'autres parties prenantes dans le domaine de l'émission des titres, de la conservation et du dénouement des transactions et éventuellement d'autres services liés à ces fonctions principales ;

(c) de promouvoir le rôle unique des dépositaires centraux de titres dans les marchés financiers, et en particulier leur contribution à la réduction des risques et à l'amélioration de l'efficience des processus plus spécifiquement pour les transactions internationales sur titres, au bénéfice des émetteurs, des intermédiaires financiers et des investisseurs ;

(d) de représenter et de défendre les intérêts communs des dépositaires centraux de titres, notamment en soutenant une approche coordonnée vis-à-vis des autorités de régulation et de décision européennes et internationales avec compétence dans le domaine du dénouement des transactions, du règlement-livraison et de la conservation des titres financiers.

Article 4 - Durée

L'Association est constituée pour une durée Illimitée.

- Titre Il-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Membres

Article 5  Critères d'admission

L'Association se compose d'au moins cinq (5) membres.

Les membres de plein droit sont des personnes morales relevant des Etats Européens" qui, en vertu de dispositions législatives et/ou réglementaires nationales et/ou européennes assurent à titre principal la fonction de dépositaire central de titres.

En ce qui concerne les dépositaires centraux de titres établis dans l'Union européenne, cette fonction requiert l'obtention d'une autorisation dans le cadre du Réglement 909/2014 du Parlement européen et du Conseil concernent l'amélioration du règlement de titres dans l'Union européenne et les dépositaires centraux de titres.

En ce qui concerne les dépositaires centraux de titres établis hors de l'Union européenne, cette fonction doit inclure au minimum la fourniture des services suivants:

" l'exploitation d'un système de règlement de titres ("service de règlement") ;

" l'enregistrement initial de titres dans un système d'inscription en compte ("service notarial") et/ou la fourniture et tenue centralisée de comptes de titres au plus haut niveau ("service de tenue centralisée de comptes").

Les membres associés sont soumis aux mêmes conditions d'adhésion, à ceci près qu'ils peuvent être établis dans un Etat non-européen.

Article 6 -- Admission de nouveaux membres

La demande d'admission d'un nouveau membre doit être adressée par écrit au Président de l'Association, avec le Secrétaire général en copie. Elle doit être signée par les personnes représentant valablement la personne morale candidate.

Cette demande d'admission doit aussi mentionner la catégorie de membre à laquelle le candidat voudrait appartenir.

La demande d'admission implique et comporte de plein droit l'adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association.

L'Assemblée Générale statue sur les demandes d'admission, qui sont acquises si elles recueillent l'approbation des deux tiers (2/3) des membres présents ou représentés. Les refus d'admission n'ont pas à être motivés.

Article 7  Catégories de membres

li y a deux catégories de membres : les membres de plein droit et les membres associés,

Les membres de plein droit peuvent proposer un Administrateur en vue d'être nommé au Conseil d'Administration et ont le droit de participer à toutes les activités organisées par l'Association.

Les membres associés peuvent seulement déléguer un Observateur au Conseil d'Administration. lis ont uniquement le droit de participer aux activités qui sont spécifiées dans le règlement d'ordre intérieur,

Quand un membre veut changer de catégorie, ce qu'il peut faire à tout moment, il doit démissicnner comme membre de plein droit ou associé et envoyer une nouvelle demande d'admission comme membre associé ou de plein droit par écrit au Président de l'Association, avec le Secrétaire général en copie selon la procédure d'admission.

Article 8  Perte de ia qualité de membre

La qualité de membre se perd :

" par la démission qui devient effective un mois après l'envoi au Président de l'Association, qui en informe te Conseil d'Administration, d'une lettre recommandée au siège de l'Association;

" par la radiation prononcée, pour non-paiement de fa cotisation ou pour motifs graves, par l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées..

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale.

Le membre menacé d'exclusion sera convoqué par lettre recommandée à une Assemblée Générale pour y être entendu.

Ladite Assemblée statuera, même si l'intéressé n'a pas répondu à la convocation. L'exclusion ne pourra toutefois être prononcée qu'à l'approbation des deux tiers (2/3) des membres présents ou représentés par procuration à l'Assemblée Générale.

Article 9 -- Droits des membres

Tous les membres

" dépendent des mêmes conditions et formalités pour l'admission et la démission ;

" sont mentionnés dans le registre des membres, avec la catégorie à laquelle ils appartiennent (membres de plein droit ou membres associés);

" ont le droit de consulter le registre des membres au siège social de l'Association ;

" ont le droit d'examiner les décisions de l'Assemblée Générale ;

" ont le droit d'assister ou de se faire représenter à l'Assemblée Générale ;

" ont le droit de voter à l'Assemblée Générale.

- Titre 111-

Financement

Article 10  Cotisations des membres

Chaque année, l'Assemblée Générale décide du montant de la cotisation annuelle.

Le financement des activités de l'Association est assuré par le versement obligatoire d'une cotisation annuelle par les membres. Cette cotisation est identique pour chaque membre de la même catégorie.

Pour les membres de plein droit, le montant de la cotisation annuelle n'excède pas 20 000 EUR. Pour les membres associés le montant ne peut pas excéder 10 000 EUR.

Le règlement d'ordre intérieur prévoit les modalités d'appel des cotisations.

- Titre IV -

Assemblée Générale

Article 11 r Pouvoirs

L'Assemblée Générale est l'organe souverain de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi belge et les présents statuts.

Relèvent de sa compétence :

" l'admission et l'exclusion de membres ;

" la nomination et la révocation des administrateurs

" la nomination, la révocation et la rémunération éventuelle du Commissaire aux comptes;

" l'approbation des comptes de l'exercice clos et du budget du prochain exercice, y compris le montant de la cotisation annuelle des membres ;

" la décharge des Administrateurs, du Secrétaire général et du commissaire aux comptes;

" l'approbation des statuts, ainsi que de toute modification apportée à ce texte ;

" la décision d'ester en justice. Dans ce cas, l'assemblée désignera le membre ou les membres aux poursuites et diligences duquel ou desquels s'exerce ce droit ;

" la dissolution volontaire de l'Association.

Article 12 -- Représentation des membres

L'Assemblée Générale se compose de tous les membres,

, f Mop2.2

Chaque membre dispose d'une voix.

Les membres peuvent se faire représenter à l'Assemblée par un autre membre en lui donnant une procuration. Les membres absents ainsi représentés seront réputés présents. Chaque membre ne peut être titulaire que de dix (10) procurations au maximum.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président de l'Association ou, en son absence, l'un des Vice-Présidents. Au cas où les Vice-Présidents seraient également absents, l'administrateur le plus âgé préside l'Assemblée Générale.

Article 13 - Convocation

Une Assemblée Générale ordinaire doit se tenir au moins une fois par an et au plus tard six (6) mois après la clôture de l'exercice.

Le Président convoque l'Assemblée Générale (ordinaire ou extraordinaire) à la demande du Conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième (1/5) au moins des membres en fait la demande. Dans ce dernier cas, [e Président convoque l'Assemblée Générale dans les vingt et un (21) jours de la demande de convocation, et l'Assemblée Générale se tient au plus tard le quarantième (40ème) jour suivant cette demande.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge Les convocations pour les Assemblées Générales, tant ordinaires qu'extraordinaires, sont envoyées par le Secrétaire général par courrier, fax ou e-mail à chaque membre au moins quinze (15) jours avant ia date de l'assemblée,. La convocation doit comporter le lieu, la date et l'heure de l'Assemblée, ainsi qu'un ordre du jour provisoire.

Chaque réunion se tiendra au jour et heure mentionnés dans la convocation, elle ne pourra valablement délibérer que sur les sujets spécifiés dans la convocation.

L'Assemblée Générale peut, sur proposition du Président, se tenir par conférence téléphonique ou vidéoconférence, à condition que les décisions de l'Assemblée soient adoptées par un consentement écrit (par courrier, fax ou e-mail), sauf si un dixième des membres (1/10) s'y oppose et requiert la tenue d'une réunion physique de l'Assemblée. Le quorum et les règles de majorité sont les mêmes que pour les réunions physiques de l'Assemblée Générale.

Article 14  Quorum requis

La validité de l'Assemblée Générale est subordonnée à la présence ou à la représentation de deux tiers (2/3) au moins des membres de l'Association.

Si fes deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, au plus tôt quinze (15) jours après la première assemblée, qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents,

Article 15  Système de vote

Toutes les décisions sont prises à condition que deux tiers (2/3) des membres présents ou représentés par procuration les aient approuvées.

Toutefois, si la modification des statuts porte sur l'un des objets en vue desquels l'Association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est approuvée par quatre cinquième (415) des membres composant l'Association à la date de l'Assemblée.

Chaque modification portée aux statuts de l'Association doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge. Article 16  Procès-verbal

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées sous forme de procès-verbaux qui sont adressés aux membres par lettre, fax ou e-mail. Ces procès-verbaux sont signés par celui ou celle qui a présidé l'Assemblée Générale. Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'Association.

Les copies ou extraits à produire en cas de besoin sont signés par le Secrétaire général, le Président ou par deux membres.

- Titre V-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOR 2.2

Conseil d'Administration

Article 17 - Composition

L'Association est gérée par un Conseil d'Administration, composé d'au moins quatre (4) administrateurs,

Les Administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale et sont à tout moment révocables par celle-ci. Ils exercent leur mandat à titre gratuit, sauf disposition contraire de l'Assemblée générale,

Les membres de plein droit de l'association peuvent proposer un candidat Administrateur en vue d'être nommé au Conseil d'Administration.

A cette fin, les membres de plein droit soumettent par écrit le nom de leur(s) candidat(s) au Président de l'Assemblée Générale au plus tard immédiatement après l'ouverture des débats portant sur la nomination des administrateurs.

Les membres associés de l'Association peuvent nommer un Observateur au sein du Conseil d'Administration.

A cette fin, les membres associés soumettent par écrit le nom de leur Observateur au Président de l'Assemblée. L'Observateur peut assister aux réunions du Conseil d'Administration, mais ne dispose pas des pouvoirs accordés aux Administrateurs, ni de pouvoirs de décision.

Article 18  Mandat

Les Administrateurs sont nommés pour trois (3) ans et peuvent être ré-élus.

Les Administrateurs nommés en cours de mandat termineront leur mandat au même moment que leurs prédécesseurs.

Article 19 - Convocation

Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux (2) fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par le Président ou sur demande du quart au moins des Administrateurs. Les Observateurs ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce quorum.

Les convocations sont adressées par courrier, fax ou e-mail à chaque Administrateur au moins quinze (15) jours avant la date du Conseil.

Article 20  Système de vote

Chaque Administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple. Les Observateurs n'ont pas droit de vote,

La présence ou la représentation d'au moins plus de la moitié (1/2) des Administrateurs est nécessaire pour la validité des délibérations. Les Administrateurs peuvent être représentés à la réunion en donnant une procuration à un autre Administrateur et un Administrateur absent ainsi représenté sera réputé présent. Les Observateurs ne sont pas pris en compte pour calculer ce quorum,

Les réunions du Conseil d'Administration peuvent, sur proposition du Président, se tenir par conférence téléphonique ou vidéoconférence, à condition que les décisons du Conseil soient adoptées par un consentement écrit (par courrier, fax ou e-mail), sauf si un dixième des membres (1/10) s'y oppose et requiert la tenue d'une réunion physique du Conseil. Le quorum et les règles de majorité sont les mêmes que pour les réunions physiques du Conseil d'Administration.

Article 21 Procès verbal

Il est tenu procès-verbal des séances.

Les procès-verbaux sont signés par le Président. Ils sont conservés au siège de l'Association.

Article 22 - Pouvoirs

Le Conseil d'Administration a qualité pour prendre toutes décisions en vue du bon fonctionnement de l'Association.

" ' ' MOD 2.2

" Les pouvoirs des Administrateurs concernant la gestion journalière sont décrits dans le règlement d'ordre intérieur, le cas échéants

Relèvent de la responsabilité du Conseil d'Administration

" la préparation des comptes annuels de l'exercice précédent ;

" la préparation du budget pour le prochain exercice, y comprisle montant de la cotisation annuelle ;

" l'élection du Président de l'association, des deux Vice-Présidents et du Trésorier, pour un mandat de trois (3) ans, aligné à celui des Administrateurs. Les personnes occupant les fonctions susmentionnées sont choisies parmi les Administateurs, suivant la procédure décrite dans le règlement d'ordre intérieur, et ont le titre de Dirigeants ;

" la nomination et la révocation du Secrétaire général, sur proposition du Comité exécutif.

Il est également compétent pour de décider de :

" la création et de la composition de groupes de travail ainsi que la définition de leurs missions ;

" la validation des conclusions issues de ces groupes de travail.

Les Administrateurs, y compris les Dirigeants, ne peuvent recevoir aucune rétribution pour les fonctions qui leur sont confiées.

Le Conseil d'Administration a la responsabilité de l'administration et de la gestion de l'Association, à l'exclusion des actes réservés à l'Assemblée Générale par les statuts.

Sans préjudice des Titres VI et VII des présents statuts, le Conseil d'Administration peut déléguer des pouvoirs spécifiques à un ou plusieurs administrateurs ou à tout autre tiers de son choix, sous sa responsabilité, notamment pour les actes vis-à-vis des administrations publiques.

Article 23 - Responsabilité

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

- Titre VI 

Comité Exécutif

Article 24 - Composition

Le Conseil d'Administration peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un Comité Exécutif, composé au minimum des quatre (4) Dirigeants.

Le Conseil d'Administration peut également élire d'autres membres du Comité exécutif parmi les Administrateurs, dont le nombre ne peut excéder dix (10). Ceux-ci ont la qualité de Membres exécutifs.

Tous les membres du Comité Exécutif exercent leur fonction pendant trois ans et la termineront au même moment que le mandat des Administrateurs.

Les pouvoirs respectifs des membres du Comité Exécutif et, le cas échéant, des Dirigeants, sont spécifiés dans les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

La procédure à suivre pour élire les membres du Comité exécutif et pour remplacer, le cas échéant, un membre du Comité exécutif qui démissionne en cours de mandat, est spécifiée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 25  Rôle des Dirigeants

Le Président de l'Association préside le Conseil d'Administration ainsi que les réunions du Comité Exécutif.

Les Dirigeants exercent conjointement les responsabilités suivantes :

" l'approbation de certaines dépenses liées au fonctionnement de l'Association, dans le cadre des règles fixées par le règlement d'ordre intérieur ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

c ' 1 I MOO 2.2

" l'évaluation regulière de la performance du Secrétariat général, y compris la détermination de la politique de rémunération du personnel employé par l'Association ;

" " toute autre responsabilité qui leur est déléguée par le Conseil d'Administration.

Le Trésorier s'assure qu'il est tenu une comptabilité qui permette de présenter annuellement un compte de résultat ou d'exploitation, le résultat de l'exercice et un bilan et, le cas échéant, une ou plusieurs annexes.

-TiitreVll 

Gestion journalière et représentation vis-à-vis des tiers

Article 26  Rôle du Secrétaire Général

Le Secrétaire Général, dont le bureau est situé au siège social de l'Association, est chargé de la gestion journalière de l'Association. Le Secrétaire Général fait rapport au Président, au Comité Exécutif et au Conseil d'Administration. A ce titre, le Secrétaire Général participe à toutes les réunions de l'Association.

Le Secrétaire Général a notamment les responsabilités suivantes:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge " préparer les ordres du jour des réunions en consultation avec le Président ;

" rédiger les procès-verbaux de ces réunions et s'assurer de leur conservation, une fois approuvés, au siège social de l'Association ;

" préparer le budget de l'Association et assurer sa mise en oeuvre ;

" effectuer les achats ou ventes de biens et de services visant à assurer la gestion courante de l'Association;

" effectuer les paiements et gérer les comptes bancaires de l'Association, selon les modalités fixées dans le règlement d'ordre intérieur ;

" établir et signer tous les documents requis par la législation sociale ;

" engager et révoquer le personnel de l'Association, y compris d'eventuels consultants ou stagiaires ;

" représenter l'Association dans ses rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé (fournisseurs notamment) ;

" exécuter toute décision de l'Assemblée générale ou du Conseil d'Administration.

Article 27  Représentation vis-à-vis des tiers

L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers et en ce qui concerne tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par le Président agissant individuellement ou par un mandataire agissant en vertu d'une procuration spéciale délivrée par le Conseil d'Administration,

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association est valablement représentée aussi vis-à-vis des tiers et en ce qui concerne tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par le Secrétaire Général agissant seul conformément au règlement d'ordre intérieur ou par un mandataire en vertu d'une procuration spéciale délivrée par le Secrétaire Général dans le respect des pouvoirs de gestion journalière qui lui sont attribués par les présents status et te règlement d'ordre intérieur.

Aucune des personnes susmentionnées ne doit justifier ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

- Titre VII I -

Aspects financiers

Article 28  Budget et comptes

L'exercice statutaire commence le fer janvier de l'année et finit le 31 décembre de chaque année.

Chaque année, avant la fin de l'exercice en cours, le Conseil d'Administration prépare le montant du budget pour l'année à venir, sur la base d'une proposition du Comité exécutif.

Chaque année, au cours du premier trimestre, fes écritures de l'exercice de l'année précédente sont arrêtées et le Conseil d'Administration prépare les comptes de l'exercice écoulé qui seront contrôlés par le Commissaire aux comptes.

Quinze jours avant la date de l'Assemblée Générale censée approuver les états financiers de l'Association, le budget et les comptes sont disponibles pour les membres, au siège de l'Association.

MOD 2,2

Volet B Suite

Article 29-Audit et contrôle

Le Commissaire aux Comptes, qui doit être membre de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, sera nommé pour une période de trois (3) ans, renouvelable.

Réservé

au

Moniteur,

bef'gé

4

- Titre X -

Dissolution - liquidation - attribution de juridiction

Article 30  Dissolution, liquidation

L'Association peut être dissoute à tout moment par décision de l'Assemblée Générale délibérant dans les conditions requises pour les modifications des statuts,

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'action du ou des liquidateur(s) est réglée par les dispositions des lois belges sur les sociétés commerciales.

L'actif social, après apurement des dettes et charges, sera affecté à une fin désintéressée déterminée par l'Assemblée Générale.

Article 31  Attribution de juridiction

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2014 - Annexes du Moniteur belge Pour toutes contestations, ii est fait attribution de juridiction au profit des tribunaux compétents de Bruxelles.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et ' las fondations,

Article 32  Régime linguistique

La langue officielle de l'Association est le français, La langue de travail est l'anglais.

- Titre X -

Règlement d'ordre intérieur

Article 33  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur est établi pour régir les modalités pratiques de fonctionnement de l'Association. Ce règlement est soumis à l'approbation du Conseil d'Administration, Il ne peut être modifié que par décision du Conseil d'Administration.

En cas de conflit, les statuts de l'Association l'emportent sur le règlement d'ordre intérieur.

***************************

B. Extraits des décisions du Conseil d'Administration du 10 octobre 2014: Démission d'un Vice-Président, Élection d'une Vice-Présidente

Le Conseil d'administration prend note de la démission de M. Paolo Cittadini en tant qu'Administrateur et Vice-Président, délégué à la gestion journalière de l'Association,

Le Conseil d'Administration élit Mme Brigitte Daureile Vice-Présidente et déléguée à la gestion journalière de l'Association, Son mandat expirera, conformément à l'article 24 des Statuts de l'association, à l'issue de t'Assemblée générale ordinaire de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015.









Soraya Beighazi

Secrétaire Générale



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/03/2014
ÿþMOf72.2

,

A WIEM1 E11

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

O 5 ~l~y~ ~ ?,014

Greffe

Volet B

N° d'entreprise : Dénomination 0464.619.112

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte ECSDA

AISBL

Rond-Point Schuman 6, boîte 9, 1040 Bruxelles

Extraits des décisions de l'Assemblée générale extraordinaire du 21 février 2014: Démission/admission de membres, démission et nomination d'administrateurs



1. Démission et admission de membres

Suite à la lettre de démission reçue par le Président le 17 février 2014, l'Assemblée générale prend note de fa démission de TAKASBANK (TAKASBANK-iSE Settlement and Custody bank Inc.) en tant que membre de plein droit. En conformité avec les statuts de l'association, TAKASBANK perd la qualité de membre avec effet le 17 mars 2014.

Suite à l'avis positif émis par te Conseil d'Administration au sujet de ia demande du membre associé Central; Securities Depository of the Slovak Republic (CDCP SR), dont le siège est situé ul. 29 Augusta 11A, 814 80: Bratislava, Slovaquie, de devenir membre de plein droit de l'Association, le Président propose à l'Assemblée générale de statuer sur cette demande.

L'Assemblée générale prend note de la démission de Central Securities Depository of the Slovak Republic (CDCP SR) en tant que membre associé et approuve à l'unanimité son admission en tant que membre de plein; droit à compter du 21 février 2014.

Suite à une restructuration d'entreprise, les activités du membre Hellenic Exchanges Group (HELEX) ont= été transférées à une nouvelle entité juridique, Hellenic Central Securities Depositary (HCSD), dont le siège est situé 110 Athinon Avenue, 104 42 Athènes, Grèce.

Suite à l'avis positif émis par le Conseil d'Administration, le Président propose à l'Assemblée générale de: statuer sur la demande de Hellenic Central Securities Depository (HCSD) de devenir membre de plein droit de l'association, en remplacement de Hellenic Exchanges Group (HELEX).

L'Assemblée approuve à l'unanimité l'admission de Hellenic Central Securities Depository (HCSD) en tant que membre de plein droit à compter du 21 février 2014, en remplacement de Hellenic Exchanges Group (HELEX), qui perd la qualité de membre.

Suite à l'avis positif émis par le Conseil d'Administration au sujet de fa demande d'admission de BNY MELLON CSD dont le siège est situé rue Montoyer 46, 1000 Bruxelles en tant que membre de plein droit, le. Président propose à l'Assemblée de statuer sur cette demande.

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité l'admission de BNY MELLON CSD en tant que membre de, plein droit.

2. Démission et nomination d'administrateurs

L'Assemblée générale prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 21 février 2014

" ,._Murat J'us (TAKASBANK jSE Settlernent and Ctrstody bank inc,,)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij Liet $ëlgisch Staatsblad -13/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

, Moo 2.2

"Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

" Mme Vida Uzelac (Central Securities Depository and Clearing Heuse)

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la nomination des administrateurs suivants dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée générale de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015 :

" Mme Ana Jovanoviô (Central Securities Depository and Clearing House)

" M. Jozef Baéa (CDCP SR)

" M. Christopher Howard Prior-Willeard (BNY MELLON CSD)

Soraya Beighazi

Secrétaire Générale

30/10/2013
ÿþMOp 2.2

:Vole -

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

0464.619,112

N° d'entreprise :

EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION

ECSDA

AISBL

Rond-Point Schuman 6, boîte 5, 1040 Bruxelles

Extraits des décisions de l'Assemblée générale extraordinaire du 11 octobre 2013: approbation du budget 2014, démission et nomination d'administrateurs, procuration pour les formalités de dépôt et de, publication, changement de siège social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Mon itou

belge

BRUX5i,,LES

OU 202

Greffe

Extrait des décisions de l'Assemblée générale extraordinaire du 11 octobre 2013

1. Le budget pour l'année 2014 est approuvé à l'unanimité.

2. L'Assemblée générale prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 11 octobre. 2013 :

" M. Johannes Luef (VP Securities)

" M. Arthur Gafsa Salomone (Malta Stock Exchange)

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la nomination des administrateurs suivants dont le mandat: expirera à l'issue de l'Assemblée générale de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015 :

" M. Niels Olsen (VP Securities)

" M. Paul Joseph Spiteri (Malta Stock Exchange)

3. L'Assemblée générale décide de donner procuration au Président de l'association, et à Soraya Belghazi,: Secrétaire Générale de I'ECSDA, lesquels on l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à; toute formalité généralement nécessaire ou utile, relative aux décisions de l'association en ce compris les formalités quelconques de dépôt, le pouvoir de signer et déposer la demande de modification de l'inscription: auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises et de procéder aux formalités nécessaires à la; publication des décisions aux annexes du Moniteur belge. A cet effet, les mandataires sont autorisés à signer tous les documents nécessaires à l'accomplissement de ces formalités. "

4. Divers: Changement d'adresse du Siège social

Le Président prend note de la décision du Conseil d'Administration de modifier l'adresse du siège social de l'association situé Rond-Point Schuman 6, bte 5, B-1040 Bruxelles pour le transférer à Rond-Point Schuman 6," bte 9, B-1040 Bruxelles, suite au déménagement du Secrétariat dans de nouveaux bureaux en août 2013.

En conséquence, le Président demande à l'Assemblée Générale d'approuver la suppression de l'Article 2: des Statuts de I'ECSDA et son remplacement par le nouvel Article" 2 suivant :

« Article 2  Siège social

Le siège social est établi au 6 Rond-Point Schuman, botte 9, 1040 Bruxelles (BELGIQUE).

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte

Moi} 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Il peut être transféré dans tout autre lieu de Belgique par décision du Conseil d'administration, à condition ' que le changement d'adresse du siège social n'ait pas d'impact sur la langue officielle de l'Association.

Toute modification du siège social sera publiée aux annexes du Moniteur belge. » Le nouvel Article 2 est approuvé à l'unanimité.

Soraya Belghazi

Secrétaire Générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/06/2013
ÿþMOD 2.2

/'

oie

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé): Forme juridique : Siège: Objet de l'acte :

0464.619112

EUROPEAN CENTRAL .SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION

ECSDA AISBL

Rond-Point Schuman 6, boîte 5, 1040 Bruxelles

Extraits des décisions de l'Assemblée Générale Ordinaire du 3 mai 2013 : approbation des comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2012, décharge des membres du Conseil " d'Administration et de la Secrétaire Générale pour l'exercice comptable 2012, nouveau membre, démissions et nomination de nouveaux administrateurs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~.~, o = ~ a ~l~~~M ~ ~ JU~~1 2û13

Greffe

11 1

*13089851*

Réservé

au

Moniteur

belge

hW

Extraits des décisions du Conseil d'Administration du 3 mai 2013 : Election du Comité exécutif et des dirigeants de l'Association

A. Extrait des décisions de l'Assemblée Générale Ordinaire du 3 mai 2013:

1. L'Assemblée Générale Ordinaire approuve à l'unanimité les comptes annuels et le rapport du Commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2012.

2. L'Assemblée Générale Ordinaire accorde la décharge aux membres du Conseil d'Administration et à la Secrétaire Générale pour l'exercice comptable 2012.

3. Suite à l'avis positif émis par le Conseil d'Administration au sujet de la demande du membre associé Central Depository AD, dont le siège est situé 10 Tri Ushi str., 1000 Sofia, Bulgarie, de devenir membre de plein droit de l'Association, l'Assemblée Générale approuve à l'unanimité l'acceptation de Central Depository AD en tant que membre de plein droit de l'ECSDA à compter du 3 mai 2013.

4. L'Assemblée Générale Ordinaire prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 3 mai 2013

" Monsieur Joël Mérère (Euroclear)

" Monsieur Stjepko Oicak (SKDD)

" Monsieur Jesus Benito (Iberclear)

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité la nomination des administrateurs suivants pour un mandat de 3'ans qui expirera à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015:

" Madame Brigitte Daurelle (Euroclear France)

" Madame Vesna Zivkovié (SKDD)

" Monsieur Ignacio Alvarez Gonzalez (lberclear)

" Monsieur Vasil Golemanski (Central Depository AD)

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité la nomination des administrateurs suivants pour un nouveau mandat de trois ans qui expirera à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Y

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

" Monsieur Eddie Astanin (National Settlement Depository)

" Monsieur Mindaugas Bakas (Central Securities Depository of Lithuanie)

" Madame Helena Gacká (Central Securities Depository Prague)

" Monsieur Dmytro Chugaievskyi (Ukrainien Securities Depository)

" Monsieur Paolo Cittadini (Monte Titoli)

" Monsieur Gybrgy Dudàs (KELER Ltd)

" Monsieur Yakup Ergincan (Merkezi Kayit Kurulusu A. - MKK)

" Monsieur Arthur Galea Salomone (Malta Stock Exchange)

" Monsieur Mark Gem (Clearstream International SA)

" Monsieur John Ame Haugerud (VPS Norway)

" Monsieur Vladimir Kaà" elan (Central Depository Agency of Montenegro)

" Monsieur Johannes Luef (VP Securities)

" Monsieur Luis Laginha de Sousa (Interbolsa)

" Monsieur Nondas Cl. Metaxas (Cyprus Stock Exchange)

" Monsieur Mathias Papenful3 (Clearstream Banking AG)

" Monsieur Nicos Portiris (HELEX)

" Monsieur Robert Rickenbacher (SIX SIS Ltd)

" Madame Julia Segerkrantz (Estonien CSD)

" Madame Iwona Sroka (KDPW)

" Monsieur Boris Tome Snuderi (KDD Central Securities Clearing Corporation)

" Monsieur Paul Symons (Euroclear Bank)

" Madame Adriana Tanasoiu (Depozitarul Central)

" Monsieur John Trundle (Euroclear UK & Ireland)

" Monsieur Murat Ulus (TAKASBANK - ISE Settlement and Custody Bank Inc.)

" Madame Valérie Urbain (Euroclear Belgium, Euroclear Nederland)

" Madame Vida Uzelac (Central Securities Depository and Clearing House)

" Monsieur Raitis Vancáns (Latvien Central Depository)

" Monsieur Yannic Weber (Euroclear Finland, Euroclear Sweden)

" Monsieur Georg Zinner (Oesten-eichische Kontrollbank AG)

5. L'Assemblée décide de donner procuration au Président et à Soraya Beighazi, Secrétaire Générale de l'ECSDA, lesquels on l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile, relative aux décisions de l'association en ce compris les formalités quelconques de dépôt, le pouvoir de signer et déposer la demande de modification de l'inscription auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions aux annexes du Moniteur belge. A cet effet, les mandataires sont autorisés à signer tous les documents nécessaires à l'accomplissement de ces formalités,

B. Extraits des décisions du Conseil d'Administration du 3 mai 2013 :

Le Conseil d'Administration nomme, parmi les administrateurs, les personnes suivantes comme membres du Comité Exécutif pour une période de 3 ans suivarit l'article 24 des statuts. Le mandat des membres du Comité Exécutif expirera à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015:

" Monsieur Mathias Papenful3, Président

" Monsieur Gyôrgy Dudás, Vice-Président

" Monsieur Paolo Cittadini, Vice-Président

" Monsieur Georg Zinner, Trésorier

" Monsieur Ignacio Alvarez Gonzalez

" Monsieur Eddie Astanin

" Madame Brigitte Daurelle

" Monsieur Luis Laginha de Sousa

" Monsieur Nicos Portiris

" Monsieur Robert Rickenbacher

" Madame Iwona Sroka

" Madame Adriana Tanasoiu

" Monsieur Boris Tome 8nuderl

" Madame Vesna 2ivkoviô

Le Président, les deux Vice-Présidents, le Trésorier, et Soraya Belghazi, Secrétaire Générale de l'Association, sont délégués à la gestion journalière de l'Association.

Soraya Beighazi

Secrétaire Générale

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/06/2012
ÿþr MOD 22

N° d'entreprise : 0464.619.112

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES

ASSOCIATION

(en abrégé) : ECSDA

Forme juridique : AISBL

Siège : Rond-Point Schuman 6, boîte 5, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Extraits des décisions de l'Assemblée Générale Ordinaire du ler juin 2012 : approbation des comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2011, décharge des membres du Conseil d'Administration et de la Secrétaire Générale pour l'exercice comptable 2011, démission et nomination d'administrateurs, démission d'un membre.

1. L'Assemblée Générale Ordinaire approuve à l'unanimité les comptes annuels et le rapport du Commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2011.

2. L'Assemblée Générale Ordinaire accorde la décharge aux membres du Conseil d'Administration et à la Secrétaire Générale pour l'exercice comptable 2011.

3. L'Assemblée Générale Ordinaire prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 1e` juin 2012

" Monsieur Mikhael Laufer

" Monsieur Anso Thiré

" Monsieur Mykola Shvetsov

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité la nominations des administrateurs suivants, dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée Générale qui approuvera les comptes annuels de l'année 2012 (en 2013):

" Monsieur John Trundle (Euroclear UK and Ireland ) pour achever le mandat de Monsieur Anso Thiré

" Monsieur Dmytro Chugaievskyi (AUSD, Ukrainian Securities Depository) pour achever le mandat de Monsieur Mykola Shvetsov

4. L'Assemblée Générale prend note de la démission du membre de plein droit, Depository Clearing Company (DCC) à daté du 25 mai 2012.

5. L'Assemblée décide de donner procuration à Joël Mérère, Président et à Soraya

Belghazi, Secrétaire Générale de l'ECSDA, lesquels on l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile, relative aux décisions de l'association en ce compris les formalités quelconques de dépôt, le pouvoir de signer et déposer la demande de modification de l'inscription auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions aux annexes du Moniteur belge. A cet effet, les mandataires sont autorisés à signer tous les documents nécessaires à l'accomplissement de ces formalités.

Gybrgy Dudas, Vice-President (Président de séance)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4,)

r ~

après dépôt de l'acte

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

oe

NI

" 14111987*

Ré;

Mor br

il -06N 20 i2

BRP)CEL! Ee

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

26/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2



Mc

*izosasas"

- " " ^ r ~~

!

zt -D> 212

Greffe

N° d'entreprise : 0464.619.112

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES

ASSOCIATION

(en abrégé) : ECSDA

Forme juridique : AISBL

Siège : Rond-Point Schuman 6, boîte 5, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Extraits des décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 février 2012 - Approbation du budget 2012, adhésion d'un nouveau membre, démission, nomination d'administrateurs, nomination d'un commissaire aux comptes.

1. L'Assemblée Générale Extraordinaire approuve à l'unanimité le budget 2012.

2. L'Assemblée Générale Extraordinaire approuve à l'unanimité l'admission d'un nouveau membre associé: Central Securities Depository AD Skopje, FYROM Macedonia

3. L'Assemblée Générale Extraordinaire prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 23 février 2012 :

" Monsieur Andreas Wolf

" Monsieur Ola Forberg

" Monsieur Arturas Keleras

" Monsieur Emin Catana

" Madame Vesna Zivkovic

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité la nominations des administrateurs suivants, dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée Générale qui approuvera les comptes annuels de l'année 2012 (en 2013):

" Monsieur Mark Gem (Clearstream International) pour achever le mandat de Monsieur Andreas Wolf

" Monsieur Murat Ulus (Takasbank) pour achever le mandat de Monsieur Emin Catana

" Monsieur John Arne Haugerud (VPS) pour achever le mandat de Monsieur Ola Forberb

" Monsieur Mindaugas Bakas (CSDL) pour achever le mandat de Monsieur Arturas Keleras

" Monsieur Stjepko Cicak (SKDD) pour achever le mandat de Madame Vesna Zivkovic

4. L'Assemblée Générale Extraordinaire procède à la nomination d'un commissaire aux comptes membre de "l'Institutdes Réviseurs d'entreprises" pour une période de 3 ans.

Le commissaire nommé est :

Madame Brigitte Motte

VRC Réviseurs d'Entreprise

West Point Park

't Hofveld 6 C3

BE -1702 Groot-Bijgaarden

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Tii lagen bij-iet-Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

a

Y

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

5, L'Assemblée décide de donner procuration à Joël Mérère, Président et à Soraya

Belghazi, Secrétaire Générale de I'ECSDA, lesquels on l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile, relative aux décisions de l'association en ce compris les formalités quelconques de dépôt, le pouvoir de signer et déposer la demande de modification de l'inscription auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions aux annexes du Moniteur belge, A cet effet, les mandataires sont autorisés à signer tous les documents nécessaires à l'accomplissement de ces formalités.

L'assemblée prend acte de la décision du Conseil d'Administration de nommer Monsieur Georg Zinner, Trésorier pour continuer le mandat de Madame Vesna Zivkovic et de nommer Monsieur Mathias Papenfuss, Vice-Président pour continuer le mandat de Monsieur Andreas Wolf.

Pour rappel, les dirigeants de l'association dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée Générale qui approuvera les comptes annuels de l'année 2012 (en 2013) sont les suivants:

Monsieur Joël Mérère, Président

Monsieur Gy5rgy Dudas, Vice-Président

Monsieur Mathias Papenfuss, Vice-Président

Monsieur Georg Zinner, Trésorier

Joël Mérère, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/08/2011
ÿþ [eolbe3 I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

111111111111111 I i

*11119379*

Rés

Mer be

2 0 JUL 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) : "EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASSOCIATION" en abrégé "ECSDA"

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège 1040 Bruxelles, Rond-Point Schuman, 6 boîte 5

N' d'entreprise : 0464.619.112

Objet de l'acte : MODIFICATIONS DES STATUTS - POUVOIRS



Il résulte d'un procès-verbal dressé devant Maître Sophie MAQUET, Notaire associé à Bruxelles, en date du: sept juin deux mille onze.

Enregistré deux rôles un renvoi. Au 2ème bureau de l'Enregistrement de Jette. Le neuf juin 2011. Volume 30 folio 53 case 15. Reçu Vingt-cinq euros (25). L'inspecteur principal a.i. (signé) W. ARNAUT.

Que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif dénommée "European Central Securities Depositories Association", ayant son siège social à 1040 Bruxelles,. Rond-Point Schuman, 6 boîte 5, a pris les résolutions suivantes :

I. APPROBATION DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 13 MAI 2011

L'assemblée décide d'approuver le procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du treize mai deux mille, onze, conformément à l'article 18 des statuts.

Il. MODIFICATIONS DES STATUTS

L'assemblée décide de refondre complètement les statuts et d'adopter le nouveau texte des statuts coordonnés.

En conséquence, l'assemblée décide de remplacer le texte des statuts par le texte des statuts coordonnés'' ci-annexé.

Chaque membre reconnaît avoir reçu une copie de ces statuts coordonnés et en avoir pris connaissance. Un exemplaire de ces statuts coordonnés demeure ci-annexé et notamment les articles suivants :

Article 1 - Dénomination

L'Association internationale sans but lucratif ainsi constituée porte la dénomination de « European Central Securities Depositories Association » (en abrégé « ECSDA »), ci-après dénommée « l'Association ». Tant la forme complète que la forme abrégée du nom peuvent être utilisées de manière indifférente pour désigner, l'Association. L'Association est régie par les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2  Siège social

Le siège social est établi au 6 Rond-Point Schuman, boîte 5, 1040 Bruxelles (BELGIQUE).

Il peut être transféré dans tout autre lieu de Belgique par décision du Conseil d'administration, à condition que le changement d'adresse du siège social n'ait pas d'impact sur la langue officielle de l'Association. Toute modification du siège social sera publiée aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 - Objet

L'Association constitue une instance de réflexion, de coopération et de représentation des dépositaires centraux de titres européens. L'Association est dénuée de tout esprit de lucre ou intérêt commercial. L'Association a pour objet principal:

(a)d'étudier les sujets techniques, économiques, financiers et juridiques affectant les dépositaires centraux de titres européens, de rechercher des solutions et de fournir des conseils sur ces sujets ;

(b)de faciliter la coopération entre les dépositaires centraux de titres aux niveaux européen et international, et de fournir un forum pour l'échange d'informations entre membres, mais aussi avec d'autres parties prenantes' dans le domaine de l'émission des titres, de la conservation et du dénouement des transactions et éventuellement d'autres services liés à ces fonctions principales ;

(c)de promouvoir le rôle unique des dépositaires centraux de titres dans les marchés financiers, et en; particulier leur contribution à la réduction des risques et à l'amélioration de l'efficience des processus plus. spécifiquement pour les transactions internationales sur titres, au bénéfice des émetteurs, des intermédiaires financiers et des investisseurs ;

(d)de représenter et de défendre les intérêts communs des dépositaires centraux de titres, notamment en soutenant une approche coordonnée vis-à-vis des autorités de régulation et de décision européennes et

"

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personïnës

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

internationales avec compétence dans le domaine du dénouement des transactions, du règlement-livraison et

de la conservation des titres financiers.

Article 4 - Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5  Critères d'admission

L'Association se compose d'au moins cinq membres.

Les membres de plein droit sont des personnes morales relevant des Etats Européens" qui, en vertu de

dispositions législatives et/ou réglementaires nationales assurent à titre principal les fonctions suivantes :

" Dépositaire central d'instruments financiers, ce dernier terme étant pris au sens de la directive 93/22/CEE du Conseil concernant les services d'investissement dans le domaine des valeurs mobilières, telle que modifiée par la Directive 2004/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004;

" Organisme de règlement-livraison de titres.

Ils assurent également dans l'intérêt de leurs membres, la conservation, l'administration et la circulation nationale et internationale des instruments financiers admis à leurs opérations.

Les membres associés sont des personnes morales qui, en vertu de dispositions législatives et/ou réglementaires nationales assurent à titre principal les fonctions de dépositaire central d'instruments financiers et/ou d'organisme de règlement-livraison de titres. Ils assurent également dans l'intérêt de leurs membres, la conservation, l'administration et la circulation nationale et internationale des instruments financiers admis à leurs opérations.

Article 6  Admission de nouveaux membres

La demande d'admission d'un nouveau membre doit être adressée par écrit au Président de l'Association, avec le Secrétaire général en copie. Elle doit être signée par les personnes représentant valablement la personne morale candidate.

Cette demande d'admission doit aussi mentionner la catégorie de membre à laquelle le candidat voudrait appartenir.

La demande d'admission implique et comporte de plein droit l'adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association.

L'Assemblée Générale statue sur les demandes d'admission, qui sont acquises si elles recueillent l'approbation des deux tiers des membres présents ou représentés. Les refus d'admission n'ont pas à être motivés.

Article 7  Catégories de membres

il y a deux catégories de membres : les membres de plein droit et les membres associés.

Les membres de plein droit peuvent proposer un Administrateur en vue d'être élu au Conseil d'Administration et ont le droit de participer à toutes les activités organisées par l'Association.

Les membres associés peuvent seulement déléguer un Observateur au Conseil d'Administration. Ils ont uniquement le droit de participer aux activités qui sont spécifiées dans le règlement d'ordre intérieur.

Quand un membre veut changer de catégorie, ce qu'il peut faire à tout moment, il doit démissionner comme membre de plein droit ou associé et envoyer une nouvelle demande d'admission comme membre associé ou de plein droit par écrit au Président de l'Association, avec le Secrétaire général en copie selon la procédure d'admission.

Article 8  Perte de la qualité de membre

La qualité de membre se perd :

1. par la démission qui devient effective un mois après l'envoi au Président de l'Association, qui en informe le Conseil d'Administration, d'une lettre recommandée au siège de l'Association;

2. par la radiation prononcée, pour non-paiement de la cotisation ou pour motifs graves, par l'Assemblée

Générale.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le

remboursement des cotisations qu'il a versées.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale.

Le membre menacé d'exclusion sera convoqué par lettre recommandée à une Assemblée Générale pour y

être entendu.

Ladite Assemblée statuera, même si l'intéressé n'a pas répondu à fa convocation. L'exclusion ne pourra

toutefois être prononcée qu'à l'approbation des deux tiers des membres présents ou représentés par

procuration à l'Assemblée Générale.

Article 9  Droits des membres

Tous les membres :

- dépendent des mêmes conditions et formalités pour l'admission et la démission ;

- sont mentionnés dans le registre des membres, avec la catégorie à laquelle ils appartiennent (membres de

plein droit ou membres associés) ;

- ont le droit de consulter le registre des membres au siège social de l'Association ;

- ont le droit d'examiner les décisions de l'Assemblée Générale ;

- ont le droit d'assister ou de se faire représenter à l'Assemblée Générale ;

- ont le droit de voter à l'Assemblée Générale.

Article 10  Cotisations des membres

Chaque année, l'Assemblée Générale décide du montant de la cotisation annuelle.

Le financement des activités de l'Association est assuré par le versement obligatoire d'une cotisation

annuelle par les membres. Celle cotisation est identique pour chaque membre de la même catégorie.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Pour les membres de plein droit le montant de la cotisation annuelle n'excède pas 20.000,00 E. Pour les

membres associés le montant ne peut pas excéder 10.000,00 E.

Le règlement d'ordre intérieur prévoit les modalités d'appel des cotisations.

Article 11 - Pouvoirs

L'Assemblée Générale est l'organe souverain de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi belge et les présents statuts.

Relèvent de sa compétence :

" les admissions et exclusions de membres ;

" la décision sur la fixation du montant de la cotisation annuelle des membres ;

" la nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration ;;;

" la nomination, pour trois ans, de l'auditeur externe;

" l'approbation des comptes de l'exercice clos et du budget du prochain exercice ;

" la décharge des membres du Conseil d'Administration et du Secrétaire général pour l'exercice clos;

" l'approbation des statuts, ainsi que de toute modification apportée à ce texte ;

" la décision d'ester en justice. Dans ce cas, l'assemblée désignera le membre ou les membres aux poursuites et diligences duquel ou desquels s'exerce ce droit ;

" la dissolution volontaire de l'Association.

Article 12  Représentation des membres

L'Assemblée Générale se compose de tous les membres.

Chaque membre dispose d'une voix.

Les membres peuvent se faire représenter à l'Assemblée par un autre membre en lui donnant une procuration. Les membres absents ainsi représentés seront réputés présents. Chaque membre ne peut être titulaire que de dix procurations au maximum.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président de l'Association ou, en son absence, l'un des Vice-Présidents.

Article 13 - Convocation

Une Assemblée Générale ordinaire doit se tenir au moins une fois par an et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice.

Une Assemblée Générale extra-ordinaire doit se tenir dès lors qu'elle est convoquée par le Président ou par au moins un cinquième des Administrateurs ou des membres.

Les convocations pour les Assemblées Générales, tant ordinaires qu'extra-ordinaires, sont envoyées par le Secrétaire général par courrier, fax ou e-mail à chaque membre au moins quinze jours avant la date de l'assemblée. La convocation doit comporter le lieu, la date et l'heure de l'Assemblée, ainsi qu'un ordre du jour provisoire.

Chaque réunion se tiendra au jour et heure mentionnés dans la convocation.

Elle ne pourra valablement délibérer que sur les sujets spécifiés dans la convocation.

L'Assemblée Générale peut, sur proposition du Président, se tenir par conférence téléphonique ou vidéoconférence, à condition que les décisions de l'Assemblée soient adoptées par un consentement écrit (par courrier, fax ou e-mail), sauf si un dixième des membres (1/10) s'y oppose et requiert la tenue d'une réunion physique de l'Assemblée. Le quorum et les règles de majorité sont les mêmes que pour les réunions physiques de l'Assemblée Générale.

Article 14  Quorum requis

La validité de l'Assemblée Générale est subordonnée à la présence ou la représentation de deux tiers au moins des membres de l'Association.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, au plus tôt quinze jours après la première assemblée, qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents.

Article 15  Système de vote

Toutes les décisions sont prises à condition que deux tiers des membres présents ou représentés par procuration les aient approuvées.

Toutefois, si la modification des statuts porte sur l'un des objets en vue desquels l'Association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est approuvée par quatre cinquième des membres composant l'Association à la date de l'Assemblée.

Chaque modification portée aux statuts de l'Association doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge. Article 16  Procès-verbal

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées sous forme de procès-verbaux qui sont adressés

aux membres par lettre, fax ou e-mail. Ces procès-verbaux sont signés par le Président ou le Vice-Président

lorsque celui-ci a présidé l'Assemblée Générale. Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'Association. Les copies ou extraits à produire en cas de besoin sont signés par le Président ou par deux membres. Article 17 - Composition

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration, composé d'au moins quatre membres.

Les membres de plein droit de l'association peuvent proposer un Administrateur en vue d'être élu au Conseil d'Administration.

A cette fin, les membres de plein droit présenteront une liste de candidats à l'Assemblée Générale parmi lesquels un Administrateur sera désigné. Cette liste doit être remise au président de l'Assemblée au plus tard immédiatement après l'ouverture des débats portant sur la nomination des membres du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Les membres associés de l'Association peuvent déléguer un Observateur pour le Conseil d'Administration.

A cette fin, les membres associés présenteront le nom de l'Observateur au Président de l'Assemblée.

L'Observateur peut assister aux réunions du Conseil d'Administraton, mais ne dispose pas des pouvoirs

accordés aux Administrateurs, ni de pouvoirs de décision.

Article 18  Mandat

Les Administrateurs et les Observateurs sont élus pour trois ans et peuvent être ré-élus.

Les Administrateurs et les Observateurs nommés en milieu de la période de mandat termineront leur

mandat au même moment que leurs prédécesseurs.

Article 19 - Convocation

Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par le

Président ou sur demande du quart au moins des Administrateurs. Les Observateurs ne sont pas pris en

compte pour le calcul de ce quorum.

Les convocations sont adressées par courrier, fax ou e-mail à chaque Administrateur au moins quinze jours

avant la date du Conseil.

Article 20  Système de vote

Chaque Administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple. Les Observateurs

n'ont pas droit de vote.

La présence ou la représentation d'au moins plus de la moitié des Administrateurs est nécessaire pour la

validité des délibérations. Les Administrateurs peuvent être représentés à la réunion en donnant une

procuration à un autre Administrateur et un Administrateur absent ainsi représenté sera réputé présent. Les

Observateurs ne sont pas pris en compte pour calculer ce quorum.

Les réunions du Conseil d'Administration peuvent, sur proposition du Président, se tenir par conférence

téléphonique ou vidéoconférence, à condition que les décisons du Conseil soient adoptées par un

consentement écrit (par courrier, fax ou e-mail), sauf si un dixième des membres (1/10) s'y oppose et requiert la

tenue d'une réunion physique du Conseil. Le quorum et les règles de majorité sont les mêmes que pour les

réunions physiques du Conseil d'Administration.

Article 21  Procès verbal

ll est tenu procès-verbal des séances.

Les procès-verbaux sont signés par le Président. Ils sont conservés au siège de l'Association.

Article 22 - Pouvoirs

Le Conseil d'Administration a qualité pour prendre toutes décisions en vue du bon fonctionnement de

l'Association.

Les pouvoirs des Administrateurs concernant la gestion journalière sont décrits dans le règlement d'ordre

intérieur.

Relèvent de la responsabilité du Conseil d'Administration :

- la préparation des comptes annuels de l'exercice précédent ;

- la préparation du budget pour le prochain exercice ;

- la préparation de la fixation du montant de la cotisation annuelle ;

- l'élection du Président de l'association, des deux Vice-Présidents et du Trésorier, pour un mandat de trois

ans (aligné à celui des Administrateurs). Les personnes occupant les fonctions susmentionnées sont choisies

parmi les Administateurs, suivant la procédure décrite dans le règlement d'ordre intérieur, et ont le titre de

Dirigeants ;

- la nomination et la révocation du Secrétaire général, sur proposition du Comité exécutif.

Il est également compétent pour de décider de :

" la création et de la composition de groupes de travail ainsi que la définition de leurs missions,

" la validation des conclusions issues de ces groupes de travail.

Les Administrateurs, y compris les Dirigeants, ne peuvent recevoir aucune rétribution pour les fonctions qui

leur sont confiées.

Le Conseil d'Administration a la responsabilité de l'administration et de la gestion de l'Association, à

l'exclusion des actes réservés à l'Assemblée Générale par les statuts.

Sans préjudice des Titres VI et VII des présents statuts, le Conseil d'Administration peut déléguer des

pouvoirs spécifiques à un ou plusieurs administrateurs ou à tout autre tiers de son choix, sous sa responsabilité,

notamment pour les actes vis-à-vis des administrations publiques.

Article 23 - Responsabilité

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 24 - Composition

Le Conseil d'Administration peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un Comité Exécutif, composé au

minimum des quatre Dirigeants.

Le Conseil d'Administration peut également élire d'autres membres du Comité exécutif parmi les

Administrateurs, dont le nombre ne peut excéder dix. Ceux-ci ont la qualité de Membres exécutifs.

Les pouvoirs respectifs des membres du Comité Exécutif et, le cas échéant, des Dirigeants, sont spécifiés

dans les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Tous les membres du Comité Exécutif exercent leur fonction pendant trois ans et la termineront au même

moment que le mandat des Administrateurs.

Article 25  Rôle des Dirigeants

Le Président de l'Association préside le Conseil d'Administration ainsi que les réunions du Comité Exécutif.

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Les Dirigants exercent conjointement les responsabilités suivantes :

- l'approbation de certaines dépenses liées au fonctionnement de l'Association, dans le cadre des règles

fixées par le règlement intérieur ;

- l'évaluation regulière de la performance du Secrétariat général, y compris la détermination de la politique

de rémunération du personnel employé par l'Association ;

- toute autre responsabilité qui leur est déléguée par le Conseil d'Administration.

Le Trésorier s'assure qu'il est tenu une comptabilité qui permette de présenter annuellement un compte de

résultat ou d'exploitation, le résultat de l'exercice et un bilan et, le cas échéant, une ou plusieurs annexes.

Article 26  Rôle du Secrétaire Général

Le Secrétaire Général, dont le bureau est situé au siège social de l'Association, est chargé de la gestion

journalière de l'Association. Le Secrétaire Général fait rapport au Président, au Comité Exécutif et au Conseil

d'Administration. A ce titre, le Secrétaire Général participe à toutes les réunions de l'Association.

Le Secrétaire Général a notamment les responsabilités suivantes:

- préparer les ordres du jours des réunions en consultation avec le Président ;

- rédiger les procès-verbaux de ces réunions et s'assurer de leur conservation, une fois approuvés, au siège

social de l'Association ;

- assurer la mise en oeuvre des décisions de l'Association ;

- préparer le budget de l'Association et assurer sa mise en Suvre ;

- engager et révoquer le personnel de l'Association, y compris d'eventuels consultants ou stagiaires.

Article 27  Représentation vis-à-vis des tiers

L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers et en ce qui concerne tous les actes judiciaires

et extrajudiciaires par le Président agissant individuellement ou par un mandataire agissant en vertu d'une

procuration spéciale délivrée par le Conseil d'Administration.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association est valablement représentée aussi vis-à-vis des tiers et

en ce qui concerne tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par le Secrétaire Général agissant seul

conformément au règlement d'ordre intérieur ou par un mandataire en vertu d'une procuration spéciale délivrée

par le Secrétaire Général dans le respect des pouvoirs de gestion journalière qui lui sont attribués par les

présents status et le règlement d'ordre intérieur.

Aucune des personnes susmentionnées ne doit justifier ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 28  Budget et comptes

L'exercice statutaire commence le 1er janvier de l'année et finit le 31 décembre de chaque année.

Chaque année, avant la fin de l'exercice en cours, le Conseil d'Administration prépare le montant du budget

pour l'année à venir, sur la base d'une proposition du Comité exécutif.

Chaque année, au cours du premier trimestre, les écritures de l'exercice de l'année précédente sont

arrêtées et le Conseil d'Administration prépare les comptes de l'exercice écoulé qui seront contrôlés par

l'Auditeur externe.

Quinze jours avant la date de l'Assemblée Générale censée approuver les états financiers de l'Association,

le budget et les comptes sont disponibles pour les membres, au siège de l'Association.

Article 29  Audit et contrôle

L'Auditeur externe, qui doit être membre de « l'Institut des Réviseurs d'Entreprises », sera nommé pour une

période de trois ans, renouvelable.

Article 30  Dissolution, liquidation

L'Association peut être dissoute à tout moment par décision de l'Assemblée Générale délibérant dans les

conditions requises pour les modifications des statuts.

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs. L'action du ou des liquidateur(s) est réglée par les dispositions des lois belges sur

les sociétés commerciales.

L'actif social, après apurement des dettes et charges, sera affecté à une fin désintéressée déterminée par

l'Assemblée Générale.

Article 31  Attribution de juridiction

Pour toutes contestations, il est fait attribution de juridiction au profit des tribunaux compétents de Bruxelles.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par les dispositions du titre III de

la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations.

Article 32  Régime linguistique

La langue officielle de l'Association est le français. La langue de travail est l'anglais.

Article 33

Un règlement d'ordre intérieur est établi pour régir les modalités pratiques de fonctionnement de

l'Association. Ce règlement est soumis à l'approbation du Conseil d'Administration. Il ne peut être modifié que

par décision du Conseil d'Administration.

En cas de conflit, les statuts de l'Association l'emportent sur le règlement d'ordre intérieur.

III. POUVOIRS

L'assemblée confère tous pouvoirs :

- au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent ;

- aux mandataires spéciaux désignés ci-après, agissant en-semble ou séparément et avec pouvoir de

subdélégation, aux fins de procéder à toutes formalités postérieures à l'assemblée et notam-ment aux fins de

s

MOD 2.0

Volet B - suite

déposer tous documents auprès du Greffe du Tribunal de Commerce et de la Banque Carrefour des Entreprises

et de toutes autres Administrations publiques ou privées.

Sont désignés :

- Monsieur Joël Mérère, demeurant à 92200 Neuilly-sur-Seine (France), 11 bis, Rue Berceaux Dumas ;

- Mademoiselle Soraya Belghazi, demeurant à 1020 Bruxelles, Rue du Heyse] 144. (...)

Pour extrait analytique conforme

Sophie Maquet - Notaire associé

Déposés en même temps : expédition, liste des présences, 34 procurations, statuts coordonnés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

06/06/2011
ÿþN° d'entreprise : 0464.619.112

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES

ASSOCIATION

(en abrégé) : ECSDA

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de Schiphol 6, 1140 Bruxelles

Objet de l'acte : Extraits des décisions de l'Assemblée générale du 13 mai 2011 - démission, nomination d'administrateurs, admission d'un nouveau membre, changement de siège social, procuration.

1) L'Assemblée Générale prend acte de la démission des administrateurs suivants :

" Monsieur Ole-Wilhelm Meyer, Biskop Gunnerus gate 14A , 0051 Oslo, Norvège

" Monsieur Seppo Rantanen, Urho Kekkosen katu 5C, 00101 Helsinki, Finlande

" Monsieur Abel Casimiro Sequeira Ferreira, Av. da Boavista, 3433, 4100-138 Porto, Portugal

" Monsieur Yuriy Shapoval, 7-G Tropinina Str., 04107 Kyiv, Ukraine

2) L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité la nominations des administrateurs suivants, dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée Générale qui approuvera les comptes annuels de l'année 2012 (en 2013):

" Monsieur Ola Forberg, Biskop Gunnerus gate 14A, 0051 Oslo, Norvège pour

la durée restant à couvrir du mandat de M. Ole-Wilhelm Meyer.

" Monsieur Luis Laginha de Sousa, Avenida de Boavista 3433, 4100-138 Porto, Portugal pour la durée restant à couvrir du mandat de M. Abel Casimiro Sequeira Ferreira.

" Monsieur Mykola Shvetsov, 7-G Tropinina Str., 04107 Kyiv,

Ukraine, pour la durée restant à couvrir du mandat de M. Yuriy Shapoval.

3) L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité l'admission d'un nouveau membre de plein droit: Latvian Central Depository, Valnu lela 1 - Riga 1050, Lettonie, et nomme à l'unanimité Monsieur Raitis Vancans administrateur jusqu'à l'Assemblée Générale qui adoptera les comptes annuels de l'année 2012 (en 2013).

4) Changement de siège social

Sur proposition du Conseil d'Administration du 13 mai 2011, l'Assemblée Générale approuve à l'unanimité le transfert du siège social de I'ECSDA aisbl à l'adresse suivante:

Rond-point Schuman 6, bte 5, 1040 Bruxelles, Belgique.

5) L'Assemblée Générale décide de donner procuration à Joël Mérère, Président du Conseil d'Administration et à Soraya Belghazi, Secrétaire Générale de I'ECSDA, lesquels on l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile, relative aux décisions de l'association en ce compris les formalités quelconques de dépôt, le pouvoir de signer et

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

+11084176*

R

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

déposer la demande de modification de l'inscription auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions aux annexes du Moniteur belge.

Joël Mérère, Président

Bijlagen bij lièf BèlgiscBStaatslilád - J6TO6/26I1- Annexes du Moniteur belge

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/02/2011
ÿþ MOD 2.2

~" let; B Copie á publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

20 -w- 2011

Greffè

1111! 111 I I1fI OI III I I IllI11 11

" 1101,555"

Rése au Monit belt

N° d'entreprise : 0464.619.112

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES

ASSOCIATION

(en abrégé) : ECSDA

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de Schiphol 6, 1140 Bruxelles

Objet de l'acte : Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 21 mai 2010 - démission, nomination et reconduction des mandats des Administrateurs

L'Assemblée a pris connaissance de de la démission des administrateurs suivants, avec effet au 21 mai 2010 et donne décharge à ces membres du Conseil d'Administration démissionnaires pour leur gestion :

" Monsieur Pierre Slechten, domicilié 28 Grève des Tarins, 7850 Enghien, Belgique

" Monsieur Jan Hellstrom, domicilié Rasmus Winderens vei 36, N-0373 Oslo, Norvège

" Monsieur Nikolai Egorov, domicilié 13 Bldg 1, Mashkovava Str., Moscow 105062, Russie

" Monsieur Miroslav Dzidic, Zratava 234, 71000 Sarajevo, Bosnie et Herzegovine

" Monsieur Mark Gem, rue de Pettange 6, 7786 Bissen, Luxembourg

" Monsieur Kjell Arvidson, Regeringsgatan 65,10397 Stockhom, Suède

" Monsieur Igor Moryakov, Building B31, Shabolovka street, Moscow 115162, Russie

" Monsieur Mark Guillaumier, Salvu Bonanno Street, 34 El Palomar, San Gwann, Malte

" Madame Elzbieta Pustola, Skrajna 15, 05-080 Hornowek, Poland

" Madame Anna Duran, 29. Augusta 1/A 814 80 Bratislava 1, Rép. Slovaque

" Monsieur Einar S. Sigurjonsson, Gardsstadir 60,112 Reykjavik, Islande

" Monsieur Emil Pilafov, 10, Tri Ushi Str.1000 Sofia, Bulgarie

L'Assemblée décide à l'unanimité de nommer en tant qu'administrateur pour une période de 3 ans avec effet au 21 mai 2010 les personnes suivantes:

" Monsieur Andreas Wolf, domicilié Wissbergweg 6, 55578 Wallertheim, Allemagne

" Madame Valérie Urbain, domiciliée avenue Brugmann 420,1180 Bruxelles,Belgique

" Monsieur Ole-Wilhelm Meyer, domicilié Grinilunden 8 A, 1359 Eiksmarka, Norvège

" Monsieur Eddie Astanin, domicilié 12 Lesnaya Str., Apt. 64, Yubileynly, Moscou, 141092, Russie

" Madame Adriana Tanasoniu domiciliée 23-25 Nerva Traian Str., Bucarest, Roumanie

" Madame Iwona Sroka, domiciliée Mirtowa 28, 04690 Varsovie, Pologne

" Monsieur Arthur Galea Salomone, domicilié Garrison Chapel, Castile Place, Valletta VLT 1063 Malte

" Monsieur Anso Thire, domicilié Wouwersdreed 15, B-2900 Schoten, Belgique

" Monsieur Yuriy Shapoval, domicilié 7-G Tropinina Str. 04107 Kyiv, Ukraine, 141092, Russie

L'Assemblée décide à l'unanimité de reconduire les mandats d'administrateurs des personnes suivantes pour une période de 3 ans :

" Monsieur Joel Mérère, Président de l'association, domicilié 11 bis, rue Berteaux Dumas, 92200 Neuilly sur Seine, France

" Monsieur Mathias Papenfuss domicilié Pfarrer Brantzenstr. 50, 0-55122, Mainz, Allemagne

" Monsieur Johannes Luef domicilié, Kongshvilebakken 70, OK 2800, Lyngby, Danemark

" Monsieur Nicos Porfiris domicilié H.Polytechniou 112, 152 31 Athenes,Grèce

" Monsieur Jesus Benito domicilié, Colle Andres Melledo 108, 2° Izda 28003 Madrid, Espagne

" Monsieur Yakup Ergincan domicilié, Merkesi Kayit Kurulusu Sozer Plaza, K :3, 34367 Elmadag Sisli,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

19/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0b 2.2 rG

11111.111.11 J111,U111111111

- r:poâé f Reçu le 205~

4%~ 41%

Greffe

tr;: ,vrial de commerce

t3° d'entreorise : 0464.619.112

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN CENTRAL SECURITiES DEPOSiTORIES

ASSOCIATION

(en abrégé) : eCSDA

Forme juridique : AISBL

Siège : Rond-Point Schuman 6, boîte 9, 1040 Bruxelles

()blet de l'acte : extraits des décisions de l'Assemblée générale ordinaire du 19 mai 2016: Approbation des comptes 201¬ et du rapport du Commissaire aux comptes, décharge des membres du Conseil d'Administrations de la Secrétaire générale et de la Commissaire aux comptes, démission/admission de membres, démission et nomination d'administrateurs, nomination d'un commissaire aux comptes

1. Approbation des comptes 2014 et du rapport du Commissaire aux comptes

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité les comptes annuels et le rapport du Commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2014.

2. Décharge des membres du Conseil d'Administration, de la Secrétaire Générale et du Commissaire aux comptes

L'Assemblée générale accorde la décharge aux administrateurs, à la Secrétaire Générale et au Commissaire aux comptes pour l'exercice comptable 2014.

3. Démissionfadmission de membres

a) Démission de BNY Mellon CSD

Suite à la lettre de démission reçue par le Président le 2 avril 2015, l'Assemblée générale prend note de la démission de BNY Mellon CSD en tant que membre de plein droit. En conformité avec les statuts de l'association, BNY Mellon CSD a perdu sa qualité de membre avec effet au 2 mai 2015

b) Admission de globeSettte S.A.

Suite à l'avis positif émis par le Conseil d'Administration au sujet de la demande d'admission de globeSettte S.A. dont le siège est situé 16, Boulevard d'Avranches, 1160 Luxembourg, en tant que membre de plein droit, le Président propose à l'Assemblée de statuer sur cette demande.

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité l'admission de globeSettte S.A. en tant que membre de plein droit.

c) Changement de nom d'un membre

Le membre associé Icelandic Securities Depository (150) a changé son nom officiel en "Nasdaq CSD Iceland hf.". Le siège social de l'entreprise reste inchangé: Laugavegi 182,105 Reykjavik, Islande.

L'Assemblée Générale prend note de la nouvelle dénomination et approuve la mise à jour correspondante de la liste des membres.

4. Démission et nomination d'administrateurs

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

'

Réservé

au

Moniteur

belge --~--f

MOD 2.2

Volet B - Suite

a) Démission d'administrateurs

L'Assemblée générale prend acte de la démission des administrateurs suivants avec effet au 19 mai 2015

" Mme Adriana Tanasoiu (Depozitarul Central)

" M, Chris Prior-Willeard (BNY Melton CSD)

b) Nomination d'administrateurs

Le Président soumet à l'approbation de l'Assemblée générale la nomination des administrateurs suivants

. avec effet au 19 mai 2015 :

" Mme Silvia Buicanescu (Depozitarul Centrai), née le 18/09/1971 à Bucarest (Sec 3), Roumanie, et ayant élu domicile pour les besoins de la publication à 34-36 Carol I Boulevard, 8th Floor, Bucharest 2, Roumanie.

" M. Serge Harry (globeSettle S.A.), né le 03/02/1960 à Montargis, France, et ayant élu domicile pour les besoins de la publication à 16 Boulevard d'Avranches, 1160 Luxembourg, Luxembourg,

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la nomination de Mme Silvia Buicanescu et de M. Serge Harry en tant qu'administrateurs dont le mandat expirera à l'issue de l'Assemblée générale de 2016 qui approuvera les comptes annuels de l'année 2015.

5. Nomination d'un Commissaire aux comptes pour 3 ans à partir de l'examen des comptes 2015

Afin de se conformer à l'article 29 des Statuts, l'Assemblée Générale procède à l'élection d'un Commissaire aux Comptes membre de l'institut des Réviseurs d'Entreprises pour une période de 3 ans.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de renouveler le mandat de

VRC Réviseurs d'entreprise

Numéro d'entreprise 6E0462836191

Représentée par Mme Brigitte Motte

West Point Park

't Hofveld 6 C3

BE-1702 Groot-Bijgaarden

Soraya Beighazi

Secrétaire Générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN CENTRAL SECURITIES DEPOSITORIES ASS…

Adresse
ROND POINT SCHUMAN 6, BTE 9 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale